Westworld (HBO)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :



Saison 4, le 26 juin.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Toujours bon d'entendre du NIN en fond sonore (même si c'est remixé) !



:love2:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Episode de reprise vu. Je suis comme Dolores, je n'ai aucun souvenirs de la saison précédente :lol:

La partie Dolores fait penser à un soft reboot de la série tellement son point de départ fait penser à la première saison.
Maeve (la best) retrouve le perso d'Aaron Paul ( :sleep: ) car apparemment William cherche à les faire assassiner. OK, mais je pensais que William était un robot aussi maintenant. Je ne comprend pas trop le pourquoi du comment, mais on est dans Westworld après tout.

Pas de Charlotte et Bernard dans cet épisode :(

Petit 7/10.
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Bon, après avoir vu les deux premiers épisodes, j'ai l'impression que cette saison suit les idées de la suite au cinéma, Les rescapés du futur ; ce que j'avais déjà soupçonné pour la saison précédente, mais ça ne s'était pas concrétisé, mais cette fois il semble que cela soit le cas. À ceci près que les androïdes ne s'embarrassent pas de précautions inutiles quand il s'agit de remplacer les originaux. Quant à William, je pense que la scène de la toute fin de la deuxième saison couplée à sa déclaration sybilline quand "il" se représente au siège de la société donnent la clé de l'énigme : il est la copie de la personnalité originale, et non pas un simple robot à son image, le procédé ayant fini par réussir, contrairement à ce qui s'était passé avec Delos père. Et Dolores, elle est toujours aux commandes, mais sous la forme de sa copie divergente, mais qui d'une certaine façon est restée plus fidèle à son mépris envers ses créateurs.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Suis à jour.

Un peu d'émotion bien venue avec les révélations de l'épisode 4 on avait donc bien deux timelines.

Saison beaucoup plus lisible que les précédentes (un plus) mais du coup j'ai l'impression de déjà savoir vers où cela va, à moins de nouveau twist dans les deux derniers épisodes (ce qui est fort possible ! :lol: ).

Du coup pour la 5e et dernière (?) saison : encore une révolte mais cette fois des Hommes contre les hôtes ?
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Si au niveau du déroulé des événements, je ne suis pas sûr d'avoir compris à 100 % (il faudra que je revoie, mais surtout, j'ai longtemps eu le soupçon qu'on était dans un monde virtuel), la conclusion est néanmoins dans la ligne de la philosophie qui baigne la série depuis le début, d'un très grand pessimisme. La déclinaison qu'aura tenté Dolor-halle, entre Les rescapés du futur et Appleseed, aura échoué sur toute la ligne, et il ne reste pas vraiment d'alternative, cette conclusion étant que les hôtes comme les humains sont tous aussi malfaisants les uns que les autres. Il ne reste plus à Dolor-halle qu'à se suicider, reconnaissance de son échec. La dernière tentative annoncée de "faire quelque chose de différent" ressemble simplement à une prolongation de supplice.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

ouch

Suis choqué :

Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
ven. 4 nov. 2022 21:16
Suis choqué :

Image
En plus, c'est pas comme ci le truc était conçu pour durer 15ans. Depuis le début, tout le monde a signé pour 5 saisons. Les scénaristes ne voulaient que 5 saisons.... C'est dur une saison avant d'annuler.

Et dire que du coup les acteurs vont être payés pour cette future saison qui ne sera même pas tournée :cry:
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Ah merde !!!
Je ne pensais pas que la série était si mal niveau audience. Me souviens de la claque de la première saison. :ouch: C'est vrai que la 3 n'était pas ouf du tout mais ça restait correct dans l'ensemble. Pas encore commencé cette saison 4.
Répondre