Star Wars: Obi-Wan Kenobi

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mer. 15 juin 2022 19:49

Perso depuis le tout début je me dis que soit elle a un compte personnel à régler avec Obi-Wan parce qu'elle l'a vu partir pendant l'Ordre 66, soit elle est "infiltrée" pour ken Anakin. C'était les seules raisons pour moi d'inclure cette scène d'introduction pendant l'Ordre 66 où l'on voit clairement la petite fille noire parmi les gosses.
Du moins ça m'a sauté aux yeux d'emblée.
Je crois que je l'évoquais dans mon post concernant le premier épisode d'ailleurs.
Oui, c'est vrai, tu avais évoqué cette possibilité il y a quelques semaines. Ce qui me pose problème, c'est que ça arrive maintenant alors que c'est le genre d'élément qui demande un peu de préparation.

Jusque-là ce qu'on voyait du personnage manquait de relief (malgré le talent de l'actrice), je trouve ça embêtant d'attendre l'avant-dernier épisode pour lui donner un peu de profondeur.
Ce qui rend le revirement très facile, compte tenu d'un passif qu'on imagine bien chargé en exécutions en tout genre.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
jeu. 16 juin 2022 09:20
Next a écrit :
mer. 15 juin 2022 19:49

Perso depuis le tout début je me dis que soit elle a un compte personnel à régler avec Obi-Wan parce qu'elle l'a vu partir pendant l'Ordre 66, soit elle est "infiltrée" pour ken Anakin. C'était les seules raisons pour moi d'inclure cette scène d'introduction pendant l'Ordre 66 où l'on voit clairement la petite fille noire parmi les gosses.
Du moins ça m'a sauté aux yeux d'emblée.
Je crois que je l'évoquais dans mon post concernant le premier épisode d'ailleurs.
Oui, c'est vrai, tu avais évoqué cette possibilité il y a quelques semaines. Ce qui me pose problème, c'est que ça arrive maintenant alors que c'est le genre d'élément qui demande un peu de préparation.

Jusque-là ce qu'on voyait du personnage manquait de relief (malgré le talent de l'actrice), je trouve ça embêtant d'attendre l'avant-dernier épisode pour lui donner un peu de profondeur.
Ce qui rend le revirement très facile, compte tenu d'un passif qu'on imagine bien chargé en exécutions en tout genre.
Surtout effectivement qu'en terme de rythme ça pouvait très bien prendre une place de développement dans un épisode 4 assez vide finalement par exemple. Ce qui est déjà idiot pour une mini-série en 6 épisodes.

Disons que si le personnage meurt la semaine prochaine, ce sera dommage. Dans le contraire, c'est une mise en place tardive mais vouée à être travaillée dans un autre format plus tard.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
mer. 15 juin 2022 10:33
Je viens de finir l'épisode 5 également
.
-> Encore Obi Wan dans le passé, ça passe. Autant Anakin, ça se voit qu'il s'est pris pas mal d'années sur le visage. Un léger lifting aurait été bienvenue.
.


Voilà, c'est fait. Une journée après diffusion, un type 'lambda" a fait mieux que Disney. Sérieux, ça devient pour moi une genance cette fainéantise...
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Next a écrit :
mer. 15 juin 2022 19:49
Mais malgré ces défauts habituels, j'ai pris du plaisir devant cet épisode je dois le reconnaître.
Pareil :bounce:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Deux posters pour le couple Lars :

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:bounce:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pfiouu les derniers moments de l'épisode...
J'ai pleuré :cry:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
mer. 22 juin 2022 09:52
Pfiouu les derniers moments de l'épisode...
J'ai pleuré :cry:
C'est touchant oui;

Sur l'ensemble, l'héritage de la saga est traité de manière inégale.

Dernier épisode à l'image des 5 précédents. Pas mal sans plus.

Encore quelques scories sur la mise en scène, je ne suis pas fan de cette caméra portée ou de ces plongées très bizarres sur les deux combattants/

Par contre, quand Deborah Chow se concentre sur de simples dialogues ou regards, ça fonctionne.

Bonne idée de faire durercet après-bataille.

Allez, sur la saison je mets un petit :star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

ConFucKamus a écrit :
mer. 22 juin 2022 10:18
Encore quelques scories sur la mise en scène, je ne suis pas fan de cette caméra portée ou de ces plongées très bizarres sur les deux combattants/

Par contre, quand Deborah Chow se concentre sur de simples dialogues ou regards, ça fonctionne.
Je tique aussi sur le manque d'ampleur des scènes de combats - même il y a quelques plans larges que j'ai bien aimé. Je me demande si c'est le Volume qui limite la mise en scène comme ça. C'était peut-être un peu trop cuté aussi.
Les CGI pourraient être plus peaufinés également, surtout pour les vaisseaux au début de l'épisode (même Boba Fett me semblait plus propre...).

Maintenant les trucs trop bien qui m'ont fait chialer (en plus des close up sur les acteurs) :

- Le dernier échange avec Anakin "Goodbye, Darth" :cry:
- Les adieux à Leia il lui parle de ses parents :cry: :cry:
- La rencontre avec Luke , et le "Hello there" bien placé qui montre qu'Obi a retrouvé son groove
- Le fantôme de Qui-Gon qui lui dit, en gros, au boulot maintenant :lol: :cry:

Les derniers moments renforcés par l'utilisation (enfin !) des thèmes originaux (le thème de Leia :love2: :love2: ). Je comprend la démarche de ne les utiliser que maintenant pour renforcer leur impact, mais ce qu'on a eu en attendant c'était pas au niveau pour moi. Sauf le thème principal et ses variations mais ce n'est pas Holt qui s'en est occupé.
Sinon la musique du duel était efficace, les chœurs ça passe toujours bien. Je regrette quand même l'absence de "Battle of Heroes".

8/10 pour ce dernier épisode. 7 pour la série. il faudrait que je binge tout pour avoir un avis plus définitif.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tu es dans l'erreur, point. :D

Non, je plaisante.

Autant je dénombre certains plans caméras à l'épaule réussis, quand on suit les persos en contre-plongées, autant il y a un paquet d'autres pauvres et moches.

-> Oui, ce final entre Obi qui littéralement fait le deuil de son ancien ami est bien. J'ai eu plus de mal avec ce gros regain de force d'un coup, avec Obi qui soulève une cinquantaine de rochers...
C'est comme si on passait de rien à tout. Alors que jusque-là, on sent que le Jedi reprenait peu à peu ses marques et c'était bien. Mais là, il passe du niveau 5 à 9 d'un coup :lol:

-> Pour la scène entre Obi et Leïa, je ne sais trop quoi en penser. Elle est mignonne, indéniablement. Mais je sais pas, j'aurais préféré plus de subtilité, un Obi-Wan vantant les qualités tout de la petite en restant évasif sur le lien filial.

-> Oui, cette première rencontre Luke/Obi est touchante, on retrouve le Obi-Wan plus assuré et sage. Ça, ça m'a touché oui. Et ça dure pas longtemps, c'est très simple mais ça marche.

-> L'apparition de Qui-Gon en spectre. Bon ça je m'y attendais. Ça fait un peu 5 épisodes qu'ils teasent à mort ! :lol:

En ce qui me concerne, pour Obi Wan ça peut en rester là. Par contre, pourquoi pas suivre Reva ? Je suis mitigé sur l'écriture consacrée au perso ici, surtout parce qu'il y a un vrai potentiel de rédemption mais pas forcément bien exploité.

"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

ConFucKamus a écrit :
mer. 22 juin 2022 11:04
C'est comme si on passait de rien à tout. Alors que jusque-là, on sent que le Jedi reprenait peu à peu ses marques et c'était bien. Mais là, il passe du niveau 5 à 9 d'un coup
Oui ça aurait pu être mieux géré (comme tout le reste dans cette série :lol: ). Mais c'était tellement badass que c'est pas grave :cool:

L'arc de Reva est ok aussi. Le truc c'est que ça se passe pratiquement en parallèle du duel donc forcément c'est moins impactant. Limite son arc aurait pu être conclu un épisode plus tôt.
Après une série Reva... pas sur que le personnage ait les épaules (mais bon on a bien eu une série sur un costume :o :o ). Je préfèrerai la voir rejoindre la team de Fallen Order, ça serait pas incoherent en plus.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
mer. 22 juin 2022 11:12
L'arc de Reva est ok aussi. Le truc c'est que ça se passe pratiquement en parallèle du duel donc forcément c'est moins impactant. Limite son arc aurait pu être conclu un épisode plus tôt.
Après une série Reva... pas sur que le personnage ait les épaules (mais bon on a bien eu une série sur un costume :o :o ). Je préfèrerai la voir rejoindre la team de Fallen Order, ça serait pas incoherent en plus.
Limite, cette fournée aurait pu se consacrer à un duel à 3 plus psychologique avec Reva au centre. C'est pas très bien géré, or c'est une chose très intéressante.
Une piste qui transpire la douleur, la haine et la rédemption, un tiraillement entre la vengeance et le fait de s'émanciper de cette colère. Parfois on sent poindre l'idée, mais franchement c'est pas très réussi.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vu à l'instant.
On pourra toujours pinailler sur les dialogues de l'épisode IV potentiellement peu cohérents avec ce qui se passe ici, mais au global l'héritage des personnages est respecté, et je dirai même leur aura joliment amplifié pour certains.
Même s'il aura toujours fait des choix à la con, j'aime encore plus Obi Wan après ces 6 épisodes qu'avant.

Pour le duel tant attendu, la réalisation de la série m'avait prévenu que ça manquerait un peu d'ampleur. Du coup moins dérangé. Il y a quand même une volonté de ben faire derrière les limites artistiques.
Dans tous les cas personne ne sort déshonoré du combat.

On reverra sûrement Reva, quel que soit le média (série ou jeu vidéo).
Nul doute que le dernier dialogue avec Roken servira aussi pour plus tard, dans un récit centré sur la rébellion.


Au global, c'est franchement dommage que la série souffre de défauts de mise en scène et de technique (beaucoup de paysages factices, certains vaisseaux moins crédibles que dans Mando ou Boba, etc...), parce que niveau travail sur les personnages et ressenti émotionnel, il y avait de quoi faire de grandes choses. Deborah Chow est bien plus douée dans l'intimiste que le reste.

Je ne boude pas mon plaisir tout de même. Les épisodes 3, 5 et 6 en particulier m'auront offert quelques jolis frissons de fan.
J'aurais aimé que ce soit encore meilleur évidemment, surtout que ça pouvait clairement l'être. Mais j'ai eu mon lot d'émotion alors je sais que je garderai un bon souvenir de ce que j'ai vu.

:star: :star: :star: :demistar: :passtar: (plus objectivement c'est 6, mais j'ai toujours du mal à être objectif avec SW :D )
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
mer. 22 juin 2022 10:42
Je me demande si c'est le Volume qui limite la mise en scène comme ça.
Je ne sais pas où est la limite précisément, mais je pense qu'elle vient plus de l'utilisation par la mise en scène que de la technique en elle-même.
Sur la série, Deborah Chow se "contente" trop souvent de mettre ses personnages au milieu de décors circulaires (que l'on remarque de plus en plus quand on connaît le système). Et de fait c'est limitant.

Mais on a vu avec le plan séquence de Bryce Dallas Howard dans l'épisode "Special Mando" de Boba qu'il y avait sûrement une infinité de choses à faire avec tout ça et qu'il suffit d'une bonne dose de créativité pour contourner le côté restreint de l'espace.

Après, il ne faut évidemment pas que tout soit tourné en Volume tout le temps à mon sens. Ok pour économiser, mais certaines scènes auront toujours besoin d'une ampleur de déplacement que le studio ne pourra pas offrir.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Next a écrit :
mer. 22 juin 2022 13:52
Sur la série, Deborah Chow se "contente" trop souvent de mettre ses personnages au milieu de décors circulaires (que l'on remarque de plus en plus quand on connaît le système).
Oui voilà. Ce qui est bizarre parce que la série semble en régression par rapport à la 2e saison de Mando où c'était moins flagrant.

Il faudra que je revois l'épisode de Boba ( :cry: ) parce que je ne me souviens pas du plan-séquence, mais j'avais trouvé la réalisation plus élégante que celle de Chow.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
mer. 22 juin 2022 14:13
Next a écrit :
mer. 22 juin 2022 13:52
Sur la série, Deborah Chow se "contente" trop souvent de mettre ses personnages au milieu de décors circulaires (que l'on remarque de plus en plus quand on connaît le système).
Oui voilà. Ce qui est bizarre parce que la série semble en régression par rapport à la 2e saison de Mando où c'était moins flagrant.

Il faudra que je revois l'épisode de Boba ( :cry: ) parce que je ne me souviens pas du plan-séquence, mais j'avais trouvé la réalisation plus élégante que celle de Chow.
Cette scène (incomplète ici parce que le plan est en réalité bien plus long) :



Il y a une utilisation de l'espace assez remarquable. L'illusion de l'ascenseur (qui permet au passage de dévoiler une autre partie du décor avec plus d'ampleur en arrière plan), les déplacements dans les étages, etc...
Tout se fait au sein du Volume à priori et l'illusion est parfaite tout en amenant une verticalité inédite dans le processus.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

J'aimerais revenir sur les confrontations de cette mini-série (je doute qu'elle dépasse 1 saison)

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que les chorégraphies sont bonnes, plus en phase avec des combats spontanés, brutaux. La mise en scène patine derrière ça c'est clair.
Mais je trouve que c'est un pont assez solide entre la prélogie et la trilogie originelle.

Je fais partie de ceux qui ont aimé les affrontements de la prélogie. J'adore le duel Darth Maul/Qui-Gon & Obi Wan mais aussi le duel final Anakin/Obi
Je sais que cette ultime bataille a fait l'objet de critiques. Trop chorégraphiée, trop parfaite, pas assez dramatique. Je peux comprendre jusqu'à un certain point. Mais désolé, moi je trouve qu'elle raconte quelque chose.

Lucas a étendu son univers, fait des Jedi un ordre strict qui cultive et développe son art du combat. D'où la mise en place de style assez différents de la part de Nick Gillard.
Ce que je vois dans le combat qui clôt l'épisode III, c'est bien 2 belligérants qui se connaissent par cœur. 10 ans à s'entrainer ensemble, évidemment que le combat ne sera pas similaire à celui contre Dooku.
L'un fonce comme toujours, mais l'autre sait intuitivement parer les coups. L'un est plus jeune mais l'autre dépense moins d'énergie.

La réplique "i have the high ground" a parfois été moquée sur le net. La traduction "Je te domine" est exacte dans les deux sens pour moi. Si on regarde le duel, Obi-Wan recule, mais je pense que beaucoup voient ça comme
une signe de faiblesse. Mais Obi-Wan est-il en danger ? Pas vraiment, il me parait clair que le maître prend petit à petit l'avantage sur son élève.

Je n'ai pas ressenti la même chose sur le match retour dans la série Obi-Wan Kenobi. En dépit de grosses faiblesses à la caméra (et je dis sans en reconnaissant quelques très beaux plans), on a quelque chose qui en dit long
sur les personnages et ce qui se joue.
Anakin/Vador reste mu par la vengeance, Obi-Wan a quelque chose à protéger (voulu ou non, ça rappelle le duel retour Maul/Obi de Rebels). Puis les deux ont pris dix ans dans les dents, en plus des dégâts psychologiques et physiques.
Bon, je reste un peu surpris du regain soudain de force (beaucoup de force) entre l'épisode 5 et celui-ci (alors que c'était progressif jusque-là, une très bonne chose).


Je voulais le signaler. Encore une fois, je suis bienveillant avec cette série-là. Il y a beaucoup d'humanité qui s'en dégage, Chow et les scénaristes auraient même pu en faire quelque chose de plus atmosphérique, presque méditatif.
Revenir aux personnages, à leurs connexions ou leurs oppositions, voilà le sel d'une histoire. Je trouve qu'Obi-Wan - sans occulter les gros défauts - est un essai respectable.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

La BO sort lundi :bounce:

1. Obi-Wan – John Williams (4:07)
2. Order 66 – Natalie Holt (1:41)
3. Inquisitors’ Hunt – Natalie Holt (3:10)
4. Young Leia – Natalie Holt (1:05)
5. Days of Alderaan – Natalie Holt (1:38)
6. The Journey Begins – William Ross (2:58)
7. Bail and Leia – Natalie Holt (2:20)
8. Nari’s Shadow – Natalie Holt (1:14)
9. Ready to Go – Natalie Holt (2:27)
10. Daiyu – Natalie Holt (2:25)
11. Cat and Mouse – Natalie Holt (3:11)
12. Spice Den – Natalie Holt (1:10)
13. First Rescue – William Ross (3:11)
14. Mapuzo – Natalie Holt (1:18)
15. The Path – Natalie Holt (1:35)
16. Sensing Vader – Natalie Holt (2:50)
17. Parallel Lines – Natalie Holt (2:13)
18. Some Things Can’t Be Forgotten – William Ross (4:47)
19. Stormtrooper Patrol – Natalie Holt (2:34)
20. Hangar Escape – Natalie Holt (2:33)
21. Hold Hands – Natalie Holt (1:40)
22. Empire Arrival – Natalie Holt (2:04)
23. Dark Side Assault – Natalie Holt (2:38)
24. I Will Do What I Must – William Ross (2:49)
25. Sacrifice – Natalie Holt (1:41)
26. No Further Use – Natalie Holt (3:40)
27. Overcoming the Past – William Ross (4:29)
28. Tatooine Desert Chase – Natalie Holt (2:20)
29. Who You Become – Natalie Holt (3:36)
30. Saying Goodbye – William Ross (5:27)
31. End Credit – William Ross (4:03)

Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
mer. 22 juin 2022 22:37
Je fais partie de ceux qui ont aimé les affrontements de la prélogie. J'adore le duel Darth Maul/Qui-Gon & Obi Wan mais aussi le duel final Anakin/Obi
Je sais que cette ultime bataille a fait l'objet de critiques. Trop chorégraphiée, trop parfaite, pas assez dramatique. Je peux comprendre jusqu'à un certain point. Mais désolé, moi je trouve qu'elle raconte quelque chose.
On est d'accord. Je comprends les critiques sur la chorégraphie très visible, mais j'ai toujours beaucoup aimé ce que le combat raconte de la relation entre les deux personnages.
Tant sur leur proximité, que les différences d'état d'esprits mais un total qui fait que leurs forcent s'annulent jusqu'au moment où Ben prend le dessus mentalement et tactiquement.

Pour moi le seul vrai problème de ce combat est qu'il tranchait trop avec celui de l'épisode IV, le plus plan-plan de toute la saga avec Alec Guinness qui ne bitait rien à ce qui l'entourait.
Mais juste la série ramène une sorte d'entre-deux un peu salvatrice sur la question. Même si effectivement Obi-Wan se renforce un peu trop sur la fin.
En plus d'y comprendre que Vader a encore à apprendre malgré le fait qu'il en impose en façade.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gros succès pour Disney +, retours assez véhéments (en partie justifiés, en partie injustes), la question demeure : une saison 2 ?

Pour moi, ce serait préférable de s'en tenir là.
La saison 1 a déjà écarté au maximum les murs et flirté avec l'incohérence pour faire passer certaines choses. Puriste ou non, on va dire qu'on peut l'accepter parce que la série a du cœur.
Mais au delà ?...Perso, je vois pas, à moins de réduire considérablement l'échelle et de se concentrer sur Obi/Qui-Gon + deux trois apparitions vite fait de Luke/Owen et Beru.

Par contre, pourquoi pas creuser du côté de Reva ? On pourrait même opter pour un bond dans le temps et arriver à l'ère post-Retour du Jedi (en gros 13/14 ans plus tard, si je me trompe pas).
Ce qui permettrait de découvrir le chemin suivi par l'ex-inquisitrice dans une partie de la galaxie et son possible ralliement pour reconstruire la république et une nouvelle page des Jedi.

Puisque la postlogie, on peut la rayer tranquille (désolé pour toi, mon cher épisode VIII, mais t'es pas tombé dans la bonne trilogie :D ), voilà où on peut gratter.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ah et la magazine Son Vidéo publie une belle couverture bien classe en hommage à notre Obi-Wan d'amour, concocté par Paul Shipper Studio

Image

J'ai récupéré la version propre, évidemment. Démerdez-vous pour la choper :D

Bon okay (ma bonté me perdra)

Image

"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:jap:

@ConFucKamus nous ne te méritons pas.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

C'est vrai
:D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
jeu. 23 juin 2022 20:10
Gros succès pour Disney +, retours assez véhéments (en partie justifiés, en partie injustes), la question demeure : une saison 2 ?

Pour moi, ce serait préférable de s'en tenir là.
La saison 1 a déjà écarté au maximum les murs et flirté avec l'incohérence pour faire passer certaines choses. Puriste ou non, on va dire qu'on peut l'accepter parce que la série a du cœur.
Mais au delà ?...Perso, je vois pas, à moins de réduire considérablement l'échelle et de se concentrer sur Obi/Qui-Gon + deux trois apparitions vite fait de Luke/Owen et Beru.

Par contre, pourquoi pas creuser du côté de Reva ? On pourrait même opter pour un bond dans le temps et arriver à l'ère post-Retour du Jedi (en gros 13/14 ans plus tard, si je me trompe pas).
Ce qui permettrait de découvrir le chemin suivi par l'ex-inquisitrice dans une partie de la galaxie et son possible ralliement pour reconstruire la république et une nouvelle page des Jedi.
Moi je m'attends à un spin-off centré sur Reva et dans lequel elle fonctionnera en bînome avec Kal Kestis. :o
Leurs destins sont trop liés, qui plus est sur la même timeline, pour que Disney n'y voit pas une potentielle poule aux œufs d'or.
Surtout que la suite de Fallen Order sort l'an prochain. D'ailleurs, Reva pourrait aussi apparaître dans le jeu. Du bon ou mauvais côté selon la période.

Mais une suite directe de Obi-Wan je n'espère pas. Ce qui devait/pouvait être creusé l'a été le concernant l'a été dans ces six épisodes.
En rajouter ne pourrait que déstabiliser la cohérence du personnage. Et par ricochet celle de Darth Vader.
Rien ne l'empêche d'apparaître de façon sporadique ailleurs. Et ce serait largement suffisant.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Interview intéressante de Holt, qui explique notamment l'absence des thèmes originels avant les dernières scènes de la série (c'était la demande de Chow) et la collaboration avec William Ross et John Williams :

Obi-Wan Kenobi: Composer Natalie Holt Interview
Screen Rant: You have these iconic characters who have been scored by John Williams before, but then you're scoring them when they're at a different place in their lives. How do you reconcile the music that came before with this new story that's being told?

Natalie Holt: When I started up on this project, we weren't sure that we were going to be allowed to use the John Williams themes. Deborah [Chow] was saying to me, "I think we need to score the show as if we're not going to be able to use them." She was like, "I don't want to find out that we can't, so let's make it work without. Let's do our own thing." And she was saying, "Actually, if we were going to use the Vader theme, I don't think we should use it until episode six, because he's still half Anakin, half Vader at this point. When his mask cracks open at the end, and he says 'You didn't kill Anakin Skywalker. I did,' you realize now he's Vader, now he's earned his 'Imperial March'." Now when you hear it, it's so powerful. Deborah didn't want that theme playing every time you see Darth Vader, she wanted to explore his journey to get there.

And I did use the rhythm from "The Imperial March" underneath the sound design. I had a hunting horn, and slowed-down double bass, the low end of the orchestra playing this really gnarly, angry theme with these war sticks and stuff. Deborah wanted to have really visceral sense, when he's walking down the street kind of killing people, she's like "We've never really seen this side of Vader. He's in his prime. He's super angry, he's just full of rage." And actually, the Vader that we kind of see in A New Hope and onwards is much more measured, and we never see him lose control, or randomly kill people in such an evil way. He's more thoughtful and centered. So, yeah. That was a very deliberate decision.

John Williams watched the whole show, and he granted permission for his themes to be used in episode six and in certain places, and where the Yoda theme would go, and then that set the tentpoles for me. Like, "Okay, we can't use the themes until this point, so we need to be leading to them."

Screen Rant: You mentioned that episode six duel, which was obviously so anticipated and such a big deal. Even if you didn't know if you could use John Williams' themes, did you try to match his palette for moments like that, which were so tied to the prequel films?

Natalie Holt: Yeah, for sure. I had Bill Ross as well, who is John Williams' longtime collaborator. Episode six was the handover episode, so that was Bill Ross, John Williams... that episode was a collaboration of the three of us. It was very much overseen by everyone there, just kind of making sure that it was hitting the right points. And with something like that, it's like John and Bill Ross have got over 40 years of Star Wars experience, so they know what Star Wars is and should be.

And for my job, it was just like "I just want to make sure that I'm walking the right line and striking the right balance between the old and the new, and doing what Deborah Chow is asking me to do, and what Kathleen is asking me to do," and yeah. Striking the right balance was definitely one of the challenges of the job. And I don't think you're ever going to please everyone, unless John Williams had come and scored the whole show. But he's 90, and I don't think that was in the cards. So we tried to do the best we could and be as respectful as possible to the original.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tiens, ça me fait penser que j'ai débuté la série The Bad Batch

On sent que Disney profite à fond du terrain de jeu agrandit par Lucas avec la prélogie (comme quoi, le créateur a énormément apporté).
On se situe juste après la purge initiée par l'ordre 66 (l'épisode III), aux basques d'une bande de clones défectueux (la Force Clone 99) consciente de cette bascule politique dangereuse.

Agréablement surpris. On est certes sur des choses déjà vues dans la prélo, Clone Wars ou Rebels, pourtant il y a une zone que la série d'animation travaille très bien, à savoir les conséquences sur le terrain social et politique.
Et puis la bande m'est bien sympathique. Avec en prime, un final très réussi dans le pilote (70 minutes au compteur).

Je vais tâcher d'engloutir la suite rapidement (les 15 épisodes restants affichent une durée comprise entre 20 et 30 min)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Oui le pilote de TBB est cool (je ne peux pas en dire autant des épisodes suivants :( mais les épisodes qui traitent de Kamino sont biens).

La 2e saison arrive en fin d'année je crois, j'attendrai qu'elle soit sortie complétement pour ne regarder que les épisodes importants.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
dim. 26 juin 2022 10:29
Oui le pilote de TBB est cool (je ne peux pas en dire autant des épisodes suivants :( mais les épisodes qui traitent de Kamino sont biens).

La 2e saison arrive en fin d'année je crois, j'attendrai qu'elle soit sortie complétement pour ne regarder que les épisodes importants.
J'en suis au cinquième et pour l'instant j'apprécie. À chaque épisode on a des éléments pour donner du poids à la toile de fond, aux différents moyens employés pour oppresser les populations.
L'animation est un peu rigide mais c'est quand même assez fun à regarder, de plus la petite bande est attachante.
-> C'est déjà bien plus que la postlogie :lol:
Modifié en dernier par ConFucKamus le lun. 27 juin 2022 11:53, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

ConFucKamus a écrit :
dim. 26 juin 2022 10:57
C'est déjà bien plus que la postlogie
Image

Je retire tout ce que j'ai dit sur ton mérite :o
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Nuançons alors.
La postlogie est passée de moyen (le VII) à bien (épisode VIII) mais je peux pas dire que les nouveaux personnages soient les plus passionnants à suivre...Si je compte le IX, le bilan est encore plus critique.

The Bad Batch a une petite bande qui me rappelle celle de Rogue One, des outsiders qui forment une bonne équipe.

Pour l'instant, je trouve la série plus intéressante que Mandalorian et Obi-Wan Kenobi
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
dim. 26 juin 2022 11:23
je peux pas dire que les nouveaux personnages soient les plus passionnants à suivre...
Maintenant que c'est fini et qu'on a un peu plus de recul, le seul personnage créé pour la postlogie pour lequel je garde de l'affection, c'est Kylo Ren.
Et dans le même temps c'est aussi une frustration, parce qu'il y avait le matos pour en faire un personnage anthologique, mais son traitement fait qu'il n'a jamais été exploité comme il aurait dû.

Gros regret aussi pour le personnage de Finn, qui avait un background passionnant à développer mais qui ne l'a jamais été... Et devient vite très random.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
dim. 26 juin 2022 12:29
ConFucKamus a écrit :
dim. 26 juin 2022 11:23
je peux pas dire que les nouveaux personnages soient les plus passionnants à suivre...
Maintenant que c'est fini et qu'on a un peu plus de recul, le seul personnage créé pour la postlogie pour lequel je garde de l'affection, c'est Kylo Ren.
Et dans le même temps c'est aussi une frustration, parce qu'il y avait le matos pour en faire un personnage anthologique, mais son traitement fait qu'il n'a jamais été exploité comme il aurait dû.

Gros regret aussi pour le personnage de Finn, qui avait un background passionnant à développer mais qui ne l'a jamais été... Et devient vite très random.
Oui, Kylo était un beau personnage imparfait. Le IX lui doit une scène émouvante (avec Han), sinon quel gâchis dans cette conclusion...Je vois pas grand chose à sauver, quand bien même Abrams met du dynamisme, c'est d'une connerie...
Pour le coup, voir Kylo basculer dans la folie comme le prévoyait le script de Colin Trevorrow me paraissait bien plus logique et parlant. Encore une fois, on se calme, vu les tares de Trevorrow il y a des chances qui ça ait foiré à l'écran, mais sur le papier c'était plus cohérent avec le VIII et dans le sens que je donnais à ce personnage.

Bref,...

Mais sinon, Bad Batch, belle surprise.
J'entamerai le 6ème cet après-midi.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

J'adore Rey et Ben moi. Poe et Finn sont sympa mais le IX ne fait rien d'eux (un peu comme le VI abandonne Leia et Han).

TBB je n'ai pas accroché aux personnages (déjà dans leur introduction dans la S7 de Clone Wars), Omega est intéressante sur le papier pour l'instant mais c'est tout.

L'équipe de Rebels me manque, vivement Ahsoka pour les retrouver !
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
dim. 26 juin 2022 12:49
J'adore Rey et Ben moi. Poe et Finn sont sympa mais le IX ne fait rien d'eux (un peu comme le VI abandonne Leia et Han).

TBB je n'ai pas accroché aux personnages (déjà dans leur introduction dans la S7 de Clone Wars), Omega est intéressante sur le papier pour l'instant mais c'est tout.

L'équipe de Rebels me manque, vivement Ahsoka pour les retrouver !
J'avais regardé un peu Clone Wars et Rebels mais sans y accorder beaucoup d'attention. C'était il y a un paquet d'années, donc peut-être que mon ressenti évoluerait si je m'y replongeais.
Le truc, c'est que ça ferait beaucoup de saisons à ingurgiter

J'ai déjà Better Call Saul qui va se finir, Stranger Things saison 4 à finir (peut-être définitivement d'ailleurs), et The Bad Batch

Tiens, j'en suis à l'épisode 9 et j'aime toujours. J'en suis le premier surpris, je prends plaisir à suivre cette bande. Je trouve que Dave Filoni a trouvé une belle manière de respecter les choses instaurées par G. Lucas
et à les développer de manière très convaincante.
Ça avance doucement c'est vrai, mais bon The Mandalorian ça fait 2 saisons que j'ai l'impression qu'on avance à 2 à l'heure. Sans être mauvaise, elle est pas mal mais sans plus pour moi.
Là, les personnages existent et j'aime la toile de fond.

Ah et je suis retombé sur la poursuite du Livre de Bobba Fett là. Une horreur sans nom. J'ai été bien inspiré de pas aller au delà du premier épisode :lol:
À ceux qui l'ont évitée, regardez au moins ce passage. C'est un pur carnage.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je viens d'apprendre que la série Obi-Wan n'a eu droit qu'à un budget de 90M$ pour l'ensemble des 6 épisodes.
Un peu incompréhensible pour un tel projet, attendu depuis quasi 10 ans et contenant des personnages aussi reconnus.

Je comprends un peu mieux les limites de certains CGI et le manque d'ambition qui se ressent parfois dans les décors ou la réutilisation de certains d'entre eux.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
lun. 27 juin 2022 17:57
Je viens d'apprendre que la série Obi-Wan n'a eu droit qu'à un budget de 90M$ pour l'ensemble des 6 épisodes.
Un peu incompréhensible pour un tel projet, attendu depuis quasi 10 ans et contenant des personnages aussi reconnus.

Je comprends un peu mieux les limites de certains CGI et le manque d'ambition qui se ressent parfois dans les décors ou la réutilisation de certains d'entre eux.
À mon avis, le budget moins ample s'explique en partie par l'annulation du film initialement prévu, mais dans lequel plusieurs millions de dollars ont été cramés en développement.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
lun. 27 juin 2022 18:12
Next a écrit :
lun. 27 juin 2022 17:57
Je viens d'apprendre que la série Obi-Wan n'a eu droit qu'à un budget de 90M$ pour l'ensemble des 6 épisodes.
Un peu incompréhensible pour un tel projet, attendu depuis quasi 10 ans et contenant des personnages aussi reconnus.

Je comprends un peu mieux les limites de certains CGI et le manque d'ambition qui se ressent parfois dans les décors ou la réutilisation de certains d'entre eux.
À mon avis, le budget moins ample s'explique en partie par l'annulation du film initialement prévu, mais dans lequel plusieurs millions de dollars ont été cramés en développement.
Possible effectivement.
Mais bon ça reste Star Wars. Techniquement je préfèrerais qu'ils ne foutent pas 150M$ sur Rogue Squadron et qu'ils mettent plus d'argent dans cette série. :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
lun. 27 juin 2022 18:14
Techniquement je préfèrerais qu'ils ne foutent pas 150M$ sur Rogue Squadron et qu'ils mettent plus d'argent dans cette série. :D
C'est vrai, après on ne sait pas combien ont été dépensés au total sur le projet depuis son lancement, sûrement plus.

D'un autre côté, Rogue Squadron pourrait être une surprise. Après Rogue One et The Bad Batch (je persiste et signe, regardez-là elle est bien cool) que j'ai quasiment terminé, je commence à me dire que les outsiders sont plus intéressants ! :lol:

Edit : j'ai fini The Bad Batch. J'ai bien aimé, je serai ravi de retrouver la bande pour une saison 2 cet automne. Fans de l'univers Star Wars, vous pouvez y aller ! Et sus à @PierrotDameron :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Si Patty Jenkins disparaît définitivement du projet, alors peut-être... :D
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

ConFucKamus a écrit :
lun. 27 juin 2022 18:36
Edit : j'ai fini The Bad Batch. J'ai bien aimé, je serai ravi de retrouver la bande pour une saison 2 cet automne. Fans de l'univers Star Wars, vous pouvez y aller ! Et sus à @PierrotDameron
Image

TBB reste la série la moins bonne pour l'instant (tout les sous sont partis dans les visuels qui effectivement enterrent CW et Rebels). Mais la 1ere saison de Rebels n'était pas la meilleure non plus donc on verra.

Rebels >>

Le finale de la saison 2 à une scène similaire à la fin du duel Obi /Vader d'ailleurs :
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
lun. 27 juin 2022 23:50
TBB reste la série la moins bonne pour l'instant (tout les sous sont partis dans les visuels qui effectivement enterrent CW et Rebels). Mais la 1ere saison de Rebels n'était pas la meilleure non plus donc on verra.

Rebels >>

Le finale de la saison 2 à une scène similaire à la fin du duel Obi /Vader d'ailleurs :
J'ai rattrapé les 2 premières de Rebels et en cours de visionnage de la 3ème.

1 et 2 : pas mal, les meilleurs épisodes sont ceux qui cassent un peu la structure linéaires
Je pense à celui voyant Zeb sur une lune de Geonosys ou bien la petite excursion avec Chopper et son copain AP-5.
Un petit 3/5

La 3 élève le niveau. Il y a de pures idées (le bataillon de droïdes abandonnés qui veut rejouer sa guerre, excellent).
Et chaque épisode (j'en suis à 5) change du précédent, au niveau du pitch ou du personnage mis en avant.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

ConFucKamus a écrit :
lun. 11 juil. 2022 18:03
J'ai rattrapé les 2 premières de Rebels et en cours de visionnage de la 3ème.
Image

La saison 1 je me souviens avoir accroché qu'à partir du final (sur Mustafar je crois).
Beaucoup aimé la 2e avec le retour d'Ahsoka et son final de fou furieux :cry:
Saison 3 et 4 y a Thrawn et c'est très bien aussi. Les personnages s'étoffent encore (je pense à Sabine notamment).
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
lun. 11 juil. 2022 19:02
La saison 1 je me souviens avoir accroché qu'à partir du final (sur Mustafar je crois).
Beaucoup aimé la 2e avec le retour d'Ahsoka et son final de fou furieux :cry:
Saison 3 et 4 y a Thrawn et c'est très bien aussi. Les personnages s'étoffent encore (je pense à Sabine notamment).
Oui ça s'améliore au fur et à mesure.
Saison 1, c'est sympathique mais ce que ça raconte...bof bof
Saison 2, c'est un peu plus engageant et de temps à autre, il y a un épisode qui surprend (en bien)
Saison 3, je dirais qu'il y a plus de moyens, on sent un vrai gain sur la patine (les personnages ont l'air un peu moins rigides). Les persos s'étoffent, notamment Kanan qui gagne un peu de charisme. Deux méchants très différents et très classes (Thrawn et Maul). Là, on est au niveau de Bad Batch. Ne t'en déplaise, vilain ! :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Plus qu'un épisode et ça y est, les 4 saisons de Rebels seront bouffées.

Deux saisons de chauffe, avec quelques très belles choses (les 2/3 épisodes cités plus haut)
Ça s'est beaucoup réveillé en 3ème saison. Filoni et son équipe adaptent leur récit à la durée -20 minutes- ce qui permet de couper court à certaines facilités (la trahison de Kallus, par exemple).
Ça n'empêche pas certains archétypes sur le passif des personnages (Herra ou Sabine), mais tout cela est bien géré. La série est à son meilleur quand elle coupe avec la mythologie écrasante.

Par exemple, Maul est toujours aussi charismatique mais il occupe trop peu de place et finalement son arc est plat (vengeance et basta)

Personnellement, je préfère quand la série s'éloigne du Star Wars habituel si je peux dire, j'adore les one-shots avec Zeb, Chopper et Ap-5. Sacré trio. À la fois burlesque et très fun, parfaitement adapté à l'univers.
Pas assez exploité à mon goût. D'un autre côté, j'aime bien l'équipe. Je comprends l'attachement. Hors films live, cette bande et la Bad Batch sont très attachantes. Pas de préférence.

Saison 4 : Pour l'instant, on a de purs morceaux de bravoure, quelques surprises maousses (Kalan, évidemment).

J'ai moins accroché au Loth-loups, je trouve pas ça très original. J'aurais de loin préféré une vraie créature inconnue. Là, c'est quand même très collé au mystique entourant l'animal.

Le dernier c'est pour demain.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

ConFucKamus a écrit :
dim. 17 juil. 2022 22:35
Saison 4 : Pour l'instant, on a de purs morceaux de bravoure, quelques surprises maousses
Oui !! Quel moment fort, je me rappelle avoir trouvé cela assez ballzy que la série (plutôt orienté pour enfants) aille aussi loin.

Enjoy le final :hot:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Fini !
Bonne conclusion, de l'action, de l'émotion. Une fin digne de ce que fut la série.

Un peu déçu de ne pas revoir Ap-5 assister la team.

En soi, ce qui arrive conclue très bien la trajectoire d'Erza. Je pense juste avoir moins d'attrait pour lui que pour Hera, Zeb, Sabine, Chopper et Ap-5.

Je pense que la saison 3 sera ma préférée, celle qui contient le plus d'épisodes originaux ou fendards. Mais cette 4ème portion ne démérite pas loin de là.

Du même niveau que Bad Batch. Si cette dernière suit la logique d'amélioration, on pourrait avoir droit à une pépite pour la 2de saison.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

J'ai du regarder sur Wookiepedia pour savoir qui était Ap-5 :lol:
Répondre