Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
4meli

Y'a plein de choses sympa sur M6+ (même si pas mal de choses que j'ai déjà vues), je suis assez impressionnée (ça tranche avec ce qui passe à l'antenne :D )
Cocu

J'attends impatiemment la S3 de From :hot:
J'ai pas mal de retard dans les séries, pas mal de trucs à voir mais pas motivé en ce moment, je lis!
Pouet
maxwell39

Cocu a écrit :
lun. 30 sept. 2024 20:48
J'attends impatiemment la S3 de From :hot:
J'ai pas mal de retard dans les séries, pas mal de trucs à voir mais pas motivé en ce moment, je lis!
ça risque pas de m'arriver je ne lis jamais (à part les résumés d'épisodes) :D
quand je ne suis pas motivé comme en ce moment, je me replonge dans des séries déjà vues. Cela dit, des séries comme Kingdom demandent une certaine motivation, ça reste une série du câble américain avec une certaine lenteur et avec beaucoup de testostérones (et un peu de sang et de cul) ^^
Cocu

Kingdom, la série avec les zombies ? :D J'avais beaucoup aimé!!
Je ne lis jamais non plus, et puis je me suis mis dans les Bridgerton et là je viens de lire Orgueil et Préjugés. Avec beaucoup de mal je l'avoue, surtout les 50 premières pages, c'est pas trop mon style :hehe:
Pouet
maxwell39

Cocu a écrit :
mar. 1 oct. 2024 00:54
Non, celle qui se déroule dans l'univers du MMA. Je me demande quand même si je préfère pas me faire attraper par des zombies que par ces brutes épaisses dans un octogone :D

Sinon @lockeledisparu , c'est le début des Masters de N'oublier pas les paroles avec les préliminaires dès ce lundi 30 septembre. Sauf qu'ils n'ont pas de chance puisque le gagnant de ce tournoi devra affronter l'immense Toni (32ème et dernier qualifié) pour intégrer les Masters (autant dire que je parierai sur Toni les yeux fermés ^^).
Ils ont également intégrer 2 nouveaux musiciens (ils sont donc maintenant 16!). Elsa la violoncelliste et guitariste et Olivier au piano/clavier. J'ai du mal à évaluer l'intéret de ces ajouts parce qu'autant le violoncelle peut apporter quelque chose de neuf, autan, en tant que néophyte n'ayant absolument pas l'oreille musicale, j'ai du mal à distinguer la 3ème guitare et le 3ème clavier des autres :crazy:
4meli

Ludwig - Saison 1
Image
Un concepteur de puzzles, Ludwig prend l'identité de son frère jumeau disparu, l'inspecteur James Taylor, à la tête de la brigade de Cambridge, une ville en pleine effervescence.
Très sympathique comédie policière, qui reprend le principe des consultants pour la police qu'on nous a servi à toutes les sauces, mais sans se prendre trop au sérieux donc c'est tout de suite plus agréable. Avec en trame de fond le mystère autour de la disparition du frère jumeau. C'était une bonne surprise, et j'espère qu'il y aura une saison 2.
robinne

J'ai commencé Patrick Melrose, avec Benedict :love2: Cumberbatch :love2:
Ah ouais. M'attendais pas à ça :sweat:
J'en suis au tiers : 2ème épisode sur 6.
maxwell39

La Petite Mort - Saisons 1à4 (France)

🎼 Tu peux préparer l'humour noir, les cadavres et le corbillard 🎼 (Eddy Mitchell / sur l'air de "Tu peux préparer le café noir").
Autant j'aime l'humour noir, autant, j'ai eu un peu de mal à me faire à cette shortcom. Je crois justement que c'est ce format court (4 minutes) qui me rend difficile une plus grande implication alors que c'est ce que j'aimerais voir avec ce sujet pas évident.

Etonnement, malgré une première saison datant de 2017, je viens tout juste de découvrir cette production pour France;tv Slash (elle-même adaptée d'une bande dessinée également inconnue au bataillon :D ).
Je disais tantôt que j'avais eu du mal à m'attacher à La petite Mort mais en vrai, je trouve la trouve assez bien faite. En tout cas, côté cast, il ne se font pas foutu de notre gue*le, Simon Astier, Constance et la très grande Brigitte Lecordier (qu'il est difficile de ne pas reconnaitre ^^).
Mieux, j'ai vraiment bien aimé la saison 4 (qui est une sorte de spin-off puisque on suit les descendants de la famille Mort). Grâce à la durée d'épisode qui a doublé (8 minutes), ils ont le temps d'installer les situations et de parler plus en profondeur des sujets traités (assez sombres la plupart du temps).
Par contre, si vous détestez la société d'aujourd'hui avec son modernisme, passez votre chemin :D

Bref, La petite Mort ne m'a pas toujours totalement convaincu mais j'ai trouvé ça quand même sympathique et original (sinon, je n'aurai pas regardé les 3/4 de la série). En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette dernière saison et encore plus cette fin donc je ne regrette pas de m'être accroché :)

Synopsis : La Petite Mort raconte l'histoire du fils de la Mort en personne, nommé Petite Mort, qui emménage dans une nouvelle ville pour entamer une « nouvelle non-vie ». Entre les examens pour devenir faucheur, l'amour d'une fille mystérieuse et un nouvel ami aussi bête que gentil, son quotidien risque d'être bien rempli !

Image
lockeledisparu

maxwell39 a écrit :
mar. 1 oct. 2024 08:18
Cocu a écrit :
mar. 1 oct. 2024 00:54
Non, celle qui se déroule dans l'univers du MMA. Je me demande quand même si je préfère pas me faire attraper par des zombies que par ces brutes épaisses dans un octogone :D

Sinon @lockeledisparu , c'est le début des Masters de N'oublier pas les paroles avec les préliminaires dès ce lundi 30 septembre. Sauf qu'ils n'ont pas de chance puisque le gagnant de ce tournoi devra affronter l'immense Toni (32ème et dernier qualifié) pour intégrer les Masters (autant dire que je parierai sur Toni les yeux fermés ^^).
Ils ont également intégrer 2 nouveaux musiciens (ils sont donc maintenant 16!). Elsa la violoncelliste et guitariste et Olivier au piano/clavier. J'ai du mal à évaluer l'intéret de ces ajouts parce qu'autant le violoncelle peut apporter quelque chose de neuf, autan, en tant que néophyte n'ayant absolument pas l'oreille musicale, j'ai du mal à distinguer la 3ème guitare et le 3ème clavier des autres :crazy:
Je viens de voir ça pour les masters. Mais étant en vacances italienne jusqu'à samedi prochain, je ne pourrai pas regarder même en replay vu que ça ne marche pas hors territoire français.
J'aurai parié comme toi pour Tony et finalement, il n'en sera pas :( .
Et tu as vu le message de retraite de Denis (c'est comme pour le foot maintenant :D :D). Je me reconnais tout à fait dans ses propos. C'est ce qui m'a fait aussi regarder de moins en moins Le programme
maxwell39

@lockeledisparu
je peux comprendre aussi, c'est vrai que l'émission a beaucoup évolué et ne ressemble plus des masses à ce qu'elle était quand il a participé. Après, il a fait 9 masters, il a le droit à une traite bien méritée :D
Pour ma part, je continue à regarder (et les 2 nouveaux musiciens apportent un coup de neuf à l'émission qui fait du bien) mais je zappe d e+ en + de passage. Ca dépend des maestros, des Laurens ou des Tony (qui était dans les préliminaires et qui habite le village à côté de chez moi), je ne rate rien mais pour d'autres...
maxwell39

ah les salauds, encore une couille sur m6+ concernant les langues. J'étais ravi de voir que Kingdom était disponible en VF, VO et vostfr, enfin, c'est le cas de la saison 1, de la 3 mais allez savoir pourquoi, toute la 2ème saison n'est disponible qu'en français. C'est vraiment honteux de faire ça :grrr:
Bon ba, maintenant que j'ai démarré la série, j'ai envie de voir cette saison 2 mais j'ai très peur de ce que ça va donner...
Répondre