Marvel : Hawkeye

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

  • Date de sortie : 24 novembre 2021
  • Showrunner : Jonathan Igla
  • Casting : Jeremy Renner, Hailee Steinfeld, Vera Farmiga, Florence Pugh

Image
Modifié en dernier par PierrotDameron le jeu. 29 juil. 2021 23:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Photo de tournage du new costume de Hawkeye
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
ven. 30 avr. 2021 19:04
Photo de tournage du new costume de Hawkeye
Image

Enfin du pur violet. Cool
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

Et la série arrive le 24 novembre.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A priori la rumeur laisserait entendre une courte apparition de Vincent d'Onofrio dans le rôle de Wilson FISK avant sa propre série
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Christophe Beck à la musique.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

On se croirait dans un remake de Piège de Cristal, l'acolyte de McClane en plus !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Premier épisode vu hier.

Très sympathique. Après on reste dans le MCU dans ce que cela implique niveau mise en scène.

Je retiens le côté urbain, qui rappelle les séries Netflix mais ici le ton est plus léger. La musique aussi est pas mal.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vu les deux premiers épisodes d'une série dont je n'attends rien, dans la mesure où le personnage de Clint Barton version MCU m'intéresse peu.
Juste la curiosité de voir comment ils vont intégrer Kate Bishop dans la rotation et phase de rajeunissement des héros.

Après deux épisodes : la sensation de voir un téléfilm de Noël sur M6 à 14h, mais avec un budget supérieur évidemment + un peu d'action. En restant sur un ton léger à destination des 15-25, lot de références à l'univers mais aussi à la Pop Culture inclus (le MCU ayant cette propension grandissante à la citation explicite d'autres œuvres pour les inclure dans son lore "supérieur").
Choix qui n'est certes pas illogique dans le sens où le rôle principal et le focus est clairement plus sur Kate Bishop que Clint Barton. Jusque dans le générique.

J'espère quand même un peu plus d'ampleur en terme d'action par la suite, parce que le peu qu'on a vu jusqu'ici est très très random (et pas très bien filmé) comparé aux autres séries du label. Mais il va falloir attendre un peu d'adversité et révélations, parce que jusqu'ici les bad guys font plus office de bouffons qu'autre chose.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Quand même un truc positif, sans spoiler : les deux premiers épisodes donnent deux-trois indices sur le fait que la série pourrait aider à raccrocher certains personnages des séries Netflix au MCU.

Hawkeye prend d'ailleurs un point de vue micro et urbain assez proche de ces séries, même si pour l'heure je la trouve moins intéressante que la plupart.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Très contente de cet épisode 3, bien meilleur que les 2 1er à mon sens. Même si tout semble cousu de fil blanc..
Pouet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pareil, meilleur épisode pour l'instant.

Des chouettes moments qui utilisent la surdité de Clint (le passage en voiture :D ), même si voilà MCU oblige rien de remarquable.

Et petit teasing du retour de D'Onofrio.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je me suis arrêté au 2, c"est pas mauvais, c'est rien donc pire...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Toujours pas plus convaincu que ça après le troisième.
L'intro est sympa, le reste très oubliable. Et la grosse scène d'action sur-cutée et ponctuée de quelques raccords un peu étranges.
Et absolument aucune affection pour Kate Bishop pour le moment, que je trouve assez insupportable. :D

Seul point réellement plaisant pour moi c'est le fait qu'on va bientôt revoir Kingpin :love:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Détail de la BO (des trois premiers épisodes) :

Image
1. Hawkeye’s Theme (1:48)
2. Clock Tower Mishap (1:56)
3. Battle of New York (3:49)
4. Carol of the Buy & Sells (3:17)
5. Ronin (1:52)
6. Sincerity (1:28)
7. Action at the Auction (3:59)
8. 2012 (2:50)
9. In Like Clint (2:06)
10. Molotov Mazeltov (2:01)
11. Discovery (2:59)
12. Bows of Holly (0:52)
13. LARP in the Park (2:32)
14. Mistletoe to Toe (2:42)
15. It’s Beginning to Look a Lot Like Clint’s Mess (2:47)
16. Maya’s Theme (4:10)
17. Sorry Santa (3:36)
18. Do You Hear What I Fear? (2:13)
19. Little Dragon (1:46)
20. Fighting Over Toys (3:20)
Et ça sort demain.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Episode 5 qui délaisse enfin un peu l'esprit de Noël pour coller à une ambiance plus proche des séries Marvel - Netflix.
Du coup l'ensemble y gagne à mon goût. Meilleur épisode jusqu'ici (voire plutôt le seul qui a capté mon intérêt réellement).

Kingpin enfin concrètement de retour, tant mieux pour les séries du MCU. En espérant qu'il soit aussi bien utilisé que dans la première saison de Daredevil.

Jusqu'ici, le scénario et ses retournements sont hyper balisés et prévisibles. Juste un truc que je ne capte pas bien.

La scène post credits de Black Widow nous montrait explicitement Valentina charger Yelena de cibler Clint.
Et là elle nous sort que c'est la mère de Kate, elle-même aux ordres de Kingpin, qui serait la commanditaire.

Mais du coup je ne vois pas bien où se place Valentina dans la hiérarchie. Sous la mère du coup ?
Jusqu'ici le MCU nous l'avait teasée un peu plus importante que ça. Plus proche d'une Nick Fury de l'autre côté de la barrière.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Je le vois ce soir je lirais tes spoilers après :bounce:
Pouet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Next a écrit :
mer. 15 déc. 2021 13:39
Meilleur épisode jusqu'ici
Je suis d'accord. Florence Pugh :love2:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Un peu un foutage de gueule ce dernier épisode.

Avec WandaVision (au moins sur la première moitié), Eternals et Loki, j'avais presque commencé à croire que le MCU se décidait à tenter plus de choses et que le futur pouvait être intriguant. Mais là coup sur coup sur cette fin d'année, entre le ridicule Spider-Man et cette saison de Hawkeye, j'ai revu tous les travers que je déteste dans le travail de Disney Marvel.

Déjà sur le principe même, Hawkeye ne raconte presque rien. On est dans l'anecdotique total par rapport à l'univers.
Même pour Clint Barton. La série démarre comme un hommage à celui toujours été un peu laissé pour compte parmi les Avengers. Sauf qu'au final il est plus ou moins un second rôle de son propre momentum, la production et les scénaristes étant plus occupés à étendre la galerie de personnage avec des nouveaux et des réintroductions. C'est même le seul but de ces 6 épisodes.

Et même ça, elle ne le fait pas toujours bien.
Si j'ai trouvé le traitement de Echo plutôt sympathique, Kate Bishop m'agace plus qu'autre chose globalement avec ses gamineries (mais je ne suis pas la cible je suppose).
Le retour de Kingpin s'avère assez décevant, même si D'Onofrio est toujours parfait.
Mais la plus maltraitée me semble être Yelena, supposée être une machine imbattable en corps à corps en tant que Veuve Noire, mais qui peine ici dans tous ses combats, quand ils ne sont pas désamorcés pour la blague, et ce même face à l'inexpérimentée Kate Bishop. Elle ne sort vraiment pas grandie de tout ça.


Côté action, j'aimais l'idée du retour à un focus plus restreint et terre à terre. Mais en terme d'exécution, on est très loin de la maestria chorégraphique et de mise en scène d'un Daredevil. C'est du basique de chez basique. Aucune scène marquante à se mettre sous la dent.
Plus tôt dans l'année, Falcon & The Winter Soldier, qui était loin du chef d'œuvre, avait au moins travaillé ce point par exemple.
Si je suis sympa, je garde à l'extrême limite la scène d'introduction de la série. La seule qui paraît ne pas avoir été prise par dessus la jambe.

Bref, on est dans une production qui se contente du strict minimum. Et c'est la première fois dans le cadre des séries estampillées MCU.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

... et au fait, bon courage à vous pour la scène post-générique. ^^
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
mer. 22 déc. 2021 13:27
... et au fait, bon courage à vous pour la scène post-générique. ^^
Je l'ai vu ce matin 😁
Un peu du même avis que toi, il ne se passe pas grand chose, même si j'aime bien le traitement de Hawkeye sur la longueur assez simple au final, comme lui et pareil pour Yelena, même si je la trouve assez marrante, ses combats ne sont pas terribles, et la fin ou elle s'en va juste comme ça... . J'ai trouvé l'ensemble un peu fouilli, trop de personnages qui ne sont pas assez finis. Le problème d'une série à seulement 6 épisodes aussi.
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Avec 6 épisodes, Loki a réussi à lancer et expliquer assez concrètement tout le multiverse donc c'est possible.
Mais là tu sens que Marvel n'avait juste pas grand chose à raconter sur Clint. Mais comme il fallait lui donner son propre projet pour le principe, ils ont rempli avec ce qu'ils pouvaient faire de plus simple.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

J'ai pas aimé Loki alors je n'en dirais rien 😁😁
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Ni the falcon & winter soldier 😅
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cocu a écrit :
mer. 22 déc. 2021 13:42
J'ai pas aimé Loki alors je n'en dirais rien 😁😁
Certes mais à la limite, même sans parler d'appréciation ou non, la série raconte quelque chose (en plus d'introduire aussi quelques nouveaux personnages) et apporte une nouvelle dimension au MCU pour le futur. Qui commence à être exploité.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
mer. 22 déc. 2021 13:58
Cocu a écrit :
mer. 22 déc. 2021 13:42
J'ai pas aimé Loki alors je n'en dirais rien 😁😁
Certes mais à la limite, même sans parler d'appréciation ou non, la série raconte quelque chose (en plus d'introduire aussi quelques nouveaux personnages) et apporte une nouvelle dimension au MCU pour le futur. Qui commence à être exploité.
Justement je trouve que ça ne raconte rien! Même si oui ça ouvre une porte, mais la série à elle seule ne raconte rien.
Pouet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Cocu a écrit :
mer. 22 déc. 2021 15:36
la série à elle seule ne raconte rien
Assez d'accord, la série n'existe que pour justifier son dernier épisode d'exposition qui se résume à Jonathan Majors introduisant le multivers. La série que j'ai le mois aimé pour l'instant.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Série sympa mais sans plus. Clairement l'une des plus dispensables dans les séries Marvel / Disney +. Hawkeye est guère plus développé que ça. Assez central dans les premiers épisodes, il passe vite le relais et la série se concentre plus d'introduire Yelena, Echo et Kate pour la suite ! Alors oui, ça se veut plus léger mais on retrouve cet humour pourri dans les derniers épisodes (super la baston entre Kate et Yelena dans le 6) et le retour du Caïd tient autant du plaisir que de la catastrophe. L'acteur est toujours génial mais il perd quand-même en charisme et en menace avec ses chemises hawaïennes. Et le tuer direct ? Moué. J'espère que le hors-champ indique qu'il est toujours vivant
Bref, jamais désagréable mais jamais transcendant non plus. Et c'était peut-être le but recherché...

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Breaking the Bat a écrit :
mer. 22 déc. 2021 18:18
jamais désagréable mais jamais transcendant non plus
Pareil. Au moins le côté léger est assumé donc le manque d'enjeux ne me choque pas.
Et au moins on s'ennuie pas un épisode sur deux comme les séries précédentes.

6/10
aureliagreen
Messages : 601
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Honnêtement, le concept de cette série ne me disait rien, pas plus que le devenir de Kate Bishop ou de la sœur de Natacha Romanov. J'ai décidé de regarder les deux derniers épisodes uniquement parce que je voulais voir si l'étonnante nouvelle que Vincent D'Onofrio avait repris le rôle du Caïd/Kingpin était vraie. Oui, elle l'est, et il reprend tous les tics et spécificités dont il avait empreint le personnage dans la série Daredevil de Netflix. Si ce n'est que là, il est ouvertement doté de pouvoirs surhumains. Ce qui est fidèle au comics, à vrai dire (j'ai toujours considéré le Kingpin comme un mutant, quoi que puissent en dire certains). On est là clairement dans une continuité différente de celle de Netflix, et ainsi Marvel persiste dans son attitude ébauchée avec la scène post-générique de Spiderman : Far from home et J. K. Simmons de violer la règle tacite voulant qu'on change d'acteur en même temps que de continuité. Sinon, la mort de Fisk, je n'y crois pas du tout. Marvel devrait vraiment se renouveller dans ses pseudo-surprises au sujet de fausses morts et retours.

Sinon, ces deux épisodes m'ont donné l'image d'une série jouant sur plusieurs tableaux, entre légèreté et drame, oscillant entre un ton quasi-parodique au niveau des combats et une certaine gravité au sujet du devenir des personnages principaux, justifiant le choix d'acteurs cérébraux comme Vera Farmiga et Hailee Steinfeld (et D'Onofrio !). Mais s'il y a comme dans WandaVision un vraie souci de cohérence entre les films et la série, il n'est pas certain que cela aura beaucoup de conséquences à l'avenir.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre