Gladiator II - Ridley Scott (2024)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
dim. 3 mars 2024 09:57

De plus, Ridley Scott est un réalisateur dont les films sont inégaux depuis quelques années. Et c'est un gros gros fan qui le dit :D . Du mal avec House of Gucci et Napoléon
Il fait des film inégaux depuis plus de 30 ans. :D

En fait, je vais même être précis : pour moi il a enchainé 3 chef d'oeuvre en début de carrière (Duelliste, Alien et Bladerunner) et à partir de 1985 (Legend qu'il faudrait que je revois car je garde un bon souvenir de ce film mais pas plus) il a fait cette carrière en dent de scie qui alterne le bon, le moyen, le pas bon du tout et l'exceptionel. Et il est toujours sur ce stade.
Ridley Scott aura été un éjaculateur précoce de grand film. Il a parfois eu des fulgurances (Gladiator, Le Dernier Duel, American Gangster et The Martian). Le reste c'était de la "jambe en l'air" fatiguée...

J'adore cette métaphore sexuelle... je l'assume... :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
dim. 3 mars 2024 11:46
Il fait des film inégaux depuis plus de 30 ans. :D
:jap:


Et de manière générale, il enchaîne beaucoup trop depuis 15 ans pour s'améliorer de ce point de vue. Surtout qu'à chaque fois quasiment il s'agit de projets d'ampleur qui nécessite du temps.

Il gâche un peu ses talents.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2721
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
dim. 3 mars 2024 11:46
ConFucKamus a écrit :
dim. 3 mars 2024 09:57

De plus, Ridley Scott est un réalisateur dont les films sont inégaux depuis quelques années. Et c'est un gros gros fan qui le dit :D . Du mal avec House of Gucci et Napoléon
Il fait des film inégaux depuis plus de 30 ans. :D

En fait, je vais même être précis : pour moi il a enchainé 3 chef d'oeuvre en début de carrière (Duelliste, Alien et Bladerunner) et à partir de 1985 (Legend qu'il faudrait que je revois car je garde un bon souvenir de ce film mais pas plus) il a fait cette carrière en dent de scie qui alterne le bon, le moyen, le pas bon du tout et l'exceptionel. Et il est toujours sur ce stade.
Ridley Scott aura été un éjaculateur précoce de grand film. Il a parfois eu des fulgurances (Gladiator, Le Dernier Duel, American Gangster et The Martian). Le reste c'était de la "jambe en l'air" fatiguée...

J'adore cette métaphore sexuelle... je l'assume... :lol:
Très belle métaphore, j'en ruisselle de plaisir :D

Par contre, @Xsmooth va t'en mettre plein la tête toi !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Gekko a écrit :
sam. 2 mars 2024 22:46
Non mais à l'époque c'était un gros carton, qui a lancé toute une vague de péplums, faut pas minorer le succès du premier opus au cinéma !
Oui c'est vrai. :jap:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
dim. 3 mars 2024 09:57
De plus, Ridley Scott est un réalisateur dont les films sont inégaux depuis quelques années.
Je ne trouve pas que ses gros films épiques soient inégaux depuis quelques décennies : ils sont tous à chier de manière très égale. :saint:

Ce serait vraiment une énorme surprise que ce ne soit pas le cas de Gladiator 2. J'aimerais bien pourtant.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2721
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
dim. 3 mars 2024 22:27

Je ne trouve pas que ses gros films épiques soient inégaux depuis quelques décennies : ils sont tous à chier de manière très égale. :saint:

Ce serait vraiment une énorme surprise que ce ne soit pas le cas de Gladiator 2. J'aimerais bien pourtant.
Répète moi ça, s'il te plait
Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je vais faire mon @Tulio :D :D :D :D :D
C'est pas comme si j'avais dit : il aurait fallu que The Last Duel soit son dernier film ! Non seulement son meilleur film depuis très longtemps, et en plus qui boucle une boucle avec son tout premier film. :o

Mais personne ne m'écoute ! :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
mar. 5 mars 2024 10:10
Répète moi ça, s'il te plait
Image
Napoléon Exodus Robin des Bois Kingdom of Heaven
Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mar. 5 mars 2024 10:39
C'est pas comme si j'avais dit : il aurait fallu que The Last Duel soit son dernier film ! Non seulement son meilleur film depuis très longtemps, et en plus qui boucle une boucle avec son tout premier film. :o

Mais personne ne m'écoute ! :lol:
Scott est bien meilleur avec son cinéma plus intimiste. Outre Le Dernier Duel : Counselor, Martien, American Gangster. Il y a aussi Prometheus en SF.
Mais ses gros films hystériques historiques, c'est au mieux regardable (pas tous à chier quand même, j'aime la provoc :D )
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Les "petits Ridley Scott" sont les meilleurs Ridley Scott. :o

C'est marrant parce que The Last Duel, je repense souvent à ce film... juste à cause de son seul défaut. Le seul. Unique. Si petit... et pourtant si grand.
Ce simple défaut : lorsque vient le moment de titrer la version de l'histoire de Marguerite de Carrouges... POURQUOI MAIS POURQUOI INSISTER SUR LE MOT VERITE LORSQUE VIENT LE FONDU DE L'ECRITURE ?! :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Si c'est un film de procès, dans lequel l'auteur prend le temps de faire la version des 3 belligérants. La vérité est quelque part dans ces trois histoires ! MAIS AUCUNE NE PREVAUT !
C'est l'issue du duel qui va décider quelle vérité sera retenue dans l'histoire !

Mais non... il fallait que Ridley insiste sur ce fondu de l'écriture en laissant le mot "vérité" disparaitre en dernier... :sweat:


Voilà... c'est mon seul grief sur ce film : juste un mot.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
mar. 5 mars 2024 11:36
Scott est bien meilleur avec son cinéma plus intimiste.
Zefurin a écrit :
mar. 5 mars 2024 12:03
Les "petits Ridley Scott" sont les meilleurs Ridley Scott.
Thelma & Louise. :love2:

Un film infiniment plus féministe, malgré le fait qu'il soit sorti en 1991 et que son réalisateur soit un homme, que la plupart des projets qui se sont vendus sur ce même critère au cours des dernières années (Barbie en tête de liste).
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mar. 5 mars 2024 12:03
Voilà... c'est mon seul grief sur ce film : juste un mot.
Idem pour moi. Le film a un montage et une écriture brillante, développant ses points de vue avec des variations de dialogues, de jeux... Peut-être l'un des meilleurs "Rashomon-like"... et ce mot en gras vient gâcher toute la subtilité...

Je continue de me demander si c'était une décision de Ridle Scott, d'un monteur, ou d'un producteur.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
mar. 5 mars 2024 12:17
Zefurin a écrit :
mar. 5 mars 2024 12:03
Voilà... c'est mon seul grief sur ce film : juste un mot.
Idem pour moi. Le film a un montage et une écriture brillante, développant ses points de vue avec des variations de dialogues, de jeux... Peut-être l'un des meilleurs "Rashomon-like"... et ce mot en gras vient gâcher toute la subtilité...

Je continue de me demander si c'était une décision de Ridle Scott, d'un monteur, ou d'un producteur.
Moi je pense que c'est totalement du Ridley Scott.
Une telle erreur qui fausse toute la démarche narrative du film... ça lui ressemble beaucoup trop. (Il est suffisamment stupide pour dire dans une interview : "Deckard est bien un réplicant"... alors que le but de Bladerunner est justement de laisser la question en suspens.)

Mais c'est ça que j'adore avec The Last Duel : un film brillant... mais une erreur... JUSTE UNE qui montre qu'en fait... le film est ACCIDENTELLEMENT brillant... parce que Ridley Scott semble ne pas trés bien comprendr ela démarche narrative du film. :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
mar. 5 mars 2024 12:15
Thelma & Louise. :love2:

Un film infiniment plus féministe, malgré le fait qu'il soit sorti en 1991 et que son réalisateur soit un homme, que la plupart des projets qui se sont vendus sur ce même critère au cours des dernières années (Barbie en tête de liste).
Absolument ! Un de ses meilleurs films tout court. Mais pré-Gladiator, quand sa filmo était globalement plus intéressante, c'est pourquoi je ne l'ai pas cité.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Si t'enlèves les Scott jusqu'à Black Rain, je trouve pas que la fin des 80's-l'entiereté des 90's soit vraiment top pour Ridley (limite à part 91 c'est là où y a ses pires films)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

J'ai quand même bien aimé 1492, un de ses rares bons films d'époque, mais c'est vrai qu'avant Gladiator il y a GI Jane et surtout Lame de fond, peut-être encore son pire film (j'hésite toujours avec Robin des Bois).

Si on exclue ses trois chef-d'oeuvres initiaux, sa première partie de carrière était effectivement déjà un peu en dents de scie... mais pas tout à fait autant qu'au XXIème siècle je persiste.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Et c'est reparti pour un tour... :lol:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Gekko a écrit :
mar. 5 mars 2024 22:22
Et c'est reparti pour un tour... :lol:
Laisse les..

Ils sont aveugles, un jour ils comprendront que Scott est le Messi, et que son Gladiator 2 est une offrande aux dieux.


Image
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Genla a écrit :
mer. 6 mars 2024 19:40
Image
Au passage, je sais pas si c'est volontaire, mais la référence à cette scène de Life of Brian dans Dune 2 m'a bien fait marrer ! :lol:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

MisterM a écrit :
mar. 5 mars 2024 20:44
J'ai quand même bien aimé 1492, un de ses rares bons films d'époque, mais c'est vrai qu'avant Gladiator il y a GI Jane et surtout Lame de fond, peut-être encore son pire film (j'hésite toujours avec Robin des Bois).

Si on exclue ses trois chef-d'oeuvres initiaux, sa première partie de carrière était effectivement déjà un peu en dents de scie... mais pas tout à fait autant qu'au XXIème siècle je persiste.
Perso je considere Exodus comme son navet absolu, mais les annees 90 de Ridley c'est tres tres chaud

Impensable de se dire qu'il assurerait avec un hros peplum par la suite
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

NaughtyDog a écrit :
mer. 6 mars 2024 23:58
Perso je considere Exodus comme son navet absolu, mais les annees 90 de Ridley c'est tres tres chaud
Exodus avait au moins l'avantage de proposer un point de vue original sur le sujet, ce qui n'était pas franchement le cas de RdB. Autrement je les aurais mis au même niveau (stupides et on ne retient pas grand chose).
Il faudrait peut-être que je les revoie, mais déjà que je n'arrive pas à me forcer pour KoH :lol:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
jeu. 7 mars 2024 10:31
NaughtyDog a écrit :
mer. 6 mars 2024 23:58
Perso je considere Exodus comme son navet absolu, mais les annees 90 de Ridley c'est tres tres chaud
Exodus avait au moins l'avantage de proposer un point de vue original sur le sujet, ce qui n'était pas franchement le cas de RdB. Autrement je les aurais mis au même niveau (stupides et on ne retient pas grand chose).
Il faudrait peut-être que je les revoie, mais déjà que je n'arrive pas à me forcer pour KoH :lol:
Exactement comme toi, Exodus a au moins une envie de raconter quelque chose de pertinent. (Dieu, représenté par un enfant assez impitoyable... moi j'ai adoré l'idée). Je n'en garde pas un souvenir si déplaisant de ce film. Et puis je me souviens aussi que l'actrice qui joue l'épouse de Moïse est irradiante de beauté (oui je sais, c'est con, mais chez moi c'est qualitatif).

Pour moi, le pire film de Ridley Scott se joue entre Tout l'Argent du Monde et Alien Covenant.
Et je vais dire Tout l'Argent du monde parce que dans Covenant y a Katherine Waterston.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Exodus pour moi ça annihile juste la portée mythologique du récit originel sans rien bâtir dessus

Puis c'est aussi un film laid avec un miscast assez global
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

NaughtyDog a écrit :
jeu. 7 mars 2024 14:40
Exodus pour moi ça annihile juste la portée mythologique du récit originel sans rien bâtir dessus

Puis c'est aussi un film laid avec un miscast assez global
Tu peux pas mistcast Maria Valverde :o :
Image

Ni Golshifteh Farahani :o :
Image

Le mistcast serait de NE PAS les avoir dans un film. :saint:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Zefurin a écrit :
mer. 13 mars 2024 16:21
NaughtyDog a écrit :
jeu. 7 mars 2024 14:40
Exodus pour moi ça annihile juste la portée mythologique du récit originel sans rien bâtir dessus

Puis c'est aussi un film laid avec un miscast assez global
Tu peux pas mistcast Maria Valverde :o :
Image

Ni Golshifteh Farahani :o :
Image

Le mistcast serait de NE PAS les avoir dans un film. :saint:
Ridley leur donne tellement peu de trucs à jouer que c'est limite une insulte envers elles :p

En plus l'argument débile du "jpeux pas caster de maniere adéquat car c'est un gros budget" me semble complètement caduque alors que Mel Gibson a fait un gros succes 10 ans plus tôt avec La Passion du Christ, qui avait qqes acteurs caucasiens mais où globalement c'était bien congruent
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

NaughtyDog a écrit :
mer. 13 mars 2024 16:48
Ridley leur donne tellement peu de trucs à jouer que c'est limite une insulte envers elles :p

En plus l'argument débile du "jpeux pas caster de maniere adéquat car c'est un gros budget" me semble complètement caduque alors que Mel Gibson a fait un gros succes 10 ans plus tôt avec La Passion du Christ, qui avait qqes acteurs caucasiens mais où globalement c'était bien congruent
Je suis d'accord avec toi. :jap:

De toute façon, son comportement vis à vis du cast pour All the Money In the World est une assez bonne preuve de son cynisme.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

On aura des retours du 1er trailer semaine pro a priori
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
sam. 6 avr. 2024 23:30
Image

On aura des retours du 1er trailer semaine pro a priori
Voir ça, je persiste à dire que c'est une idée a la con. Vraiment, c'est comme ci on avait un Titanic 2, que les enfants de Rose remontaient sur un bateau et que celui ci coulait également.
Signature
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Prisoner a écrit :
dim. 7 avr. 2024 08:23
NaughtyDog a écrit :
sam. 6 avr. 2024 23:30
Image

On aura des retours du 1er trailer semaine pro a priori
Voir ça, je persiste à dire que c'est une idée a la con. Vraiment, c'est comme ci on avait un Titanic 2, que les enfants de Rose remontaient sur un bateau et que celui ci coulait également.
L'époque de Gladiator est quand même propice à d'autres histoires.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2721
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
sam. 6 avr. 2024 23:30
Image

On aura des retours du 1er trailer semaine pro a priori
S'il te plaît pépé Ridley, fais moi oublier le souvenir amer de Napoléon (version longue improbable avec le désistement de Apple) avec ce projet hasardeux
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Pale a écrit :
dim. 7 avr. 2024 08:25
Prisoner a écrit :
dim. 7 avr. 2024 08:23
NaughtyDog a écrit :
sam. 6 avr. 2024 23:30
Image

On aura des retours du 1er trailer semaine pro a priori
Voir ça, je persiste à dire que c'est une idée a la con. Vraiment, c'est comme ci on avait un Titanic 2, que les enfants de Rose remontaient sur un bateau et que celui ci coulait également.
L'époque de Gladiator est quand même propice à d'autres histoires.
Je dis pas le contraire en terme d'époque. J'aime cette époque historique et cinématographique. Non pour moi, c'est faire une suite a Gladiator que j'arrive toujours pas a piger.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
dim. 7 avr. 2024 08:23
NaughtyDog a écrit :
sam. 6 avr. 2024 23:30
Image

On aura des retours du 1er trailer semaine pro a priori
Voir ça, je persiste à dire que c'est une idée a la con. Vraiment, c'est comme ci on avait un Titanic 2, que les enfants de Rose remontaient sur un bateau et que celui ci coulait également.
Attends je note... c'est une idée de génie. Un producteur de Hollywood voudra forcément cracher des millions pour ça. :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Amusante coïncidence, il y a quelques semaines j'ai regardé Weird, le faux biopic sur Weird Al Yankovic. J'ai été surpris d'y voir dans un petit rôle Spencer Treat Clark, qui jouait Lucius dans Gladiator. J'étais persuadé qu'il avait lâché sa carrière.
Ils auraient pu le reprendre pour Gladiator 2 ! :D
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Ce film va être : Un Banger. Une masterclass. Une dinguerie. Carré dans l'axe.

Comme disent les djeuns.


Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Redzing a écrit :
dim. 7 avr. 2024 16:36
Amusante coïncidence, il y a quelques semaines j'ai regardé Weird, le faux biopic sur Weird Al Yankovic. J'ai été surpris d'y voir dans un petit rôle Spencer Treat Clark, qui jouait Lucius dans Gladiator. J'étais persuadé qu'il avait lâché sa carrière.
Ils auraient pu le reprendre pour Gladiator 2 ! :D
Moi aussi je croyais qu'il avait arrêté d'être comédien jusqu'à ce que je vois, il y a quelques années, Glass et The Town That Dreaded Sundown (où il tient un rôle non négligeable).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Genla a écrit :
dim. 7 avr. 2024 19:12
Ce film va être : Un Banger. Une masterclass. Une dinguerie. Carré dans l'axe.
Hâte de voir ta réaction quand la bande-annonce toute pétée sera là. :D
Vu l'évolution de Scott y a quand même bien 9 chances sur 10 que ce soit plus du niveau d'Exodus que de Gladiator.
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

MisterM a écrit :
dim. 7 avr. 2024 22:57
Genla a écrit :
dim. 7 avr. 2024 19:12
Ce film va être : Un Banger. Une masterclass. Une dinguerie. Carré dans l'axe.
Hâte de voir ta réaction quand la bande-annonce toute pétée sera là. :D
Vu l'évolution de Scott y a quand même bien 9 chances sur 10 que ce soit plus du niveau d'Exodus que de Gladiator.
Impossible. Futur film de la décennie. Il y aura un avant et un après Gladiator 2. Comme lors du passage au format Noir et blanc > couleurs, muet > son.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Genla a écrit :
lun. 8 avr. 2024 08:44
Impossible. Futur film de la décennie. Il y aura un avant et un après Gladiator 2. Comme lors du passage au format Noir et blanc > couleurs, muet > son.
Xsmooth sors de ce Genla ! :lol:
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

MisterM a écrit :
lun. 8 avr. 2024 11:12
Genla a écrit :
lun. 8 avr. 2024 08:44
Impossible. Futur film de la décennie. Il y aura un avant et un après Gladiator 2. Comme lors du passage au format Noir et blanc > couleurs, muet > son.
Xsmooth sors de ce Genla ! :lol:
Image
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ils auraient quand même pu se creuser pour le titre… Ça fait vraiment suite sortie en DTV dans les années 2000. :crazy:

Il y a longtemps, j'avais rédigé une ébauche de scénario pour une suite de Gladiator, que j'avais intitulée "Lucius Imperator" (en référence à la bande dessinée Alix Senator).
Redzing a écrit :
dim. 7 avr. 2024 16:36
J'ai été surpris d'y voir dans un petit rôle Spencer Treat Clark, qui jouait Lucius dans Gladiator. J'étais persuadé qu'il avait lâché sa carrière.
Ils auraient pu le reprendre pour Gladiator 2 !
Shyamalan l'avait déjà fait revenir dans Glass. ;)

J'aurais également aimé que Scott le reprenne, même si je comprends qu'il se soit tourné vers un acteur plus bankable (sachant que Russell Crowe ne pouvait revenir).
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Mon petit @Genla qui a vu la lumière. On se sait.

Gladiator II va nous déchirer l'anus.
On n'est pas prêt, déjà qu'on a encore du mal à se remettre de Napoléon et ses batailles dantesques.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Xsmooth a écrit :
lun. 8 avr. 2024 11:54
On n'est pas prêt, déjà qu'on a encore du mal à se remettre de Napoléon et ses batailles dantesques.
Il est vrai que la scène où Napoléon se casse la gueule dans les escaliers était particulièrement impressionnante et épique. :love:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
lun. 8 avr. 2024 11:47
Ils auraient quand même pu se creuser pour le titre… Ça fait vraiment suite sortie en DTV dans les années 2000. :crazy:
Non mais carrément. Ou alors je sais pas
"Lucius, a Gladiator Story" :lol:
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Prisoner a écrit :
lun. 8 avr. 2024 12:46
Ou alors je sais pas
"Lucius, a Gladiator Story"
Ou "Gladiator: Those About to Die", en hommage au roman qui a inspiré le scénario du premier film.

En faisant des recherches, j'ai découvert que ce même roman allait être adapté sous forme de série par… Roland Emmerich. :roll:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
lun. 8 avr. 2024 13:14
En faisant des recherches, j'ai découvert que ce même roman allait être adapté sous forme de série par… Roland Emmerich. :roll:
Un teaser, que je n'ai pas encore regardé, est sorti aujourd'hui même d'ailleurs.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
lun. 8 avr. 2024 15:20
Tulio a écrit :
lun. 8 avr. 2024 13:14
En faisant des recherches, j'ai découvert que ce même roman allait être adapté sous forme de série par… Roland Emmerich. :roll:
Un teaser, que je n'ai pas encore regardé, est sorti aujourd'hui même d'ailleurs.
Pas de lien ? C'est pourtant le principe d'internet :o
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
dim. 7 avr. 2024 16:36
Amusante coïncidence, il y a quelques semaines j'ai regardé Weird, le faux biopic sur Weird Al Yankovic. J'ai été surpris d'y voir dans un petit rôle Spencer Treat Clark, qui jouait Lucius dans Gladiator. J'étais persuadé qu'il avait lâché sa carrière.
Ils auraient pu le reprendre pour Gladiator 2 ! :D
C'est d'autant plus dommage que je trouve qu'il a un visage tout à fait "viable" pour jouer un politicien romain.

Image
Je l'imagine absolument sans problème avec une toge et des sandales de politicien.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

robinne a écrit :
lun. 8 avr. 2024 15:24
Pas de lien ? C'est pourtant le principe d'internet :o
Oh, crois-moi c'est mieux sans lien. :lol: Aucune image sauf le casting impeccablement pouponné et maquillé, un chef-d'oeuvre en puissance.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Le teaser de la série d'Emmerich pour les curieux :

Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Xsmooth a écrit :
lun. 8 avr. 2024 11:54
Mon petit @Genla qui a vu la lumière. On se sait.

Gladiator II va nous déchirer l'anus.
On n'est pas prêt, déjà qu'on a encore du mal à se remettre de Napoléon et ses batailles dantesques.

Image

Image
Répondre