House of the Dragon (HBO) - Saison 1

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Première image officielle de Graham McTavish :

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
mer. 20 juil. 2022 19:00


Vu ce qu'ils ont fait avec la famille sur la dernière saison de got, autant dire que je m'en carre de voir le prequel
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Prisoner a écrit :
mer. 20 juil. 2022 19:36
Vu ce qu'ils ont fait avec la famille sur la dernière saison de got, autant dire que je m'en carre de voir le prequel
C'est le problème, oui.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Ah moi, je suis hypé de ouuuuuuuuuuuuf !!!
Faut que je lise la 2e moitié de Feu & Sang avant d'attaquer la série d'ailleurs !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

La série du siècle qui fera passer GoT pour un brouillon
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Tj. a écrit :
lun. 25 juil. 2022 13:50
La série du siècle
Non non et non.
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

Image
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

Image

:cool:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tj. a écrit :
lun. 25 juil. 2022 13:50
La série du siècle qui fera passer GoT pour un brouillon
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le Goat de la série :
Même si il n'a pas le niveau face à Bear McCreary :D
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tj. a écrit :
lun. 25 juil. 2022 13:50
La série du siècle qui fera passer GoT pour un brouillon
C'est sûr que ce ne sera pas difficile de faire moins pire que les dernières saisons. :lol:
Espérons que ça remonte déjà au niveau de The Witcher, que ça ressemble vaguement à une histoire à peu près cohérente.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
dim. 31 juil. 2022 16:28
Tj. a écrit :
lun. 25 juil. 2022 13:50
La série du siècle qui fera passer GoT pour un brouillon
Espérons que ça remonte déjà au niveau de The Witcher
Vu le niveau abyssal de cette série, je ne suis pas d'accord :o

Je pense que l'on peut s'attendre à une qualité plus proche des 3-4 premières saisons de Got.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
dim. 31 juil. 2022 17:53
Je pense que l'on peut s'attendre à une qualité plus proche des 3-4 premières saisons de Got.
Tu te fais du mal Pierrot... par quel miracle cela pourrait-il être le cas ? Ne me dis pas Martin, il n'est là que pour le générique et le contexte historique, le vrai showrunner est le boulet qui a écrit Hercules et Rampage. Si ça tient le niveau de la S06 ce serait déjà inespéré (The Witcher c'était du troll bien sûr :D ).
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
dim. 31 juil. 2022 18:09
Tu te fais du mal Pierrot
Je ne peux pas me faire plus de mal que les trois derniers épisodes de la saison 8 m'en ont fait :o
Les retours de l'avant première sont positifs et semblent dire que la série est plus proche du style de Martin que GOT ne l'a jamais été.
MisterM a écrit :
dim. 31 juil. 2022 18:09
The Witcher c'était du troll bien sûr
Ouf!
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
dim. 31 juil. 2022 20:16
Les retours de l'avant première sont positifs et semblent dire que la série est plus proche du style de Martin que GOT ne l'a jamais été.
Tu sais bien que les retours d'avant-premières sont une étape de la promo et non des avis.

Cet assertion complètement surréaliste que ce serait "plus proche de Martin que GoT" en est limite la preuve. Vraiment, ne t'attends à rien ou tu vas tomber de haut. :sweat:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
lun. 1 août 2022 08:51
Vraiment, ne t'attends à rien ou tu vas tomber de haut.
;)

La seule chose que je suis curieux de voir c'est le futur album de Djawadi (qui de toute façon sera loin du niveau du travail de McCreary sur ROP).
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
lun. 1 août 2022 11:29
La seule chose que je suis curieux de voir c'est le futur album de Djawadi (qui de toute façon sera loin du niveau du travail de McCreary sur ROP).
Clairement ! :love: Limite une raison de vouloir que RoP soit réussi, pour qu'elle ne salisse pas son travail. :D

Je donnerai quand même sa chance à HoD, le cirque interminable de la fin de GoT m'a rendu un peu trop cynique.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Nouvelle fournée de photos :

Image

Image

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

Pensée pour Daenerys qui n'a jamais eu de beau poster comme ça :(
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Article avec interviews de Martin, Sapochnik et Condal : Can ‘House of the Dragon’ Be HBO’s Next ‘Game of Thrones’?
As Condal got to work on “House of the Dragon,” he leaned on Martin’s expertise a lot — the opposite of what had happened with Martin in the later seasons of “Game of Thrones.” In the early seasons, Martin wrote and read scripts, consulted on casting decisions and visited sets. Over time, however, as he stepped back to focus on his long-delayed next “Thrones” novel, “The Winds of Winter,” Martin grew estranged from the show, which was created by D.B. Weiss and David Benioff.
“By Season 5 and 6, and certainly 7 and 8, I was pretty much out of the loop,” Martin said.
When asked why, he said, “I don’t know — you have to ask Dan and David.” (A representative for Weiss and Benioff declined to comment.)
Martin also said that “The Winds of Winter” — which he conceded is “very, very late” but vowed to finish — diverges from where “Game of Thrones,” the series, went.
My ending will be very different,” he said.
Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Il se murmure que le premier épisode aurait une intro similaire à celle de La Communauté de L'anneau, d'une dizaine de minutes. Le but est de résumer l'histoire des Targaryen, de la conquête de Westeros jusqu'au début de la série !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

La série de l'année, c'est pour cette nuit donc
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pas mal pour se remettre dans le bain ce premier épisode.

C'est souvent un peu forcé et gratuit dans la violence surtout et un peu dans le cul aussi.
Le déroulement est cousu de fil blanc quand on est habitué à l'univers, mais ça fonctionne tout de même plutôt bien au global et surtout on retrouve une ambiance et tonalité plus proche des premières saisons que du désastre progressif post-saison 5.

Côté casting, Matt Smith et Milly Alcock ressortent le plus de l'épisode assurément. Content de retrouver pour ma part Olivia Cooke parmi les actrices et acteurs présents dans ce spinoff. De même pour Sonoya Mizuno (Ex-Machina, Devs,...).
De manière générale, je suis plus convaincu par le jeu d'acteur ici que je ne l'étais par les jeunes de GoT à l'époque s'il fallait comparer.

Visuellement, j'ai un peu tiqué sur certains plans larges très CGI mais dans l'ensemble ça reste très correct et offre quelques superbes plans.

Côté B.O., un plaisir de retrouver du Ramin Djawadi.

Bref, pas une grosse claque pour ma part mais j'ai plus envie de voir la suite de la série ce soir que je ne l'avais avant de commencer. Ce qui reste bon signe.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

De beaux chiffres pour le début de la série :
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Un premier épisode de reprise solide sans être exceptionnel ! Ça se met en place, ça esquisse les enjeux, donc c'est assez verbeux !
Sinon, quel plaisir de retrouver Westeros :love2:
Pour le reste, c'est carré. Acting, direction artistique, rythme, musique... Seuls quelques CGI piquent un peu les yeux mais ça reste minime.
Tout l'ADN de GoT et de ce qu'on aimait dedans est bien là : le sang, le cul, les intrigues politiques, la petite pointe de fantastique... À ce niveau, l'épisode respecte assez bien le roman Feu & Sang. La série a en plus assez de blancs à combler pour développer encore davantage les personnages !
Vivement le 2e, la série, vu le matériau de base, ne peut que monter en puissance !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

PierrotDameron a écrit :
mar. 23 août 2022 13:07
De beaux chiffres pour le début de la série :
10 millions dont 2.17 millions en live sur HBO. Mais au-delà des audiences sur le global, je retiendrais surtout les 0.6% sur les 18-49 ans...
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Vu l'épisode.
Déjà le début m'a très vite rappelé que je suis toujours échaudé par les dernières saisons de l'autre série. Commencer l'épisode par "170 ans avant Daenerys", vu comment le personnage a été massacré mdr, l'audace. Dès les première minutes j'étais soulé.

Sinon l'épisode est OK. Les acteurs sont très bons et les présentations efficaces : Viserys detestable de faiblesse par exemple.
La réalisation de Sapochnik est beaucoup plus ample qu'à l'époque, le montage pareil (les montages alternés, ma vie). Bien aimé l'ironie de l'introduction de Ser Criston Cole en même temps que la mort du bébé lol - et l'idée de l'accouchement en parallèle de la joute est une bonne idée aussi.

Je suis perplexe sur la violence un peu gratuite du tournoi. Ca m'étonne que les grandes familles acceptent d'envoyer leurs membres se faire trucider pour un jeu. Mais vu les commentaires de Rhaenys ce sera peut-être exploré dans les épisodes suivants.
Certains plans larges piquent un peu les yeux aussi.

Déçu de la musique, Djawadi se recycle trop à mon gout pour l'instant (l'arrivée de Rhaenyra ou le générique de fin c'est carrément des vieux morceaux).

7/10

Vivement LOTR :cool:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Me suis fait chier sur l'épisode 2, on dirait du Jane Austen...ca jacte pas mal...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

C'est cool Jane Austen pourtant.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 29 août 2022 19:11
Me suis fait chier sur l'épisode 2, on dirait du Jane Austen...ca jacte pas mal...
Beaucoup apprécié au contraire ! On retrouve le sel de GoT. Tout se met en place, c'est très politique, chaque pion avance doucement. Pour l'instant les affrontements passent par les mots ou au contraire, les non-dits. Mais on sent que tout peut partir en une seconde pour faire place au chaos !
C'est très fidèle au livre tout en étoffant l'univers et les personnages. Mention à Viserys dans cet épisode qui, par son côté trop prudent et mesuré, provoque sans le savoir de gros dégâts...
On continue aussi à teaser la suite. La place de Criston Cole, le doigt du roi, la lutte pour les Degrés de Pierre et... Vaghar !

Sans compter que visuellement c'est sublime. Mention pour le passage à Dragonstone !

Vivement la semaine pro :hot:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Fondations la série d'Apple proposait la même chose en terme de narration et c'était très chiant.
Ces ficelles narratives sont courantes dans la littérature de type fantasy où toute saga qui fait intervenir des clans.
Bref tu es à fond dedans dedans donc je n'insiste pas....mais déjà je n'aime pas les préquelles et je ne pouvais pas saquer les Targaryens dans GOT... disons que je ne ressens que 10% du kiff que j'ai ressenti pour GOT...
Sublime visuellement, euh non, je ne dirais pas cela non plus
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Episode 2 vu et je reste du même avis.
Le recyclage musical continue avec le générique : grosse deception de ce côté là.

7/10
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7153
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Assez déçu aussi de retrouver le thème musical de GoT.
J'aurais préféré qu'il reste lié à la série principale à la manière de ce qui est fait sur l'univers Star Wars, quand bien même il sera difficile voire impossible d'égaler les thèmes originaux.

Pour ce qui est de l'épisode, j'avais déjà un peu le souci sur le premier, mais je trouve que les jeux de regards et dialogues surlignent un peu trop à l 'avance les événements.
Comme on est déjà tous rôdés au fonctionnement et qu'on anticipe déjà facilement les retournements, c'est vite lourdingue.

Mais ça reste bien, et avec un très joli production design.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Puis ce n'est pas comme si Ramin n'était pas capable de créer des génériques marquant (Westworld).

Sinon ce qui me gêne sur la série, et ce qu'a confirmer l'épisode 2 c'est les personnages. Ca va être 4-5 saisons de personnages gris / détestables qui se tirent dans les pattes car ils veulent tous leur part du gâteau…
Où sont les Brienne, Bran ou Daenerys :(
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

Pendant que Rings of Power se fait détruire de partout, HOTD convainc de semaine en semaine, hâte de la suite
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Un peu longuet l'épisode 3... 6/10
Avatar du membre
Nonore
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 18:46

Tj. a écrit :
jeu. 8 sept. 2022 20:32
Pendant que Rings of Power se fait détruire de partout, HOTD convainc de semaine en semaine, hâte de la suite
Ben la série de HBO est bien meilleure, mieux écrite, et mieux interprétée - elle ne repose pas uniquement sur ses effets et a le mérite de moins s'éparpiller. Très bons épisodes 3 et 4, ça s'épaissit bien ! :bounce:
"Le cinéma est la musique de l'œil." - Germaine Dulac.
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

Je monte en hype de semaine en semaine. L'épisode 4 met en place beaucoup de choses dans le conflit à venir, la série sait où elle va... Déjà très attaché aux personnages...
aureliagreen
Messages : 612
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Breaking the Bat a écrit :
lun. 29 août 2022 23:16
Beaucoup apprécié au contraire ! On retrouve le sel de GoT. Tout se met en place, c'est très politique, chaque pion avance doucement. Pour l'instant les affrontements passent par les mots ou au contraire, les non-dits. Mais on sent que tout peut partir en une seconde pour faire place au chaos !
C'est très fidèle au livre tout en étoffant l'univers et les personnages. Mention à Viserys dans cet épisode qui, par son côté trop prudent et mesuré, provoque sans le savoir de gros dégâts...
On continue aussi à teaser la suite. La place de Criston Cole, le doigt du roi, la lutte pour les Degrés de Pierre et... Vaghar !

Sans compter que visuellement c'est sublime. Mention pour le passage à Dragonstone !

Vivement la semaine pro :hot:
Le sel de GOT, mais sans l'infinie incompétence de Weiss et Benioff. Au moins, l'univers de G.R.R. Martin à la télévision ne finira pas sur leurs navrantes dernières saisons. Il est vrai qu'au moins, cette série travaille sur du matériau déjà écrit, dont on connaît la fin, mais comme Martin n'a fait qu'une description générale de l'histoire du règne de la dynastie Targaryen sur Westeros, il y a toute place pour meubler. Et pour le moment, il n'y a que du bon, intrigues, personnages, costumes, des personnages même meilleurs, et visiblement, les acteurs sont tous passionnés. On voit comment les ambitions des uns, les atermoiements des autres et les pièges de la fatalité et des institutions bien fragiles se combinent pour amener aux affrontements inévitables.
Et le maintien de la musique du générique pour l'entrée ne me gêne pas du tout, bien au contraire. J'attends avec impatience la suite.
Modifié en dernier par aureliagreen le lun. 24 oct. 2022 22:50, modifié 1 fois.
Répondre