Echo (Marvel Spotlight, 2023)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'ai bingé ça ce matin.

Ca commencait bien. On retrouve dans le premier épisode clairement une forme de vibe proche de ce que Marvel produisait à l'époque avec Netflix. Plus sombre, plus violent.
Et avec un peu d'action assez virevoltante, référençant évidemment celles de Daredevil.

Le problème c'est que le ton s'estompe bien vite. Il revient pointer le bout de son nez de temps en temps, mais Disney ne peut pas s'empêcher de nous inclure dans tout ça un contexte familial envahissant comme il l'était déjà dans Ms Marvel. Certes il y avait des choses intéressantes à explorer autour des origines amérindiennes du personnage, mais ça reste trop en surface au profit de scènes familiales répétitives et sans grand intérêt.

Fisk est moins raté que son retour dans Hawkeye, mais n'arrive pas à en imposer autant que dans Daredevil.
Quand au climax, il est juste totalement foiré.

Dommage parce que Echo reste un personnage finalement plutôt attachant, et bien interprété par Alaqua Cox (vraiment amputée et sourde). C'est ce qui tourne autour d'elle qui ne tient pas la distance.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Tu as regardé tous les épisodes en 1 matinée ? :eek:

Je pense que je me ferai mon petit avis tout de même :o
Je veux laisser la chance au produit.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
sam. 13 janv. 2024 13:50
Tu as regardé tous les épisodes en 1 matinée ? :eek:

Je pense que je me ferai mon petit avis tout de même :o
Je veux laisser la chance au produit.
Il y a 5 épisodes. Moins de temps qu'il n'en faut pour mater un Scorsese ! :D
C'est l'avantage, ça se regarde vite.

Marvel a fait bien pire récemment dans les faits. C'est surtout le downgrade progressif entre le premier et dernier épisode qui fait mal.
Répondre