Fallout (Prime Video)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Ragounet
Messages : 2313
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

^^

Pas de topac sur Fallout ? :??: Apparemment, la série a l'air d'être énorme et très fidèle à l'esprit du jeu vidéo. D'après les critiques, c'est au niveau de l'adaptation de The Last of Us.

Image

Les 8 épisodes sont disponibles dès aujourd'hui sur Prime Video (Amazon). :jap:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2109
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

C'est mieux que TLOU car ça transcrit tres bien l'essence de Fallout

En tant que fan de la saga de Todd (bon surtout de Fallout 3 et New Vegas), les 2 premiers épisodes m'ont un peu déçu, narrativement un peu brinquebalants et bazardant même la Confrérie de l'Acier.
Mais après cette adaptation trouve enfin son rythme de croisière, et traite bien ses personnages et l'univers (gros + que ce soit canon, et fait office de suite)
Même le fi al est très bon (teasing d'écorcheur !!) On tient quand même une vraie bonne itération live à la fois respectueuse et inédite sur quelques points.
Et en tant que connaisseur ça fait plaisir de voir le Vault Boy, Pip-Boy, Filly (qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la première ville du 3), Mr Handy, les musiques retro, l'usage du ralenti et du gore qui s'en suit... plein d'easter eggs cools dans une bonne fabrication où le ton satirico-apoczlyptique est respecté (là on est clairement sur le ton fu 4 ceci dit).
Si l'acteur de Maximus (et son perso) peine a convaincre au début, je trouve que c'est lui qui represente le mieux le joueur, tandis que Lucy/Ella Purnell semble être directe une avatar à 0 point de charisme initial sortant d'un Abri mais qui acquiere du skill au fur et à mesure qu'elle cotoie le Wasteland (avec les ptites notes de personnalisation de costume ^^).
Ptite déception aussi : la mise en scène est parfois un peu trop fonctionnelle, et la BO de Djawadi est décevante (heureusement le caractere retrofuturiste des chansons est là)
Mais celui qui bouffe tout est Walton Hoggins en goule parlante (ça pareil sacrée bonne idée) à la portée misanthrope et tragique.

Bref déjà envie de voir la S2 et relancer une game

7.5/10
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vu le premier épisode, plutôt sympa sans être foncièrement transcendant. Suffisamment réussi pour que j'aie envie de voir la suite tout de même.

Fallout, j'étais un grand fan des deux premiers qui accompagné une part de mon adolescence. Puis j'ai progressivement lâché la licence qui m'intéressait de moins en moins au fil de ses mutations de genre et de gameplay. Mais ça reste un univers foisonnant et avec lequel il y a beaucoup de choses à potentiellement raconter.

Parmi les grosses sagas vidéoludiques, c'est je pense un des meilleurs choix d'utilisation.
Dans ce qui est prévu, je pense que Horizon a aussi un gros potentiel en terme d'univers marquant, même si cela nécessitera aussi plus de CGI et donc de budget.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2109
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Moi en adaptation je veux juste Bioshock et Prince of Persia (en bien ^^)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Vu la saison 1. Ça se gobe vite (4 épisodes d'1h et 4 de 35 min).

Note utile : je n'ai jamais joué aux jeux, et à mon sens la série ne tombe jamais dans le piège de faire des références gonflantes puisque je n'ai jamais eu l'impression d'être laissé de côté. Bon point.


Direction artistique de très bonne qualité (costumes et l'armure des chevaliers, très bien fichues), visuellement réussi et le casting est hétérogène (nouveaux visages et "vétérans" - Kyle MacLachlan Michael Emerson)

Il fait l'unanimité et c'est justifié. Donc je confirme que Walton Goggins est le MVP de Fallout. De loin le plus charismatique et complexe des personnages.

Et il n'est pas le perso principal. Mais attention, ne croyez pas qu' Ella Purnell ou Aaron Moten sont transparents, que nenni !

La première compose une drôle d'héroïne, tour à tour vulnérable, imprévisible et excentrique au milieu du paysage désolé et sans loi. Moten est sur un registre un peu plus ambigu, potentiellement héroïque

mais on le sent bouffé par l'envie de prouver sa valeur.

Les griefs que j'aurai contre les personnages de Lucy et Maximus, ils concernent plus l'écriture. Des problèmes que je peux étendre à l'ensemble. Fallout a du mal à tenir la ligne, puisqu'elle tente

le récit post-apo 1er degré, la rétro-S.F, le thriller parano et la comédie d'action gorasse. Parfois, le décalage ne fonctionne pas surtout compte tenu des enjeux, du passif et des horreurs qu'on traversé les populations.

J'ai tout de même envie de voir la suite. Surtout pour Cooper Howard/La Goule je l'avoue. Quel personnage cela dit !!

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Toujours resté au premier épisode, faute de temps. Va falloir que j'arrive à me caler ça quelque part...
Avatar du membre
Kit
Messages : 6684
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

Next a écrit :
lun. 29 avr. 2024 17:02
Toujours resté au premier épisode, faute de temps. Va falloir que j'arrive à me caler ça quelque part...
bah oui, sinon pourquoi "Next" :crazy:
Vosg'patt de cœur
Répondre