Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Prime Video) - Saison 1

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3567
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Cocu a écrit :
dim. 2 oct. 2022 11:41
PierrotDameron a écrit :
dim. 2 oct. 2022 10:32
Cocu a écrit :
sam. 1 oct. 2022 21:07
Tu peux m'expliquer la fin stp?
C'est la clef pour activer le "Plan b" prévu par Sauron en cas de défaite de Morgoth.
j'avais cru comprendre que c'était pour "asservir les hommes" mais là je ne vois pas comment, à part tout détruire 😁 A moins qu'il ai besoin du volcan pour forger les anneaux qui eux vont asservir...
C'est pour créer un "royaume du Mal" (realm of Evil) :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3567
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

L'album de la semaine :



1. March of Orcs (5:13)
2. The Coming of Night (3:28)
3. In Defiance of Death (5:32)
4. The Siege in the Southlands (20:08)
5. Transformed by Darkness (8:23)
6. Sorrow, Water and Flame (6:12)

La musique du générique ( :love: :love: ) :

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7166
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'ai fini de rattraper les 6 épisodes.

Je dirais que l'épisode 6 représente assez bien à la fois les qualités visuelles de la série, absolument magnifique à regarder.
Mais aussi les limites scénaristiques avec un peu trop de facilités et incohérences de réaction disséminées tout du long.

Bref, pas de l'ordre du chef d'œuvre pour l'instant sur le fond. Mais sur la forme c'est virtuose et je prends un vrai plaisir à regarder.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
lun. 3 oct. 2022 13:40
J'ai fini de rattraper les 6 épisodes.

Je dirais que l'épisode 6 représente assez bien à la fois les qualités visuelles de la série, absolument magnifique à regarder.
Mais aussi les limites scénaristiques avec un peu trop de facilités et incohérences de réaction disséminées tout du long.

Bref, pas de l'ordre du chef d'œuvre pour l'instant sur le fond. Mais sur la forme c'est virtuose et je prends un vrai plaisir à regarder.
Tu penses à quoi pour les incohérences ? :hello:
Pouet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3567
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:bounce:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Les 2 demain? 😱
Pouet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3567
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Non c'est toujours 1 épisode /semaine
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Ah ok merci!
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7166
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
lun. 3 oct. 2022 17:10
Next a écrit :
lun. 3 oct. 2022 13:40
J'ai fini de rattraper les 6 épisodes.

Je dirais que l'épisode 6 représente assez bien à la fois les qualités visuelles de la série, absolument magnifique à regarder.
Mais aussi les limites scénaristiques avec un peu trop de facilités et incohérences de réaction disséminées tout du long.

Bref, pas de l'ordre du chef d'œuvre pour l'instant sur le fond. Mais sur la forme c'est virtuose et je prends un vrai plaisir à regarder.
Tu penses à quoi pour les incohérences ? :hello:
Incohérence n'est pas vraiment le bon mot. Mais par exemple sur l'épisode 6 :

Le fait que l'armée de Numenor se ramène (trouve le bon village pile poil au bon moment mais bon soit...), vainc les Uruks mais finit par refiler l'artefact, récupéré des mains de Adar, à Theo sans même vérifier ce que le paquet contient, c'est quand même sacrément débile ou au mieux très mal écrit. Ca m'a pas mal gâché la scène finale.

Et un peu trop de Deux Ex Machina à mon goût de manière générale, solution de facilité pour ne pas se prendre trop la tête côté scénaristes.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Un peu moins bon cet épisode, même si du bon. La partie sur les nains était bien, sur les piévelus aussi, dans les terres du sud ça tourne en rond..
Pouet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2841
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7166
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
ven. 7 oct. 2022 22:23
Un peu moins bon cet épisode, même si du bon. La partie sur les nains était bien, sur les piévelus aussi, dans les terres du sud ça tourne en rond..
Assez logique en soi d'avoir un épisode centré sur les conséquence des événements du précédent, donc je m'attendais à peu près à ça. Mais effectivement encore moins passionnant qu'espéré, surtout en se disant que c'était l'avant-dernier de la saison.

La partie Galadriel/Numenor trop étirée surtout qu'elle n'a pas grand chose à raconter et le fait de manière très convenue. Chez les piévelus, il y a une scène sympa mais éclipsée très (trop) vite et oui l'intérêt est plutôt du côté de Durin IV / Elrond on est d'accord.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3567
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Beaucoup aimé ce pénultième épisode :bounce:

- Les échanges Galadriel / Theo (un futur spectre de l'Anneau ?)
- Miriel :ouch:
- l'émotion chez les Harfoots comme chez les Nains
- très bonne performances pour les acteurs des deux Durin d'ailleurs

Moins aimé tout ce qui tourne autour du Mythril et la titraille du Mordor, un peu kitsch.

Semaine prochaine déjà la fin :cry: (et la révélation H=S :D :D )
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3567
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Next a écrit :
jeu. 6 oct. 2022 19:57


Et un peu trop de Deux Ex Machina à mon goût de manière générale, solution de facilité pour ne pas se prendre trop la tête côté scénaristes.
J'ai l'impression que c'est très Tolkien-ien comme procédé (Helm, Pelennor), la série n'est peut-être pas aussi éloigné du style de l'auteur que l'internet veut nous faire croire.
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

weird

Cette série est à la base une hérésie.

Pourquoi sortir une série sur une période dont on a pas les droits…

Je ne comprends pas… l’histoire existe déjà (Akallabêth dans le Silmarillion) et on en écrit une nouvelle basée sur deux-trois faits dans les appendices du sda en pensant faire mieux que les écrits de l’auteur d’origine. Quelle prétention. Le résultat ne peut être qu’une fan fiction de bas étage.

Pourquoi ne pas plutôt avoir adapté le Hobbit ou le Seigneur des Anneaux en série…. Il y avait de quoi utiliser tout le matériel des livres…

J’ai complètement boycotté cette série je ne donnerai pas un centime à Amazon.

Dès le début, il y a eu tromperie sur la marchandise.

C’est comme si quelqu’un réécrivait une nouvelle prélogie Star Wars avec seulement les droits de la trilogie originale. Et ignorait complètement les évènements de la prélogie. C’est complètement con et irrespectueux pour l‘auteur original.
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3567
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

L'album de la semaine :



1. Crimson Aftermath (3:03)
2. The Grove (3:44)
3. Fire and Rock (6:31)
4. Only Grey (4:51)
5. The Apple (4:12)
6. Memories of Dancing (3:48)
7. The Vein (7:50)
8. The Extinguished Torch (4:32)
9. Infirmary (6:33)
10. A Leaf Burns (9:53)
Et le générique de fin de la semaine prochaine sera une version chantée de “Where the Shadows Lie” :
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

J’ai complètement boycotté cette série je ne donnerai pas un centime à Amazon.
En la matant de manière illégale, tu ne leur donnes pas un sou :D
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3567
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Les infos sur la musique du dernier épisode :

Image

1. Encountering Servants
2. An Intriguing Suggestion
3. Power Over Flesh
4. Confronting the Mystics
5. Black Flags
6. The Broken Line and Broken Silence
7. Wise One
8. True Creation Requires Sacrifice
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

DarthBebert a écrit :
sam. 8 oct. 2022 21:49
Pourquoi sortir une série sur une période dont on a pas les droits…
[...]
C’est comme si quelqu’un réécrivait une nouvelle prélogie Star Wars avec seulement les droits de la trilogie originale. Et ignorait complètement les évènements de la prélogie.
Alors tu n'as pas dû bien saisir le concept, il n'y a aucune réécriture, les faits décrits par Tolkien sont (à peu près) respectés, ils ont simplement brodé autour. Un peu comme si quelqu'un faisait une série entre deux trilogies Star Wars kof kof- Rebels -kof kof.

Et les droits ils les ont, conférés par le Tolkien Estate, qui est beaucoup plus regardant sur ce qui est fait de cet univers que Lucasfilm.

Après, si on avait demandé à JRR Tolkien lui-même, on peut être absolument certain qu'il n'y aurait jamais eu aucune adaptation, y compris les films du SdA. Il faudrait dont commencer par crucifier PJ et New Line avant Amazon. :saint:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7166
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est effectivement plus compliqué que ça, et dans les faits ils ont suffisamment d'éléments à dispo pour suivre la trame générale.

L'article d'Ecran Large sur la question l'expliquait assez bien :
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... par-amazon
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

C'est aussi ce que j'avais compris. :jap:
Par contre je ne connaissais pas cette infox du "ils n'ont pas les droits", encore moins qu'elle continuait à circuler 6 mois plus tard... mais c'est le principe d'une infox, une fois répandue il est quasi-impossible de l'éliminer (on peut être sûr qu'on entendra encore l'année prochaine qu'un ouvrier de raffinerie gagne 5000 boules/mois. :sarcastic: ).

Le seul truc qui me semble vraiment contredire Tolkien est la contraction de la chronologie : les évènements que semblent décrire la série s'étendent normalement sur au moins 2000 ans, là visiblement tout va se dérouler sur quelques années... j'espérais plutôt qu'ils proposent quelque chose à la manière de Fondation, qui abordera une nouvelle génération par saison.
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

MisterM a écrit :
ven. 14 oct. 2022 10:22
C'est aussi ce que j'avais compris. :jap:
Par contre je ne connaissais pas cette infox du "ils n'ont pas les droits", encore moins qu'elle continuait à circuler 6 mois plus tard... mais c'est le principe d'une infox, une fois répandue il est quasi-impossible de l'éliminer (on peut être sûr qu'on entendra encore l'année prochaine qu'un ouvrier de raffinerie gagne 5000 boules/mois. :sarcastic: ).

Le seul truc qui me semble vraiment contredire Tolkien est la contraction de la chronologie : les évènements que semblent décrire la série s'étendent normalement sur au moins 2000 ans, là visiblement tout va se dérouler sur quelques années... j'espérais plutôt qu'ils proposent quelque chose à la manière de Fondation, qui abordera une nouvelle génération par saison.
Ils n’ont pas les droits du Silmarillion dans lequel sont décrits en détail notamment la chute de Numenor et la naissance des anneaux de pouvoirs.

Donc, ils n’ont pas le droit d’utiliser l’histoire qui est décrite dans le Silmarillion. Seulement ce qui est écrit dans les appendices du sda. Soit des dates et des faits. Ils réinventent donc la roue en forcément moins bien.

En dehors de la contraction du temps, à la rigueur pourquoi pas mais des ellipses temporelles ce n’est pas non plus la mort…,

A mon avis une de leur erreur majeur est d’avoir pris Galadriel comme héroïne et d’en avoir fait une guerrière. Ils auraient mieux fait de prendre Elendil comme personnage principal. Mais ce n’est pas dans l’ère du temps d’avoir un personnage principal masculin…

Concernant Peter Jackson comme je l’ai déjà écrit plusieurs fois, il n’a pas vraiment compris la poésie de Tolkien.
Sans rien enlever à la qualité des films, les dialogues et les scènes les plus puissantes viennent des livres. Chaque fois qu’il s’en écarte c’est vraiment pas terrible.

Légolas est ridicule et n’a pas du tout la prestance d’un elfe. (Haldir ou Celeborn sont bien plus crédible.)
Faramir, Dénéthor et Theoden sont absolument massacrés. Toute la partie à Minath Tirith est complètement torchée. On se fout un peu de ce qui arrive aux habitants, on n’en connaît aucun…
Le pire film étant les Deux Tours… celui justement qui s’écarte le plus des livres…

Et quant au Hobbit je préfère ne pas en parler… c’est une caricature…
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7166
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Saison 1 terminée pour ma part.

Bon épisode en soi, toujours au top visuellement. Et avec de jolies scènes.

Mais je reste au global un peu sur ma faim scénaristiquement. Il y a 3 épisodes, j'aurais encore pu marcher dans la fausse piste sur Sauron, mais ils se sont montrés beaucoup trop équivoque dans la seconde moitié de saison pour que ça fonctionne ici. Et le rôle des trois poursuivantes s'en trouve pas mal décrédibilisé.
Un peu limité également en terme d'enjeux du coup vu que l'épisode tourne pour beaucoup une grosse moitié autour de ce point. Et la direction d'acteur n'est pas folle. Surtout quand on a vu certains d'entre eux bien plus impactants dans d'autres rôles avant, à commencer par Morfydd Clark.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

DarthBebert a écrit :
ven. 14 oct. 2022 15:00
Ils n’ont pas les droits du Silmarillion dans lequel sont décrits en détail notamment la chute de Numenor et la naissance des anneaux de pouvoirs.
Tout cela est bien présent dans les appendices du SdA, dont ils ont acheté les droits. Pareil pour le peu qu'ils montrent de Valinor et du Premier Age.
Du moment que la famille Tolkien a adoubé le scénario, il n'y a aucune question à se poser à ce sujet. Ils sont particulièrement pointilleux, rappelle-toi les conflits autour du Hobbit. ;)
DarthBebert a écrit :
ven. 14 oct. 2022 15:00
Concernant Peter Jackson comme je l’ai déjà écrit plusieurs fois, il n’a pas vraiment compris la poésie de Tolkien.
Absolument d'accord :jap: et je ne vais pas prétendre que cette série fait mieux (ceci dit elle n'a pas cette charge d'avoir à adapter un roman et son esprit). C'est surtout une illustration assez superbe de la Terre du Milieu au Second Age.
DarthBebert a écrit :
ven. 14 oct. 2022 15:00
A mon avis une de leur erreur majeur est d’avoir pris Galadriel comme héroïne et d’en avoir fait une guerrière. Ils auraient mieux fait de prendre Elendil comme personnage principal. Mais ce n’est pas dans l’ère du temps d’avoir un personnage principal masculin…
C'est effectivement une Galadriel très éloignée de celle de Tolkien, à la limite plutôt un développement de celle de PJ. Le personnage lui-même n'est pas mal et ça fait du bien justement de ne pas avoir un mec comme héros principal dans cet univers pour une fois !
Mais oui, c'est plutôt une réécriture pour le coup. :/
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Sinon j'en suis à la moitié de la saison, pour l'instant ça me plaît, à part les trois toutes premières minutes qui m'ont fait craindre le pire. :sweat: C'est de la très bonne fantasy, pas trop américanisée, un peu dans la veine GoT 1-4.
J'ai lu que les gens critiquaient beaucoup les dialogues et les personnages, certes c'est parfois moyen mais jamais dramatique, peu d'incohérences a priori et un gros effort a été mis pour rendre le langage de chaque culture différent (accents, expressions, tics de langage).
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

weird

To MisterM

La famille Tolkien c’est les petits enfants.

Son fils Christofer Tolkien n’aurai jamais soutenu ce projet.

Par ailleurs, je le redis les appendices du SDA sur cette période c’est 4 pages en style télégraphique.
Date : fait.

Les personnages ne sont pas décrits. Les situations non plus.

Les choses intéressantes et les détails sont dans le Silmarillion et les contes et légendes inachevées etc…
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
ven. 14 oct. 2022 17:34
Saison 1 terminée pour ma part.

Bon épisode en soi, toujours au top visuellement. Et avec de jolies scènes.
:hello: je viens de finir aussi. Un peu déçue de la fin le revirement de Galadriel, pourquoi ?!
Par contre j'ai adoré sur le radeau, le reflet où on voit Sauron, très belle image :love:
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

😍😍
Image
Pouet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3567
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Je viens de terminer et... j'avais raison :cool: :cool: :cool: :cool:

Bref :

Image

Très envie de mettre 10/10 pour ce dernier épisode - surtout le dernier tiers.
La scène de la Révélation... meilleure scène de la série et EXCELLENTE performance des deux acteurs concernés.

Je pense m'arrêter à un 8/10 pour la saison, j'ai beaucoup beaucoup aimé le voyage, mais la série se cherche encore (surtout les épisodes de mi-saison) et se place trop dans l'ombre des films de PJ avec un peu trop de moments/dialogues clins d'œil à mon gout.

Et cette chanson de fin :love2:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3567
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Cocu a écrit :
ven. 14 oct. 2022 21:36
😍😍
Image
Oui :love: :love: !!
Power couple :cool:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3567
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
ven. 14 oct. 2022 18:56
un gros effort a été mis pour rendre le langage de chaque culture différent (accents, expressions, tics de langage).
OUI, j'adore le parlé des Elfes. Je me rappelle cet été à l'époque du Comic Con les showrunners disaient qu'ils avaient beaucoup travaillés avec les acteurs pour que chaque culture ait sa propre métrique.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1179
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

poucenlair

Saison finie aussi. Je ne suis pas un fan hardcore de Tolkien (mais plutôt de ce que Jackson a fait de son univers) donc chez moi la déception est moindre comparée à celle des puristes je pense !
Clairement il y a des soucis : un rythme trop lent, trop de personnages dont certains sont mal gérés, une chronologie compressée et ça se ressent, un acting pas toujours à la hauteur des personnages ou des situations...
Pour le reste, la série reste un plaisir à suivre. Ces décors naturels, cette direction artistique, la musique... On replonge dans cet univers sans déplaisir !

Pour le final :
Bien joué à la personne du forum qui avait trouvé Sauron = Halbrand.
Ce dernier aura donc réussi à manipuler son monde pour au final approcher les Elfes et lancer la création des anneaux. On peut donc imaginer qu'il va ensuite approcher les nains (avec la chute de Khazad-Dûm ?) et les hommes dans les prochaines saisons (une race une saison ?) Même s'il va sans doute avoir fort à faire au Mordor d'abord avec Adar ?
Et pour Meteor Man, on est donc devant un magicien. Mais est-ce Gandalf ? Gros doute, surtout lorsqu'il dit a Nori qu'il faut toujours suivre son flair (ce que Gandalf qui à Merry dans la Moria dans la Communauté de l'Anneau)


:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3567
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Breaking the Bat a écrit :
sam. 15 oct. 2022 16:21
Bien joué à la personne du forum qui avait trouvé Sauron = Halbrand.
:cool: :cool:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3567
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Par contre je m'étonne toujours de lire, ici et là, que la série est lente tellement je trouve qu'elle passe (trop) vite sur certains points qui auraient mérité qu'on s'attarde dessus :
Dans les premiers épisodes tout le lore des Elfes et du 1er Age.
Dans le dernier épisode aussi : la mort de Sadoc ou encore le convalescence d'Halbrand.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7166
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
sam. 15 oct. 2022 16:40
Par contre je m'étonne toujours de lire, ici et là, que la série est lente tellement je trouve qu'elle passe (trop) vite sur certains points qui auraient mérité qu'on s'attarde dessus :
Dans les premiers épisodes tout le lore des Elfes et du 1er Age.
Dans le dernier épisode aussi : la mort de Sadoc ou encore le convalescence d'Halbrand.
Effectivement moi je trouve au contraire qu'il y a trop d'éléments survolés/bâclés/sacrifiés pour que ça avance :

- le coup de la relique d'épée qu'on refile à Theo sans rien vérifier, je ne le digère pas. Surtout que c'est un acte fondateur du Mordor donc ça méritait meilleur traitement. Aussi laid que l'affichage bien kitsch du nom d'ailleurs.
- on peut supposer que la blessure était fausse pour Halbrand, mais qu'il fasse 6 jours de voyage très rapides pour traverser le monde à cheval dans cet état et sans que Galadriel se rende compte de la supercherie, c'est assez grossier aussi. Surtout que finalement elle tilte peu de temps après. Quelques scènes au moins sur le voyage n'auraient pas été de trop, surtout que de toute façon ils avaient éventé la surprise en sous texte des dialogues avec Adar.
- je pense qu'ils essaieront de rattraper ça en saison 2, mais Galadriel qui croise Sauron au milieu de l'océan, ça méritait un peu plus d'explication aussi.
- les trois meufs poursuivant Sauron qui disparaissent aussi vite qu'elles apparaissent, notamment la première fois qu'elles ont à faire aux piedvelus. Pas compris ce passage et elles sont totalement sous-exploitées je trouve. Elles passent pour des débiles à se tromper et n'ont servi à strictement rien puisque Halbrand/Sauron se démerdait très bien de son côté. Juste là pour ajouter quelques CGI en fait.
- Sadoc c'est effectivement un peu bazardé aussi. Un joli plan sur le lever du soleil, et juste après tout le monde reprend son baluchon presque comme si de rien n'était.


Bref, je pinaille sûrement un peu, mais il y a toute une succession de choix scénaristiques ou de coupes un peu étranges qui me cassent l'immersion au global.
Pour autant je ne fais pas spécialement partie des détracteurs de la série, que j'apprécie suivre. Je trouve juste qu'elle a des limites assez criantes mais bien masquées par un bel enrobage.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
sam. 15 oct. 2022 18:56
- Aussi laid que l'affichage bien kitsch du nom d'ailleurs.
Mais tellement 😅😅
Globalement d'accord avec tout ton spoiler.
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7166
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Après je pense que certains confondent aussi la lenteur d'avancement du récit avec le rythme et les choix de focus à l'écriture et au montage.

De fait je ne trouve pas du tout la série lente, mais dans le même temps certains passages de la saison peuvent paraitre chiant.
Meilleur exemple : l'épisode7, qui sert de transition fort mal placée à mon sens, si prêt de la fin, et qui en plus ne se concentre pas sur les bons éléments à raconter (s'attarder des siècles sur les faux suspens de morts auxquels personne ne croit une seconde quand il aurait été plus judicieux de nous faire 2-3 scènes sur le voyage de Galadriel et Halbrand par exemple).
Et il n'y a même pas vraiment de gros "pay off" en compensation dans l'épisode 8.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tout ce qui concerne Halbrand est quand même très médiocre. L'idée de dissimuler Sauron derrière l'archétype d'Aragorn (puisqu'à peu près tous les personnages du SdA sont reproduits dans la série) pour mieux nous le cacher était bonne, mais qui y a cru ? Ca sort de nulle part, personne ne vérifie cette histoire de "roi du Sud" (je passe sur le fait que le Mordor n'a jamais été la riante vallée qu'on nous montre) avant la toute fin de la saison, même à Numenor qui lève une expédition pour lui rendre un trône littéralement imaginé par Galadriel... franchement c'est gros.

On se demande aussi pourquoi, quand Galadriel découvre qu'il est un imposteur, il n'essaie pas d'embrayer sur un mensonge plus crédible, au hasard Annatar envoyé par Aulë pour aider les Elfes... histoire de se raccorder un minimum à Tolkien ?

J'ai aussi eu du mal à avaler cette idiotie des Elfes devenus malades du jour au lendemain pour justifier la création des anneaux, alors qu'ici encore la mythologie de Tolkien suffisait puisqu'ils s'affaiblissent progressivement en Terre du Milieu (mais pas en 3 mois :sarcastic: ). A la place on a un mauvais ressort hollywoodien pour que ça fasse plus pressé, pour rien en fait.

Bref épisode final tape-à-l'oeil, heureusement que la partie avec le mage était plus joliment traitée (j'aime déjà beaucoup le personnage :love2: ). Dans l'ensemble ça reste une très bonne série de fantasy mais qui flirte avec la mauvaise écriture sur plein de points (la fausse mort d'Isildur par exemple, ils osent nous la mettre en cliffhanger en plus !) et je ne comprends pas toujours les écarts d'avec Tolkien qui desservent l'histoire.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3567
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
dim. 16 oct. 2022 22:29
mais qui y a cru ?
Beaucoup de monde sur la toile j'ai l'impression (sauf moi :cool: :cool: ).
MisterM a écrit :
dim. 16 oct. 2022 22:29
lui rendre un trône littéralement imaginé par Galadriel...
J'aime bien l'idée de Galadriel tellement focus sur son idée de ramener l'armée au Southland + oh un roi pour consolider le tout qu'elle ne voit pas les red flags.
MisterM a écrit :
dim. 16 oct. 2022 22:29
heureusement que la partie avec le mage était plus joliment traitée
J'aurai aimé plus de contexte autour des 3 esprits qui lui courraient après mais très d'accord. Et du coup Gandalf ou pas Gandalf ? :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

PierrotDameron a écrit :
lun. 17 oct. 2022 18:37

Et du coup Gandalf ou pas Gandalf ? :D
Pas Gandalf pour moi 😁
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7166
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
lun. 17 oct. 2022 18:37
MisterM a écrit :
dim. 16 oct. 2022 22:29
mais qui y a cru ?
Beaucoup de monde sur la toile j'ai l'impression (sauf moi :cool: :cool: ).
Mais ils regardaient attentivement la série ou bien ?

Autant sur les 3 ou 4 premiers épisodes disons, le suspens était ménagé et il y avait plus ou moins autant d'indices allant vers Halbrand que l'étranger. Et moi le premier j'étais plutôt parti sur l'étranger après 2 épisodes d'ailleurs.

Mais après les 5 et 6, il n'y avait déjà plus vraiment de doute possible. Même sans être un fin connaisseur des bouquins.
Au point que lorsqu'il y a la fausse piste balancée au début du 8, je me suis dit "mais wtf c'est pas possible sinon la saison n'a aucun sens".
PierrotDameron a écrit :
lun. 17 oct. 2022 18:37
Et du coup Gandalf ou pas Gandalf ? :D
J'espère franchement que non et qu'on aura plutôt un nouveau personnage porté à l'écran.
Mais bon, vu la subtilité des scénaristes c'est quand même bien possible. Surtout après les dialogues qu'il balance. :saint:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
lun. 17 oct. 2022 18:37
MisterM a écrit :
dim. 16 oct. 2022 22:29
mais qui y a cru ?
Beaucoup de monde sur la toile j'ai l'impression (sauf moi :cool: :cool: ).
Les gens sont naïfs alors :o sauf toi et moi :D et Next !
J'ai plutôt eu l'impression que personne n'était dupe, d'ailleurs la page Wiki indiquait qu'Halbrand était Sauron déjà la semaine dernière. La faute sur les créateurs qui se sont eux-mêmes tiré une balle dans le pied en essayant de cacher l'identité de Sauron, du coup tout le monde s'est mis à mettre en doute les personnages, à partir de là facile de deviner qu'un nouveau venu censé être un pseudo-roi d'un pseudo-royaume inventé pouvait éventuellement être un... pseudo. :D
PierrotDameron a écrit :
lun. 17 oct. 2022 18:37
J'aime bien l'idée de Galadriel tellement focus sur son idée de ramener l'armée au Southland + oh un roi pour consolider le tout qu'elle ne voit pas les red flags.
J'aime pas trop l'idée qu'elle ait l'air d'une cruche à 2000 ans et des poussières. Le personnage est tout de même présenté comme expérimenté et non dénué d'une certaine sagesse, je trouve ça un peu gros.
Sans compter que chez Tolkien elle est censée être une des seules Elfes à se méfier d'Annatar.
Next a écrit :
lun. 17 oct. 2022 19:41
PierrotDameron a écrit :
lun. 17 oct. 2022 18:37
Et du coup Gandalf ou pas Gandalf ? :D
J'espère franchement que non et qu'on aura plutôt un nouveau personnage porté à l'écran.
Ben pareil, surtout que Gandalf est censé être le dernier arrivé des 5 mages.
Mais de toute façon aucun d'entre eux n'est présent au Second Age, ils débarquent tous au Troisième, donc à partir de là tout portnawak est possible. :crazy:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3567
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
lun. 17 oct. 2022 20:27
PierrotDameron a écrit :
lun. 17 oct. 2022 18:37
MisterM a écrit :
dim. 16 oct. 2022 22:29
mais qui y a cru ?
Beaucoup de monde sur la toile j'ai l'impression (sauf moi :cool: :cool: ).
Les gens sont naïfs alors
@NaughtyDog mdr
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3567
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Interview de Vernon Sanders (Head of Global TV chez Amazon (il dit que la série marche très très très bien)) :bounce: :
DEADLINE: How would you evaluate the performance of The Rings of Power?
SANDERS: It’s been a tremendous success for us, it performed incredibly well around the globe. It is by far our biggest scripted series, it is the most acquisitive show that we’ve put out. After we finished releasing episodes, we saw a new surge of people come to the service to start the show. We’ve already released the fact that we’re over 100 million, and the number has gone up since then, it’s millions and millions beyond that.

We are really proud that the show drove renewed interest in the books, we saw spikes in book sales. It’s just been a company-wide success and as significant as our investment has been, it has more than paid off for us.

DEADLINE: Rings of Power received an early Season 2 renewal in late 2019. Now that Season 1 is out, are you still committed to Patrick and J.D.’s vision of telling the story over five seasons and if so, when can we expect a Season 3 renewal?
SANDERS: We are absolutely committed, we have every reason to be excited. They’ve done a tremendous job.

It’s a great question about Season 3, we’re probably two to three months in on Season 3 but I think there could be news certainly in the new year. There’s so much planning and prep that’s necessary for us to get this mounted that the only reason we probably haven’t gotten there quite yet is we’ve just been so heads down in Season 2, but I would expect there to be news in the new year.

‘LOTR: The Rings Of Power’: Vernon Sanders Talks Season 1 Return On Investment & Season 3 Renewal, Teases Faster Pace & Bigger Battles In Season 2
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3567
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3567
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Concept art de Sauron, Galadriel et du Belerian : https://www.artstation.com/artwork/kQJmWd

Image

Image

Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
dim. 10 mars 2024 20:21
Concept art de Sauron, Galadriel et du Belerian : https://www.artstation.com/artwork/kQJmWd
C'est pour la saison 2 ?
Je commence à sentir dangereusement poindre le syndrome Fondation...
Répondre