The Flash par Andy Muschietti (2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
jeu. 8 juin 2023 15:32
ConFucKamus a écrit :
mer. 7 juin 2023 20:46
Et ça continue

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... -batman-dc
Ils ont réussi à me donner envie c'est bon ! ^^
Toi aussi ? :lol:

Le 14, on y sera ! :gore:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Un beau gâchis que ce film Flash, mais c'était loin d'être étonnant. 9 ans de développement, où Zemeckis, Goldstein & Daley, Famuyiwa ou bien Lord & Miller se sont succédé pour tenter d'adapter le super-héros le plus rapide de l'univers. Et ce qui est rigolo c'est que ces derniers ont accouché il y a 1 semaine d'un excellent comic book movie qui partagent des tropes narratifs bien similaires..et la comparaison fait mal !

Muschietti a ainsi la lourde tâche de faire un Flashpoint rebootant en quelque sorte le DCU, tout en offrant un film solo pour explorer le perso, et en jonglant avec le Multiverse et son inherent fan-service.

Et au milieu de yout ça, il y a un The Flash qui se tient, en tout petit rikiki, dans ce lien mère-fils sublimé par Maribel Verdu (actrice dont j'étais amoureux ado à l'époque d'Y Tu Mama Tambien ou du Labyrinthe de Pan), seul réel élément émotionnel et vecteur initial des évènements du métrage.

Mais bon tout cela sera limité qu'à une poignée de scènes, au milieu d'un Retour vers le Futur super-héroique confondant de laideur et d'incompétence technique. J'ai pas vu un truc aussi foiré techniquement (300M de dollars) depuis bien longtemps.
Alors Muschietti amène heureusement quelques idées de mise en scène regulierement, d'une poursuite initiale bien découpée, à des scènes de baston (Batman et Supergirl) exploitant les capacités des persos avec lisibilité, jusqu'aux capacités en lien avec la Force Véloce. Oui, il y a au fin fond de cela un "respect" des comics DC, mais in fine cela s'imbrique dans une intrigue d'Elseworld qui peine à maintenir son steam, à développer sa dramaturgie, et surtout à exploiter ses personnages.

Oui Keaton a ses moments de badasserie, et c'est sympa de le revoir...mais à aucun moment il n'est traité comme autre chose qu'un plot device au service de 2 Barrys.
Même chose pour Supergirl (Sasha Calle en impose dans ce rôle d'ailleurs, j'aimerai beaucoup la revoir) qui passée son introduction est facilement bazardée...jusque dans un climax sans réelle implication malgré le retour d'autres Kryptoniens.

La manière de conclure cette histoire relève aussi du petard mouillé pur et simple selon moi, conséquence des multiples réécritures du projet (moi qui pestais sur le final de Indy 5 pour les memes raisons, là on est sir un tout autre level).

Au final, tout le budget est sans doute parti dans les effets pour montrer 2 Ezra Miller à l'écran : c'est effectivement totalement réussi et sans fausse note. L'acteur incarne bien ses 2 versions (meme si la 2nde est irritante au possible à intervalles réguliers) et fait correctement le job.

Je parlerai pas en détail du coté fan-service/cameos car pour le coup, on tombe dans d'immenses travers ici, allant toujours plus loin dans le p*tassier et la laideur pour les "fans"

On ressort de là avec quelques sequences reussies prises independamment (l'entrée en matiere du film, Keaton, Supergirl..) pour un resultat finalement vain, laid, à la conclusion laborieuse et aux intentions batardes.

Circulez, c'est mauvais/pas terrible du tout tout simplement

3/10
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

c etait previsible..
et au niveau du Batman de Ben Affleck..il a un role consistant..ou juste un cameo de 2 min pour justifier le fait qu il y ait deux Batmans dans le film?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Bah merde. J'étais chaud patate. Je vais quand même y aller.

Sur une échelle de Marvel, c'est bon quand même? :D
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Prisoner a écrit :
sam. 10 juin 2023 08:36
Bah merde. J'étais chaud patate. Je vais quand même y aller.

Sur une échelle de Marvel, c'est bon quand même? :D
Plus important, sur l'échelle de Venom ? :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
sam. 10 juin 2023 08:59
Prisoner a écrit :
sam. 10 juin 2023 08:36
Bah merde. J'étais chaud patate. Je vais quand même y aller.

Sur une échelle de Marvel, c'est bon quand même? :D
Plus important, sur l'échelle de Venom ? :D
Faut vraiment définir une échelle super-héroïque de merde. :D
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
sam. 10 juin 2023 08:59
Prisoner a écrit :
sam. 10 juin 2023 08:36
Bah merde. J'étais chaud patate. Je vais quand même y aller.

Sur une échelle de Marvel, c'est bon quand même? :D
Plus important, sur l'échelle de Venom ? :D
Je mise sur moins débile (malheureusement) mais bien plus laid. :o
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
sam. 10 juin 2023 08:59
Prisoner a écrit :
sam. 10 juin 2023 08:36
Bah merde. J'étais chaud patate. Je vais quand même y aller.

Sur une échelle de Marvel, c'est bon quand même? :D
Plus important, sur l'échelle de Venom ? :D
C'est un beau 8/10 sur l'échelle de Venom selon moi !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
sam. 10 juin 2023 10:56
ConFucKamus a écrit :
sam. 10 juin 2023 08:59
Prisoner a écrit :
sam. 10 juin 2023 08:36
Bah merde. J'étais chaud patate. Je vais quand même y aller.

Sur une échelle de Marvel, c'est bon quand même? :D
Plus important, sur l'échelle de Venom ? :D
C'est un beau 8/10 sur l'échelle de Venom selon moi !
La vache. On est d'accord que 11/10 c'est.pour Venom?
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Dommage pour le Batman de Ben Affleck...
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Le Battfleck est là dans la sequence d'action introductive et dans une autre scène
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Prisoner a écrit :
sam. 10 juin 2023 11:39
NaughtyDog a écrit :
sam. 10 juin 2023 10:56
ConFucKamus a écrit :
sam. 10 juin 2023 08:59


Plus important, sur l'échelle de Venom ? :D
C'est un beau 8/10 sur l'échelle de Venom selon moi !
La vache. On est d'accord que 11/10 c'est.pour Venom?
Non c'est pour Venom 2 ^^

C'est con car y a des ptits bouts sympas dans The Flash, et Muschietti amene parfois de l'action lisible...mais c'est noyé dans tous les travers du blockbuster Hollywoodien actuel

Et alors vers la fin du film y a ce qui se fait de pire en terme de "cameos", gros cringe moment pour moi
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

J ai lu ton spoil sur allocine par rapport a ce cameo..ils ont du tomber sur la tete pour faire de telles references...
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

On comprend mieux pourquoi Gunn parlait de The Flash comme l'un des meilleurs films de super-héros de tous les temps. :sarcastic:
NaughtyDog a écrit :
sam. 10 juin 2023 12:41
Et alors vers la fin du film y a ce qui se fait de pire en terme de "cameos", gros cringe moment pour moi
Cela ne fait qu'attiser ma curiosité. :D Tu as vu le film en version définitive donc ? La fin étant gardée secrète lors des précédentes projections.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Tulio a écrit :
sam. 10 juin 2023 16:09
On comprend mieux pourquoi Gunn parlait de The Flash comme l'un des meilleurs films de super-héros de tous les temps. :sarcastic:
NaughtyDog a écrit :
sam. 10 juin 2023 12:41
Et alors vers la fin du film y a ce qui se fait de pire en terme de "cameos", gros cringe moment pour moi
Cela ne fait qu'attiser ma curiosité. :D Tu as vu le film en version définitive donc ? La fin étant gardée secrète lors des précédentes projections.
Oui version definitive ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Michael Shannon, à propos de son retour en Zod ^^
"Je ne vais pas mentir, ce n'était pas très satisfaisant pour moi, en tant qu'acteur. Ces films sur le multivers, c'est comme si quelqu'un jouait avec des figurines. "Voici cette personne. Voici cette personne. Et ils se battent !". Ça n'a rien à voir avec l'étude profonde du personnage que j'ai ressentie avec Man of Steel. [...] J'hésitais à revenir parce que je n'étais pas vraiment content de ce qui est arrivé à Zack Snyder dans toute cette affaire. J'en ai parlé à Andy Muschietti [le réalisateur de The Flash] et je lui ai dit "Andy, écoute, je veux juste obtenir la bénédiction de Zack, je ne me sentirai pas de le faire sinon". Zack a été très compréhensif. Il m'a donné sa bénédiction et j'ai donc accepté."
Bon, sur l'étude profonde de Man of Steel il exagère un peu quand même. :saint:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
lun. 12 juin 2023 17:31
Bon, sur l'étude profonde de Man of Steel il exagère un peu quand même. :saint:
Je pense qu'il entendait par là que Zod avait un arc, une motivation et une évolution dans MoS, chose qu'il n'aura très probablement pas dans The Flash.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Sinon : évidemment que, de tous les acteurs ayant interprété Batman au cinéma, Clooney ne pouvait être que le préféré de James Gunn. :D
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

NaughtyDog a écrit :
sam. 10 juin 2023 17:57
Tulio a écrit :
sam. 10 juin 2023 16:09
On comprend mieux pourquoi Gunn parlait de The Flash comme l'un des meilleurs films de super-héros de tous les temps. :sarcastic:
NaughtyDog a écrit :
sam. 10 juin 2023 12:41
Et alors vers la fin du film y a ce qui se fait de pire en terme de "cameos", gros cringe moment pour moi
Cela ne fait qu'attiser ma curiosité. :D Tu as vu le film en version définitive donc ? La fin étant gardée secrète lors des précédentes projections.
Oui version definitive ^^
Y a le retour de Christopher Reeve en Superman
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 13 juin 2023 11:30
NaughtyDog a écrit :
sam. 10 juin 2023 17:57
Tulio a écrit :
sam. 10 juin 2023 16:09
On comprend mieux pourquoi Gunn parlait de The Flash comme l'un des meilleurs films de super-héros de tous les temps. :sarcastic: Cela ne fait qu'attiser ma curiosité. :D Tu as vu le film en version définitive donc ? La fin étant gardée secrète lors des précédentes projections.
Oui version definitive ^^
Y a le retour de Christopher Reeve en Superman
Tout doux sur les spoils. Je n'étais pas au courant...

J'ai ajouté la balise du coup.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
mar. 13 juin 2023 14:01
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 13 juin 2023 11:30
NaughtyDog a écrit :
sam. 10 juin 2023 17:57


Oui version definitive ^^
Y a le retour de Christopher Reeve en Superman
Tout doux sur les spoils. Je n'étais pas au courant...

J'ai ajouté la balise du coup.
Ce n'était pas une blague ? :ouch: :lol:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

robinne a écrit :
mar. 13 juin 2023 17:51
Next a écrit :
mar. 13 juin 2023 14:01
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 13 juin 2023 11:30


Y a le retour de Christopher Reeve en Superman
Tout doux sur les spoils. Je n'étais pas au courant...

J'ai ajouté la balise du coup.
Ce n'était pas une blague ? :ouch: :lol:
J'ai lu "cringe", j'y ai pensé direct
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je suis allé voir le film aujourd'hui.

En sortant de la salle, j'ai croisé un monsieur avec un petit dictaphone (journaliste radio ?) qui m'a demandé mon avis sur le film. Que j'ai résumé en 5 mots : "Aussi nul que No Way Home". Il a souri, un homme avisé apparemment :D

Se dire que The Flash aura nécessité dix ans d'efforts, je-ne-sais-combien de scriptes et combien de mois de tournage/reshoots pour aboutir à pareil objet...

Déjà, il faudra m'expliquer comment on peut passer autant de temps sur un scénario aussi plat, avec des transitions parfois nébuleuses.
- Comme No Way Home, la question du multivers déboule comme ça.
- Supergirl fonce assister à l'arrivée de Zod, le voit tuer des soldats, se fait repérer et...se barre pour rentrer au manoir Wayne :lol:



Tout s'en tient à ce que vous voyez dans les bandes-annonces. Sauf que c'est étiré sur 2h24.

Il faut s'en tenir à une ou deux idées de mise en scène, quelques bouts de scènes efficaces et aller 25% de gags qui marchent...Voilà, des bouts de trucs à piocher dans cette mosaïque informe dont la teneur est entendue depuis je ne sais combien de films/séries/livres/jeux ! (remonter le temps pour finalement accepter son passé).

Ezra Miller a bien du mal à garder le cap, en roue libre complète. Trop de blagues, trop de grimaces, il y a trop de trop !

On s'en doute, tout cela ne compte guère face à l'orgie de références super-héroïques, et il y en a pas mal ici. À commencer par les invités-surprises. Eh là, mais quel désenchantement...

De la même façon que les super-méchants de No Way Home étaient de très pales copies, ce Batman n'est qu'un faussaire du justicier immortalisé par T. Burton. Keaton n'en a rien à cirer mais bon, il joue bien le hochet quoi.

Supergirl promettait plus, et ça commence pas trop mal (enfin, compte tenu du faible niveau général). Hélas, passé son premier envol, Sascha Calle n'a plus qu'à froncer les sourcils et beugler.

Et si vous voyez le reste, ce qui m'amène à un autre gros point faible du film : les effets-visuels. Vraiment atroces. Au point de nous ramener au niveau de Catwoman de Pitof (je ne plaisante pas),
sinon au mieux à Justice League...Infect, à tout point de vue.
-> L'espèce de cinquième dimension là, avec ces plans foireux sur les parents, Batman, Aquaman etc... Mais quelle horreur :lol: :lol:
Ne parlons même pas des apparitions de Christopher Reeves ou Nicolas Cage (ce dernier est d'ailleurs abominable. On me fera pas croire qu'il a foutu les pieds sur le plateau voyons...)

D'ailleurs, pour ceux qui l'ont vu (ou auront la bonne idée d'y aller :D ), il y a des images bizarres sur Ezra Miller quand il partage le plan avec lui-même. Des deepfakes moches, on dirait des graphismes PS3
(j'ai commencé à vraiment tiqué à partir du passage de nuit dans le cockpit du Batwing).

Allez :star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar: pour le rythme, et les bouts de trucs qui marchent :D
(je vais laisser reposer une nuit, pour voir si ça descend pas à un :star: :passtar: :passtar: :passtar: :passtar:

Ouais un bon 8/10 sur l'échelle de Venom :gore:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

robinne a écrit :
mar. 13 juin 2023 17:51
Next a écrit :
mar. 13 juin 2023 14:01
BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 13 juin 2023 11:30


Y a le retour de Christopher Reeve en Superman
Tout doux sur les spoils. Je n'étais pas au courant...

J'ai ajouté la balise du coup.
Ce n'était pas une blague ? :ouch: :lol:
Grosse vanne bien sûr et un hommage à un acteur que j'adorais en Superman
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4603
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ConFucKamus
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère...Tu parles de l'échelle de Venom perso j'utilise l'échelle de Wonder Woman 1984 film le plus nul de l'histoire du cinéma. Impossible de faire mieux.Euh pire...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 15 juin 2023 04:40
ConFucKamus
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère...Tu parles de l'échelle de Venom perso j'utilise l'échelle de Wonder Woman 1984 film le plus nul de l'histoire du cinéma. Impossible de faire mieux.Euh pire...
Wonder Woman 1984 est bien mieux écrit concernant son héroïne. Et sur le numérique, je dirais que le film a 2-3 ans d'avance sur The Flash...imagine le niveau.

Sérieux, depuis Black Panther, j'ai pas vu plus moche. On est revenu au début des 2000's :lol:

Le caméo de Nicolas Cage est inférieur à celui de Schwarzie dans Terminator Renaissance
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

A ce point la ?
Soit l incompetence s est generalisee...soit le laisser aller...avec 200 millions c est pas possible
aureliagreen
Messages : 620
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Après avoir fait l'impasse sur Shazzam 2 (trop prévisiblement marvelien dans son humour et sa légèreté), je suis allé voir celui-là en espérant pouvoir me distraire, et contrairement à d'autres, je n'ai pas été trop déçu. Je n'ai même pas trouvé trop irritant le Barry bis, sachant que c'est une constante du personnage, Ezra Miller se sort bien du défi (même si je préfère Grant Gustin), et quelques après voir vu un film de multivers où le concept était décliné jusqu'à l'indigestion, en voir un deuxième aurait pu me lasser pour de bon, mais les multiples références passent bien. Les gros noms ne font que remplir leur rôle, il n'y a rien de frustrant à mes yeux dans un film où les personnages ré-employés ou introduits sont légion. Quant à l'idée de montrer les versions passées des icônes de DC dans leur support médiatique technologique d'origine, elle est bonne à mes yeux, même si elle verse dans le fan-service (elle a aussi été employée dans Spider-Man: Across the Spider-Verse (Part One)). Sacha Calle est vraiment une très bonne surprise en Supergirl, ça fait plaisir de revoir Michael Keaton en Batman, ou Michael Shannon et Antje Traue, toujours aussi à l'aise en kryptoniens renégats (et malgré les réserves qu'avait eues Shannon en raison de traitement de Zach Snyder).

Après, il y a des côtés négatifs. L'aspect artistique est toujours aussi moche, à l'image des autres films DC (et des Marvel !). Il y a des morceaux d'humour mauvais dans la premier tiers. Surtout, le thème principal du film, il ne faut pas toucher au passé, a déjà été vu tant et tant de fois qu'on ne peut plus vraiment éprouver d'émotion à son évocation. Enfin, il n'y a pas de doute que tout le film est un outil un peu facile pour rebooter le DCU, sans se préoccuper des incohérences – puisque dans l'hyper-temps, tout est possible. Mais s'agissant des deux références les plus osées du film, j'ai aimé leur côté vraiment méta, j'ai même rigolé en voyant le Superman de Nicolas Cage, celui qui ne s'est jamais fait – mais bon, qui m'a confirmé ce que je pensais, qu'on avait bien fait de ne pas le voir en Kal-El ; même si j'ai trouvé celle de George Clooney un peu trop poussée – et pas sûr que les fans l'apprécieront, car il reste le Batman le moins aimé).
fanstade
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu moi aussi le the flash et je comprend ce qui est arrivé au film. James Gunn l a entièrement remonter pour en faire un gardien de la galaxie bis plutot qu un Snyder movies. C'est pas le film de Andy Muschietti. Je m explique quand arrive la première séquence action avec batfleck ok ça semble sérieux et cool à la Snyder. Mais des qu arrive la séquence des bébés. Ok la j ai compris que le film ne sera pas sérieux une seule seconde et sera rigolo comme les gardiens de la galaxie. Et tout le reste du film c est ça de l humour tout le temps sans arrêt. Comme les gardiens. En gros tu le regarde avec des yeux d enfants le film est génial. Mais avec des yeux d adulte qui cherche du Nolan ou du Snyder passe votre chemin. Et c est la tout le problème du film. En tant qu adulte on va le trouver nanardesque et les enfants vont adoré. Bref j ai aime parce que j ai regarder le film comme un gosse ou non comme un adulte. Vous êtes prévenus. Mais je crois vraiment qu une pause s impose pour les films de super héros. Marvel et DC n ont plus d idée de quoi faire de ces super héros.
Sinon pour en revenir en detail sur le film au niveau des SFX on a du tres bon comme le speed force ou du tres moche comme la sequences des bebe ou les sequence de remonter le temps ou les cameo des multivers. Ezra Miller est excellent dans les roles des multiples Barry Allen. Voir Micheal Keaton c'est sympathique mais c'est pas le batman de Burton. Supergilr avait du potentiel mais pas assez exploiter. La musique est bien sans plus. Il y a de bonne scene d'action pour aller chercher supergirl ou le combat contre Zod. Quelque bon moment sur l'histoire personnel de Barry Allen et sa mere. Mais le film ne peut s'empecher d'être drole tout le temps. J'ai vraiment eu l'impression que Gunn voulait revenir au niveau des batman de Shumacher (moi je les aime bien Batman Forever et Batman et Robin). Mais j'aurais aimer plus de serieux.
Donc c'est pas le plus gran film de super heros qu'on nous a vendu merci Tom Cruise pour le cheque mais c'est pas le nanar de l'année j'ai vu bien pire.
aureliagreen
Messages : 620
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à le voir comme ça, mais tu as sans doute raison, l'influence de James Gunn a été manifestement très importante, et le film a du mal à trouver son ton propre. La scène des bébés est vraiment très marquée de son style, on croirait un peu voir celle où Xandu dégomme tout le monde dans Gardiens de la Galaxie 2. Même si j'ai plus de doute à ce sujet (il me semble difficile de penser que la direction ne les ait pas envisagées tôt, vue l'importance des acteurs), les deux références Clark Cage et Batclooney font penser à son style d'humour. Dans l'autre sens, l'affrontement avec Zod semble beaucoup plus marqué de l'empreinte Snyder.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pas encore vu le bousin, mais dans tous les cas James Gunn n'est pas mécontent du travail de Muschietti à la base vu qu'il l'embauche pour le prochain Batman DCU derrière.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je suis un.peu surpris...dirty tommy n a pas descendu le film...
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Le meilleur film DC depuis The Dark Knight ? Non, mais assurément l'un des pires du DCEU depuis Black Adam (soit le dernier en date :sweat:).

Déjà, je me dois de confirmer ce sur quoi tout le monde s'accorde, à savoir le fait que les effets spéciaux sont d'une laideur confondante et empêchent de s'investir pleinement dans le film. Une photographie plus travaillée aurait permis de dissimuler et de camoufler l'imperfection de certains effets, mais vous vous doutez bien que ce n'est pas le cas ici. C'est simple : on ne croit jamais aux interactions entre Barry et son double, dont le visage incrusté sur une doublure se voit à des kilomètres, pas plus qu'à la relation qu'ils nouent avec BatKeaton et Supergirl introduits dans le seul but d'être tués.

Les meilleurs moments, ou plutôt les moins pires, sont ceux qui se rapprochent le plus du comics Flashpoint et de l'orientation originale du projet avant ses multiples réécritures, car ce sont les seuls qui ne font pas dévier l'histoire de sa trajectoire initiale. Mais vu qu'il s'agit d'une adaptation partielle, qui utilise une prémisse similaire dans le seul but de surfer sur la mode du multivers, tous les efforts fournis finissent par lamentablement tomber à plat.

Je passerais sur les caméos, tous plus affligeants et gênants les uns que les autres, qui traduisent surtout une incompréhension du public et de ses attentes. Qui a sérieusement envie de voir George Reeves, Christopher Reeves et Nicolas Cage dans le tout premier film consacré à Flash ? :??:

On aurait davantage dû se concentrer sur la relation de Barry avec ses parents, sur l'humanité et l'émotion émanant de cette histoire tragique, qui constitue le seul aspect un tant soit peu réussi et sincère du film malgré le fait qu'il soit traité de façon beaucoup trop subsidiaire et superficielle, la faute à ce fichu multivers qui détourne sans cesse le scénario de son véritable objectif (de manière étrangement similaire à Spider-Man: No Way Home).

Je ne serais d'ailleurs pas étonné que le film soit indirectement à l'origine des frasques d'Ezra Miller et de la détérioration de sa santé mentale : l'acteur porte la totalité du film sur ses épaules, apparaît dans toutes ses scènes et interprète deux personnages aux caractères radicalement opposés, tu m'étonnes qu'il ait fini par péter une durite ! Cela confirme également que le choix de Miller pour interpréter Flash était une mauvaise idée dès le départ.

Bon courage à Gunn pour redresser la barre après un tel étron, même s'il pourra difficilement faire pire (encore que, je me prépare à toute éventualité !).
aureliagreen
Messages : 620
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Tulio a écrit :
mar. 20 juin 2023 12:05
Je ne serais d'ailleurs pas étonné que le film soit indirectement à l'origine des frasques d'Ezra Miller et de la détérioration de sa santé mentale : l'acteur porte la totalité du film sur ses épaules, apparaît dans toutes ses scènes et interprète deux personnages aux caractères radicalement opposés, tu m'étonnes qu'il ait fini par péter une durite !
Peut-être est-ce aller un peu trop loin là. Les acteurs sont soumis à un métier qui peut leur griller le cerveau, car ils doivent s'imaginer des personnes différentes à intervalle régulier, ce qui explique pourquoi tant d'entre eux ont des problèmes mentaux. Mais là, le récit était plutôt fait pour s'amuser.
Sinon, en repensant aux différentes articulations du film, il est certain qu'on voit les travaux de réécriture. Mais au final, le résultat est quand même assez cohérent, car si on voit la touche Gunn, c'est surtout dans la première partie. Ses séquences échevelées, qui se veulent autant légères que déchaînées, passent bien à ce moment du récit, car c'est celui où on met l'accent sur le côté second couteau de Flash, le membre de la JLA que les autres ont un peu du mal à prendre au sérieux. Tandis que la deuxième partie, centrée que les relations entre Flash et sa famille, est nettement plus sombre et sérieuse, seules se détachant les scènes où les deux Barry Allen sont face-à-face, vers le début du moins. Mais on finit sur une vraie intensité dramatique, elle culmine vraiment lorsque le "vieux" Flash réalise que ce que tente le "jeune" Flash est voué à l'échec, que cette Terre est vouée à la domination de Zod. Dans l'ensemble, je pense que le film se tient assez bien du point de vue de son discours, même s'il a été fait de diverses pièces mises bout-à-bout.
Après, je pense qu'il y aura pas mal de gens qui apprécieront de voir des caméos de différents Superman, et de revoir Keaton en Batman même si c'est pour être tué. Ça m'a toujours un peu agacé de voir des auteurs utiliser des versions alternatives de tel grand des comics pour le faire mourir, ce qu'il ne se permettrait jamais avec celles des comics réguliers, mais au moins, cela nous permet de le voir de temps en temps - et là, dans un univers qui est déjà fini, de toutes façons.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
mer. 14 juin 2023 22:33
En sortant de la salle, j'ai croisé un monsieur avec un petit dictaphone (journaliste radio ?) qui m'a demandé mon avis sur le film. Que j'ai résumé en 5 mots : "Aussi nul que No Way Home". Il a souri, un homme avisé apparemment :D
Vu et c'est un ratage total, mais pour autant je pense le préférer à No Way Home qui m'avait vraiment énervé.

Je dirais même que là où je ne voyais qu'une ambition purement commerciale chez le Spidey, dans ce The Flash, caché sous le dégueulis numérique et les phases de réécritures hyper visibles, il y avait quelque chose d'intéressant dans le fond.
L'adaptation de Flashpoint en elle-même n'est pas naze, l'ensemble se tient mieux que la moyenne de films de super-héros des dernières années et le film aurait pu exister pour lui-même et sans tous ces caméos inutiles.

Mais sur chaque scène, on voit et ressent vraiment à l'écran tous les stigmates d'une production qui a connu toutes les galères depuis de trop longues années. Toutes les coutures et surtout raccommodages sont faits avec du fil fluo, entre réécritures, changements de personnages, reshoots successifs et coupes. Même si paradoxalement je trouve qu'ils ont réussi à être plus cohérent scénaristiquement que son équivalent de la crèmerie d'en face. Je parle là du déroulement global et des implications, parce que le montage à la truelle laisse des trous béants.

Difficile de dire ce qui vient de Muschietti ou non dans le film. Il y a quelques idées dans les mouvements de caméra, mais tout est tellement raté visuellement qu'aucune patte ni effet de style ne peut ressortir positivement.

Parce que je pense que je n'ai jamais vu un ratage visuel d'une telle ampleur. On se parle quand même d'un film qui a coûté au bas mot 200M$.
L'intro est déjà moche, mais alors à partir de la scène des bébés j'en suis reste bouche bée. Comment est-ce possible de valider ça pour une sortie en 2023 ? Même si en tant que studio tu veux balancer le film, aucun metteur en scène ne mérite un tel massacre en règle.
Les doubles numérique, les deepfakes, les fonds, les incrustations, les éléments animés type capes.... Absolument rien ne va de bout en bout c'est dingue.

Et alors le festival de caméos à la fin c'est vraiment le bouquet final niveau technique :rofl:
Même si là encore je trouve que dans le fond, c'est mieux justifié que No Way Home.


Rien que pour ça restera une séance mémorable. :D

Côté casting, Ezra Miller se démène et, si on met de côté ses frasques IRL, il ne s'en sort pas si mal ici. Michael Keaton s'amuse, même si j'ai eu peine à reconnaître le Bruce Wayne de Burton (pas de la faute de l'acteur en soi) et je dois dire que j'ai vraiment bien apprécié le choix de Sasha Calle en Supergirl. Problème : son perso est complètement sous-exploité et présent trop peu de temps pour qu'on ait le temps de s'y attacher.
Michael Shannon, je ne suis même pas sûr qu'il ait été sur le plateau à un moment ou un autre de la production. :saint:

Gal Gadot fait son caméo sur fond vert comme dans tous les blockbusters depuis un an :lol:
Ben Affleck hérite d'un costume absolument dégueulasse, surtout le masque pour ses 5min de présence.
Quand à Jason Momoa... Difficile de faire pire teaser pour donner envie aux gens d'aller voir Aquaman 2 en fin d'année. Mais là non plus, pas tellement de son fait. :D


:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:


Sur l'échelle de Venom, je lui mets un petit 7/10.
Parce que j'ai eu un peu de peine pour Muschietti et je vois les résidus de bonnes idées et une sorte de bon fond qui subsistent dans cette diarrhée visuelle.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

aureliagreen a écrit :
jeu. 22 juin 2023 14:51
Tulio a écrit :
mar. 20 juin 2023 12:05
Je ne serais d'ailleurs pas étonné que le film soit indirectement à l'origine des frasques d'Ezra Miller et de la détérioration de sa santé mentale : l'acteur porte la totalité du film sur ses épaules, apparaît dans toutes ses scènes et interprète deux personnages aux caractères radicalement opposés, tu m'étonnes qu'il ait fini par péter une durite !
Peut-être est-ce aller un peu trop loin là.
Je me suis mal exprimé. J'aurais dû écrire : "tu m'étonnes qu'il ait fini par péter une durite s'il était déjà fragile psychologiquement".
Next a écrit :
dim. 25 juin 2023 19:37
Vu et c'est un ratage total, mais pour autant je pense le préférer à No Way Home qui m'avait vraiment énervé.
C'est vrai qu'il n'y a que dans la dernière partie où l'on sent que la plupart des caméos ont été rajoutés à la dernière minute et que les acteurs n'ont jamais été présents ensemble sur le plateau (voire récréés en images de synthèse) là où cette impression persiste pendant toute la durée de NWH. :sweat:

De même, le recours au multivers me paraît bien plus sensé et approprié dans le cas de The Flash (dont Flashpoint reste la principale inspiration) que dans NWH, bien que son scénario n'échappe pas aux mêmes écueils en confondant notamment la notion d'univers parallèle et de continuité alternative.

Sinon, le film a connu une baisse historique de 73% par rapport à sa première semaine d'exploitation. On parle de la deuxième pire chute au box-office pour un film de super-héros (la première étant Morbius). Si Blue Beetle et Aquaman 2 suivent la même voie, le DCU de James Gunn semble mal barré...
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Où l'on apprend ce qu'aurait pu donner le DCEU si Warner avait respecté la vision de Snyder :

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... r-flash-dc
« Le film de Rick [Famuyiwa, ndlr] introduisait Professeur Zoom, qui aurait été l'antagoniste principal de l'univers DC. Zoom était responsable de tout, il venait du futur pour emmerder Barry. Dans les films Flash, Zoom serait resté un antagoniste tapi dans l'ombre. Mais son influence se serait aussi fait sentir dans d'autres films du DCEU, sur les autres membres de la Justice League.

À la fin de la tétralogie Darkseid de Zack [Snyder, ndlr], on se serait retrouvé avec une version Justice League Unlimited du Snyder-Verse. Puis on aurait tout inversé en adaptant le Paradoxe Flashpoint. Les amis deviennent ennemis, et ce n'est plus un monde où on aurait envie de vivre. De cette façon, on aurait pu rebooter l'univers et introduire un nouveau casting. Parce qu'après 10 ans, les acteurs ont besoin de passer à autre chose. »
Je sais qu'il faut tourner la page mais quand même, on est passé à côté de quelque chose !
Répondre