Silo (2023, AppleTV+)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La série post apo dystopique du moment, adapté de la série de bouquins sortie au début des années 2010.
Silo commence à pas mal faire parler, autant dans les médias qu'autour de moi, profitant en France du fait que les contenus Apple sont désormais sur Canal.
Des milliers de personnes vivent dans un immense bunker de 144 étages depuis 140 ans, pour se protéger d'une Terre à l'air devenu irrespirable.
Une hiérarchie sociale s'y est remise en place, sans que la population sache vraiment le pourquoi du comment.
Je n'ai pas lu les bouquins, et ne saurait donc pas dire si ça tiendra la route dans la durée, ce qui est souvent le problème de ce genre de concept mystérieux "à la Lost".
Mais les 3 premiers épisodes diffusés donnent le ton d'une série qui peut devenir passionnante à déguster de semaine en semaine.

Certes le premier est assez balisé scénaristiquement parlant. On sait au bout de 5min comment il va finir, mais le niveau de production est suffisamment bon pour donner envie de voir la suite. Et derrière ça déroule bien.

Bon casting aussi, mené par Rebecca Ferguson.

Image
Ragounet
Messages : 2311
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ca ressemble un peu au Transperceneige cette histoire de classes sociales compartimentées.
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

J'en suis à l'épisode 3 et l'ambiance fait plaisir à voir. Du mystère et des questions.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Série bingée ce weekend.

Pour moi c'est très moyen, une histoire à la Hunger Games/Divergent/Labyrinthe mais avec des persos de 30-40 ans.
Le problème c'est qu'on identifie les méchants très vite et qu'on passe ensuite les 8 épisodes suivant à attendre que les persos captent un peu ce qu'il se passe.
Les personnages sont finalement assez lisses.

Le final est finalement assez avare en révélations donc je ne suis pas spécialement hypé pour la suite.

Je retiens le premier épisode avec l'histoire du couple assez touchante et l'épisode 3 qui a quelques moments bien tendus.

Bref si je n'avais pas bingé pas sur que j'aurai continué jusqu'au bout.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Saison 3 dans les tuyaux :
Répondre