Le bar à series
25 août
Tom Skerritt 91 ans (Un drôle de shérif ou High Secret City : la ville du grand secret , Brothers and Sisters)
Anthony Heald 80 ans (Boston Public)
Blair Underwood 60 ans (La Loi de Los Angeles, Sex and the City, LAX, Dirty Sexy Money, The Event, etc...)
Joanne Whalley 63 ans (Scarlett, The Borgias, The White Princess, etc...)
Eric Millegan 50 ans (Bones)
Alexander Skarsgård 48 ans (Generation Kill, True Blood, Big Little Lies, etc...)
Jonathan Togo 47 ans (Les Experts : Miami)
Rachel Bilson 43 ans (Newport Beach, Hart of Dixie, Take Two, enquêtes en duo)
Blake Lively 37 ans (Gossip Girl)
Natasha Liu Bordizzo 30 ans (Ahsoka)
China Anne McClain 26 ans (Black Lightning)
Tom Skerritt 91 ans (Un drôle de shérif ou High Secret City : la ville du grand secret , Brothers and Sisters)
Anthony Heald 80 ans (Boston Public)
Blair Underwood 60 ans (La Loi de Los Angeles, Sex and the City, LAX, Dirty Sexy Money, The Event, etc...)
Joanne Whalley 63 ans (Scarlett, The Borgias, The White Princess, etc...)
Eric Millegan 50 ans (Bones)
Alexander Skarsgård 48 ans (Generation Kill, True Blood, Big Little Lies, etc...)
Jonathan Togo 47 ans (Les Experts : Miami)
Rachel Bilson 43 ans (Newport Beach, Hart of Dixie, Take Two, enquêtes en duo)
Blake Lively 37 ans (Gossip Girl)
Natasha Liu Bordizzo 30 ans (Ahsoka)
China Anne McClain 26 ans (Black Lightning)
Vosg'patt de cœur
hawaii 5.0, the shield, boston public, brothers & sisters, newport beach, les experts miami, generation kill, en analyse, autant de séries dans lesquels j'ai aimer suivre ces acteurs
Greek - Saison 1
And she'll have fun fun fun, 'til her daddy takes the T-bird away, Fun fun fun 'til her daddy takes the T-bird away (The Beach Boys / "Fun fun fun").
Décrire ce qu'on retrouve dans ce teen show n'est pas très compliqué. Il y a du fun du fun et encore du fun...et si vous cherchez quelque chose avec de la finesse, du sérieux et un côté plus sensible, passez votre chemin
Sans me dire que c'était un chef-d'oeuvre, je gardais un bon souvenir de Greek. Je restai néanmoins prudent parce que mon seul visionnage remonte à sa diffusion sur feu la chaine TNT Virgin 17 (ce qui vous donne une indication de quand ça date)
Pour le coup, ma mémoire est assez bonne parce que j'ai retrouvé tout ce dont je me souvenais. C'est une série cool, avec de l'humeur, une joyeuse régression et une bande sympathique. Par contre, ces deux derniers points sont aussi ce qui limite son expansion dans mon esprit et qui font j'accroche pas autant que pour d'autres fictions.
En effet, les personnages débiles et/ou caricaturaux provoquent des situations de malaise et de gêne; En gros, tous les moments ou Rusty se fait humilier ne sont pas mes préférés, de même que l'humour potache à base de gages et de beuveries n'est pas celui que j'aime le plus non plus
Je parlais tantôt du fait qu'on ne trouvait dans Greek que du fun et rien d'autre, ce n'est pas tout à fait vrai. Au fil de la saison, un attachement se créé avec les personnages et certains liens qui se nouent entre eux est charmant (entre Evan et Calvin entre autres).
Cela dit, ma période préférée reste quelque chose de très amusant. C'est quand Lizzie (ancienne Zeta Beta Zeta) change les habitudes de la sororité dirigée par Casey (avec les filles qui n'en peuvent plus de ces nouvelles règles)
Bref, Greek est loin d'être la série du siècle (ni même de la décennie) mais elle se regarde facilement. Une série légère parfaite pour l'été.
Notes : entre 12.5 et 14.5
Moyenne : 13.66/20
Synopsis : Greek suit des étudiants au sein des fraternités dont le quotidien se résume à faire la fête, profiter de leur jeunesse...et si ils ont le temps étudier (bien qu'on ne voit pas beaucoup le faire).
And she'll have fun fun fun, 'til her daddy takes the T-bird away, Fun fun fun 'til her daddy takes the T-bird away (The Beach Boys / "Fun fun fun").
Décrire ce qu'on retrouve dans ce teen show n'est pas très compliqué. Il y a du fun du fun et encore du fun...et si vous cherchez quelque chose avec de la finesse, du sérieux et un côté plus sensible, passez votre chemin
Sans me dire que c'était un chef-d'oeuvre, je gardais un bon souvenir de Greek. Je restai néanmoins prudent parce que mon seul visionnage remonte à sa diffusion sur feu la chaine TNT Virgin 17 (ce qui vous donne une indication de quand ça date)
Pour le coup, ma mémoire est assez bonne parce que j'ai retrouvé tout ce dont je me souvenais. C'est une série cool, avec de l'humeur, une joyeuse régression et une bande sympathique. Par contre, ces deux derniers points sont aussi ce qui limite son expansion dans mon esprit et qui font j'accroche pas autant que pour d'autres fictions.
En effet, les personnages débiles et/ou caricaturaux provoquent des situations de malaise et de gêne; En gros, tous les moments ou Rusty se fait humilier ne sont pas mes préférés, de même que l'humour potache à base de gages et de beuveries n'est pas celui que j'aime le plus non plus
Je parlais tantôt du fait qu'on ne trouvait dans Greek que du fun et rien d'autre, ce n'est pas tout à fait vrai. Au fil de la saison, un attachement se créé avec les personnages et certains liens qui se nouent entre eux est charmant (entre Evan et Calvin entre autres).
Cela dit, ma période préférée reste quelque chose de très amusant. C'est quand Lizzie (ancienne Zeta Beta Zeta) change les habitudes de la sororité dirigée par Casey (avec les filles qui n'en peuvent plus de ces nouvelles règles)
Bref, Greek est loin d'être la série du siècle (ni même de la décennie) mais elle se regarde facilement. Une série légère parfaite pour l'été.
Notes : entre 12.5 et 14.5
Moyenne : 13.66/20
Synopsis : Greek suit des étudiants au sein des fraternités dont le quotidien se résume à faire la fête, profiter de leur jeunesse...et si ils ont le temps étudier (bien qu'on ne voit pas beaucoup le faire).
Fun fun fun est la 200ème chanson qui démarre une de mes critiques. La première fois, j'avais fait ça pour le fun...sans jamais penser que j'allais continuer (encore moins aussi longtemps)
Je me suis servi du répertoire de164 artistes, 27 à deux reprises, 3 à trois reprises et claude françois que j'ai utilisé 4 fois. Et jusqu'ici, je n'ai jamais utilisé 2 fois la même chanson (et j'en suis fier )
Je me suis servi du répertoire de164 artistes, 27 à deux reprises, 3 à trois reprises et claude françois que j'ai utilisé 4 fois. Et jusqu'ici, je n'ai jamais utilisé 2 fois la même chanson (et j'en suis fier )
je viens de découvrir qu'un acteur de Rizzoli & Isles, qui jouait Frank le frère du Détective Jane Rizzoli (faut dire que je ne connaissais le nom des acteurs Angie Harmon, Sasha Alexander, Bruce McGill, Lorraine Bracco, Lee Thompson Young. si je m'étais intéressé à l'acteur son nom aurait fait tilt)
son nom est Jordan Bridges et il est le fils de Beau Bridges (Stargate SG1)
le neveu de Jeff Bridges
et petit-fils de LLoyd Bridges (série Joe Forrester)
son nom est Jordan Bridges et il est le fils de Beau Bridges (Stargate SG1)
le neveu de Jeff Bridges
et petit-fils de LLoyd Bridges (série Joe Forrester)
Vosg'patt de cœur
les familles d'acteur (enfants/parents/frères/soeurs), ce n'est pas ce qui manque en effet. Je crois que pour l'acteur, j'en avait entendu parlé (alors que je n'ai jamais rizzoli & isles) mais celui que j'ai vu le + jouer dans la famille, c'est beau bridges (je l'ai au moins vu dans brothers & sisters)
en effet comme les Carradine, Fonda, etc...maxwell39 a écrit : ↑dim. 25 août 2024 15:35les familles d'acteur (enfants/parents/frères/soeurs), ce n'est pas ce qui manque en effet. Je crois que pour l'acteur, j'en avait entendu parlé (alors que je n'ai jamais rizzoli & isles) mais celui que j'ai vu le + jouer dans la famille, c'est beau bridges (je l'ai au moins vu dans brothers & sisters)
Beau Bridges j'aimerais le revoir dans un téléfilm, 4 Plumes blanches
Vosg'patt de cœur
Un, dos, tres : nouvelle génération - Saison 1 (Espagne)
Pourquoi pourquoi tout ça n'arrive qu'à moi ? Mais qu'ai-je donc fait pour mériter ça ? (Sandy Valentino / "Pourquoi").
Pourquoi je fais ça ? Voilà la question que je me suis posé en commençant cette suite. Elle est d'autant plus légitime (et mon choix d'autant plus curieux) que je ne suis même pas fan de la série originale (que j'ai arrêtée après la 1ère saison), alors pourquoi m'infliger ça ?
La question du pourquoi je me suis embarqué là-dedans n'est pas résolue mais une chose est sûre, ce que je pensais écrire à priori est différent de ce que j'en pense maintenant...parce qu'en réalité c'est pas si mal
Certes, j'ai apprécié un peu plus que je ne l'aurais imaginé mais ça ne change rien au fait que du côté de la qualité intrinsèque de la série, c'est pas ouf. Je trouve ça trop caricatural, prévisible, rapide (l'espace temps est toujours un problème dans les saisons de 6-8 épisodes), pas toujours bien joué (mais je m'attendais à pire). Et ça, c'est sans compter sur ce genre sériel (avec de la danse) qui n'est pas ma tasse de thé et les flashmob (3-4 par opus) qui ralentissent le rythme et que je trouve toujours inutiles.
Mais bon, malgré ça, j'ai apprécié les personnages, leurs histoires et plus globalement l'enjeu de la saison (la comédie musicale), c'est déjà pas si mal
Bref, on est loin du chef-d'œuvre mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment devant Un, dos, tres : nouvelle génération.
Notes : 13.5 et 14
Moyenne : 13.63/20
Synopsis : Plus de 15 ans se sont écoulés et Roberto revient des États-Unis avec l'idée de monter une grande comédie musicale. Avec Silvia et Lola, ils lanceront les examens d'entrée à l'école, auxquels participera un nouveau groupe d'étudiants, danseurs, chanteurs et compositeurs.
Pourquoi pourquoi tout ça n'arrive qu'à moi ? Mais qu'ai-je donc fait pour mériter ça ? (Sandy Valentino / "Pourquoi").
Pourquoi je fais ça ? Voilà la question que je me suis posé en commençant cette suite. Elle est d'autant plus légitime (et mon choix d'autant plus curieux) que je ne suis même pas fan de la série originale (que j'ai arrêtée après la 1ère saison), alors pourquoi m'infliger ça ?
La question du pourquoi je me suis embarqué là-dedans n'est pas résolue mais une chose est sûre, ce que je pensais écrire à priori est différent de ce que j'en pense maintenant...parce qu'en réalité c'est pas si mal
Certes, j'ai apprécié un peu plus que je ne l'aurais imaginé mais ça ne change rien au fait que du côté de la qualité intrinsèque de la série, c'est pas ouf. Je trouve ça trop caricatural, prévisible, rapide (l'espace temps est toujours un problème dans les saisons de 6-8 épisodes), pas toujours bien joué (mais je m'attendais à pire). Et ça, c'est sans compter sur ce genre sériel (avec de la danse) qui n'est pas ma tasse de thé et les flashmob (3-4 par opus) qui ralentissent le rythme et que je trouve toujours inutiles.
Mais bon, malgré ça, j'ai apprécié les personnages, leurs histoires et plus globalement l'enjeu de la saison (la comédie musicale), c'est déjà pas si mal
Bref, on est loin du chef-d'œuvre mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment devant Un, dos, tres : nouvelle génération.
Notes : 13.5 et 14
Moyenne : 13.63/20
Synopsis : Plus de 15 ans se sont écoulés et Roberto revient des États-Unis avec l'idée de monter une grande comédie musicale. Avec Silvia et Lola, ils lanceront les examens d'entrée à l'école, auxquels participera un nouveau groupe d'étudiants, danseurs, chanteurs et compositeurs.
La série est disponible (gratuitement) sur m6+
https://www.6play.fr/un-dos-tres-nouvel ... on-p_24841
https://www.6play.fr/un-dos-tres-nouvel ... on-p_24841
par contre, m6+ est assez chiant à utiliser. Déjà, ils n'indiquent pas combien de temps va durer la pub (contrairement aux plateformes de tf1 france télé er arté) mais en +, pour l'utiliser plusieurs fois sur plusieurs heures, je devais redémarrer mon ordi
Il y a de la pub sur arte ??maxwell39 a écrit : ↑mar. 27 août 2024 16:48par contre, m6+ est assez chiant à utiliser. Déjà, ils n'indiquent pas combien de temps va durer la pub (contrairement aux plateformes de tf1 france télé er arté) mais en +, pour l'utiliser plusieurs fois sur plusieurs heures, je devais redémarrer mon ordi
Jamais vu ça (heureusement pour eux)
Mais tu peux remplacer par Disney+
on est d'accord que disney+ est payant ? (et j'allais quand même pas payer pour voir un dos tres)robinne a écrit : ↑mar. 27 août 2024 17:06Il y a de la pub sur arte ??maxwell39 a écrit : ↑mar. 27 août 2024 16:48par contre, m6+ est assez chiant à utiliser. Déjà, ils n'indiquent pas combien de temps va durer la pub (contrairement aux plateformes de tf1 france télé er arté) mais en +, pour l'utiliser plusieurs fois sur plusieurs heures, je devais redémarrer mon ordi
Jamais vu ça (heureusement pour eux)
Mais tu peux remplacer par Disney+
et oui, il y a parfois un page de 20-30 secondes au début des programmes d'arté...mais c'est assez rare (et ce n'est que 30s)
Ah oui C'est payant Exact
Mais il y a tout de même de la pub
Tu regardes la page web sur PC ou tu utilises l'application sur tablette ou smartphone ?et oui, il y a parfois un page de 20-30 secondes au début des programmes d'arté...mais c'est assez rare (et ce n'est que 30s)
pc puisque je n'ai ni tablette ni smartphone (ni internet sur mon tél)
après, 95% du temps, y'en a pas même sur pc. Et pour ma part, les pub ne me dérangent guère puisqu'il suffit d'enlever mes écouteurs pour ne pas les entendre (et je les vois guère plus). Cela dit, faut pas non plus qu'il y ait des pages de 8 minutes (le + que j'ai sur tf1 ou m6 c'est 2-3 minutes)
une pensée pour Ben Gazzara (Match contre la vie) 1930-3 février 2012, David Soul (Starsky et Hutch) 1943-4janvier 2024
bon anniversaire à
Ken Jenkins 84 ans (Scrubs)
Rick Rossovich 67 ans (Urgences, Pacific Blue)
John Allen Nelson 65 ans (Santa Barbara, Alerte à Malibu, Sheena, Reine de la Jungle, 24 heures chrono)
Santa Barbara
Emma Samms 64 ans (General Hospital, Dynastie, Dynastie 2 : Les Colby)
Dynastie (la 2è Fallon)
Amanda Tapping 59 ans (Stargate SG-1 et dérivées, Sanctuary)
Jason Priestley 55 ans (Beverly Hills 90210 , Tru Calling : Compte à rebours, Call Me Fitz, Les Mystère de Haven, Private Eyes)
bon anniversaire à
Ken Jenkins 84 ans (Scrubs)
Rick Rossovich 67 ans (Urgences, Pacific Blue)
John Allen Nelson 65 ans (Santa Barbara, Alerte à Malibu, Sheena, Reine de la Jungle, 24 heures chrono)
Santa Barbara
Emma Samms 64 ans (General Hospital, Dynastie, Dynastie 2 : Les Colby)
Dynastie (la 2è Fallon)
Amanda Tapping 59 ans (Stargate SG-1 et dérivées, Sanctuary)
Jason Priestley 55 ans (Beverly Hills 90210 , Tru Calling : Compte à rebours, Call Me Fitz, Les Mystère de Haven, Private Eyes)
Vosg'patt de cœur
-
Je n'ai pas encore terminé de regarder Dark Matter, mais c'est sans doute la meilleure utilisation du thème des mondes alternatifs que j'ai vue ces dernières années. Même si le procédé utilisé pour passer d'un monde à l'autre est entièrement bidon d'un point de vue scientifique (se contentant de jouer sur certaines incompréhensions fréquentes de la mécanique quantique), les conséquences inextricables des voyages interdimensionnels étant prises en compte (et pour une fois, il n'y a pas de confusion entre histoires parallèles et divergentes, comme dans les multivers de super-héros, confusion moquée dans une conversation sur l'existence ou non de Mad Max). Les divergences au niveau de l'évolution psychologique du même personnage dans divers courants temporels sont aussi bien prises en compte, étant même au centre de l'intrigue, basée sur l'inadéquation d'un protagoniste demeuré obsédé par ses tâches de savants, qui l'ont empêché de saisir les subtilités du comportement humain, à la différence de sa contrepartie qui a choisi de mener une vie plus normale, ce qui mène le premier à des actions qu'il pense géniales, mais qui sont en fait inappropriées et mènent au chaos. Je n'ai pas encore fini de voir le dernier épisode, qui devrait justement reposer sur la description de l'ampleur de ce chaos, apparemment impossible à démêler.
- lockeledisparu
Bientôt septembre, je vais faire mon classement 2023/2024 même si je n'ai pas encore fini toutes mes séries entamées (3 épisodes encore pour Evil, et 8 pour The Crown).
Seulement 13 séries de la saison en cours visionné, ça doit être un de mes plus faible record alors qu'il n'y a jamais eu autant de séries sorti en nombre.
1) Fallout
C'était extraordinaire. Je ne connaissais absolument rien au jeu, à l'histoire. J'ai regardé uniquement dû aux avis dithyrambique et c'est complètement mérité. Vivement la saison 2
2) Reacher saison 2
Super retour de Reacher, la série est toujours efficace. La saison s'est très 24isé, ce n'est pas pour me déplaire .
Saison un peu moins enquête, + blockbusteresque, ca détruit des hélicoptères à coup de bazooka.
J'ai vraiment adoré cette seconde saison.
3) La roue du temps saison 2
Encore une série qui s'est amélioré en seconde saison. Les personnages évoluent bien, au niveau des séries d'héroic fantasy actuelle, c'est clairement ma préféré.
4) Bodies
Super mini série anglaise sur le voyage dans le temps. Les séries "mystère" sont vraiment un genre que j'affectionne beaucoup et là, c'est très réussi.
5) Gen V Saison 1
Très bon spin off de The Boys même si elle n'atteint jamais la qualité de la série mère.
Petit bémol sur la seconde moitié de saison qui était moins passionnant.
6) Ashoka
Très bonne série Star Wars, assez proche dans le ton de la prélogie que j'aime beaucoup.
Dommage également que la seconde moitié de saison soit moins passionnante.
7) Shogun
Après un début prometteur, j'étais très déçu de cette série. Niveau histoire, la série a 20 ans de retard, avec des rebondissements digne des séries networks des années 2000 (et pas les meilleurs). Et qui met encore des triangle amoureux dans ses intrigues ... Une jolie image / photographie ne fait pas un succès obligatoirement, en tout cas pour moi.
Ce sera sur que la seconde saison (qui n'était pas prévu de base) sera sans moi
8) The Morning Show saison 3
La série continue de faire son job, sans rien proposer d'exceptionnel mais qui est de bonne facture, meilleure que sa seconde saison. Pas de gros thème abordé hormis une petite intrigue sur les émeutes du capitole.
9) Halo Saison 2
J'avais beaucoup aimé la première saison, moins cette seconde. J'avais regardé cette saison fin hiver début printemps (entre février et avril en gros) et même si je me rappelle avoir passé un bon moment devant, je n'ai aujourd'hui quasi 0 souvenir. Ca montre que ce n'était pas vraiment marquant.
10) Loki Saison 2
Là, contrairement à halo, je n'avais pas accroché à la première saison. Cette seconde saison est bien meilleure, même si assez inégal.
11) Percy Jackson Saison 1
Moi qui lisait beaucoup de roman ado fantasy, j'étais déjà trop vieux quand ces livres puis les films sont sorti. Quand Disney a proposé une série, je m'étais dit que je pourrai découvrir cet univers, que le format série serait le mieux adapté pour être fidèle.
Au final, j'ai cru lire que pour la fidélité, ce n'était pas ça, et niveau histoire, on se retrouve quand même avec un sous sous Harry Potter. Les 2 premiers épisodes étaient très sympathiques puis quand c'est parti en road trip aux Etats Unis, là on a perdu en qualité.
J'essaierai quand même la saison 2
12) Secret Invasion
Dans la lignée des séries Marvel de ces dernières années, ce n'est vraiment pas foufou.
Malgré les excellents Samuel L Jackson et Ben Mendelhson, rien de trnascendant dans cette série. Aussi vite vu, aussi vite oublié.
13) The Walking Dead : The One Who Live
Aimant beaucoup le personnage de Rick, je me tatais beaucoup à regarder la série. Puis la série m'a convaincu en ajoutant cet acteur en méchant de la série
Puis au final, on se retrouve avec une série digne des mauvais revival des années 2010, avec trop de choses à vouloir raconter en seulement 6 épisodes et donc au final, c'est bâclé, trop de facilités ... je ne la recommande pas bien évidemment.
Seulement 13 séries de la saison en cours visionné, ça doit être un de mes plus faible record alors qu'il n'y a jamais eu autant de séries sorti en nombre.
1) Fallout
C'était extraordinaire. Je ne connaissais absolument rien au jeu, à l'histoire. J'ai regardé uniquement dû aux avis dithyrambique et c'est complètement mérité. Vivement la saison 2
2) Reacher saison 2
Super retour de Reacher, la série est toujours efficace. La saison s'est très 24isé, ce n'est pas pour me déplaire .
Saison un peu moins enquête, + blockbusteresque, ca détruit des hélicoptères à coup de bazooka.
J'ai vraiment adoré cette seconde saison.
3) La roue du temps saison 2
Encore une série qui s'est amélioré en seconde saison. Les personnages évoluent bien, au niveau des séries d'héroic fantasy actuelle, c'est clairement ma préféré.
4) Bodies
Super mini série anglaise sur le voyage dans le temps. Les séries "mystère" sont vraiment un genre que j'affectionne beaucoup et là, c'est très réussi.
5) Gen V Saison 1
Très bon spin off de The Boys même si elle n'atteint jamais la qualité de la série mère.
Petit bémol sur la seconde moitié de saison qui était moins passionnant.
6) Ashoka
Très bonne série Star Wars, assez proche dans le ton de la prélogie que j'aime beaucoup.
Dommage également que la seconde moitié de saison soit moins passionnante.
7) Shogun
Après un début prometteur, j'étais très déçu de cette série. Niveau histoire, la série a 20 ans de retard, avec des rebondissements digne des séries networks des années 2000 (et pas les meilleurs). Et qui met encore des triangle amoureux dans ses intrigues ... Une jolie image / photographie ne fait pas un succès obligatoirement, en tout cas pour moi.
Ce sera sur que la seconde saison (qui n'était pas prévu de base) sera sans moi
8) The Morning Show saison 3
La série continue de faire son job, sans rien proposer d'exceptionnel mais qui est de bonne facture, meilleure que sa seconde saison. Pas de gros thème abordé hormis une petite intrigue sur les émeutes du capitole.
9) Halo Saison 2
J'avais beaucoup aimé la première saison, moins cette seconde. J'avais regardé cette saison fin hiver début printemps (entre février et avril en gros) et même si je me rappelle avoir passé un bon moment devant, je n'ai aujourd'hui quasi 0 souvenir. Ca montre que ce n'était pas vraiment marquant.
10) Loki Saison 2
Là, contrairement à halo, je n'avais pas accroché à la première saison. Cette seconde saison est bien meilleure, même si assez inégal.
11) Percy Jackson Saison 1
Moi qui lisait beaucoup de roman ado fantasy, j'étais déjà trop vieux quand ces livres puis les films sont sorti. Quand Disney a proposé une série, je m'étais dit que je pourrai découvrir cet univers, que le format série serait le mieux adapté pour être fidèle.
Au final, j'ai cru lire que pour la fidélité, ce n'était pas ça, et niveau histoire, on se retrouve quand même avec un sous sous Harry Potter. Les 2 premiers épisodes étaient très sympathiques puis quand c'est parti en road trip aux Etats Unis, là on a perdu en qualité.
J'essaierai quand même la saison 2
12) Secret Invasion
Dans la lignée des séries Marvel de ces dernières années, ce n'est vraiment pas foufou.
Malgré les excellents Samuel L Jackson et Ben Mendelhson, rien de trnascendant dans cette série. Aussi vite vu, aussi vite oublié.
13) The Walking Dead : The One Who Live
Aimant beaucoup le personnage de Rick, je me tatais beaucoup à regarder la série. Puis la série m'a convaincu en ajoutant cet acteur en méchant de la série
Puis au final, on se retrouve avec une série digne des mauvais revival des années 2010, avec trop de choses à vouloir raconter en seulement 6 épisodes et donc au final, c'est bâclé, trop de facilités ... je ne la recommande pas bien évidemment.
Celle-ci me tente bien, même si je suis un peu méfiante car j'accroche rarement aux séries Netflix. Ton avis me rassure un peu, je vais tenter on verra bien.lockeledisparu a écrit : ↑ven. 30 août 2024 11:394) Bodies
Y'a tellement rien qui m'attire dans ta liste @lockeledisparu (mais c'est pas surprenant)
y'a juste morning show que je garde sous le coude...
y'a juste morning show que je garde sous le coude...
- lockeledisparu
Oui moi aussi, ça va faire 4-5 ans que j'arrête les séries Netflix mais celle là est très bien
- lockeledisparu
pour le résolvage d'enquête et le cassage de gueule (certes à coup de sac à main), j'ai jessica fletcher pour ça
en vrai, je suis passé à autre chose, les séries à la 24 ne m'intéressent plus vraiment (pour l'instant)
en vrai, je suis passé à autre chose, les séries à la 24 ne m'intéressent plus vraiment (pour l'instant)
sinon, c'est qui le beau gosse ? Ca ne peut pas être celui de ton image...ou alors on n'a pas du tout les mêmes gouts en matière de mec
Les Experts : Manhattan - Saison 6
Voilà l'été, voilà l'été, voilà l'été, voilà l'été (Les Négresses Vertes / "Voilà l'été").
D'un point de vue météorologique, je trouve que l'été est une bonne nouvelle, en ce qui concerne les séries, c'est moins le cas. Dans mon planning de visionnage, quand j'en fait passer une de la saison régulière à l'été, c'est rarement bon signe.. En gros, ça pue pour Les Experts Manhattan
Deuxième fois que je mate une saison de ce spin-off à la Grosse Pomme durant l'été (et il se pourrait que ce soit la dernière). A cause des personnages (et du faux New-York), j'ai jamais été un grand fan (je lui préfère largement "Las Vegas" et "Miami") mais là, j'y arrive de moins en moins (avec un nombre d'épisodes faibles en constante augmentation).
Qu'est-ce que je retiens de cette 6ème salve d'épisodes ? Pas grand chose (en réalité j'ai déjà quasi tout oublié). Y'a le chouette triple crossover des Experts, y'a quelques guests par ci par là que j'ai pris plaisir à reconnaitre (Ian Zierring, Gale Harold, Kim Kardashian, Carlo Rota, Harold Perrineau, Skeet Ulrich) mais ça s'arrête là.
A noter néanmoins que ce fut la dernière saison de Mélina Kanakaredes. C'est dommage parce que, pour le coup, j'aime bien l'actrice, et c'est l'une des raisons qui m'a fait m'accrocher à la série
Bref, c'est la zone rouge pour CSI New-York. Les premiers épisodes avec Sela Ward (que j'apprécie également) la saison prochaine seront ses derniers chances. Encore faut-il que j'arrive à me motiver pour les regarder (ce qui n'est pas gagner à ce jour ).
Notes : entre 11 et 15
Moyenne : 13.48/20 ( -0.32 sur un an, -0.71 sur trois ans)
Voilà l'été, voilà l'été, voilà l'été, voilà l'été (Les Négresses Vertes / "Voilà l'été").
D'un point de vue météorologique, je trouve que l'été est une bonne nouvelle, en ce qui concerne les séries, c'est moins le cas. Dans mon planning de visionnage, quand j'en fait passer une de la saison régulière à l'été, c'est rarement bon signe.. En gros, ça pue pour Les Experts Manhattan
Deuxième fois que je mate une saison de ce spin-off à la Grosse Pomme durant l'été (et il se pourrait que ce soit la dernière). A cause des personnages (et du faux New-York), j'ai jamais été un grand fan (je lui préfère largement "Las Vegas" et "Miami") mais là, j'y arrive de moins en moins (avec un nombre d'épisodes faibles en constante augmentation).
Qu'est-ce que je retiens de cette 6ème salve d'épisodes ? Pas grand chose (en réalité j'ai déjà quasi tout oublié). Y'a le chouette triple crossover des Experts, y'a quelques guests par ci par là que j'ai pris plaisir à reconnaitre (Ian Zierring, Gale Harold, Kim Kardashian, Carlo Rota, Harold Perrineau, Skeet Ulrich) mais ça s'arrête là.
A noter néanmoins que ce fut la dernière saison de Mélina Kanakaredes. C'est dommage parce que, pour le coup, j'aime bien l'actrice, et c'est l'une des raisons qui m'a fait m'accrocher à la série
Bref, c'est la zone rouge pour CSI New-York. Les premiers épisodes avec Sela Ward (que j'apprécie également) la saison prochaine seront ses derniers chances. Encore faut-il que j'arrive à me motiver pour les regarder (ce qui n'est pas gagner à ce jour ).
Notes : entre 11 et 15
Moyenne : 13.48/20 ( -0.32 sur un an, -0.71 sur trois ans)
L'intégrale de la série est disponible (gratuitement) sur tf1+
https://www.tf1.fr/tf1/experts-manhattan
https://www.tf1.fr/tf1/experts-manhattan
- ConFucKamus
Commencé Kaos, sur Netflix
Une version pour le moins iconoclaste des grandes figures mythologiques voyant Zeus remonté contre les hommes, son fils Dyonisos bien décidé à lui prouver sa valeur tandis qu'Ariadne remonte le fil d'une terrible décision l'ayant conditionnée depuis sa plus tendre enfance. Et Orphée parti en mission (impossible?) pour ramener sa bien-aimée du monde souterrain (en gros le royaume des morts).
La série pourrait même être un moyen d'initier nombre de spectateurs peu tourné vers les récits mythologiques. Moi même j'étais pas fan quand je les étudiais au lycée (Andromaque, Les Métamorphoses etc...) et je me suis surpris à me rappeler certaines choses en regardant les épisodes.
J'en suis pour l'instant à 4 épisodes et bon sang que ça fait du bien une série Netflix qui a son ton, sa photographie propre et son âme. C'est souvent caustique, parsemé d'humour noir et servi par un casting au diapason.
Évidemment, Jeff Goldblum règne en tyran parano et tellement cool (bah c'est Jeff Goldblum quoi ). J'aurai fini ça bientôt mais ça part bien.
Une version pour le moins iconoclaste des grandes figures mythologiques voyant Zeus remonté contre les hommes, son fils Dyonisos bien décidé à lui prouver sa valeur tandis qu'Ariadne remonte le fil d'une terrible décision l'ayant conditionnée depuis sa plus tendre enfance. Et Orphée parti en mission (impossible?) pour ramener sa bien-aimée du monde souterrain (en gros le royaume des morts).
La série pourrait même être un moyen d'initier nombre de spectateurs peu tourné vers les récits mythologiques. Moi même j'étais pas fan quand je les étudiais au lycée (Andromaque, Les Métamorphoses etc...) et je me suis surpris à me rappeler certaines choses en regardant les épisodes.
J'en suis pour l'instant à 4 épisodes et bon sang que ça fait du bien une série Netflix qui a son ton, sa photographie propre et son âme. C'est souvent caustique, parsemé d'humour noir et servi par un casting au diapason.
Évidemment, Jeff Goldblum règne en tyran parano et tellement cool (bah c'est Jeff Goldblum quoi ). J'aurai fini ça bientôt mais ça part bien.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Hier soir, j'ai eu l'impression de faire un retour en arrière (enfin pas tout à fait puisque je n'étais pas né) mais dans ma (petite) ville, y'avait un concert gratuit de laroche valmont-lio-plastic bertrand-julie piétri, et laroche valmont chantant la queuleuleu et PB chantant le houla hop ou sentimental moi, c'est assez étrange (et encore je vous parle pas de leur tenue, qu'ils devaient déjà avoir au moment de leur succès)
y'avait aussi emma daumas en 1ère partie, et là, c'était déjà plus de notre époque
sinon, je suis de retour sur Urgences, au moins là, je suis en terrain conquis...même si je suis en saison 13 et c'est donc pas foufou
y'avait aussi emma daumas en 1ère partie, et là, c'était déjà plus de notre époque
sinon, je suis de retour sur Urgences, au moins là, je suis en terrain conquis...même si je suis en saison 13 et c'est donc pas foufou
m6+ vient de mettre en ligne l'intégrale de l'excellente The Good Fight (sachant que the good wife y est déjà)
https://www.6play.fr/the-good-fight-p_17719
ils ont mis aussi la fabuleuse mme maisel
non seulement ils font sauter la dif' de cette semaine (sans raison apparente puisqu'elle est remplacée par un film) mais en plus, ils la changent de case pour la placer là ou y'a d'habitude du ciné. Je comprends rien à cette programmation...heureusement que je ne regarde pas
J'avais vu pour The Good Fight, à quelques mois près ça aurait pu m'intéressermaxwell39 a écrit : ↑lun. 2 sept. 2024 14:08m6+ vient de mettre en ligne l'intégrale de l'excellente The Good Fight (sachant que the good wife y est déjà)
Mrs Maisel c'est très bien aussi
y'a quand même de vrais bons trucs sur ces plateformes gratuites depuis quelques temps, maintenant, faut penser à les chercher...et faut espérer qu'ils les mettent en vo et vf avec des st français si possible (ce qui nesst pas la cas de united states of tara sur m6+ ou y'a que la vf)
mort à 88 ans de l'acteur et chanteur américain James Darren, que je connaissais à travers Les Canons de Navarone (j'ai dû le voir dans Le Bal des cinglés mais pas souvenir) et les séries Au cœur du temps (The Time Tunnel) et T.J. Hooker + un épisode de Les Têtes brûlées
https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Darren
https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Darren
Vosg'patt de cœur
jamais entendu parlé de lui
la vache, j'avais (presque) oublié que les 3 dernières saisons d'urgences manquaient de personnages intéressants
tiens, j'apprend que reyko aleysworth (24 heures chrono) interprétait un rôle récurrent dans la saison 14 d'urgences, ou je l'avais totalement zappé (comme la plupart des personnages des ces ultimes saisons)
Maintenant que tu le dis, je me souviens vaguement de sa présence, par contre t'en dire plus sur son rôle Un médecin
Y'a une telle baisse de qualité sur les dernières saisons, je crois que j'ai préféré tout effacer de ma mémoire.
Perdu, c'est l'aumônière de l'hopital (un role qu'on a déjà vu ça et là lors des premières saisons il me semble).
C'est mon second visionnage et même si je me souviens de certains intrigue, la plupart des choses qui s'y passent sont floues dans ma tête (faut dire qu'il n'y a quasi aucun personnage qui me plaise encore). J'suis pas certain qu'à partir de maintenant, je regarderai systématiquement ces 3 dernières saisons.
On est d'accord sur le fait que la série n'est plus que l'ombre d'elle-même (car la comparaison avec les 10-12 premières saisons fait mal) mais c'est là le paradoxe, parce qu'en réalité, je trouve que la série continue à plus que rivaliser avec des tas d'autres séries. Il reste quand même le rythme de la série et l'hopital (avec ses patients, ses infirmières, ses bruits incessants comme les portent qui claquent et/ou qui s'ouvrent automatiquement etc...), tout ce qui fait que mon intérêt reste à un bon niveau. Cela dit, dans tout le decorum, ils sont enlevé le générique et le métro, ça manque...
Sinon, y'a aussi Frances Conroy (six feet under, american horror story) dans une poignée d'épisodes, pareil, j'avais totalement zappé (tout comme busy philipps en interne pourtant présent sur une saison complète)
Sinon, y'a aussi Frances Conroy (six feet under, american horror story) dans une poignée d'épisodes, pareil, j'avais totalement zappé (tout comme busy philipps en interne pourtant présent sur une saison complète)
ce nom ne me disant rien, j'ai fait une recherche (n'ayant vu ni 24h ni Lost), le visage ne m'était pas inconnu, sa filmo m'a appris que j'ai dû la voir dans 6 séries mais je ne me rappelle d'elle que dans Scorpion, petite amie du personnage de l'agent Gallo (Robert Patrick)
Vosg'patt de cœur
Dans la saison 14, y'a aussi Charles Esten (Nashville, Outer Banks) pour quelques épisodes, c'est fou le nombre d'acteur qui sont passé par là
Par contre, pour lui, je ne pouvais pas savoir qu'il jouait dans Urgences vu que je ne connaissais pas l'acteur avant Nashville
Par contre, pour lui, je ne pouvais pas savoir qu'il jouait dans Urgences vu que je ne connaissais pas l'acteur avant Nashville
Urgences - Saisons 13à15
Ca vaut mieux que d'attraper la scarlatine, ça vaut mieux que d'avaler d'la mort-aux-rats (Ray Ventura / "Ca vaut mieux que d'attraper la scarlatine").
J'adoooooore Urgences (là n'est pas la question) mais alors ces 3 dernières saisons...c'est bien simple, par moment, je me suis demandé si je ne préférais pas ingérer de la mort-aux-rats plutôt que de continuer à suivre certaines intrigues
Bon, j'exagère un peu (parce qu'en réalité, ça reste d'un bon niveau, équivalent à plein d'autres séries en tout cas) mais c'est la comparaison avec les deux premiers tiers du show qui fait le plus mal. Clairement, y'a un problème d'écriture dans ces ultimes épisodes (j'imagine que les scénaristes ne sont plus les mêmes).
Outre le manque de subtilité, mon soucis majeur vient des personnages. Y'en a plus aucun qui me plait réellement (seul Morris trouve grâce mes yeux).
Que retenir de ces 64 opus ?
En saison 13, y'a l'arche avec le patient (Forest Whitaker) qui fait un procès à Kovac. L'histoire est pas mal et sauve un peu la saison (mais ça reste tout juste correct pour Urgences).
La saison 14 est centrée sur Abby (avec le retour de sa maladie). Déjà que je n'aime pas le personnage mais là, ça sentait le réchauffé, et ils n'ont pas été aidé par Goran Visnjic (Kovac) qui a quitté la série comme régulier (et qui n'apparait donc plus que dans un épisode sur trois). C'est la pire des saisons.
La 15ème saison voit le retour des anciens personnages, ce qui aide à peine la série à se maintenir. La première moitié de saison est vraiment faible, ça s'améliore en seconde partie grâce à un personnage, Carter (qui revient pour une arche). C'est fou comme il m'a manqué durant ces 3 saisons (j'ai pensé à lui tout le temps ).
Et pourquoi avoir remplacer le générique original par ce truc de 8 secondes absolument pas marquant ?
Bref, en + d'histoires encore sympathiques ça et là, heureusement qu'il y a toujours quelques fondamentaux (l'hôpital, le rythme, les patients, les bruits incessants etc...) parce que sans cela, j'airai peut-être été tenté de lâcher dans cette dernière ligne droite.
Notes de la série : entre 13 et 20
Moyenne par saison : 16.02 - 16.68 - 16.00 - 16.27 - 16.77 - 18.77 - 18.45 - 18.91 - 18.20 - 17.50 - 16.14 - 16.18 - 15.70 - 15.00 - 15.25
Moyenne de la série : 16.90/20
Ca vaut mieux que d'attraper la scarlatine, ça vaut mieux que d'avaler d'la mort-aux-rats (Ray Ventura / "Ca vaut mieux que d'attraper la scarlatine").
J'adoooooore Urgences (là n'est pas la question) mais alors ces 3 dernières saisons...c'est bien simple, par moment, je me suis demandé si je ne préférais pas ingérer de la mort-aux-rats plutôt que de continuer à suivre certaines intrigues
Bon, j'exagère un peu (parce qu'en réalité, ça reste d'un bon niveau, équivalent à plein d'autres séries en tout cas) mais c'est la comparaison avec les deux premiers tiers du show qui fait le plus mal. Clairement, y'a un problème d'écriture dans ces ultimes épisodes (j'imagine que les scénaristes ne sont plus les mêmes).
Outre le manque de subtilité, mon soucis majeur vient des personnages. Y'en a plus aucun qui me plait réellement (seul Morris trouve grâce mes yeux).
Que retenir de ces 64 opus ?
En saison 13, y'a l'arche avec le patient (Forest Whitaker) qui fait un procès à Kovac. L'histoire est pas mal et sauve un peu la saison (mais ça reste tout juste correct pour Urgences).
La saison 14 est centrée sur Abby (avec le retour de sa maladie). Déjà que je n'aime pas le personnage mais là, ça sentait le réchauffé, et ils n'ont pas été aidé par Goran Visnjic (Kovac) qui a quitté la série comme régulier (et qui n'apparait donc plus que dans un épisode sur trois). C'est la pire des saisons.
La 15ème saison voit le retour des anciens personnages, ce qui aide à peine la série à se maintenir. La première moitié de saison est vraiment faible, ça s'améliore en seconde partie grâce à un personnage, Carter (qui revient pour une arche). C'est fou comme il m'a manqué durant ces 3 saisons (j'ai pensé à lui tout le temps ).
Et pourquoi avoir remplacer le générique original par ce truc de 8 secondes absolument pas marquant ?
Bref, en + d'histoires encore sympathiques ça et là, heureusement qu'il y a toujours quelques fondamentaux (l'hôpital, le rythme, les patients, les bruits incessants etc...) parce que sans cela, j'airai peut-être été tenté de lâcher dans cette dernière ligne droite.
Notes de la série : entre 13 et 20
Moyenne par saison : 16.02 - 16.68 - 16.00 - 16.27 - 16.77 - 18.77 - 18.45 - 18.91 - 18.20 - 17.50 - 16.14 - 16.18 - 15.70 - 15.00 - 15.25
Moyenne de la série : 16.90/20