The Boys : Avis - News - Débats

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Topic pour discuter de nos impression sur cette saison 2 que j'espère personnellement aussi réjouissante que la 1e :hot:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je vais sûrement commencer ça ce weekend...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Après 4 épisodes de cette saison 2, le côté irrévérencieux et référencé est toujours sympa.
Et très content aussi de retrouver Aya Cash (You're The Worst :love2: ).

Mais au-delà de ça je trouve pour le moment l'intérêt scénaristique un peu limité. Et comme l'effet de surprise n'est plus là, ça se regarde sans déplaisir mais sans méga intérêt non plus.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Bonne saison 2 pour ma part, pas meilleure pas pire que la première. Le seul vrai reproche que je fais à la série, c'est cette sensation de faire du surplace et de ne pas voir l'intrigue avancer suffisamment !
Pour le reste, c'est du tout bon, et ça du bien de voir un spectacle aussi politiquement incorrect de nous jours !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 09:14
Bonne saison 2 pour ma part, pas meilleure pas pire que la première. Le seul vrai reproche que je fais à la série, c'est cette sensation de faire du surplace et de ne pas voir l'intrigue avancer suffisamment !
Pour le reste, c'est du tout bon, et ça du bien de voir un spectacle aussi politiquement incorrect de nous jours !!!
Pareillement pour le surplace. On sent que la série va dans une direction, puis bifurque. Ce que je trouve me plus gênant est d'avoir des super avec la rapidité, la vision et l'ouïe nécessaire contre ces boys et ne pas ressentir plus que ça la pression sur eux. J'espère qu'on aura une perte dans l'équipe un de ces 4. OK butcher a perdu sa femme mais les membres de l'équipe s'en sorte bien quand même.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 15 oct. 2020 09:14
Bonne saison 2 pour ma part, pas meilleure pas pire que la première.
Toutafé.
Une saison qui reste dans la continuité de la première.

Son rythme a quelque chose de différent vis à vis de la première.
La prémière saison avançait très vite au début puis ralentissant vers la fin.
La deuxième commence au ralenti puis s'accélère vers la fin.

J'aimerais dire que c'est un défaut... cependant, la BD est assez similaire, voir pire (elle invente des arcs sur des sous-groupes de super héros qui viennent s'ajouter à l'intrigue à gogo... ça avait failli me faire arrêter la lecture du comics).

Mais dans l'ensemble, c'est sans nul doute l'une des meilleures série du moment.
Les acteurs excellent tous et Antony Starr en Homelander est sans conteste LA révélation de cette série.
Son jeu d'acteur est très impressionnant et avec une parfaite gestion de de ses mimiques et de ses silences. Dans la BD, le personnage était déjà très impressionnant dans sa nature (il faisait vraiment flipper). Le voir joué avec un tel brio... c'est du très grand art, car il serait très facile de tomber dans le cabotinage intégral. Et non... Starr arrive à parfaitement doser ses pics de folie sans tomber dans le ridicule.

Mon seul bémol serait finalement l'écriture de Butcher.
Je regrette que le personnage (campé par un Karl Urban fidèle à lui-même... à savoir un Mark Walberg compétent dans son jeu de gros dur)devienne "trop gentil". Il me plaisait dans la BD que son personnage soit aussi cruel que Homelander... qu'il fasse que Hughie et Stella soient finalement les deux pauvres poires médianes piégées entre deux gros barjots comme Butcher et Homelander. Et que Butcher s'avère... être un personnage dont on soupçonne pertinemment la tendance à devenir tout aussi monstrueux que sa némésis.
Et le problème, c'est que cette saison 2 l'adoucit trop.

Sinon, une belle révélation aussi que Aya Rachel Cash dans le rôle de Stormfront.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Enfin fini la saison 2.
Assez d'accord sur le traitement de Butcher qui est trop édulcoré par rapport au reste du ton de la série et c'est dommage. On ne devrait pas avoir besoin de ça pour s'y attacher en théorie.
Mais c'est de toute façon je pense mon problème principal avec The Boys. Il y a un côté jubilatoire dans les excès en tous genres proposés à l'écran. Mais à côté de ça, je peine vraiment à m'attacher à qui que ce soit dans le lot.
Le seul que j'apprécie un peu plus que les autres, c'est Milk... Mais comme il est très secondaire dans le récit, ça ne me permet pas d'être impliqué plus que ça dans ce que je regarde.

Aya j'adore l'actrice et je suis content de la voir enfin réellement mise en avant dans une production de premier plan médiatique, mais au final son personnage je l'ai trouvé assez vite redondant et prévisible.

Bref, un avis un peu en demi-teinte. Je reconnais à tout ça d'être divertissant, intéressant dans tous les parallèles qu'on peut faire avec les USA d'aujourd'hui, etc... Mais dans le même temps il me manque pas mal de choses pour en faire une série véritablement marquante.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
dim. 25 oct. 2020 12:54
Bref, un avis un peu en demi-teinte. Je reconnais à tout ça d'être divertissant, intéressant dans tous les parallèles qu'on peut faire avec les USA d'aujourd'hui, etc... Mais dans le même temps il me manque pas mal de choses pour en faire une série véritablement marquante.
Y a un an j'aurais été négatif avec ce constat.
Mains maintenant que j'ai digéré la saison 2 je suis assez d'accord. Peut-être reste-t-elle encore un peu trop sur la réserve alors qu'elle a énormément de potentiel.
je veux dire :
- Une série de super héros (le truc qui marche)
- Des anti-héros en masse (le truc qui plait le plus en série)
- C'est violent.
- Et il y a du potentiel pour mettre ENCORE PLUS de cul (la série est trèèèèès gentille sur ce plan... car dans la BD mais c'est la débauche absolue)

Effectivement, la série semble se brider en ne misant QUE sur Homelander et (à la rigueur) Stormfront et le PDG de Vought pour vraiment mettre l'accent sur le côté amoral.
Alors que la BD... Homelander n'est qu'un aspect trash de la série. mais par exemple :
- Dans la BD, Maeve est une garce blasée et alcoolique.
- Butcher est un véritable psychopathe qui a, depuis longtemps, abandonné tout espoir de rédemption. C'est d'ailleurs un aspect qui fait que la Crème et ses autres compagnons sont 2x plus charismatiques car nettement moins tarés que leur chef.
- La Fille est un véritable animal dans sa personnalité. Ils ont gardé l'idée que le Français la canalise... mais il la canalise dans une relation qui ressemble à celle d'un maître vis à vis de son chien (c'est vraiment ignoble). Dans la série c'est juste un soutient moral pour une fille qui est paumée.
- Le contact de la CIA de Butcher est une nymphomane qui aime se faire violer par Butcher.
- A-Train est une vraie petite raclure (c'est dommage car dans la saison 1 il avait un peu ce côté antipathique complètement déconnecté de la réalité, notamment quand il va voir le gamin qui a le cancer). C'est d'ailleurs lui, dans la BD, qui agresse sexuellement Starlight.

Bref... la série est peut-être encore trop gentille par rapport à ce qu'elle pourrait vraiment oser. Je dis pas qu'il faut tout immiter (faudrait pas non plus que la série se fasse censurer)... mais le cas du Butcher me parait le plus primordial à corriger car sinon la série va trop s'orienter vers un affrontement de gentils contre méchants (ce qui est déjà trop le cas)... alors que dans la la BD (qui regorge de défauts, hein ? Faut pas non plus l'ériger comme une BD démentielle) il y a cette qualité qui est que TOUS les personnages (à 2-3 exceptions près) sont des ordures.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Après 6 épisodes, la saison 2 me semble avoir les mêmes qualités que la première, mais aussi les mêmes défauts. Je pense notamment au marteau-piqueur qui sert de scénariste la moitié du temps. Dernier exemple en date (spoiler évidemment) : Butcher et Annie arrêtent une voiture pour conduire Hughie à l'hôpital mais pour une raison incompréhensible ils exigent que l'automobiliste reste sur la route, menant à un conflit inutile et une mort incroyablement forcée, tout ça pour renforcer artificiellement la tension entre Butcher et Annie... le genre de ressort scénaristique absurde qui plombe l'envie de continuer.

Je suppose que Kripke est fautif puisque j'avais la même impression sur Supernatural, une série bourrée d'idées géniales au milieu d'une bouille de paresse d'écriture. Ca ne m'avait pas empêché d'en voir 5 saisons avec plaisir, donc je reste curieux de voir de quelle façon les autres idées du comics vont être abordées (Stormfront fut une bonne surprise par exemple).
Zefurin a écrit :
mar. 17 nov. 2020 13:25
Bref... la série est peut-être encore trop gentille par rapport à ce qu'elle pourrait vraiment oser.
Oui entièrement d'accord, dès la première saison il manquait clairement ce petit côté cynique voire anarchiste qui rend le comics aussi unique. :love2:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
ven. 12 févr. 2021 19:31
Dernier exemple en date (spoiler évidemment) : Butcher et Annie arrêtent une voiture pour conduire Hughie à l'hôpital mais pour une raison incompréhensible ils exigent que l'automobiliste reste sur la route, menant à un conflit inutile et une mort incroyablement forcée, tout ça pour renforcer artificiellement la tension entre Butcher et Annie... le genre de ressort scénaristique absurde qui plombe l'envie de continuer.
Même impression également. Je me souviens avoir trouvé cette scène particulièrement maladroite.
Mais même l'intrigue sur le frère de la Fille (cette histoire de terroriste) et les amourettes du Français... j'ai presque trouvé ça chiant à suivre.

En fait le problème de cette série que le diable se trouve dans les détails quand le propos général est excellent.
La matière est toute trouvée pour faire une série addictive et transgressive... mais elle est rattrappée par les petites articulations du scénario qui devraient au contraire faire tout le sel de la série.

Et c'est chiant, car la BD c'était l'inverse : elle mettait l'accent sur une foule de détail (tous ces groupes de superhéros ad nauséam) qui nous cachent astucieusement le shéma large (confrontation Vaught vs CIA).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Ouille... j'arrive à la fin de la saison et les intrigues débiles empirent, là j'en suis à la moitié de l'épisode 8 avec son faux drama autour de Butcher qui réclame d'abord à Edgar de séparer Becca et Ryan (comme si l'un ou l'autre allait l'accepter, non mais sérieux :roll: ) et maintenant il nous fait une 180° en mode sacrifice qui sert à rien. :lol: Mais pitié que c'est crétin... courage MisterM, il te reste 20mn...
Zefurin a écrit :
ven. 12 févr. 2021 22:28
Mais même l'intrigue sur le frère de la Fille (cette histoire de terroriste) et les amourettes du Français... j'ai presque trouvé ça chiant à suivre.
C'est assez ennuyeux effectivement. Je préfère le personnage du Français dans la série (je le détestais dans le comics) mais ses histoires de va-et-vient avec Kimiko qui durent des plombes sont franchement inintéressantes. Parlez de MM plutôt svp. :sweat:
Zefurin a écrit :
ven. 12 févr. 2021 22:28
Et c'est chiant, car la BD c'était l'inverse : elle mettait l'accent sur une foule de détail (tous ces groupes de superhéros ad nauséam) qui nous cachent astucieusement le shéma large (confrontation Vaught vs CIA).
Oui, plus tout le propos historique qui remontait à la Second Guerre mondiale, et même s'ils abordent au moins la partie Stormfront, je crains que ça se réduise à "les méchants nazis veulent renverser le gouvernement".
La BD avait surtout une dynamique bien plus intéressante comme tu dis, celle d'un conflit larvé entre Vought et l'Etat profond (le consortium militaro-industriel en gros, défendu par la CIA) qui se cristallisait autour des deux groupes, Sept et Boys. Dans la série c'est réduit à un petit groupe de résistants recherché par tout le monde mais qui se balade dans la rue comme si de rien n'était. :lol: Le cliché hollywoodien de base.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Bon saison finie et mieux vaut rire des facilités scénaristiques :
- MM et Becca dans une voiture qui s'écrase après un salto de 100 mètres : pas une égratignure.
- le conducteur poussé dans l'épisode 6 : tombe par terre et meurt.
OK.

Bon au moins il y a des répliques qui valent le déplacement : "Les gens adorent tout ce que je leur dis, c'est juste le mot "nazi" qu'ils n'aiment pas." Les Etats-Unis des années 2020 résumé en une phrase. :jap:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Saison 3 datée
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'ai rarement vu un sourire aussi flippant !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Toujours le gros plus de la série : Anthony Starr en Homelander :love2: Il était aussi super dans Banshee, dans un tout autre registre !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Viens de finir d'une traite le dessin animé.

Huit court métrages de 12min. Ça va a chaque épisode a l'essentiel. Mais c'était pas fameux du tout.

Les trois premiers sont pas mal, le 7 a quelques choses de sympa. Le 8 est vraiment bien car canon avec la série où on en apprend un peu sur le trauma de jeunesse de Homelander et le début d'amitié de Black noir. L'épisode le plus intéressant avec le 3e où on apprend que la drogue de V mélangé à d'autres substances font monter dans les tours le super héros qui le prend, une super overdose explosive quoi
Du coup 2 épisodes top, 2 plutôt bien (le 2 et le 7) et un premier rigolo mode Hanna Barbara vs bébé part en vadrouille. Les segments du milieu sont nazes.

2,5/5
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Trailer qui en montre potentiellement un peu trop

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Maté le premier épisode.

Antony Starr est toujours parfait et la série tourne évidemment de plus en plus autour de lui.
Mais à côté de ça, je trouve que c'est de plus en plus le trash pour le trash et que ça tourne pas mal en rond.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
ven. 10 juin 2022 19:29
Maté le premier épisode.

Antony Starr est toujours parfait et la série tourne évidemment de plus en plus autour de lui.
Mais à côté de ça, je trouve que c'est de plus en plus le trash pour le trash et que ça tourne pas mal en rond.
Assez d'accord avec ça.

En fait, j'ai trouvé que la saison 3 ressemblait trop à la saison 2 sans pour autant en copier les défauts ou les qualité.

Dans la saison 2 y avait le personnage de Stormfront qui occupait pas mal l'intrigue... dans la saison 3, c'est Soldier Boy, et ce dernier est clairement moins intéressant que Stormfront.

Dans la saison 2 les histoires du Frenchy, de Kimiko et de la Crème étaient vite chiants, dans la saison 3, je trouve qu'ils sont plus intéressants.

Idem pour Butcher... qui est nettement plus barré dans cette saison 3 que dans la s2 (où ils 'adoucissait trop).

Stella s'affirment nettement plus dans cette saison... mais Hughie moins. (dans la saison 2, j'avais l'impression que c'était l'inverse).

Gros défaut de la saison 3... ce sont les autres personnages qui sont nettement mis en retrait : Maeve et Black qui sont vraiment mis en retrait... JUSQU'A CE QUE L'INTRIGUE AIT BESOIN D'EUX A LA FIN. :roll:
A l'opposé, les arc de A-Train et de l'Homme Poisson sont sympa deux minutes... mais n'ont pas d'impact sur la trame principale.

Mais oui... le Protecteur est vraiment LE principal atout de la série, et les showrunner l'ont compris : l'acteur est vraiment dans le coup et crève l'écran dans ses scènes. Et il faut dire que le contexte de l'année passée aux USA avec les émeutes du capitole et Donald Trump offre énormément de matières aux scénaristes pour imaginer des coups d'éclats du personnage (la dernière scène de la saison 3 notamment... impossible de ne pas y penser).

Mention spéciale également à Colby Minifie qui joue la Ashley J. Barrett la publicitaire puis la CEO de Vought : je trouve qu'elle tire admirablement son épingle du jeu... et la dernière scène qui l'oppose à Stella est assez impressionnante.

Par contre, là où je suis déçu, c'est sur Victoria Neuman : on l'attendais presque au tournant à cette saison pour être la nouvelle antagoniste principale avec Homelander... (surtout que son secret s'évente à la fin du pilote de la saison 3) et non, elle reste énormément en retrait... et la saison 3 se termine sur un cliffhanger à son sujet... du même acabit que la saison 2.

Donc oui... ça tourne en rond... mais en spirale, j'ai envie de dire. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre