Kaamelott : Premier volet (2021), Alexandre Astier

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
mar. 29 juin 2021 12:39
Image
Image

Mais même si c'était le cas j'irais. :love:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
mar. 29 juin 2021 15:19
PierrotDameron a écrit :
mar. 29 juin 2021 12:39
Image
Image

Mais même si c'était le cas j'irais. :love:
Ça a l'air tellement naze
oui, c'est gratuit, j'vais pas quand même pas payer pour juger ce truc à sa juste valeur quand même :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pour le coup, le "Il revient pas pour trier les lentilles", faut vraiment être fan pour être accroché là. Le spectateur lambda qui n'a pas de contexte, je ne vois pas comment ça peut lui donner envie. :saint:
Kahled
Messages : 529
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Next a écrit :
jeu. 1 juil. 2021 11:12
Pour le coup, le "Il revient pas pour trier les lentilles", faut vraiment être fan pour être accroché là. Le spectateur lambda qui n'a pas de contexte, je ne vois pas comment ça peut lui donner envie. :saint:
Un peu déçu par la promo du film j'avoue. La BA en montre trop (le teaser suffisait je trouve) et tout le reste (affiches, humour) ne laisse plus trop d'opportunités pour conserver le moindre mystère.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8373
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kahled a écrit :
jeu. 1 juil. 2021 11:58
Un peu déçu par la promo du film j'avoue. La BA en montre trop (le teaser suffisait je trouve) et tout le reste (affiches, humour) ne laisse plus trop d'opportunités pour conserver le moindre mystère.
Comme le souligne EL, la promotion doit être un casse-tête pour M6. La but de Astier c'était de faire un véritable film de cinéma tandis que M6 essaie de le vendre comme un épisode à rallonge de la série.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5806
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
jeu. 1 juil. 2021 11:12
Pour le coup, le "Il revient pas pour trier les lentilles", faut vraiment être fan pour être accroché là. Le spectateur lambda qui n'a pas de contexte, je ne vois pas comment ça peut lui donner envie. :saint:
Au contraire, ça donne le ton de l'humour absurde.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
ven. 2 juil. 2021 19:42
Tous les fans vont y aller d'un coup. Y aura plus personne après.

Oui je suis de mauvaise :lol: foi
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
jeu. 8 juil. 2021 19:09
C'est rassurant, une fois que tous les pisseux de fanboys auront payé leur place durant les premiers jours, il restera plus personne à payer pour ça
Et on sera enfin débarrassé de cet océan de médiocrité.

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Vu la bande annonce sur grand écran, et franchement, ce ne serait pas Kamelot, j'aurais dit que c'était mauvais. Entre FX gênant, tournage à la mer des sables d'Ermenonville, blague pas drôles et dialogues limites repompés sur la série, je ne suis définitivement pas la cible de ce film.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Remarque j'ai aussi trouvé la bande annonce de oss 117 pas drôle.
Signature
Kahled
Messages : 529
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

weird

ConFucKamus a écrit :
ven. 9 juil. 2021 18:24
PierrotDameron a écrit :
jeu. 8 juil. 2021 19:09
C'est rassurant, une fois que tous les pisseux de fanboys auront payé leur place durant les premiers jours, il restera plus personne à payer pour ça
Et on sera enfin débarrassé de cet océan de médiocrité.

Image
:sweat:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
ven. 9 juil. 2021 21:36
Remarque j'ai aussi trouvé la bande annonce de oss 117 pas drôle.
Oui, OSS 117 alerter rouge en Afrique noire m'a un peu refroidi aussi. À la rigueur, le teaser ça m'avait fait rire. Mais là, on a presque l'impression d'une panne d'inspiration.
Bon, c'est qu'une Bande annonce hein, mais les retours de Première semble confirmer cette sensation. J'irai le voir quand même mais prudence.

Quant à Kaamelot, je me laisserai tenter si les retours de non-fans sont bons. Je veux bien croire que les fans aiment le film, mais comme je suis pas friand de la série ça va pas m'aider à y aller.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

J'ai tellement hâte de ne pas y aller !
Vous pensez que ça peut passer en tagline? :o

Image

Nan sérieux, j'espère que vous allez kiffer les fans d'Astier! :jap:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Xsmooth a écrit :
ven. 9 juil. 2021 22:54
Nan sérieux, j'espère que vous allez kiffer les fans d'Astier!
Merci ! Places réservées pour mardi :cool:

Heureusement qu'il y a des AVP car ma 2e dose c'est début aout :lol:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... r15Vo3KQ64

MisterM, on t'a reconnu !!!

Sans déconner, 200 fois ça ! Déjà qu'une ça va pas être de la tarte, autant se crever les yeux et les oreilles :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
jeu. 15 juil. 2021 16:02
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... r15Vo3KQ64

MisterM, on t'a reconnu !!!
En plus ça lui ressemble tellement de dire un truc du style : "Cela fait 10 ans que j'attends cette sortie en salle, c'est un film qui mérite tout ce que je m'apprête à faire"
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
jeu. 15 juil. 2021 22:17
ConFucKamus a écrit :
jeu. 15 juil. 2021 16:02
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... r15Vo3KQ64

MisterM, on t'a reconnu !!!
En plus ça lui ressemble tellement de dire un truc du style : "Cela fait 10 ans que j'attends cette sortie en salle, c'est un film qui mérite tout ce que je m'apprête à faire"
Par contre, vu les évolutions de la situation sanitaire, j'ai l'impression que le destin en salles du film pourrait être plus difficile que prévu.

Note perso : si le principe de précaution prévaut, j'ose espérer que les cinémas, théâtre obtiennent un délai supplémentaire avant que le pass soit obligatoire dans ces lieux culturel.
C'est sûrement les seuls endroits de réunion où j'ai vu les consignes respectées à la lettre. Alors qu'au restaurant ou au bar, c'est clairement de la blague.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Petite anecdote
Je suis allé voir Titane, tout à l'heure. On était une quarantaine à vue d'œil. Avant que le séance débute, ils ont passé la bande annonce de Kaamelot.

Un silence de mort durant les 2 minutes.
Quelque chose de bien gênant.

L'espace de cet instant, j'étais rassuré : je ne suis donc pas le seul à trouver cette BA à chier. :lol: :D

Les rares touches d'humour dans Titane ont bien mieux marché, et elles sont très spéciales hein :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

On se rassure comme on peut.
Ces derniers années, j'ai jamais entendu de franches rigolades lors des bandes annonces de comédies au ciné.
Parfois, tu entends des rires gras, sur des beauferies, alors bon... pas très fiable, c'est comme les applaudissements en fin de séances, faut voir QUI applaudit.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
sam. 17 juil. 2021 19:33
On se rassure comme on peut.
Ces derniers années, j'ai jamais entendu de franches rigolades lors des bandes annonces de comédies au ciné.
Parfois, tu entends des rires gras, sur des beauferies, alors bon... pas très fiable, c'est comme les applaudissements en fin de séances, faut voir QUI applaudit.
Bien entendu, ce n'est pas un baromètre. Et encore une fois, j'aime beaucoup Alexandre Astier. À moins d'une vraie contre-performance, le larron garde ses vraies "munitions" pour les 2h.

Mais bon, j'ai deux amis qui sont de gros gros fans de la série, et la bande-annonce il l'ont trouvée super. Et moi j'étais là "mais vous rigolez là ? Que du suranné et des gags éculés quoi"

Je suis quand même rassuré de voir que j'ai pas trop halluciné là-dessus quand même
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
sam. 17 juil. 2021 19:51
Mais bon, j'ai deux amis qui sont de gros gros fans de la série, et la bande-annonce il l'ont trouvée super.
Pareil j'ai maté le trailer avec deux fans. Ils étaient pliés et ont voulu la revoir 3 fois.

Je sais déjà qu'ils aimeront quoiqu'il arrive.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
sam. 17 juil. 2021 20:01
ConFucKamus a écrit :
sam. 17 juil. 2021 19:51
Mais bon, j'ai deux amis qui sont de gros gros fans de la série, et la bande-annonce il l'ont trouvée super.
Pareil j'ai maté le trailer avec deux fans. Ils étaient pliés et ont voulu la revoir 3 fois.

Je sais déjà qu'ils aimeront quoiqu'il arrive.
Ce qui me ferait marrer c'est que le film provoque une inversion : que les fans hurlent à la déception et que les non-fans se découvrent une vraie affection pour l'univers.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
sam. 17 juil. 2021 18:32
Petite anecdote
Je suis allé voir Titane, tout à l'heure. On était une quarantaine à vue d'œil. Avant que le séance débute, ils ont passé la bande annonce de Kaamelot.

Un silence de mort durant les 2 minutes.
Quelque chose de bien gênant.
M'étonne pas.

J'en ai discuté y a 10 jours avec mon frère et 2 de mes cousins : on est complètement hermétique à Kaamelot.
Puis je suis parti une semaine en Normandie avec une bande de pote : ils sont tous ULTRA FAN (du coup j'ai fais mon habituel prout prout qui hausse les yeux lorsqu'ils citaient leurs citations préférés). Ils s'étonnaient même de mon désamour du boxon en prétextant : "Toi qui aimes les dialogues bien écrits, tu devrais pourtant apprécier..." ce à quoi j'ai répondu "Si Astier a écrit ces dialogues dans l'intention de ne pas être drôle et qu'on s'y fasse chier, alors oui, Kaamelot est une série très bien écrite."

Donc... diantre : le clivage est assez impressionnant.

Mais en y repensant, je trouve ça normal : une comédie peut beau être bien écrite, si elle ne te fait pas rire... difficile d'apprécier le film. Exactement comme un film d'épouvante : s'il ne te fait pas peur, tu t'y emmerdera prodigieusement.
Mais pour moi l'humour c'est un genre très très risqué : si je ne rie pas je passerai COMPLETEMENT à côté du talent de l'auteur et je pourrais suspecter que l'auteur n'en a pas (de talent). Or je suis persuadé que Astier a du talent (ses Asterix sont vraiment bons).

C'est même pour ça que je ne suis pas friand des spectacles comiques : il faut vraiment que je sois sûr à 99.95% que je vais rigoler pour me motiver à voir le spectacle en question.

Et puis je trouve ça très malaisant d'assister à une comédie qui ne fait pas rire.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
lun. 19 juil. 2021 17:27
ConFucKamus a écrit :
sam. 17 juil. 2021 18:32
Petite anecdote
Je suis allé voir Titane, tout à l'heure. On était une quarantaine à vue d'œil. Avant que le séance débute, ils ont passé la bande annonce de Kaamelot.

Un silence de mort durant les 2 minutes.
Quelque chose de bien gênant.
M'étonne pas.

J'en ai discuté y a 10 jours avec mon frère et 2 de mes cousins : on est complètement hermétique à Kaamelot.
Puis je suis parti une semaine en Normandie avec une bande de pote : ils sont tous ULTRA FAN (du coup j'ai fais mon habituel prout prout qui hausse les yeux lorsqu'ils citaient leurs citations préférés). Ils s'étonnaient même de mon désamour du boxon en prétextant : "Toi qui aimes les dialogues bien écrits, tu devrais pourtant apprécier..." ce à quoi j'ai répondu "Si Astier a écrit ces dialogues dans l'intention de ne pas être drôle et qu'on s'y fasse chier, alors oui, Kaamelot est une série très bien écrite."

Donc... diantre : le clivage est assez impressionnant.

Mais en y repensant, je trouve ça normal : une comédie peut beau être bien écrite, si elle ne te fait pas rire... difficile d'apprécier le film. Exactement comme un film d'épouvante : s'il ne te fait pas peur, tu t'y emmerdera prodigieusement.
Mais pour moi l'humour c'est un genre très très risqué : si je ne rie pas je passerai COMPLETEMENT à côté du talent de l'auteur et je pourrais suspecter que l'auteur n'en a pas (de talent). Or je suis persuadé que Astier a du talent (ses Asterix sont vraiment bons).

C'est même pour ça que je ne suis pas friand des spectacles comiques : il faut vraiment que je sois sûr à 99.95% que je vais rigoler pour me motiver à voir le spectacle en question.

Et puis je trouve ça très malaisant d'assister à une comédie qui ne fait pas rire.
C'est un concept en soi. Christian Clavier en est un usager des plus réguliers ! :D

Disons qu'en France, le gros problème avec les comédies râtées (séries ou films) c'est justement à l'écriture. Soit on te tartine de punch-line à tout va ce qui a pour effet de torpiller l'ensemble et le rendre désagréable.
Soit on ne sait juste pas en faire et donc on essaie de remplir avec du rien.
Après, ça ne doit pas masquer les réussites bien sûr : récemment tu as la duologie OSS 117 (on va voir le 3), En Liberté que j'ai bien apprécié, La Belle époque (plutôt bien), Mes jours de gloire commençait bien (avant de s'aplatir en seconde partie), Tout le monde debout de Dubosc.
Généralement, les grandes réussites parmi ceux-là fonctionnent parce qu'elles arrivent à poser leur univers, leur thèmes et leur style tout en se montrant équilibrée pour éviter le trop-plein qui amène au mur.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Critique de Première.
Joli texte (Première dans sa formule papier quoi), mesuré, perplexe voire tiède mais parfaitement justifié en tout cas si je m'en tiens à certains griefs qui étaient des risques déjà établis par Astier lui-même.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... --critique
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Kahled
Messages : 529
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

ConFucKamus a écrit :
mar. 20 juil. 2021 11:57
Critique de Première.
Joli texte (Première dans sa formule papier quoi), mesuré, perplexe voire tiède mais parfaitement justifié en tout cas si je m'en tiens à certains griefs qui étaient des risques déjà établis par Astier lui-même.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... --critique
Oui la critique n'est pas bassement haineuse, c'est déjà ça...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ohoooh, la critique des Inrocks est un vrai bisou d'amour adressé à notre @MisterM :lol:

https://www.lesinrocks.com/cinema/kaame ... rD9SfG2TsE
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ah oui pas tendres. :lol:

Ceci dit le côté "pompeux" dont ils se plaignent est aussi présent le style du critique. :saint:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mar. 20 juil. 2021 20:51
Ah oui pas tendres. :lol:

Ceci dit le côté "pompeux" dont ils se plaignent est aussi présent le style du critique. :saint:
Oui, j'avoue. Après, les Inrocks je m'en suis toujours méfié. Pas que leur avis n'a aucune légitimité, mais je suis quand même fréquemment à l'opposé alors...

Mais là, je sais pas pourquoi mais ça m'amuse :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mar. 20 juil. 2021 20:51
Ah oui pas tendres. :lol:

Ceci dit le côté "pompeux" dont ils se plaignent est aussi présent le style du critique. :saint:
Ah ah sur les réseaux c'est un vrai bonheur. La critique nuancée de Première récolte son lot de messages méprisants, insensés aux "arguments" imparables (pas objective, partisane, et autres joyeusetés :D ).

À tel point que l'enseigne a dû se fendre d'un tweet pour rappeler que la critique n'a pas la prétention d'influencer ou d'avoir la parole divine. On en est là...Une bataille de chapelle ridicule qui rappelle les heures sombres de la réception d'un Star Wars 8, ou d'un Dark Knight Rises...

Et si vous voyiez l'accueil réservé à celle des Inrocks :lol: :lol: :lol:

P.S : évidemment, je me doute qu'il s'agit d'une frange d'excités qui, pour une grosse partie, n'ont même pas vu le film. Mais quand même, c'est désespérant.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
mer. 21 juil. 2021 10:20
Next a écrit :
mar. 20 juil. 2021 20:51
Ah oui pas tendres. :lol:

Ceci dit le côté "pompeux" dont ils se plaignent est aussi présent le style du critique. :saint:
Ah ah sur les réseaux c'est un vrai bonheur. La critique nuancée de Première récolte son lot de messages méprisants, insensés aux "arguments" imparables (pas objective, partisane, et autres joyeusetés :D ).

À tel point que l'enseigne a dû se fendre d'un tweet pour rappeler que la critique n'a pas la prétention d'influencer ou d'avoir la parole divine. On en est là...Une bataille de chapelle ridicule qui rappelle les heures sombres de la réception d'un Star Wars 8, ou d'un Dark Knight Rises...

Et si vous voyiez l'accueil réservé à celle des Inrocks :lol: :lol: :lol:

P.S : évidemment, je me doute qu'il s'agit d'une frange d'excités qui, pour une grosse partie, n'ont même pas vu le film. Mais quand même, c'est désespérant.
Et pourtant, je sens qu'il va y avoir avec les autres critiques un espèce de consensus à ne pas dire du mal du film, voire de Astier. Évidemment, si le film est bon, il n'y aura pas lieu d'être, mais si le film divise, ça sera en retenue.
Signature
Kahled
Messages : 529
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

ConFucKamus a écrit :
mer. 21 juil. 2021 10:20
Next a écrit :
mar. 20 juil. 2021 20:51
Ah oui pas tendres. :lol:

Ceci dit le côté "pompeux" dont ils se plaignent est aussi présent le style du critique. :saint:
Ah ah sur les réseaux c'est un vrai bonheur. La critique nuancée de Première récolte son lot de messages méprisants, insensés aux "arguments" imparables (pas objective, partisane, et autres joyeusetés :D ).

À tel point que l'enseigne a dû se fendre d'un tweet pour rappeler que la critique n'a pas la prétention d'influencer ou d'avoir la parole divine. On en est là...Une bataille de chapelle ridicule qui rappelle les heures sombres de la réception d'un Star Wars 8, ou d'un Dark Knight Rises...

Et si vous voyiez l'accueil réservé à celle des Inrocks :lol: :lol: :lol:

P.S : évidemment, je me doute qu'il s'agit d'une frange d'excités qui, pour une grosse partie, n'ont même pas vu le film. Mais quand même, c'est désespérant.
Moui, enfin les excités on les retrouve dans les 2 camps du coups, entre ceux qui ne sont pas contents que le film soit mal reçu et ceux qui jubilent qu'il le soit (genre sur ce topic :D ), je me dis que les opposants se valent finalement. :saint:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Kahled a écrit :
mer. 21 juil. 2021 12:13
Moui, enfin les excités on les retrouve dans les 2 camps du coups, entre ceux qui ne sont pas contents que le film soit mal reçu et ceux qui jubilent qu'il le soit (genre sur ce topic :D ), je me dis que les opposants se valent finalement. :saint:
Hum au niveau des retours vehements, je compte beaucoup plus d'enervés bruyants et pénibles du côté des défenseurs (alors que nombre d'entre eux n'ont même pas encore vu le film).
Ça gêne parce que c'est typiquement le type d'internautes qui contribuent à salir l'ensemble de fans tout à fait prêts à entendre des avis contraires
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Liste

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Attends, je l'avais pas saisi ainsi: si moins de 50 personnes dans une salle = non obligation de faire valoir son pass sanitaire ?
Ça me semble improbable, mais c'est la mise en place d'une fiche de chaque séance pour chaque film qui me met le doute !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
mer. 21 juil. 2021 14:09
Attends, je l'avais pas saisi ainsi: si moins de 50 personnes dans une salle = non obligation de faire valoir son pass sanitaire ?
Ça me semble improbable, mais c'est la mise en place d'une fiche de chaque séance pour chaque film qui me met le doute !
Erratum de ma part. J'ai reçu un mail de l'UGC qui confirme la mise en place du pass sanitaire pour l'accès aux salles.

Restant très sceptique à ce dispositif concernant les salles de cinéma ou théâtre (qui s'efforcent de faire respecter les distances et gestes barrières), je suis désolé d'avoir à constater pareille mesure alors que ces lieux n'ont déclaré aucun cluster en 1 an. :(
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Devant chez moi un square aménagé pour l'été et les enfants, hélas le pass sanitaire font que la fréquentation est à même pas 50%
Macron m'a encore une fois terriblement déçu...Où sommes nous tombés ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@ConFucKamus
C'est dommage parce que la critique de Première est franchement pas mal du tout.
Elle égratigne (pas complètement) le film tout en rendant hommage à la démarche d'auteur de Astier tout en en dressant les éventuelles limites (sous réserve des deux suites).
Difficile de faire une critique mitigée plus "pincette" que ça.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
mer. 21 juil. 2021 14:09
Attends, je l'avais pas saisi ainsi: si moins de 50 personnes dans une salle = non obligation de faire valoir son pass sanitaire ?
Ça me semble improbable, mais c'est la mise en place d'une fiche de chaque séance pour chaque film qui me met le doute !
Non c'est bien la capacité de l'endroit qui est à prendre en compte et non le nombre de billets achetés.
Et les endroits culturels avec une capacité de 50 personnes max, c'est rare. :saint:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Next a écrit :
mer. 21 juil. 2021 18:03
Gekko a écrit :
mer. 21 juil. 2021 14:09
Attends, je l'avais pas saisi ainsi: si moins de 50 personnes dans une salle = non obligation de faire valoir son pass sanitaire ?
Ça me semble improbable, mais c'est la mise en place d'une fiche de chaque séance pour chaque film qui me met le doute !
Non c'est bien la capacité de l'endroit qui est à prendre en compte et non le nombre de billets achetés.
Et les endroits culturels avec une capacité de 50 personnes max, c'est rare. :saint:
https://www.bfmtv.com/people/cinema/pas ... 10155.html
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ca peut être une solution pour certaines régions où le taux de vaccination est en retard effectivement (ou la fréquentation basse au départ).
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Ca part bien pour être un beau succès. Et le film est quand même très bien accueilli par les spectateurs, fans, et la presse (même si plus mesurée).
En déplaise à notre cher @ConFucKamus :lol: :o
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

A voir sur la durée parce qu'on se doutait bien que les fans allaient se bousculer au départ.
Mais effectivement c'est un très beau démarrage, d'autant plus dans le contexte fort compliqué.
Répondre