La Roue du Temps (Prime Video)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

La comparaison à The Witcher était plus là pour dire : le trailer ne m'assure pas vraiment que je vais aimer. J'espère bien que cette série n'aura rien à voir avec The Witcher (qui est de la Dark Fantasy, contrairement à WoT) ou qu'elle aura plus de... moyens visuels.

Mais après c'est une chose de faire une belle ville CGisée... dans un plan large
C'est autre chose quand tu fous tes persos dans les ruelles avec des murs fades et des fenêtres lambda pour dire "vous êtes dans une rue dans un quartier citadin".

Pour l'instant j'ai juste un gros problème avec le look des personnages... leurs costumes sont d'un flashy.

Disons juste que ce trailer ne me convainc pas forcément de regarder.
Mais les trailer se trompent souvent avec moi.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Trois nouvelles images, avant un possible nouveau trailer en fin de semaine.

Image

Image

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Premier bout de l'OST :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Un extrait :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Encore un poster :

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Des bébêtes ! :hot:

EDIT : liens YT





+ petites news de casting :
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

30s d'images des coulisses / interviews
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Liste

Article très intéressant de GQ, où l'on apprend notamment que chaque épisode coute environ 10 millions, que toute la production se fait à Prague, etc.
And so Jordan Studios, where the Wheel of Time production is headquartered, ended up in a remote corner of Prague, in a giant pale-blue complex of industrial buildings that used to be the warehouse of a trucking company. They do their own visual effects here. They have their own stunt gym, with archery targets and a rock climbing wall. They have an armorer, who is also a jeweler, and he has a 3D printer. They have a costume department that could outfit an army. They have individual offices for writers and a writers room and just about infinite space for those same writers to stand outside in the cold and smoke. Accounting is here. So is set decoration and unit publicity. They've got their own massive, football-field-size soundstages, on which they employ four different Czech construction companies to build various intricate interiors.
Inside Wheel of Time, Amazon’s Huge Gamble on the Next Game of Thrones

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :



VF :



:bounce:
Modifié en dernier par PierrotDameron le mer. 27 oct. 2021 18:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Gros trailer :





:hot: :hot:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Deux vidéos : le showrunner qui débrief le trailer et le cast qui présente les personnages.



Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Plein de character posters encore :
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

A moins d'une semaine de la sortie, un premier album est déjà sorti :

Image
1. Mashithamel (Young Love) (3:33)
2. Moiraine Sedai (4:08)
3. Ta’maral’ailen (Web of Destiny) (4:01)
4. Aes Sedai (Servants of All) (2:24)
5. Ost Ninto Shostya (On Your Knees) (2:29)
6. Mashiara (Lost Love) (6:19)
7. Al’Naito (The Flame) (4:08)
8. Al’Cair Sei (Goldeneyes) (2:57)
9. Caisen’shar (Old Blood) (3:34)
10. Aman Syndai (Dragon Reborn) (2:48)
11. Noriv al Zaffid (Two Halves of One Whole) (2:00)
12. Al’Dival (For the Light) (3:36)
13. Wab’shar (Bonded) (4:39)
14. Mordero’Sheen (Bringers of Death) (6:28)


+ un photo du cast qui se retrouve à Londres pour l'AVP :

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le cast à l'AVP :
Image

Les premiers retours sont globalement positifs. Ce qui ressort des premiers avis c'est que les acteurs sont tous très bons, la production est de qualité et que le 2e épisode se termine sur un cliff qui donne envie d'en voir +
Evidemment il y a aussi quelques puristes des romans qui trouvent que tout va trop vite et qui râlent sur quelques changements.

Une vidéo des coulisses du premier épisode :



Les synopsis des épisodes sont dispo :

Leavetaking
A strange noblewoman arrives in a remote mountain village, claiming one of five youths is the reincarnation of an ancient power who once destroyed the world – and will do so again, if she’s not able to discover which of them it is. But they all have less time than they think.

Shadow's Waiting
Moiraine and Lan lead the four villagers to safety, unsure which is the one from the prophecy. But the friends are equally unsure about their rescuers, especially once they see how far Moiraine is willing to go for her mission – and how far astray Lan is willing to lead them.

A Place of Safety
Moiraine and Lan find help in an unexpected – and unwanted – quarter, as the separated villagers try to find their way back to each other, or at least to refuge. But they all soon learn how far the Dark One’s reach extends, and how few they can trust on the road.

The Dragon Reborn
Moiraine struggles with uncertainty while Lan struggles with their new companion. Rand wonders about Mat and Mat starts to wonder at himself. Egwene and Perrin take their first steps down a different path. An incredible new power is unleashed on the world.

Blood Calls Blood
Perrin and Egwene run into a familiar face. Mat and Rand see strange ones. Moiraine and Lan mourn their loss.

The Flame of Tar Valon
Moiraine faces the consequences of her actions. Mat faces the darkness in himself. Egwene faces the most powerful woman in the world.

The Dark Along the Ways
Moiraine and her charges are diverted from their path by an unexpected encounter. This diversion, though, reveals many things — Moiraine’s true goal, Lan’s past, the fractures that have grown in the group, and the identity of the Dragon Reborn.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Trois premiers épisodes vus :

C'est très proche du premier tome de la saga, L'Œil du monde, donc ça ressemble énormément au SDA pour l'instant. Sauf qu'en plus on est à la télé avec tout ce que cela implique de kitch quand ça concerne la fantasy (ce que GOT arrivait à éviter car beaucoup plus réaliste, ici on est vraiment dans de la high fantasy) donc c'est très colorés, très premier degré, etc.

Passés ces "défauts" ça se regarde sans déplaisir. Le premier episode fait beaucoup d'exposition, forcément, mais ses 20 dernières minutes d'actions sont réussies. Les deux suivants sont plus équilibrés.

La force de la série pour l'instant sont ses acteurs (Madeleine Madden :love2: ).

A noter la musique de Lorne Balfe un peu à côté de la plaque, dommage.

7/10 pour l'instant.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Vu les trois premiers aussi. Je connais pas du tout les livres par contre !

Ça se regarde, visuellement c'est intéressant. On reste sur de l'exposition pour le moment. On sent une grosse influence SDA effectivement, où l'on retrouve des situations étrangement similaires... Niveau acting, y a du bon et du très bof. Musique anecdotique. Et bordel, que ça fait lisse ! Y a un côté beaucoup trop propre malgré quelques séquences qui se veulent justement crades et violentes !

J'attends de voir le reste mais pour le moment on va dire pas mal mais sans plus !

2/5
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Guère encourageants tout cela.. je passe mon tour avec cette série. Dommage.
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Breaking the Bat a écrit :
dim. 21 nov. 2021 21:43
On sent une grosse influence SDA effectivement, où l'on retrouve des situations étrangement similaires...
C'est le problème avec le début de la saga, l'éditeur aurait dit texto à l'auteur qu'il voulait être publié et que les livres marchent il fallait faire du SDA :lol:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Episode 4 : le meilleur pour l'instant. Les personnages installés la série peut commencer à prendre son temps. Conclusion efficace.
Introduction du personnage d'Álvaro Morte (La Casa de Papel) acteur que je découvre et que je trouve plutôt bon.

Amazon a aussi communiqué sur les audiences de la série qui semble très bonnes :
“We can firmly say that Wheel of Time was the most watched series premiere of the year and one of the Top 5 series launches of all time for Prime Video,” Amazon Studios head Jennifer Salke told Deadline about the debut, acknowledging that the company — like most streamers — “try to figure out how transparent we are going to be in the future” with ratings. [...] “Let’s get a little time under our feet but I have a good feeling the show will go on for years and years,” Salke said.
‘The Wheel Of Time’ Makes Strong Debut As Amazon Prime Video Doubles Down On Genre With ‘Mass Effect’ Adaptation & Prepares To Usher In ‘LOTR’
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Promo pour l'épisode 5 :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Episodes 5 et 6 plus posés. Tout le monde arrive à la Tour Blanche.
Très bonne performance de Rosamund Pike, qui porte l'épisode 6 (peut-être le plus solide pour l'instant).

Les deux suivants s'annoncent plus riche en action :bounce:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Episode 7 : J'apprécie toujours autant. Un cold open efficace qui présente la naissance d'un des 5 héros, révélation de l'identité du dragon réincarné amenée organiquement. Bring on le finale la semaine pro je suis 🔥
La grosse déception reste la musique qui est d'une pauvreté indigente pour de la fantasy. Bref du Lorne Balfe, les thèmes de His Dark Materials semblent être l'exception.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Vu le pilote de la saison 1 et... j'ai pas du tout accroché. :(
C'est très kitsh...
Déjà que dans The Witcher, j'ai déjà du mal avec les costumes et le look des personnages... dans Wheel of Time, j'ai l'impression que c'est exacerbé.
Je vais essayer de regarder l'épisode 2... mais c'est pas gagné.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
ven. 31 déc. 2021 11:53
C'est très kitsh...
C'est un problème que toutes les séries post Game of Thrones rencontrent (sauf His Dark Materials ptet). Aucune n'a atteint le niveau de qualité de prod des séries HBO malgré les budget faramineux. Pour WoT on est au niveau des dernières saison de GoT :crazy:

Mon avis sur la fin de la saison. Le dernier épisode paie le plus ma production covidée (perte d'accès aux lieux de tournage, d'un des acteurs des 5 jeunes, etc ) donc c'est celui a le plus l'aspect "bricolé" et on les scènes qui se veulent épiques tournent un peu court malheureusement. Restent les acteurs qui continuent de faire le job, Pike en tête ( :love2: ). Côté adaptation je suis satisfait, je ne me suis pas ennuyé comme à la lecture (la saga démarre vraiment à la fin du tome 2, et meme après c'est pas la joie il y a un gros coup de mou des tomes 7 à 11...) et j'aime tous les personnages (Nynaeve et Mat sont insupportables dans les livres).

7/10 pour cette saison que j'ai malgré tout bien apprécié.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Courte vidéo pour annoncé que le tournage de la 2e saison est terminé :
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Les nouvelles apportés par le SDCC :
- la série est renouvelé pour une troisième saison (qui adaptera le tome 4)
- des nouveaux épisodes de Origins (sur le lore de la série) arrivent en aout
- une vidéo de tournage pour teaser la saison 2


Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Court teaser + deux photos :



Image

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Nouvelles images de la saison, qui arrive le 1er septembre :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


:bounce:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Un poster moche en attendant le SDCC :

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Trois épisodes le 1er septembre :
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

J'ai revu la saison 1, les épisodes 4 et 6 sont toujours les meilleurs. Le premier épisode a beaucoup d'exposition mais ensuite le massacre de Bel Tine assez réussi et ça présente bien les personnages je trouve.
Les derniers ont souffert d'avoir été filmés pendant le covid mais le face-à-face entre Rand et Ishamael est cool.

Prêt pour demain :bounce:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Six épisodes de vus (sur 8). J'aime beaucoup cette deuxième saison.
Il y a un vrai gap formel par rapport à la première saison, que ce soit décors, CGI, réalisation, tout est carré. Les acteurs principaux sont toujours tops.
Le choix de traité les éléments des tomes 2 et 3 se révèlent payants tant les deux volumes ont une structure similaire et les personnages évoluant le plus dans l'un stagnaient dans l'autre. Et le dernier tiers du tome 2 étant l'un des meilleurs de la série, je pense qu'on se dirige vers un finale plus que réussi.

La série montre ce qu'elle a dans le ventre avec la fin de cet épisode 6, qui rappelle un peu GOT de la grande époque, avec un montage alterné entre nos différents personnages coincés à Falme, un moment de bravoure d'un second rôle qui arrive à marquer les esprits en quelques scènes et qui se termine sur une note tellement pessimiste ! Vivement la semaine prochaine quoi.

Et regarder cette série deux jours après la diffusion d'Ahsoka fait office de bouchée d'air frais, ça fait plaisir de voir un vrai récit choral, filmé dans de vrais décors, et avec des épisodes qui frôlent tous les 70 minutes. :love:

Bref mon mood jusqu'à la fin de saison :
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Episode 207 :
Stradowski et Madden continuent de montrer tout leur talent
Pike et Okonedo :love2:
Fares Fares toujours aussi magnétique
La révélation de la série c'est aussi Natasha O'Keefe qui vole la vedette dans toutes les scènes où elle apparaît (en plus elle a les meilleures costumes) :love2:

Même Lorne Balfe arrive à me surprendre en bien avec quelques variations instrumentales du thème d'Egwene ou des Aes Sedai (surtout pendant le générique de fin) qui sont pas mal (et évidemment pas sur l'OST...).

On devine aisément les coupes liées au budget avec les ellipses des problèmes au Cairhien et l'arrivée de Lanfear mettant la ville en flammes était un cheap.

La promo du 208 donne envie, en espérant que les sous économisés cette semaine permettent une vraie belle bataille.

:hot: :hot:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Episode 208 :
- EGWENE MA FEMME :love:
C'est elle qui a les meilleures scènes de la 2e moitié de la saison

Sinon très bon final, avec un moment fort pour chaque personnages : Egwene en tête, mais j'aime beaucoup aussi les retrouvailles de Moiraine et Lan.
Mon seul regret c'est les CGI encore trop évident, et l'action meme si plutôt pas mal n'est pas "wahou" comme certains épisodes de GOT aurait pu l'être. Ici c'est encore trop des escarmouches dans des petites rues etc.
Alors que dans le livre niveau échelle et epicness c'est le Gouffre de Helm quoi.

La musique de Balfe est très bof, entre sample des quelques thèmes nouveaux de cette saison et réutilisation à l'identique de morceaux de la saison 1. Comparé au travail de Mccreary sur Rings of Power c'est vraiment la loose.
Mais bref,

Image

Vivement la saison 3 :hot:
Répondre