Spider-Man: Across the Spider-Verse (Part One) (2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
lun. 5 juin 2023 08:11
Salut les boys. Du coup le film c'est 1h55 ou 2h20? Avec ou sans générique? Lerki
2h20 avec générique
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
lun. 5 juin 2023 08:42
Prisoner a écrit :
lun. 5 juin 2023 08:11
Salut les boys. Du coup le film c'est 1h55 ou 2h20? Avec ou sans générique? Lerki
2h20 avec générique
Ouais 2h20 quoi. Vu la qualité musicale je vais rester. Quoique si ce sont les voix nasillardes décrites pages précédentes, je vais pas rester
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Prisoner a écrit :
lun. 5 juin 2023 10:28
je vais pas rester
Reste au moins pour le le générique animé, qui est digne d'un James Bond.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Bon vu la chose et j'aime décidément cet univers. Mais....

Positif : - c'est beau. Les couleurs pour chaque monde, le character design des perso, leur monde. Ouah
- les personnages sont superbement bien écrit, y compris et surtout j'ai envie de dire les perso secondaires, notamment les familles.
- moi qui suis papa d'un petitou de 3 ans, la parentalité m'a profondément touchée. Le propos est beau et juste.
- l'action est fluide. La scène du monde de Miguel dans le futur en mode Minority Report (je suis le seul a trouver cette scène ressemblante) est superbe et sa monte crescendo.
- les ruptures entre chaque action sont efficaces et permettent de souffler et s'attacher au perso.
- les caméo des spidey sont hilarants. Mais la scène de l'explication sur le fait de perdre un proche fait de toi a un héros avec les itérations des films de raimi et Webb sont très touchantes et respectueuses.
- la bande originale est superbe en deuxième partie de métrage. Parce qu'en première....

Négatif : ... Je plussoie les autres com, j'en pouvais plus de la zic actuelle. A petite dose, ça va, mais je l'a trouvé sur le premier tiers, omniprésente. Vraiment ça m'a fait sortir du film. Ou du mal a y rentrer...
- j'ai pas aimé la fin. Vraiment. je pensais qu'on aurait le décès d'un des deux pères mais que nenni. Gwen se rabibocher et Miles, en prise avec lui même, fait sa petite étincelle signifiant je vais m'échapper. Et la nouvelle bande de spidermen monté par Gwen, bien que réjouissante avec les anciens personnages, sonnent trop positivement. Bien que ce soit bien vu de mettre Miles dans l'univers d'origine de l'araignée, j'ai pas senti une menace a l'instant de la fin. Rien ne méritant un cliffhanger
- j'adore le personnage de Miguel, mais son explication sur son passage dans une autre terre pour avoir sa propre famille aurait mérité plus que ce petit flashback et aurait dû être pour moi la scène d'intro du film. Ça aurait rendu le.perso moins antipathique et on aurait moins vu le type manichéen et plus l'homme brisé.
- j'ai pas eu d'effet wahou contrairement au premier où j'adorais le mélange pop art bulle... Ok, mumbatthan déchire, spider punk est top, mais j'ai rien ressenti graphiquement. A part peut être le monde de Gwen.


Bref, je mettrais un 7/10 là où je mets tjrs 8,5 au premier.

Mais je reste très fan en espérant une suite autrement plus dramatique
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je me rends compte que j'ai pas parlé de la tâche. Parce que vraiment, c'est peut être la menace pour Miles, son design est chouette et flippant mais je trouve le méchant calqué sur les figures de Sam raimi a savoir c'est toi qui m'a fait et je vais te punir.. trop classique
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
lun. 5 juin 2023 23:12

Négatif : ... Je plussoie les autres com, j'en pouvais plus de la zic actuelle. A petite dose, ça va, mais je l'a trouvé sur le premier tiers, omniprésente. Vraiment ça m'a fait sortir du film. Ou du mal a y rentrer...
Aah, merci je suis pas le seul à avoir tiqué. Pour moi y'a une scène qui synthétise le problème de la zik sur la première heure. C'est le dialogue entre Gwen et Miles sur le toit. Typiquement le genre de moment intimiste où le dialogue et la respiration doivent primer. Ben non, ils trouvent le moyen de mette une musique en fond sonore... :cry:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
mar. 6 juin 2023 20:37
Prisoner a écrit :
lun. 5 juin 2023 23:12

Négatif : ... Je plussoie les autres com, j'en pouvais plus de la zic actuelle. A petite dose, ça va, mais je l'a trouvé sur le premier tiers, omniprésente. Vraiment ça m'a fait sortir du film. Ou du mal a y rentrer...
Aah, merci je suis pas le seul à avoir tiqué. Pour moi y'a une scène qui synthétise le problème de la zik sur la première heure. C'est le dialogue entre Gwen et Miles sur le toit. Typiquement le genre de moment intimiste où le dialogue et la respiration doivent primer. Ben non, ils trouvent le moyen de mette une musique en fond sonore... :cry:
Et beh voilà. Et je dirais que ce moment est gâché et que la scène précédente de voltige entre eux l'est aussi. Et j'étais en mode mais merde, c'est beau, comme scène. Surtout avec l'apparition de la mère juste après... Donc non, la première heure est vraiment gangrené.

Je ne comprends pas le choix en plus car l'ost originale par la suite est topissime
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Un épisode de transition qui prépare le terrain en vue du troisième opus, dont il constitue véritablement la première partie. On voit qu'ils se sont sentis pousser des ailes après la réception positive du premier volet, et qu'ils désiraient raconter une histoire plus profonde et dense que celle du précédent, en plus de répondre à l'ensemble des questions que l'on pouvait se poser en visionnant celui-ci (ne serait-ce que l'origine de l'araignée ayant piqué Miles).

Across the Spider-Verse se veut donc plus ambitieux et spectaculaire que son prédécesseur, poussant tous les potards à fond, mais s'avère souvent un peu trop bavard et verbeux pour son propre bien, là où Into the Spider-Verse allait droit à l'essentiel et ne connaissait quasiment aucun temps mort. Ici, toute l'introduction traîne en longueur (il faut attendre au moins une heure avant que l'intrigue ne démarre pour de bon) ce qui fait que l'on perd cette dimension "montagnes russes" au profit d'un aspect émotionnel qui se veut plus poussé et impactant (ce qui est louable en soi, mais moins engageant).

Le rythme effréné et l'humour étant à mon sens ce qui contribuait à la réussite du premier opus, j'ai trouvé cette suite moins enthousiasmante et excitante sur le papier, l'effet de surprise étant également passé. Le film m'a donc laissé sur ma faim, à la fois frustré et insatisfait par le fait que son histoire reste en suspens. C'est simple : le film ne comporte que quatre scènes d'action, tout le reste étant du dialogue et de l'exposition pour la suite !

En termes de première partie d'une suite coupée en deux, on est donc plus proche d'un Retour vers le futur 2 ou de La Désolation de Smaug (soient les films que j'aime le moins au sein de leurs trilogies respectives) que d'un Pirates des Caraïbes 2 ou La Planète des Singes : L'Affrontement (soient ceux que je préfère), le film ne gagnant en intérêt et en épaisseur qu'à partir du moment où Miles rencontre d'autres Spider-People et découvre leurs univers.

Malgré ces quelques réserves (qui ne sont que du pinaillage de ma part), cette suite reste une feu d'artifice esthétique, créatif, foisonnant et nerveux visuellement, et utilise toujours l'animation comme une toile vierge ouverte à tous les possibles. Le film se permet même de mêler le grand spectacle à une réflexion métatextuelle sur le personnage en lui-même, concevant le multivers comme un terrain de jeu et d'expérimentation aux possibilités folles et infinies. Et contrairement à certains d'entre vous, la musique contemporaine ne m'a pas du tout dérangé. Ça reste dans la continuité du premier opus !

J'étais déçu de ne pas retrouver les Spider-People du premier volet, avant que le retour dans le troisième ne soit confirmé à la toute fin ! :bounce:
Modifié en dernier par Tulio le jeu. 8 juin 2023 15:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Tulio

Je n'ai rien contre la musique contemporaine, je la déteste seulement.
Mais en dehors du j'aime ou j'aime pas, cela ne m'a pas dérangé dans le premier car c'était avec parcimonie, elle était bien utilisé. Là, c'est simple, j'ai l'impression d'avoir foutu un CD de 50min pour l'écouter dans les bouchons toulousain sans pouvoir être le poste radio.
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vu hier soir.

Le premier truc que je dois dire, c'est qu'avant de voir le film, on discutait autour d'un verre avec le pote qui m'accompagnait, et je me suis rendu que autant j'avais adoré le premier en salle, autant je ne l'ai jamais revu depuis et en fait j'en ai très peu de souvenir concrets. Comme quoi c'était une sorte de plaisir de l'instant mais pas quelque chose qui m'a profondément marqué.

Je ne sais pas s'il en sera de même de celui-ci, mais encore une fois j'ai adoré la séance.
Pour dire, après deux pintes j'avais terriblement envie de pisser au bout de 10min de film, mais à aucun moment je n'ai voulu quitter la salle deux minutes tellement j'étais happé parce que je voyais et tellement ça ne s'arrête jamais. :D

Visuellement, c'est tout bonnement fou. Hyper créatif, mélangeant plein de styles que j'aime plus ou moins mais toujours fait avec un goût certain. Hyper référence, qu'il s'agisse d'itérations de comics, de dessin animé, des films ou des récents jeux Playstation, mais ça n'est jamais putassier comme le travail du MCU. Ni forcément nécessaire pour comprendre la plupart des blagues.
Le travail de doublage est parfait, le scénario foisonnant,...

Le vrai problème du film est son découpage en deux parties. J'aurais honnêtement préféré un film de 3h voire 3h30 condensé. Là j'ai passé les 15 dernières minutes à me dire "bon ils vont arrêter là pour un cliffhanger". C'est chiant et frustrant. Drôle d'ailleurs de constater qu'une bonne partie du public (qui a applaudi le film) ne s'attendait pas à ce cut et quelques "oh non" ont résonné.

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à dire de négatif.

Je reviendrai juste sur la partie musicale après avoir lu l'avis de @ConFucKamus que je viens de lire. En amateur de Hip Hop que je suis, ça ne m'a pas dérangé outre mesure, surtout que je trouve que ça colle au personnage de Miles (d'ailleurs on change de genre quand on a le point de vue de Gwen). A la limite j'ai trouvé juste les choix un peu anachroniques parce que c'est plus du rap de trentenaires que ce qu'écoutent les ados d'aujourd'hui.

Par contre j'ai quand même trouvé que dans la première heure les morceaux prenaient trop de place à l'écran. Il y a une ou deux scènes où c'est quasi un clip plus qu'autre chose. Heureusement ça se tasse ensuite.

Pour la partie composition par Daniel Pemberton, c'est très cool. J'ai ressenti une réelle influence de la BO de Tron des Daft Punk à plusieurs reprises, au point d'y retrouver quelques accords et sonorités quasi transposées tel quel. Ce qui n'était pas pour me déplaire.

Bref, foncez ! C'est du vrai beau cinéma de super-héros comme on n'en voit plus assez ! Et une preuve qu'il y a encore plein de belles choses possibles malgré l'overdose. :hot:

:star: :star: :star: :star: :passtar:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
dim. 11 juin 2023 12:01
Vu hier soir.

Le premier truc que je dois dire, c'est qu'avant de voir le film, on discutait autour d'un verre avec le pote qui m'accompagnait, et je me suis rendu que autant j'avais adoré le premier en salle, autant je ne l'ai jamais revu depuis et en fait j'en ai très peu de souvenir concrets. Comme quoi c'était une sorte de plaisir de l'instant mais pas quelque chose qui m'a profondément marqué.
le premier opus était diffusé hier soir sur TMC
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Que l'échelle de Venom, ce film est a 1/10. Rien ne va la dedans :lol:
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
dim. 11 juin 2023 14:11
Que l'échelle de Venom, ce film est a 1/10. Rien ne va la dedans :lol:
Et pourtant il y a une référence directe aux films Venom dedans :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
dim. 11 juin 2023 14:19
Prisoner a écrit :
dim. 11 juin 2023 14:11
Que l'échelle de Venom, ce film est a 1/10. Rien ne va la dedans :lol:
Et pourtant il y a une référence directe aux films Venom dedans :D
En fait, n'ayant pas vu ces infamies, je n'avais pas compris le passage. C'est après coup que j'ai vu ça sur le net.
Je me suis que Amy Pascal avait du forcer le truc, pas possible
Signature
fanstade
Messages : 1156
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Je vais etre la brebis galeuse mais ce spidey m à énormément déçus. À cause de son foutus scénario et la histoire incohérente.Et de sa trop longue double introduction. D abord le positif. Oui d un point de vue visuel c est beau et splendide comme le premier même si quelque fois j avais envie ue le montage se calme on a pas le temps de voir et d apprécier tu ce qu on a l écran ça va trop vite.
Maintenant désolé mais l histoire j ai pas accrocher. Déjà nous foutre 2 intro interminable sur Gwen et Miles. En faite ou bout de 5 minutes on a compris que Gwen à un problème avec son père idem pour Miles et ses parents. Mais on allonge allonge au maximum. Et l intrigue commence réellement quand Gwen revient voir Miles et encore il faut attendre que Miles quitte son monde pour que la poursuite de la tâche commencé varient. Mais la ou pour moi j ai craquer sur l Histoire c est les motivations de Miguel le mecs veut empêcher les changement dans les univers mais si tu envoie tes gars pour arrete qui tu veux forcément que tu vas modifier le futur de cette univers. Et pourquoi tu dit la vérité sur le futur du père de Miles si tu veux que rien ne change ferme la. Forcément en disant l avenir tu ne peux qu insister Miles à le modifié. Et puis pourquoi en vouloir à Miles d être pas le bon spidey c est débile il y est pour rien c est le caïd qui a créée ce paradoxe avec la tâche et l araignée de la terre 42. Bref ils sont partis dans des histoires complexe du multivers et ses conséquences plutôt que jouer sur la poursuite de la tâche à travers ce multivers. Et le seule moment intéressant de l histoire c est le climax avec la révélation que Miles est pas rentrer dans le bon univers et se retrouve face à son double maléfique. Mais la hop le film coupe. En gros la vrai histoire ce sera le 3e film la c est du blabla pendant 2h. Et puis autre point négatif c est quoi cette musique funky rap qui peut pas se taire dans les moment de calme et d émotion. Bref très déçu par ce spidey dont l histoire ne tient pas la route juste dans les 20 derniers minutes et son climax. Le reste du temps on attend que ça démarré. C est un épisode de transition avant le vrai film qui sera le 3.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

@fanstade D'accord avec toi sur le fait que le film met énormément de temps à démarrer.

Déjà que la double-introduction ralentit considérablement le rythme du film, mais alors tout ce qui entoure la relation de Miles avec ses parents m'a paru proprement interminable. On passe beaucoup trop de temps à appuyer et surligner ce que l'on a déjà compris dès la scène de la conseillère d'éducation.

L'histoire ne démarre vraiment qu'à partir du moment où Miles est introduit à la Spider-Society, alors qu'il doit rester moins d'une heure au compteur !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il n'y a que la scène du toit que j'ai trouvé véritablement redondante dans la première partie du film (surtout qu'elle ne méritait pas tant d'esclandre je trouve), même si elle ne m'a pas dérangé plus que ça non plus.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tiens, je n'avais pas fait attention. Au symbole oui, mais pas forcément a l'appartenance

https://www.konbini.com/popculture/spid ... -nouvelle/

Du coup, ça veut dire que Gwen serait trans ou qu'elle prend la défense des transes?

En soit, c'est bien foutu car du coup c'est léger et pas foutu sous le nez du spectateurs. D'un autre côté, voir l'un de mes perso de comics préférés être "transformé" en trans parce que faut bien inclure, ça me laisse pantois.

En espérant que l'on en reste là avec des touches par ci par là en fond pour celles et ceux que cela concerne et que cela ne nous pète pas dans la face.

Genre j'ai pas envie que Miles se fasse refouler parce que la miss est trans... Après le Robie, je le sentais pas :lol:
Signature
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

pour ceux qui ne vont pas dans le topic des décès, Spidey a perdu l'un de ses dessinateurs légendaires John Romita Sr., (créateur entre autres du personnage de Mary-Jane Watson)
https://www.lefigaro.fr/bd/john-romita- ... s-20230614
Image
il était le père du dessinateur John Romita Jr.
Image
Vosg'patt de cœur
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

fanstade a écrit :
lun. 12 juin 2023 18:23
Je vais etre la brebis galeuse mais ce spidey m à énormément déçus. À cause de son foutus scénario et la histoire incohérente.Et de sa trop longue double introduction. D abord le positif. Oui d un point de vue visuel c est beau et splendide comme le premier même si quelque fois j avais envie ue le montage se calme on a pas le temps de voir et d apprécier tu ce qu on a l écran ça va trop vite.
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que tout va trop vite. Mais si la double introduction peu paraître un peu redondante, ainsi que la similitude entre les situations de ces deux spider-personnes envers leurs parents, c'est qu'il s'agit simplement d'une constante de ces spider-personnes qui s'obstinent à cacher leur identité à leurs proches. Ce qui n'empêche pas de varier les issues de ces situations par mise en abîme et ironie auto-référentielle. Notamment quand Miles Morales se décide enfin à révéler sa double identité à sa mère, et qu'il se révèle avoir atterri dans un univers parallèle, où cette admission ne sert strictement à rien. Après, si j'ai apprécié de voir toutes ces Araignées alternatives, ainsi que le ton léger et l'humour enthousiaste qui imprègne tout le long-métrage, j'ai aussi eu le sentiment que cela faisait un peu beaucoup. Il reste que j'ai quand même assez bien aimé, mais j'ai l'impression que ce sera pour le film suivant que l'on approfondira les quêtes des personnages. Mais en mettant Miles Morales face à sa version qui a mal tourné, celle qui a cédé à l'influence néfaste de son oncle, ils ont déjà bien tracé la voie. J'ai quand même regretté l'histoire qu'ils ont donné à Miguel O'Hara, qui explore une perspective intéressante, la nécessité d'éviter de tricher avec la multivers afin d'essayer d'effacer une déconvenue personnelle, mais qui laisse de côté certains des aspects de l'original.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il travaille effectivement sur l'édition du film donc c'est une confirmation officielle.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je vais pas être trés original par rapport à vous tous car globalement d'accord.

Visuellement... Spider-Man: Across the Spider-Verse est juste hallucinant de beauté. L'annimation, le dessin, les couleurs... c'est à tomber par terre et la variété des directions artistiques va loin (pastel, aquarelle, fusin... c'est génial). J'ai par exemple adoré le rendu visuel du Ben Reilly... qui transpire les années 90 (le film s'en moque beaucoup et n'y va pas avec le dos de la cuillère... comme si l'industrie du comics devait avoir honte de cette période). On sent que c'est un film d'animation à la gloire de Spider-man en tant que personnage... mais également en tant que comics. C'est le genre de film qui pousserai n'importe quel spectateur d'aller dans une librairie BD juste après avoir vu ce film pour aller se prendre comics de son super héros préféré.
Et ça... je ne peux QUE féliciter la chose.

Là où le film pèche... c'est ce rythme effectivement ultra soutenu qui empêche littéralement d'admirer un peu toutes les trouvailles du film.
Par exemple quand un personnage parle d'un élément scénaristique un peu nébuleux pour les néophites, un petit cadre narratifs vient expliquer de quoi il s'agit : idée de génie rendant superbement hommage l'interface d'une BD, mais... MAIS Y AVAIT-IL BESOIN DE RENDRE CES ELEMENTS AUSSI BREF ? La plupart du temps, je n'avais même pas le temps de les lire ! :roll:
Pareil pour les dialogues qui fusent ! Y en a pléthore et on sent que Miles Morales est un tchatcheur qui fait passer Deadpool pour un type timide... moi je veux bien ! J'adore les dialogues... mais y a des moment où le trop plein des phrasé... devient assommant... voir, parfois, on a envie qu'ils se taisent parce qu'ils nous empêchent littéralement d'apprécier l'action visuel (qui est dantesque).

Et c'est là que le film... à trop vouloir donner l'impression d'une BD animée... subit son inconvénient de film : il ne peut pas s'arrêter.
Je m'explique : quand on lit une BD, le lecteur choisi la vitesse à laquelle il souhaite la lire et apprécier les détails du dessin. Il peut rester 10 secondes sur une case comme une minute dessus... non seulement pour bien comprendre ce qui se raconte mais également pour apprécier dans les détail le moindre élément graphique. Dans une BD, le temps d'action se dilate ou s'accélère tout aussi bien en fonction du montage des cases que de la vitesse de lecture du lecteur. Dans un film... c'est le montage qui fait le tout... et tant pis pour le spectateur si ce dernier à un instant d'inattention. Y a des moments... je me forçais à ne pas cliquer des yeux, de peur de rater un petit éléments caché.
Spider-Man: Across the Spider-Verse réussit moins bien que ce que Scott Pilgrim arrivait admirablement : Scott Pilgrim vs The World arrivait à être dynamique sans être bordélique. Pas ce Spiderman.

Alors après, heureusement, le scénario du film est assez simple à capter... si tenté qu'on ait 2-3 notions sur l'univers de Spiderman (je ne suis pas un gros lecteur de comics... mais un pote m'avait beaucoup brieffé sur Spiderman il y a une quinzaine d'année... donc ses connaissances m'ont été assez vitales pour ne pas être trop largué)... mais je peux pas m'empêcher de trouver qu'à la longue le film devient assez lourdingue. Et ce qu'il raconte... en soit c'est sympa... c'est une bonne histoire... mais... elle ne fait que raconter adnauseam le même parcours initiatiques de Spiderman...
Plus les choses changent, et plus elles restent les même.

Mais j'irais voir sans problème la suite.

7/10
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pemberton décortique le dernier morceau du film :

Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
mer. 31 mai 2023 21:35
Rien que d'entendre sans arrêt les mêmes instruments ou effets sonore. Genre celui-là, le bruit de chaine (je sais pas comment ça s'appelle :D ) qu'on entend à partir d'1 :00 ça c'est juste pas possible.



Ils l'utilisent tous putain, c'est la "norme musicale" des stations radios que j'écoute plus depuis perpète. Zik de kékés de merde ! :fou: (désolé, j'aime pas)
Je l'entends tout le temps dès qu'un connard/une connasse fait "profiter" de sa musique dehors. Mais allez mourir quoi ! :lol:
Dès que j'entends ces voix trafiquées toutes plus impersonnelles et nasillardes les une que les autres j'ai envie de dire
Ca fait tellement bizarre de réaliser que je suis aussi vieux que toi. :lol: Je connais tellement ce sentiment... Encore que, pour en rajouter une couche, le pire reste le rap vocodé.

Après, la musique de Spiderverse 2 ne m'est heureusement pas restée en tête, mais le film beaucoup plus, pour ce qu'il réussit comme le précédent, autant que pour ce qu'il gâche à force d'aller trop loin dans l'hystérie : l'action est devenue littéralement irregardable et incompréhensible.
Je continue à trouver que c'est bien dans l'ensemble et la meilleure série sur Spiderman jamais portée à l'écran mais pas sûr qu'on me trouve en salle pour le prochain.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
mer. 27 mars 2024 16:50
Encore que, pour en rajouter une couche, le pire reste le rap vocodé.
Autotuné pas Vocodé ! :D
Deux procédés assez différents : le vocoder provient du mix d'une voix avec une guitare ou un clavier pour créer des modulations tandis que l'autotune est un procédé purement algorithmique / logiciel.

L'autotune est d'ailleurs présent dans les faits quasi dans tous les gros enregistrements studios pour corriger les faussetés de voix depuis 20-25 ans, mais c'est juste son réglage qui permet d'induire des distorsions plus perceptibles et exagérées.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

@Next : Merci, en plus j'étais sûr que je faisais une bourde en l'écrivant. :D
Répondre