Les Nanars que l 'on adore .

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Salut a tous
Je me dis qu on a tous forcement en adoration d un ou plusieurs films dont on a un peu honte :D
pour des raisons différentes
vraiment le nanars de compétition
un film a l eau de rose pour les gros baraqués
celui dont on dit bof a tout le monde mais qui en vrai vous fait kiffer :D

la balle est dans votre camps :)
Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Un nanar de compétition serait"massacre au camp d ete "
Franchement même le pire des vendredi 13 ressemble à citizen kane a coté...
Le doublage québécois atroce...le directeur du camp qui se prend pour king Kong...
La fin faussement marquante...alors qu elle est absurde si on regarde bien le film...
Des acteurs qui feraient honte à ceux du télé achat...
Le réalisateur n a plus rien fait pendant 20 ans ..a croire qu il a eu du mal se remettre de ce joyau...
A voir une fois...mais pas deux...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BoBleMexicain a écrit :
sam. 2 oct. 2021 10:21
Salut a tous
Je me dis qu on a tous forcement en adoration d un ou plusieurs films dont on a un peu honte :D
pour des raisons différentes
vraiment le nanars de compétition
un film a l eau de rose pour les gros baraqués
celui dont on dit bof a tout le monde mais qui en vrai vous fait kiffer :D

la balle est dans votre camps :)
Super idée de forum. J'y reviendrais avec plaisir.
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Très bonne idée ce topic, j'aimerais y participer malheureusement il n'y a aucun film que j'ai honte d'aimer. :o
Le plus proche serait Independence Day mais je ne peux que constater sa qualité en tant que gros divertissement épique.
Ou peut-être la prélogie Star Wars.

Si j'en trouve qui me font sincèrement honte je viendrais les poster dare-dare. :bounce:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On peut encore tomber plus bas dans l hallucinant...
"Massacre au drive in" 😯
Vous aviez été traumatisé par "massacre au camp d été :et bien la le massacre sur pellicule doit venir d un univers parallèle...
Dans des drive ins..un fou armé d une épée se prend pour un Zorro psychopathe...et coupe les têtes d acteurs qui se demandent ce qu ils font dans une horreur pareil...
D ailleurs un des "personnages" en regardant un film a l écran dit "bon sang c est pourri ce film"..stratosphérique....
Deux enquêteurs vont mollement mener une enquête. Et tandis que le d d'artagnan fou continue de couper les têtes...les deux policiers encore plus flegmatique que derrick...soupçonnent le directeur du drive-in...mais coup de théâtre atroce...il est retrouvé mort...😯😯😯
Et la fin du film ..et bien il n y a pas de fin..!
Un texte explique que le tueur n a jamais été attrapé et qu il continue sa carrière de réducteur de têtes partout aux usa...
Bon sang même "massacre au camp d ete "fait figure de moïse dans les dix commandements....

-100 sur 20 et encore c est indulgent...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
sam. 2 oct. 2021 20:04
Très bonne idée ce topic, j'aimerais y participer malheureusement il n'y a aucun film que j'ai honte d'aimer. :o
Le plus proche serait Independence Day mais je ne peux que constater sa qualité en tant que gros divertissement épique.
Ou peut-être la prélogie Star Wars.

Si j'en trouve qui me font sincèrement honte je viendrais les poster dare-dare. :bounce:
Tellement d'accord avec ça. Mon pêché mignon pour des raisons de nostalgie, de délire régressif et d'une profusion de conneries ; tout ça le rend toujours plaisant à voir et revoir.

Sinon, je tiens à signaler qu'avec @Next , nous sommes de vrais kamikazes dans l'exercice des nanars récents !
Il faut que je termine Demonik . Je me suis arrêté au bout d'une heure - fatigue - mais pile au moment où ça a l'air de partir complètement en sucette.
Modifié en dernier par ConFucKamus le lun. 4 oct. 2021 17:52, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Bonne idée de topic.

Des nanars que j'adore depuis peu : les films de slasher pour teenager qui sortaient dans les années 90 et 2000.
Les Destinations Final notamment... ou alors Urban Legend.
On sent qu'ils ont recruté les acteurs les plus lowcost de l'époque pour des film vraiment... mais alors vraiment bas du ciboulot.
Mais j'éprouve énormément de plaisir à regarder ces films bourrés de personnalité et parfois de belles fulgurance.

Dans Urban legend par exemple... un dialogue à crever de rire entre l'héroïne et la méchante sur le point de la trucider :
- Brenda... pourquoi tu te fais pas soigner ?
- Mais j'ai essayé de faire une thérapie ! De toute évidence... ça n'a pas trop réussi. :D


Et surtout, le plaisir est décuplé en les regardant en VF.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
sam. 2 oct. 2021 22:02
Sinon, je tiens à signaler qu'avec @Next , nous sommes de vrais kamikazes dans l'exercice des nanars récents !
Il faut que je termine Demonik . Je me suis arrêté au bout d'une heure - fatigue - mais pile au moment où ça a l'air de partir complètement en sucette.
Tu ne vas pas être vraiment dedans pile poil au moment où il fallait. J'ai peur que tu n'apprécies pas le moment à sa juste valeur, le temps de te remettre dedans.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
dim. 3 oct. 2021 01:13
Les Destinations Final notamment... ou alors Urban Legend.
Pour moi Destination Finale est trop conscient de ce qu'il est pour être un nanar.



Regardez Malignant tous ! C'est une obligation ! :love:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
dim. 3 oct. 2021 03:04
ConFucKamus a écrit :
sam. 2 oct. 2021 22:02
Sinon, je tiens à signaler qu'avec @Next , nous sommes de vrais kamikazes dans l'exercice des nanars récents !
Il faut que je termine Demonik . Je me suis arrêté au bout d'une heure - fatigue - mais pile au moment où ça a l'air de partir complètement en sucette.
Tu ne vas pas être vraiment dedans pile poil au moment où il fallait. J'ai peur que tu n'apprécies pas le moment à sa juste valeur, le temps de te remettre dedans.
Je comptais le relancer aujourd'hui, je vais reprendre quelques minutes avant histoire de me remettre dans la mél...le bain pardon :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Les destinations finales sont plutôt bons...ou pas mals..
Par contre "mortelle st Valentin "de jamie blanks en 2001..est a dégoûter de la fête des amoureux...c est au cimetière que vous la feterez...l accroche terrible qui cache un film misérable...pas aussi hallucinant que les massacre au camp d'été ou au drive-in.. mais assez pour s endormir devant...
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ah mais c est pas mal parti ma foi
je pensais que ce topic allait prendre le chemin du sujet :lol:
quand je parle de honte il faut quand meme relativiser sur la definition hein ))
alors parlons du mien qui est pour le coups tres relatif .
et qui surtout a changer de camps , pour plusieurs raison .
lorsque j etais tres jeune , genre une 20aine d année je n avouais jamais qu un de mes films fetiches etait Gone with the wind .
et ca a bien duré facile jusque mes 40 ans .....
la raison essentielle est que ce film n etait pas représentatif de mes gouts , quand j etais tres jeune j adorai les films d horreur (bizarrement aujourd'hui j y arrive quasi plus )
et Taratata forcement ..... ca faisait un peu tache sur mon CV .
on est sans doute tous d'accord pour dire que ce film n est pas un nanard et même plutôt le contraire , disons juste qu il etait dure pour moi de l assumer .
ce temps la est révolu depuis et je continue a le regarder régulièrement ( pas plus tard que il y a quelques mois suite a la polémique débile de racisme qu on lui a collé )
la seule différence c'est qu aujourd'hui je me cache plus et que étrangement je le fais même découvrir a certains ..... ( peu c est vrai a part ceux qui sont né dans une grotte et n en sont jamais sorti)
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Quelques pépites qui me viennent à l'esprit

Gamer, grand classique français de l'an 2001



La même année, décidément un grand cru, il y avait aussi Samouraïs,, que j'ai eu le plaisir de découvrir en salle.





Et puis impossible de passer sous silence un de mes plus gros supplices en salle : Le Fils du Mask

Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

En vrac :
- Rambo 2 et surtout le 3
- Rocky 4 (je suis plus que circonspect sur la director's cut)
- Les magnifiques Nighmare Island, Action ou Vérité
- Lucy
- Jupiter Ascending
- Color of Night
Modifié en dernier par ConFucKamus le dim. 3 oct. 2021 23:23, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Top gun est il un nanar ?
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Riggs_007 a écrit :
dim. 3 oct. 2021 14:57
Top gun est il un nanar ?
J'adore Tony Scott - RIP à cet artiste mésestimé - mais je pencherai vers le oui.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

ConFucKamus a écrit :
dim. 3 oct. 2021 14:59
Riggs_007 a écrit :
dim. 3 oct. 2021 14:57
Top gun est il un nanar ?
J'adore Tony Scott - RIP à cet artiste mésestimé - mais je pencherai vers le oui.
Carrément, très sous estimé. Et son top gun c'est un festival du nanar. A regarder avec plaisir.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Riggs_007 a écrit :
dim. 3 oct. 2021 14:57
Top gun est il un nanar ?
si c est un nanar , c un nanar culte .
entre les vannes de Goose les serrages de dents de Ice man et la partie de beach volley tendance gay pride .... il a tout du cliché , tout a la gloire de la bannière étoilée ( comme independance day cité plus haut dans le sujet )
curieusement
j ai hate de voir l opus 2 :D :D
Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Bon celui qui me vient de suite en tête quand je trie mes DVD et que ma femme me dit "mais enlèves cette purge" et que je lui dis assumer complétement ce truc:

Image

Voilà. C'est moche, c'est con mais qu'est ce que c'est fun. Le truc enchaîne les scènes et dialogues de merdes a vive allure.

Le gosse qui placarde des feuilles de son chien perdu, la bonnasse de flic qui arrive en disant "ah tu as perdu ton chien". Sans blague. Et le gosse d'enchaîner que comme signe distinctif que le chien n'a que trois pattes. Et le dit gosse qui se fait bouffer par le dino avec la tête qui saute du corps en mode 3D, et cette musique, et ces FX.... Oh bon sang, quelle merdeeee.
Modifié en dernier par Prisoner le dim. 3 oct. 2021 15:23, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BoBleMexicain a écrit :
dim. 3 oct. 2021 15:14
Riggs_007 a écrit :
dim. 3 oct. 2021 14:57
Top gun est il un nanar ?
si c est un nanar , c un nanar culte .
entre les vannes de Goose les serrages de dents de Ice man et la partie de beach volley tendance gay pride .... il a tout du cliché , tout a la gloire de la bannière étoilée ( comme independance day cité plus haut dans le sujet )
curieusement
j ai hate de voir l opus 2 :D :D
Top gun, jours de tonnerre, cocktail. Je pense que Cruise les a enchaîné. Et pourtant j'adore ces films.
Signature
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Qu'est-ce qu'un nanar? J'aime bien Coyote girl si ça en est un 😁
Pouet
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Je suis surpris de voir cités ici pas mal de films qui ne sont pas vraiment des nanars pour moi (plutôt des navets)...

Pour ma part, les nanars qui me font beaucoup rire, à déguster en VF de préférence :
- Batman & Robin (encore revu récemment ! :lol: )
- Quelques Steven Seagal (surtout Under Siege 2 / Piège à Grande Vitesse)
- Quelques Chuck Norris (Invasion USA, Delta Force 2...)
- Le Justicier / Death Wish à partir du 2, surtout le 3 avec ses racailles à l'accent lustré et son massacre final !
- Street Fighter et Mortal Kombat Annihilation (le premier MK est un navet)
- Samurai Cop
- The Room (grand classique du nanar populaire !)
- Battlefield Earth
- Les Maîtres de l'univers
- Cyborg (la Cannon était décidément une valeur sûre dans le genre...)
- Beowulf (Christophe Lambert aussi)
- Barb Wire (remake nanar SF de Casablanca !!!)
- Superman IV
- White Fire / Vivre pour survivre
- Torque
- Mega Force
- du made in France : Le Lac des morts-vivants (la post-synchro est probablement la pire que j'ai jamais vue)
- le bis italien des années fin 70/début 80 : beaucoup de films à citer, s'il n'y en avait qu'un à retenir, je dirai Star Crash, que j'ai eu la chance de voir en salles... j'ai eu aussi le plaisir de brièvement échanger avec la sublime Carolin Munro (dans un autre contexte) à son sujet...
- etc.

J'ai vu un paquet de nanars qui m'ont surtout consterné, pas vraiment drôle pour moi : Donjon & Dragons, les suites innombrables de Jason & Freddy, Johnny Mnemonic, Highlander 2 & 4, San Antonio, Baise moi, les films The Asylum...
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

BoBleMexicain a écrit :
sam. 2 oct. 2021 10:21
Salut a tous
Je me dis qu on a tous forcement en adoration d un ou plusieurs films dont on a un peu honte :D
pour des raisons différentes
vraiment le nanars de compétition
un film a l eau de rose pour les gros baraqués
celui dont on dit bof a tout le monde mais qui en vrai vous fait kiffer :D

la balle est dans votre camps :)
On est d'accord, le nanar qu'on adore, c'est bien le film qu'on trouve nanar, pour lequel on s'marre tel un nanar mais qu'on adore comme bon film ?!
Voire qu'on adore comme bon film, sans le considérer, à titre personnel, comme nanar ? :??:

Des nanars qu'on aime bien en tant que nanar, je suppose qu'il y en a plein.
Des nanars qu'on aime bien en tant que vrai bon film, c'est peut-être plus difficile.

Je citerais volontiers, pour ma part :

Tango & Cash
Riki-Oh - The story of Ricky
Tongan Ninja :crazy:
- Quelques Steven Seagal (surtout Under Siege 2 / Piège à Grande Vitesse)
- Cyborg (la Cannon était décidément une valeur sûre dans le genre...)
Idem :)




Mais, surtout, il n'y a pas de honte à avoir ! :sol:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Moi j'aime détester certains nanars. Je les déteste tellement que je finis par les aimer. :love:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

bewyder a écrit :
lun. 4 oct. 2021 15:21
Tango & Cash
OUI :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Et surtout la VF MYTHIQUE ayant permis ces prouesses de dialogues INCOMMENSURABLEMENT STYLEES.

Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pour les vendredi 13 comme nanars
Jason a new York...ça dure 15 min...filme a Montréal lol
Mais tous les massacres au camp d été..qui sont des telefilms plus honteux les uns que les autres...
Douce nuit sanglante nuit 3. Avec don tueur au cerveau du père Noël psychopathe greffé sur sa tête...tout un programme ...l image est pourri...les "acteurs"plus nuls les uns que les autres...horrible...
Mais bon le must c est massacre au drive-in...
Plus pourri c'est pas possible....
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Les Vendredi 13, il faut que je me les fasse : TOUJOURS VU AUCUN FILM DE JASON.

Un autre Nanar que je kiffe bien : LES TORTUES NINJA 2 : Les héros sont de retour (The Secret of the Ooze en anglais)

A regarder à partir de la minute 2:31... c'est un de mes gags préférés de toute l'histoire du cinéma. (et je suis tout à fait sérieux)


Donatello : L'endroit a l'air calme.
Leonardo : Ouais... un peu trop calme.
...
Donatello : Ca c'est facile.
Leonardo : Ouais... Un peu trop facile.
...
Donatello : Oh ! regardez :C'EST RAPH' !
Michelangelo : Oh oui... c'est un peu trop Raph !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Les Tortues Ninja 1 et 2 c'est un de mes plus anciens souvenirs de salle de ciné. Du coup j'ai forcément une affection particulière pour eux. :saint:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Avec tout le respect que je te dois @Xsmooth, J'hésite à ajouter Venom quand même,

Ça s'enfonce tellement à mesure qu'on avance que j'ai un peu d'affection pour lui. Il est lamentable à tous les niveaux, impossible à racheter et pourtant c'est foutrement drôle à regarder.
(oui j'ai retenté le coup hier et...j'ai coupé au bout de 30 minutes. Mais 30 minutes de bonne rigolade hein :lol: )
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
lun. 4 oct. 2021 17:55
Les Tortues Ninja 1 et 2 c'est un de mes plus anciens souvenirs de salle de ciné. Du coup j'ai forcément une affection particulière pour eux. :saint:
Le premier film de Steve Barron n'est vraiment pas un nanars sur le coup.
J'ai été enchanté que Le Fossoyeur du Film lui accorde une telle vidéo hommage pour la fin de sa chaîne sur les films de genre... car pour moi il a touché du doigt un de mes films préférés de mon enfance.

Tortue Ninja 2 de Michael Pressman... il a le talent de reprendre les costumes et les doublages du premier film (donc des super tortues géantes qui ont l'air plus vraie que vraies en animatronics)... mais avec un scénario de nanars pour gamin à te faire pisser de rire tellement c'est funky.

Le Tortue Ninja 3 est catastrophique par contre...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Pour ma part, j'ai quand même du mal à différencier un nanar d'un navet. Dans les deux cas, on parle de mauvais film. Après que l'on en trouve un plus drôle que l'autre pourquoi pas.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
lun. 4 oct. 2021 18:08
Pour ma part, j'ai quand même du mal à différencier un nanar d'un navet. Dans les deux cas, on parle de mauvais film. Après que l'on en trouve un plus drôle que l'autre pourquoi pas.
Le navet c'est un mauvais film qu'on ne prend aucun plaisir à voir ou revoir. Il est juste nul. Exemple : le récent Demonic de Neill Blomkamp ou 85 % de la filmographie de Michael Bay, 95 % chez Paul WS Anderson

Un nanar, c'est un mauvais film qui est tellement honnête dans sa déconfiture qu'il devient sympathique. Exemple : Jeff Wadlow, Malignant etc...
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je me suis refait toute la séquence du commissariat dans Malignant l'autre soir. Quel génie ! :love:
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Ok je vois mieux. Donc
Jurassic Park 2 = Navet
Jurassic Park 3 = Nanar
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

En cherchant un truc je suis tombé sur un truc complètement dingue
quelques semaines avant sa mort Bourvil a tourné dans un film du nom de CLODO l histoire d un chien parlant .
Bourvil joue une photo qui s’anime dans une cuisine. C’est un bide complet. Cinq ans plus tard, un producteur le ressort sous un nouveau titre. Entre les scènes, il a inséré des plans de cul ! Techniquement, le dernier Bourvil est donc un porno.
rebaptisé
Clodo et les vicieuses :( :( :(
comment les ayants droits ont pas fait supprimer une telle merde :cry:
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Va falloir que je le voie
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

BoBleMexicain a écrit :
dim. 3 oct. 2021 12:49
lorsque j etais tres jeune , genre une 20aine d année je n avouais jamais qu un de mes films fetiches etait Gone with the wind .
et ca a bien duré facile jusque mes 40 ans .....
Ah ça change tout ! :bounce:
Je peux placer Titanic du coup, toujours mon 2e film préféré. :love2: Même quand il était taclé par les ados grincheux de mon entourage qui se sentaient menacés par DiCaprio auprès de la gent féminine.
ConFucKamus a écrit :
dim. 3 oct. 2021 14:51
- Lucy
Te moquerais-tu de moi, à tout hasard ? :lol:
Bien dégotté ceci dit, j'ai beau défendre le film j'ai tout de même conscience que Besson est parti en sucette à la fin. Mais y a bien pire comme divertissement.
Top Gun c'est la même engeance, j'ai moins de plaisir à le voir par contre.
Bon on attend que Xsmooth vienne poster Covenant, qu'il assume une fois pour toutes. :o
Prisoner a écrit :
dim. 3 oct. 2021 15:20
Image
L'affiche seule envoie du rêve. :love:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
lun. 4 oct. 2021 18:56
ConFucKamus a écrit :
dim. 3 oct. 2021 14:51
- Lucy
Te moquerais-tu de moi, à tout hasard ? :lol:
Bien dégotté ceci dit, j'ai beau défendre le film j'ai tout de même conscience que Besson est parti en sucette à la fin. Mais y a bien pire comme divertissement.
Top Gun c'est la même engeance, j'ai moins de plaisir à le voir par contre.
Bon on attend que Xsmooth vienne poster Covenant, qu'il assume une fois pour toutes. :o
Vermisseau ! :lol:

Il faut vraiment que tu fasses un effort pour rattraper au moins l'un des nanars de l'année quoi ! Je suis sûr que tu t'amuserais en plus. Spiral le mérite ! Malignant le mérite ! Jeff Wadlow le mérite !
Je te jure, c'est infiniment plus drôle que Kaamelot, qui lui est un navet. ;)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
lun. 4 oct. 2021 18:28
Ok je vois mieux. Donc
Jurassic Park 2 = Navet
Jurassic Park 3 = Nanar
Alors ça c'est inacceptable.

Jurassic World y'a pas de problème mais là non. NON. NOOOOONNNN !!
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
lun. 4 oct. 2021 18:22
Je me suis refait toute la séquence du commissariat dans Malignant l'autre soir. Quel génie ! :love:

Arrête, moi j'ai presque envie de revoir Nightmare Island ! Il faut que je me ressaisisse !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
lun. 4 oct. 2021 19:35
Alors ça c'est inacceptable.
"Covenant = navet" ça passe ou pas ? :o
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
lun. 4 oct. 2021 19:52
ConFucKamus a écrit :
lun. 4 oct. 2021 19:35
Alors ça c'est inacceptable.
"Covenant = navet" ça passe ou pas ? :o
Oui ça passe complètement.
De toute façon quand Ridley Scott se plante c'est un spectacle trop désagréable à regarder pour faire un nanar.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
lun. 4 oct. 2021 20:01
Next a écrit :
lun. 4 oct. 2021 19:52
ConFucKamus a écrit :
lun. 4 oct. 2021 19:35
Alors ça c'est inacceptable.
"Covenant = navet" ça passe ou pas ? :o
Oui ça passe complètement.
De toute façon quand Ridley Scott se plante c'est un spectacle trop désagréable à regarder pour faire un nanar.
Image

Y'en aura pour tout le monde ! :fou:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

@ConFucKamus ne répond pas à la provocation, ne trainons pas ce nouveau topic dans la boue avec un énième débat sur Covenant (le grand). Laissons les dans leur ignorances.

Voila, je crois comprendre le principe du nanar : En faite c'est un navet pour lequel on s'attache ? Genre un plaisir coupable ? on trouve ça un peu nul mais on aime bien ?
Mais dans ce cas, si c'est l'intention du réalisateur de faire un nanar, on peut dire qu'il s'agit d'un bon film ou ça reste une mauvais film ?
Genre @Next semble kiffer Malignant, il mérite bien plus que le 0.5/5 que tu lui as filé.

J'ajoute à ma liste, après Jurassic Park 3.
Alien Résurrection. On prend un personnage iconique avec une fin iconique, et l'on l'a fait revenir péniblement dans une comédie parodique foirée.
Lara Croft 1 & 2 avec Angelina Jolie. Alors que celui avec Alicia Vikander est un navet.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Xsmooth a écrit :
lun. 4 oct. 2021 20:15
Voila, je crois comprendre le principe du nanar : En faite c'est un navet pour lequel on s'attache ? Genre un plaisir coupable ? on trouve ça un peu nul mais on aime bien ?
Mais dans ce cas, si c'est l'intention du réalisateur de faire un nanar, on peut dire qu'il s'agit d'un bon film ou ça reste une mauvais film ?
Genre @Next semble kiffer Malignant, il mérite bien plus que le 0.5/5 que tu lui as filé.
J'ai mis 1/5 à Malignant. Parce qu'il reste moins nul techniquemnt qu'un Spiral.
Mais les deux n'en sont pas moins de fabuleux nanars que j'aurai plaisir à revoir pour rigoler un coup.

Par contre si le réal tente de faire un nanar, là ça devient juste un navet. Aucun intérêt.
C'est la non-intentionalité qui fait tout le sel.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
lun. 4 oct. 2021 20:15
Voila, je crois comprendre le principe du nanar : En faite c'est un navet pour lequel on s'attache ? Genre un plaisir coupable ? on trouve ça un peu nul mais on aime bien ?
Mais dans ce cas, si c'est l'intention du réalisateur de faire un nanar, on peut dire qu'il s'agit d'un bon film ou ça reste une mauvais film ?
Genre @Next semble kiffer Malignant, il mérite bien plus que le 0.5/5 que tu lui as filé.
Alors, je conçois c'est assez compliqué sitôt qu'on en arrive à la notation. Disons que "l'objectivité" d'un point de vue technique oblige parfois à mettre quelques points à des films qu'on ne souhaite absolument pas revoir

Par exemple Kaa...par exemple 6 Underground tu vois ? Je trouve le film abominable, insupportable à suivre mais y'a quand même du matos et ça se sent. Je lui ai mis 2 pour ça et Ryan Reynolds qui est correct dans la peau de Ryan Reynolds. J'en suis presque à mépriser ce film pour ses tares et en dépit de ses très très faibles qualités intrinsèques.

Eh ben Action ou Vérité tu vois, c'est ignoble au niveau de l'histoire, des acteurs, de la construction, ou des ambitions leader price etc...MAIS le film y va tellement à fond dans sa bêtise qu'il en devient sympathique. Je me met à l'apprécier pour ses tares car rien ne dénote dans ce cafouillage intégral. Il a 2 aussi parce qu'il cumule quand même les incongruités, en mode on s'en tape. Mais sérieux, voyez-le lui et surtout Nighmare Island, c'est admirable.

Un exemple récent de nanar assumé ? Hum, Malignant non, j'y crois pas.
Comme ça je dirais Godzilla Vs Kong. C'est juste incroyablement bête et bas de plafond et Adam Wingard ne cherche pas à mentir sur le truc. C'est autre chose que les Asylum parce que y'a des moyens, y'a un délire derrière (un jeu régressif, en gros).
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
lun. 4 oct. 2021 19:31
Vermisseau ! :lol:

Il faut vraiment que tu fasses un effort pour rattraper au moins l'un des nanars de l'année quoi ! Je suis sûr que tu t'amuserais en plus. Spiral le mérite ! Malignant le mérite ! Jeff Wadlow le mérite !
Je te jure, c'est infiniment plus drôle que Kaamelot, qui lui est un navet. ;)
Ah oui c'est vrai que tu l'as aimé aussi :D (je suis plus innocent que l'agneau qui vient de naître...)

Nan mais encore une fois je déteste les films d'horreurs, alors des daubes certainement à base de jumpscare... il y a suffisamment de nanars comme ça pour que je trouve mon compte (tiens il me reste SS2 par exemple).
ConFucKamus a écrit :
lun. 4 oct. 2021 19:35
Xsmooth a écrit :
lun. 4 oct. 2021 18:28
Ok je vois mieux. Donc
Jurassic Park 2 = Navet
Jurassic Park 3 = Nanar
Alors ça c'est inacceptable.
Pour le coup oui.
Le débat a été fait 50 fois mais aussi faiblard qu'il soit dans la filmo de Spielberg (encore que) Le Monde perdu reste un excellent blockbuster.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Xsmooth a écrit :
lun. 4 oct. 2021 20:15
Voila, je crois comprendre le principe du nanar : En faite c'est un navet pour lequel on s'attache ? Genre un plaisir coupable ? on trouve ça un peu nul mais on aime bien ?
Non pas du tout : on trouve ça TRES nul et on aime BEAUCOUP. C'est très différent d'un navet/plaisir coupable qu'on aime revoir pour certaines qualités précises.
La base pour le nanar c'est déjà le consensus sur le naufrage technique et artistique absolu. Il y a là une forme d'objectivité que tous le monde peut constater, contrairement à Covenant par exemple que certains apprécient.
Et surtout, il doit provoquer l'hilarité la plus totale. Un nanar fait rire, un navet ennuie, je penser que c'est le meilleur distinguo possible.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
lun. 4 oct. 2021 20:51
Nan mais encore une fois je déteste les films d'horreurs, alors des daubes certainement à base de jumpscare... il y a suffisamment de nanars comme ça pour que je trouve mon compte (tiens il me reste SS2 par exemple).
Ah non mais là, c'est différent. Je pense que @Next sera d'accord avec moi, Spiral, Nightmare Island ou Action ou vérité, ce ne sont pas des films horrifiques. On est au-delà voyons. Pas de gore, pas de jumpscare, non, non. Là, c'est un concept, de l'Art. Oui, déviant. Mais de l'Art quand même.

On part sur quelque chose de niveau stationnaire pendant 10 minutes, et on va passer les 80 restantes à descendre toujours plus ! Jeff Wadlow, c'est une connerie par scène minimum ! Je ne parle pas de petites bêtises qui titillent un peu. Pas du tout. Là, c'est de la vraie connerie, de la pure ni coupée ni filtrée. Un diamant au caca à l'état brut, euphorie assurée ! :lol:

Accorde au moins sa chance à l'un de ceux-là ou l'hallucinant Malignant. Une bière, quelques amis, et faîtes-chauffer le téléviseur. 250 facepalms et 30 éclats de rire plus tard, tu seras conquis ! :love2:
Modifié en dernier par ConFucKamus le mar. 5 oct. 2021 10:21, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

un nanar que j'adore Remo sans arme et dangereux (Remo Williams: The Adventure Begins) 1985 Guy Hamilton avec Fred Ward
un qui m'horripile non pas à cause du film mais du doublage français avec un cheveu sur la langue du personnage principal Doc Savage arrive (Doc Savage : The Man of Bronze) 1975 Michael Anderson avec Ron Ely
Vosg'patt de cœur
Répondre