Le Problème à 3 corps (Netflix)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2104
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Hate et craintif à la fois
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Bande-annonce enthousiasmante.
Mais je lis "From the creators of Game of Thrones" et je suis comme ça :

Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
ven. 8 mars 2024 19:40
Bande-annonce enthousiasmante.
Mais je lis "From the creators of Game of Thrones" et je suis comme ça :

Image
:lol:
Mais il ne faudrait pas oublier que "the creators of Game of Thrones" comprend aussi les 4 premières saisons. Leur talent est de savoir adapter des livres en série, leur problème est d'écrire de bonnes histoires. Au moins avec 3BP ils ne seront pas à cours de matériel à la moitié du chemin. :saint:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Oui, il faut voir le verre à moitié plein !
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2847
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Mais le bouquin est bien de base ? Car ça a l'air sacrément casse gueule et foutraque comme oeuvre !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Gekko a écrit :
dim. 10 mars 2024 20:47
Mais le bouquin est bien de base ? Car ça a l'air sacrément casse gueule et foutraque comme oeuvre !
J'ai uniquement lu un résumé de la trilogie et ça m'a semblé assez dingue au niveau des idées, plus on avance dans les tomes. Beaucoup de concepts physiques ou de théories nourrissent un contexte géopolitique que je n'avais encore jamais vu.
Après il y aurait de grosses faiblesses sur d'autres points plus classiques, notamment les personnages. Des gens ont dit qu'ils s'étaient ennuyés en le lisant.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

C'est un bouquin de SF quoi

:p :p :p
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
lun. 18 mars 2024 17:57
C'est un bouquin de SF quoi

:p :p :p
Rares sont les bouquins de SF occidentaux à le faire. :o En général ils font de la quasi-fantasy (Fondation, A.C. Clarke...) ou de la dystopie (Meilleur des Mondes, Fahrenheit, 1984...) mais peu de projection réaliste.
Par contre les personnages sont beaucoup mieux écrits. :D
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Je prends note ! (C'est un genre littéraire auquel j'ai du mal à m'intéresser.)
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

personne a jeté un oeil ?
j en suis au deux premier
trés étonnant , un peu beaucoup brainstorming mais j aime bien
Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Next doublon 😁
Pouet
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Cocu a écrit :
sam. 23 mars 2024 13:59
@Next doublon 😁
C'est l'autre topic qui est un doublon ! ;)
Et oui @Next il faudrait les fusionner.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Vu assez rapidement, il ne me manque qu'un épisode.

C'est très prenant, jusqu'au coup d'arrêt de milieu de saison que n'importe qui aura remarqué. Un défaut qu'on voit trop souvent mais là c'est d'un extrême... qu'est-ce qui leur est passé par la tête ? Ont-ils vraiment cru qu'un public attiré par la SF avait envie de se taper un interminable mélo sur un personnage atteint d'un cancer ? Les mêmes scènes répétées sur 3-4 épisodes et ça n'avance pas d'un centimètre, c'est du délire... et on s'ennuie ferme.

Ce n'est pas non plus le seul défaut, comme des clichés d'écriture habituels (les questions centrales que tout le monde semble avoir oubliées jusqu'à ce qu'elles reviennent dans le scénario) et des persos antipathiques ou inutiles sur lesquels on s'attarde pourtant très lourdement.
Mais le pire c'est le comportement absurde des protagonistes, à commencer par les extraterrestres qui font tout pour s'assurer que l'humanité soit au courant de leur invasion, jusqu'à nous expliquer sur quel point on pourrait les menacer. :sweat: C'est à peine mieux côté humain où l'on découpe un gros cargo en petits morceaux pour récupérer un disque dur intact (!!! :crazy: ) ou l'envoi coûteux d'un cerveau dans une sonde pour que les envahisseurs nous étudient mieux (mais pourquoi !!?????)

Heureusement que le côté scientifique est prenant, et le mystère intrigant sur une moitié de saison. Mais l'ensemble laisse l'impression d'un gros gâchis, c'est vraiment dommage. Je doute que le 8ème épisode change radicalement mon avis.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

MisterM a écrit :
sam. 23 mars 2024 19:11
Cocu a écrit :
sam. 23 mars 2024 13:59
@Next doublon 😁
C'est l'autre topic qui est un doublon ! ;)
Et oui @Next il faudrait les fusionner.
Voui :jap:
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7170
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'ai suppr l'autre sujet et rapatrié un de tes messages ici @BoBleMexicain


Pas encore eu le temps de commencer la série.
Par contre j'ai vu que les chiffres ne sont pas fameux pour un démarrage Netflix à budget si important. Pas sûr que ça tienne longtemps...
cryptghost
Messages : 63
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 23:05

Il y a la version chinoise de 2023 en 30 épisodes sur Rakuten Viki. La série est dans ma liste de lecture mais je ne l'ai pas encore regardée.
Avec cette nouvelle version US, je ne sais pas laquelle des deux regarder…
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
ven. 29 mars 2024 13:48
J'ai suppr l'autre sujet et rapatrié un de tes messages ici @BoBleMexicain
:jap:

Je trouve que la note est étonnement bonne sur SC (6,7 et ça se maintient) alors qu'au fond c'est assez crétin en plus de devenir ennuyeux.
cryptghost a écrit :
ven. 29 mars 2024 21:52
Il y a la version chinoise de 2023 en 30 épisodes sur Rakuten Viki. La série est dans ma liste de lecture mais je ne l'ai pas encore regardée.
Avec cette nouvelle version US, je ne sais pas laquelle des deux regarder…
J'ai lu qu'elle était très très fidèle au livre, trop en fait car il faut quand même un travail d'adaptation pour que ce soit digeste à l'écran. Mais aucune idée si c'est mieux.
A noter qu'il existe aussi une série animée :
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Vu 3 épisodes pour l'instant.
C'est vraiment pas mal. J'aime le côté récit choral sur plusieurs époques et le mystère qui se révèle petit à petit.
Moins emballé sur la partie 2024 dès qu'on délaisse l'enquête du flic/detective privé employé par on se sait qui. L'intrigue du jeu vidéo les mecs reçoivent un casque du futur et ne s'inquiètent pas ?? :sarcastic: ) est trop répétitive (et souvent moche visuellement) et les scientifiques sont des persos un peu plats / à "gimmick" (le riche, l'addict, etc.).

Et là j'ai regarde la vidéo des coulisses de l'épisode 1 et D&D annoncent que les 'Oxford 5' sont une création de la série et j'ai compris pourquoi ils sont simplistes et un peu bêtes :lol:

Moins serein pour la suite, surtout quand je lis qu'un épisode entier serait dédié au type qui a le cancer :sleep: :sleep:
L'intrigue en Chine >>
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

… la deuxième moitié de la saison est interminable :cry:

MisterM a tout dit.
Le découpage du bateau ? turbo débile, tout ça pour faire des images choc/épique (D&D sont à la barre après tout)
Les ET qui annoncent leur plan ? Mais pourquoi ?? :??: :crazy:

J'essaierai bien de lire le livre pour voir à quoi ça ressemble, comme les Oxford 5 (qui ne sont pas dans le livre) prennent toute la place dès le deuxième tiers de la saison et que leurs intrigues sont… nulles.
Et qu'est-ce qu'elle joue mal Eiza Gonzales.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Ah oui t'as vu le niveau :lol:
PierrotDameron a écrit :
lun. 1 avr. 2024 18:20
Et qu'est-ce qu'elle joue mal Eiza Gonzales.
Oui, en plus son perso est terriblement moralisateur, c'est insupportable. :crazy:
Après, une bonne partie des O5 reprennent des rôles bien présents dans le livre mais sous d'autres formes ou temporalités. Par exemple Will = Yun Tianming mais il n'apparaissait pas avant le troisième roman ce qui aurait paru bizarre. Certains choix d'adaptation sont plutôt logiques, mais l'exécution est parfois catastrophique (pourquoi 3 épisodes consacrés à son agonie, alors qu'il ne fait strictement rien de toute la saison !)
Il y a aussi des défauts imputables aux livres, typiquement la scène du cargo découpé qui est parfaitement absurde vu l'objectif (collecter un objet sans l'endommager). Ca se remarque sans doute plus à l'écran mais c'est exactement la même chose dans l'oeuvre d'origine, qui s'avère moins maligne que ce qu'elle semble au premier abord.

Reste que le mystère du début était bien chouette, dommage que cette fois D&D ne fassent illusion qu'une demi-saison. :D Pas sûr de tenter la suivante.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

la version chinoise qui compte 30 épisodes semblent plus coller a la trilogie , et pour ceux qui l ont visionné le brainstorming est au RDV
prévoir les Doliprane a priori
Image
Répondre