Les Nanars que l 'on adore .

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je viens faire de la provoc mais Kaamelot le film, nanar ou pas?
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
mar. 5 oct. 2021 07:23
Je viens faire de la provoc mais Kaamelot le film, nanar ou pas?
À mon niveau, non c'est un navet. Je ne ris ni avec ni malgré lui. C'est simplement assez nul. :(
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Xsmooth a écrit :
lun. 4 oct. 2021 20:15
Lara Croft 1 & 2 avec Angelina Jolie. Alors que celui avec Alicia Vikander est un navet.
Lara Craft 2 ? Le Berceau de l'humanité un nanar ?
Tu es généreux... c'est une daube tellement chiante que je n'ai même pas réussi à rester concentrer dessu plus d'une heure sans zapper.

Lara Croft 1, complètement nanar oui.

Le Alicia Vikander... c'est juste un film sans intéret.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Next a écrit :
lun. 4 oct. 2021 20:17
J'ai mis 1/5 à Malignant. Parce qu'il reste moins nul techniquemnt qu'un Spiral.
Mais les deux n'en sont pas moins de fabuleux nanars que j'aurai plaisir à revoir pour rigoler un coup.
Oué mais si tu mets 1/5 à un nanar, est-on vraiment dans la thématique du topic ? :??: Un nanar qu'on aime vraiment en tant que film ?
Ou j'ai mal compris. :(
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next: excuse moi mais pourrais tu indiquer comment mettre des images ?je ne sais pas comment faire merci
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

Tant pis
on a dit on assume
donc...
o passage ou est passé Michel Muller?
c est en partie beaucoup a cause de lui que j aime cte daube
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mar. 5 oct. 2021 10:06
Next a écrit :
lun. 4 oct. 2021 20:17
J'ai mis 1/5 à Malignant. Parce qu'il reste moins nul techniquemnt qu'un Spiral.
Mais les deux n'en sont pas moins de fabuleux nanars que j'aurai plaisir à revoir pour rigoler un coup.
Oué mais si tu mets 1/5 à un nanar, est-on vraiment dans la thématique du topic ? :??: Un nanar qu'on aime vraiment en tant que film ?
Ou j'ai mal compris. :(
Ca dépend comment tu notes. Il y a des 1/5 que j'ai plaisir à revoir, et des 4/5 que je n'ai pas forcément envie de revoir.
Malignant je ne peux objectivement pas lui mettre plus, mais ça va si loin dans la nanardise dans son dernier tiers, que ça reste savoureux.

Mais objectivement, ça reste avant tout un gros étron.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
lun. 4 oct. 2021 23:18
Ah non mais là, c'est différent. Je pense que @Next sera d'accord avec moi, Spiral, Nightmare Island ou Action ou vérité, ce ne sont pas des films horrifiques. On est au-delà voyons. Pas de gore, pas de jumpscare, non, non. Là, c'est un concept, de l'Art. Oui, déviant. Mais de l'Art quand même.

On part sur quelque chose de niveau stationnaire pendant 10 minutes, et on va passer les 80 restantes à descendre toujours plus ! Jeff Wadlow, c'est une connerie par scène minimum ! Je ne parle pas de petites bêtises qui titillent un peu. Pas du tout. Là, c'est de la vraie connerie, de la pure ni coupée ni filtrée. Un diamant au caca à l'état brut, euphorie assurée ! :lol:

Accorde au moins sa chance à l'un de ceux-là ou l'hallucinant Malignant. Une bière, quelques amis, et faîtes-chauffer le téléviseur. 250 facepalms et 30 éclats de rire plus tard, tu seras conquis ! :love2:
Ah là là, tu sais le vendre ton bousin. :D Je vais peut-être me laisser tenter va, mais y a intérêt à ce que ce soit plus distrayant que le truc de SF avec Michael Pitt que tu m'avais fait subir.
Prisoner a écrit :
mar. 5 oct. 2021 07:23
Je viens faire de la provoc mais Kaamelot le film, nanar ou pas?
Hahaha.
C'est toi le nanar.
Zefurin a écrit :
mar. 5 oct. 2021 09:32
Lara Craft 2 ? Le Berceau de l'humanité un nanar ?
Tu es généreux... c'est une daube tellement chiante que je n'ai même pas réussi à rester concentrer dessu plus d'une heure sans zapper.
Ah ça oui, et j'ai dû le subir en salle, mon pire souvenir de cinéma après Johnny English.

Le 1 n'est pas du tout un nanar par contre, c'est débile voire ringard mais rien qui soit source d''hilarité. Tout à fait distrayant en ce qui me concerne.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@MisterM
Johny English pour le coup je le mettrai volontiers dans la case nanar (vu en salle également... avec feu mon grand-père... il adorait ce genre de crétineries et j'adorais les voir avec lui :love2: ).

Ca a été dit par l passé également mais BEOWULF (celui-là... je l'adore).
Image
VU AVEC MA GRAND MERE au cinéma (déjà raconté dans le topic dédiés aux souvenirs cinéma). :rofl:

OOOOHHHH et un autre extra :
Image
UNE PETITE MER(de)VEILLE !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mar. 5 oct. 2021 16:32
@MisterM
Johny English pour le coup je le mettrai volontiers dans la case nanar (vu en salle également... avec feu mon grand-père... il adorait ce genre de crétineries et j'adorais les voir avec lui :love2: ).
Une comédie peut-elle être un nanar ? Autrement dit, peut-on rire de gags ratés ? Car si on en rit, alors automatiquement ils sont réussis...
Dans mon cas, cette séance fut un supplice de gêne du début à la fin. C'est le seul film pour lequel j'ai hésité à sortir tellement je n'en pouvais plu, ce qui n'a pas été le cas même de Tomb Raider 2. :sweat:
Bon j'en ai peut-être trop dit, je comprends que ce soit un bon souvenir pour toi avec ton grand-père. :hello:

Pour me rattraper : Beowulf c'est clairement un monument, j'ai vu tellement de "critiques" (dans la mesure qu'il soit possible de critiquer ce film...) sur youtube que j'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Un bonheur à chaque fois. :lol:

Pour l'Anderson, pourquoi pas, j'ai trouvé ça seulement nul mais je comprends que ça déclenche l'hilarité. :D
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

MisterM a écrit :
mar. 5 oct. 2021 18:52
Une comédie peut-elle être un nanar ? Autrement dit, peut-on rire de gags ratés ? Car si on en rit, alors automatiquement ils sont réussis...
Tout à fait ! Pour paraphraser une chronique de Nanarland que j'avais lu, il arrive un moment où "le froid brûle". Une comédie nanarde tente de nous faire rire, n'y arrive pas, et donc ça nous fait rire.
Le cinéma français regorge de ce type de nanars (Max Pécas, Mon Curé chez les Nudistes, Mon Curé chez les thaïlandaises...).
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
mar. 5 oct. 2021 14:38
Ah là là, tu sais le vendre ton bousin. :D Je vais peut-être me laisser tenter va, mais y a intérêt à ce que ce soit plus distrayant que le truc de SF avec Michael Pitt que tu m'avais fait subir.


Non promis. Rien à voir. The Last Days of American Crime, c'est un gros, que dis-je un énorme navet. Horrible à regarder et à écouter. Impossible d'en rire, on peut juste en pleurer.

Jeff Wadlow, Spiral ou Malignant, c'est regardable, court et incroyablement fournis dans le domaine du n'importe quoi. Intrigue crétine, rebondissements hilarants, acteurs en plein suicide artistique,...
Quoiqu'on en dise, la séance ne s'oublie pas facilement. Ta mâchoire et tes abdos vont beaucoup travailler pendant le visionnage.
N'est-ce pas pour ça qu'on va au Cinéma ? Pour se fabriquer des souvenirs et des émotions ! :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Encore un an avant le prochain Wadlow, programmé pour Halloween 2022 sur Netflix. Ca va être long. :(
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
mer. 6 oct. 2021 00:21
MisterM a écrit :
mar. 5 oct. 2021 18:52
Une comédie peut-elle être un nanar ? Autrement dit, peut-on rire de gags ratés ? Car si on en rit, alors automatiquement ils sont réussis...
Tout à fait ! Pour paraphraser une chronique de Nanarland que j'avais lu, il arrive un moment où "le froid brûle". Une comédie nanarde tente de nous faire rire, n'y arrive pas, et donc ça nous fait rire.
C'est tout de même assez difficile d'arriver à faire ça... parce que de base quand une comédie n'arrive pas à me faire rire, ça me provoque une gêne. Et quand je suis gêné, je ne rie pas vraiment. A la rigueur je rie jaune en me disant "Mais pourquoi je regarde cette merde ?".

Ca me rappelle le topic des films irrécupérables de @Mothra2000 ... j'avais parlé du film COCO de Gad Elmaleh. (je crois très sincèrement que le zéro absolu a été atteint sur le plan cinématographique dans ce... film). Ben j'ai pas réussi à sourire une seule fois car je me sentais dans une situation un peu malsaine et malaisante.

Tu vois une comédie nanarde pour moi c'est un film trés mauvais, mais qui te fais rire parce que l'humour con touche une fibre enfantine chez toi qui te fais rire aux éclats. Quand Eddie Murphy commence à péter en continu dans une scène... ben voilà moi je finis par exploser parce que c'est certes affligeant... mais c'est con (et Eddie Murphy recherche exactement ce type d'humeur chez le spectateur).

Réédit :
Je viens de lire le sous texte de l'affiche de Beowulf (je n'y avais meme pas fait gaffe jusqu'à présent) : je viens d'avoir un fou rire en plein boulot. :rofl: :rofl:

En fait Beowulf... je crois que c'est celui-là mon préféré. :love:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mer. 6 oct. 2021 09:59
Redzing a écrit :
mer. 6 oct. 2021 00:21
MisterM a écrit :
mar. 5 oct. 2021 18:52
Une comédie peut-elle être un nanar ? Autrement dit, peut-on rire de gags ratés ? Car si on en rit, alors automatiquement ils sont réussis...
Tout à fait ! Pour paraphraser une chronique de Nanarland que j'avais lu, il arrive un moment où "le froid brûle". Une comédie nanarde tente de nous faire rire, n'y arrive pas, et donc ça nous fait rire.
C'est tout de même assez difficile d'arriver à faire ça... parce que de base quand une comédie n'arrive pas à me faire rire, ça me provoque une gêne. Et quand je suis gêné, je ne rie pas vraiment. A la rigueur je rie jaune en me disant "Mais pourquoi je regarde cette merde ?".

Ca me rappelle le topic des films irrécupérables de @Mothra2000 ... j'avais parlé du film COCO de Gad Elmaleh. (je crois très sincèrement que le zéro absolu a été atteint sur le plan cinématographique dans ce... film). Ben j'ai pas réussi à sourire une seule fois car je me sentais dans une situation un peu malsaine et malaisante.

Tu vois une comédie nanarde pour moi c'est un film trés mauvais, mais qui te fais rire parce que l'humour con touche une fibre enfantine chez toi qui te fais rire aux éclats. Quand Eddie Murphy commence à péter en continu dans une scène... ben voilà moi je finis par exploser parce que c'est certes affligeant... mais c'est con (et Eddie Murphy recherche exactement ce type d'humeur chez le spectateur).
Non mais on ne parle pas de la même chose. Coco, Eddy Murphy ou les comédies balourdes franchouillardes des 20 dernières années ne sont pas (pour la plupart) pour moi des nanars. Ce sont des navets, qui provoquent effectivement de la gêne plus qu'autre hose.
La comédie nanarde pour moi c'est du haut vol. De l'humour pouet-pouet, de la lourdeur sans moyen, zéro talent, du genre Mon Curé chez les Thaïlandaises (filmer des cartes postales et tourner dans le Chinatown de Paris pour faire croire que l'on est en Thaïlande, respect !). Coco c'est un chef d'oeuvre à côté.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Redzing a écrit :
mer. 6 oct. 2021 00:21
MisterM a écrit :
mar. 5 oct. 2021 18:52
Une comédie peut-elle être un nanar ? Autrement dit, peut-on rire de gags ratés ? Car si on en rit, alors automatiquement ils sont réussis...
Tout à fait ! Pour paraphraser une chronique de Nanarland que j'avais lu, il arrive un moment où "le froid brûle". Une comédie nanarde tente de nous faire rire, n'y arrive pas, et donc ça nous fait rire.
Le cinéma français regorge de ce type de nanars (Max Pécas, Mon Curé chez les Nudistes, Mon Curé chez les thaïlandaises...).
J'avoue ne pas connaître ce cinéma-bis typiquement français, pas ma culture familiale hélas. :( Comme dit Zefurin, ma seule expérience ce sont les mauvaises comédies et c'est certainement la pire qu'on puisse vivre devant un écran (juste derrière un clip d'Aya Nakamura).
Bon du coup je reconnais mon incapacité à argumenter davantage sur le sujet !

@ConFucKamus : Malignant est en réserve :cool: mais ce ne sera pas pour tout de suite, trop de choses sur le feu en ce moment.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

sans compter les nanars a la sortie qui sont devenu culte
la série 7eme compagnie par exemple
problème générationnel d un homme (Robert Lamoureux) qui a fait pleurer de rire une génération mais beaucoup moins leur descendant
et puis
comme un bon Bordeaux
la série est devenu culte

vous nagez bien chef :love: :love: :lol:
Image
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@BoBleMexicain

La 7ème Compagnie n'a jamais été une série nanar pour moi, ce sont des films que j'aime sincèrement. Ce n'est pas non plus le meilleur de la comédie française (loin de là), mais il y a une forme de moquerie inoffensive, presque poétique, et des moyens appréciables.
L'humour a sans doute vieilli, mais reste 3 crans au-dessus des "vrais" nanars français de comique troupier : Les Planqués du Régiment, le Fuhrer en folie, à la rigueur les Bidasses (là ça se discute davantage), etc.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
mer. 6 oct. 2021 15:34
@BoBleMexicain

La 7ème Compagnie n'a jamais été une série nanar pour moi, ce sont des films que j'aime sincèrement. Ce n'est pas non plus le meilleur de la comédie française (loin de là), mais il y a une forme de moquerie inoffensive, presque poétique, et des moyens appréciables.
Pour moi ce sont des films à voir enfant (la 7ème Compagnie, certains films de Louis de Funès ou alors des nanars avec Villeret comme la Soupe au choux).
Ils passent bien, font rire de bon cœur et reflètent d'une époque insouciante. C'est con mais inoffensif.

A revoir adulte... par contre, c'est très difficile pour moi.
Le rire ne vient plus du coup je m'emmerde vite et j'ai l'impression de voir un film pour enfant sans intérêt.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Zefurin a écrit :
mer. 6 oct. 2021 15:54
Redzing a écrit :
mer. 6 oct. 2021 15:34
@BoBleMexicain

La 7ème Compagnie n'a jamais été une série nanar pour moi, ce sont des films que j'aime sincèrement. Ce n'est pas non plus le meilleur de la comédie française (loin de là), mais il y a une forme de moquerie inoffensive, presque poétique, et des moyens appréciables.
Pour moi ce sont des films à voir enfant (la 7ème Compagnie, certains films de Louis de Funès ou alors des nanars avec Villeret comme la Soupe au choux).
Ils passent bien, font rire de bon cœur et reflètent d'une époque insouciante. C'est con mais inoffensif.

A revoir adulte... par contre, c'est très difficile pour moi.
Le rire ne vient plus du coup je m'emmerde vite et j'ai l'impression de voir un film pour enfant sans intérêt.
pourtant a l époque ces films n étaient pas destiné aux mômes , qui plus est ca parle d une periode qu il maitrisent pas voire meme ignore ( la culture de certains me fait peur) , je me souviens que mon pere né dans les années trente me disait que Lamoureux ( comme Fernand Reynaut c etait vraiment les coluche d apres guerre )
ce que jdisais en préambule c'est que cette forme d humour a disparu peu a peu d ou le coté ringard des films de Lamoureux
et je ne suis vraiment pas sure que ce soit les momes qui ont suivi qui les ont bonifié
les bronzés de Lecomte ont fait peu d entrée (surtout le premier ) et sont rentré au panthéon avec le temps
ca pourrait etre un autre debat mais il y a vraiment des films générationnels qui ont du mal a sortir de leur temps ( 37.2 le matin subway le grand bleu )
pour citer que ces trois la
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je ne sais franchement si on peut les catégoriser en tant que nanar, dans le sens où ce ne sont pas des films qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas à mon sens, mais du côté des "vieilles" comédies françaises avec un penchant très générationnel, j'ai toujours eu une affection particulière pour les Sous-Doués et sa suite.

C'est désuet à tous les niveaux : humour un peu lourdingue/beauf, cinématographie aux abonnés absentes, acteurs secondaires qui souvent n'en sont même pas, etc...
Pour autant je connais ces films par coeur et je les revois avec plaisir dès qu'ils sont diffusés (et c'est plus que régulier sur la TNT, limite 2 fois par an).
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Next a écrit :
mer. 6 oct. 2021 17:16
Je ne sais franchement si on peut les catégoriser en tant que nanar, dans le sens où ce ne sont pas des films qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas à mon sens, mais du côté des "vieilles" comédies françaises avec un penchant très générationnel, j'ai toujours eu une affection particulière pour les Sous-Doués et sa suite.

C'est désuet à tous les niveaux : humour un peu lourdingue/beauf, cinématographie aux abonnés absentes, acteurs secondaires qui souvent n'en sont même pas, etc...
Pour autant je connais ces films par coeur et je les revois avec plaisir dès qu'ils sont diffusés (et c'est plus que régulier sur la TNT, limite 2 fois par an).
quelques gags qui prêtent plus qu au sourire
la machine a baffe , le chirurgien qui raccourcit les membres du mec
la gag récurent de la mobylette repeinte
c est potache mais ca marche encore
suis bon client des conneries level zero moi ))
Image
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

On a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum des nanars avec Bruce Willis, qui sont allègrement commentés (enfin plutôt moqués) par la presse cinéma.

Nanarland a sorti une chronique sur Apex, le dernier en date, qui a l'air particulièrement scandaleux :lol: . Ils en profitent pour évoquer comment Willis en serait arriver là.
https://www.nanarland.com/chroniques/na ... /apex.html

Ironie, "apex" veut dire "sommet" en latin... :crazy:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

27 entre 2018 et 2022 :eek:

Je savais qu il en avait fait kek uns mais a ce point la
truc de ouf
l explication est assez cohérente en effet , le mec a zero respect de son image quoi
je serais prod de porno je tenterais ma chance.....
Image
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

BoBleMexicain a écrit :
ven. 25 mars 2022 16:41
27 entre 2018 et 2022 :eek:

Je savais qu il en avait fait kek uns mais a ce point la
truc de ouf
l explication est assez cohérente en effet , le mec a zero respect de son image quoi
je serais prod de porno je tenterais ma chance.....
J'avais entendu dire qu'il en sortait entre 5 et 10 par ans, donc le chiffre ne m'étonne pas. Ils sont ventilés sur diverses plateformes, et ils se ressemblent tous, donc c'est assez facile de les confondre.
En terme de chute, c'est encore pire que Nicholas Cage (qui tournait dans des mauvais films mais pas à ce niveau de médiocrité ni à ce rythme). En terme de qualité, ce n'est pas forcément différent ce que peut faire un Steven Segal, mais celui-ci n'a jamai été au niveau de Willis en termes de renommée et de qualité de films.
Probablement l'une des chutes les plus dures pour une star hollywoodienne... L'ironie étant que s'il est embauché pour un Die Hard 6, son cachet en pâtira.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Die hard 5 etait deja un navet...la descente aux enfers avait deja commence..
Pas surpris..il y a finalement peu d acteurs qui arrivent a maintenir leurs carrieres...
27 c est vraiment du stakhanovisme...
Perso a part "piege de cristal"..ah oui et un episode de la cinquieme dinension..ou il joue un personnage dedouble...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
ven. 25 mars 2022 15:53
On a déjà parlé plusieurs fois sur ce forum des nanars avec Bruce Willis, qui sont allègrement commentés (enfin plutôt moqués) par la presse cinéma.

Nanarland a sorti une chronique sur Apex, le dernier en date, qui a l'air particulièrement scandaleux :lol: . Ils en profitent pour évoquer comment Willis en serait arriver là.
https://www.nanarland.com/chroniques/na ... /apex.html

Ironie, "apex" veut dire "sommet" en latin... :crazy:
Particulièrement scandaleux tu dis ?

Son visionnage va donc devenir une nécessité absolue

...Après Morbius bien entendu
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Si ca se trouve Morbius va etre pire que Apex...bien que ce dernier en lisant la critique de Nanarland vienne de la quatrieme dimension...tellement il est surrealiste...
Avatar du membre
TheGreatDrSatan
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 févr. 2022 15:35

Image

Un sous Se7en au rabais avec un des tueurs les plus tordus que j'ai jamais vu.
There's no escape. I'm God's lonely man...
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

+1 à Zefurin qui a cité les 3 Mousquetaires 3D, un beau nanar comme on adore !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Info people/ciné/nanar : Bruce Willis prend sa retraite du métier d'acteur (non ce n'est pas une blague). Une maladie en cause.

https://www.theguardian.com/film/2022/m ... -diagnosis

C'était d'ailleurs l'une des hypothèses postulée par la chronique Nanarland que j'ai postée plus haut :
https://www.nanarland.com/chroniques/na ... /apex.html
Hypothèse 2 : La maladie. Depuis quelques années bruissent des rumeurs comme quoi Bruce Willis souffrirait d'une maladie dégénérative, type démence ou alzheimer. Il aurait vendu sa maison de New York pour s'installer à Los Angeles avec sa famille. En bossant 10 jours par an sur ces films, il gagne autant qu'avec un blockbuster qui lui demanderait de s'impliquer pendant des semaines, ce dont de toutes façons il ne serait plus capable. C'est le meilleur compromis pour passer du temps avec sa famille tout en gagnant le plus d'argent possible qu'il laissera à ses enfants. La critique et le public peuvent bien se foutre de sa gueule, lui sait ce qui est important.
Ca explique aussi les oreillettes visibles dans certains de ses nanars.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2852
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'ai appris ça en matant une vidéo de merej, et oui c'est triste....
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Le fait d'avoir cette info de Nanarland est une fantastique preuve que ce site est tenu par des cinéphiles respectueux du 7eme Art.

Triste pour Willis en tout cas... mais normal aussi. La vieillesse est ainsi.
La mort de Patrick Poivey y a 2 ans aura finalement bien coïncidé avec la fin de carrière de l'acteur (à 2 ans près).

Yippie Kay Yay mon gros Bruce ! On aura bien rigolé devant tes films.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mer. 30 mars 2022 19:45
Le fait d'avoir cette info de Nanarland est une fantastique preuve que ce site est tenu par des cinéphiles respectueux du 7eme Art.
Clairement. Ils ont beau rigolé des nanars, ils abordent le cinéma (grand ou petit) toujours avec respect et professionnalisme. En témoignent les innombrables interviews fouillées qu'ils ont conduit avec des pointures du nanar au parcours artistique peu glorieux sur le papier.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Sur les réseaux, c'est très bizarre.

Limite on parle de Willis comme s'il était déjà mort. On se calme quand même

Surtout que pas mal d'entre-eux balançaient allégrement sur ces 8 dernières années de choix bizarroïdes
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
mer. 30 mars 2022 21:14
Limite on parle de Willis comme s'il était déjà mort. On se calme quand même
Je dirais qu'il y a les gens qui s'intéressent un peu au cinéma, et pour eux cette annonce revient à euthanasier une carrière qui était en souffrance ultime.
Et les gens qui ne s'intéressent pas du tout au cinéma, pour qui Bruce Willis c'est une idole des années 90/2000, qui sont sans doute très surpris de cette annonce.

Dans les deux cas, ça s'apparente à l'annonce d'une morte (tout au moins médiatique).
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
mer. 30 mars 2022 21:42
Et les gens qui ne s'intéressent pas du tout au cinéma, pour qui Bruce Willis c'est une idole des années 90/2000, qui sont sans doute très surpris de cette annonce.
Faut dire aussi que même si Bruce Willis a joué ces 10 dernières années dans des navet/nanars/direct to streaming il reste un nom très vendeur et reconnu. Sa notoriété acquise fin des 80s puis la consécration dans les 90/2000 est qu'en même assez immense et jamais un mauvais film n'a enterré sa réputation dans l'esprit des gens.

Ca fait bizarre de se dire qu'il s'en va... car j'ai l'impression qu'il a toujours été là... même quand il était pas là... (je me comprends :roll: ).
Ca fera la même chose quand Tom Cruise s'arrêtera. :ouch:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
jeu. 31 mars 2022 09:35
Ca fera la même chose quand Tom Cruise s'arrêtera. :ouch:
Tom Cruise c'est quand même un autre niveau. On peut l'apprécier ou pas, et allègrement critiquer sa personnalité médiatique, ça reste un excellent acteur dramatique (bien meilleur que Willis), qui a beaucoup apporté au cinéma, et qui continue de s'investir à fond.

Tiens, histoire de, voici une liste (non exhaustive) des réalisateurs avec lesquels Tom Cruise a bossé :
Stanley Kubrick
Francis Ford Coppola
Martin Scorcese
Ridley Scott
Brian De Palma
Paul Thomas Anderson
Steven Spielberg
John Woo
Oliver Stone
Sidney Pollack
Curtis Hanson
Robert Redford
Bryan Singer
Rob Reiner
Tony Scott

Même en combinant les filmographie de De Niro et Pacino on aurait du mal à arriver à une telle liste. :crazy:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
ven. 1 avr. 2022 12:42
Zefurin a écrit :
jeu. 31 mars 2022 09:35
Ca fera la même chose quand Tom Cruise s'arrêtera. :ouch:
Tom Cruise c'est quand même un autre niveau. On peut l'apprécier ou pas, et allègrement critiquer sa personnalité médiatique, ça reste un excellent acteur dramatique (bien meilleur que Willis), qui a beaucoup apporté au cinéma, et qui continue de s'investir à fond.

Tiens, histoire de, voici une liste (non exhaustive) des réalisateurs avec lesquels Tom Cruise a bossé :
Stanley Kubrick
Francis Ford Coppola
Martin Scorcese
Ridley Scott
Brian De Palma
Paul Thomas Anderson
Steven Spielberg
John Woo
Oliver Stone
Sidney Pollack
Curtis Hanson
Robert Redford
Bryan Singer
Rob Reiner
Tony Scott

Même en combinant les filmographie de De Niro et Pacino on aurait du mal à arriver à une telle liste. :crazy:
Comment oses-tu oublier Michael Mann ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
ven. 1 avr. 2022 13:05
Comment oses-tu oublier Michael Mann ?
C'est vrai, honte sur moi ! :o

Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Redzing
C'est à croire que tu l'as fait exprès... pour mériter ta fessé !
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Redzing a écrit :
ven. 1 avr. 2022 12:42
Zefurin a écrit :
jeu. 31 mars 2022 09:35
Ca fera la même chose quand Tom Cruise s'arrêtera. :ouch:
Même en combinant les filmographie de De Niro et Pacino on aurait du mal à arriver à une telle liste. :crazy:
Oh ben faut quand même pas exagéré hein ! :D

Al Pacino à lui seul :

- Coppola
- Scorsese
- De Palma
- Lumet
- Mann
- Nolan
- Tarantino
- Soderbergh
- Friedkin
- Scott
- Desplechin
- Oliver Stone
- Warren Beatty
- Andrew Nicol
- David Gordon Green

Robert De Niro à lui seul :

- Coppola
- Scorsese
- De Palma
- Leone
- Mann
- Tarantino
- Cimino
- Bertolucci
- Kazan
- Cuaron
- Gilliam
- Alan Parker
- Agnès Varda
- Tony Scott
- David Gordon Green
- David O Russell
- Roger Corman
- Matthew Vaughn

Et les deux combinés (en prenant aussi en compte ceux qu’ils ont en commun) c’est du très beau monde quoi ! :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Elizabeth Olsen a les mains balladeuses...😳
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Kahled a écrit :
ven. 1 avr. 2022 14:35
Et les deux combinés (en prenant aussi en compte ceux qu’ils ont en commun) c’est du très beau monde quoi ! :D
Certes, mais Cruise a le joker Kubrick ! :D

Sinon, pour en revenir au sujet Bruce Willis, je viens de lire que les Razzies lui retirent sa "récompense" pour ses mauvais rôles, compte tenu de sa maladie.

Je trouve ça peu courageux, ils n'assument pas. Les Razzies, c'est par définition méchant et de mauvaise foi. Si on commence à retirer les récompenses parce que les acteurs ont de bonnes raisons (ou pas) de mal jouer, on ne va pas jusqu'au bout de la démarche.
En plus, la mauvaise performance d'un acteur, c'est tout un système qui en est responsable. En l'occurrence, les réalisateurs, producteurs, et agent qui ont exploité sans vergogne Willis tout en sachant qu'il était malade.

Enfin, ce n'est pas comme si on accordait beaucoup de crédit aux Razzies ! :lol:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Sauf qu'il manque à De Niro, Cruise et Pacino le grand... l'immense... le génial... David Lynch
Moi je pense que tant que t'as pas joué pour ce cinéaste, ta carrière ne vaut rien. :o
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Zefurin a écrit :
ven. 1 avr. 2022 14:46
Sauf qu'il manque à De Niro, Cruise et Pacino le grand... l'immense... le génial... David Lynch
Moi je pense que tant que t'as pas joué pour ce cinéaste, ta carrière ne vaut rien. :o
Mais graaaaave ! :D
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Kahled a écrit :
ven. 1 avr. 2022 14:51
Zefurin a écrit :
ven. 1 avr. 2022 14:46
Sauf qu'il manque à De Niro, Cruise et Pacino le grand... l'immense... le génial... David Lynch
Moi je pense que tant que t'as pas joué pour ce cinéaste, ta carrière ne vaut rien. :o
Mais graaaaave ! :D
Nicolas Cage est sauvé alors. Lui aussi enchaîne les nanars.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

En fait y en a 2 qui leurs manque :
David Lynch et John Carpenter
Et attention... l'heure tourne pour eux.

Mais troll de côté, j'estime que les acteurs qui ont joué pour ces deux cinéastes sont pour moi des acteurs pour lesquels j'entretiens une jalousie toute particulière.
Oui oui... même Jason Sthatam (que j'éxècre mais qui a joué dans Ghost of Mars) et Amber Heard (Qui joue comme une casserole mais qu'elle est belle dans The Ward) ils ont quelque chose que Bruce Willis, Cruise, Pacino et De Niro n'auront peut-être jamais : ils ont pas joué pour lynch et carpenter.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Zefurin a écrit :
ven. 1 avr. 2022 15:00
En fait y en a 2 qui leurs manque :
David Lynch et John Carpenter
Et attention... l'heure tourne pour eux.

Mais troll de côté, j'estime que les acteurs qui ont joué pour ces deux cinéastes sont pour moi des acteurs pour lesquels j'entretiens une jalousie toute particulière.
Oui oui... même Jason Sthatam (que j'éxècre mais qui a joué dans Ghost of Mars) et Amber Heard (Qui joue comme une casserole mais qu'elle est belle dans The Ward) ils ont quelque chose que Bruce Willis, Cruise, Pacino et De Niro n'auront peut-être jamais : ils ont pas joué pour lynch et carpenter.
Pour Lynch, ils ont encore leur chance vu qu’il a repris du poil de la bête avec Twin Peaks : The Return et qu’il prépare une nouvelle série (Wisteria dont on ne sait encore rien à ma connaissance).

Carpenter par contre, ça me semble plus compromis dans la mesure où il ne tourne plus. :saint:

Après, parmi les cinéastes qui leur manque à tous les 3, il y a aussi James Cameron qui est quand même un sacré morceau.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Redzing a écrit :
ven. 1 avr. 2022 14:42
Kahled a écrit :
ven. 1 avr. 2022 14:35
Et les deux combinés (en prenant aussi en compte ceux qu’ils ont en commun) c’est du très beau monde quoi ! :D
Certes, mais Cruise a le joker Kubrick ! :D

Sinon, pour en revenir au sujet Bruce Willis, je viens de lire que les Razzies lui retirent sa "récompense" pour ses mauvais rôles, compte tenu de sa maladie.

Je trouve ça peu courageux, ils n'assument pas. Les Razzies, c'est par définition méchant et de mauvaise foi. Si on commence à retirer les récompenses parce que les acteurs ont de bonnes raisons (ou pas) de mal jouer, on ne va pas jusqu'au bout de la démarche.
En plus, la mauvaise performance d'un acteur, c'est tout un système qui en est responsable. En l'occurrence, les réalisateurs, producteurs, et agent qui ont exploité sans vergogne Willis tout en sachant qu'il était malade.

Enfin, ce n'est pas comme si on accordait beaucoup de crédit aux Razzies ! :lol:
Quelques détails supplémentaires sur la gestion de la maladie de Bruce Willis, qui se manifestait depuis quelques années. On apprend que la discrétion était de rigueur, très peu de gens informés mais quelques réalisateurs ou comédien.ne.s se sont vite aperçus des troubles qui affectaient l'acteur.

https://www.lepoint.fr/people/comment-b ... 0_2116.php

Triste.
Ses derniers films n'avaient déjà pas grand chose pour eux. Maintenant, on ne peut même plus en rire de dépit.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre