Gladiator II - Ridley Scott (2024)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Pourtant on parle de ces fameuses scènes depuis plus de 15 ans et les premiers scénarios de la suite. Cela a toujours été le truc qui me donnait envie. Il y a moyen de faire quelque chose d'incroyable.

Ils ont bien construit des navires pour l'occasion mais je pense qu'ils ont du tourner ça dans un bassin avec fond verts, où ils intégreront le Colisée en post prod. Vu le budget du film cela devrait être propre.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2109
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Genla a écrit :
sam. 13 avr. 2024 07:43
Idem que vous pour les bateaux, je me disais "C'est quoi cette connerie encore ?" jusqu'à que je me renseigne et que je le vois en image :

Image

Image

Image

S'il a inondé le "fake collisée" avec de la vraie flotte (et non tout en CGI) avec des petites galères (tout en practical), ça peut être impressionnant de fou et faire des scènes cultes.
Me demande comment les Romains amenaient les navires et la flotte là-dedans ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

NaughtyDog a écrit :
sam. 13 avr. 2024 11:13
Me demande comment les Romains amenaient les navires et la flotte là-dedans ^^
C'est la question que je me suis toujours posé quand au lycée on me parlait des batailles navales dans le Colisée... Il faut aussi garantir l'étanchéité du bassin, pas une mince affaire !

Sans dédaigner l'exploit technique, je reste persuadé que c'était beaucoup moins impressionnant que ce que l'on nous montre dans les tableaux. D'ailleurs le Colisée est bien plus petit que ce que laissent entendre ses diverses représentation (on déchante un peu quand on le visite...).
Enfin tout comme les gladiateurs. Il me semble que dans la vraie vie ce n'était pas la boucherie que Gladiator nous décrit. Sinon les propriétaires de gladiateurs feraient faillites rapidement et/ou les places seraient à des tarifs prohibitifs.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2109
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Oui de toute façon on reste dans une romantisation globale de l'Antiquité, mais ça reste quand même quelque chose de sacrément ingénieux
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1461
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
jeu. 11 avr. 2024 20:08
Ça annonce une suite gonzo aussi, y a de l'affrontement en eaux infestées de requin ou face a du rhinoceros
Il y a encore quelques années, un tel descriptif aurait été accueilli de la même façon qu'Indiana Jones 4. :D
NaughtyDog a écrit :
jeu. 11 avr. 2024 20:18
Et bonne nouvelle : Mescal ne jouerait pas Lucius
J'ai quand même du mal à y croire, sachant que la motivation initiale de Scott pour faire cette suite était de révéler que Lucius serait le fils caché de Maximus et Lucilla (cette manie qu'a Scott de révéler des informations que personne n'avait demandées :o). Il en parlait encore en novembre dernier :
Sinon, suis-je le seul à voir les parallèles avec Avatar 2 ? La suite tardive centrée sur les enfants du héros, dont un ayant grandi dans la nature, l'ennemi qui suit le même parcours que Maximus dans le premier, les débuts d'une vraie rébellion inspirée par ses actions, un nouvel environnement aquatique...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
sam. 13 avr. 2024 14:30

Sinon, suis-je le seul à voir les parallèles avec Avatar 2 ? La suite tardive centrée sur les enfants du héros, dont un ayant grandi dans la nature, l'ennemi qui suit le même parcours que Maximus dans le premier, les débuts d'une vraie rébellion inspirée par ses actions, un nouvel environnement aquatique...
Le parallèle pour moi va même plus loin, j'ai autant rien a foutre d'un avatar 2 que d'un Gladiator 2. Bon en vrai, je crois que je suis plus "impatient" pour le Scott que pour le Cameron. Ce dernier m'a perdu avec ces suites a rallonge des Schtroumpfs polynésiens
Signature
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Ridley s’est remis à fumer… le cigare.
Plus triste encore, il entraîne la jeunesse dans son vice.
La suite ? Ils partageront une bouteille de vin de son domaine. À moins que ce ne soit déjà fait… Quelle déchéance. :D
Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2109
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Le film durerait 2h40 lors d'un screen test qui a été extremement bien reçu (et comme d'hab Denzel serait le Goat)

Ridley Scott’s “Gladiator II” test-screened last night in Las Vegas. Early word is good on this one, which is said to follow a very similar blueprint as the original, but also stands out as its own unique take.

A few months ago, at CinemaCon, Scott, appearing via video, introduced an unfinished trailer to the crowd. He also said the sequel was “more extraordinary” than the first one. Once people finally laid their eyes on the footage, the praise was universal.

The cut shown last night clocked in at 2 hours 40 minutes. It’s a very cut and dry revenge story, but no less thrilling. The monkey gladiator scene is being described as “gory” and “absolutely insane” with monkeys ripping off faces and bones.

It’s a revenge story. Pedro Pascal’s character is Paul Mescal’s stepdad. One day Pascal is sent to battle and Mescal’s wife and mom are murdered. Mescal, a noble journeyman, goes to the capital to seek revenge and fight his way to the top of the chain. Denzel Washington’s puppet master, the true villain of the film, oversees everything and is impressed by Mescal’s talents



The new characters are strong. Mescal’s performance is said to be subdued, but effective. The standouts seems to be Connie Nielsen who does a “great job,” very emotional and beautiful work on her part, and, according to an attendee, she could potentially get Oscar nominated for her work here. Washington, as the shadowy operator, manipulating everything, is deviously brilliant. Joseph Quinn and Fred Hechinger are said to be entertaining standouts as well — chewing up the scenery in their spoiled-rich kid roles.

The attendee goes on to praise the production design and costumes. The sets here are beautiful and spacious, replicating the look and feel of the original. The gladiator arena scenes were, much like the original, very entertaining — there’s sharks, killer monkeys, a massive rhino and overall great fighting/action. It looks nearly done, only a few gory edits aren’t finished like cuts on people, deaths (by arrow or sword). Harry Gregson Williams’ score was excellent, it flowed very well with the film.

A few months ago, a THR report confirmed that Scott’s sequel had its budget “balloon” from $165 million to a whopping $310 million. The piece went on to describe Paramount execs as feeling “terribly vexed” by the whole ordeal, but felt relieved once they saw footage of the film which “blew them away. There’s a lot riding on this film and Scott might have delivered something worthy.

Source : http://www.worldofreel.com/blog/2024/4/ ... 9argotk6s9
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

NaughtyDog a écrit :
jeu. 25 avr. 2024 17:54
Le film durerait 2h40 lors d'un screen test qui a été extremement bien reçu (et comme d'hab Denzel serait le Goat)

Ridley Scott’s “Gladiator II” test-screened last night in Las Vegas. Early word is good on this one, which is said to follow a very similar blueprint as the original, but also stands out as its own unique take.

A few months ago, at CinemaCon, Scott, appearing via video, introduced an unfinished trailer to the crowd. He also said the sequel was “more extraordinary” than the first one. Once people finally laid their eyes on the footage, the praise was universal.

The cut shown last night clocked in at 2 hours 40 minutes. It’s a very cut and dry revenge story, but no less thrilling. The monkey gladiator scene is being described as “gory” and “absolutely insane” with monkeys ripping off faces and bones.

It’s a revenge story. Pedro Pascal’s character is Paul Mescal’s stepdad. One day Pascal is sent to battle and Mescal’s wife and mom are murdered. Mescal, a noble journeyman, goes to the capital to seek revenge and fight his way to the top of the chain. Denzel Washington’s puppet master, the true villain of the film, oversees everything and is impressed by Mescal’s talents


The new characters are strong. Mescal’s performance is said to be subdued, but effective. The standouts seems to be Connie Nielsen who does a “great job,” very emotional and beautiful work on her part, and, according to an attendee, she could potentially get Oscar nominated for her work here. Washington, as the shadowy operator, manipulating everything, is deviously brilliant. Joseph Quinn and Fred Hechinger are said to be entertaining standouts as well — chewing up the scenery in their spoiled-rich kid roles.

The attendee goes on to praise the production design and costumes. The sets here are beautiful and spacious, replicating the look and feel of the original. The gladiator arena scenes were, much like the original, very entertaining — there’s sharks, killer monkeys, a massive rhino and overall great fighting/action. It looks nearly done, only a few gory edits aren’t finished like cuts on people, deaths (by arrow or sword). Harry Gregson Williams’ score was excellent, it flowed very well with the film.

A few months ago, a THR report confirmed that Scott’s sequel had its budget “balloon” from $165 million to a whopping $310 million. The piece went on to describe Paramount execs as feeling “terribly vexed” by the whole ordeal, but felt relieved once they saw footage of the film which “blew them away. There’s a lot riding on this film and Scott might have delivered something worthy.

Source : http://www.worldofreel.com/blog/2024/4/ ... 9argotk6s9

GOATESQUE. MERCI. :hot:
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Ça fait plaisir pour Denzel, on l'avait perdu depuis quelques années. Très étonné que ça soit lui le méchant.

Je pensais que ça serait Pedro Pascal mais finalement non, il sera gentil et se retrouvera dans l'arène avec Mescal.

Scott qui nous a pondu un classique. Le chef d'oeuvre de 2024 qui va marquer l'histoire du cinéma.

Mais Naughty Dog ne mettra que 1.5/5..

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2109
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Moi jsuis tres bon client dès que y a du peplum et du Denzel ça devrait aller
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Alors peux être..

Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Moué. Moi je reste prudent. Les 1ers retours de son Napoléon, ça suçait grave la bite au film et ça parlait aussi de nominations aux Oscars et on a vu le résultat :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Breaking the Bat a écrit :
ven. 26 avr. 2024 12:03
Moué. Moi je reste prudent. Les 1ers retours de son Napoléon, ça suçait grave la bite au film et ça parlait aussi de nominations aux Oscars et on a vu le résultat :D
Mouai bof bof.

Je me rappelle des test screenings 3-4 mois en avance et ça parlait déjà d'un Joaquin en mode "bouffon-cabotinage" et que c'était pas spécialement le chef d'œuvre tant attendu.

Là, c'est clair, net et précis :

Gladiator II est le MOTY et en route pour 11 oscars.

Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2109
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Assez surpris (en bien) que Mescal ne joue pas Lucius

Y a un ptit coté soft-remake mais finalement le récit semble prendre une tournure différente de la trajectoire de Maximus

Hate d'avoir un trailer
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Toujours pas convaincu par le projet tant que je n'ai pas vu d'images.
Par contre... Denzel Washington, je suis d'accord... je plussoie. Un acteur qu'on a un peu perdu de vue alors qu'il était autrefois incontournable.
Je l'a vu récemment dans Flight (de Zemeckis)... c'est pas le meilleur film de Zemeckis, mais Washington y livre une performance vraiment superbe (en tout cas, lui et Kelly Reilly tirent admirablement le film vers le haut).

Faudrait que je vois The Magnificent Seven de 2016.
J'en ai entendu bcp de bien et je suis tellement fan du film de John Sturges que j'avais peur d'un remake fade.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2109
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Denzel a quand même offert des performances sacrément solides dernièrement, notamment dans le très bon Macbeth de Joel Coen (un peu passé inaperçu malheureusement)
Un de mes acteurs fétiches


Le 7 Mercenaires de Fuqua n'a rien d'extraordinaire mais c'est carré et efficace !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Il aurait mérité un petit oscar pour son rôle dans Flight, film vu 3 fois et je ne m'en lasse jamais.

Par contre, si Mescal ne joue pas Lucius, quel intérêt de ramener sa mère ? (Connie Nielsen)

Ou alors le jeune acteur (qu'on a revu dans glass) reprendrait son rôle ?
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2109
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Ou alors plot twist : il joue Lucius ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Il le joue donc.

Scott l'a dit maintes et maintes fois en interview que c'était le perso principal.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2109
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Aucune idée mais j'imagine que la rumeur du retour de Lucius ne vient pas de nulle part
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Et surtout avec au cast Connie Nielsen, on peut imaginer qu'elle s'est mariée a Pedro Pascal, et voir son fils "Lucius" et son mari "Pedro" les 2 dans l'arènes, ça va la détruire.

D'où une prestation apparemment remarquable, surement lorsqu'on aura le face a face obligatoire Mescal vs Pascal dans l'arene, et que tout se passera sous ses yeux : elle perdra son fils ou son mari.

J'espere avoir raison car ça peut être méga fort émotionnellement. :bounce:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2109
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Ah oui pas bête du tout ça !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

NaughtyDog a écrit :
ven. 26 avr. 2024 19:56
Ah oui pas bête du tout ça !

Image
Avatar du membre
Nonore
Messages : 36
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 18:46

Breaking the Bat a écrit :
ven. 26 avr. 2024 12:03
Moué. Moi je reste prudent. Les 1ers retours de son Napoléon, ça suçait grave la bite au film et ça parlait aussi de nominations aux Oscars et on a vu le résultat :D
Ben c'est ça aussi... :saint: Très grosse attente, mais grosse flippe en même temps. Les retours rassurent, on attend surtout une BA (bien foutue) !
"Le cinéma est la musique de l'œil." - Germaine Dulac.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1461
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
ven. 26 avr. 2024 15:24
Y a un ptit coté soft-remake
C'est ce que je me suis dit. Et toujours cette étrange similitude avec Avatar 2 et l'idée du méchant qui suit le même parcours que le héros. :crazy:

Attention aussi à la surenchère de méchants : entre le perso de Denzel, celui de Pascal et les deux empereurs, ça fait déjà quatre antagonistes !
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Pedro Pascal n'est pas un bad guy, juste Denzel apperement.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1461
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Genla a écrit :
sam. 27 avr. 2024 16:17
Pedro Pascal n'est pas un bad guy, juste Denzel apperement.
Vu que lui et Mescal s'affrontent dans l'arène, ce sera au moins un antagoniste temporaire !
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Tulio a écrit :
sam. 27 avr. 2024 16:27
Genla a écrit :
sam. 27 avr. 2024 16:17
Pedro Pascal n'est pas un bad guy, juste Denzel apperement.
Vu que lui et Mescal s'affrontent dans l'arène, ce sera au moins un antagoniste temporaire !
Bah pas vraiment car de que j'ai mis en hypothèse, ça sera le beau père contre le fils, donc ils voudront pas se battre en duel. Donc ça annonce un "non combat" déchirant. Si je venais a avoir raison sur ma théorie mais je fais la connexion Connie Nielsen et les retours test screening de Naughty dog.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2109
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Au moins le film dure 2h40 (soit + que la version charcutée de Napoleon), ça peut le faire !

Mtn on veut le trailer
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Yep puis bon, là on est sur une histoire "assez simple" donc on verra 0 charcutage alors que Napoleon, il y avait toute sa vie a raconter ... sur 2h30.

Je me demande par contre s'il va tenter une grosse scène d'intro aussi grandiose que celle de Gladiator 1 avec une bataille ou partir sur autre chose.
Répondre