NEWS The Mandalorian - Star Wars - Saison 2

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

lol
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je viens de terminer cette saison 2.
C'est du même acabit que la précédente saison, à savoir un spectacle assez divertissant, mais un peu vain.
Il y a de l'action, de jolis effets spéciaux et une direction artistique de qualité, mais sur le plan de l'histoire, ça n'apporte pas grand chose de plus à l'univers pour l'instant.

Les meilleurs épisodes sont signés Dave Filoni et Bryce Dallas Howard.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Pour mon arrivée sur ce forum, je commence par cette saison dont je viens de terminer le visionnage. Ces derniers épisodes m'ont laissé sur une impression toujours un peu mitigée, mais il y a du mieux.
S'il y a parfois encore un peu la même impression de superficialité que dans la première saison, les scénarios sont quand même nettement moins squelettiques. Ils explorent enfin vraiment les dessous des Mandaloriens, et après nous avoir fait longtemps languir, nous confirment que l'Enfant est bel et bien un apprenti de la Force. Il y a aussi plusieurs liens avec divers pans de l'univers, notamment avec Ahsoka, représentée de façon très fidèle par Rosario Dawson.
Ils peuvent nous offrir de vraiment très belles scènes et grands moments. L'épisode avec le dragon Krayt est ainsi un joli morceau du point de vue réalisation. Et il y a toujours l'impression d'être vraiment dans l'univers Star Wars, à la différence des films de la nouvelle trilogie.
La violence me paraît être montée un peu d'un cran par rapport aux 8 premiers épisodes, donnant un caractère clairement moins familial (il est vrai que le 8ème montrait déjà une montée en la matière). Après, la série n'évite pas de tomber dans les facilités de règle. Les impériaux sont d'une inefficacité de plus en plus surréaliste, les différents gardes réduits à crier "aaaargh" en série. Il y a quelques invraisemblances (ainsi, il ne me paraît pas tenir debout que un puis deux stormtroopers soient autorisés à se déplacer sans casque comme dans l'ép.15).
Le retour de Bobba Fett, aïe, c'était donc vrai. Ils ont donc encore osé nous faire le coup. Il reste que Temuera Morrison livre une belle prestation, et les scénaristes n'oublient pas d'établir les liens avec ce que l'on connaissait déjà de sa "filiation". Et la fin nous laisse entrevoir pour son devenir une direction au moins originale, différente de ce à quoi on avait déjà eu droit.
Le retour de Mark Hamill dans son rôle fétiche est une surprise, hélas la "prestation" de Luke Skywalker est beaucoup trop facile. Les nouveaux Dark Troopers ne doivent pas avoir grand-chose à envier aux super-droïdes de combat de la Fédération du Commerce, au minimum. Et quand on pense à toutes les difficultés que les Jedis avaient à venir à bout de quelques-uns de ces derniers, la façon dont Skywalker se débarrasse de ces adversaires apparaît vraiment abusée.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

@aureliagreen ! :hello: :hello: :bounce:
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Content de retrouver tout le monde moi aussi ! C'est vrai que j'ai hésité un moment avant de me jeter à nouveau à l'eau, mais il faut dire que l'actualité cinématographique est assez vide, par la force des choses. Il y a peu de films récents à la télévision, contrairement au confinement de l'année dernière (déjà un an !). Au moins, il reste de nouvelles séries télé, avec l'occasion de quelques rattrapages à la clé.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Oh oui !
@aureliagreen !

J'arrivais pas à me faire à l'idée que jamais plus nous ne pourrions relire tes pavés dénué de toute notion de traitement de texte ! :love2:

Content de te voir rejoindre le radeau de sauvetage du G !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le retour de Mark Hamill dans son rôle fétiche est une surprise, hélas la "prestation" de Luke Skywalker est beaucoup trop facile. Les nouveaux Dark Troopers ne doivent pas avoir grand-chose à envier aux super-droïdes de combat de la Fédération du Commerce, au minimum. Et quand on pense à toutes les difficultés que les Jedis avaient à venir à bout de quelques-uns de ces derniers, la façon dont Skywalker se débarrasse de ces adversaires apparaît vraiment abusée.
Mais oui, il faut qu'ils arrêtent avec leur délire du perso puissant sorti de nulle part.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

En sens inverse, on nous a peut-être offert un exemple d'un personnage sans maîtrise de la force capable de tenir tête à un(e) maître en la matière, avec l'affrontement entre Ahsoka Tano (Rosario Dawson parvenant à faire passer le personnage de l'animation aux prises de vue réelles sans qu'on remarque de différence) et la magistrate Morgan Elsbeth. Je dis peut-être, car à ce que je sache, on ne connaît pas les capacités de cette dernière, mais ce n'est pas la première fois que l'on assiste à cela. Ainsi, dans L'attaque des clones, entre Obi-Wan Kenobi et Jango Fett, ou dans l'univers Légendes, entre les anciens gardes rouges Kir Kanos et Carnor Jax, le premier, qui ne semble pas avoir de pouvoirs mentaux, parvenant même à avoir le dessus.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Sympa de te revoir aurelliagreen
Disons que la saison 2 garde cette simplicité efficace de l histoire,tout en étant plus ambitieuse.
Après la saison 3....est ce mando aura les épaules assez larges pour tenir une saison à lui seul.
Sans réelle mission..un peu sceptique sur la suite des Événements.
Pour les stormtroopers..c est une marque de fabrique de louper un tyrannosaure à 1 m de distance...
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

J'ai vu la moitié de la saison 2, et pour l'instant ben c'est pas bien... la seconde partie hausse-t-elle le niveau ?
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

C'est plus ou moins du même acabit, mais le GOAT est là.
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tj. a écrit :
lun. 3 mai 2021 18:45
J'ai vu la moitié de la saison 2, et pour l'instant ben c'est pas bien... la seconde partie hausse-t-elle le niveau ?
Difficile à dire parce que y a le meilleur épisode de la série (le 02x05) suivi du plus mauvais épisode de la série (02x06 réalisé par Robert Rodrigez)... et le final est moyen.

Après, la saison 2 est plus convaincante que la saison 1 dans l'ensemble, mais dans l'absolue cette série reste moyenne.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

Je ne comprends pas comment on peut avoir aussi peu à raconter avec un tel univers.

L'impression que 80% des épisodes de la série, ce sont des missions annexes d'un open world d'Ubisoft.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Grogu me manque. :(
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
ven. 9 juil. 2021 10:55
Grogu me manque. :(
Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

:bounce: :bounce:
Génial cette image,et bien finalement je regarderais la saison 3😉
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Mothra2000 a écrit :
sam. 24 juil. 2021 20:41
:bounce: :bounce:
Génial cette image,et bien finalement je regarderais la saison 3😉
Attention c'est une image promo à l'occasion du Comic Con, rien à voir avec la saison 3 !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
lun. 26 juil. 2021 14:06
Attention c'est une image promo à l'occasion du Comic Con, rien à voir avec la saison 3 !
On peut imaginer qu'elle tease quelque chose quand même.
Après est-ce que ce sera la saison 3 de Mando ou autre chose... Je ne serais pas étonné qu'ils dissocient la poule aux oeufs d'or qu'est Grogu du Mandalorian quelques temps dans les faits.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Oui c'est évident que Grogu will return
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

La couverture de The Art of Star Wars: The Mandalorian (Season 2) qui sort en VO à la fin de l'année :

Image
Répondre