Aquaman & the Lost Kingdom (2022)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2076
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

première featurette bien cool qui montre des concept arts transpirant l'aventure, le pulp et le Jules Verne


Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Au vu des concepts arts, ça semble encore plus fou que le premier en terme de direction artistique !
Je prends volontiers !

En plus, il y a le retour de Black Manta ! :bounce:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

"This movie is more mature..."
Huh ??!
"... but it retains its fun."
Ouf ! :love2:

Aquaman était la meilleure adaptation possible de ce genre d'univers débile/régressif, et ça semble bien parti pour doubler la mise, tout a l'air bien chouette. Un des rares films de super-héros que j'attende. :hot:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Du moment que y a Amber Heard... je suis un homme (faible) comblé.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je veux un James Wan dans la continuité de Malignant :love:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

De plus en plus de rumeurs disent qu'on ne verrait Amber Heard qu'environ 10 min dans le film ! (la pétition pour la dégager du film vient de passer les 2 millions de signature en plein boom de son procès contre Depp)

Pour ce qui est de l'histoire, on sait qu'Arthur Curry va devoir faire équipe avec son demi-frère Orm pour combattre la menace grandissante que représente Black Manta !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Breaking the Bat a écrit :
lun. 2 mai 2022 11:15
De plus en plus de rumeurs disent qu'on ne verrait Amber Heard qu'environ 10 min dans le film ! (la pétition pour la dégager du film vient de passer les 2 millions de signature en plein boom de son procès contre Depp)
Mince !
Mon message posté en octobre (3 commentaires plus haut) risque de m'attirer des ennuis.
Les signataires de la pétition mettront peut-être des cadavre de poissons sous mon paillasson pour me faire regretter mes paroles ! :scared:
...
...
C'est ma chatte qui va être contente ! :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Kit
Messages : 6578
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Zefurin a écrit :
lun. 2 mai 2022 11:46
Breaking the Bat a écrit :
lun. 2 mai 2022 11:15
De plus en plus de rumeurs disent qu'on ne verrait Amber Heard qu'environ 10 min dans le film ! (la pétition pour la dégager du film vient de passer les 2 millions de signature en plein boom de son procès contre Depp)
Mince !
Mon message posté en octobre (3 commentaires plus haut) risque de m'attirer des ennuis.
Les signataires de la pétition mettront peut-être des cadavre de poissons sous mon paillasson pour me faire regretter mes paroles ! :scared:
...
...
C'est ma chatte qui va être contente ! :D
Amber Heard = ambre entendu en français, quel drôle de nom :saint:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kit a écrit :
lun. 2 mai 2022 11:58
Zefurin a écrit :
lun. 2 mai 2022 11:46
Breaking the Bat a écrit :
lun. 2 mai 2022 11:15
De plus en plus de rumeurs disent qu'on ne verrait Amber Heard qu'environ 10 min dans le film ! (la pétition pour la dégager du film vient de passer les 2 millions de signature en plein boom de son procès contre Depp)
Mince !
Mon message posté en octobre (3 commentaires plus haut) risque de m'attirer des ennuis.
Les signataires de la pétition mettront peut-être des cadavre de poissons sous mon paillasson pour me faire regretter mes paroles ! :scared:
...
...
C'est ma chatte qui va être contente ! :D
Amber Heard = ambre entendu en français, quel drôle de nom :saint:
Ca progresse l'anglais dis donc ! :o
Avatar du membre
Kit
Messages : 6578
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
lun. 2 mai 2022 12:08
Kit a écrit :
lun. 2 mai 2022 11:58
Zefurin a écrit :
lun. 2 mai 2022 11:46

Mince !
Mon message posté en octobre (3 commentaires plus haut) risque de m'attirer des ennuis.
Les signataires de la pétition mettront peut-être des cadavre de poissons sous mon paillasson pour me faire regretter mes paroles ! :scared:
...
...
C'est ma chatte qui va être contente ! :D
Amber Heard = ambre entendu en français, quel drôle de nom :saint:
Ca progresse l'anglais dis donc ! :o
ce n'est pas moi, c'est le traducteur :D deepl.com
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Kit a écrit :
lun. 2 mai 2022 11:58
Amber Heard = ambre entendu en français, quel drôle de nom :saint:
J'aime beaucoup ce prénom dans sa sonorité anglaise. Amber, je trouve ça simple et ça sonne joliment.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Warner ne veut plus de son Batman mais on le case partout pour des caméos. J'adore !!!
D'autant plus surprenant car il me semblait que le film The Flash devait marquer la fin de son Batman et sa dernière apparition dans le DCU (au profit de celui de Keaton)
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Riggs_007
Messages : 1481
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Il ne manque plus que clooney, kilmer et Bale et c'est la teuf.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1531
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Breaking the Bat a écrit :
ven. 29 juil. 2022 09:44
Warner ne veut plus de son Batman mais on le case partout pour des caméos. J'adore !!!
D'autant plus surprenant car il me semblait que le film The Flash devait marquer la fin de son Batman et sa dernière apparition dans le DCU (au profit de celui de Keaton)
J'imagine qu'ils auraient préféré un caméo de Flash, mais c'était pas possible avec Ezra Miller en garde à vue ? :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il reprend peut-être le rôle de Mera. :o
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Redzing a écrit :
ven. 29 juil. 2022 11:27
J'imagine qu'ils auraient préféré un caméo de Flash, mais c'était pas possible avec Ezra Miller en garde à vue ? :D
The Flash était censé sortir en premier mais les déboires d'Ezra Miller ont chamboulé leur calendrier.

Si on m'avait dit il y a quelques années que Batman serait réduit à un caméo dans la suite d'Aquaman... :sweat:
Next a écrit :
ven. 29 juil. 2022 12:05
Il reprend peut-être le rôle de Mera. :o
J'allais la faire. :D
Modifié en dernier par Tulio le mar. 12 sept. 2023 11:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ouais Warner serait capable de lui proposer de reprendre Batman maintenant qu'il est sobre et qu'il s'est marié avec la bomba Latina JLO il est redevenu recommandble
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 29 juil. 2022 18:19
Ouais Warner serait capable de lui proposer de reprendre Batman maintenant qu'il est sobre et qu'il s'est marié avec la bomba Latina JLO il est redevenu recommandble
Je pense plutôt qu'ils continueront de le cantonner à des caméos jusqu'à ce que son rôle soit repris par Keaton dans The Flash. À moins que DC soit en train de tâter le terrain du Multivers en espérant enfin rattraper son retard par rapport au Marvel, mais autant rappeler Cavill et Snyder à compte-là. :saint:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 29 juil. 2022 18:19
Ouais Warner serait capable de lui proposer de reprendre Batman maintenant qu'il est sobre et qu'il s'est marié avec la bomba Latina JLO il est redevenu recommandble
Attends attends. Namor Disney? Aztèque ? Amérique latine ? Latino? Jlo? Ben Affleck ? Batman ? Super-héros ? Namor

Mon dieu le serpent qui se mord la queue
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Des spectateurs seraient sortis pendant les projections-tests (chose qui n'arrive quasiment jamais). On parlerait du pire film du DCEU. :sweat:
Warner tiendrait néanmoins à maintenir la sortie du film en salles pour réitérer le succès du premier (qui reste le plus gros succès de DC au cinéma, ayant dépassé TDK). En cas d'échec commercial, cela expliquerait pourquoi Momoa incarnerait Lobo dans le nouveau DCU chapeauté par James Gunn.
Modifié en dernier par Tulio le mar. 12 sept. 2023 11:31, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'ai vu ces tweets passer, mais j'attendais de "meilleures" sources pour les retranscrire ici.

Après le nanar Malignant, je pense que James Wan est capable de tout. :love:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tulio a écrit :
lun. 27 févr. 2023 13:46
Des gens seraient sortis de la salle pendant les projections-tests (chose qui n'arrive quasiment jamais). Il s'agirait du pire film du DCEU. :sweat:
QUESTION : Ce sont les même gens qui on validé Batman v Superman ? Et JLA ? Et Suicide Squad ? :gore:

Film culte en perspective donc.

Et puis... une réaction de fanboy anti-Amber Heard n'est sans doute pas à écarter.

HOLALA ce film je le sens bien... il a moyen de me faire rigoler trés trés fort. :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
lun. 27 févr. 2023 15:28
QUESTION : Ce sont les même gens qui on validé Batman v Superman ? Et JLA ? Et Suicide Squad ? :gore:
C'est vrai que ça ne veut plus dire grand chose, chaque nouveau film réussissant à faire pire que le précédent "pire film" de la franchise. :sweat:

Il n'empêche que dans le cas d'Aquaman 2, et au vu de la qualité du premier opus, ça ne m'étonnerait pas que James Wan se soit surpassé.
Zefurin a écrit :
lun. 27 févr. 2023 15:28
HOLALA ce film je le sens bien... il a moyen de me faire rigoler trés trés fort. :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Mieux vaut en rire qu'en pleurer. :D Pour ma part, le fait que le 1er soit le film DC ayant le mieux marché (devant TDK) me déprime au plus haut point.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tulio a écrit :
lun. 27 févr. 2023 15:45
Zefurin a écrit :
lun. 27 févr. 2023 15:28
QUESTION : Ce sont les même gens qui on validé Batman v Superman ? Et JLA ? Et Suicide Squad ? :gore:
C'est vrai que ça ne veut plus dire grand chose, chaque nouveau film réussissant à faire pire que le précédent "pire film" de la franchise. :sweat:

Il n'empêche que dans le cas d'Aquaman 2, et au vu de la qualité du premier opus, ça ne m'étonnerait pas que James Wan se soit surpassé.
C'est exactement ce que je me dis.
Et puis bon... j'ai l'impression que les films de super héros touchent (ENFIN) leurs points de rupture avec les échecs critiques de Antman 3, Thor 4, Wonderwoman 2, Shehulk...

Le constat devient de plus en plus lamentable et le public a l'air de plus en plus en parler pour se foutre de la gueule de la chose que pour vraiment la prendre au sérieux.
En fait... c'est assez réjouissant de voir ça.
On peut espérer qu'Hollywood essaie de passer à autre chose ? #naïf ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
lun. 27 févr. 2023 15:45
C'est vrai que ça ne veut plus dire grand chose, chaque nouveau film réussissant à faire pire que le précédent "pire film" de la franchise. :sweat:
Oui c'est assez systématique : Justice League, Wonder Woman 2, Suicide Squad 2 ah non pas celui-là ! :lol:

C'est quand même dingue qu'ils aient autant de mal à comprendre et reproduire au moins en partie ce qui a fonctionné dans leur film précédent. :crazy:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
lun. 27 févr. 2023 20:35
C'est quand même dingue qu'ils aient autant de mal à comprendre et reproduire au moins en partie ce qui a fonctionné dans leur film précédent. :crazy:
Après, à la décharge d'Aquaman 2, il s'agit du dernier film produit sous l'ancien régime de DC, où chacun faisait sa petite tambouille de son côté : les Wonder Woman produits par Snyder, Shazam et Aquaman produits par Safran, etc. Tu m'étonnes que l'univers n'ait jamais été cohérent dès le départ. :sweat:
DestinyCrawford
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 févr. 2023 10:57

DC a fait une grosse erreur en mettant James Gunn à la barre. Je préférais les images commandées par Sniper, même le premier film Aquaman était excellent, mais fermer et nettoyer cette phase est une décision très étrange.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6578
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

DestinyCrawford a écrit :
mar. 28 févr. 2023 12:49
DC a fait une grosse erreur en mettant James Gunn à la barre. Je préférais les images commandées par Sniper, même le premier film Aquaman était excellent, mais fermer et nettoyer cette phase est une décision très étrange.
bienvenue au nouveau allogéen :bounce:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

It's cumming:

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
lun. 11 sept. 2023 12:25
It's cumming:

Aller, dernière ligne droite avant de faire disparaitre l'ex dceu. J'en peux plus
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4585
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

:lol: Je vais détruire Aquaman et détruire tous ceux qui l'aiment...
Euh....pas trop foulé la rate pour la punchline !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

À trois mois de la sortie en salles, il était temps que la promo commence ! Plusieurs rumeurs évoquaient le fait que Warner hésitait à annuler le film. :sweat:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tulio a écrit :
lun. 11 sept. 2023 14:25
À trois mois de la sortie en salles, il était temps que la promo commence ! Plusieurs rumeurs évoquaient le fait que Warner hésitait à annuler le film. :sweat:
Bonheur ! c'est pas annulé !
J'avais besoin d'un bon spectacle bien régressif pour savourer cette fin d'année :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:
2023...
Commencer l'années avec Unicorn Wars et le Chat Potté 2
Milieu d'année avec Oppenheimer et Spiderman across Spiderverse
Et finir avec Aquaman 2... ça n'a pas prix.

Qu'est ce que je suis content d'être célibataire ! Une copine dans cette équation ne pourrait que compliquer cette année ... pimentée de Darkest Dungeon 2 et Baldur's Gate 3... quel bonheur... MAIS QUEL BONHEUR !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1531
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
lun. 11 sept. 2023 12:30
Aller, dernière ligne droite avant de faire disparaitre l'ex dceu. J'en peux plus
Le premier avait déjà pour moi cette ambiance "allez les mecs, le DCEU c'est fini, on met le paquet et on fait n'importe quoi. Balancez les pieuvres qui font du tambour et les requins lasers. Ah le méchant veut envahir la surface... oui je sais y'a Superman mais osef !"

J'ai l'impression que ça sera pire ici, avec en prime le charcutage d'Amber Heard ! :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

N'empêche, même si j'ai assez hâte de voir ce que Gunn va faire du matériel DC dans le futur, l'agonie du DCEU est tellement lente qu'il en devient quasi impossible d'être enthousiaste.
On en sera au 5ème film post annonce officielle de la fin après ce Aquaman glorieusement teasé à la fin de Flash. :lol:

La pause 2024 sera vraiment la bienvenue. Une année de plus n'aurait pas été de trop même, ce qui n'est peut-être pas impossible grâce à la grève.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Redzing a écrit :
mar. 12 sept. 2023 00:09
Le premier avait déjà pour moi cette ambiance "allez les mecs, le DCEU c'est fini, on met le paquet et on fait n'importe quoi. Balancez les pieuvres qui font du tambour et les requins lasers. Ah le méchant veut envahir la surface... oui je sais y'a Superman mais osef !"
C'est tout à fait ça. :D Marrant qu'à chaque fois que DC est au plus bas, leur ultime technique consiste toujours à sortir l'artillerie lourde. Ça avait marché pour le premier film (qui reste le plus gros succès de DC à ce jour, ce que je ne m'explique toujours pas :sweat:) mais réitéreront-ils l'exploit avec cette suite ?

Dire que le film devait initialement sortir en décembre 2022, un mois après Black Panther 2 et en même temps qu'Avatar 2. :lol:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tulio a écrit :
mar. 12 sept. 2023 11:21
Dire que le film devait initialement sortir en décembre 2022, un mois après Black Panther 2 et en même temps qu'Avatar 2. :lol:
Chui pas loin de suspecter qu'Aquaman 2 va leur mettre la misère... en terme de qualité de divertissement et d'écriture. :love2:
J'ai pas vu Black Panther 2, mais étant donné la nullité du premier, j'ai 2-3 doutes sur sa qualité.
Mais alors pour Avatar 2... vue la qualité d'écriture de ses méchants... et le potentiel de ceux présentés dans Aquaman 1 (Orm, Black Manta et Nereus) ainsi que tous les arcs scénaristiques qui les concernent, je pense qu'on va bien s'amuser ! :love2:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pris en sandwich par les deux, il aurait probablement bidé.

Mais j'ai la même impression que toi: je risque de prendre plus de plaisir devant cet Aquaman 2, que devant cette grosse croute de Black panther 2 (le premier opus est un chef d'oeuvre à côté). Idem pour le décevant et trop long Avatar 2...

Ma seule grosse crainte concernant ce film, c'est ces putains de reshoots liés aux affres du DCEU (et des projections test ?).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 801
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Le plaisir coupable de cette fin d'année. Hâte.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Allez vite qu'il sorte et bide (la Warner a l'air bien partie pour le lâcher :lol: ), histoire qu'on enterre une bonne fois pour toute ce DCEU de triste mémoire.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

J avais adore le premier donc why not
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Une dernière bouillie numérique et on remballe. Allez ouste !
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2076
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
jeu. 14 sept. 2023 19:49
Allez vite qu'il sorte et bide (la Warner a l'air bien partie pour le lâcher :lol: ), histoire qu'on enterre une bonne fois pour toute ce DCEU de triste mémoire.
Le aer est tjs le plus gros succes ever d'un film DC, que cette suite bide m'etonnerait (ça fera moins mais jparie tout de meme un 700M mondial)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'adorerai qu'Aquaman devienne le sauveur du DCEU... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Là où la trinité DC a complètement échoué à cause des choix des cinéastes qui ont fini par gangrener l'univers partagé et la qualité déplorable des films : Superman, Batman et Wonder Woman (qui s'est ramassée dans le deuxième film)... sans oublier le Flash...

Mais alors Aquaman... pour l'instant, c'est celui qui a eu droit au film le plus savoureux sur tous les aspects : c'est fun, décomplexé, riche, coloré, gratiné ET PLEINS D'ARC SCENARISTIQUES A RACONTER ! :wut: (il met même la pâté aux films Marvel du fait de son absence totale de cynisme : Aquaman est un divertissement sincère)

Un Aquaman 2 encore plus spectaculaire et nawak et savoureux... c'est tout ce que je souhaite à ce superhéros trop longtemps mal-aimé. :saint:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ça a l'air toujours aussi nanardesque, donc j'imagine que les défenseurs du premier y trouveront leur compte. Pour ma part, je préfère passer mon tour tant tout ce que je vois m'épuise déjà (cette pauvreté des dialogues, et ce grand angle utilisé comme cache-misère dans plus de la moitié des plans :gore:).

Le fait qu'Aquaman (le super-héros réputé le plus ridicule) soit devenu le plus populaire au sein d'un univers se vendant initialement comme plus sérieux par rapport au MCU, c'est vrai que l'on ne peut que savourer l'ironie. Mais la limite que j'ai avec le premier film réside dans son scénario qui accumule les idées et les concepts/poncifs piqués à droite à gauche, les agençant ensemble dans l'unique but de divertir à tout prix. Un film écrit par une IA quoi. :saint:

Monsieur Bobine a fait une excellent vidéo à ce sujet, qui résume assez bien mon ressenti sur le film :

Zefurin a écrit :
ven. 15 sept. 2023 10:31
Mais alors Aquaman... pour l'instant, c'est celui qui a eu droit au film le plus savoureux sur tous les aspects : c'est fun, décomplexé, riche, coloré, gratiné ET PLEINS D'ARC SCENARISTIQUES A RACONTER !
Le personnage et son univers ont du potentiel sur le papier... ce qui ne veut pas dire que le film les traite correctement. :hehe: Quant à sa supposée sincérité, je veux bien croire à la bonne volonté de Wan (qui a dû se démener comme un pauvre diable pour rendre cet univers en tant soit peu crédible à l'écran) mais pas à celle des producteurs et, dans une moindre mesure, des scénaristes auxquels ils ont confié le projet (y en avait-il seulement un ? :??:).

Parce que le premier Aquaman, ça reste quand même un énorme mélange/plagiat de Thor pour son côté neuneu de dieu vivant parmi les humains, et de Black Panther pour son passif royal. On est d'ailleurs sur un quasi-copié-collé en termes de scénario : l'héritier d'un royaume caché retourne au bercail où il est confronté à un usurpateur réclamant son trône et, après avoir perdu un combat contre celui-ci, découvre la vérité sur l'un de ses deux parents.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

La copie est meilleure que les oeuvres pompées.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tulio a écrit :
ven. 15 sept. 2023 12:14
Parce que le premier Aquaman, ça reste quand même un énorme mélange/plagiat de Thor pour son côté neuneu de dieu vivant parmi les humains, et de Black Panther pour son passif royal. On est d'ailleurs sur un quasi-copié-collé en termes de scénario : l'héritier d'un royaume caché retourne au bercail où il est confronté à un usurpateur réclamant son trône et, après avoir perdu un combat contre celui-ci, découvre la vérité sur l'un de ses deux parents.
Complètement !
Mais c'est globalement un côté que j'aime beaucoup dans la BD : y a un côté Chevalier de la Table Ronde (le prénom du héros n'est pas un hasard... Arthur) et Game of Thrones pour l'aspect héritier légitime/illégitime, trahison, mariage arrangés...
En lisant Aquaman, j'ai eu l'impression de regarder une version politisée de la petite sirène :D
Et c'est vraiment ça ! Mera qui est mandaté pour assassiner Arthur pour permettre un mariage arrangé avec le demi-frère d'Arthur... JE TROUVE CA ENORME !
Mais personnellement... je préfère infiniment plus Aquaman a Black panther (beaucoup trop laid visuellement) ou Thor (les Vikings je commence à en avoir marre... et puis les deux premiers films son vraiment à chier. J'ai commencé à aimer Thor avec Ragnarok... puis les retour du 4 m'ont refroidi).
Alors qu'Aquaman... la BD me plaisait déjà... l'univers médiévalo/futuriste est super cool... et Mera est vraiment trop canon. Et puis j'aime bien la mer et le folklore des océans.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Et le feuilleton continue...

Jason Momoa bourré et hostile à Amber Heard pendant Aquaman 2 ? DC dément

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -DC-dement

Amber Heard sauvée d'Aquaman 2 par Elon Musk... mais quand même charcutée au montage

https://www.premiere.fr/cinema/news-cin ... au-montage

Où l'on apprend qu'Amber Heard a été gardée dans le film grâce à Elon Musk... et que Momoa s'habillait comme Depp rien que pour l'emmerder. :crazy:
Répondre