Star Wars: Obi-Wan Kenobi

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

  • Date de sortie : 2022
  • Showrunner : Deborah Chow
  • Casting : Ewan McGregor, Hayden Christensen
Modifié en dernier par PierrotDameron le sam. 20 févr. 2021 08:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Last August at D23 Expo, Lucasfilm announced the return of Ewan McGregor in the iconic role of Jedi Master Obi-Wan Kenobi for a special event series on Disney+. Officially titled Obi-Wan Kenobi, the series begins 10 years after the dramatic events of Star Wars: Revenge of the Sith where he faced his greatest defeat, the downfall and corruption of his best friend and Jedi apprentice, Anakin Skywalker turned evil Sith Lord Darth Vader. The series is directed by Deborah Chow, who helmed memorable episodes of The Mandalorian Season 1.

This will truly be a day long remembered, as it was confirmed that Hayden Christensen will be returning as Darth Vader. “This will be the rematch of the century,” Kennedy said.

It was such an incredible journey playing Anakin Skywalker,” said Christensen. “Of course, Anakin and Obi-Wan weren’t on the greatest of terms when we last saw them… It will be interesting to see what an amazing director like Deborah Chow has in store for us all. I’m excited to work with Ewan again. It feels good to be back.”
FUTURE LUCASFILM PROJECTS REVEALED

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Modifié en dernier par PierrotDameron le mer. 28 avr. 2021 17:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Les retards sur cette série sérieux...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ewan est prêt pour le rematch of the century
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Super nouvelle ! :bounce:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Quelques infos dans l'article du THR :

La série aura 6 épisodes. Budget : 100 millions de $
Le StageCraft sera utilisé, comme dans Mando.

Et ce petit teasing :D :
While principal photography has not yet commenced, McGregor says he "has done some screen tests with Deborah and other people, and I can see that she is a really, really good director." Might some of those screen tests be with a young Luke Skywalker? He flashes that famous Ewan McGregor grin. "That's very possible," he says. "I don't know."
"I Have the Career I Started Out Wanting": Ewan McGregor on Reviving Obi-Wan and "Going to the Extremes" to Play Halston

Image

Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Je serais très surpris qu'ils ne sautent pas sur l'occasion. :saint: Surtout après la fin du Mandalorien où ils ne se sont pas gênés alors que ce n'était absolument pas le sujet. Alors là, Kenobi et Vader sur Tatooine, s'il n'y a pas Luke aussi je ne comprends plus rien à leur logique. :crazy:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
mer. 28 avr. 2021 19:19
Je serais très surpris qu'ils ne sautent pas sur l'occasion. :saint: Surtout après la fin du Mandalorien où ils ne se sont pas gênés alors que ce n'était absolument pas le sujet. Alors là, Kenobi et Vader sur Tatooine, s'il n'y a pas Luke aussi je ne comprends plus rien à leur logique. :crazy:
Je n'imagine pas que "young Luke" ne soit pas de la partie depuis l'annonce du projet. C'est quasiment l'intérêt principal de voir comment Obi-Wan a pu discrètement le surveiller/protéger.
La production veut juste "événementialiser" la chose, garder le suspens et utilise la présence de Vader pour détourner l'attention.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 12:38
La production veut juste "événementialiser" la chose, garder le suspens et utilise la présence de Vader pour détourner l'attention.
Oui c'est sûrement ça.
Après je pouvais imaginer une série qui reste centrée sur Obi-Wan et explore l'univers de Tatooine (il y a de quoi faire) mais depuis l'annonce de Christensen il ne faudra en attendre que du fanservice+ (devraient renommer leur plate-forme comme ça tiens). En espérant que l'histoire soit solide cette fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 14:35
Après je pouvais imaginer une série qui reste centrée sur Obi-Wan et explore l'univers de Tatooine (il y a de quoi faire) mais depuis l'annonce de Christensen il ne faudra en attendre que du fanservice+ (devraient renommer leur plate-forme comme ça tiens). En espérant que l'histoire soit solide cette fois.
Je peux me tromper mais je n'imagine pas Anakin présent plus d'un ou deux épisodes au total.
Et le plus logique justement est que Obi-Wan se retrouve à ce moment à devoir faire en sorte que Anakin ne sente pas la présence de son fils.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ewan McGregor et Indira Varma :

Image

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

‘It’s F–kin’ Obi-Wan!’: Kumail Nanjiani Previews Disney+’s ‘Kenobi’
Image

How did your role in Obi-Wan Kenobi come about?
My agents called me and it was the whole group of them that never call you. And I was like, “OK, this is either amazing news or really awful news.” And they’re like, “They want you to play a part in Obi-Wan, and apparently it’s substantial.” So then I talked to [director Deborah Chow] and we had a great conversation. And the character sounded awesome — I was so excited about this character. We haven’t seen this exact thing in Star Wars yet. This is like a new version of a type of Star Wars character we’ve seen before. And she was trying to sell me on it. And I was like, “I was gonna do it before the conversation!” It was kind of perfect. Right after quarantine I got to do a job, in town, and it was in Star Wars. It was just the most joyful first job back possible. I didn’t know how I could beat the experience I’ve had, which is a Marvel movie with Chloé Zhao, who is amazing, and maybe the greatest cast ever assembled, and then have Obi-Wan as the next thing, with another really fantastic cast. Ewan McGregor! Really? I don’t know where I go from there. [Laughs.] And so I decided to walk into the middle of the woods.

What was it like on set?
I had this moment. I’d heard Ewan [McGregor] was supernice. And then we got to know each other a little bit, just hanging out and talking. Then there was this weird moment where I’m talking to Ewan and they yell “Action,” and he’d started talking to me, and I was like, “Oh, I’m talking to Obi-Wan right now. This is not Ewan McGregor. This is Obi-Wan Kenobi that I’m talking to.” My character is supposed to be a little bit intimidated by him, and I was a little bit intimidated. You know, it’s fucking Obi-Wan, what are you gonna do?

The show is shot on the Volume, which is that remarkable virtual set also used on The Mandalorian, where the CGI is happening all around you in real time. How did that affect things for you?
You really feel like you’re there. The first scene we shot, it was Star Wars outside the windows, with aliens walking around and ships flying by and all this stuff, but the rest of it just looked like a warehouse. So I did a couple of takes and then Ewan was like, “You know, none of this is real.” I knew the windows weren’t real, but the walls weren’t either! I looked and I was like, “Wow, the walls are projected.” The only thing that was real in the whole room was the desk I was sitting at. It was wild. It was really, really exciting. I love shooting like that, because you don’t have to pretend that you’re on a spaceship flying through space. It really feels like you’re in a spaceship flying through space. And it’s amazing to be inside the world of Star Wars, the world that I’ve been watching since I was born. I’ve been a fan as long as I can remember. In fact, I just went to Disneyland, and I went to the Star Wars world, and I was like, “Oh, this kinda feels like being at work.”
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Image

Image

Image

Image

Image
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Breaking the Bat a écrit :
ven. 12 nov. 2021 16:54
Image
J'adore le gigantisme de ce concept art.

Et la dégaine d'Obi façon Luke dans TLJ :love2:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Moi je veux le teaseeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Jolis artworks !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Speaking to Empire in the upcoming Book Of Boba Fett issue – on sale Thursday 25 November, and available to pre-order here – Lucasfilm boss Kathleen Kennedy opened up about the “emotional” reunion of McGregor and Christensen on set, as they slipped back into those iconic flowing robes. “The thing that was most exciting was being on the set and watching the two of them get excited,” said Kennedy. “They hadn’t seen one another in a long time. I was surprised at just how incredibly emotional it was for each of them to find themselves back in these roles, and just realising how important Star Wars was to each of them. It was the beginning of their careers.”
Kathleen Kennedy Talks ‘Emotional’ Obi-Wan Reunion, Suggests Star Wars Sequel Trilogy Characters Could Return – Exclusive
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Diffusion en mai !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Rupert Friend jouerait le Grand Inquisiteur (méchant vu dans la première saison de Rebels).
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Des nouvelles infos à prendre avec des pincettes selon Making Star Wars :

"Les premiers épisodes seront à propos de Luke Skywalker, Leia Organa et les Inquisiteurs. Mais à partir du n°3, Dark Vador revient. Les épisodes 3, 4, 5 et 6 auront tous pour principal antagoniste Dark Vador, qui tirera les ficelles. Son rôle est majeur et l'attente n'est pas injustifiée. Si vous êtes aussi impatients que moi à l'idée de voir revenir Dark Vador, vous aurez exactement ce que vous voulez. Il s'agira du Dark Vador combattif. Pensez à celui de Rogue One : A Star Wars Story, mais en plus énervé. J'ai écrit récemment sur la manière dont il est capable de tenir Obi-Wan à distance grâce à la Force, il ne rigole pas. Mes sources disent aussi que quand Luke affronte Dark Vador, vous verrez de grandes différences par rapports à ces combats quand il tente de tuer Obi-Wan Kenobi, 12 ans avant sa confrontation avec Luke dans L'Empire contre-attaque. Il est là pour faire couler le sang."
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

John Williams de retour ! Il s'occupera du thème principal de la série (Variety)

:hot:
Avatar du membre
Nonore
Messages : 31
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 18:46

Super nouvelle, évidemment. A voir s'il intègre ou modifie le thème de la Force (initialement associé à Obi-Wan Kenobi) et surtout quel compositeur a la tâche de s'occuper de le réarranger et d'écrire toute la bande originale ! On parle de John Powell, qui a déjà collaboré avec le maître sur Solo, et John Williams n'écrit des thèmes que s'il est certain qu'un bon musicien l'interprètera bien derrière. On verra !
"Le cinéma est la musique de l'œil." - Germaine Dulac.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Nonore a écrit :
ven. 18 févr. 2022 16:35
On parle de John Powell
Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Nonore a écrit :
ven. 18 févr. 2022 16:35
On parle de John Powell, qui a déjà collaboré avec le maître sur Solo, et John Williams n'écrit des thèmes que s'il est certain qu'un bon musicien l'interprètera bien derrière.
Si c'est bien le cas ce serait génial, le résultat avait été très convaincant sur Solo, certainement un des meilleurs éléments du film.
On voit qu'ils sont bien conscients d'avoir sous la main l'évènement télévisuel de l'année, ils mettent la barre bien plus haut que pour Le Mandalorien au niveau musical, on peut s'attendre à une qualité cinématographique pour le reste !
Nonore a écrit :
ven. 18 févr. 2022 16:35
A voir s'il intègre ou modifie le thème de la Force (initialement associé à Obi-Wan Kenobi)
En effet mais ça fait maintenant 8 films que ce n'est plus le cas, y compris dans la prélogie où Obi-Wan avait une place centrale.
Il serait extrêmement décevant que Williams se contente d'une modification de ce thème pour Kenobi, j'attends un tout nouveau thème comme pour Solo. :bounce:
Avatar du membre
Nonore
Messages : 31
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 18:46

Si c'est bien le cas ce serait génial, le résultat avait été très convaincant sur Solo, certainement un des meilleurs éléments du film.
Non seulement parce qu'il réarrangeait bien le thème écrit par John Williams pour Solo mais aussi tous les autres de la saga ("L3 & Millennium Falcon", réinterprète très bien le thème principal, tandis que "Mine Mission" rejoue à sa façon le thème de la Résistance). S'ajoute à ça un sens de l'orchestration très riche, moins lyrique que Giacchino pour Rogue One (mais le pauvre a eu très peu de temps pour écrire sa partition). Solo déborde de morceaux d'action, ce serait bien d'avoir des musiques plus posées pour Obi-Wan. :)
ils mettent la barre bien plus haut que pour Le Mandalorien au niveau musical
Bon déjà, ils embauchent Johnny alors qu'il était censé arrêter. :D Même s'il a fait "Galaxy's Edge" peu avant Rise of Skywalker.
j'attends un tout nouveau thème comme pour Solo.
C'est même quasiment certain qu'il fera un nouveau thème et heureusement. :) S'il a accepté, j'imagine que c'est pour offrir une autre œuvre de concert issue de cet univers, et sur Star Wars, pour chaque trilogie, il y a eu une recherche musicale différente.
"Le cinéma est la musique de l'œil." - Germaine Dulac.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Au-delà du plaisir de retrouver McGregor dans le rôle, ce que je vois ne me plait pas plus que ça pour le moment !
Visuellement je trouve ça assez limite (et pas hyper bien fait). Surtout qu'on se retape encore du Tatooine après Boba Fett (et surtout les mêmes décors...) J'espère que la série en garde sous le pied. Je le pense, car ce qu'on voit doit se trouver dans les trois premiers épisodes, ceux centrés sur les Inquisiteurs. Avant que Vador débarque dans les trois derniers !

Wait & see mais il va m'en falloir plus !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Breaking the Bat a écrit :
mer. 9 mars 2022 20:49
la série en garde sous le pied
Je pense que oui, on peut s'attendre à deux duels Obi Wan vs Anakin apparemment.

Qu'ils annoncent qui à travailler avec Williams à la musique maintenant ! :hot:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'est qui le méchant chauve tout vilain, tout pas beau ? Un perso qui existe dans les bouquins ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Gekko a écrit :
mer. 9 mars 2022 22:05
C'est qui le méchant chauve tout vilain, tout pas beau ? Un perso qui existe dans les bouquins ?
Presque, c'est le méchant de la première saison de Rebels. :)
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Si on m'avait dit lors du rachat de Star Wars par Disney que l'avenir de cette licence se ferait sur une plateforme de streaming...

Toujours pas de retour de Darth Maul en vue ? Ce serait pourtant cohérent avec ce que d'autres projets paraissaient annoncer (Rebels, Solo).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
sam. 12 mars 2022 15:50
Toujours pas de retour de Darth Maul en vue ? Ce serait pourtant cohérent avec ce que d'autres projets paraissaient annoncer (Rebels, Solo).
Les nouvelles rencontres entre Obi et Maul sont déjà racontées ailleurs et sont dans le canon narratif, du coup peu probable.

Mais je ne doute pas que l'on revoit Maul un jour dans une série. Probablement avec Emilia Clarke dans le coin du coup. Disney se laisse juste de faire oublier aux gens le désamour de Solo. :D
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:jap:
Oui, la relation Maul / Kenobi a déjà été traitée dans les séries animées. Pas la peine d'y revenir.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le compositeur de la série est donc une compositrice :bounce:

Image

Obi-Wan Kenobi Composer Natalie Holt Reveals “Haunting” Approach

+
La série en une de Total Film :
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Trois nouvelles images :

Image

Image

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Deborah Chow a déclaré que Maul n'a jamais été envisagé pour la série. Ewan raconte qu'il était tout chose devant Vador en costume complet, et Hayden dit qu'on reverra Vador après la série.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
lun. 25 avr. 2022 18:45
et Hayden dit qu'on reverra Vador après la série.
Ils vont nous le banaliser à coup sûr. ^^

Je suppose déjà qu'on le reverra dans Ahsoka.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Next a écrit :
lun. 25 avr. 2022 18:58
Je suppose déjà qu'on le reverra dans Ahsoka.
Oui, ça a été annoncé il y a quelque temps. Il peut aussi cameoter dans Andor puisqu'il y a déjà des rumeurs pour l'Empereur en plus.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Trailer dans la journée.
Répondre