Star Wars: Obi-Wan Kenobi

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Je viens de voir le premier épisode !

Alors j'ai une question.

La suite est à chier aussi ? Parce que là j'ai l'impression qu'on se paie notre tête. La scène de la capture de Leia était littéralement du nanar (involontairement drôle), alors je me demande si je dois m'attendre à rigoler les cinq épisodes suivants ?
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

Tu ne devrais pas aimer.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Regarde Andor @MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je plussoie Pierrot.

La "poursuite" est probablement la pire scène de la série voire une des pires toutes séries SW confondues.
Tout n'est pas de ce niveau heureusement, mais ça reste très médiocre avec le recul, excepté quelques scènes.

Et forcément la comparaison avec Andor fait mal, très mal. A tous les niveaux de production.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Andor enterre les autres séries SW (et D+ de manière générale) tellement sans effort que c'en est presque comique.

Obi-Wan Kenobi est décevante sur beaucoup de trop de points (la musique surtout pour moi), mais le charisme d'Ewan + son duo avec la jeune Leia fonctionne tellement que j'ai quand même apprécié, et que je revois la série avec plaisir :saint:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Merci les gars. :jap:

Je verrai la suite de toute façon car c'est un peu "obligatoire" et je reste curieux de voir comment ils vont amener Vader. Mais au moins je ne tomberai plus de ma chaise en voyant le niveau de l'écriture et de la mise en scène (les moyens sont pourtant bien présents et voir d'aussi bons acteurs que McGregor et Edgerton évoluer dans cette mélasse est quasi-hypnotique :roll: ).

Andor c'est prévu juste après, j'avais parcouru vos avis extrêmement emballants, ce qui avait balayé mes réticences liées au personnage de Rogue One. Ca devrait me consoler de ce que je m'apprête à m'infliger durant 5 épisodes. :lol:
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

Kenobi vaut surtout pour une seule scène se trouvant dans l'épisode 6. Le reste est une petite aventure regardable (le duo Kenobi-Leia fonctionne bien pour ma part, et les scènes avec Vador sont chouettes) mais assez quelconque, comme beaucoup de production Disney+ je trouve.
Une série qui manque d'ambition dans l'ensemble.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tj. a écrit :
lun. 17 oct. 2022 10:45
les scènes avec Vador sont chouettes
De là où j'en suis c'est déjà discutable, il a son lot de répliques minables et la première confrontation avec Ben s'achève en eau de boudin (trois pauvres flammes et Vader ne peut rien faire, mais bien sûr, comme le talus d'1m50 qui arrêtait le kidnappeur de Leia au premier épisode :lol: ).

Mais bon, les épisodes 2 & 3 sont un tout petit peu mieux, c'est même sympathique entre deux idioties qui reviennent toutes les 5mn. Et c'est vrai que la dynamique Ben-Leia est parfois bien pensée.
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

La série a un capital sympathie du aux personnages utilisées mais elle n'est pas spécialement bien marquante dans son déroulé d'évènements.
Je trouve certaines scènes avec Vador bien foutue (j'aime bien celle où il recherche Kenobi dans le village par exemple), je ne les ai pas toute en tête non plus. Après oui, la fin de son premier duel avec Kenobi est ridicule et incohérente à mes yeux.
Mais j'aime par contre ce qui se passe ensuite en terme d'écriture et de symbolisme dans la relation entre Kenobi et Vador dans les épisodes suivants.

J'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose entre l'épisode 3 et l'épisode 4 sur la relation entre les deux personnages. Que le fossé émotionnel entre la fin du combat dans le 3 et le début du 4 était trop grand (on ressent du coup que le combat du 4 a été écrit avant celui du 3 et les limites du procédé de prequel), et je trouve que la série a plutôt bien comblé mon manque à ce niveau. D'où ma sympathie pour le produit malgré un net manque d'ambition pour du Star Wars.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Tj. a écrit :
lun. 17 oct. 2022 10:45
Kenobi vaut surtout pour une seule scène se trouvant dans l'épisode 6. Le reste est une petite aventure regardable (le duo Kenobi-Leia fonctionne bien pour ma part, et les scènes avec Vador sont chouettes) mais assez quelconque, comme beaucoup de production Disney+ je trouve.
Une série qui manque d'ambition dans l'ensemble.
Tout pareil.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tj. a écrit :
lun. 17 oct. 2022 15:43
J'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose entre l'épisode 3 et l'épisode 4 sur la relation entre les deux personnages. Que le fossé émotionnel entre la fin du combat dans le 3 et le début du 4 était trop grand
J'ai cru un moment que tu parlais des épisodes de la série, j'étais en mode "ils se rebattent déjà ???" :lol:

Pour moi ça collait très bien au contraire, je reste ouvert mais a priori cette nouvelle confrontation ne fait qu'affaiblir l'impact émotionnel de La Revanche des Sith.
Lucas a très bien su relier ses deux trilogies à mon sens, s'il y a un truc qui ne va pas entre prélogie et trilogie c'est le souvenir que Leia est censée avoir de sa mère. Et ça aucune série ne pourra le corriger. :(
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

Ben moi je trouve pas.
A la fin de l'épisode 3, il y a un implication émotionnelle immense entre Anakin et Kenobi qui n'est pas réglée, alors que quand ils s'affrontent dans l'épisode, 4, on assiste à un duel froid, sans une quelconque implication personnelle comme si on assistait à un combat entre deux personnes n'ayant jamais été proches.

La série Kenobi relie bien les deux états d'esprit de ces combats en y réalisant une transition dans l'épisode 6 SPOILER que ce soit chez Vador qui se rend compte qu'il doit effacer le personnel de cette histoire pour en resortir plus fort ou chez Kenobi qui fait son deuil de Anakin.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tj. a écrit :
lun. 17 oct. 2022 21:41
Ben moi je trouve pas.
A la fin de l'épisode 3, il y a un implication émotionnelle immense entre Anakin et Kenobi qui n'est pas réglée, alors que quand ils s'affrontent dans l'épisode, 4, on assiste à un duel froid, sans une quelconque implication personnelle comme si on assistait à un combat entre deux personnes n'ayant jamais été proches.

La série Kenobi relie bien les deux états d'esprit de ces combats en y réalisant une transition dans l'épisode 6 SPOILER que ce soit chez Vador qui se rend compte qu'il doit effacer le personnel de cette histoire pour en resortir plus fort ou chez Kenobi qui fait son deuil de Anakin.
Assez d'accord avec toi. Et je crois que j'en parlais sur ce topic pendant la diffusion.
Pour moi aussi il y avait un trop grand contraste, autant sur le fond (émotionnel) que sur la forme (des combats). La série ajoute un entre-deux qui comble un peu tout ça. Malheureusement l'exécution n'est pas toujours qualitative, mais j'aime l'idée au moins.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Du coup, vous avez revu le message envoyé par Leia à Ben dans Un Nouvel Espoir ? Ca a n'a plus aucun sens si on tient compte des évènements de la série. :lol:
Next a écrit :
lun. 17 oct. 2022 21:49
Pour moi aussi il y avait un trop grand contraste, autant sur le fond (émotionnel) que sur la forme (des combats).
Contraste sur la forme ? C'est une scène de combat entre un gars piégé dans une armure en plastique et un vieil acteur britannique, rien ne rendra jamais ça crédible dans le contexte de Star Wars. A un moment il faut savoir détacher ce qui est montré, avec les limites d'un "petit" film de 1977, et ce qui est raconté. Ou bien on se retrouve dans la démarche mortifère de Lucas de tout "corriger" à coup d'éditions "spéciales" et maintenant de séries nulles à chier qui créent 50 incohérences pour expliquer une réplique (tout ça pour "Darth" :roll: ).

Sur le plan émotionnel, je veux bien reconnaître que le comportement de Vader est bizarre (et la série ne corrige strictement rien, bien au contraire c'est encore plus étrange maintenant qu'il s'est refait humilier), mais pour Obi-Wan c'est assez normal qu'il maîtrise ses émotions au bout de 20 ans à méditer dans le désert.
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

Du coup, vous avez revu le message envoyé par Leia à Ben dans Un Nouvel Espoir ? Ca a n'a plus aucun sens si on tient compte des évènements de la série. :lol:
Une incohérence de plus ou de moins avec cet univers, au bout d'un moment, on est fatigué de les compter. Syndrome X-men :lol:
aureliagreen
Messages : 613
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

MisterM a écrit :
mar. 18 oct. 2022 12:06
Sur le plan émotionnel, je veux bien reconnaître que le comportement de Vader est bizarre (et la série ne corrige strictement rien, bien au contraire c'est encore plus étrange maintenant qu'il s'est refait humilier), mais pour Obi-Wan c'est assez normal qu'il maîtrise ses émotions au bout de 20 ans à méditer dans le désert.
L'impression que j'ai eu est que les scénaristes voulaient justifier les paroles de Obi-Wan (en version fantôme) envers Luke dans Le retour du Jedi lorsqu'il explique que d'une certaine façon lorsqu'il est devenu Dark Vader, Anakin Skywalker est mort, comme on voit ce dernier insister (lourdement) sur ce point dans cette série*. Maintenant, est-ce que le jeu en valait la chandelle ? C'était un peu prendre un marteau pour écraser une mouche, et ne valait pas d'apporter de nouvelles incohérences (car celle entre Leia et Obi-Wan ne peut vraiment pas être supprimée ou "accommodée" d'une quelconque façon – dommage, car j'aime bien l'actrice dans son portrait de garçon manqué que l'on avait toujours soupçonnée Leia Organa d'avoir été), ce que rien n'aurait valu il est vrai...

En revoyant la scène de leur rencontre dans le premier film, je n'arrive toujours pas à envisager que Vader et Obi-Wan aient pu se rencontrer après l'avènement de l'Empire. Et s'agissant d'Obi-Wan qui se révèle si maître de ses émotions à cette époque, cela apparaît remarquable vu comme il se laisse guider par sa haine et sa colère (oui, il s'agit bien de ça) pour venir à bout de Vader. Mais rage d'Obi-Wan ou pas, coup par surprise ou pas, l'image de ce dernier comme Maître suprême de la Force derrière Palpatine apparaît écornée, car alors qu'il avait fallu toute la ruse et l'expérience de son ancien maître pour le défaire, profitant de l'inexpérience de son adversaire, là il échoue face au même à court d'entraînement et en manque de repère depuis des années.

*Accessoirement, en faisant d'Obi-Wan un reclus complètement coupé des affaires de la galaxie, ils ont peut-être voulu aussi régler l'incohérence de l'attribution du nom de Skywalker à Luke, Obi-Wan ignorant la survie de son père.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Toujours rien vu du chef d'oeuvre... mais je crois que je me contenterai de ça.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

aureliagreen a écrit :
mer. 19 oct. 2022 22:11
En revoyant la scène de leur rencontre dans le premier film, je n'arrive toujours pas à envisager que Vader et Obi-Wan aient pu se rencontrer après l'avènement de l'Empire. Et s'agissant d'Obi-Wan qui se révèle si maître de ses émotions à cette époque, cela apparaît remarquable vu comme il se laisse guider par sa haine et sa colère (oui, il s'agit bien de ça) pour venir à bout de Vader.
Je n'ai pas osé me lancer dans cette série... et à la lumière de ce que j'en entends en regardant les critiques sur Youtube (Nexus 6, Durendal (oui oui... j'ai osé regarder son avis) et Point Genius sont d'accord pour dire que c'est de la merde... la vache... ce consensus)... c'est clair que les scénaristes me semble pousser le bouchon anormalement loin en terme de couleuvre à faire avaler aux spectateurs ayant vu Trilogie et Prélogie.

1) Obi Wan qui découvre que Anakin/Vador est toujours en vie : je trouve ça tréééés discutable étant donné qu'Obi Wan a vu, dans une vidéo du massacre du temple jedi dans SW3, son apprenti se faire appeler "Lord Vader" par l'empereur... et qu'un culte de la personnalité autour de Vader est fait dans toute la galaxie autour de lui. Sans oublier le fait que Obi Wan est susceptible de ressentir la force de son ancien apprenti. Et que les derniers mots de Padme à Obi Wan laisse entendre qu'elle sait (ou croit ?) qu'Anakin est toujours en vie.

2) Qu'ils se rencontrent entre SW3 et SW4... c'est au-delà du discutable... c'est carrément de la réécriture qui ne se souci en rien de la continuité entre les épisodes cinéma.
D'une part Vador qui dit à Obi Wan qu'il était autrefois l'apprenti et désormais le maître lors de leur duel dans la Death Star (ils essaient de justifier ça en insinuant qu'Anakin se considèrerait apprenti d'Obi Wan tant qu'il ne l'aurait pas vaincu en duel)... mais faut-il rappeler également la surprise du Moff Tarkin en apprenant qu'Obi Wan est toujours en vie dans SW4 ? (Qu'il s'étonne de la survie d'Obi Wan après son dernier signe de vie... c'est assez curieux quand il n'y a que 10 ans qui sépare ces deux instants... nettement moins quand il y en a 20).

3) Leïa qui rencontre Obi Wan entre SW3 et SW4... :crazy: mais qu'est ce que the fuck ? :crazy:
Faut-il rappeler aux showrunner le contenu du fameux message que Leïa adresse à Obi Wan dans SW4 dans lequel elle ressasse en long et en large tout le passif que Obi Wan et son père (adoptif) ont en commun ? Tu fais ça quand tu t'adresses à quelqu'un... QUE TU NE CONNAIS PAS et pour lequel tu essaie d'établir une relation de confiance. S'ils se connaissent déjà et qu'elle lui envoie un message, elle à qu'à commencer par "Souvenez-vous vous m'avez sauvé d'un kidnapping y a une dizaine d'année..." :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Non mais là faut qu'ils arrêtent littéralement de raconter leurs idioties car ils détriturent même l'aspect le plus essentiel de cette franchise : son histoire et sa narration. :(
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

aureliagreen a écrit :
mer. 19 oct. 2022 22:11
En revoyant la scène de leur rencontre dans le premier film, je n'arrive toujours pas à envisager que Vader et Obi-Wan aient pu se rencontrer après l'avènement de l'Empire. Et s'agissant d'Obi-Wan qui se révèle si maître de ses émotions à cette époque, cela apparaît remarquable vu comme il se laisse guider par sa haine et sa colère (oui, il s'agit bien de ça) pour venir à bout de Vader. Mais rage d'Obi-Wan ou pas, coup par surprise ou pas, l'image de ce dernier comme Maître suprême de la Force derrière Palpatine apparaît écornée, car alors qu'il avait fallu toute la ruse et l'expérience de son ancien maître pour le défaire, profitant de l'inexpérience de son adversaire, là il échoue face au même à court d'entraînement et en manque de repère depuis des années.
Absolument, et c'est même pire quand on voit la manière dont c'est géré dans la série : Vader, fou de rage avant le combat, encore plus après s'être fait battre, fait un 180° en littéralement 5 secondes juste avec une pauvre phrase de Palpy. :sleep: Et que dire d'Obi-Wan qui répète l'erreur d'épargner Vader sans aucune raison... lamentable.

Par contre je suis d'accord qu'ils ont bien caractérisé Leia, mais c'est tellement mal écrit (la scène avec le cousin :ouch: ).
aureliagreen a écrit :
mer. 19 oct. 2022 22:11
*Accessoirement, en faisant d'Obi-Wan un reclus complètement coupé des affaires de la galaxie, ils ont peut-être voulu aussi régler l'incohérence de l'attribution du nom de Skywalker à Luke, Obi-Wan ignorant la survie de son père.
Ça reste incohérent puisqu'il y a toujours au moins Palpatine qui connaît ce nom.
aureliagreen
Messages : 613
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

MisterM a écrit :
ven. 28 oct. 2022 15:05
Absolument, et c'est même pire quand on voit la manière dont c'est géré dans la série : Vader, fou de rage avant le combat, encore plus après s'être fait battre, fait un 180° en littéralement 5 secondes juste avec une pauvre phrase de Palpy. :sleep: Et que dire d'Obi-Wan qui répète l'erreur d'épargner Vader sans aucune raison... lamentable.
J'ai été abasourdi à nouveau en regardant ça, alors que la raison en est simple, les scénaristes se sont liés les mains en faisant cette scène, puisqu'ils ne pouvaient pas changer ce que l'on connaissait des films suivants, et se sont condamnés à ajouter une nouvelle absurdité. En fait, c'est toute l'idée d'une nouvelle rencontre entre les deux protagonistes qui était mal pensée.
MisterM a écrit :
ven. 28 oct. 2022 15:05
aureliagreen a écrit :
mer. 19 oct. 2022 22:11
*Accessoirement, en faisant d'Obi-Wan un reclus complètement coupé des affaires de la galaxie, ils ont peut-être voulu aussi régler l'incohérence de l'attribution du nom de Skywalker à Luke, Obi-Wan ignorant la survie de son père.
Ça reste incohérent puisqu'il y a toujours au moins Palpatine qui connaît ce nom.
Certainement, et on doit faire aussi remarquer que de toute façon, les Jedis étaient des personnalités publiques, les plus grands défenseurs de la République, Annakin Skywalker étant l'un des plus célèbres. Les Jedis étaient pourchassés après l'avènement de l'Empire, les personnes douées de la Force également (pour être éliminées ou incorporées de force parmi les serviteurs de l'Empereur), et il suffisait qu'un chasseur de primes de passage, ou un "citoyen concerné" passe par là et fasse le rapprochement, le lien d'Anakin Skywalker avec Tatooine étant là encore connu (et c'est d'ailleurs ce que fait Reva Sevander dans la série). Donc, les auteurs se sont peut-être dit cela, mais une fois de plus, ils avaient mal réfléchi.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 26 oct. 2022 11:00
1) Obi Wan qui découvre que Anakin/Vador est toujours en vie : je trouve ça tréééés discutable étant donné qu'Obi Wan a vu, dans une vidéo du massacre du temple jedi dans SW3, son apprenti se faire appeler "Lord Vader" par l'empereur...
Zefurin a écrit :
mer. 26 oct. 2022 11:00
faut-il rappeler également la surprise du Moff Tarkin en apprenant qu'Obi Wan est toujours en vie dans SW4 ?
Zefurin a écrit :
mer. 26 oct. 2022 11:00
Faut-il rappeler aux showrunner le contenu du fameux message que Leïa adresse à Obi Wan dans SW4 dans lequel elle ressasse en long et en large tout le passif que Obi Wan et son père (adoptif) ont en commun ? Tu fais ça quand tu t'adresses à quelqu'un... QUE TU NE CONNAIS PAS et pour lequel tu essaie d'établir une relation de confiance. S'ils se connaissent déjà et qu'elle lui envoie un message, elle à qu'à commencer par "Souvenez-vous vous m'avez sauvé d'un kidnapping y a une dizaine d'année..."
Excellentes remarques !!! :ouch: :jap:
Sur le "culte de Vader" je n'en suis pas certain, dans la série aussi bien que dans Rogue One seuls des hauts gradés (et Leia ! pour le coup la série crée un raccord) semblent au courant de l'existence de Vader, il ne sort vraiment de l'ombre qu'avec le début de la trilogie.

Je pense vraiment qu'il y avait moyen de proposer quelque chose de bien amené avec cette série mais tout est traité avec des sabots de troll... pour le fanservice. :cry:
aureliagreen a écrit :
dim. 30 oct. 2022 10:37
En fait, c'est toute l'idée d'une nouvelle rencontre entre les deux protagonistes qui était mal pensée.
Exactement.
aureliagreen a écrit :
dim. 30 oct. 2022 10:37
Certainement, et on doit faire aussi remarquer que de toute façon, les Jedis étaient des personnalités publiques, les plus grands défenseurs de la République, Annakin Skywalker étant l'un des plus célèbres.
C'est juste.
Après, cette incohérence est à mettre au tort de Lucas lui-même qui n'y avait pas pensé pour la prélogie. Je vois mal comment il aurait pu s'en dépêtrer de toute façon, il aurait fallu révéler que Skywalker était un faux nom pour Luke dès 1983 ou bien faire en sorte qu'Owen ou sa femme porte ce nom... à mon sens ça fait des détails un peu bancals de la saga qu'il faut apprendre à surmonter plutôt qu'essayer de toujours tout expliquer. :roll:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mer. 2 nov. 2022 18:29
Sur le "culte de Vader" je n'en suis pas certain, dans la série aussi bien que dans Rogue One seuls des hauts gradés (et Leia ! pour le coup la série crée un raccord) semblent au courant de l'existence de Vader, il ne sort vraiment de l'ombre qu'avec le début de la trilogie.
C'est pas faux. L'ennuie c'est que je garde toujours ma vision de l'UE Legend :lol: dans lequel Palpatine établit sur Vador une sorte d'aura menaçante sur toute la galaxie. Il est si craint que même les jedi survivants n'osent plus se montrer car Dark Vador a cette allure d'être tout puissant...
Mais c'est vrai que Rogue One a suggéré un truc totalement différent sur lui (une sorte de surhomme mais inactif... auquel l'Empire ne fait appel qu'en dernier recourt... genre... le joker dans la manche de l'Empereur quand l'amirauté se révèle inapte)... et finalement c'est assez pertinent.

Mais même... je trouve que Yoda comme Qui Gon (avec qui il est explicitement révélé qu'Obi Wan dialoguera après SW3) peuvent sans souci révéler à Obi Wan un détail aussi maousse... que Anakin Skywalker est toujours vivant.
Et puis mince... les derniers mots de Padmé quoi... :sarcastic:

Ce qui est foutrement énervant avec ces aspects... c'est que Lucas, dans SW3, s'est fait suer a bien établir cette continuité entre les 2 trilogies. Et que non, des auteurs sans talents arrivent et disent "Non non... attendez... y a moyen que Leïa puisse connaitre Obi Wan... il suffit d'imaginer un kidnapping à la con et qui va impliquer Vador en plus."

Et le pire... c'est qu'il est expressement dit dans SW4 que l'arrestation de Leïa par l'empire est un acte de non retour pour l'empire qui va provoquer une succession d'incident diplomatique qui ne donneront que du crédit à la rebellion.
Les raisons pour laquelle Vador se permet d'arreter Leïa dans SW4 c'est parce que sa culpabilité d'être une rebelle fait ZERO doute et que l'Etoile Noir est opérationelle derrière pour jouer un rôle dissuasif.
Mais dans la série ? Theoriquement la super arme n'est pas prête et Leïa est juste trop jeune pour s'engager dans un conflit...
Alors kidnapper la fille d'un des sénateurs les plus influents du sénat... euh...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 2 nov. 2022 19:31
Et puis mince... les derniers mots de Padmé quoi... :sarcastic:
Décidément tu es bon pour trouver les incohérences. :D
On pourrait éventuellement arguer qu'Obi-Wan, pensant qu'Anakin était mort, ne voulait pas accabler Padmé (une fois revenu dans le vaisseau il ne lui répond pas quand elle lui demande si Anakin va bien).
Zefurin a écrit :
mer. 2 nov. 2022 19:31
Mais même... je trouve que Yoda comme Qui Gon (avec qui il est explicitement révélé qu'Obi Wan dialoguera après SW3)
La série explique qu'Obi-Wan n'a pas encore réussi à entrer en contact avec Qui Gon à ce moment-là. Ce qui n'est pas absurde pour le coup.

Reste la question Yoda, comment sait-il que Vader est vivant pour commencer ? Il est clairement au courant dans L'Empire contre-attaque, d'ailleurs il joue le même petit jeu pervers d'Obi-Wan de cacher à Luke sa véritable identité. A quel moment se sont-ils concertés à ce sujet ? Petit oubli de Lucas en l'occurence.
Zefurin a écrit :
mer. 2 nov. 2022 19:31
Et le pire... c'est qu'il est expressement dit dans SW4 que l'arrestation de Leïa par l'empire est un acte de non retour pour l'empire qui va provoquer une succession d'incident diplomatique qui ne donneront que du crédit à la rebellion.
Faut voir la série pour le coup : il y a une bonne raison d'enlever Leia.
Et puis à cet âge, elle n'avait pas encore le poids politique qu'elle allait acquérir une fois adulte, ça passe donc beaucoup plus inaperçu.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mer. 2 nov. 2022 20:31
Décidément tu es bon pour trouver les incohérences.
Mais y a pas besoin d'être bon : IL SUFFIT JUSTE DE REGARDER 2 FILMS :wut: :wut: :wut: :wut: :wut: :wut: :wut:
Juste DEUX FILMS. :gore: :gore: :gore: :gore: :gore:
Ecouter quelques lignes de dialogues (pas 36... hein ? juste une petite dizaine :crazy: ).
Mais non... ils vont quand même essayer de nous caser des trucs aberrent...
MisterM a écrit :
mer. 2 nov. 2022 20:31
Reste la question Yoda, comment sait-il que Vader est vivant pour commencer ? Il est clairement au courant dans L'Empire contre-attaque, d'ailleurs il joue le même petit jeu pervers d'Obi-Wan de cacher à Luke sa véritable identité. A quel moment se sont-ils concertés à ce sujet ? Petit oubli de Lucas en l'occurence.
Olala mais mon ami... C'EST TREEES SIMPLE ! :D
Ils vont nous sortir une série pour nous expliquer ça ! Ca va être l'occasion de nous justifier un deuxième round Yoda vs Empereur dans une série sur YODA ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
OH OUI !!!
MisterM a écrit :
mer. 2 nov. 2022 20:31
Faut voir la série pour le coup : il y a une bonne raison d'enlever Leia.
NAN ! :o
Je ne verrai pas ! Hors de question. :saint:
Si Obi Wan Kenobi est capable d'écouter les dernières paroles de Padmé (jouée par l'être suprême aka Nathalie Portman) en feignant un air compréhensif pour en fait penser au fond "Oui oui pauvre idiote... il y a toujours du bon en lui puisque ton mari c'est un cadavre démembré et brulé vif."
NAN ! Obi Wan n'aura pas une once de mon temps d'écoute supplémentaire... et il en va du même des showrunner Hossein Amini (un génie du scénario à qui l'on doit The Snowman... l'un des films les plus mal écrits de ces 10 dernières années) et Joby Harold (un autre génie qui a écrit le scénario de King Arthur de Guy Ritchie).

Dorénavant, j'écouterai les bardes et autres ménestrels qui mériteront mon temps d'écoute disponible. :saint:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 3 nov. 2022 00:01
Olala mais mon ami... C'EST TREEES SIMPLE ! :D
Ils vont nous sortir une série pour nous expliquer ça ! Ca va être l'occasion de nous justifier un deuxième round Yoda vs Empereur dans une série sur YODA ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Je parie plutôt sur Kenobi S02. :D :sweat:
Zefurin a écrit :
jeu. 3 nov. 2022 00:01
NAN ! :o
Je ne verrai pas ! Hors de question. :saint:
Ah mais loin de moi l'idée de t'inciter à voir la série ! :lol:
Mais pour le coup l'idée d'enlever Leia n'est pas forcément absurde (l'idée étant d'inciter Bail à contacter Obi-Wan pour lui tendre un piège).
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
jeu. 3 nov. 2022 17:54
Je parie plutôt sur Kenobi S02.
Je suis certain que dans leur idiotie nostalgique ils seraient capables de nous imaginer une rencontre Obi Wan et Han... en oubliant que Obi Wan n'a jamais entendu parlé du Millenium Condor dans SW4 ! :lol:

Mais bon... je préfère regarder Andor... (trés bonne série si tu as pas testé)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

@Zefurin Oui j'ai regardé le premier épisode, trèèès surpris du ton et de l'écriture après l'ambiance neuneu de Kenobi. :D
Pas encore continué car il reste plusieurs semaines avant les derniers épisodes, entretemps je pense me lancer dans le spin-off de GoT qui est bien paraît-il.
aureliagreen
Messages : 613
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Zefurin a écrit :
mer. 2 nov. 2022 19:31
MisterM a écrit :
mer. 2 nov. 2022 18:29
Sur le "culte de Vader" je n'en suis pas certain, dans la série aussi bien que dans Rogue One seuls des hauts gradés (et Leia ! pour le coup la série crée un raccord) semblent au courant de l'existence de Vader, il ne sort vraiment de l'ombre qu'avec le début de la trilogie.
C'est pas faux. L'ennuie c'est que je garde toujours ma vision de l'UE Legend :lol: dans lequel Palpatine établit sur Vador une sorte d'aura menaçante sur toute la galaxie. Il est si craint que même les jedi survivants n'osent plus se montrer car Dark Vador a cette allure d'être tout puissant...
Mais c'est vrai que Rogue One a suggéré un truc totalement différent sur lui (une sorte de surhomme mais inactif... auquel l'Empire ne fait appel qu'en dernier recourt... genre... le joker dans la manche de l'Empereur quand l'amirauté se révèle inapte)... et finalement c'est assez pertinent.
Moi aussi, j'ai toujours en tête l'ancien univers étendu (où l'aura de Vader était bien établie dans la galaxie – même si curieusement, cela ne semblait pas avoir frappé tout le monde, je me suis écharpé il y a quelques jours avec quelqu'un à ce sujet), mais pour s'en tenir au nouveau (puisqu'on y est bien obligé maintenant), je ne trouve pas que Rogue One établisse grand-chose en la matière. Tout ce qu'on voit, c'est que Vader se repose dans son repère de Mustafar (dans une citadelle au look très mordorien) où il semble méditer, entre deux missions suppose-t'on. Mais on ne nous dit rien sur la fréquence de ces missions, et sur le nombre de ses apparitions auprès du "public". Il est possible qu'il ne sorte que quand l'enjeu est vraiment d'importance, mais même cela n'est pas si évident. Et surtout, enjeu d'importance ne veut pas forcément dire que la survie même de l'Empire soit en jeu. La situation qu'on a, est celle d'une crise sérieuse en cours, où son concours est utile, ce qui justifie que Tarkin fasse appel à lui dans l'action. Cela ne nous dit rien sur ses missions habituelles, qui n'ont pas d'obligation d'être d'une telle urgence. La seule chose qui soit certaine, c'est qu'il est un envoyé extraordinaire permanent de l'Empereur, sans grade défini dans l'organigramme de l'Empire, mais j'ignore ce qu'on peut en dire de plus.

Maintenant, je reconnais que je ne connais presque rien du nouvel univers étendu, qui m'attire bien peu. La réponse à la question de savoir quelle perception la population galactique a de Vader a peut-être déjà été apportée (la série Rebels dit-elle quelque chose à ce sujet ?), mais j'ignore quelle est-elle en ce cas.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Avant on avait l'univers étendu. Sous Disney, on est passé à un univers détendu. Tellement qu'à chaque projet star wars, on a peur que l'élastique nous pète à la gueule
Signature
aureliagreen
Messages : 613
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

C'est sûr qu'en partant sur une postlogie si foireuse que personne n'ose l'aborder, et en aggravant leur cas avec des séries comme celle-ci, faisant fi de la continuité, plus d'autres bien tièdes (The Mandalorian, Bobba Fett), ils sont très mal partis.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'ai maté 3 épisodes.
C'est particulièrement médiocre.
Je ne sais pas ce qui m'agace le plus entre la mise en scène passable, le scénario bidon ou le fan service forcé (où comment annihiler l'aura de Dark Vador).

Pire série estampillé Star wars (cela dit, je n'ai pas vu celle concernant Bobba Fett).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Saison 1 finito !

Moi sur chaque épisode:

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Gekko a écrit :
sam. 25 févr. 2023 08:33
Saison 1 finito !

Moi sur chaque épisode:

:lol: A ce point ?
Rassure-toi, il ne devrait pas y avoir de saison 2 !
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Oui, même si j'ai été clément en terme de notation (4/10), étant donné que les FX et la production design restent de qualité et que les épisodes sont relativement courts.
Mais sur le plan de la réal et du scénario c'est pas bon.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
mer. 12 juil. 2023 18:57
Image
Je ne savais pas que les Emmies étaient aussi bidons que les Oscars. :lol:
Ils peuvent les remercier pour le chèque, il a dû être bien épais pour arriver à faire passer cette farce comme une "outstanding limited series". :roll:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
dim. 23 juil. 2023 10:38
Je ne savais pas que les Emmies étaient aussi bidons que les Oscars.
Les nominations cette année ne laissent aucune place au doute !
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le blu-ray arrive ! (Variety)

Image

Bonus Features:
- Featurettes: “Duels of Fate: Obi-Wan vs Vader,” “The Dark Times: Villains,” “Designing The Galaxy”
- Director’s Commentary by director Deborah Chow
Répondre