Marvel : Moon Knight

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

  • Date de sortie : 2022
  • Showrunner : Jeremy Slater
  • Casting : Oscar Isaac
* * *

Image
Modifié en dernier par PierrotDameron le ven. 12 nov. 2021 17:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Alors là mon intérêt se voit soudainement décuplé !
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

ouch

Gaspard Ulliel aurait rejoint le cast (source LTH).
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Premières images :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ce premier épisode de Moon Knight version MCU, c'est donc comme si Venom si ça n'avait pas été totalement claqué.

Parce que oui, on y retrouve ce dialogue intérieur qui peut vite devenir totalement insupportable. Du moins sur une scène où il est difficile de ne pas faire le rapprochement avec les immondices de Sony. :D

Mais en mieux fichu. Et mieux interprété pour le moment, qu'il s'agisse de Oscar Isaac ou de Ethan Hawke qui transpirent le charisme.
Et il y a deux-trois scènes gentiment horrifiques dans la forme qui rendent pas mal.

A voir comment ils vont gérer la dualité sur plusieurs épisodes, si elle ne va pas être pourrie par l'humour ou des discussions incessantes entre les deux soi.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bien aimé l'épisode 2.
Deux-trois blagues inutiles de trop dans la scène d'action, mais au-delà de ça bonne ambiance, acteurs et personnages charismatiques. C'est prometteur !
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

C'est vrai que les tentatives d'humour tombent complètement à plat dans l'épisode 2. Elles vont too-much comparé à la situation. Ça se regarde mais pour le moment je suis pas hyper convaincu de l'ensemble. Le duo Isaac / Hawke sauve les meubles, heureusement !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pas fameux l'épisode 3. J'ai eu de la peine à rester concentré devant.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Ca ressemble à une douche froide...
Moi qui me "faisais une joie" de voir Oscar Isaac et Ethan Hawke de façon régulière...

J'attendrai tout de même vos retours sur l'ensemble des épisodes pour savoir si je la regarde ou pas :o
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pareil, je vais attendre que la saison soit terminée.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
jeu. 14 avr. 2022 09:37
Ca ressemble à une douche froide...
Moi qui me "faisais une joie" de voir Oscar Isaac et Ethan Hawke de façon régulière...

J'attendrai tout de même vos retours sur l'ensemble des épisodes pour savoir si je la regarde ou pas :o
C'est ni bon ni mauvais disons.
Il y a quelques passages visuellement réussis, deux acteurs ultra charismatiques mais aussi un personnage féminin avec un potentiel certain.
J'aime bien également le fait que pour le moment la série ne fasse pas la moindre référence au MCU et tente de créer sa propre mythologie. Même si je me doute bien que c'est temporaire.

Mais il y a aussi beaucoup de souci, notamment sur le ton. L'humour est souvent mal choisi, mal placé et à tendance à plomber des scènes d'action et la dramaturgie du personnage.
Même si c'est plus sombre que la moyenne du MCU, on voit les grosses réticences de Disney à aller au bout de l'exercice. A commencer par le fait qu'on se concentre sur la personnalité la plus sympa et maladroite de Moon Knight.
Et d'un point narratif, ça reste assez bateau pour l'instant. Rien de bien passionnant dans la quête proposée.

Il parait que la série monte en gamme sur le quatrième épisode. On verra bien.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pour le moment j'aime bien 😁
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vraiment étrange cette série.
Les deux-tiers sont passés et ça ne raconte toujours pas grand chose au point d'être souvent chiant.
Et en même temps il y a toujours quelques petites fulgurances ici et là qui maintiennent un minimum l'intérêt du spectateur. Avec une touche horrifique globale qui fonctionne pas mal (quand elle n'est pas gâchée par l'humour) et surprend un peu dans le cadre du MCU, même si ça reste soft évidemment.

Cet épisode 4 diffusé depuis mercredi dernier est parfaitement symptomatique de l'ensemble. Scénaristiquement, on n'en sort pas grand chose de plus qu'un filler d'une série d'aventure quelconque des années 90/début 2000. Cela manque énormément de souffle.
Mais à côté de ça 2-3 passages horrifiques fonctionnent bien + un final d'épisode véritablement intrigant et étonnant qui donne envie de voir la suite.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bah voilà quand ils veulent !
L'épisode 5 est très largement au-dessus du reste !

Quelques défauts de CGI et fonds verts, mais enfin il y a de l'ampleur, de l'émotion, pas d'humour superflu et un peu de créativité dans tout ça !
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oh, bah moi je n'ai pas du tout accroché à cet épisode :( Ca ressemblait à du sous Legion. A voir comment ça se termine mais pour le moment c'est la douche froide, malgré un 1er épisode efficace et un bon casting. J'ai la mauvaise impression d'être devant un film étiré en longueur pour passer pour une série.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Personne pour ce final? 😁 J'ai trouvé ça moyen..
Pouet
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ouais c'était vraiment pas terrible la suite sera sans moi... 😕
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Bon, malgré les acteurs qui m’attiraient, je vais probablement faire l’impasse :sweat:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Cocu a écrit :
jeu. 5 mai 2022 18:28
Personne pour ce final? 😁 J'ai trouvé ça moyen..
Vu hier aussi. J'ai trouvé ça... mou ! J'ai pas du tout accroché, je crois que la série m'a perdu dès le 2e épisode. Trop de fausses pistes stériles, un personnage auquel j'ai jamais réussi à m'accrocher. J'ai trouvé le tout très anecdotique !

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Eh ben, vous donnez envie :lol:
Ca me donne presque envie de regarder tout ça, par curiosité malsaine.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Moi j'ai bien aimé les personnages, certains épisodes pas mal, des bonnes idées, mais trop fouillis souvent et ça ne mène nul part. En même temps trop d'infos en 6 épisodes c'est pas tip top..
Pouet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6419
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ça ne peut pas être pire que Les Inhumains :sweat:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je vous trouve bien sévères.
Perso, j'ai adoré du début jusqu'à la fin.
Meilleure série Marvel à mes yeux.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
jeu. 5 mai 2022 18:28
Personne pour ce final? 😁 J'ai trouvé ça moyen..
Enfin regardé.

Final sans surprise pour qui connaît un peu le personnage.
Au global décevant pour moi. Avec un tel casting, je m'attendais à autre chose, même si je n'ai rien à reprocher aux acteurs bien au contraire.

Le climax essaie assez vainement d'avoir de l'ampleur visuelle, mais ça reste très basique.
Et il y a un effet de tout ça pour ça, dans la mesure où le petit twist final est éventé par de nombreux indices tout au long de la série (même quand on ne connait pas le perso).

On est loin derrière Wandavision et Loki à mon goût.
Peut-être même derrière Falcon & Winter Soldier qui était très (trop) classique, mais brassait plus de thématiques intéressantes.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Un truc que j'aime bien quand même. La série est en l'état 100% autonome.
Aucun besoin d'avoir vu quoi que ce soit d'autre du MCU et la série, même si elle amène à une suite, ne se raccroche pour le moment à rien d'autre non plus.

M'est avis en fait qu'ils patienteront jusqu'à des persos plus sombres type Blade.
meiyo
Messages : 13
Enregistré le : dim. 15 mai 2022 18:30
Localisation : Rouen

J'ai bien aimé même si je me demande comme le personnage sera réutilisé par la suite.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Effectivement, et je le vois mal s'intégrer au MCU.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
meiyo
Messages : 13
Enregistré le : dim. 15 mai 2022 18:30
Localisation : Rouen

Il y a l'aspect surnaturel qui a commencé avec Dr Strange.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
jeu. 26 mai 2022 19:10
Effectivement, et je le vois mal s'intégrer au MCU.
Il peut, comme dans les comics, se rapprocher des "street level heroes" type Daredevil, Punisher, Jessica Jones et cie (dont on sait que le MCU relance la machine progressivement après la récupération des séries Netflix). Et donc plutôt rester sur Disney+ majoritairement.

Sinon se rapprocher de le futur frange un peu plus "sombre" à venir. Avec Blade notamment, dont on sait encore peu de choses, et Black Knight.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je m'en suis rappelé tardivement mais Gaspar Ulliel était prévu sur 3 épisodes initialement.
Son rôle a visiblement largement été coupé après le tragique accident.

On peut imaginer que son importance était plus grande au départ et qu'il avait peut-être même un rôle plus durable à jouer.
Répondre