Star Wars: Ahsoka

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Des retours commencent à arriver (il y a eu des fan screenings hier/avant-hier des deux premiers épisodes) :
- C'est très bien reçu, même si certains semblent trouver le premier épisode un peu lent
- L'interprétation de Natasha Liu Bordizzo (Sabine) ressort souvent dans les positifs
- Kevin Kiner est cité en positif aussi
- Il y aurait plus d'ampleur par rapport aux séries qu'on a eu jusque-là + les VFX sont quali
- Les combats de sabre seraient réussis
- Le texte déroulant fait son retour.

:bounce:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je ne regarde plus les images/vidéos depuis le trailer de début juillet volontairement, mais hâte d'être à demain pour le premier épisode !
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'attends que la série soit terminée et vos retours avant de mater...
Si c'est mieux que Mandadalorian... je fonce.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mar. 22 août 2023 10:40
J'attends que la série soit terminée et vos retours avant de mater...
Si c'est mieux que Mandadalorian... je fonce.
Je m'attends ni plus ni moins à quelque chose dans la même veine perso.
Surtout que ce sont des séries aux timelines supposées se rejoindre dans le futur via un prochain film.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
mar. 22 août 2023 13:03
Zefurin a écrit :
mar. 22 août 2023 10:40
J'attends que la série soit terminée et vos retours avant de mater...
Si c'est mieux que Mandadalorian... je fonce.
Surtout que ce sont des séries aux timelines supposées se rejoindre dans le futur via un prochain film.
Sérieux ? Mouarf, qu'ils aillent se faire voir avec leur univers partagé alors qu'il y a temps a faire dans l'ensemble de l'univers star wars. Puis pourquoi je râle, j'ai même pas.regardé une série star Wars 🤣. Bon OK, si Andor sort en physique, j'achète direct..j y vais a l'aveugle car fan de rogue One et vu les critiques 😍
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

J'ai bien apprécié ces deux premiers épisodes.

Dans le positif :
- Les personnages sont bien campés et introduits, leur trajectoire est vite claire également.
- Dans le prolongement, la série raconte quelque chose (on est loin de l'écriture de Favreau je trouve de ce côté là, pas 'd'intrigue de la semaine'), entre les fils narratifs des personnages, le fil conducteur de la quête de Thrawn/Ezra, et en creux les failles de la Nouvelle République.
- Niveau mise en scène etc., ça tient la route
- La MUSIQUE ! :love: A la difference de Clone Wars et Rebels, Kiner a accès à un orchestre complet et il en fait bon usage. Le tout est très Williamsien et l'écriture est thématique, on retrouve régulièrement les thèmes d'Ahsoka, Ezra et Sabine (bien plus que dans Rebels où ils étaient noyés dans des réutilisations de morceaux de la trilogie).

Dans le moins bien :
- Encore une intrigue de recherche de carte et de personnage disparu :lol:
- Je trouve la réalisation de Filoni toujours aussi rigide, en particulier dans l'action. Ca m'a semblé flagrant dans la scène d'introduction. C'est mieux dans le deuxième épisode (réalisé par Steph Green) mais Dawson reste un peu raide peut-être.
- Les costumes et décors font un peu trop propre (surtout comparé à Andor). Les costumes sont flambants neuf, hyper bien repassés etc. Les décors font un peu trop carton pâtes parfois. Huyang ont dirait un jouet grandeur nature. Il y a encore des progrès à faire de côté (surtout qu'on avait pas ça dans les films et Andor donc :??: ).
- Un élément qui va diviser (je ne suis pas sur si j'aime ou pas) :
Dans la continuité du world between world, Filoni étend la mythologie avec une nouvelle galaxie. Pourquoi pas mais j'ai peur que ça soit la facilité scénaristique pour emmener les personnages là-bas et qu'ils puissent avoir leurs histoires tranquille loin de la story-line principale des films...

Deux premiers épisodes plutôt positifs donc, Filoni se positionne vraiment dans la continuité des films (on a plusieurs hommages et references), tout en continuant le parcours des personages de Rebels. Facilement la meilleur série, derrière Andor.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Episode 1 (je regarderai le 2 plus tard dans la soirée ou demain)

Je vais rejoindre @PierrotDameron sur certains défauts :

- encore une histoire de carte mystérieuse. C'est redondant, même si mieux amené que dans la postlogie.
- réalisation qui manque de punch. Mais Filoni ne met en scène que deux épisodes sur 8, donc je ne vais pas me formaliser là-dessus trop vite.
- quelques tics d'utilisation du Volume emmerdants. Marre des décors circulaires.
- pas nécessairement négatif, mais j'ai peine à dire si quelqu'un qui n'a pas vu Rebels va s'y retrouver. On comprend qu'il y a un passif entre les persos, mais il est encore tôt pour dire à quel point il est nécessaire d'en savoir plus ou non pour apprécier.

Sur le positif maintenant, heureusement plus important à mon niveau :

- le casting est bon. Jamais simple de passé de l'animé au live, mais là en quelques secondes les versions en chair et en os prennent le pas sur la version animée je trouve. Notamment Sabine qui fonctionne bien.
- c'est plutôt agréable à l'oeil de manière générale. Le production design est digne d'une très grosse série, même si comme dit par Pierrot, c'est parfois un peu "propre".
- ce premier épisode promet une certaine générosité niveau combats au sabre, même s'il ne faut pas s'attendre à des chorégraphies très "dansantes" façon prélogie (encore que le dernier de l'épisode est un petit mélange des genres).
- la bande originale semble réussie au premier abord !


De manière plus générale, l'introduction de la série sonne clairement à la fois comme une suite à Rebels mais aussi à la trilogie originale. On comprend très vite la volonté de brosser le fan échaudé dans le sens du poil.
Pas sûr que ça leur facilite la tâche pour retomber sur leurs pieds à la fin, parce que dans tous les cas la postlogie existe, est canon, et il faudra faire avec. :D

Globalement j'ai passé un bon moment. Je réserve un avis général après plus d'épisodes. On verra.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Episode 2

Meilleur que le premier je dirais. Les deux épisodes forment une sorte de diptyque d'introduction à la série et aux personnages. Il était logique de les lancer tous les deux en même temps finalement.
Sauf que du coup très concrètement, j'ai l'impression que l'histoire n'a pas vraiment démarré pour le moment, même si je ne me suis aucunement ennuyé. La méthode Disney disons...

La mise en scène m'a semblé déjà plus inspirée, notamment le combat au sabre, plus fluide, avec quelques jolis mouvements et des plans moins hachés que la moyenne de l'époque qui font plaisir.

Sur la galerie de personnages, les good guys font toujours le taffe. Et sympa d'avoir la voix de David Tennant en Huyang.
Un truc qui me titille tout de même, c'est que jusqu'ici Ahsoka me parait très en retrait au global, au profit de Sabine principalement.
Ca devient une constante dans l'univers Star Wars ces derniers temps après Boba sacrifié sans propre série et Mando globalement au second plan de sa troisième saison.
Mais c'est peut-être temporaire ici, à voir.

Du côté le plus sombre, Ray Stevenson en impose d'emblée en Baylan Skoll.
Ivanna Sakhno, il y a encore besoin de temps avant de porter un réel jugement, mais son personnage me semble jusqu'ici un peu trop cousu de fil blanc (elle se pose beaucoup de question pour quelqu'un de foncièrement méchant...).
En revanche j'ai pour le moment bien du mal avec Morgan Elsbeth, personnage qui ne m'avait pas tant dérangé dans une quête annexe de Mando, mais que je trouve trop caricaturale ici à date.

Evidemment, il ne faut pas s'attendre à du Andor. On est dans un produit plus familial, sans que ce soit dit de façon péjorative.
Assez clairement dans la lignée de Mandalorian comme prévu. Le côté filler en moins, le côté Jedi / Sith en plus.
Je note aussi une certaine inspiration de l'univers vidéoludique. Jusque dans certains décors qui rappellent pas mal la série Fallen Order. Idem la scène de piratage sonne très JV dans l'esprit.

Techniquement parlant, c'est vraiment joli quand les plans sont larges. Quand l'espace se réduit ou que l'on passe en gros plan, on perd de suite un peu en qualité d'incrustation ou l'on ressent plus le décalage avec les écrans du volume.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Une nuit plus tard, autre écueil que je n'ai pas dit et qui se raccroche avec l'aspect jeu vidéo (et d'ailleurs la "clé cadenas" fait furieusement penser visuellement à la pomme d'Adam de Assassin's Creed 2) dont je parlais dans le dernier post : un peu raz le bol de ces énigmes à deux balles d'objets millénaires qu'en fait on peut résoudre en 5min.
Même si ce n'est pas aussi choquant ici que dans l'épisode IX avec le poignard, c'est quand même très limite en terme de facilité scénaristique.

Aussi, au-delà du fait que Ahsoka est un peu reléguée du premier plan dans ce démarrage, son côté hyper froid tranche un peu avec les séries animées j'ai trouvé.
Certes des années ont passé, elle a changé et vécu des choses dures.
A côté Sabine, pas forcément épargnée non plus, garde son caractère difficile mais c'est un peu trop rendu post-ado rebelle alors qu'elle doit approcher la trentaine dans la série je dirais.

Dans le camp adverse, je peux me tromper, mais je n'avais pas souvenir que Morgan apparaissait aussi puissante dans l'épisode de Mandalorian.

Cela amène quelques soucis de continuité/crédibilité un peu étonnant venant de Dave Filoni vu que ce sont quand même ses bébés.


Edit : aussi plus mitigé sur la bande originale du deuxième épisode
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Next a écrit :
jeu. 24 août 2023 08:56
Une nuit plus tard, autre écueil que je n'ai pas dit et qui se raccroche avec l'aspect jeu vidéo (et d'ailleurs la "clé cadenas" fait furieusement penser visuellement à la pomme d'Adam de Assassin's Creed 2) dont je parlais dans le dernier post : un peu raz le bol de ces énigmes à deux balles d'objets millénaires qu'en fait on peut résoudre en 5min.
Même si ce n'est pas aussi choquant ici que dans l'épisode IX avec le poignard, c'est quand même très limite en terme de facilité scénaristique.
J'ai pensé à La Planète aux trésors moi :D
Mais oui c'est la facilité scénaristique pour lancer le mystère de la localisation de Thrawn et réunir Ahsoka et Sabine.

Morgan, elle arrivait tout de même à tenir tête à Ahsoka mais c'est vrai que son personnage méritait d'être étoffé (comme tout le reste dans Mando... :p ).
Les leak a l'époque disaient déjà qu'elle était une sorcière donc pas trop surpris, mais dommage de ne pas l'avoir énoncé plus tôt.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
jeu. 24 août 2023 11:39
Morgan, elle arrivait tout de même à tenir tête à Ahsoka mais c'est vrai que son personnage méritait d'être étoffé (comme tout le reste dans Mando... :p ).
Les leak a l'époque disaient déjà qu'elle était une sorcière donc pas trop surpris, mais dommage de ne pas l'avoir énoncé plus tôt.
Mais on ne voyait pas concrètement de maîtrise de la Force pendant le combat si ?
Après je me souviens surtout du cadre et de son arme, plus que du combat en lui-même.

En tout cas là sa maîtrise m'a paru arriver comme un cheveu sur la soupe.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Sympathique épisode 3. J'aime bien qu'on prenne le temps d'explorer un peu la dynamique entre Sabine et Ahsoka avant les différents morceaux d'action.
Ahsoka vs les vaisseaux, j'avais vraiment l'impression de voir CW ou Rebels !
Les Purgills sont réussis.

Et on voit enfin Jacen et il a une épauliere qui évoque celle de Kanan :cry: 20/10 l'épisode.

Vivement la suite, on devrait voir le duel vs Baylan (qui pour l'instant semble patienter gentiment au niveau de la carte stellaire :p).
:bounce:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Sympa effectivement. J'aurais aimé 5-10min de plus pour approfondir d'autres persos, et notamment l'apprentie du côté obscur.
Mais un bon bon moment très Star Wars et orienté plutôt action.

Sinon Ezra pourrait faire un peu d'effort de discrétion sous son masque d'inquisiteur, il va se faire cramer à jamais essayer de tuer Ahsoka sérieusement. J'ai eu l'impression qu'il ne faisait que suivre sans tirer ! ^^

Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est lui, mais je ne vois pour le moment pas d'intérêt à ajouter ce personnage, alors que les inquisiteurs ne sont plus supposés exister à cette époque, si ce n'est pas une identité déjà connue qui se cache sous le masque.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Aucune chance que Marrok ne soit Ezra pour moi, j'ai surtout l'impression que le perso (doublé par Witwer apparemment) est là pour brosser les fans de The Force Unleashed dans le sens du poil.

L'épisode 4 semble être celui des duels (la revanche Sabine vs Shin, Ahsoka vs Marrok et/puis Baylan), je doute que Marrok y survive.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ayant complètement lâché l'affaire avec Star Wars depuis la débâcle de la Postlogie et la (mauvaise) tournure qu'a pris le Mandoverse, je n'ai toujours pas visionné Ahsoka et ne compte franchement pas le faire de sitôt, tant le personnage m'intéresse peu. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de regarder de loin ce qui s'y passe, ce que les gens en disent sur les réseaux et le moins que l'on puisse dire, c'est que la saga est toujours autant en roue libre. :lol:

On apprend donc qu'il existerait une nouvelle galaxie où se trouveraient Ezra, Thrawn et grosso modo tous les personnages issus de l'ancien univers étendu... Comme c'est pratique ! Cela leur permet de s'affranchir du canon principal sans passer par un reboot, qui ne manquerait pas de cliver les fans : on aura donc droit à des films grand public s'inscrivant la continuité de la Postlogie, à et des séries fanservice inspirées de l'ancien UE pour plaire aux fans déçus de celle-ci. Si je n'étais pas familier avec la méthode Disney, je serais abasourdi par un tel niveau de cynisme et de malhonnêteté.

Et quel aveu d'échec vis-à-vis de la Postlogie, qui a tellement foutu la merde dans le canon et enterré toute possibilité d'y raconter une bonne histoire que les scénaristes sont contraints de rebooter en douce cet univers en relocalisant son action et ses personnages dans une tout autre galaxie. :sleep:

Même Star Wars n'aura pas été épargné par la mode du multivers.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gros épisode 4, bourré d'action sans être dénué de décisions importantes pour certains personnages... Et avec une fin qui va forcément créer le débat. :D

J'attends de digérer un peu tout ça avant d'en parler plus longuement.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Bon épisode 4 oui. Je vais commencer par le négatif quand même :
- Cet épisode aurait pu (du ?) être fusionné avec le 3
- Le Volume encore trop perceptible, et qui n'offre aucune profondeur de champ (on est en forêt mais quand même)
- On retrouve ce qui me gênait un peu dans l'épisode 2 et 3, c'est que les personnages secondaires sont finalement assez lisses - on est encore trop dans une logique de dessin animé pour moi (surtout après Andor !). Je pense aux scènes avec Hera.

Sinon j'ai beaucoup aimé les duels (Marrok :lol:) où on sent encore plus l'inspiration japonisante. Tandis que Baylan et Shin ont un vrai look médiéval. Et j'aime bien la mélancolie que dégage Baylan aussi.
Sabine est un peu développée au regard d'une réplique de Baylan mais dommage que ça ne se cantonne qu'à ça.
Je trouve Rosario meilleure depuis l'épisode 3 aussi, surtout dans les dernières minutes de l'épisode où le masque stoïque d'Ahsoka commence à se fissurer.

La fin donne envie ! :hot:

Même si combo de-aging + coiffure hyper rigide fait trop uncanny valley :lol:

On peut s'attendre à un gros épisode la semaine prochaine avec Filoni à la réalisation (Dawson avait dit en interview que c'était son préféré) et il sera diffusé dans certains cinémas US. De quoi préparer encore plus le terrain avant le passage de Dave au cinéma :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il ressort quand même toujours un petit côté cheapos visuellement, probablement à cause de la sur-utilisation du Volume qui contraint l'action et impose des plans resserrés trop souvent. Et cela empêche de profiter à 100% des combats, même si au global je trouve que ça va. C'est moins vrai sur les plans spatiaux, le plus souvent exempts de reproches techniquement.
Je vois bien les quelques tentatives de plans larges numériques pour créer l'illusion mais c'est difficile. Pour moi il n'y a vraiment que Bryce Dallas Howard dans Mandalorian qui a réussi à déjouer intelligemment ce pseudo confinement dans sa façon d'utiliser la techno.

Baylan est vraiment un bon personnage. Qui mériterait d'être creusé dans la durée, mais on sait qu'à cause du décès de Ray Stevenson ça ne sera pas le cas.
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un antagoniste utilisant le côté obscur de la Force aussi imposant. Et effectivement toute la mélancolie et les ambitions encore floues qui l'entourent sont intrigantes. On sent qu'il n'est pas juste un énième sous-fifre de Palpatine mais qu'il a son propre but et sa propre vision.

Shin, il y a encore besoin de travailler et approfondir, mais niveau design c'est pas mal. On sent qu'elle n'est que apprentie, avec tout ce que ça entraîne.

Même si c'est effectivement un peu mieux et que ça devrait vraiment accélérer dans le prochain épisode, je continue de trouver Ahsoka trop en retrait. Autant scénaristiquement que dans la façon d'être.

Aussi, et comme souvent avec les séries dérivées Star Wars, j'ai quand même plus l'impression de voir un film ou diptyque découpé qu'une véritable série. Il me parait évident que tous ces projets (Boba, Obi Wan et maintenant Ahsoka) ont été un temps pensé comme des films spin off.
Seul Mandalorian a vraiment une construction sérielle.

Anakin, l'uncanny valley sur le rajeunissement reste effectivement là, même s'il y a du mieux par rapport à ses apparitions flashbacks de Obi.
On verra quand il devra parler dans le prochain épisode, là ça restait très statique.

Vu les ambitions de salle du prochain épisode et le fait que Dave Filoni soit aux commandes, il faut s'attendre à un petit festival qui fera parler la semaine pro.
J'imagine qu'on verra enfin Thrawn et Ezra.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Next a écrit :
jeu. 7 sept. 2023 16:48
C'est moins vrai sur les plans spatiaux, le plus souvent exempts de reproches techniquement.
Oui elles sont réussies !
J'aime beaucoup le départ de l'anneau :bounce:

D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que l'épisode de la semaine prochaine se concentre uniquement sur Ahsoka dans le monde entre les mondes et laisse le mystère de la nouvelle galaxie pour la semaine d'après, histoire de faire durer le suspens. :D

Certains sur le net se demandent si c'est vraiment Anakin qui trouve Ahsoka, son sabre semble être celui de Vador + l'épisode 4 nous laissait avec le début de la marche impériale.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Episode 5 : je suis très mitigé.
C'est l'épisode le plus faible de la saison (et Filoni est à la réalisation :blase: ).
La première moitié est simplement ratée :
Visuellement les flashbacks sont horribles, on frôle l'amateurisme je ne comprends pas que les plans aient été validés comme ça. Et ils montrent ça en salles ??
Le parcours d'Ahsoka est raté aussi. L'idée de base de la confronter à Anakin/Vador est bonne pour provoquer la catharsis mais alors.. 2 visions random de la guerre (heureusement qu'on précise que c'est Mandalore) et hop "I choose to live". C'est beaucoup trop léger ! Et les coupes avec Hera et Jacen cassent le rythme et le mysticisme.


La deuxième moitié est plus dans la lignée de la série : fonctionnelle, limite rushée.
Hera par exemple aurait méritée d'être plus développée, les enjeux pour elle et la République sont clairement énoncés mais la série traite ça par dessus la jambe. Après Andor ça passe mal, Filoni traite ça comme si on était encore dans une série animée jeunesse.

Après j'ai passé un bon moment (Jacen :love2: ) mais après tout le foin autour de cet épisode particulier ça reste décevant.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Effectivement, je ne sais pas si c'est un manque de budget ou le manque de talent à la mise en scène de Filoni ou les deux, mais la première moitié, est visuellement ratée et cheap.
Dommage parce que dans l'idée cela reste très Star Wars et intéressant pour remettre à la fois pour mettre enfin Ahsoka au centre des débats (c'est quand même sa série bordel).
J'ai réussi à passer outre, mais c'était dur.

En gros j'ai préféré me dire que c'était brumeux parce que Ahsoka est dans une sorte de rêve diffus. D'ailleurs le doute est laissé quand au fait qu'il s'agisse ou non du Monde entre les Mondes concrètement. Rien ne l'indique clairement.

Je trouve la scène finale plutôt jolie.
Le fait que Hera soit un peu de côté ne me dérange pas plus que ça, surtout parce que je trouve le jeune acteur incarnant Jacen particulièrement mauvais depuis le début. Du coup, moins il est présent à l'écran, mieux je me porte. (non je ne lui mettrai pas un coeur moi du coup :D )

En fait je trouve que jusqu'ici, s'il y avait eu un épisode à montrer en salle, c'était plutôt le 4.
Là, hormis le fait que Anakin est présent à l'écran la moitié du temps, il n'y a pas de surprise particulière ou de grande bataille qui s'apprécie en salle, on est juste dans la continuité.

Je reviens quand même sur Anakin. Ils ont toujours du mal à bien le rajeunir, et surtout il a pris de la masse par rapport à l'époque que Ahsoka visualise, mais c'est quand même mieux fichu que dans Boba.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
jeu. 14 sept. 2023 08:58
Effectivement, je ne sais pas si c'est un manque de budget ou le manque de talent à la mise en scène de Filoni ou les deux, mais la première moitié, est visuellement ratée et cheap.
Dommage parce que dans l'idée cela reste très Star Wars et intéressant pour remettre à la fois pour mettre enfin Ahsoka au centre des débats (c'est quand même sa série bordel).
Pas encore commencé la série, mais c'est clair que le nom de Filoni dans les projets de série Star Wars est un peu ce qui me rebute à chaque fois désormais. Filoni a tendance à ramener le niveau de la série sur quelque chose de moyen ... heureusement pas autant que Robert Rodrigez (là c'est carrément mauvais de façon systématique... ).
Mais voilà, j'ai l'impression que tout ce que touche Filoni se transforme en MEH.

Sa non-participation à Andor fait figure d'exception qui confirme la règle.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il reste le meilleur transmetteur d'un esprit Star Wars façon Lucas à mon sens.

Mais juste faut le laisser à la conception et ne pas lui donner la caméra.
D'autant plus qu'il veut à chaque fois s'accaparer les épisodes importants.

Dans Ahsoka, il y a un peu tout ce qui fait le sel de la saga en terme de volonté et d'écriture globale. C'est vraiment sur la forme que ça pêche je trouve.

Le seul point de mise en scène que j'apprécie vraiment, c'est que chaque combattant au sabre a une approche et un style qui lui est propre. Et ça rend plutôt bien, même si la contrainte du Volume amène un manque de folie dans les plans...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

En tout cas l'épisode 5 semble, de manière assez globale, très apprécié par le public là où il est sûrement le plus décrié sur ce topic (même si on n'est pas nombreux à mater ici).
Comme quoi Disney n'avait pas si tort que ça de le mettre en avant. :D
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Oui :lol: et je ne me l'explique pas !
La fanbase a perdue la boule :
Et il ne m'échappe pas que les memes qui rallaient contre TFA qui avait le même modèle que ANH demandent maintenant à revoir des histoires déjà traitées il y a 15 ans :o :o :o

Il y à quand même quelques personnes qui ont regardé l'épisode les yeux ouverts, mais pour trouver les messages il faut classer les comms par 'controversial' sur Reddit (SWLeak, la communauté SW que je suis avec ici lol) et les comms sont downvotés avant meme d'avoir été postés.

Image

Image

Image

Image

J'aime bien le dernier, car si effectivement ça fait plaisir de voir Hayden grimé comme le personnage dans la série animée, je chercher encore l'intérêt des flash-back par rapport au développement dont avait besoin Ahsoka. Niveau qualité de l'écriture on est sous le niveau de la mer ici.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Next a écrit :
ven. 15 sept. 2023 10:58
Le seul point de mise en scène que j'apprécie vraiment, c'est que chaque combattant au sabre a une approche et un style qui lui est propre.
Oui ! Mon seul regret c'est le manque de vélocité que ça peut entrainer, surtout pour les duels d'Ahsoka. Ca m'a moins gêné pour les combats de Sabine.
Hâte de voir comment Ezra sera géré.
Next a écrit :
jeu. 14 sept. 2023 08:58
je trouve le jeune acteur incarnant Jacen particulièrement mauvais depuis le début
Marrant parce qu'en revoyant l'épisode 5 je me suis dit justement qu'il n'était pas exceptionnel mais qu'il faisait le taf :lol:
En tout cas je suis content de voir que le perso a autant de temps de présence à l'écran :bounce:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
dim. 17 sept. 2023 17:30
Oui ! Mon seul regret c'est le manque de vélocité que ça peut entrainer, surtout pour les duels d'Ahsoka. Ca m'a moins gêné pour les combats de Sabine.
Hâte de voir comment Ezra sera géré.
La vélocité ne me dérange pas, la trilogie originelle n'étant pas spécialement véloce en terme de combats au sabre.
Ceci dit Hayden a quelques beaux restes de son entraînement pour l'épisode 3.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Episode 6 :
rien à signaler, toujours les memes faiblesses : le Volume est toujours là, l'écriture est un peu plate, etc.

Maintenant, il y a une vraie ambiance old school/pulp dans cet épisode entre certains choix de design et les aventures de Sabine. J'ai beaucoup aimé.

Seul truc qui me chagrine un peu c'est que j'ai trouvé les retrouvailles un peu plate (j'aurai été n'importe lequel des deux j'aurai ugly cry pendant 20 minutes lol).
Et Baylan toujours aussi intriguant !

Autre chipotage c'est quelques passages musicaux que je trouve trop bourrin un peu dans le style Zimmer mais c'est pas trop grave, et la musique ailleurs (au village notamment) est réussie.

Et premier épisode je crois où à la fin je me dit "Déjà ? Vite la suite !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bien aimé l'épisode 6. Un des meilleurs pour moi jusqu'ici.

Justement je trouve le Volume un peu moins prégnant ici parce qu'on est à plusieurs reprises dans des environnements beaucoup moins confinés et ça fait du bien, quand bien même ils ne sont pas toujours réels. Jennifer Getzinger l'utilise en tout cas vraiment mieux que la moyenne je trouve, et ne se contente pas des éternels décors circulaires dans 100% des cas.

Les + :
- comme tu le dis le côté Star Wars old school qui ressort de l'ensemble est réussi, jusque dans le design des nouvelles créatures.
- mais l'intégration des éléments de l'UE plus modernes et liés à Dathomir est bien aussi. Le curseur est bien positionné.
- beau travail de design au global et bons CGI
- l'entrée en scène de Thrawn est bonne. Il en impose et le design de ses troopers est cool.
- Baylan : de plus en plus un crève-cœur de savoir qu'on n'aura pas cette incarnation dans la durée dans l'univers Star Wars. Une des meilleures créations de l'ère Disney ce perso et ce choix de casting. Shin en bénéficie aussi petit à petit, même s'il y a encore du boulot à son sujet.
- la scène des retrouvailles je la trouve, au contraire de toi Pierrot, très bien ainsi. Emouvante mais sobre. J'aurais agi pareil.

Les - :
- Ahsoka comme trop souvent reléguée au second plan du récit, voire quasiment absente ici.
- musique pas toujours top effectivement
- quelques facilités scénaristiques évitables comme d'hab et 2-3 erreurs de design aussi (vraiment l'impression que Sabine pouvait se faufiler facile par l'ouverture de sa cellule sur la planète vu comme elle est fine)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bon moment devant l'épisode 7 également, dans la continuité du précédent.

Un déroulé qui se concentre pas mal sur les aspects tactiques de son antagoniste principal, un peu de bataille spatiale efficace, du combat au sol dans la moyenne de la série, un deux ex machina en forme de caméo qui facilite bien (trop) les choses mais qui donne quand même le smile.

Franchement, je passe globalement un bon moment devant cette série qui transpire l'amour de l'univers Star Wars.
Pour moi son principal défaut, c'est qu'il aurait fallu assumer qu'il s'agisse d'une suite à Rebels plutôt qu'un spin-off centré sur Ahsoka. Même si commercialement c'est sans doute moins vendeur je le conçois.

Je suis vraiment curieux de voir quelle va être la finalité pour Baylan la semaine prochaine. Est-ce qu'il était prévu qu'il survive à cette série ? Si oui, est-ce que Disney a modifié la fin entre temps ? Sa quête semble avoir une réelle importance même si on n'en sait que peu à l'instant T.

Shin a les cartes en main pour devenir un personnage intéressant aussi avec son tiraillement et ce qui lui arrive successivement ici. Mais on sait qu'elle n'aura jamais le background de son maître. Clairement il ne lui a pas tout dit, voire rien dit.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

J'ai plutôt passé un bon moment aussi.
Les scènes d'actions sont réussies, j'aime bien la course poursuite. Entre les véhicules et les chiens-chevaux elle a un petit côté Indiana Jones.
Les séquences avec les vaisseaux aussi j'aime beaucoup.

Par contre la séquence avant le carton titre... quelle tristesse.
Entre l'écriture digne d'une série animée, les décors et costumes de fanfilm... il suffit de comparer les costume de Mon Mothma dans cette scène par rapport à Andor (et la pauvre Genevieve O'Reilly qui à l'air de se demander ce qu'elle fait là).
Le caméo ex machina qui vient régler la situation.
Pire scène de la série avec les flash-backs/rêves de l'épisode 5.

J'ai aussi de plus en plus de mal avec Sabine. L'actrice me convainc de moins en moins, après la pauvre a aussi les pires dialogues et un arc incompréhensible, vraiment l'impression que le personnage est obligé d'être bête pour créer du drama.

Eman en Ezra par contre c'est assez incroyable tant on dirait le personnage d'animation entre les mimiques et la voix ! On voit aussi que l'acteur s'amuse (et qu'il est à l'aise avec les marionnettes, contrairement à Natasha - ses scènes où elle demande après Ezra dans le recap... aie aie aie).

Baylan reste intriguant, mais il l'est depuis 7 épisodes maintenant et... ça commence à faire long parce qu'il sert à peu à rien. De manière générale l'intrigue avance très peu cette semaine alors qu'on est déjà à l'avant-dernier épisode. Très peur qu'on se dirige vers le cliffhanger bateau du retour de Thrawn... Pour préparer le film ou la saison 2, ça dépend lequel arrivera en premier.
Modifié en dernier par PierrotDameron le jeu. 12 oct. 2023 13:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
mer. 27 sept. 2023 21:50
Très peur qu'on se dirige vers le cliffhanger bateau du retour de trône... Pour préparer le film ou la saison 2, ça dépend lequel arrivera en premier.
Pas de surprise là-dessus à mon sens. On sait depuis un moment qu'il ne s'agit là que du début d'un nouvel arc qui continuera dans la prochaine saison de Mando probablement.
Je ne vois pas le film débarquer avant au moins encore une ou deux saisons de série(s).

Là on va vers une fin douce amère classique disons.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Comme prévu une fin qui sonne plus comme un début qu'autre chose.
Pour autant elle aurait pu apporter quelques réponses quand même mais ne le fait pas et c'est surtout ça qui est frustrant.

- concernant la quête de Baylan, juste quelques indices que les connaisseurs de l'UE peuvent reconnaître mais on ne sait globalement rien
- le devenir de Shin reste bien flou
- Thrawn revient, mais reste encore loin du pouvoir et son sens tactique était moins flagrant dans ce dernier épisode que dans le précédent. Moins compris certains choix, plus
- aucun indice clair pour définir si Ahsoka rêvait ou s'il était dans le monde entre les mondes
- pas non plus de clarté sur le contenu de la cargaison, même si on imagine aisément une armée de sorcières mort vivantes ou un délire mystique du genre.


Pour le reste c'est comme d'hab. Une série qui sent bon le Star Wars, offre quelques bons moments de bravoure et offre quelques beaux plans, notamment dans ce dernier épisode. Mais qui ne s'épargne pas des largesses scénaristiques, manque de profondeur à bien des égards et souffre surtout du syndrome Disney à plus être l'introduction de la suite qu'un objet qui se tient solo.

Sinon j'ai bien aimé le niveau de production. On n'est pas au niveau ciné, mais on s'en rapproche souvent.
Même si ça manque de profondeur et avancées pour certains, j'aime le casting et les nouveaux personnages.

Moins aimés les stormtroopers qui font des bruits et moves de zombies. C'était assez ridicule :rofl:


Au global je dirais :star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Dernier épisode à l'image de la saison.
Je vais commencer par le négatif parce que je suis soulé :
- Les scènes avec le Volumes sont horribles (le combat contre Elsbeth en haut de la tour là :sweat: )
- Les décors font trop carton-pâte (encore le sommet de cette fameuse tour), les costumes pareil - Ashoka the white c'est bien beau mais son plaid de Maison du Monde là j'en peux plus
- Les combats ont quelques choré sympa mais la mise en scène est presque inexistante, sauf peut-être le combat contre Elsbeth qui est sympa (SURTOUT comparé à Mando 205)
- le script : absolument aucune tension par rapport à Thrawn où au fait que certains persos restent en arrière, limite on dirait qu'ils s'en balec.

De manière générale le thème principale de cette saison, la relation maitre/apprenti, est traitée par dessus la jambe.
Ahsoka c'est réglé en 15 avec des flash-backs sans queue ni tête, et elle "choisie de vivre"
Sabine, on apprend au détour d'une réplique de Baylan que sa famille est morte
ET on apprends le pourquoi du comment des non dits entre Sabine et Ahsoka grâce à HUYANG qui doit tout expliquer à Ezra (d'ailleurs Eman communique plus d'émotion pendant ces 30 secondes d'info dump que Natascha et Rosario en 8 épisodes lol).
Baylan/Shin.. ben ils se sont jamais vraiment parlé.
Je trouve que de côté là 1) c'est très décevant de la part de Filoni et 2) je comprends pas que la prod ait laissé passer ça tellement on frôle l'amateurisme ici.

Mais voilà j'ai quand même trouvé ça fun à suivre, ya une vraie ambiance SW parfois (j'adore les tortues), la musique est très cool même si il y a des moments parfois qui sonnent Zimmer du pauvre (le massacre par Baylan dans l'ép 1 ou l'arrivée de Thrawn dans le 6).
J'aime beaucoup aussi Sabine qui aide Ezra à s'échapper (+ le thème musical :love2: )

A la fin voit des statues de Mortis et aussi Morai mais ça dure 2 secondes et je suis trop blasé pour que ça me hype vraiment. Je pense attendre que la diffusion de la S2 soit terminée pour la regarder...
A moins que :
Dave ait une writers' room
Que quelqu'un lui dise que c'est possible de filmer dehors
Des cours de théâtre pour Natascha

Et 0 espoir pour le film.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

@PierrotDameron qui défonce la série. :wut:
Note assez moyenne sur SC, j'ai pas la motivation de la lancer en vrai. La dernière saison de Mandalorien où Filoni officie largement m'a gonflé maintenant que j'y repense, j'en ai aussi fini avec cette série.
Zefurin a écrit :
ven. 15 sept. 2023 10:22
Pas encore commencé la série, mais c'est clair que le nom de Filoni dans les projets de série Star Wars est un peu ce qui me rebute à chaque fois désormais. Filoni a tendance à ramener le niveau de la série sur quelque chose de moyen ... heureusement pas autant que Robert Rodrigez (là c'est carrément mauvais de façon systématique... ).
Mais voilà, j'ai l'impression que tout ce que touche Filoni se transforme en MEH.

Sa non-participation à Andor fait figure d'exception qui confirme la règle.
Yep, c'est assez précisément ce que je ressens aussi. Maintenant j'ai conscience que je vais m'ennuyer 75% du temps avant de commencer une de ses séries, avec 20% d'exécution intéressante et seulement 5% de concret/qui raconte quelque chose de significatif.
Je me demande vraiment pourquoi je devrais m'infliger ça quand il y a des Severance qui traînent à côté. :roll:

Andor évidemment, puis pour moi Star Wars ce sera de nouveau seulement au ciné sans doute pour le pire je sais. :sweat:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@MisterM
J'en suis à l'épisode 3.
C'est déjà mieux que Mandalorian (ouf !) et les personnages dégagent quelque chose. Y a deux trois passages vraiment classe (scène où Ashoka va chercher la carte dans les ruines... c'est vraiment cool... un vrai moment de "jedi en train de faire une enquête de jedi"). Les méchants sont pas dégueu.

Mais alors niveau rythme... :humpf:
C'est littéralement à se demander si Filoni n'essaie pas de rendre Star Wars le plus chiant possible.
Même les discussions sont chiantes :
- machin toise bidule du regard
- machin parle
- bidule receptionne le message
- bidule regarde le vide d'un air inspiré
- bidule répond avec aplomb
- machin receptionne la réponse
- machin répond avec encore plus d'aplomb
- Silence entendu.
- Fin du dialogue.

Comme Mandalorian, on va se retrouver avec une saison de 8 épisodes qui pourrait se résumer en 4-5 épisodes.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 12:12
Comme Mandalorian, on va se retrouver avec une saison de 8 épisodes qui pourrait se résumer en 4-5 épisodes.

C'est un défaut que l'on pourrait accoler à quasiment toutes les séries à fil rouge Disney (je mets Mando à part vu certains aspects plus "filler"), au-delà de leurs prods Star Wars.
Il n'y a vraiment que Andor (comme d'hab) qui marche pleinement en tant que format série pur.

Ahsoka aurait pu être un film spin-off, comme Obi Wan (qui devait l'être initialement) ou Boba.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 11:08
@PierrotDameron qui défonce la série.
J'en suis le premier déçu :cry:
La série à bien sur quelques qualités - la musique, les scènes spatiales et les CGI de manières générale, et finalement elle est assez agréable à suivre.

Mais comme le dit @Zefurin c'est vraiment un arc de 3-4 épisodes étiré sur 8. Et aussi, c'est vraiment pensé comme une série animée : la scène de blabla, la scène drôle, la scène d'action et à la semaine prochaine. Le plus voyant à mon sens c'est pour les scènes avec la Nouvelle République où les personnages sont très cartoonesques.

J'espère que la nouvelles que la branche TV de Marvel qui commence (enfin) à penser ses séries "normalement" avec showrunner etc. se retrouvera chez la team Favreau/Filoni. Ils ont vraiment besoin d'une writers' room.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 12:12
Comme Mandalorian, on va se retrouver avec une saison de 8 épisodes qui pourrait se résumer en 4-5 épisodes.
PierrotDameron a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 13:14
Mais comme le dit @Zefurin c'est vraiment un arc de 3-4 épisodes étiré sur 8.
Bien relou ça.
Du coup les gars, quels épisodes me conseillez-vous de voir pour éviter tous les fillers de merde ? :D
PierrotDameron a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 13:14
Et aussi, c'est vraiment pensé comme une série animée : la scène de blabla, la scène drôle, la scène d'action et à la semaine prochaine.
C'est bien vu ! Exactement comme ça que fonctionne Mandalorien aussi, d'où le côté répétitif des épisodes.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 13:14
Le plus voyant à mon sens c'est pour les scènes avec la Nouvelle République où les personnages sont très cartoonesques.
C'est exactement ça.
Surtout Hera qui a un côté : charac design qui ne colle pas du tout avec l'environnement.
A chaque fois que je la vois... je sais pas y a un truc qui me fait tiquer.
Image

Et tu le dis très bien : c'est un personnage de cartoon dans un environnement SF qui se veut propret et aseptisé.
De toute façon avec Filoni, tout fait aseptisé. :roll:


Mais pour l'instant, des série live que j'ai vu :
1 - Andor (9/10) Cette série, je pense qu'on est tous d'accord... on ne se remet toujours pas de sa qualité.
2 - Ashoka (j'ai pas encore tout vu mais ça se dirige vers un 6-7/10)
3 - Mandalorian (juste vue S1 et S2... ça varie entre 5-6/10)
4 - Book of Boba Fett (ça dépasse pas 5/10... et certains épisodes valent bien 3/10)

@MisterM
Grouille toi de regarder Severance !!!
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 13:52
Du coup les gars, quels épisodes me conseillez-vous de voir pour éviter tous les fillers de merde ?
Le truc c'est qu'il n'y a pas vraiment de filler. Les épisodes 3 et 7 à la limite sont ceux où l'intrigue avance le moins.
Zefurin a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 14:55
Surtout Hera qui a un côté : charac design qui ne colle pas du tout avec l'environnement.
A chaque fois que je la vois... je sais pas y a un truc qui me fait tiquer.
Oui visuellement (décors/costumes car les CGI tiennent la route), la série fait assez cheap malheureusement. Surtout dans l'épisode 7 quand 3PO arrive, ils ont du reprendre son costume des films car ça fait vraiment le perso de film entouré de cosplayers.
Je disais cartoonesque dans le sens de l'écriture aussi, car vraiment comme dans les séries animées.. dès qu'un personnage est louche on le cale direct (le mec de l'épisode 3). Pas de problème à ce que la série vise aussi un public jeunesse (c'est SW) mais là c'est vraiment neuneu limite.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 14:55
Mais pour l'instant, des série live que j'ai vu :
1 - Andor (9/10)
2 - Ashoka (j'ai pas encore tout vu mais ça se dirige vers un 6-7/10)
3 - Mandalorian (juste vue S1 et S2... ça varie entre 5-6/10)
4 - Book of Boba Fett (ça dépasse pas 5/10... et certains épisodes valent bien 3/10)
J'ai le même classement.
Ahsoka est dans la lignée de Mando mais y a de vrais bons moments et des idées mais noyés dans une mauvaise execution. Ce serait pas SW on crierait à l'amateurisme et certaines scènes seraient la risée des réseaux mais c'est Filoni donc les gens doivent regarder les yeux fermés.
Hâte d'avoir ton avis sur l'épisode 5 Zef !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 15:15
Ahsoka est dans la lignée de Mando mais y a de vrais bons moments et des idées mais noyés dans une mauvaise execution. Ce serait pas SW on crierait à l'amateurisme et certaines scènes seraient la risée des réseaux mais c'est Filoni donc les gens doivent regarder les yeux fermés.
On l'a déjà dit dans les critiques des épisodes au fil de l'eau, mais il y a quand même aussi, malgré les défauts clairs (je ne peux aller contre les arguments cités), un esprit très Star Wars au sens lucasien du terme qui ressort de la série et rend un peu plus indulgent.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 14:55
Mais pour l'instant, des série live que j'ai vu :
1 - Andor (9/10) Cette série, je pense qu'on est tous d'accord... on ne se remet toujours pas de sa qualité.
2 - Ashoka (j'ai pas encore tout vu mais ça se dirige vers un 6-7/10)
3 - Mandalorian (juste vue S1 et S2... ça varie entre 5-6/10)
4 - Book of Boba Fett (ça dépasse pas 5/10... et certains épisodes valent bien 3/10)
Je vois que tu n'a pas encore souffert Obi-Wan. :D
Zefurin a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 14:55
Grouille toi de regarder Severance !!!
Rassure-toi je l'ai vu :D c'est pour ça que je l'évoquais. Une énorme claque ! :love2: Et j'en peux plus de n'avoir aucune nouvelle de la S2 !!!
Répondre