Scream [5?], le premier sans Wes Craven (2022)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Hello Sydney !!!



C'est reparti pour un tour avec ce cinquième volet qui n'a pas l'air de vouloir mettre son numéro dans le titre tout en étant clairement la suite du 4.
Trailer classique de chez classique (et qui montre déjà trop de meurtres à mon goût).

Mais j'ai toujours eu un petit faible pour la saga, malgré ses faiblesses, alors je suis quand même un peu émoustillé je le reconnais.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'irais surement voir... mais sans beaucoup d'attente car je reste grandement déçu par le dénouement de Scream 4 qui aurait pu changer la face de la saga (Avec Jill Prescott la cousine de Sydney en méchante - nouvelle héroïne de la saga) Une fin tellement sensassionnelle... changée par un twist complètement débile qui la fait perdre sur le 5 dernière minutes de films. et qui fait que je me suis totalement désintéressé d'une éventuelle suite.

Ma rage avait été telle que j'avais fait un topic exprès sur cette fin qui était à 2 doigts de faire un chef d'œuvre du genre.
Modifié en dernier par Zefurin le mar. 12 oct. 2021 16:18, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

A noter que le film était mis en scène par le duo à l'oeuvre il y a 2 ou 3 ans sur Wedding Nightmare, un petit slasher/survival de série B sans grande prétention, mais globalement correct. Et avec pas mal d'humour de souvenir, ce qui explique sans doute le choix des producteurs.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Franchement, la bande-annonce ne m'inspire rien.
Déjà que raconter qu'on ait déjà vu dans le 1, 2 , 3 ou 4 ? En 14 ans, le concept a été usé jusqu'à plus soif.

Limite, le seul intérêt qui reste n'est même plus qui est le tueur, mais vont-ils se débarrasser du cast originel ? Bref, aucun intérêt.
J'espère me tromper.

Mon classement perso

1 - Scream :star: :star: :star: :star: (bien fun, bien drôle, bien sanglant, très malin et un cast en or)

2 - Scream 4 :star: :star: :star: :passtar: :passtar: (pas mal, plus méta-ironique moins horrifique)

3 - Scream 2 :star: :star: :star: :passtar: :passtar: (pas mal, bonne ambiance mais un peu pété quand même)

4 - Scream 3 :star: :demistar: :passtar: :passtar: (pas mal pété quand même)
Modifié en dernier par ConFucKamus le mar. 12 oct. 2021 16:50, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'attends de voir s'ils vont trouver une nouvelle façon d'amener un peu le côté meta de la licence et de jouer sur les clichés du slasher.
Mais le trailer n'annonce rien en ce sens, en espérant qu'il en garde sous le coude sur la question (à défaut de le faire sur les mises à mort...).

Et au bout d'un moment va bien falloir se débarrasser du cast originel effectivement s'ils veulent qu'on puisse vraiment rejouer à "qui est le tueur".
Kahled
Messages : 525
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Next a écrit :
mar. 12 oct. 2021 16:37
J'attends de voir s'ils vont trouver une nouvelle façon d'amener un peu le côté meta de la licence et de jouer sur les clichés du slasher.
Mais le trailer n'annonce rien en ce sens, en espérant qu'il en garde sous le coude sur la question (à défaut de le faire sur les mises à mort...).

Et au bout d'un moment va bien falloir se débarrasser du cast originel effectivement s'ils veulent qu'on puisse vraiment rejouer à "qui est le tueur".
Non mais le côté méta va bien être absent, je crois que c’est Kevin Williamson qui l’a déclaré dans une interview.

Sinon je trouve que le moins bon volet de la sage c’est le 2 et que le 3 est incroyablement sous-estimé puisqu’il pousse le ludisme méta à son paroxysme et que toute la mise en scène est guidée par ça.

Pour le cast originel je pense que l’un des 3 au moins va mourir.

Quant au reste, je pense qu’ils en gardent sous la pédale vu comment l’intrigue a été jalousement gardée pendant tout ce temps.

Après, je n’ai aucune putain d’idée de ce dont ce volet va parler mais je pense qu’on va tourner définitivement la page de la réflexion cinéphile sur l’état du cinéma de genre.

Les Scream ont toujours su retranscrire leur époque donc je dirais à priori que ça pourrait être du MeToo mais si c’est le cas alors rien de neuf parce que la saga (et notamment le troisième film) a déjà largement abordé ce thème.
Modifié en dernier par Kahled le mar. 12 oct. 2021 16:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mar. 12 oct. 2021 16:37
J'attends de voir s'ils vont trouver une nouvelle façon d'amener un peu le côté meta de la licence et de jouer sur les clichés du slasher.
Mais le trailer n'annonce rien en ce sens, en espérant qu'il en garde sous le coude sur la question (à défaut de le faire sur les mises à mort...).

Et au bout d'un moment va bien falloir se débarrasser du cast originel effectivement s'ils veulent qu'on puisse vraiment rejouer à "qui est le tueur".
La série ne me dérangeait pas, même je louais volontiers cette initiative de ne pas rappeler le cast initial. Une franchise si elle ne peut pas s'affranchir de certaines idées fausses ne peut pas survivre.
Bon après, on a vu le résultat...enfin pas trop longtemps, c'était quand même tout naze
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Aucun.enthousiasme pour ce trailer...on dirait une mauvaise parodie du 1...
Le seul intérêt qu il y aurait serait que Sydney...deway..ou gale soient les tueurs...
Parceque si c est pour une belle-mère par alliance de la cousine cachée...
A la limite halloween kills même si il semble débile...est plus intéressant comme slasher des années 80...
Kahled
Messages : 525
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Mothra2000 a écrit :
mar. 12 oct. 2021 16:49
Aucun.enthousiasme pour ce trailer...on dirait une mauvaise parodie du 1...
Le seul intérêt qu il y aurait serait que Sydney...deway..ou gale soient les tueurs...
Parceque si c est pour une belle-mère par alliance de la cousine cachée...
A la limite halloween kills même si il semble débile...est plus intéressant comme slasher des années 80...
Pire idée du monde si l’un des 3 est le tueur ou alors faudrait avoir de sérieux arguments pour défendre ça (le coup du traumatisme, c’est de la daube).

J’espère vraiment pas qu’ils vont faire ça (c’est le piège dans lequel faut pas tomber s’ils veulent absolument surprendre tout le monde parce que ça ne serait pas surprenant du tout en plus d’être totalement con et incohérent vis-à-vis de ce qui s’est fait avant) ! :roll:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Double personnalité.. tendance psychotique cachée...traumatisme qui fait qu on devient ce qu on a combattu..
Parceque sinon on peut avoir 50 scream avec des personnages plus invraisemblables les uns que les autres...
Enfin je ne pense pas qu ils prendront ce risque pour les héros...pas commercial du tout...
Kahled
Messages : 525
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Mothra2000 a écrit :
mar. 12 oct. 2021 17:05
Double personnalité.. tendance psychotique cachée...traumatisme qui fait qu on devient ce qu on a combattu..
Parceque sinon on peut avoir 50 scream avec des personnages plus invraisemblables les uns que les autres...
Enfin je ne pense pas qu ils prendront ce risque pour les héros...pas commercial du tout...
Et surtout, complètement con (le coup du traumatisme no way !). :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le fait qu'un des 3 devienne tueur, j'y pensais à l'époque du 2 et du 3.
Mais là ça n'aurait plus aucun sens arrivé à ce stade de la chronologie.
Kahled
Messages : 525
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Next a écrit :
mar. 12 oct. 2021 17:09
Le fait qu'un des 3 devienne tueur, j'y pensais à l'époque du 2 et du 3.
Mais là ça n'aurait plus aucun sens arrivé à ce stade de la chronologie.
Oui voilà ! :jap:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ah la la lol😂
Bon ok on verra bien qui sera le tueur...mais il faudra vraiment que ce soit sacrément recherché...
Kahled
Messages : 525
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Mothra2000 a écrit :
mar. 12 oct. 2021 17:16
Ah la la lol😂
Bon ok on verra bien qui sera le tueur...mais il faudra vraiment que ce soit sacrément recherché...
Pour moi, à ce stade, c’est pas le plus important je trouve. Il faut que ça soit un bon film d’horreur, aussi fun et ludique que les précédents. J’espère que ça sera aussi espiègle en termes de mise en scène que chez Craven, c’est ce qui m’importe le plus. :)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mar. 12 oct. 2021 17:16
mais il faudra vraiment que ce soit sacrément recherché...
Sauf s'ils décident de ne pas axer le propos là-dessus et d'emmener la licence vers autre chose.
Le fait qu'ils ne mettent pas le "5" dans le titre est probablement lié à une volonté de nouveau cycle de toute façon. Je ne serais pas tellement étonné que le film s'attèle surtout à mettre en place une nouvelle héroïne.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il faut espérer que l esprit de craven soit respecté...
Bon peut-être que j irais le voir..qui sais peut être une bonne surprise 😊
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next: je pense aussi effectivement...une nouveau démarrage et très probablement une nouvelle héroïne
Kahled
Messages : 525
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Next a écrit :
mar. 12 oct. 2021 17:21
Mothra2000 a écrit :
mar. 12 oct. 2021 17:16
mais il faudra vraiment que ce soit sacrément recherché...
Sauf s'ils décident de ne pas axer le propos là-dessus et d'emmener la licence vers autre chose.
Le fait qu'ils ne mettent pas le "5" dans le titre est probablement lié à une volonté de nouveau cycle de toute façon. Je ne serais pas tellement étonné que le film s'attèle surtout à mettre en place une nouvelle héroïne.
Oui je pense que le film sera à mi-chemin entre la suite et le reboot.

Et que ça sera le dernier film avec le casting originel (que les 3 meurent tout ou non).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Déjà il y a le gars de The Boys au casting. D'habitude il sert de chair à pâtée dans les films d'horreur, mais bon depuis l'avènement de la série, il a tout le potentiel pour être le nouveau Dewey sur le papier. Va bien falloir qu'il lance sa carrière au ciné maintenant que la série l'a fait connaître. :D
Avatar du membre
Park
Messages : 62
Enregistré le : ven. 10 sept. 2021 14:23

Le projet a été relancer grâce au succès de Halloween, ils veulent forcement partir sur d'autres suites si il marche.
Donc personnellement, je ne crois pas que les trois héros meurent ou soient des criminels.

A savoir de quoi ils vont parler maintenant, est ce si intéressant de savoir ce que kevin williamson et quelques producteurs peu scrupuleux peuvent avoir à nous dire sur les films d'horreur aujourd'hui.. Bof bof, déjà que les 3 suites n'avaient quasiment rien à dire, je suis plus que dubitatif. Mais j'y jetterais un œil un jour de pluie à cause de mes souvenirs du premier.
Kahled
Messages : 525
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Park a écrit :
mar. 12 oct. 2021 18:36
Le projet a été relancer grâce au succès de Halloween, ils veulent forcement partir sur d'autres suites si il marche.
Donc personnellement, je ne crois pas que les trois héros meurent ou soient des criminels.

A savoir de quoi ils vont parler maintenant, est ce si intéressant de savoir ce que kevin williamson et quelques producteurs peu scrupuleux peuvent avoir à nous dire sur les films d'horreur aujourd'hui.. Bof bof, déjà que les 3 suites n'avaient quasiment rien à dire, je suis plus que dubitatif. Mais j'y jetterais un œil un jour de pluie à cause de mes souvenirs du premier.
Ce qui diffère avec ce 5ème opus c’est que contrairement aux 4 autres, ce ne sont pas des cinéaste auteurs qui sont derrière (enfin moi en tout cas, les 2 frangins je ne les connais pas).

Wes Craven quoiqu’on puisse penser de ses films et de sa fin de carrière était un vrai cinéaste avec un vrai point de vue de metteur en scène, y compris dans ses suites (et ça, qu’on aime ou non ses films et à moins d’être aveugle, je pense qu’on peut être d’accord dessus).

Donc je pense que le handicap principal du film est là oui : a priori, il n’y a aucun auteur derrière ce film ou alors des auteurs qui doivent encore faire leurs preuves.

Mais paradoxalement, ça rend d’autant plus curieux de voir comment ils vont se réapproprier cet héritage.
Kahled
Messages : 525
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Park a écrit :
mar. 12 oct. 2021 18:36
Le projet a été relancer grâce au succès de Halloween, ils veulent forcement partir sur d'autres suites si il marche.
Donc personnellement, je ne crois pas que les trois héros meurent ou soient des criminels.

A savoir de quoi ils vont parler maintenant, est ce si intéressant de savoir ce que kevin williamson et quelques producteurs peu scrupuleux peuvent avoir à nous dire sur les films d'horreur aujourd'hui.. Bof bof, déjà que les 3 suites n'avaient quasiment rien à dire, je suis plus que dubitatif. Mais j'y jetterais un œil un jour de pluie à cause de mes souvenirs du premier.
Ce qui diffère avec ce 5ème opus c’est que contrairement aux 4 autres, ce ne sont pas des cinéaste auteurs qui sont derrière (enfin moi en tout cas, les 2 frangins je ne les connais pas).

Wes Craven quoiqu’on puisse penser de ses films et de sa fin de carrière était un vrai cinéaste avec un vrai point de vue de metteur en scène, y compris dans ses suites (et ça, qu’on aime ou non ses films et à moins d’être aveugle, je pense qu’on peut être d’accord dessus).

Donc je pense que le handicap principal du film est là oui : a priori, il n’y a aucun auteur derrière ce film ou alors des auteurs qui doivent encore faire leurs preuves.

Mais paradoxalement, ça rend d’autant plus curieux de voir comment ils vont se réapproprier cet héritage.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le vrai problème dans tout ça, c'est qu'en 2021 le "masque" de Courtney Cox fait plus peur que celui du tueur.
Kahled
Messages : 525
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Next a écrit :
mar. 12 oct. 2021 19:17
Le vrai problème dans tout ça, c'est qu'en 2021 le "masque" de Courtney Cox fait plus peur que celui du tueur.
:lol:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
mar. 12 oct. 2021 19:17
Le vrai problème dans tout ça, c'est qu'en 2021 le "masque" de Courtney Cox fait plus peur que celui du tueur.
😢
Pouet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Next a écrit :
mar. 12 oct. 2021 19:17
Le vrai problème dans tout ça, c'est qu'en 2021 le "masque" de Courtney Cox fait plus peur que celui du tueur.
C'est vilain... mais vrai :D

Sinon trailer sympa ! Ça a l'air très attendu mais j'ai hâte quand-même, le 4 était plutôt cool !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mar. 12 oct. 2021 19:17
Le vrai problème dans tout ça, c'est qu'en 2021 le "masque" de Courtney Cox fait plus peur que celui du tueur.
C'est honteux

mais j'approuve, à mon grand regret
Pourquoi s'est-elle fait ça ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
mar. 12 oct. 2021 20:49
mais j'approuve, à mon grand regret
Pourquoi s'est-elle fait ça ?
Sur les conseils de Meg Ryan pour rebooster sa carrière j'imagine
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mar. 12 oct. 2021 21:35
ConFucKamus a écrit :
mar. 12 oct. 2021 20:49
mais j'approuve, à mon grand regret
Pourquoi s'est-elle fait ça ?
Sur les conseils de Meg Ryan pour rebooster sa carrière j'imagine
C'est terrible. J'imagine qu'une névrose ou un certain passif pourraient expliquer cette propension à se faire du mal.

Mais quand même, elle a dû recevoir tellement de témoignages d'amour et de personnes qui la trouvaient très belle comme elle était - et elle l'était indubitablement.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1526
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Malheureusement il y a une différence à Hollywood entre "être belle" et "garder le physique qui a fait son succès".
Avec en prime la pression que les femmes actrices doivent avoir et la chrirurgie qui est très répandue, à ça n'aide pas.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ca qui m'étonne toujours, c'est qu'au-delà de cette pression physique évidente qu'ont les actrices à Hollywood (et d'autant plus pour une Courtney Cox qui a toujours peiné à sortir du giron des licences Friends et Scream), il y a quand même à présent pas mal d'exemples d'actrices pour qui ça a mal tourné à cause de l'abus de chirurgie.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1526
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Mais combien dont la carrière a été "sauvée" par la chirurgie, sans forcément que le grand public le sache ? :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Redzing a écrit :
mer. 13 oct. 2021 14:11
Mais combien dont la carrière a été "sauvée" par la chirurgie, sans forcément que le grand public le sache ? :D
Tant que ça ne se voit pas trop c'est différent. Je ne doute pas que les 3/4 (si ce n'est plus) y passent au moins un peu à Hollywood. Hommes et femmes d'ailleurs.
Tout est question de dosage juste.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
mar. 12 oct. 2021 20:08
Next a écrit :
mar. 12 oct. 2021 19:17
Le vrai problème dans tout ça, c'est qu'en 2021 le "masque" de Courtney Cox fait plus peur que celui du tueur.
C'est vilain... mais vrai :D

Sinon trailer sympa ! Ça a l'air très attendu mais j'ai hâte quand-même, le 4 était plutôt cool !
Je l'ai revu hier soir. Pas mal même s'il assume une direction bien plus comique que les 3 premiers. Il y a pas mal de séquences mi-gore mi-drôle
dont un sommet avec le vidéaste qui déclame pendant qu'il se fait poignarder "Non, non tu peux pas faire ça. Je suis gay...si ça peut aider" :lol:

Et puis oh, y'a Hayden Panettiere et SURTOUT Lucy Hale dedans ! Rien que pour ça, le 4 mérite de la bienveillance. Les vrais savent !! :D
Modifié en dernier par ConFucKamus le dim. 24 oct. 2021 13:14, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
dim. 24 oct. 2021 11:16
et SURTOUT Lucy Hale dedans ! Rien que pour ça, le mérite de la bienveillance. Les vrais savent !! :D
OH BORDEL je ne me souvenais pas ! :ouch:
Bon de toute façon, je compte me refaire la quadrilogie avant de voir le 5. :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je vais me tenter Wedding Nightmare cette semaine, histoire de voir ce que les réalisateurs de ce Scream 5 valent
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
dim. 24 oct. 2021 17:44
Je vais me tenter Wedding Nightmare cette semaine, histoire de voir ce que les réalisateurs de ce Scream 5 valent
J'avoue l'avoir déjà à moitié oublié (vu l'an passé je crois) mais j'ai en tête une petite comédie horrifique de serie B sans autre prétention que faire un peu d'humour noir et sanglant, relativement divertissante et assez rythmée pour ne pas trop lasser (parce qu'on a vite fait le tour du concept dans les faits).

Rien de marquant, mais dans une licence comme Scream qui a toujours joué un peu sur l'auto-dérision voire l'humour au fil des épisodes, je comprends le choix des producteurs. Surtout que la nouvelle génération de metteurs en scène de genre a plutôt tendance à la jouer arty que fun.

Par contre, pour qu'aucun moment ne me reste vraiment en tête, la mise en scène devait être assez plate. Peu de chance qu'on y trouve le talent de Wes.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Petite featurette

Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
jeu. 4 nov. 2021 17:12
Petite featurette

Sidney a un bébé ? Hum, peu de chances de la voir mourir alors. Tant mieux, sauf grosse idée je ne vois aucune bonne raison de massacrer le cast originel.
Il va bien falloir qu'ils avancent dans la vie ces 3 là (Sidney, Gale et Dewey)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
ven. 5 nov. 2021 12:32
Sidney a un bébé ? Hum, peu de chances de la voir mourir alors. Tant mieux, sauf grosse idée je ne vois aucune bonne raison de massacrer le cast originel.
Il va bien falloir qu'ils avancent dans la vie ces 3 là (Sidney, Gale et Dewey)
Je n'avais même pas fait gaffe à la poussette. :D
J'espère quand même qu'au moins un va mourir dans le lot. C'est quand même l'épisode censé ramener une nouvelle génération, et il n'y a plus rien à raconter sur les vieux là. Sauf la notion de l'enfant, qui y sera donc cette fois.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
ven. 5 nov. 2021 14:27
Je n'avais même pas fait gaffe à la poussette. :D
J'espère quand même qu'au moins un va mourir dans le lot. C'est quand même l'épisode censé ramener une nouvelle génération, et il n'y a plus rien à raconter sur les vieux là. Sauf la notion de l'enfant, qui y sera donc cette fois.
Je miserai sur Dewey, personnellement. Il a l'air au fond du trou, et se retrouve en pleine confrontation avec Ghostface. Donc de bonnes probabilités d'y passer. Quoique la saga a déjà beaucoup joué sur lui (le 2 et même le troisième).
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
ven. 5 nov. 2021 15:25
Next a écrit :
ven. 5 nov. 2021 14:27
Je n'avais même pas fait gaffe à la poussette. :D
J'espère quand même qu'au moins un va mourir dans le lot. C'est quand même l'épisode censé ramener une nouvelle génération, et il n'y a plus rien à raconter sur les vieux là. Sauf la notion de l'enfant, qui y sera donc cette fois.
Je miserai sur Dewey, personnellement. Il a l'air au fond du trou, et se retrouve en pleine confrontation avec Ghostface. Donc de bonnes probabilités d'y passer. Quoique la saga a déjà beaucoup joué sur lui (le 2 et même le troisième).
Je mets une pièce sur Gale. Dewey c'est un peu le running gag que ce soit lui le charcuté. Ce sera d'autant mieux si c'est elle qui meurt en premier.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
ven. 5 nov. 2021 15:48
ConFucKamus a écrit :
ven. 5 nov. 2021 15:25
Next a écrit :
ven. 5 nov. 2021 14:27
Je n'avais même pas fait gaffe à la poussette. :D
J'espère quand même qu'au moins un va mourir dans le lot. C'est quand même l'épisode censé ramener une nouvelle génération, et il n'y a plus rien à raconter sur les vieux là. Sauf la notion de l'enfant, qui y sera donc cette fois.
Je miserai sur Dewey, personnellement. Il a l'air au fond du trou, et se retrouve en pleine confrontation avec Ghostface. Donc de bonnes probabilités d'y passer. Quoique la saga a déjà beaucoup joué sur lui (le 2 et même le troisième).
Je mets une pièce sur Gale. Dewey c'est un peu le running gag que ce soit lui le charcuté. Ce sera d'autant mieux si c'est elle qui meurt en premier.
Pas impossible. En soi, j'aime énormément Gale et Dewey, ils sont plus touchants et rigolos que Sidney que j'apprécie (magnifique Neve Campbell) mais dont la trajectoire m'intéresse moins.

Je me demande quand même si les petits malins derrière la caméra ne préparent pas un twist dans la lignée des Craven qui brouillait les frontières entre horreur/comédie-méta/satire.
Le 4 est pas loin d'être une blague mordante avec son final pour le coup vraiment bien vu. Ce qui était à la fois sa force et sa limite. J'ai eu plus de mal avec la photographie surexposée, et le jeu de massacre assez comique.
Le premier et même le suivant conservait une certaine gravité. Bon le 3 c'est devenu n'importe quoi.


Wedding Nightmare est plus drôle qu'autre chose, alors j'ai du mal à les imaginer aller vers du gore bien sérieux. Le premier Scream c'était déjà quelque chose de plus expérimental.
Pour moi, un slasher en mode Halloween n'aurait pas grand intérêt, pire il oublierait les fondamentaux de la franchise.

Je me suis fait Les Griffes de la nuit et j'ai commencé Freddy sort de la nuit. C'est vraiment un truc que le cinéaste disparu a bossé à fond. Vraiment précurseur le Craven.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Si Kevin Williamson n'est pas uniquement là en prête-nom, l'ADN satirique et un peu meta de la licence devrait être présente d'une façon ou une autre.
Et d'autant plus avec ce duo aux commandes oui. C'est ce qui me donne un semblant de confiance pour que ce ne soit pas l'épisode de trop.

Je ne demande pas plus que ça de toute façon. Du fun et de la satire du cinéma d'horreur de maintenant.
Le reste ne peut être qu'assez classique et/ou tourner en rond globalement.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7150
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Une affiche que ne renierait pas un certain topic. :sol:

Image
Kahled
Messages : 525
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Next a écrit :
lun. 13 déc. 2021 19:04
Une affiche que ne renierait pas un certain topic. :sol:

Image
Classe. :sol:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
lun. 13 déc. 2021 19:04
Une affiche que ne renierait pas un certain topic. :sol:

Image
:lol:

L'affiche est plutôt belle. Au fond, elle joue avec le mystère autour de ce numéro 5 : comédie noire ou slasher gore ?

Vu le passif des réalisateurs, et même de la saga...

J'ai envie d'y croire, je l'aime bien cette franchise (le 1er est indémodable)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2870
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

L'affiche est plutôt sympa...après malgré le faux mystère qu ils entretiennent sur les héros qui pourraient être les tueurs...il n y.aura aucune surprise..le premier était pas mal...les 3 autres a oublier de toute urgence....
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1526
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
lun. 13 déc. 2021 19:04
Image
Les 3 protagonistes sont méconnaissables... :scared:
Le tueur c'est leur chirgurgien esthétique ?
Répondre