Star Wars: The Book of Boba Fett

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Dernier épisode : la série aura été indigente jusqu'au bout. Mais bon au moins on voit un peu Grogu on va dire.

3/10

Si Rodriguez retravaille sur SW je porte plainte.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Belle déception ce final. Y a du bon et du moins bon mais le tout est tiré vers le bas par la mise en scène désastreuse de Rodriguez. Les moments d'émotion tombent à plat et les scènes d'action font l'effet d'un pétard mouillé.
Et encore une fois, la série trouve vraiment son intérêt lorsqu'elle fait du Mandalorian 2.5. Donc pour ce bon vieux Boba... la copie est à revoir ! En espérant que la série en reste là !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Mais... y avait rien à gâcher. C'est peut-être le vrai problème : claquer des millions pour une série dédié à un costume cool vu 3 minutes cumulées sur 9 films et qui n'a jamais existé en tant que personnage.
Tellement vrai. :jap:
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

Y avait quand même du potentiel donc parler de gâchis n'est pas de trop.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Il y a du potentiel dans n'importe quoi, du moment que l'écriture suit. La question c'est "qu'y avait-il à gâcher ?" Le personnage est un chasseur de primes mutique avec une armure haut technologie qui évolue au milieu de la criminalité ? C'est la description de Din le Mandalorien, Fett arrive trop tard.

Le succès du personnage c'est uniquement son mystère. La série était donc mort-née, aucune surprise là-dedans sinon l'échec total au niveau du fanservice qui est pourtant la dernière chose qu'ils savent faire correctement dans cette boîte. :crazy:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :



Image
aureliagreen
Messages : 620
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Je n'ai pas été si négatif à la vision de cette série que la majorité.
Bien sûr, la popularité du personnage de Bobba Fett n'a jamais tenu qu'à son apparence aussi charismatique que mystérieuse, et on s'est toujours douté qu'une fois enlevée son armure, il perdait beaucoup de son aura. Mais j'ai justement regardé cette nouvelle série sans trop en attendre, et j'ai trouvé que si elle ne fait guère montre d'originalité, elle replonge bien dans l'ambiance des premiers Star Wars, dont elle partage l'univers, et dans ses terres d'origine, à mille lieux de la nouvelle trilogie (que tout le monde semble vouloir mettre de côté, d'ailleurs). Elle a au moins le mérite de montrer justement sous un jour complètement différent un personnage qui n'avait juste là tenu qu'en une armure, prenant ses distances avec son aura de vilain, et en explorant le thème des armures mandaloriennes sous un angle très distinct de la série sœur The Mandalorian. La réapparition de ce dernier, si elle a certainement un côté commercial, permet aussi de mettre en évidence la distance entre les deux, Boba Fett ne se montrant que rarement sous son apparence iconique de guerrier masqué (un comble !).

Je n'ai pas eu de problème avec les nouveaux personnages, même le gang de jeunes motards ne dépare pas forcément de l'ambiance de Tatooine. Quant à la réalisation, il est vrai qu'il y a des problèmes avec celle de Rodriguez, plus à l'aise dans un Spy Kids que dans de vraies scènes d''action. Il est certain que la scène de poursuite du 3ème épisode a vraiment une allure de course d'auto-tamponneuses. Mais d'un autre côté, cet aspect plus "mou" donne une allure plus humaine aux combats, loin des scènes frénétiques à cent à l'heure dont on nous abreuve trop souvent, notamment dans le dernier épisode. Alors, même si elle n'apporte pas grand-chose de nouveau, et en dépit de mes préventions contre le retour de Bobba Fett (au passage, j'ai aimé la façon dont ils ont réussi à rendre sa première allure au Sarlaac tout en restant compatible avec l'édition spéciale), j'ai trouvé la série assez agréable à regarder. Il ne faut pas en demander plus.
Répondre