Star Wars: Andor

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

  • Date de sortie : 2022
  • Showrunners: Stephen Schiff & Tony Gilroy
  • Casting : Diego Luna, Stellan Skarsgård, Alan Tudyk, Genevieve O'Reilly, Adria Arjona
Image
Modifié en dernier par PierrotDameron le mar. 22 déc. 2020 13:43, modifié 3 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :


Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le personnage m'intéresse vraiment peu de base.
Mais malgré tout curieux de voir ce qu'ils vont développer sur la période, et qui risque par ailleurs de s'interconnecter d'une façon ou une autre avec ce qui sera réalisé autour de Obi Wan à côté.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Potentiellement le projet série de Star Wars qui m'apparait comme ayant le plus de potentiel pour m'intéresser.
Non pas pour le personnage principal, mais juste parce que ça devrait techniquement s'orienter vers des épisodes d'espionnage et qui pourrait nous faire voyager dans des coins aussi bien grouillants de vie que dans des zones militaires de Star Wars.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
dim. 6 déc. 2020 18:03
Potentiellement le projet série de Star Wars qui m'apparait comme ayant le plus de potentiel pour m'intéresser.
Pareil :bounce:

J'ai aussi hâte de voir qui ils prendront pour la musique. Giacchino pour assurer la continuité avec Rogue One ? Ou alors c'est aussi l'occasion de rappeler Desplat !
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Luna parle de la série au THR :
Shifting gears, in Rogue One, Cassian Andor has one of the most interesting and nuanced character introductions in all of Star Wars since he had to sacrifice an informant to protect his mission. As far as Andor is concerned, are you excited to explore what got him to that point where he’s willing to make the hard choice?

Definitely. It’s really interesting to tell a story even though we know where it ends. The way you can approach a story like this inevitably takes you into a deeper process of reflection. I tend to use that word a lot. So once you know what Cassian is capable of, then there’s room for so much exploration, and that’s something that excites me a lot as an actor. I think the format of a series is amazing because we have a lot of time to explore all those layers. What happens in Rogue One is something we can actually reflect on, and what’s behind something like [sacrificing an informant]. It’s a very interesting challenge, the one we have in front of us. So I’m really excited to go back to that character because I really enjoyed playing him, and I was really happy with what the film represents. Rogue One was a story of regular people. It was regular people doing incredible things, and in a way, it’s a film that reminds us of the power we all have if we have a conviction. So, yeah, I feel blessed to have the chance to revisit this role.

Is Andor using Stagecraft technology to some extent?

(Laughs.) I have to be very careful in the way I answer everything. The way we’re shooting this reminds me of how we shot the film, and the amount of work behind this TV series reminds me of the work you do for a film. It feels like we’re doing a very long movie.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

On ne verra pas K-2SO :
“They're shooting it right now, I'm not in it. But, if it stays on the air, stories keep getting told, I'll end up in there,” Tudyk told us.
'Rogue One' Disney+ Series Won't Include K-2SO, Alan Tudyk Confirms — At Least At First

:(
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Toby Haynes et Ben Caron annoncés a la réalisation.

Caron a beaucoup travaillé sur The Crown donc :hot:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Si il n y a pas k2so..aucun intérêt..c est le seul personnage de rogue one qui était sympathique...Andor était insignifiant..et jean erso antipathique comme personnage principale...ce qui surprend un peu...pour un blockbuster de ce style...
Espérons que obiwan sera plus accrocheuse
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

K-2SO on le verra ça fait peu de doute, vu que son histoire est liée à Cassian.
Au-delà de ça, on verra sans doute quelques figures de la résistance rajeunis numériquement. Je mise sur un petit Bail Organa déjà.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Liste

Nicholas Britell à la musique !
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

La série est déjà renouvelée pour une 2e saison !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Premier aperçu de Cassian Andor et Mon Mothma :

Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'ai pas Disney+ et je m'en porte bien maiiis. J'adore tellement Rogue One et je trouve la bande annonce tellement chouette que j' Andorais la voir.

C'est vrai au delà de mon jeu de mot pourri qui ne tient pas la case
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Idem, tellement fan de Rogue One (le meilleur de Star Wars sous Disney) que je trouve que cette série est la plus intéressante à venir !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ça me fait plaisir de retrouver l'ambiance si particulière de Rogue One mais à part ça, c'est l'encéphalogramme plat en ce qui me concerne. :sweat:

Assez déçu de l'absence apparente de K-2SO, dont la relation avec Cassian était le seul intérêt hypothétique que je pouvais trouver à cette série.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

sans K2 aucun interet..tant Andor irradie de charisme..
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
jeu. 2 juin 2022 01:42
Ça me fait plaisir de retrouver l'ambiance si particulière de Rogue One mais à part ça, c'est l'encéphalogramme plat en ce qui me concerne. :sweat:

Assez déçu de l'absence apparente de K-2SO, dont la relation avec Cassian était le seul intérêt hypothétique que je pouvais trouver à cette série.
Il avait été dit il y a quelques mois que K-2SO apparaitrait probablement plus tard (Andor est conçu sur deux saisons).
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

Le showrunner indique que la série aura bien deux saisons et l'intrigue se déroulera sur 5 ans (un an pour la saison 1 et le reste dans la saison 2).

Andor: Tony Gilroy Explains Star Wars’ Rogue One Prequel Series’ Epic Five-Year Structure – Exclusive Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

Et Tony Gilroy confirme que le Volume n'a pas été utilisé sur la série.

Andor Doesn’t Use Star Wars’ Volume Video Wall: ‘We’re Old-School,’ Says Tony Gilroy
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
lun. 1 août 2022 14:31


Image
Comment ça tué sa race. J'ai juste envie de prendre un abonnement gratos pour regarder ça et me désabonner par la suite.

Le seul star Wars que j'ai aimé depuis l'épisode III, la seule bande annonce qui me donne envie. M'en fous des autres séries royalement, mais celle ci ouah
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
lun. 1 août 2022 18:54
Et Tony Gilroy confirme que le Volume n'a pas été utilisé sur la série.

Andor Doesn’t Use Star Wars’ Volume Video Wall: ‘We’re Old-School,’ Says Tony Gilroy
Et ça se voit de suite dans le trailer qui contient plus d'ampleur dans les mouvements et de profondeur de décor.

Le Volume est une formidable technologie, mais qu'ils vont devoir apprendre à utiliser moins systématiquement et avec plus de malice.
Les décors circulaires de 5m2 qui masquent à peine l'utilisation de la techno, ça va 5min. ^^
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Je trouve ça assez fou qu'une série sur un personnage aussi secondaire ait l'air plus soignée que celle sur l'un des héros fondateurs de cette saga. :sweat:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Premier retour enthousiasmant :

“I’ve seen the first four and it’s the most serious, grounded thing Star Wars has ever done. It feels more like an English-made espionage thriller than Star Wars. It is totally unconcerned with giving you fan service moments, and instead wants to delve into what it’s like for the bit players in this universe to wake up every morning and go about their day. This is not space opera. It’s more space drama. It’s slow, deliberate, complex (for Star Wars) and asks the viewer to do some work. It actually humanizes roles that are traditionally cartoon evil in the SW universe. It’s attempting to tell a grown up story, and I think a lot of fans are going to haaaate it. Both Gilroy’s presence is all over this thing. It’s got that cinema verite vibe that the core Bourne movies had going for them. Puts you in the world like never before. Whether the world can hold up to that level of scrutiny is up for debate, but it is fascinating.”


:hot:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Assez curieux de voir ce que cache cette timeline étalée dans le temps dans la saison 2 d'un point de vue scénaristique.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Attente numéro 1 de toutes les séries Star Wars à venir (et de loin sur le reste)
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Parmi les premiers retours sortis, plus que la qualité en elle-même (on sait que les critiques US aiment tout quand il s'agit de Disney), ce qui me paraît le plus intéressant c'est :

- le côté "à hauteur d'homme"
- une maturité plus haute que la moyenne dans l'univers
- deux premiers épisodes à priori lents mais une montée en puissance à partir du troisième
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

poucenlair

Demain ! :hot:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Vu deux épisodes :
Techniquement c'est tellement carré que le reste des séries D+ passent pour du travail d'amateur :lol:
J'aime le parti pris de ne pas sous-titrer les flash-back.
J'adore déjà le nouveau robot.

Mitigé sur la musique, dans la lignée du travail de Holt (surtout son thème principal prévu avant l'arrivée de Williams). Ça sonne pas Star Wars quoi.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Excellent troisième épisode.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je regarderai ça en rentrant de vacances. Je préfère me le réserver à une belle télé qu'à mon PC. :o
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'attendrai pour ma part que tout soit sorti.
Mais ces premiers retours sont rassurants et montre que les trailer ne mentaient pas trop. :bounce:
Espérons que ça me fera oublier Mandalorian et BoBF.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

très enthousiasmé par ces trois épisodes . cette ambiance un peu " blade runnienne" , et moins aseptisé que ce que Disney nous propose habituellement .
espérons que la suite reste dans cette veine .
quand on voit les bouses sortis auparavant , on ne peut que apprécier .
ceux qui attendent un pure univers SW fan service risque d être déçu . ( surement une des raisons pour laquelle j ai bien aimé)
bee two est déjà mon nouveau copain :love2:
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'ai pas pu résister d'attendre... et j'ai maté le pilote hier soir. :D
C'est juste... une baffe en terme de réalisation lorsque comparé à ce que font les autres séries Star Wars. :wut:
Les décors.
Les dialogues (nettement plus matures et moins infantilisants).
Les cadrages (ces 15 premières minutes sont justes épatantes niveau réalisation et lumière).

Je reconnais par contre un hic : on a effectivement du mal à se sentir dans un univers Star Wars... mais effectivement plus dans un Bladerunner 2049 (le début est assez déroutant sur ce plan... presque trop :scared: ).
Mais le manque cruel de créativité de la franchise depuis 10 ans... fait que ce dépaysement est presque une bouffée d'air frais. :hehe:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ce 4e épisode était

Image

Les paysages :love:
Mon Mothma :love:

Son dialogue avec Sarsgaard est excellent, on est en plein thriller d'espionnage /politique. J'adore. Hâte d'en voir plus (vivement qu'elle divorce aussi).

8/10
Incroyable la qualité que SW peut atteindre en série quand c'est pas la team Favreau aux commandes.

+ un petit namedrop qui plaira aux fans de KOTOR.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
mer. 28 sept. 2022 21:53
+ un petit namedrop qui plaira aux fans de KOTOR.
Quoi ?
Quoi ?!
QUOI ?
:wut: :wut: :wut: :wut: :wut: :wut:
Dis moi dis moi dis moi...

Non en fait dis rien. :fou:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'ai lancé le premier épisode après le boulot... Je viens de clore le 5ème. :D

Pas pu m'arrêter, je trouve ça tout simplement passionnant à suivre.
A la fois déroutant de voir l'univers Star Wars par ce biais plus "terre à terre" et dans le même temps ça fait bien un fou de voir qu'il y a encore de la fraîcheur possible chez Star Wars Disney et pas uniquement du fan service ou de la formule facile. Et aussi de flirter un peu plus à nouveau vers le fond plus politique.

Nul doute que certains spectateurs seront un peu déçus devant une série qui oriente la franchise vers quelque chose de moins spectaculaire mais surtout plus mature dans le fond comme dans la forme.

Dans les "+" aussi, la galerie de personnage est intrigante, assez peu manichéenne. Même si paradoxalement, Cassian Andor est loin d'être le plus intéressant à mon sens (et c'était déjà le cas dans Rogue One). Très curieux de voir où ça va aller avec Syril.
Quand à Stellan Skarsgård, il est simplement savoureux.

Sur le négatif, je pense que les deux premiers épisodes, voués quasi uniquement à de la mise en place risquent de perdre pas mal de monde. Ca ne m'a pas personnellement dérangé, mais en vrai les trois premiers auraient pu être condensés en deux je pense.
A voir aussi si les enjeux de cette première saison ne paraîtront pas un peu faiblard, même s'il y aura peut-être un retournement plus tard. Et même si dans le cadre de la naissance de la rébellion, c'est logique de partir du bas de l'échelle plus ou moins.
Répondre