Black Adam (2022)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris



pour rappel, The Rock est impliqué là-dedans depuis 15 piges

on tease un gros gros film d'action aux proportions jamaies vues dans le DC Universe

Hawkman, Cyclone, Dr Fate et Atom Smasher versus Black Adam

le DP est le même que sur Joker (ce dernier disait voulait apporter un autre type de visuel au genre)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

L'extrait donne envie
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
sam. 16 oct. 2021 20:48
L'extrait donne envie
Contrairement à son antagoniste Shazam, qui lui est un personnage lumineux ce que le film a retranscrit, BA est un personnage ambiguë, sombre... J'espère que The rock ne va pas y foutre son éternel patte d'humour et de happy ending comme il le souhaite a chaque film.
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

J'espère que The rock ne va pas y foutre son éternel patte d'humour et de happy ending comme il le souhaite a chaque film.
C'est également ce qui me fait peur. On ne peut que la louer la fidélité de l'acteur au projet. Mais depuis il est devenu une superstar qui sort toujours le même numéro, avec comme seule préoccupation que de cultiver son image de gendre idéal. Putain qu'il est loin le Rock de Be Cool, de Southland Tales, de Faster ou de Pain & Gain... Maintenant, de le voir dans un Fast & Furious, dans Baywatch ou Jungle Cruise, j'ai l'impression qu'il ressort encore et encore la même partition. Quel gâchis, surtout que le mec a du talent !

Bref, à voir si ça ne parasitera pas le film, qu'on ne se retrouve pas avec un ersatz de Venom. Même si le film a de l'ambition, j'ai peur que ça respire trop vite le fond vert et l'intérieur d'un studio... À voir, en tout cas le projet m'excite plus qu'un Shazam 2 !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mon dieu. Mon dieu. Que c'est laid. Que c'est générique. Que ça a l'air "fun", tout le contraire du personnage. Que la musique du trailer m'énerve. Ah que coucou....

Next... (Non pas toi...😁)
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Effectivement, rien de bien emballant (ni particulièrement bien emballé).
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Aïe aïe aïe... Le fond vert dégouline de partout et le côté "grand méchant" qui n'hésite pas à tuer... On sait que ça durer 5 min :lol:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Breaking the Bat a écrit :
mer. 8 juin 2022 18:46
Aïe aïe aïe... Le fond vert dégouline de partout et le côté "grand méchant" qui n'hésite pas à tuer... On sait que ça durer 5 min :lol:
Oui, ça on est quasi certain, venant de Dwayne Johnson et sa farouche volonté de se donner une image lisse et consensuelle (alors qu'il joue des personnages).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Encore un film sur un super-vilain essayant de nous vendre un anti-héros qui n'en est pas un...

Ça fait mal de se rappeler que ce genre de projet existe toujours après avoir vu Top Gun: Maverick. :sweat:
Modifié en dernier par Tulio le ven. 10 juin 2022 23:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ca existera encore...il y a encore beaucoup de gens qui ne voient le cinema que par ces films...
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Vive Hollywood au 21e siècle. Pour un Top Gun Maverick, on se tape 15 Black Adam !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Oué m'enfin si Top Gun 2 est le mètre étalon du cinéma de divertissement actuel, ça fait peur...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
sam. 11 juin 2022 11:20
Oué m'enfin si Top Gun 2 est le mètre étalon du cinéma de divertissement actuel, ça fait peur...
:lol:
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
sam. 11 juin 2022 11:20
Oué m'enfin si Top Gun 2 est le mètre étalon du cinéma de divertissement actuel, ça fait peur...
Il l'est par la force des choses, ce qui n'est déjà pas si mal vu l'état de la concurrence (sans compter qu'il dépasse son statut de simple suite).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mieux que le trailer moisi déjà (même si toujours pas bien joli)

Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
sam. 23 juil. 2022 20:24
Mieux que le trailer moisi déjà (même si toujours pas bien joli)

Je passe de je m'en fous de cette merde j'irai pas le voir à je m'en fous de cette merde j'attendrais le DVD en vide grenier
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Mieux que le trailer moisi déjà (même si toujours pas bien joli)
La différence qualitative est minime je trouve ! :D
Pour l'instant le seul truc qui m'a donné envie, c'était le premier extrait !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

DC qui en est encore à produire des origin stories foireuses pendant que Marvel fait péter le Multivers. :sleep:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

La fameuse confrontation entre Black Adam et Superman teasée par Dwayne Johnson depuis plusieurs mois : :lol:

Image

Pour ceux qui ne sauraient pas, il s'agit de la scène post-générique du film d'animation League of Super Pets, dans lequel Johnson double Krypto.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Et en matière de crossover, Dwayne Johnson va plus loin : « Je suis optimiste. C’est juste ma nature d’être optimiste. Surtout côté créatif. Surtout pour les films. Et encore plus quand on parle du panthéon des super-héros et super-vilains DC. De l’autre côté de la rue, il y a le panthéon Marvel. Pour moi, ils devraient un jour se croiser. » Pas sûr que Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, en soit déjà à ce stade de sa réflexion…
Quelqu'un peut dire à Dwayne Johnson de redescendre svp ?

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... vec-Marvel
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Son film solo n'est même pas encore sorti qu'il se prend déjà pour Kevin Feige. :roll:

Il a surtout l'air de surévaluer l'importance de Black Adam au sein de l'écurie DC, comme s'il pouvait à lui seul relever la licence au cinéma.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Tulio a écrit :
jeu. 18 août 2022 15:48
Son film solo n'est même pas encore sorti qu'il se prend déjà pour Kevin Feige. :roll:

Il a surtout l'air de surévaluer l'importance de Black Adam au sein de l'écurie DC, comme s'il pouvait à lui seul relever la licence au cinéma.
Clairement. Alors ok, c'est le roi du buz' entre sa marque de tequila, de boisson énergétique et avec la XFL. Après en terme de cinéma, faut qu'il redescende. Même si c'est l'un des acteurs les plus populaires (et puissants) du moment, ça fait longtemps qu'il n'a pas fait un bon film (pour moi). Et Black Adam... Comment dire... On sait déjà que ça sent le truc bof et surtout inoffensif ? :lol:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Son but c'est de faire parler, et ça marche. Il occupe le terrain et ça me semble être un axe promo bien plus potentiellement efficace que parler du film et personnage de Black Adam qui n'évoquera quelque qu'aux lecteurs de comic books (soit une part très très minoritaire des spectateurs). Peu importe ce qu'il raconte au fond, il a sûrement lui-même déjà oublié. :saint:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ce qui me fait doucement rire, c'est que Johnson a refusé d'apparaître en tant qu'antagoniste dans Shazam! parce qu'il ne voulait pas partager l'origin story du personnage avec celle d'un autre dans le même film... pour au final partager à l'écran avec la quatre membres de la JSA dans son film solo. :crazy:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Tulio a écrit :
ven. 19 août 2022 13:23
Ce qui me fait doucement rire, c'est que Johnson a refusé d'apparaître en tant qu'antagoniste dans Shazam! parce qu'il ne voulait pas partager l'origin story du personnage avec celle d'un autre dans le même film... pour au final partager à l'écran avec la quatre membres de la JSA dans son film solo. :crazy:
Faut bien qu'il se foute sur la gueule avec quelqu'un :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14



C'est Aquaman au Moyen-Orient en fait : tout miser sur le spectaculaire pour combler l'inanité et faire oublier le fiasco que constitue le DCEU. :o
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
ven. 9 sept. 2022 11:00


C'est Aquaman au Moyen-Orient en fait : tout miser sur le spectaculaire pour combler l'inanité et faire oublier le fiasco que constitue le DCEU. :o
Ce que je trouve hallucinant, c'est que pour présenter le fait qu'il soit "méchant" on a la même scène d'action qui se déroule. Et attention il tape aussi sur plus méchant que lui.

Même la JSA fait wish :cry:
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Si ça va à fond dans le côté bourrin assumé, ça me dérangera moins que certains Marvel je pense.
Même si ça a l'air nul bien évidemment.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Warner pense vraiment sauver le dcu avec ca...
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Next a écrit :
ven. 9 sept. 2022 16:08
Si ça va à fond dans le côté bourrin assumé, ça me dérangera moins que certains Marvel je pense.
Même si ça a l'air nul bien évidemment.
Je pense que pour son propre bien, il faut que Dwayne Johnson arrête d'avoir autant d'influence sur ses propres films...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
ven. 9 sept. 2022 21:06
Next a écrit :
ven. 9 sept. 2022 16:08
Si ça va à fond dans le côté bourrin assumé, ça me dérangera moins que certains Marvel je pense.
Même si ça a l'air nul bien évidemment.
Je pense que pour son propre bien, il faut que Dwayne Johnson arrête d'avoir autant d'influence sur ses propres films...
C'est comme demander à une locomotive d'arrêter de tirer un train. Impossible. bon déjà la sainte loco ne répondrait pas :lol:
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Sans compter que l'idée de relancer le DCEU en se reposant sur le personnage de Black Adam serait comme vouloir recréer le MCU à partir de Venom (ce que Sony est actuellement en train de faire). Le pire, c'est que ça risque de marcher et que j'irai très certainement le voir au cinéma par curiosité. :o
Modifié en dernier par Tulio le dim. 9 oct. 2022 15:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

L'importante et assez anticipée promo autour du film continue avec cette fois le thème principal.

Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Dwayne Johnson a laissé sous-entendre que Superman pourrait apparaître dans le film. Ça devient fatiguant à la longue. :sleep:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Tulio a écrit :
dim. 9 oct. 2022 15:00
Dwayne Johnson a laissé sous-entendre que Superman pourrait apparaître dans le film. Ça devient fatiguant à la longue. :sleep:
Ce serait cool. Quand-même du foutage de gueule ce que fait Warner avec Cavill depuis des années. Dwayne Johnson a toujours milité pour son retour et les deux hommes s'apprécient. Donc... why not !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

@Breaking the Bat Ce serait cool en effet, encore faut-il que ce soit vrai (et pas de la publicité mensongère pour appâter les fans).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pour ajouter un peu de grain à moudre sur le sujet Superman :
Devin Faraci, rédacteur en chef du site spécialité Birth.Movies.Death. a confié lors d'un récent épisode du podcast Marvelvision, que non seulement Cavill était sur le point de revenir en tant que Superman dans Black Adam, mais que cela a été rendu possible par l'énorme influence de Dwayne Johnson à Hollywood, qui s'est battu pour que ça se fasse :

"Oui... Il n'y a pas de trucs spécifiques, mais c'est fascinant de voir en coulisses, comment Henry Cavill est revenu incarner Superman dans Black Adam. Parce que The Rock l'a exigé. C'est dingue de voir comment il a fait pression sur Warner Bros. Il les a forcé à aller rechercher Henry Cavill et ils ont dû signer un nouveau contrat avec Cavill. Un contran stipulant qu'ils allaient développer un nouveau film de Superman avec lui … Et tout ça parce que The Rock a insisté !"
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... rait-exige
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Moi c'est pas le grain à moudre que j'apporte mais carrément le café moulu



:sleep:
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Un peu dommage d'avoir divulgué l'information avant la sortie du film... C'était la seule raison qui pouvait me pousser à aller le voir en salles.

L'influence que Johnson semble détenir au sein de DC est impressionnante, surtout quand on sait à point que les pontes de Warner rechignaient à réembaucher Cavill (pour une raison que j'ignore encore). Si sa stratégie s'avère payante, il pourra vraiment être considéré comme le sauveur de DC.
Modifié en dernier par Tulio le jeu. 13 oct. 2022 17:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ce qui m'étonne c'est son influence alors qu'on ne sait pas si son Black Adam va marcher ou non.
Si ça se trouve ça va être un gros bide et le rapport de force va vite s'inverser.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

@Gekko M'est avis qu'ils n'ont tellement pas de direction claire que toute initiative est bonne à prendre, même la plus hasardeuse. :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ce film m'épuise déjà...

Passez devant, vous me direz ce que vous en pensez et j'aviserai

@NaughtyDog , on compte sur toi. Premier dans la salle, premier sacrifié pour la cause :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
jeu. 13 oct. 2022 18:58
Ce film m'épuise déjà...
Dixit le mec qui va voir Venom et Venom 2 ?
T'as attrappé le covid ? :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
jeu. 13 oct. 2022 19:01
Dixit le mec qui va voir Venom et Venom 2 ?
T'as attrappé le covid ? :D
Respecte un peu Venom ! :D :love2:

Je l'ai déjà dit : je préfère de loin assister à une catastrophe ininterrompue qu'un film médiocre et ennuyeux
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
jeu. 13 oct. 2022 17:35
Un peu dommage d'avoir divulgué l'information avant la sortie du film... C'était la seule raison qui pouvait me pousser à aller le voir en salles.

L'influence que Johnson semble détenir au sein de DC est impressionnante, surtout quand on sait à point que les pontes de Warner rechignaient à réembaucher Cavill (pour une raison que j'ignore encore). Si sa stratégie s'avère payante, il pourra vraiment être considéré comme le sauveur de DC.
C'est pour ça que j'ai mis en spoiler. Désolé :sweat:
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
jeu. 13 oct. 2022 18:58
Ce film m'épuise déjà...

Passez devant, vous me direz ce que vous en pensez et j'aviserai

@NaughtyDog , on compte sur toi. Premier dans la salle, premier sacrifié pour la cause :lol:
Pareil. Après l'interprète m'épuise déjà. Peut être parce que je suis déconnecté des réseaux et que c'est son truc, la tchatch, l'hameçonnage... Mais moi ça me fatigue. Après c'est bénef pour le film, c'est une promo a lui tout seul
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
jeu. 13 oct. 2022 18:58
Ce film m'épuise déjà...

Passez devant, vous me direz ce que vous en pensez et j'aviserai

@NaughtyDog , on compte sur toi. Premier dans la salle, premier sacrifié pour la cause :lol:
Le verrai pas day one ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
jeu. 13 oct. 2022 19:01
ConFucKamus a écrit :
jeu. 13 oct. 2022 18:58
Ce film m'épuise déjà...
Dixit le mec qui va voir Venom et Venom 2 ?
T'as attrappé le covid ? :D
Je m'inscris en faux ! :o

Black Adam ça a l'air chiant et convenu au possible. Venom c'est un massacre qui devient un plaisir de chaque instant. :love:
Répondre