Harry Potter (Max)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

C'était à prévoir : Warner ne souhaite pas poursuivre les Animaux fantastiques à cause des déboires entourant Ezra Miller et Johnny Depp, et il ne peut pas continuer la saga en adaptant L'Enfant maudit puisque certains acteurs refusent de travailler pour Rowling suite à ses propos jugés transphobes...

J'espère au moins que, si succès il y a, cela permettra de relancer (et donc de conclure) la saga des Animaux fantastiques, que je préfère à Harry Potter.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Tulio a écrit :
mer. 12 avr. 2023 22:04
adaptant L'Enfant maudit
Tant mieux qu'ils n'y pensent pas tant la pièce ne s'y prête pas. L'intrigue est surtout pensée pour revisiter la saga sur scène. Apparemment c'est très réussi, j'espère qu'un jour elle passera en France.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je n'ai pas lu les livres et n'ai jamais réussi à m'intéresser vraiment aux films (aussitôt vus, aussitôt oubliés pour la plupart).

Peut-être que la série saura mieux me convaincre. ^^
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

pareil...a part le nom de Harry potter et Hermione je crois...vu 2 ou 3 films..aucune trace ni l histoire ou les persos..le neant..
pas plus mal d ailleurs..
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
sam. 15 avr. 2023 17:33
Tant mieux qu'ils n'y pensent pas tant la pièce ne s'y prête pas. L'intrigue est surtout pensée pour revisiter la saga sur scène. Apparemment c'est très réussi, j'espère qu'un jour elle passera en France.
J'ai lu des critiques très acerbes à son sujet et c'est vrai que le résumé donne l'impression d'un bordel incohérent.

En tout cas, même si ça restera très casse-gueule de repasser après les acteurs des films, j'ai bien plus de sympathie pour ce projet qui adapte sur un autre format que pour celui du remake du SdA. :crazy:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
dim. 16 avr. 2023 10:41
ça restera très casse-gueule de repasser après les acteurs des films
Le projet m'a fait me rendre compte que je n'ai finalement aucun affect par rapports aux acteurs des films, tant mieux.
Très hâte de voir les personnages de la génération de James et Lily jouées par des acteurs dans la bonne tranche d'âge (les parents de Harry sont morts à 21 ans !).

Le seul acteur que je suis triste de voir partir serait Jude Law. J'espère qu'ils feront le choix du maquillage et le reprendront. #PèreFouras
MisterM a écrit :
dim. 16 avr. 2023 10:41
celui du remake du SdA.
QUOI??
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Parcontre, me pose une question

Wizard's World ou je sais plus quoi, c'est un truc ultra codifié grâce/à cause des films. Je veux dire par là que les décors des films, les lieux, objets, vêtements... Même j'ai envie de dire la musique de Williams. Enfin je sais pas mais vous rentrez dans une boutique ou une convention, le film et l'univers HP ne font qu'un. Même le dernier jeu s'inspire carrément des décors de la saga

Si reboot il y a, comment va gérer WW avec deux univers différents ? Ça va devenir comme chez DC, Marvel...? Plusieurs univers au sein de l'écurie qui va coexister ?

Même eux n'ont pas l'air de savoir avec le teaser et la musique de John Williams.
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

La GRANDE question ! (qui me fait aussi dire qu'une nouvelle adaptation finalement ce n'est pas la solution de facilité).
Le teaser devait annoncer le retour de la saga donc il fallait de l'imagerie connue et reconnue. D'ailleurs l'image est la même utilisée pour l'OST de l'émission spéciale de l'année dernière :

Image

Pareil pour la musique,
Quel que soit le choix que Warner fera, passer après l'imagerie des 3 premiers films , ancrée dans la pop culture, sera un défi.
Hâte de voir quelle route ils prendront.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
dim. 16 avr. 2023 11:10
Le projet m'a fait me rendre compte que je n'ai finalement aucun affect par rapports aux acteurs des films, tant mieux.
Tout de même... quand on dit "monsieur Harry Potter", qui peut penser à autre chose que la tête de Daniel Radcliffe ? Pareil pour Hermione et Ron. Et que dire de notre très regretté Rickman en Snape ?
Je suis d'accord avec @Prisoner, l'univers des livres a complètement fusionné avec les films, ça va être très difficile d'imposer de nouveaux visages. Pour le reste (la musique, l'adaptation de l'univers) on peut douter que Warner fasse le moindre pas de côté pour proposer autre chose.
Ce qui sera beaucoup plus intéressant à mon avis ce sera le respect des romans que permet une série, et sans doute de nombreux ajouts pour développer certains pans de l'histoire.
PierrotDameron a écrit :
dim. 16 avr. 2023 11:10
MisterM a écrit :
dim. 16 avr. 2023 10:41
celui du remake du SdA.
QUOI??
Ben ? T'es bien au courant qu'ils vont refaire la trilogie du SdA ? ^^
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

MisterM a écrit :
lun. 17 avr. 2023 10:41
Je suis d'accord avec @Prisoner, l'univers des livres a complètement fusionné avec les films, ça va être très difficile d'imposer de nouveaux visages. Pour le reste (la musique, l'adaptation de l'univers) on peut douter que Warner fasse le moindre pas de côté pour proposer autre chose.
Ce qui sera beaucoup plus intéressant à mon avis ce sera le respect des romans que permet une série, et sans doute de nombreux ajouts pour développer certains pans de l'histoire.
Oui, s'ils font une refonte de l'univers, ils doivent non pas parler de reboot, ni de remake mais carrément de nouvelle adaptation. Et là encore, nouvelle adaptation des romans, okay, mais il faudrait qu'ils adaptent les romans a la lettre, au sens où ils devront ne sauter aucun passage, aucun élément.

Les films étaient fidèles au livres, en enlevant des passages ou faits d'armes (je pense notamment à la défense de Hermione envers les elfes par exemples).
Si la série ne veut pas faire redite, ce n'est pas une adaptation, ce qui impliquerait des coupes dans l'histoire, ce que propose déjà les films. Non, la seule chance de réussite, c'est une translation et non une adaptation. Les scénarii seront les romans, point.
Sinon encore une fois, zéro intérêt a la chose.
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

PierrotDameron a écrit :
sam. 15 avr. 2023 17:33
Tulio a écrit :
mer. 12 avr. 2023 22:04
adaptant L'Enfant maudit
Tant mieux qu'ils n'y pensent pas tant la pièce ne s'y prête pas.
C'était pourtant la suite logique s'ils comptaient poursuivre la saga originale, chose désormais impossible pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de réadapter tous les livres sans y apporter le moindre changement sur le plan artistique (musique, costumes, décors). La fidélité à l'œuvre d'origine ne saurait justifier à elle seule l'existence de cette série (je ne sens que je vais regretter ces mots dans les années à venir :D ).
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Prisoner a écrit :
lun. 17 avr. 2023 11:50
Les films étaient fidèles au livres, en enlevant des passages ou faits d'armes (je pense notamment à la défense de Hermione envers les elfes par exemples).
Fidèles, dans les grandes lignes, car pour certains films (Azkaban, Le Prince de Sang-Mêlée) les coupes ont été rudes tout en rajoutant des scènes pour que ça colle au rythme d'un film hollywoodien. Dans certains cas ça enlevait ou raccourcissait ce qui était le plus intéressant dans l'histoire.
Du coup ça ne devrait plus être un problème en série et c'est ce qui donne, à mon sens, une once de légitimité au projet.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
lun. 17 avr. 2023 10:41
Ben ? T'es bien au courant qu'ils vont refaire la trilogie du SdA ? ^^
J'avais vu passer la news comme quoi des films dans l'univers étaient prévus, mais un remake bête et méchant de la trilogie :cry: :cry:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
mar. 18 avr. 2023 11:56
Prisoner a écrit :
lun. 17 avr. 2023 11:50
Les films étaient fidèles au livres, en enlevant des passages ou faits d'armes (je pense notamment à la défense de Hermione envers les elfes par exemples).
Fidèles, dans les grandes lignes, car pour certains films (Azkaban, Le Prince de Sang-Mêlé) les coupes ont été rudes tout en rajoutant des scènes pour que ça colle au rythme d'un film hollywoodien. Dans certains cas ça enlevait ou raccourcissait ce qui était le plus intéressant dans l'histoire.
Du coup ça ne devrait plus être un problème en série et c'est ce qui donne, à mon sens, une once de légitimité au projet.
LOL les films fidèles...
Les 2-3 premiers peut-être, et encore.

Je me demande vraiment comment les non-lecteurs ont pu suivre les films 6, 7 et 8 tellement d'éléments important on été passé à la trappe. De mémoire le miroir de Sirius, le passé de Dumbledore & son frère.
Pire que tout, les films passent à côté de tout l'enjeu autour de Voldemort avec l'oubli des souvenirs et sa scène de mort (atroce).

Des coupes comme l'Hopital Saint Mangouste ne sont pas dramatique mais l'adaptation en série permettra à toute ses sous-intrigue d'avoir leur place.

Tout ça pour ensuite inventer des scènes comme Harry qui drague une serveuse, l'attaque du Terrier ou Ginny qui refait les lacets de Harry :poop: :poop:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
sam. 22 avr. 2023 10:09
LOL les films fidèles...
Les 2-3 premiers peut-être, et encore.

Je me demande vraiment comment les non-lecteurs ont pu suivre les films 6, 7 et 8 tellement d'éléments important on été passé à la trappe. De mémoire le miroir de Sirius, le passé de Dumbledore & son frère.
Pire que tout, les films passent à côté de tout l'enjeu autour de Voldemort avec l'oubli des souvenirs et sa scène de mort (atroce).

Des coupes comme l'Hopital Saint Mangouste ne sont pas dramatique mais l'adaptation en série permettra à toute ses sous-intrigue d'avoir leur place.

Tout ça pour ensuite inventer des scènes comme Harry qui drague une serveuse, l'attaque du Terrier ou Ginny qui refait les lacets de Harry :poop: :poop:
Il est fort possible que j'ai suivi le 7-8 sans difficulté parce que j'avais justement lu le livre. :lol:
J'ai tout de même le souvenir que quasiment tout ce que j'aimais du 6 avais disparu dans l'adaptation. :sweat:
Azkaban est aussi bourré de coupes, là encore sur le même sujet (le passé de la génération précédente) et ce malgré la grande qualité globale du film.

En tout cas c'est clair qu'il y a matière à faire mieux (contrairement au SdA qui était assez complet).
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

MisterM a écrit :
lun. 24 avr. 2023 10:27
PierrotDameron a écrit :
sam. 22 avr. 2023 10:09
LOL les films fidèles...
Les 2-3 premiers peut-être, et encore.

Je me demande vraiment comment les non-lecteurs ont pu suivre les films 6, 7 et 8 tellement d'éléments important on été passé à la trappe. De mémoire le miroir de Sirius, le passé de Dumbledore & son frère.
Pire que tout, les films passent à côté de tout l'enjeu autour de Voldemort avec l'oubli des souvenirs et sa scène de mort (atroce).

Des coupes comme l'Hopital Saint Mangouste ne sont pas dramatique mais l'adaptation en série permettra à toute ses sous-intrigue d'avoir leur place.

Tout ça pour ensuite inventer des scènes comme Harry qui drague une serveuse, l'attaque du Terrier ou Ginny qui refait les lacets de Harry :poop: :poop:
Il est fort possible que j'ai suivi le 7-8 sans difficulté parce que j'avais justement lu le livre. :lol:
J'ai tout de même le souvenir que quasiment tout ce que j'aimais du 6 avais disparu dans l'adaptation. :sweat:
Azkaban est aussi bourré de coupes, là encore sur le même sujet (le passé de la génération précédente) et ce malgré la grande qualité globale du film.

En tout cas c'est clair qu'il y a matière à faire mieux (contrairement au SdA qui était assez complet).
Pareil, j'ai réussi à suivre car je connaissais les livres et les premiers films qui étaient fidèles. Après c'est fou, y aura tjrs des gens pour te LOLer a la gueule alors que ce sont des adaptations et non translation. C'est fidèle à l'univers et littéraire et filmique.

Alors effectivement, le seul que j'ai trouvé mauvais et où j'étais en PLS, c'était le 6.
Bon ok, de pas voir hagrid chez les géants, de pas voir la coupe du monde de quidditch dans le 4, pas d'hôpital st mangouste, ca m'a soulé. Mais ils ont sur resté cohérent avec leur univers et avoir un bon gros fil rouge et beaucoup de choses adapter.
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Prisoner a écrit :
lun. 24 avr. 2023 15:27
Après c'est fou, y aura tjrs des gens pour te LOLer a la gueule alors que ce sont des adaptations et non translation.
Et je répéterai toujours qu'a à partir du moment ou l'adaptation fait le choix de faire mourir Voldemort en paillettes cette adaptation est ratée et passe à côté de son sujet.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
lun. 24 avr. 2023 18:59
Prisoner a écrit :
lun. 24 avr. 2023 15:27
Après c'est fou, y aura tjrs des gens pour te LOLer a la gueule alors que ce sont des adaptations et non translation.
Et je répéterai toujours qu'a à partir du moment ou l'adaptation fait le choix de faire mourir Voldemort en paillettes cette adaptation est ratée et passe à côté de son sujet.
🤷
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Répondre