Gladiator II - Ridley Scott (2024)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
lun. 12 juin 2023 14:08
un accident provoque plusieurs blessés sur le tournage de la suite


« Un accident est survenu lors du tournage d'une cascade sur le plateau de la suite de Gladiator, au cours duquel plusieurs personnes ont été blessées, sans que leurs vies soient en danger. Les équipes de sécurité et de services médicaux complets présents sur place ont pu intervenir rapidement pour s'occuper des personnes ayant besoin de soins. Ils sont tous dans un état stable et continuent de recevoir des soins. »
5 personnes au total ont été hospitalisées, et ont été traitées pour des brûlures. Deux autres personnes ont été soignées directement sur place et aucun membre de la distribution n'a été impliqué dans l'incident.
C'est à ça que servent les cascadeurs : si "besoin", être blessés à la place des acteurs ^^

Bonne nouvelle, "ils sont tous dans un état stable" :sweat:
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est vraiment ingrat cascadeurs/doublures. Faut être un passionné dans ces métiers.

Après, tu voyages aux 4 coins du monde, tu côtoies des stars, tu exerces ta passion et pourquoi pas devenir un acteur à part entière. C'est cool en fait.
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Image
Photo de vacances (Maroc).
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Pile-Poil a écrit :
lun. 1 mai 2023 23:09
A part ça, Blood Meridian de Cormac McCarthy sera finalement adapté au cinéma par John Hillcoat, déjà réalisateur de The Road.
Je ne sais plus si on en avait parlé sur un autre topic, mais McCarthy nous a quitté il y a peu de temps. Il était l'auteur du script de The Counselor et ses délicieux dialogues. RIP.

Le tournage de la suite de Gladiator est toujours en cours, les moyens semblent colossaux. Ils ont reconstruit une partie de l'arène, comme pour le premier film.
Que ce soit au Maroc ou à Malte, il y a d'énormes décors et structures.
Ils ont tourné une séquence avec des navires, peut être s'agit-il de la bataille d'ouverture ? ou peut être la fameuse Naumachie ?
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
mar. 4 juil. 2023 20:07
Je ne sais plus si on en avait parlé sur un autre topic, mais McCarthy nous a quitté il y a peu de temps. Il était l'auteur du script de The Counselor et ses délicieux dialogues. RIP.

Le tournage de la suite de Gladiator est toujours en cours, les moyens semblent colossaux. Ils ont reconstruit une partie de l'arène, comme pour le premier film.
Que ce soit au Maroc ou à Malte, il y a d'énormes décors et structures.
Ils ont tourné une séquence avec des navires, peut être s'agit-il de la bataille d'ouverture ? ou peut être la fameuse Naumachie ?
Toute référence à Cormac McCarthy et particulièrement à mon petit The Counselor chéri est récompensée d'un bisou d'amour :love2: :D

Oui, triste qu'il nous ait quitté récemment. Quant à Méridien de sang, bon courage à Hillcoat parce que le livre est particulièrement violent.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Les décors sont complètement fous. Cette suite me hype.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

4 photos qui me font plus d'effets que la pauvre Syracuse de Indy 5 :lol:
Signature
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Que des bons vieux décors à l’ancienne. Qui fait ça encore ?
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Prisoner a écrit :
lun. 10 juil. 2023 22:36
4 photos qui me font plus d'effets que la pauvre Syracuse de Indy 5 :lol:
Tellement ça !
Modifié en dernier par Tulio le mer. 19 juil. 2023 13:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Magnifique décors en dur.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Meme si le film est raté rien qu'avoir du gros peplum avec des moyens lui vaudra la moyenne pour ma part
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Tournage à l’arrêt pour cause de grève des acteurs syndiqués.
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Image

Image

Ridley is really pissed off.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Paul Mescal va se battre contre des babouins dans Gladiator 2

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ladiator-2
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Gekko a écrit :
mer. 8 nov. 2023 21:55
Paul Mescal va se battre contre des babouins dans Gladiator 2
Ridley Scott’s “Napoleon” Complex | The New Yorker
With SAG-AFTRA and the studios back in negotiations, he was preparing to pick up “Gladiator 2,” which stars Paul Mescal, the moment the strike was resolved. “I could shoot on Monday,” he said. (The talks fell apart a week later.) In the meantime, he’d been polishing the ninety minutes he had, including a scene in which the hero fights a pack of baboons; he’d been haunted, he said, by a video of baboons attacking tourists in Johannesburg: “Baboons are carnivores. Can you hang from that roof for two hours by your left leg? No! A baboon can.”
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Ça peut être génial ou over-cringe
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Gladiator meets Kingdom of the Planet of the Apes :roll: :lol:

La grève des acteurs étant enfin fini, le tournage du film devrait pouvoir reprendre rapidement. Il reste un peu plus d'un mois de tournage.

Scott a déjà 90 minutes du film exploitable.

Il ne devrait pas y avoir de report.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

NaughtyDog a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 00:42
Ça peut être génial ou over-cringe
Oui.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 10:14
NaughtyDog a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 00:42
Ça peut être génial ou over-cringe
Oui.
L'idée est géniale je trouve : je visualise déjà la scène où Lucius pénètre dans une arène et s'attend à affronter des gladiateurs, avant qu'une horde de singes ne lui fonce dessus. :D J'imagine que ça a à voir avec le tournage au Maroc, seul endroit du Maghreb où l'on trouve des singes à l'état sauvage.
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Mouai, ça sent la fausse bonne idée de merde avec des CGI dégeulasse.

Vu la gueule des CGI ces 4 dernières années, lire ça me fait flipper.

A voir s'ils tentent de re-produire le réalisme de Gladiator 1 avec les Lions, mais attention à pas faire de connerie avec les FX..
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Il se murmure que le tournage va reprendre incessamment sous peu à Malte mais... faut d'abord que l'équipe fasse un petit coup de poliche sur les décors. Certains ont pris un peu cher à cause du temps de pause imposé par la grève !
Encore 3 mois de tournage visiblement.
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Reprise de tournage dans deux semaines en effet. Il reste 90 minutes d'images à tourner. On part sur un film de 2h30/3h.

Et Scott enchaînera au printemps avec le tournage d'un nouveau film, peut être le western évoqué récemment.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Xsmooth a écrit :
mer. 15 nov. 2023 07:18
Reprise de tournage dans deux semaines en effet. Il reste 90 minutes d'images à tourner. On part sur un film de 2h30/3h.

Et Scott enchaînera au printemps avec le tournage d'un nouveau film, peut être le western évoqué récemment.
Oui, et pour son western il est évoqué que Scott a profité de la grève pour aller faire des repérages pour le tournage. Deux acteurs de la A List seraient également prêts à signer pour le projet !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Ce sera Harry Gregson-Williams (Kingdom of Heaven, Black Hawk Down, Man on Fire, Metal Gear Solid) qui va faire la BO du film
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Déçu de ne pas avoir eu le grand retour Hans Zimmer / Scott.

Harry' est bien mais il peut faire de la merde aussi donc a voir.

En espérons qu'il soit inspiré.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Me dérange pas ça permettra d'avoir quelque chose d'autre je pense (connaissant Zimmer il aurait sans doute trop recyclé des trucs de Dune ^^)

Puis les collabs de Gregson-Williams avec Ridley & Tony Scott sont toujours de bien velles facture je trouve
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je valide ce choix !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

L'absence de Zimmer ne me surprend pas, occasion manquée pour réunir la team d'origine.
Cela dit, HGW c'était le choix évident. Ca fonctionne toujours avec Scott : The Martian, The Last Duel, Kingdom Of Heaven, le thème principal de Prometheus.. que des winners.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Le compositeur est très bon c'est clair.

Mais ce qui a fait, je pense, le succès également de Gladiator, notamment dans l'inconscient collectif, c'est la puissance des images magnifiée par la partition de Zimmer. Pour moi, le film et la musique ne font qu'un. Quand j'écoute la BO, je revois le film. Quand je vois le film, je réécoute la BO.
Le film est un classique parce qu'il est bon mais aussi grâce à cela.

Et même pour aller plus loin, cette musique est tellement encré dans la pop culture que chez nous comme aux states, tu as de nombreuses émissions qui s'en servent de juke-box.

Bref, c'est limite référentiel.

Je ne doute du bon taf a venir de HGW, mais je suis déçu de ne pas retrouver la paire magique
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Et Lisa Gerrard ? :??:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

robinne a écrit :
sam. 6 janv. 2024 10:01
Et Lisa Gerrard ? :??:
Évidemment, j'ai pas cité parce que c'est parti intégrante. Mais carrément.
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Peut-être qu'après le duo Hans Zimmer / Lisa Gerrard, ce sera un duo Harry Gregson-Williams / Brendan Perry ^^
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

NaughtyDog a écrit :
ven. 5 janv. 2024 18:47
Ce sera Harry Gregson-Williams (Kingdom of Heaven, Black Hawk Down, Man on Fire, Metal Gear Solid) qui va faire la BO du film
:cry:
Je l'aime vraiment HGW mais bon... j'imaginais déjà Hans qui réinterprétait les thèmes iconique de son Gladiator... dommage.
En ce qui me concerne c'était probablement la dernière chose qui m'excitait un peu sur ce projet.
Avatar du membre
Nonore
Messages : 36
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 18:46

robinne a écrit :
sam. 6 janv. 2024 10:01
Et Lisa Gerrard ? :??:
HGW a déjà travaillé avec Lisa Gerrard sur Man On Fire. Peut-être qu'elle sera de retour. :saint:
"Le cinéma est la musique de l'œil." - Germaine Dulac.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
ven. 5 janv. 2024 18:47
Ce sera Harry Gregson-Williams (Kingdom of Heaven, Black Hawk Down, Man on Fire, Metal Gear Solid) qui va faire la BO du film
Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Tournage finito
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Rien à voir avec Gladiator II, mais c’était important de marquer le coup.

«1984» : cette publicité réalisée par Ridley Scott à l’origine du succès du Macintosh d’Apple

Purée, déjà 40 ans.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Le budget est passé de 165M à 310M à cause de la grève (et des récuquisitions du set à Malte sans que personne n'y tourne)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Not ready pour le chef d'oeuvre de 2024.

Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
ven. 23 févr. 2024 18:45
Le budget est passé de 165M à 310M à cause de la grève (et des récuquisitions du set à Malte sans que personne n'y tourne)
La vache
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

NaughtyDog a écrit :
ven. 23 févr. 2024 18:45
Le budget est passé de 165M à 310M à cause de la grève (et des récuquisitions du set à Malte sans que personne n'y tourne)
Combien vont rembourser les assurances ? :o
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

robinne a écrit :
ven. 23 févr. 2024 19:03
Combien vont rembourser les assurances ? :o
Certainement l'essentiel.
C'est impensable de dépenser 300m sur la suite d'un film qui n'en avait rapporté que 100 aux Etats-Unis. Universal serait suicidaire d'avoir accepté cette situation si tout le poids financier devait lui retomber dessus.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

187* tu veux dire ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Gekko a écrit :
ven. 1 mars 2024 23:26
187* tu veux dire ?
Oui, j'ai bien évidemment confondu 8 et 7 avec un double 00, erreur bien banale. :o
Image
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

MisterM a écrit :
ven. 23 févr. 2024 21:05

Certainement l'essentiel.
C'est impensable de dépenser 300m sur la suite d'un film qui n'en avait rapporté que 100 aux Etats-Unis. Universal serait suicidaire d'avoir accepté cette situation si tout le poids financier devait lui retomber dessus.
187 M$ de 2000 équivalent à 330 M$ en 2024. ;)
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tu crois sérieusement qu'il peut faire 300m aux Etats-Unis ? :saint:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Non mais à l'époque c'était un gros carton, qui a lancé toute une vague de péplums, faut pas minorer le succès du premier opus au cinéma !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Gekko a écrit :
sam. 2 mars 2024 22:46
Non mais à l'époque c'était un gros carton, qui a lancé toute une vague de péplums, faut pas minorer le succès du premier opus au cinéma !
Et qui a lancé la carrière de Russel Crowe ! :)
Tout en étant R-rated.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Déjà on sera fixé du bordel avec un premier trailer
Mais bon le cast a de la gueule (Denzel est une valeur sûre du box office US à lui seul, puis y a le daddy préféré d'Internet Pedro Pascal)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je ne vois pas Gladiator 2 taper les 300 millions.

Ou alors il faut que la promo soit absolument irréprochable, avec des trailers à en tomber par terre et des retours très positifs.

Le projet est de base très casse-gueule. Malgré ce casting, il va vraiment falloir donner envie aux gens de lui donner sa chance.

De plus, Ridley Scott est un réalisateur dont les films sont inégaux depuis quelques années. Et c'est un gros gros fan qui le dit :D . Du mal avec House of Gucci et Napoléon

Un trailer ne devrait plus tarder. Le film sort dans 8 mois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre