La Roue du Temps (Prime Video)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

  • Date de sortie : 2021
  • Showrunner : Rafe Judkins
  • Casting : Rosamund Pike, Daniel Henney, Josha Stradowski, Barney Harris, Marcus Rutherford, Zoë Robins, Madeleine Madden
Les épisodes :
  1. Leavetaking ; réalisé par Uta Briesewitz, écrit par Rafe Judkins
  2. Shadow's Waiting ; réalisé par Uta Briesewitz, écrit par ??
  3. A Place of Safety; réalisé par Wayne Yip, écrit par Michael Clarkson, Paul Clarkson
  4. The Dragon Reborn ; réalisé par Wayne Yip, écrit par Dave Hill
  5. Blood Calls Blood ; réalisé par Salli Richardson-Whitfield, écrit par Celine Song
  6. The Flame of Tar Valon ; réalisé par Salli Richardson-Whitfield, écrit par Justine Juel Gillmer
  7. The Dark Along the Ways ; réalisé par ??, écrit par ??
  8. ?? ; réalisé par ??, écrit par ??
* * *
Modifié en dernier par PierrotDameron le mer. 18 mai 2022 20:57, modifié 3 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Teasing audio sur Twitter :
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Deux secondes de Rosamund Pike :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Deux secondes de Daniel Henney :



Le tournage pour terminé la saison 1 à repris à Prague et devrait bientôt se terminer et celui de la S2 devrait commencer aussitôt.
In addition, work continues on the two biggest projects ever shot in Czech Republic: The Wheel of Time (Amazon, Sony) with Rosamunde Pike, which is finishing up shooting on the first series, with the second series to follow immediately afterwards, and Carnival Row (Amazon, Legendary TV) with Orlando Bloom and Cara Delevigne.
Czech Republic Touts Production Return: ‘Wheel Of Time’, ‘Carnival Row’, ‘Dangerous Liaisons’, ‘The Gray Man’ Among Host Of Shoots
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'ai tenté de lire le premier tome... je me suis fait chier au bout de 10 pages. :sweat:
J'avais l'impression de lire un énième bouquin d'Heroic Fantasy.

J'espère que la série me redonnera une motivation pour relire ça. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 09:45
un énième bouquin d'Heroic Fantasy
C'est exactement comme ça que j'ai envie de résumer cette série :lol:
C'est vraiment de la fantasy type : personnages qui démarre de rien (les héros sont fermiers) pour s'élever (devenir seigneur ou roi/reine), combats contre les méchants qui sont le Mal Incarné, saga en quarante-douze tomes qui font pratiquement 1000 pages chacun, des arcs interminables selon les personnages quand ils sont séparés - je me rappelle dans le tome 4 ou 5 un arc ou les filles se retrouvent dans un cirque… je lisais le premier et dernier paragraphe de chaque chapitre lol.

Mais à côté de ça y a vraiment des personnages qui j'aime. Rand ("l'élu", qui sent tout le poids du monde sur ses épaules et qui finit guetté par la folie), Egwene ma préférée, Perrin, etc.. Très très hâte de voir tout ce petit monde à l'écran :love2:
Zefurin a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 09:45
J'ai tenté de lire le premier tome… je me suis fait chier au bout de 10 pages.
Ah mais le prologue du premier tome est imbitable. Il pose des fondations importantes du lore de la série mais en même temps il faut lire le wiki pour comprendre tout ce qui se passe lol.
Le prologue se déroule des milliers d'années avant l'histoire principale dans un contexte futuriste et le Dragon (= l'élu) de l'époque devient fou car sa femme meurt et en gros il cause une explosion qui détruit une bonne partie de la map et en même temps corrompt la partie masculine de la magie. Donc dans la saga seule les femmes peuvent utiliser la magie sans devenir folles. Et Rand devient le Dragon réincarné et plus on avance dans l'histoire plus il perd la boule, discute avec les anciens Dragons etc.

Et les deux premiers tomes sont pas très passionnant parce que très classiques et servent à 'éveiller' nos personnages fermiers qui sont jamais sortie de leur village (on est vraiment dans de la fantasy ultra classique) au monde, du coup j'avais l'impression qu'ils étaient tous hyper teubés. Ensuite les persos sont plus actifs et ça devient mieux.

J'ai un peu une relation amour-haine avec cette saga parce que il y a vraiment des passages qui trainent en longueur et je me dis que c'est possible d'écrire ça mais que fout l'éditeur, et d'autres passages ou les persos se sortent enfin les doigts et je saute dans mon canapé en mode yesss meilleure saga de tous les temps :bounce:

La série devrait adapter plusieurs tomes par saison j'espère que ça rendra le rythme meilleur.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Le prologue fait partie des choses dont je me souviens mais pas pour de bonnes raisons... j'avais trouvé ça incroyablement maladroit.
Je suis allé littéralement 10 fois plus loin que Zefurin dans le premier tome, ce qui n'est pas non plus glorieux. Ce qui m'avait attiré était la réputation de cultures originales et bien développées dans cet univers, sauf que ça démarre dans le village générique de base et vu la lenteur du rythme j'ai aussi lâché l'affaire. Rien pour maintenir mon intérêt.

Je veux dire, Le Trône de Fer est lent aussi mais en 100 pages on a déjà des loups-garous, des zombies de glace, un enfant estropié, des jumeaux qui gangbanguent et un Joffrey. :D

Enfin bref, s'il faut attendre 2000 pages pour que ça devienne agréable à lire... c'est de la fantasy quoi, c'est censé divertir sinon quel intérêt ? Du coup j'espère que ça passera mieux en image.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 11:14
Le Trône de Fer
Si tu compares au best aussi ... :D

Mais c'est une réflexion que je me fais souvent quand je lis la RdT, ça serait tellement meilleur dans le style de Martin. Jordan avait de bonnes idées mais je pense que c'est pas un très bon écrivain. Dans le sens ou j'aime pas sa prose et qu'il me semble pas capable d'aller droit au but, il blablate toujours beaucoup. Les premiers tomes pourraient faire 300-400 pages, l'intrigue serait la même on perdrait rien.
MisterM a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 11:14
Du coup j'espère que ça passera mieux en image.
Des 3 secondes d'images qu'on a, visuellement ça à l'air assez quali donc j'ai bon espoir :saint:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 11:59
MisterM a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 11:14
Le Trône de Fer
Si tu compares au best aussi ... :D
Pour ma part, c'est même pas dû à la comparaison avec le Trone de Fer... mais aux Annales de la Compagnie Noire de Glen Cook que je venais de finir.
J'avais une sensation de vide après avoir fini cette saga... comme si j'avais lu LE TRUC FRAIS de malade à me faire oublier le Seigneur des Anneaux, le Trone de Fer ou l'Assassin Royal (Robin Hobb a une prose que je peux littéralement pas lire tellement je m'endors en lisant 3 mots)

Je me suis dit... allez... faut tenter un truc aussi ambitieux que les Annales, aussi vaste, aussi long pour m'abreuver.

Un pote me souffle La Roue du Temps de Jordan.
En fait, au bout du prologue... j'avais déjà l'impression de lire une histoire que j'ai déjà lu 10 fois en saga, joué 100 fois en Jeu de Rôle et jeux vidéos, et vu 1000 fois en film/série...
Le bien vs le mal... 27956ème ROUND avec le gosse de la province qui va partir dans une grande quête.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 11:59
MisterM a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 11:14
Le Trône de Fer
Si tu compares au best aussi ... :D
Je pourrais comparer à L'Assassin royal aussi... (oui je sais c'est de la mauvaise foi :D )
Le TdF c'était surtout parce que c'est une énorme saga à coup de pavés de 1000 pages (bon pas le tome 1 c'est vrai) ce qui n'empêche pas d'avoir une action dynamique. Ok les deux derniers ont bien ralenti mais ça démarrait sur les chapeaux de roue, quant c'est le moment de captiver le lecteur.
Autre comparaison : La Tapisserie de Fionavar, de la fantasy ultra-classique pourtant mais on ne s'ennuie pas. Faut dire que c'est l'équivalent d'un seul volume de La Roue du Temps. :o

Bref pour résumer : si c'est long, il faut présenter l'intérêt de l'oeuvre dès le début. Si c'est court on peut se permettre de rester classique. Mais les deux ensemble... réservé aux gros lecteurs.

Sinon oui la série a l'air jolie, je regarderai au moins les premiers épisodes, c'est surtout le rythme (le plus gros défaut des séries) qui va être critique, et vu le matériau de base il sera essentiel de réorganiser un peu le déroulement.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 13:46
Robin Hobb a une prose que je peux littéralement pas lire tellement je m'endors en lisant 3 mots
Même les Aventuriers de la mer (son meilleur cycle) ?
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Non La Nef du crépuscule m'a suffit perso.

En fait, je me lasse extrêmement vite dans un livre quand l'auteur tortille trop longtemps du cul pour raconter quelque chose d'intéressant.
Ou alors, il faut que l'approche soit foutrement originale.

Je trouve Robin Hobb dans une emphase qui m'est constamment indigeste.
Michael Moorcock a été bon sur les premiers cycles d'Elric (les trois premiers tomes sont particulièrement savoureux)... puis il n'a plus trop su quoi raconter, donc il a continué de raconter les mêmes histoires.
Du peu que j'ai lu, Robert Jordan a une plume sympa... mais l'intrigue a l'air tellement classique que je ne me vois pas entreprendre la lecture d'un truc aussi long pour une histoire qu'un Baldur's Gate pourrait me raconter avec un côté interactif.
G.R.R Martin a un style impressionnant. Ce que j'aime c'est qu'il arrive à être crue dans les dialogue et particulièrement poétique dans ses descriptions.
Glen Cook reste ma grande découverte de ces dix dernières années. Il a un style qui survole tout. Un synthétique qui arrive à nous intéresser sur des détails tellement sélectifs qu'aucun auteur du genre n'arriverait à rendre passionnant. Les Annales de la Compagnie Noire... c'est un truc que je conseille à ceux qui pensent avoir fait le tour de la Fantasy.
Modifié en dernier par Zefurin le mar. 5 oct. 2021 13:16, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 13:46
Pour ma part, c'est même pas dû à la comparaison avec le Trone de Fer... mais aux Annales de la Compagnie Noire de Glen Cook que je venais de finir.
J'avais une sensation de vide après avoir fini cette saga... comme si j'avais lu LE TRUC FRAIS de malade à me faire oublier le Seigneur des Anneaux, le Trone de Fer ou l'Assassin Royal (Robin Hobb a une prose que je peux littéralement pas lire tellement je m'endors en lisant 3 mots)
Ah ben j'ai ressenti l'exact inverse devant La Compagnie noire que je n'ai pas continué tant le tome 1 m'a semblé vain. Pourtant l'idée de base est très bien mais à quoi bon placer cette intrigue dans un univers de fantasy aussi inintéressant ? Ca aurait été plus percutant dans un contexte historique avec des personnages plus violents/réalistes. Là, bof. C'est pas La Roue du Temps mais pas loin.

L'Assassin royal par contre c'est génial, j'ai lu ça avant le SdA et c'était un coup de coeur. Voilà une saga qui propose un angle original, comme La Compagnie noire, mais sait construire un univers intrigant et crédible. Sans parler des personnages extrêmement bien fouillés. Pareil pour Les Aventuriers de la mer @PierrotDameron :jap: même si je n'ai pas autant accroché (question de goût, objectivement je ne pourrais pas mettre l'un devant l'autre).
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

J'aurais tendance à placer Les Aventuriers devant l'Assassin. La fin du premier cycle de l'AR est quand même très vite expédiée. On a réveillé les dragons, ils sont allé buter les méchants hors-champs, fin :saint:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

C'est possible mais je ne me souviens même pas de la fin des Aventuriers :D (enfin de l'intrigue principale, je me souviens à peu près de ce qui arrive aux personnages... ça fait 20 ans).
Les Aventuriers est surtout plus original, le contexte maritime très bien traité, cette forêt vierge mystérieuse, le tout avec cette solide construction narrative de la magie qui caractérise Hobb... une grande série (pas lu la suite par contre).
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
sam. 1 mai 2021 15:26
Zefurin a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 13:46
Pour ma part, c'est même pas dû à la comparaison avec le Trone de Fer... mais aux Annales de la Compagnie Noire de Glen Cook que je venais de finir.
J'avais une sensation de vide après avoir fini cette saga... comme si j'avais lu LE TRUC FRAIS de malade à me faire oublier le Seigneur des Anneaux, le Trone de Fer ou l'Assassin Royal (Robin Hobb a une prose que je peux littéralement pas lire tellement je m'endors en lisant 3 mots)
Ah ben j'ai ressenti l'exact inverse devant La Compagnie noire que je n'ai pas continué tant le tome 1 m'a semblé vain. Pourtant l'idée de base est très bien mais à quoi bon placer cette intrigue dans un univers de fantasy aussi inintéressant ? Ca aurait été plus percutant dans un contexte historique avec des personnages plus violents/réalistes. Là, bof. C'est pas La Roue du Temps mais pas loin.
Je trouve l'univers de la Compagnie Noire tellement plus intéressant que les autres bouquins, c'est juste que la façon dont l'auteur nous le présente est complètement différente par rapport à ce que les autres auteurs feraient.
Après, je trouve le premier tome très difficile à lire : la narration est très spéciale, on a l'impression de louper une bonne partie des éléments d'intrigue et la façon dont 'auteur prend de la distance par rapports aux évènements, c'est très contre-intuitif. J'ai toujours eu l'impression que Glen Cook racontait une histoire sans la raconter.
Y a par exemple un aspect que j'ai toujours adoré : l'auteur n'a pas fait de carte de l'univers. Du coup, il se garde une énorme marche de manœuvre en terme d'imagination. (par exemple, si tu te motives à lire les tome 2 et 3, tu arriveras dans des zones avec des menhir qui parlent et des baleines volantes), et si tu vas au-delà, des sectes trés inspirées de la secte de Kali avec les étrangleurs.

Mais contrairement à toi, c'est à la fin du tome 1 que j'ai obtenu la "clef de voute" qui allait me permettre d'apprécier cette série.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
lun. 3 mai 2021 12:37
Je trouve l'univers de la Compagnie Noire tellement plus intéressant que les autres bouquins, c'est juste que la façon dont l'auteur nous le présente est complètement différente par rapport à ce que les autres auteurs feraient.
Après, je trouve le premier tome très difficile à lire : la narration est très spéciale, on a l'impression de louper une bonne partie des éléments d'intrigue et la façon dont 'auteur prend de la distance par rapports aux évènements, c'est très contre-intuitif. J'ai toujours eu l'impression que Glen Cook racontait une histoire sans la raconter.
Tu as sûrement raison, j'ai dû être perdu par les choix narratifs du premier tome. Je ne me souviens vraiment de rien, à part que les magiciens semblent diriger les royaumes et ceux qui combattent font peur aux soldats.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Sans vouloir faire ma propre pub, j'ai écrit une critique du premier tome :

https://www.senscritique.com/livre/La_C ... /213366202

J'ai voulu écrire noir sur blanc car le bouquin a été une étrange obsession pour moi. Une sorte de relation amour/haine.

Mais en fait j'ai découvert ce bouquin après avoir fait une tentative de lire l'Assassin Royale que je n'ai pas accroché. Je trouve Robin Hobb trop emphatique... très lourd.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Lu et apprécié ta critique.
Je ne peux simplement pas mettre un pouce vert à cause de la pique contre Hobb. :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Bon ok... je vais essayer de refaire l'effort de lire jusqu'au bout le premier cycle de l'Assassin Royal... mais j'ai le souvenir de m'être endormi si souvent... :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Un plan large de Pike :
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :



‘Wheel of Time’ Renewed for Season 2 at Amazon as Season 1 Wraps Production
“The belief Amazon Studios and Sony Pictures Television have shown in ‘The Wheel of Time’ has been incredible to see throughout the entire process of making this show,” said series showrunner and executive producer Rafe Judkins. “Getting a second season order before the first season has even premiered is such a vote of confidence in the work we are doing and the property itself, and we couldn’t be happier to be able to continue to live and work in the world Robert Jordan created. This property is one I’ve loved since I was a teenager, and seeing it brought to life with the resources to make it truly worthy of what’s on the page is something I can’t wait for the other fans of the books to see. And Season 2 just keeps expanding the world we built in Season 1.”
“’The Wheel of Time’ is a beloved series of fantasy novels from Robert Jordan, renowned for the rich world and diverse characters he created,” said Vernon Sanders, co-head of TV for Amazon Studios. “The approach Rafe and his team have taken with this project is a testament to Amazon Studios commitment to deliver something special for the devoted fans around the world. In partnership with the team at Sony Pictures Television, we wanted our Prime Video customers to be delighted that a second season is already in the works so that they would know that the journey would continue.”
“From the moment we pitched the Amazon Studios team, we realized they shared the same excitement as we did about this brilliant project based on Robert Jordan’s series of best-selling novels and that we were all creating a very special and extraordinary spectacle,” said Jeff Frost, president of Sony Pictures Television. “Receiving a second season pickup right after wrapping Season 1, exemplifies their dedication to and belief in this series. We can’t wait for audiences globally to experience the magic that Rafe, our other talented producers, Rosamund and the rest of the cast and crew have created.”
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Premières images de la série demain ?

Image
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je ne pensais pas qu’elle arriverait avant celle du Seigneur des Anneaux alors qu’elle a été annoncée bien après cette dernière.

Alors soit elle sera assez « cheap » au niveau du rendu, soit celle du SDA sera énorme et équivalente à plusieurs blockbusters.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ragounet a écrit :
mar. 27 juil. 2021 16:19
Je ne pensais pas qu’elle arriverait avant celle du Seigneur des Anneaux alors qu’elle a été annoncée bien après cette dernière.
Les deux séries ont été annoncées en 2017 mais WoT à commencé son tournage en 2019 (pour se terminer en juillet, merci la pandémie..). Le tournage du SdA n'a commencé que début 2020.

Niveau budget, aux dernières nouvelles, c'est 90 millions pour la première saison.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

2017 pour l'officialisation du projet "Roue du temps" chez Amazon ? Je pensais plutôt 2019. Je dois confondre avec une autre série de SF / fantasy alors.

Autrement, c'est plutôt ados/ados ou ados/ adultes ?
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Plutôt ados je dirais, les personnages principaux n'ont pas la 20aine (du coup on peut aussi dire que c'est du YA).

A voir si la série aura un ton plus sombre pour surfer sur la vague Game of Thrones ou pas.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

:jap:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Aperçu de la série dans Entertainment Weekly :

Image

Image

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ragounet a écrit :
ven. 30 juil. 2021 18:56
:jap:
Je reviens sur ma réponse, le showrunner dit sur Twitter que la série a vieillit un peu ses personnages.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Toujours pas de bande-annonce ? :??:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avant la fin de l'été selon le showrunner, @MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Pour Rosamund Pike, je regarderai.

Car elle demeure mon eau, mon air et mon Soleil.
Elle constelle les songes qui fleurissent dans mon sommeil,
Au sein du rêve permanent qu'une Lune bienveillante
Eclaire dans la nuit avant que mort m'anéante.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Rosamund Pike annonce le teaser pour demain :
Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Encore des images en attendant le teaser :


Image
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pas mal, ça n'a pas l'air trop niais. Un petit apéritif qui ne se refuse pas en attendant le plat principal (Seigneur des anneaux).
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image


@MisterM
@Zefurin

Qu'est-ce que vous pensez du teaser ?
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ca ressemble à une énième série d'Heroic Fantasy ? :lol:

Non plus sérieusement : j'aime pas du tout les costumes et les acteurs ont des gueules un peu trop propres.

Après, je trouve les images tout aussi peu engageantes que ce que me laissait présager la série the Witcher... que j'aime bien.
J'aime bien le monstre sans yeux qui hurle... on dirait un monstre de Guillermo Del Toro.
Je regarderai le pilote pour Rosamund Pike.

Ce pilote va avoir du pain sur la planche pour me convaincre.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

N'ayant pas d'avis sur le roman (j'en ai lu 100 pages avant que le livre ne m'échappe des mains d'ennui) la BA m'a semblée très chouette, Pyke est de loin ce que je retiens le plus mais le visuel est engageant, du niveau de GoT (peut-être pas les dernières saisons quand même). Pas trop d'accord avec toi @Zefurin sur la comparaison avec Witcher, c'est beaucoup mieux fichu ici.
Reste à voir l'histoire et la mise en scène qui ont intérêt à être plus intéressantes que Witcher.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
mer. 15 sept. 2021 11:18
Ce pilote va avoir du pain sur la planche pour me convaincre.
Accroche toi parce que le début c'est un c/c du SdA :lol:
MisterM a écrit :
mer. 15 sept. 2021 12:55
la comparaison avec Witcher, c'est beaucoup mieux fichu ici
Je trouve aussi même si je trouve que les effets de la magie un peu trop voyant.
Répondre