Stranger Things (saison 4/saison 5)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
mar. 12 juil. 2022 22:00
Zefurin a écrit :
mar. 12 juil. 2022 09:25
Mais au fait... j'ai une question à propos de cette épée : comment elle arrive dans la prison ?
C'est ce que j'ai failli écrire : quant à savoir comment la réplique exacte d'une épée apparue dans un film américain sorti en 1982 s'est retrouvée dans un goulag russe, le mystère reste entier. Soit Conan le Barbare existe en tant film fictif dans la diégèse de Stranger Things, rejoignant la liste de références cinématographiques qui jalonnent celle-ci, soit les Duffer ont décidé d'inclure le personnage imaginé par Robert E. Howard dans le lore de leur série. :crazy:
Soit c'est juste un clin d'oeil au Sumérien et tout le monde s'emballe pour rien. Ou alors c'est Ivan Danko qui l'a ramené :D
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Prisoner a écrit :
mar. 12 juil. 2022 22:30
Soit c'est juste un clin d'oeil au Sumérien et tout le monde s'emballe pour rien. Ou alors c'est Ivan Danko qui l'a ramené :D
Oui. Bien qu'il s'agisse sûrement d'un clin d'œil à la con, cela soulève quand même quelques questions en termes de logique interne à cet univers.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tulio a écrit :
mar. 12 juil. 2022 22:50
Prisoner a écrit :
mar. 12 juil. 2022 22:30
Soit c'est juste un clin d'oeil au Sumérien et tout le monde s'emballe pour rien. Ou alors c'est Ivan Danko qui l'a ramené :D
Oui. Bien qu'il s'agisse sûrement d'un clin d'œil à la con, cela soulève quand même quelques questions en termes de logique interne à cet univers.
L'épée du film Excalibur ou de Kilmer dans Willow aurait elle pu convenir ? :D
Signature
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

J'ai vu la dernière saison en 2 parties, mais il me semble que lorsque les prisonniers sont envoyés dans "l'arène" avec le demogorgon, ils se servaient d'armes qu'ils pouvaient choisir avant de voir "la bête" . Juste après le "dernier repas". Peut-être une épée qui est restée là d'un précédent "combat"?
Pouet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Cocu a écrit :
mer. 13 juil. 2022 12:32
J'ai vu la dernière saison en 2 parties, mais il me semble que lorsque les prisonniers sont envoyés dans "l'arène" avec le demogorgon, ils se servaient d'armes qu'ils pouvaient choisir avant de voir "la bête" . Juste après le "dernier repas". Peut-être une épée qui est restée là d'un précédent "combat"?
Peut-être que c'est ça.

En fait, c'est pas tant que ce soit l'épée de Conan qui soit dans un goulag qui m'interroge... c'est juste le fait que... Y A UNE EPEE DANS UN GOULAG qui me laisse pantois. :lol:
Genre... je sais pas pour vous, mais moi je trouve pas forcément une épée par terre chaque matin quand je vais au bureau. :lol:

Ca aurait été celle de Mad Martigahn, Excalibur, Stormbringer ou Mournblade ou la lame Vorpale de D&D... mon questionnement aurait été le même : que fait une épée dans un goulag ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

J'avais un peu la flemme de me remettre dans le bain après 2-3 ans d'attente et un oubli assez conséquent de certains événements ou détails du show. Puis je me suis lancé et j'ai dévoré la saison en quelques jours.
Les deux premiers épisodes m'ont régalé! Ça faisait plaisir de revoir ces personnages attachants dans de nouveaux environnements, avec une maîtrise évidente, que ce soit en terme de rythme, mise en scène, d'ambiance...
Puis au fur et à mesure la frustration a vite pris le pas sur l'euphorie de ces retrouvailles.
Il faut dire que la durée excessive des épisodes fait ressortir les trop nombreux défauts de cette saison. On sent que les scénaristes ont peiné a faire vivre ces nombreux personnages. Beaucoup de répétitions, de longueurs, de séquences inutiles pour partager un gâteau bien trop petit.
On se retrouve avec des storylines inégales (Eleven), souvent foireuses (Russie, la team Mike) et un ensemble qui semble fonctionner en mode automatique, avec dialogue vu et revu, état d'âme amoureux trop mis en avant, et vraiment trop de répétitions (les personnages expliquant constamment à d'autres ce qu'on a déjà vu douze fois).
La série n'essaie même plus de rester un semblant crédible, il se passe des trucs WTF toutes les dix minutes. (Encore une fois toute la partie en Russie, dans l'avion, la fusillade chez Will, et j'en passe).
Bref, j'avais l'impression d'être devant un blockbuster bien gras, vide et mal écrit. Loin de la maîtrise des premières saisons ou encore du premier épisode de celle ci.
Alors heureusement la série peut s'appuyer sur l'énorme capital sympathie de ses acteurs/personnages, l'ambiance (de plus en plus Stephen King), les 80s, Kate Bush et encore quelques séquences qui surnagent (et parfois plusieurs par épisode).

Il est temps d'en finir avant de tout saccager. Puis pourquoi pas relancer la série dans 15 ans.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Cocu a écrit :
mer. 13 juil. 2022 12:32
J'ai vu la dernière saison en 2 parties, mais il me semble que lorsque les prisonniers sont envoyés dans "l'arène" avec le demogorgon, ils se servaient d'armes qu'ils pouvaient choisir avant de voir "la bête" . Juste après le "dernier repas". Peut-être une épée qui est restée là d'un précédent "combat"?
c’est ce que je me suis dit aussi.
Mais j’ai la flemme de regarder de nouveau.

Mon avis est le même que celui de @Xsmooth :jap:
Cette saison, c’est comme l’éternité : c’est long, surtout vers la fin :D
Répondre