Fargo (Noah Hawley - FX)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je suis à la ramasse complet, et pourtant j'avais trouvé la 1ère saison sublime et la seconde excellente, je viens d'apprendre que la saison 5 va débarquer fin novembre (le 21 plus précisément).

Image

Trailer:



Le trailer donne sacrément envie, va falloir que je rattrape mon retard et que je me mate la saison 3 et 4...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Fargo, saison 5, sera diffusée en France sur Canal + en 2024

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... l--en-2024
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Ai vu les 3 premiers eps

C'est du bon !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Yep excellent les 3 premiers, dans la lignée des 2 premieres saisons (les meilleurs).

La grosse question qu'on se pose, c'est avec l'épisode 3 : Est-ce la même personne 500 ans après ? Ou un ancêtre ? Pas la 1ere fois que Fargo plonge dans le fantastique.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'ai oublié, il y a de la continuité entre chaque saison, ou c'est comme True Detective ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Comme True Detective, tu peux look sans soucis chaque saison sans avoir vu les précédentes.

Il y a juste la S1 et la S3 qui avait une petite connexion car on retrouvait le même acteur, le tueur a gage sourd.

Celui là :

Image
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

5x04 : Encore un bon épisode.

Par contre, si je devais retenir un petit point faible sur cette S5, c'est sa "simplicité".

Une histoire un peu trop basique/méga vu + pas énormément de personnages.

Ça reste excellent mais comparé aux 2 premières saisons, c'est pas "incroyable" ce scénario.
Kahled
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Genla a écrit :
sam. 2 déc. 2023 19:15
Comme True Detective, tu peux look sans soucis chaque saison sans avoir vu les précédentes.

Il y a juste la S1 et la S3 qui avait une petite connexion car on retrouvait le même acteur, le tueur a gage sourd.

Celui là :

Image
Pareil pour la S1 et la S2 : Keith Carradine (S1) c’est le même personnage que Patrick Wilson (S2), ce dernier jouant la version jeune. ;)
Et les événements de la S2 sont évoqués dans la S1.
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Kahled a écrit :
ven. 8 déc. 2023 20:46
Genla a écrit :
sam. 2 déc. 2023 19:15
Comme True Detective, tu peux look sans soucis chaque saison sans avoir vu les précédentes.

Il y a juste la S1 et la S3 qui avait une petite connexion car on retrouvait le même acteur, le tueur a gage sourd.

Celui là :

Image
Pareil pour la S1 et la S2 : Keith Carradine (S1) c’est le même personnage que Patrick Wilson (S2), ce dernier jouant la version jeune. ;)
Et les événements de la S2 sont évoqués dans la S1.
Oui mais ça reste anecdotique. Les évènement de la S2 sont racontés dans un dialogue de 30 secondes dans la S1.

Et tu peux très bien look la S2 sans avoir jamais vu la S1. (vu que ça se passe 30 piges avant).
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

5x05 : Absolument IN-CRO-YABLE.

Quel pied.

Je pense déjà affirmer que c'est la 3eme meilleur saison de Fargo.

La S1 restera imbattable et la S2 restera en numéro 2.

Tous les acteurs sont juste déments.
Kahled
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Il faut que je rattrape la saison 4. Pas fameuse apparemment…
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

5x06 : Toujours aussi cool !

On sent que ça va péter très très bientot.

+ Futur alliance belle fille/belle maman in coming. :cool:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Genla a écrit :
jeu. 21 déc. 2023 19:49
5x06 : Toujours aussi cool !

On sent que ça va péter très très bientot.

+ Futur alliance belle fille/belle maman in coming. :cool:
Tu me rassures. J'ai adoré la saison 1. Et beaucoup aimé la seconde (malgré le lien final - établissant Hanzee en tant que futur Moses Tripoli - complètement foireux)

J'ai décroché la troisième et je ne crois pas avoir regardé plus d'un épisode de la 4
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

ConFucKamus a écrit :
jeu. 21 déc. 2023 22:29
Genla a écrit :
jeu. 21 déc. 2023 19:49
5x06 : Toujours aussi cool !

On sent que ça va péter très très bientot.

+ Futur alliance belle fille/belle maman in coming. :cool:
Tu me rassures. J'ai adoré la saison 1. Et beaucoup aimé la seconde (malgré le lien final - établissant Hanzee en tant que futur Moses Tripoli - complètement foireux)

J'ai décroché la troisième et je ne crois pas avoir regardé plus d'un épisode de la 4
Pas vraiment aimé la S3 et la S4 j'ai aussi décroché rapidement.

Donc oui, si tu as adoré la S1+S2, c'est dans la droite lignée ! (Pas aussi parfait, mais ça reste excellent).

Je me permet d'insister que les S1/S2 sont indétronables (surtout la S1 :love2: ).

Vivement que tu t'y mettes ! Ainsi que Kahled (T'es pas obligé de la look la S4, elle en vaut pas vraiment la peine).
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

En attendant Fargo - saison 5, toute la série est dispo sur MyCanal

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... ur-MyCanal
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

5x07 : Bon.. ça patauge pas mal là, on a vachement perdu en rythme depuis 2 épisodes..

Toujours bien réalisé, belle photographie mais l'histoire ne bouge plus vraiment.

Petit "twist" de fin sympathique cependant..
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

5X08 : Bon cette saison commence maintenant a me décevoir..

Ça commençait si bien et maintenant je suis en mode "Ouai bon tout ça pour ça ?".

Pas grand chose a raconter.

Puis la mort de l'avocat, meilleur perso de cette S5 avec la belle mère, de façon totalement osef..

Par contre, c'est vraiment une saison a charge contre les hommes, personne en échappe. Les hommes sont : violents, battent les femmes, manipulateurs, trompent, sont stupides ou des tueurs (voir les 2 en même temps).

J'avoue que niveau subtilité.. :roll:
Avatar du membre
Genla
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

5x10 : Final ultra décevant..

Finalement, mitigé sur cette saison qui commençait si bien puis se vautre pas mal par la suite.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2105
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Au contraire je trouve que les 3 derniers eps rattrappent le léger ventre mou du milieu
La 1e moitié est excellente, dans la droite lignée des 3 premieres saisons (avec un vrai coté roman de gare)
Ensuite gros coup de frein à l'ep 6 pour explorer les autres persos et un peu trop mettre en avant son coté feministe

Mais apres je trouve que ça remonte le niveau, et se revele moins binaire que prévu (le theatre de marionette super idée), tout en etant super bien mis en scene.

Et surtout on evite les tropes trop classiques du genre sur le final (Lamorne Morris), jusque dans un epilogue plus intelligent qu'il y parait (globalement c'est le pendant inverse de No Country for Old Men)
Tres bonne saison 5 pour moi !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2849
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Fargo saison 5 : critique d'une vengeance contre l'Amérique sur Canal+

https://www.ecranlarge.com/saisons/crit ... ique-canal
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

J'en suis au trois premiers. Pour l'instant, c'est à la fois rigolo, tendu et revigorant.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

J'ai jamais vu aucune saison de Fargo (je sais, pas bien). Mais vu les retours et le fait que Juno Temple, soit au casting, j'ai démarré la 5. J'en suis à la moitié et pour l'instant je prends un pied d'enfer !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
ven. 2 févr. 2024 14:13
J'ai jamais vu aucune saison de Fargo (je sais, pas bien). Mais vu les retours et le fait que Juno Temple, soit au casting, j'ai démarré la 5. J'en suis à la moitié et pour l'instant je prends un pied d'enfer !
Toi aussi tu la kiffes ? :D

Elle est géniale, le MVP pour le moment

Même si Jennifer Jason Leigh bouffe tout le monde dans l'épisode 5

Son personnage méprisant devient en une heure un pur objet de fascination. À la fois repoussant mais terriblement charismatique

la scène entre elle et Jon Hamm :love2: :love2: :love:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Fini la saison.

Bilan : 6 épisodes très très bons voire excellents.

4 épisodes nettement en dessous, mais pas mal quand même.

Noah Hawley redonne du souffle à la série, et le temps d'une première moitié c'est à la fois plus ramassé, plus direct et assez drôle.

Pas assez d'éloges à formuler concernant Juno Temple formidable ou Jennifer Jason Leigh qui bouffe ses partenaires à chaque confrontation (la scène du resto avec les banquiers en faillite est jubilatoire)

Jon Hamm compose un solide antagoniste, on devine bien qui est visé à travers lui. Et Joe Keery confirme les espoirs placés en lui avec ce rôle de petite frappe qui se fait bizuter par à peu près tous ces adversaires

L'écriture commence à patiner arrivé à l'épisode 7 alors que les cartes se révèlent. Le propos déjà implicite avant est trop maladroitement asséné, l'énergie retombe quelque peu et cette saison 5 ne sait comment se dépêtrer de

certains personnages. À titre perso, j'ai pas aimé que l'intrigue garde trop en retrait l'inspecteur Farr (très bon Lamorne Morris) pour au final le sacrifier aussi salement.

Et le développement de l'élément excentrique dans le sens pas à sa place - Sam Spruell (très très bon aussi) - me fait demander s'il était réellement nécessaire.

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre