Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque), par Tomasz Baginski

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le projet casse-gueule par excellence du coup je lui créé un topic, je veux suivre ça. ^^

Seiya sera joué par Mackenyu (fils de Sonny Chiba, vu à Hollywood dans la suite de Pacific Rim que tout le monde aimerait oublier et dans les récentes adaptation de Kenshin).
Le reste du casting comprend Sean Bean, Famke Janssen, Nick Stahl, Diego Tinoco, Mark Dacascos et Madison Iseman (qui après avoir joué dans les chefs d'oeuvres Jumanji et Annabelle va être la tête d'affiche de la nouvelle adaptation de Souviens Toi l'été Dernier sur Prime. Toujours des choix de qualité !).

Le metteur en scène vient plutôt de l'animation et du jeu vidéo. Pas franchement un gage de sécurité pour une première adaptation live.

Un point positif : Andy Cheng sera présent sur les chorégraphies après son bon travail sur Shang-Chi.

Vivement le premier visuel que Twitter s'écharpe. :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

J aime beaucoup les chevaliers du zodiaque mais c est inadaptable en film...sinon ça va être une catastrophe a la Dragonball évolution...et puis les chevaliers d or...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le film va se concentrer sur le début de l'histoire et la récupération de l'armure de Pégase. Pas sûr qu'on aille jusqu'aux Chevaliers d'Or,, si ce n'est en teasing d'une éventuelle suite.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Justement...c est la partie sanctuaire qui est la plus intéressante...les chevaliers d or si ils sont pas...le film risque de se crasher....comme knight of the zodiac sur Netflix....une vraie déception....
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La plus connue évidemment et celle qui réveillera la fibre nostalgique aussi.
Après je ne suis pas loin de penser que la période Hadès est meilleure à titre personnel.

Dans tous les cas, tu peux difficilement faire le Sanctuaire sans adapter l'origin story, ça n'aurait que peu de sens.
Autant pour développer Seiya que Sienna, qui seront les personnages principaux.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

La partie sanctuaire est je pense la plus charismatique et la plus marquante...et les chevaliers d or...ikki contre shaka..un beau combat...

Asgard jamais accroché...trop larmoyant...

Poseidon...peu marquant...

Hadès...pas trop mal...mais techniquement pas trop au niveau

Le tenkai...très réussi techniquement...mais une histoire plutôt ennuyeuse...

Les 4 autres films...plutôt sympas...même si des histoires très simples...

Saint seiya omega...bien accroche à la saison 1. .ce mélange d anciens et de nouveaux personnages...et une histoire intéressante a suivre..
Saison 2 plus mitigée..
Knight of the zodiac...échec..pas grand chose à sauver...

C est une franchise qui a des hauts et des bas. Mais le support film n est pas forcément adapté...peut être une bonne surprise qui sait....
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30



Ca va piquer. ^^
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ouh !
Ça a l'air moisi du fion ce truc, ça ressemble plus à un énième film Tekken pourrave qu'autre chose ! :rofl:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Gekko a écrit :
mar. 26 juil. 2022 22:08
Ouh !
Ça a l'air moisi du fion ce truc, ça ressemble plus à un énième film Tekken pourrave qu'autre chose ! :rofl:
Peut-être mais y a Sean Bean, Famke Janssen et Mark Dacascos... donc j'irai voir... et je ne connais rien à ce manga... sinon que ça a un rapport avec les signes du Zodiac. :rofl:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

le manga et l anime sont base sur un ordre de 88 chevaliers
Bronze
argent
Or les plus puissants
ils dont dirigés par la a déesse Athena qui a l époque des années 80 s est reincarnée en un humaine appelée Saori
les chevaliers de Bronze au nombre de 10,mais dont 5 seront les principaux personnages, combattront différents dieux pour protéger la Terre
les chevaliers d or sont les 12 signes du Zodiaque,ce sont les plus puissants de l ordre,mais ils ne sont pas si fiables et facilement corrompus.
la serie est assez manichéene et elle peut faire kitch par certaines cotes,mais dans les années 80 elle avait eu beaucoup de succés au Club DO
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ca a l'air parfaitement cheap et assez laid, comme prévu. Vivement ! ^^
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
mer. 30 nov. 2022 10:19
Ca a l'air parfaitement cheap et assez laid, comme prévu. Vivement ! ^^
Je n'aurais pas dit mieux ! :sweat:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4081
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

C'est quoi comme film? Ah oui, c'est marqué sur le titre du topic
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30



Une version plus longue du teaser.
fanstade
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.youtube.com/watch?v=Jq7CGegbNAI

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 12988.html

Attention les yeux un nouveau taser est sortie.
Budget 60 millions et il espère faire 6 films.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

fanstade a écrit :
mer. 15 févr. 2023 20:25
Budget 60 millions et il espère faire 6 films.
On est d'accord que ça sortira sur Netflix ? Parce que ça a l'air à peine plus réussi que les films fantastiques qu'ils produisent. :sweat: Et la dernière fois que quelqu'un a annoncé vouloir faire une saga de six films sur des chevaliers, c'était pour Le Roi Arthur de Guy Ritchie (dont on attend toujours la suite :o ).
fanstade
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Et pourtant je trouve que la version du Roi Arthur de Guy Ritchie était franchement intéressante. Un bon film et mériter une suite. Par compris pourquoi tout le monde a détester cette version. Trop fantastique ou pour le combat final qui fait très jeu video ?

Bon sinon on a le nouveau Dragon Ball Evolution avec ce Saint Seiya ?
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

J'aime bien son Roi Arthur aussi.
Et la musique était top.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pas la même ambiance en soi, mais les gros plans sur le casque m'ont soudainement rappelé le trailer de Casshern, film que j'avais totalement sorti de mon esprit depuis de nombreuses années.
Sauf qu'on n'est plus supposé être en 2004. ^^






Ca va être un beau navet c'est évident. Mais j'espère qu'au moins ça aura un potentiel de nanar pour qu'on se marre un peu. :(

6 films bordel :rofl:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

fanstade a écrit :
jeu. 16 févr. 2023 11:26
Et pourtant je trouve que la version du Roi Arthur de Guy Ritchie était franchement intéressante.
Moi aussi ! Je rappelais juste qu'il était aussi censé être le premier d'une hexalogie, et que Warner a dû revoir ses ambitions à la baisse après sa sortie.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Casshern... :rofl:
Cette purge colossale ! :poop:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Oulala

Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2061
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Askip ça sortira en salle chez nous mdr
(Alors que les films de Craig Zahler nous parviennent en DTV cherchez l'erreur)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Quelle honte que ça sorte au ciné !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
fanstade
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

C'es un film ou une video d'introduction d'un jeu de la playstation 3. Le nouveau dragon ball évolution est arriver ( et encore même celui là j'arrive à le regarder en vidant mon cerveau et en le considérant comme un énorme nanar et je m'éclate à chaque fois tellement c'est nul). Franchement à part Nicky Larson et le parfum de cupidon citer moi un manga live réussit ?
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
sam. 11 mars 2023 14:27
Askip ça sortira en salle chez nous mdr
(Alors que les films de Craig Zahler nous parviennent en DTV cherchez l'erreur)
Ça ne m'étonne pas tant que ça. Il me semble que la franchise jouit d'une aura particulière en France depuis sa diffusion dans le Club Dorothée.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
sam. 22 avr. 2023 02:04
Image
Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:lol:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1526
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Critique négative (sans surprise) d'Ecran Large :
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... seiya-film

Sinon, je n'avais pas tilté que Famke Jansen et Sean Bean rejouait dans un même film. Avec le décès de Tina Turner, ça rappelle Goldeneye !

C'est aussi étrange de revoir Nick Stahl, qui a complètement disparu de la circulation dans les années 2010 (suite à des soucis de drogue, visiblement).
fanstade
Messages : 1194
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu les chevaliers du zodiaques. Bon ben comme tout le monde c'est un dragon ball evolution bis. Il faut le prendre au 25e degré et c'est ultra marrant. Si vous le prenez au premier degré c'est pas possible.
Le scenario est tres libre par rapport à l'anime et nous font de la réincarnation d'athena la méchante de l'histoire avant de redevenir gentille. Au niveau SFX ça va j'ai vu pire mais c'est trop kitsch. Et tout le premier film c'est l'histoire d'une société secrète anti chevalier et dieu contre Seiya et les gentils devant protéger la futur Athena. Et il n'y a que 2 chevaliers pour le combat final. Le reste du temps c'est entrainement ou combat avec flingue et kung fu.
Bref le WTF incroyable. On va voir Saint Seyia pour des combats de malade le respect de la mythologie grecque et romaine pas un film d'action lambda au flingue.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
sam. 25 mars 2023 15:12
NaughtyDog a écrit :
sam. 11 mars 2023 14:27
Askip ça sortira en salle chez nous mdr
(Alors que les films de Craig Zahler nous parviennent en DTV cherchez l'erreur)
Ça ne m'étonne pas tant que ça. Il me semble que la franchise jouit d'une aura particulière en France depuis sa diffusion dans le Club Dorothée.
Un beau score de 56 833 pour les fans français qui ne se sont heureusement pas laissé berner. :D


Je viens de mater le film.
Sans grande surprise, ce n'est rien de plus qu'un petit DTV bas de gamme sur lequel on a posé un peu de vernis Saint Seiya pour faire genre.
Dans les faits on est plus proche d'une adaptation sans ambition de jeux vidéo comme Hollywood a pu faire avec les Mortal Kombat, Street Fighter ou le dernier Resident Evil que de Dragon Ball Evolution je dirais.

Probablement en partie pour s'éviter un dépassement de budget, le film s'efforce sans cesse de rationaliser au maximum le récit et les personnages. Au point qu'il en devient les 3/4 du temps difficile de reconnaître le matériel initial. Heureusement qu'il y a la partie avec Marine en fait pour s'y retrouver et un peu la fin.

Mais surtout... Où sont les Chevaliers du Zodiaque dans tout ça ? Ikki (renommé ici Nero :wut: ) n'a pas le 100ème de la classe qu'il devrait avoir, même si son armure est sûrement la moins ratée. Les autres sont aux abonnés absents et on doit se taper à la place des persos assez secondaires.
Sachant que de toute façon on sent bien que l'ensemble n'est qu'une (trop) longue introduction à des suites qu'on ne verra jamais. Il aurait d'ailleurs probablement été plus judicieux d'en faire une série Netflix qu'un film à ce stade.

Visuellement, évidemment c'est très cheap. Pour autant je suis tenté de dire qu'avec son budget limité (60M$), les CGI même pas terribles rendent souvent mieux que ceux de The Flash. :gore:
En un sens, on retrouve les limites visuelles que Baginski propose déjà dans la série The Witcher. :D

Côté casting, tout le monde est un peu en roue libre. Seule Madison Iseman semble y croire un minimum, mais normal sa carrière est encore devant elle (ou pas après cet échec :saint: ). Famke Janssen commence à ne plus ressembler à rien et c'est malheureux. Sean Bean ne sert pas à grand chose et les talents de Mark Dacascos sont rarement exploités.

Bref, ce n'est pas aussi honteux que DB Evolution, mais ça n'a pas grand chose à voir avec Saint Seiya et n'avait rien à faire non plus en salles.

:star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Et dire que Ikki etait le plus charismatique des Bronze...
C est tres opportuniste comme film..et les anime sont trop difficilement adaptables en films...les chevaliers du zodiaque en donne la preuve...
Autant ne rien faire...plutot que de n avoir rien compris a l anime...
Répondre