Marvel : WandaVison

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Next a écrit :
sam. 20 févr. 2021 12:17
Il y a quand même un truc qui me choque en terme de continuité du MCU, passé l'agréable moment du concept des premiers épisodes.
Mais c'est inhérent au fait de vouloir tout recroiser et d'étendre à des dizaines de personnages.

Je trouve ça dans les faits étrange et peu crédible que personne au sein de Avengers et tous les persos qui gravitent autour ne se soucie de Wanda 1 mois après les événements de Endgame et alors qu'elle a vu Vision crever sous ses yeux. Comme si tout le monde s'en foutait.

Ça ne change pas la qualité de la série en soi, mais je trouve qu'il est de plus en plus compliqué de justifier de façon correcte désormais d'avoir une aventure complètement solo pour tous ces héros.
Sur ce coup-là, je ne vois pas vraiment d'invraisemblance. Après le retour des disparus, tout le monde devait être sérieusement désorienté et débordé. Ceux qui avaient un semblant de tête sur leurs épaules ne devaient l'avoir que pour eux, justement. Dans un tel contexte, il est peu étonnant qu'aucun ne se soit préoccupé des problèmes de Wanda. Ils en avaient déjà assez eux-même. Et un mois, dans un tel contexte, ce n'est vraiment rien. Ce que je trouve peu réaliste, c'est qu'il n'y en ait pas eu davantage à perdre vraiment la tête.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

:eek: Quelle folie j'ai vu des séries qui étaient 10 fois meilleures !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est l effet Marvel...on met un autre nom à la place...et il n y aura aucune nomination
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Vu WandaVision et Loki (qui n'a pas son topic) dans la foulée. J'avais entendu dire que c'était bien, et donc, mesdames et messieurs, mon verdict :
Image

Avec une petite préférence pour WandaVision, plus émouvante et inventive sur le plan visuel malgré un retour dans le plus banal dans ses derniers épisodes. Loki maintient une qualité plus constante mais on est en plein dans le MCU spatial typique, c'est techniquement impeccable voire spectaculaire mais aucune surprise à l'image.

Dans les deux cas ça se dévore et les acteurs assurent très solidement leurs rôles (mention spéciale à Bettany qui s'investit à chaque scène, drame ou comédie).

En voyant ces deux réussites, il me prend à penser que le MCU est sans doute bien mieux à sa place dans ce format, où des scénarios plus travaillés peuvent avoir leur place plutôt que les condensés répétitifs que sont leurs films.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
mer. 12 janv. 2022 23:16
En voyant ces deux réussites, il me prend à penser que le MCU est sans doute bien mieux à sa place dans ce format, où des scénarios plus travaillés peuvent avoir leur place plutôt que les condensés répétitifs que sont leurs films.
Faut quand même les bonnes personnes derrière.
Parce que le MCU version série a depuis largement baissé de niveau, tant scénaristiquement que formellement, avec Hawkeye. :sweat:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
mer. 12 janv. 2022 23:34
Parce que le MCU version série a depuis largement baissé de niveau, tant scénaristiquement que formellement, avec Hawkeye. :sweat:
En effet je n'ai pas regardé les deux autres séries, et n'en ai pas l'intention vu leur réputation (j'attends plutôt Loki saison 2 ^^ ).
Ca reste quand même une moyenne de 50% que le MCU cinéma n'a aucune chance d'égaler de sitôt. :o

Après oui c'est sûr que ça dépend aussi des talents impliqués, mais il y en a bien dans leurs films, pour des résultats généralement médiocres. J'ai le sentiment que le concept même d'univers étendu n'est pas tellement adapté au cinéma, si on veut raconter quelque chose de significatif tout au moins.
Répondre