Les Nanars que l 'on adore .

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Aaah, le topic peut revivre.

Je viens de découvrir tardivement le stupéfiant Resurrection avec Christophe Lambert

Image

Vous pouvez le visionner gratis sur Youtube grâce à la chaine Terrain Z (bien garnie en films qui tâchent forts)

Si Seven devait établir une liste de ses rejetons, Resurrection serait le plus évident. Mais heureusement, le film de Fincher n'a pas à s'embarrasser avec pareille filiation :lol:

Le script est d'une stupidité effarante, à tel point qu'on se demande vite qui est le plus con entre le serial-killer grillé au bout d'une demi-heure où la cabale de flics à sa poursuite

Et il y a du niveau, j'aime autant vous le dire ! :D

Les personnages sont ridicules, archétypaux ou incohérents de manière constante. C. Lambert en superflic...MA-GNI-FI-QUE ! Tellement crédible

Russel Mulcahy n'est pas Fincher, ça on s'en doutait un peu ! Et s'il tente bien de repomper le style poisseux de Seven, on a droit aux accélérés, ralentis, images distordues déjà bien ringardes en 1999.

Et le nombre de scènes chocs ! L'accident de vélo, la première poursuite, le trajet en ambulance (Lambert qui tente l'humour), et tous les sons type "NON!" éructés par notre Lambert adoré !

J'étais à la fois gêné, choqué et puis hilare face à ce film.


Allez, j'ai envie de pousser à :star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar: pour la générosité dans la connerie.

Voilà un vrai gros et beau nanar
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ce qui t'as motivé c'est le podcast de capturemag sur le sujet ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Même pas

Je viens de checker. Je vais bien évidemment écouter ça !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Ah Christophe Lambert et les nanars...

Je me rappelle de ce sketch des guignols de l'info avec sa marionnette, au début des années 2000 :
PPDA - Christophe, le piratage des films sur internet, ça vous préoccupe ?
Christophe Lambert - Ah non, moi j'ai la protection FTP, personne ne télécharge mes films
PPDA - FTP ? C'est quoi ? Un protocole, un programme ?
Christophe Lambert - Non, c'est Film Tout Pourri... bah oui, mes films y sont tout pourris...
:lol:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

ConFucKamus a écrit :
ven. 13 oct. 2023 21:56
Même pas

Je viens de checker. Je vais bien évidemment écouter ça !
Tu vas te régaler, c'est assez drôle !
Ca m'a presque donné envie de revoir le film ! :rofl:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Russell Mulcahy il réalisait du clip avant de passer a du long
son Razorback et surtout son Highlander était plutôt pas mal réussi
on sent la patte clip man d'ailleurs
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Gekko a écrit :
ven. 13 oct. 2023 21:52
Ce qui t'as motivé c'est le podcast de capturemag sur le sujet ?
48mns c pas du mini podcast ^^
jme le cale aprés match
Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
ven. 13 oct. 2023 22:05
ConFucKamus a écrit :
ven. 13 oct. 2023 21:56
Même pas

Je viens de checker. Je vais bien évidemment écouter ça !
Tu vas te régaler, c'est assez drôle !
Ca m'a presque donné envie de revoir le film ! :rofl:
Julien Dupuy qui arrive pas à se retenir de rire !! :lol: :lol:

Grâce à lui, la rigolade se prolonge. Il me rappelle plusieurs grands moments de cet "objet" (il y en a tant :D )


@Redzing

Les Guignols avaient aussi invité la marionnette de Lambert après le 11 septembre 2001. Je me souviens d'un échange particulièrement savoureux

- Vous savez dans les avions qui se sont crashés, ils diffusaient un de mes films
- NON ?! Ah donc vous soutenez la thèse du suicide collectif ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16



A la 24ème minute ! :lol: :rofl:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
ven. 13 oct. 2023 21:22
Vous pouvez le visionner gratis sur Youtube grâce à la chaine Terrain Z (bien garnie en films qui tâchent forts)
Merci pour le tuyau, j'ai regardé, effectivement je me suis bien marré ! :lol:
Au passage, d'habitude je ne regarde pas de VF, mais je fait une exception pour les nanars... et pour Cricri... :D

Ca reste quand même un film potable comparé au fabuleux Beowulf, étron de première classe sorti la même année. :o A noter que je n'ai pas (encore) Vercingétorix, réputé nanar de compétition avec Christophe Lambert.

Sinon question serial killer, Christophe Lambert avait déjà joué dans Knight Move (Face à face en VF). Pas terrible mais pas aussi mauvais, le film a d'ailleurs été parodié dans La Cité de la Peur.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
sam. 14 oct. 2023 18:35
ConFucKamus a écrit :
ven. 13 oct. 2023 21:22
Vous pouvez le visionner gratis sur Youtube grâce à la chaine Terrain Z (bien garnie en films qui tâchent forts)
Merci pour le tuyau, j'ai regardé, effectivement je me suis bien marré ! :lol:
Au passage, d'habitude je ne regarde pas de VF, mais je fait une exception pour les nanars... et pour Cricri... :D

Ca reste quand même un film potable comparé au fabuleux Beowulf, étron de première classe sorti la même année. :o A noter que je n'ai pas (encore) Vercingétorix, réputé nanar de compétition avec Christophe Lambert.

Sinon question serial killer, Christophe Lambert avait déjà joué dans Knight Move (Face à face en VF). Pas terrible mais pas aussi mauvais, le film a d'ailleurs été parodié dans La Cité de la Peur.
Quand tu regardes la période 1999/2001 de Christophe, t'enchaines quand même Beowulf, Fortress 2, Resurrection et Vercingétorix !

Le super combo quoi !! :lol: :lol: :lol:

Beowulf, j'avais tapé une barre sur l'intro mais je me souviens avoir vite zappé :D

Quant à Vercingétorix, il paraît que c'est particulièrement douloureux comme visionnage...J'ai pas encore osé :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Vercingetorix c'est horriblement chiant !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Je profite du fait que le sujet tourne autour de Christophe Lambert pour déclarer tout l'amour que je porte à cet acteur. :love2: Ce dernier n'a pourtant à son actif que deux rôles (et par conséquent, deux films) pour lesquels je lui pardonnerai tous ces errements artistiques ultérieurs : Greystoke et Highlander.

Et puis, parmi la pléthore de nanars dans lesquels il a pu figurer, n'oublions pas son interprétation exceptionnelle de l'inoubliable et inénarrable Raiden dans le premier Mortal Kombat (que beaucoup ont longtemps considéré comme l'une des rares bonnes adaptations de jeu vidéo au cinéma, malgré l'absence de fatalities). Le running gag que constitue son rire éraillé + le fait qu'il s'excuse à chaque fois ne manque jamais de m'arracher un sourire. :D



Sa dernière apparition au cinéma remonte en 2020 dans le sympathique Mes jours de gloire, premier film d'un jeune réalisateur dans lequel il fait face à Vincent Lacoste. Il y a d'ailleurs une scène très touchante où leurs deux générations se confrontent, Totophe jouant le père du héros campé par Lacoste.

Encore aujourd'hui, je rêve d'une comédie d'action méta dans laquelle il ferait face à Jean-Claude Van Damme. :love:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

La comparaison avec Van Damme est idéale

L'un comme l'autre ont pu cumuler les gros nanars, et être atrocement mauvais dedans

Bah on arrive pas à faire autre chose qu'à les aimer

Ils dégagent une sympathie inaltérable

Oui dans Mes Jours de Gloire, petit rôle mais touchant.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

ConFucKamus a écrit :
dim. 15 oct. 2023 13:14
La comparaison avec Van Damme est idéale

L'un comme l'autre ont pu cumuler les gros nanars, et être atrocement mauvais dedans

Bah on arrive pas à faire autre chose qu'à les aimer

Ils dégagent une sympathie inaltérable
Sûrement parce qu'ils sont francophones (belge dans le cas de Van Damme) et nous paraissent instinctivement familiers. ;) Notons également l'apparition de Totophe dans plusieurs sketchs du Palmashow : eux aussi semblent être fans de notre Raiden national (et de son rire légendaire ! :D).

Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Bon, je n'avais pas encore totalement digéré The Zone of Interest (choc et meilleur film de ces 10/15 dernières années en ce qui me concerne).
J'ai donc plongé dans du nanar bien juteux pour contrebalancer, aujourd'hui j'ai regardé Le Jour et la Nuit, de BHL. :D

Image

Un fabuleux nanar !
Photo de téléfilm, découpage & montage non-sensique, récit rigoureusement prétentieux et incompréhensible. La BO de Maurice Jarre qui en fait des caisses alors que c'est de la merde à l'écran.
Les acteurs à l'ouest. Surtout Karl Zéro en producteur sorti d'un dessin animé.

Image

Et bien sûr Alain Delon et sa visière greffée.

Image

Bordel, il y a même une scène où quelqu'un achète un journal, et le perso de Delon apparait en photo officielle avec cette visière. Du génie ! :lol:

Et que dire de la fin ! :lol: :lol: :lol:
C'est bon, j'ai digéré The Zone of Interest. :D
Le Jour et la Nuit est arrivé n°1 de mon top des pires films français. Devant, entre autres, Le Lac des Mort-Vivants, Mon Curé chez les Thaïlandaises, ou Baise-moi.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Image

Par où commencer...

Déjà, j'ai rarement vu un blockbuster assumer son mauvais goût de façon aussi prononcée. Le film date de 2018 mais ressemble à un émule de Matrix sorti au milieu des années 2000, accumulant les anachronismes et les fautes de goûts vestimentaires au point que l'on se croirait dans une uchronie de fantasy ou dans un univers parallèle à la Terry Pratchett. Non non, c'est bel et bien l'Angleterre anglicane médiévale qui est censée être représentée. :crazy:

Attention, les images ci-dessous sont tirées d'un film sur Robin des Bois :

Image

Image

L'idée de réactualiser Robin des Bois en en faisant un héros révolutionnaire n'est pourtant pas mauvaise, mais est exécutée avec tellement de paresse et d'incompétence que cela forcerait presque le respect. Je passerai aussi sur le sous-texte politique douteux et limite complotiste, qui dresse des parallèles avec la guerre d'Irak en suggérant que le terrorisme islamiste serait financé et instrumentalisé en sous-main par les puissances occidentales.

Taron Egerton a beau se démener comme un pauvre diable, cela ne sauve pas le film du ridicule. Et que dire du personnage inexistant de Marianne, ici réduite à une paire de seins sur pattes, la pauvre Eve Hewson arborant un décolleté toujours plus plongeant dans chacune des scènes où elle apparaît.

Je ne m'étendrai même pas sur le pseudo-twist final, tellement mal amené et que l'on voit venir à des kilomètres.

Et comme si ça ne suffisait pas, il se trouve que le réalisateur est membre d'une secte ésotérique considérée comme "socialement dangereuse" en Angleterre. Comment un type pareil, n'ayant aucun autre film à son actif, a-t-il pu se retrouver à la tête d'une production à 100 millions de dollars ? :??:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Tulio a écrit :
dim. 14 avr. 2024 15:29
Et comme si ça ne suffisait pas, il se trouve que le réalisateur est membre d'une secte ésotérique considérée comme "socialement dangereuse" en Angleterre. Comment un type pareil, n'ayant aucun autre film à son actif, a-t-il pu se retrouver à la tête d'une production à 100 millions de dollars ? :??:
Pas en Angleterre, en Australie ;) (c'est une cour de Justice du New South Wales qui a décrété cela, à ne pas confondre avec le South Wales).
D'où le fait qu'il a pu être tranquille au UK, où il a quand même une petite carrière : il a réalisé le 1er épisode de Black Mirror (celui avec le 1er Ministre et le cochon), et quelques épisodes de Peaky Blinders. Pas des petits trucs !

Pour en revenir au film, j'en ai toujours entendu le plus grand mal, tu confirmes donc ! :D
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

@Redzing Effectivement, j'ai confondu les deux. ;)

Ça reste quand même un cinéaste de troisième zone, pas vraiment le mieux placé pour superviser ce qui devait être le premier opus d'une franchise.
Répondre