Secret Invasion (Marvel Studios, Disney+, 2023)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Image

Après avoir regardé les deux premiers épisodes de la série Marvel du moment, le pari s'avère sur le papier relativement risqué et en même temps un peu similaire au choix de Andor : faire du Marvel, mais sans super-héros (du moins pour le moment, et Nick Fury tente d'ailleurs de le justifier dans un dialogue) et en tissant un récit qui, si il garde ses aspects fantastiques, mise plutôt sur de l'espionnage assez terre à terre dans l'absolu, avec ses agents secrets, parfois doubles, et ses menaces terroristes. Avec en toile de fond, assez peu subtile, une thématique globale autour de l'immigration.

En réalité, tout de même pas mal de bonnes choses à raconter, surtout avec le matériel autour des Skrulls qui amenaient déjà plein de choses intéressantes dans les comic books.
Même si avec ce parti-pris, on y perd le côté spectaculaire des Avengers qui peuvent être dupliqués et menaçant pour l'univers tout entier.

Mais, si ça se suit sans déplaisir à date, et que le casting est intéressant (Samuel L. Jackson forcément, mais surtout les excellents Ben Mendelsohn et Olivia Colman) cela reste malheureusement assez mou arrivé au tiers du récit. Principalement parce qu'il n'y a pas ici la finesse d'écriture qu'on a pu voir dans Andor. Les ficelles sont assez grossières et en réalité la seule vraie inconnue dans tout ça est de savoir qui est un skrull déguisé ou non.

A voir où ça mènera par la suite, cela peut encore tout aussi bien rester très moyen comme faire partie des meilleures séries Marvel Studios.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Que c'est poussif après 4 épisodes.

Scénario plan-plan, difficultés à concilier espionnage terre à terre avec aliens et super pouvoirs (rien que la scène du 4 où on explique à Nick Fury que personne ne va croire à son histoire d'alien... Bah on parle de Nick Fury non ? Le mec qui a réuni les Avengers pour contrecarrer une attaque alien. Pas d'un twittos complotiste. :gore: ).

C'est dommage parce que le casting est plaisant. Une série aussi pataude en réunissant Samuel L. Jackson, Olivia Colman, Ben Mendelsohn, Don Cheadle, Kingsley Ben-Adir voire Emilia Clarke (même si pas fan de cette dernière), c'est tout de même un beau gâchis de talent.

Le dernier épisode essaie de relever le rythme avec un climax à la technique pas dégueu, mais au montage et déroulement digne d'un DTV tout au plus. ^^
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4604
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai même pas eu la force de tenter de regarder....c'est dire....avec un tel casting pourtant...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7172
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est fini, et ça a tout de l'accident industriel franchement.

Un budget pharaonique qu'on ne voit jamais à l'écran ou presque, un aspect espionnage qui ne prend jamais corps, des acteurs sous-exploités, un scénario famélique qui délaisse toute sous-intrigue aussi vite qu'elles apparaissent.

La seule chose que je sauve dans tout ça, c'est le thème musical, vraiment bon et marquant.

Et alors ce grand n'importe quoi avec le personne de G'iah (Emilia Clarke). La MCU vient de pondre un monstre qui cumule tous les pouvoirs et sera encore plus ingérable que Captain Marvel. :lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ça ne suffisait pas après les monstruosités qu'étaient Les Inhumains, Miss Hulk ?
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
ven. 28 juil. 2023 15:00
(Emilia Clarke)
Oh mince, elle est tombée là-dedans elle aussi :sweat:
Répondre