Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Prime Video) - Saison 1

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Je viens de regarder le 1er épisode et oui... visuellement c'est juste sublime. Le budget est à l'écran et ça défonce (et c'est un fan qui parle) GoT et House of the Dragon en terme d'ampleur visuelle. Sachant qu'on parlait déjà des deux mastodontes d'HBO comme des oeuvres limite cinématographiques pour les dernières saisons. Avec Rings of Power, le cap est vraiment passé !
Pour le reste, la série offre une belle continuité avec la trilogie (design, look, costumes, décors, narration). C'est très bien écrit et bien interprété (l'actrice qui joue Galadriel est top). On est encore sur de la mise en place, j'attaque le 2e plus tard aujourd'hui !

Mais clair que la série va faire date, s'offrir des audiences de malade et tout rafler dans les différentes cérémonies futures (si elle tient sur la durée bien-sûr, mais j'ai pas trop de doute là-dessus)
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le bashing n'a pas attendu longtemps pour inonder les sites internet de notations. Mais je trouve que les évaluations ne devraient pas être ouvertes avant que l'intégralité des épisodes soient disponibles. Comment peut-on juger une une saison qui forme un continuum/bloc sur deux épisodes ? Ce serait comme critiquer un roman en ayant lu que les premiers chapitres.

C'est pour ça que je préfère la stratégie de Netflix qui consiste à rendre tout disponible en même temps.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

C'est con, j'ai mon smart TV sur ma Samsung qui ne marche plus.

C'est con 2, j'ai pas renouvelé Amazon.

C'est con 3, je télécharge pas et ne sait pas streamer.

Bref j'espère une sortie Blu Ray un jour :covid:
Signature
Avatar du membre
DarthBebert
Messages : 126
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 10:08

C’est con j’ai pas envie de payer pour voir une adaptation foireuse/inventée/fantasmée des appendices du seigneur des anneaux.

Déjà que Peter Jackson n’avait rien compris à l’univers et à la poésie de Tolkien. (Même si sa trilogie sda est bien foutue en tant qu’objet filmique, ça n’a pas grand chose à voir avec les livres).

Quand à Bilbo c’est quand même fort d’avoir étiré ça sur trois film en réussissant à sabrer des passages du livre qui n’était déjà pas très épais.

Chaque fois que les films s’écartent un peu des livres cela donne des passages un peu ridicules…

Tant mieux si certains apprécient. Moi je pense (mais je ne le souhaite pas pour tous les gens qui ont bossé dessus) que cette série n’ira pas au bout…
Cyber-Mari de Aie-di
Avatar du membre
julien03300
Messages : 304
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

je viens de voir les premiers avis qui sont franchement hypers exagérés,y a pleins de 0 sur allo alors que c'est juste du bashing gratos....................
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

DarthBebert a écrit :
ven. 2 sept. 2022 18:47
C’est con j’ai pas envie de payer pour voir une adaptation foireuse/inventée/fantasmée des appendices du seigneur des anneaux.

Déjà que Peter Jackson n’avait rien compris à l’univers et à la poésie de Tolkien. (Même si sa trilogie sda est bien foutue en tant qu’objet filmique, ça n’a pas grand chose à voir avec les livres).

Quand à Bilbo c’est quand même fort d’avoir étiré ça sur trois film en réussissant à sabrer des passages du livre qui n’était déjà pas très épais.

Chaque fois que les films s’écartent un peu des livres cela donne des passages un peu ridicules…

Tant mieux si certains apprécient. Moi je pense (mais je ne le souhaite pas pour tous les gens qui ont bossé dessus) que cette série n’ira pas au bout…
Il faut accepter le principe des adaptations.... Une œuvre littéraire n'est pas une cinématographique et réciproquement.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je regarderai la saison une fois qu'elle sera achevée

Là, on se retrouve dans un contexte de réactions bien souvent disproportionnées dans un sens comme dans l'autre à chaque épisode/

Comme pour une Game of Thrones où les retours à l'instant T allaient de "woah, awesome", "plus épique que jamais", "meilleur épisode ever" ou "catastrophe", "grosse daube", "déception de la décennie"
Bref, ça vole pas haut, et c'est souvent pas du tout constructif

Donc on va attendre que l'hystérie retombe et regarder tranquillement, déconnecté des exigences type fidélité ABSOLUE au matériau, ou des critiques en "wokisme" toutes plus pathétiques les unes que les autres
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est sage comme attitude.

Moi, je ne vais pas savoir attendre jusqu'à mi octobre. Je vais patienter encore deux vendredis pour pouvoir visionner 4 épisodes à la suite ou sur deux soirées.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Pour ceux qui ont commencé à regarder :
Alors l'inconnu tombé du ciel chez les hobbits... Sauron ou Gandalf ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Breaking the Bat a écrit :
sam. 3 sept. 2022 12:26
Pour ceux qui ont commencé à regarder :
Alors l'inconnu tombé du ciel chez les hobbits... Sauron ou Gandalf ?
Un magicien pour moi, Gandalf ou un des bleus.
Je suis team Halbrand = Sauron.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Sinon j'ai beaucoup aimé les deux épisodes. Le premier a beaucoup d'exposition, j'ai trouvé le début un peu rapide, et dans le deuxième ça commence à démarrer. Très bonne scène qui lorgne vers l'horrifique avec l'attaque dans la hutte.
De manière générale, je suis très surpris d'accrocher autant aux personnages originaux : Nori Harfoot est tout de suite attachante et Arondir et Brondwyn très touchants (et le thème qui leur est associé est très beau !).
Très curieux de voir si le niveau se maintient sans Bayona à la réalisation. Pour l'instant, c'est 8/10 pour l'épisode 1 et 9 pour le 2e.

Les deux albums de la semaine :



Avatar du membre
Nonore
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 18:46

PierrotDameron a écrit :
sam. 3 sept. 2022 12:39
Breaking the Bat a écrit :
sam. 3 sept. 2022 12:26
Pour ceux qui ont commencé à regarder :
Alors l'inconnu tombé du ciel chez les hobbits... Sauron ou Gandalf ?
Un magicien pour moi, Gandalf ou un des bleus.
Je suis team Halbrand = Sauron.
Pour moi, c'est Gandalf aussi (le fait qu'il parle aux lucioles par exemple), et il est très grand. Mais ça peut être un des bleus, en effet.

Hallucinant les "critiques" et notes apportées à la série (surtout outre-Atlantique, on a des gens qui mettent 0/10 sur Metacritic, souvent accompagnés de commentaires racistes). Pour ce qui est de la musique, oui, elle est excellente (tous les thèmes sont superbement écrits), mais ils en abusent un peu. Pas obligé de mettre le thème de Nori à chaque fois qu'on la voit, par exemple, on sent que c'est pour nous forcer à nous en rappeler. Pareil, certains dialogues peuvent se passer de musique. :)
"Le cinéma est la musique de l'œil." - Germaine Dulac.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

PierrotDameron a écrit :
sam. 3 sept. 2022 12:39
Breaking the Bat a écrit :
sam. 3 sept. 2022 12:26
Pour ceux qui ont commencé à regarder :
Alors l'inconnu tombé du ciel chez les hobbits... Sauron ou Gandalf ?
Un magicien pour moi, Gandalf ou un des bleus.
Je suis team Halbrand = Sauron.
Idem, je mets une pièce sur Sauron aussi. On a le cratère en forme d'oeil, le fait qu'il soit agressif dès qu'il est approché, qu'il dessine se qui ressemble aux contours du Mordor et le fait que les lucioles meurent après qu'il les ait manipulé. Sans oublier la froideur des flammes qui l'entoure dans la cratère. Comme l'anneau unique qui reste froid malgré le fait qu'il soit plongé dans le feu
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Breaking the Bat a écrit :
dim. 4 sept. 2022 12:43
Idem, je mets une pièce sur Sauron aussi.
Nous ne sommes pas d'accord du coup :langue:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

PierrotDameron a écrit :
dim. 4 sept. 2022 13:16
Breaking the Bat a écrit :
dim. 4 sept. 2022 12:43
Idem, je mets une pièce sur Sauron aussi.
Nous ne sommes pas d'accord du coup :langue:
Ah oui, pardon. Pour ta théorie... Je sais pas. On a vu le perso que dans un épisode, il a l'air d'avoir un passif. J'attends d'en voir plus sur lui et son comportement !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Riggs_007
Messages : 1478
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

25 millions de spectateurs devant les anneaux de pouvoir. Annonce de prime vidéo.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vu le premier à l'instant et vraiment bien aimé.

Faudra voir sans l'excellent Bayona aux commandes évidemment ce que ça donne plus tard, mais pour l'heure c'est gigantesque en terme de production design pour une série.
Pour dire, et la comparaison est forcément inévitable comme ils sont en concurrence frontale, les premiers épisodes de House of the Dragon sonnent assez toc visuellement à côté de ce qui est proposé ici je trouve.

Franchement emballé par le casting aussi globalement : Morfydd Clark (Saint Maud :love: ) est d'emblée une formidable Galadriel. Ismael Cruz Córdova en impose en Arondir et je suis déjà sous le charme de Nazanin Boniadi aka. Bronwyn.

Si je devais trouver un point négatif à tout ça, peut-être que c'est un peu trop "lisse" pour l'époque. Mais c'est un peu tôt pour en juger. Il y a de quoi faire dans les teasings amenés par ce démarrage.
Je ne présume en rien de la suite, mais j'ai hâte de voir où ils vont aller et comment vont gérer les prochains metteurs en scène. Surtout Wayne Yip, vu qu'il était sur The Wheel of Time qui a peiné à ma convaincre sur la forme.

Difficile de parler du fond pour le moment, c'est trop tôt.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

J'attaque demain :bounce:
Pouet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je me dis qu'il faudrait mettre Bayona sur une grosse franchise cinéma. Le type est doué...
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
dim. 4 sept. 2022 23:07
Je me dis qu'il faudrait mettre Bayona sur une grosse franchise cinéma. Le type est doué...
Une franchise avec un bon scénariste alors. Parce que malheureusement ceux de son Jurassic Park ont tout fait foirer.
Alors que son introduction sur l'île envoie en terme de mise en scène.
Et laissez-le loin de Marvel surtout. :D




Vu le deuxième épisode du coup, pas pu résister. De très belle facture également.
On reste dans de l'exposition en ouvrant un peu plus encore la galerie de personnages, donc il ne faut pas trop s'attendre à du grand spectacle, même si la série n'oublie pas de teaser un peu de l'ampleur qui va suivre avec le ver de mer et l'attaque dans la maison.

Pour l'instant je suis vraiment positif.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
lun. 5 sept. 2022 09:00
Prisoner a écrit :
dim. 4 sept. 2022 23:07
Je me dis qu'il faudrait mettre Bayona sur une grosse franchise cinéma. Le type est doué...
Une franchise avec un bon scénariste alors. Parce que malheureusement ceux de son Jurassic Park ont tout fait foirer.
Alors que son introduction sur l'île envoie en terme de mise en scène.
Et laissez-le loin de Marvel surtout. :D
Vi, c'était ironique. Je faisais référence a Jurassic Krotte en sous texte. Même si officieusement, son JP est le meilleur de cette nouvelle trilo. Et c'est triste.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bayona dans une des grosses licences actuelles, ça ne m'intéresse pas. Son travail sera forcément édulcoré (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas sur la série où il semble avoir eu les mains assez libre pour proposer la note d'intention).
Dans des adaptations originales de fantastique ou de fantasy pourquoi pas en revanche.

Déjà 6 ans depuis le très joli A Monster Calls. Dernier film où il a pu vraiment explorer ses talents de conteur et de mise en scène. C'est un peu triste pour un mec de ce potentiel.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
lun. 5 sept. 2022 10:42
Bayona dans une des grosses licences actuelles, ça ne m'intéresse pas. Son travail sera forcément édulcoré (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas sur la série où il semble avoir eu les mains assez libre pour proposer la note d'intention).
Dans des adaptations originales de fantastique ou de fantasy pourquoi pas en revanche.

Déjà 6 ans depuis le très joli A Monster Calls. Dernier film où il a pu vraiment explorer ses talents de conteur et de mise en scène. C'est un peu triste pour un mec de ce potentiel.
Ouais Monster calls est magnifique. Il s'en remettra. Son JP a de bonnes idées c'est ce qui ressortira de son travail.
Les sagas reprises en trilogie ont heureusement un segment centrale ayant des bonnes choses (coucou star Wars :D )
Signature
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Personne pour ce 3è épisode ? J'adhère toujours perso 😍
Pouet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ce soir ! :bounce:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Cocu a écrit :
ven. 9 sept. 2022 12:02
Personne pour ce 3è épisode ? J'adhère toujours perso 😍
Vu, pareil, je continue à bien accroché ! Je comprends pas pourquoi les critiques sont plus dures qu'avec les deux premiers :??: Bon ok, c'est plus Bayona à la réal' mais quand-même !
Visuellement c'est toujours aussi bluffant. Numenor :love2:
Tout continue à se mettre en place, on introduit de nouveaux personnages prometteurs comme Elendil et Adar
L'étranger reste toujours un mystère. En tout cas il est bien entretenu
Halbrand ressemble de plus en plus à Aragorn avec cet héritage qu'il refuse d'assumer. Même si je pense que son destin sera bien plus sombre...
Et punaise... voir le Mordor se mettre en place, quel kiff
Le seul vrai truc que j'ai pas aimé en fait, c'est Galadriel qui fait du cheval au ralenti :lol:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Breaking the Bat a écrit :
ven. 9 sept. 2022 21:04
L'étranger reste toujours un mystère. En tout cas il est bien entretenu
Halbrand ressemble de plus en plus à Aragorn avec cet héritage qu'il refuse d'assumer. Même si je pense que son destin sera bien plus sombre...
Et punaise... voir le Mordor se mettre en place, quel kiff
Le seul vrai truc que j'ai pas aimé en fait, c'est Galadriel qui fait du cheval au ralenti :lol:
Je pensais à Isildur pour Halbrand mais on le voit donc non 😁 effectivement ça faisait penser à Aragorn. En héritage qu'il refuse d'assumer y a le successeur de Sauron... De + il dit qu'il a plusieurs noms.
Oui pareil le ralenti c'était bizarre.
Pouet
Avatar du membre
Nonore
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 18:46

Pour ce qui est de Halbrand, je le vois plus comme un futur potentiel Nazgul, ou serviteur de Sauron, en n'oubliant pas qu'il vient des terres du sud, donc quand on sait ce que ça devient .... Bon épisode sinon, mais ils ont foiré le warg, non ? Bizarre vu tout ce qu'ils mettent dans les VFX. :??:
"Le cinéma est la musique de l'œil." - Germaine Dulac.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Les informations sur Halbrand sèment le doute, mais le court moment où il fixe la forge me fait rester sur mon idée :D

Le warg m'a fait un peu tiquer aussi, mais la scène est tellement cool que ça passe.
Bien aimé aussi les passages chez les Harfoots (on est d'accord que c'est l'Etranger qui va soigner le pied du père ?).

Numenor :love:
Je sens le schisme arriver entre les deux enfants d'Elendil, rapport aux deux factions de l'ile, ça va être :cry:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

L'album de la semaine :

Avatar du membre
Nonore
Messages : 33
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 18:46

Sinon, pour Halbrand, pourquoi pas celui qui forgera la lame de Narsil ? Puisque de toute façon, ils ont modifié plein de choses.
"Le cinéma est la musique de l'œil." - Germaine Dulac.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Encore un très bel épisode 😍
Pouet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Oui beaucoup aimé aussi.

Surpris des visions de Miriel (je pense voir arriver l'événement d'ici 1 ou 2 saisons).

Plein de belles scènes qui permettent à la musique de briller : la fuite d'Arondir dans les bois, les "larmes des Valar"... :love:

Beaucoup aimé les jeux de regards dans les derniers moments de l'épisode.

Enfin, je reste sur ma théorie de H=S. Le mec se met tout le monde dans la poche avec beaucoup de facilités !
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

PierrotDameron a écrit :
dim. 18 sept. 2022 19:07
:rofl:
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Vu le dernier épisode ce matin :bounce: j'ai beaucoup aimé l'entraînement avec Galadriel j'ai moins aimé la musique de fin sur le départ des bateaux 😁.
Combien d'épisodes prévus pour cette saison 1?
Pouet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Excellent épisode cette semaine :bounce:
Encore plein de beaux moments : les Harfoots et la chanson :love2: , l'entrainement avec Galadriel, etc.

Les persos commencent à se nuancer, mais je reste toujours sur mon idée de H=S.
Halbrand qui demande pardon à Galadriel pour la mort de Finrod...

Image

La musique cette semaine :love: :love:



Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Cocu a écrit :
ven. 23 sept. 2022 11:42
Combien d'épisodes prévus pour cette saison 1?
Huit !
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Merci! Ça va passer trop vite :(
Pouet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Sauron révélé vendredi ?

:hot:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

PierrotDameron a écrit :
mer. 28 sept. 2022 19:52
Image
Je regarderai ton lien demain après visionnage 😁
Pouet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pfiouu quel épisode !

:hot: :hot:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

PierrotDameron a écrit :
ven. 30 sept. 2022 21:44
Pfiouu quel épisode !

:hot: :hot:
Tu peux m'expliquer la fin stp? Pourquoi "l'épée" fait se déclencher le volcan ? On sent bien le Mordor 😍
Pouet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Cocu a écrit :
sam. 1 oct. 2022 21:07
Tu peux m'expliquer la fin stp?
C'est la clef pour activer le "Plan b" prévu par Sauron en cas de défaite de Morgoth.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je me lance dans le rattrapage.
Episode 3 : toujours bien apprécié. Je comprends un peu les critiques sur le net de ceux qui trouvent certains personnages avec des réactions un peu débiles et une mise en place longuette, mais ça ne me dérange absolument pas personnellement. Je suis happé sur chaque épisode de bout en bout pour l'instant.

Et le casting globalement me plait bien, souvent avec des actrices et acteurs qui m'avaient un peu tapé dans l'œil par le passé et que je suis ravi de découvrir au fur et à mesure ici.
Encore cette fois avec Ema Horvath qui crevait l'écran dans The Mortuary Collection.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

PierrotDameron a écrit :
dim. 2 oct. 2022 10:32
Cocu a écrit :
sam. 1 oct. 2022 21:07
Tu peux m'expliquer la fin stp?
C'est la clef pour activer le "Plan b" prévu par Sauron en cas de défaite de Morgoth.
j'avais cru comprendre que c'était pour "asservir les hommes" mais là je ne vois pas comment, à part tout détruire 😁 A moins qu'il ai besoin du volcan pour forger les anneaux qui eux vont asservir...
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Plus que 2 épisodes 😭
Pouet
Répondre