The Mandalorian SAISON 3 - Topic News & Débats

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
mar. 17 janv. 2023 20:26
La liste des réalisateurs, dévoilée par le THR :

Rick Famuyiwa
Rachel Morrison
Lee Isaac Chung
Carl Weathers
Peter Ramsey
Bryce Dallas Howard
Pas Robert Rodrigez ? :(
Mais... je voulais du nanar, moi... :sweat:

:lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2722
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
sam. 11 févr. 2023 16:29
Pas Robert Rodrigez ? :(
Mais... je voulais du nanar, moi... :sweat:

:lol:
Image
inoubliable :lol:

Et allez un dernier pour la route

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
sam. 11 févr. 2023 17:11

Image
inoubliable :lol:

Et allez un dernier pour la route

Image
C'est du génie... :sweat:
Du pur génie...

Il manque plus que le bullet time...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Jon Favreau sur les retrouvailles de Din et Grogu :
In a major new interview alongside his Mandalorian co-creator Dave Filoni, Jon Favreau reflected on the choice to bring our hero and his young ward back together. “We couldn’t just hit a hard reset,” Favreau tells Empire in The Mandalorian Season 3 issue. “It’s going to be interesting to see how this unfolds for people who may not have seen The Book Of Boba Fett. But I think The Book Of Boba Fett offered time to pass. You saw what Mando was like without Baby Yoda and we saw what Grogu was like without the Mandalorian and neither of them was doing too good. So them coming back together was a really good plot point that allows us to jump back into Season 3 while maintaining the central relationship.”

While the upcoming season restores the show’s original dynamic, it was important that Grogu’s time with Luke wasn’t for nothing – it just ultimately wasn’t his path. “I think you had to service both things,” Favreau explains. “Just because this kid has the potential and had training, does he belong away from the Mandalorian? I saw it more like Paper Moon, where the whole thing is about delivering the kid to the blood relative, only to realise that, whether genetically through her father or just through bonding, Tatum O’Neal has to end up with Ryan O’Neal. That ending feels really good to me. And this little kid [Grogu] is given a decision to choose. And the kid chooses the emotional relationship and wants to be with the Mandalorian, and passing up Yoda’s lightsaber. Part of you wants to see him develop in that way, and part the other.”

From his travels with Din Djarin, to his time training with Luke, and into the future adventures of Season 3 and beyond, it’s all a case of building up a character in Grogu unlike any other in the Star Wars galaxy. “You have this interesting character who has Jedi training to some extent, Force abilities, but also is joining the Mandalorian culture, which we’ve established is something that you can opt into. It demands a lot, it offers a lot,” says Favreau. “Historically, Mandalorians developed all of those tools and armour and weapons to be able to counteract the Force abilities of Jedi. So as a storyteller this offers tremendous opportunity.” Now, can we see Grogu in his tiny Beskar chainmail please?
"We couldn’t just hit a hard reset" :envers:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Saison 3 Episode 1 :

Evidemment, il ne faut pas s'attendre à du Andor. Ce premier épisode de la saison 3 reprend le rythme habituel de la série, à savoir du filler avec un fil rouge. Et une ambiance beaucoup plus grand public et familiale, toujours sur fond de western.

Une petite demi-heure pour un épisode très rythmé, presque trop, mais que j'ai trouvé globalement divertissant.
Content de retrouver Din Djarinn et Ellie... euh Grogu, même si cela reste un peu à avaler d'avoir rendu le passage dans la mauvaise série sur Boba indispensable pour comprendre pourquoi les deux sont réunis.

En peu de temps on a droit à pas mal de bestiaire, dont quelques pirates hauts en couleurs (qui rappellent un peu Pirates des Caraïbes d'ailleurs) et que l'on reverra sans nul doute plus tard. Le design de leur chef est plutôt cool.
Il m'a semblé qu'il y avait pas mal d'effets pratiques et marionnettes, ce que je trouve appréciable aussi, surtout à l'heure où Disney fait n'importe quoi avec ses CGI.

Pas fan d'un point teasé ici, à savoir la reconstruction à venir du droïde IG-11. Il avait eu une jolie fin, donc c'est un peu débile, en plus d'être un tiré par les cheveux..
Parmi les autres aspects négatifs, certaines armures mandaloriennes paraissent bien cheap.

Bref, un épisode sympa qui plaira aux amateurs de la série, mais un peu facile et qui ne convaincra pas les sceptiques ni ceux qui sont rebutés par l'éternel aspect "quête secondaire" de la série. :D
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Assez d'accord. Cette reprise ne s'attarde pas sur les aléas depuis la s2 (le retcon du départ de Grogu, et Cara Dune) et d'un côté ce n'est pas plus mal.
J'ai passé un bon moment, et je pense que c'est le meilleur season premiere pour l'instant (celui de la s1 semble durer 3h et celui de la s2 est redescendu dans mon estime quand je l'ai revu ce weekend, les décors de la ville... rien a voir avec Nevarro ici).

La mise en scène est solide, sauf la scène du crocodile peut-être. Les CGI sont moches et les armures mandaloriennes cheap. Content car on retrouvera le réalisateur pour les épisodes 7 & 8.

Un bon épisode* (* pour The Mandalorian :D ) d'exposition.
- la reconstruction d''IG (trop fanservice effectivement)
- les pirates (mais les reverra-t-on avant Skeleton Crew ?)
- Mandalore !! Hâte que la série explore enfin la mythologie mandalorienne.

Les fans de Rebels kifferont aussi le passage en superespace avec Grogu :love2:
Le score de Shirley m'a paru plus orchestral que le travail de Goransson mais à voir sur la durée.

7/10
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
mer. 1 mars 2023 22:29
Le score de Shirley m'a paru plus orchestral que le travail de Goransson
Chouette ! :bounce:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
ven. 3 mars 2023 12:33
Chouette ! :bounce:
Attention c'est une première impression. Le score sur TBOBF était très proche du style de Goransson, mais ici j'ai l'impression que c'était moins électronique.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
ven. 3 mars 2023 12:39
Le score sur TBOBF était très proche du style de Goransson
Pourquoi tu brise mes espoirs :cry: :lol:
Bon après j'ai plutôt aimé le travail de Goranson sur Mandalorien, pour être honnête. :o
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ecoute ça @MisterM





Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Merci @PierrotDameron, j'aime bien Life lessons !
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
mer. 1 mars 2023 22:29
La mise en scène est solide, sauf la scène du crocodile peut-être. Les CGI sont moches et les armures mandaloriennes cheap. Content car on retrouvera le réalisateur pour les épisodes 7 & 8.
Moi je trouve ça supra mou, personnellement.

Cette espèce de mise en scène rapprochée sur rayon de 5 mètres... je trouve ça définitivement dépassé.
Mandalorian fait cheap dans tous les aspects :
- Les décors font cheap.
- Les costumes font cheap (au début les couleurs flashy de certaines armures jurent complètement avec la caillasse de l'environnement)
- Les CGI sont pas dégueux... mais c'est pas non plus extraordianire.
- L'écriture est... infantilisante au possible : "J'ai besoin de toi comme marshall... Tu veux pas ? Bon alors qu'est ce que je peux faire pour toi ?" ou alors Bo Katan qui visiblement passe ses journées assis sur son cul à rien glander sinon dire qu'elle peut rien branler de ses journées. C'est une écriture d'un autre temps. :saint: Après Game of Thrones, The Expanse ou BattleStar Gallactica... The Mandalorian donne l'air d'être tellement... régressif sur tout en terme d'écriture, de linéarité et de niaiserie. Et je ne parle même pas de l'espèce de plot armor du Mandalorien qui a l'air jamais en danger (même quand t'as 6 chasseurs qui l'affrontent dans un champ d'astéroïde qu'il n'a à priori aucune raison de maîtriser... ou qu'une frégate pirate peut l'intercepter... ben non il se barre comme un prince.)
- Et puis les scènes d'actions sont franchement débiles : genre les Mandaloriens qui utilises leurs grappins sur un crocodile qui fait 40 tonnes... mais ils espèrent quoi ? Qu'à 6 ils vont avoir suffisamment d'inertie pour le ligoter ? :sleep:

Je demande pas à ce que ça ressemble à Andor... mais bon sang... ils peuvent pas essayer... juste... essayer de donner l'impression que y a de l'enjeu ? Une menace palpable ? Une once de crédibilité ?

Y a des moments je suis à deux doigts de regretter Stargate SG1 (Le commandant O Neil de Richard Dean Anderson me faisait rire lui au moins)...

Bref... Mandalorian saison 3... après un tel pilote (qui montre pas grand chose de grandiose par rapport aux 16 précédents épisodes)... ben ce sera sans moi.

Bon allez... la musique est de meilleure qualité on dirait. :saint:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Cet épisode 2 est un joli OUI pour moi !

On pouvait craindre pour la suite après un démarrage divertissant mais tout de même en demi-teinte la semaine passée. Et d'autant plus après les premières minutes de ce nouvel épisode (avec un énième passage sur Tatooine...) qui semblaient annoncer un énième surplace... Sauf qu'en fait c'est tout le contraire qui suit !

L'épisode va dans le vif du sujet de cette saison plus vite que je ne l'aurais cru, le fait crescendo au fil des minutes, proposant à la fois de la mythologie (autre que celle des Jedis), de l'action, de beaux environnements mêlant décors physiques au premier plan, CGI, matte painting bien travaillés (peut-être juste une photo parfois trop sombre) et un bestiaire inédit dont un antagoniste qui, s'il peut paraitre composé de diverses influences connues, n'en est pas moins franchement cool et potentiellement marquant. Une espèce de Grievous muet encore plus mécanique et mystérieux, qui donnerait envie de savoir comment et pourquoi il se retrouve là.

Le tout en sachant prendre le temps à un minimum d'évolution à la fois pour Din Djarin et de Grogu.
Même si ça ne se fait pas sans nous imposer un peu de redondance dans les événements.

La série peut potentiellement enfin trouver sa propre voie, qui ne reposerait plus seulement sur l'héritage des films ou séries animées, même s'il en garde évidemment la continuité logique.

A confirmer par la suite évidemment, mais je n'ai clairement pas boudé mon plaisir cette semaine. :)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Beaucoup aimé l'épisode aussi !
J'aime quand la série prend cette ambiance 'post apo' que l'on pouvait déjà sentir dans les épisodes 202 ou 205.
Et puis Bo-Katan ! :love:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
lun. 6 mars 2023 02:37
The Mandalorian donne l'air d'être tellement... régressif sur tout en terme d'écriture, de linéarité et de niaiserie
Mais c'est exactement ce que c'est : le plaisir régressif de Favreau qui fait mumuse avec sa figurine Boba Fett. C'est une erreur de comparer la série à HBO ou meme Andor car Mando n'a pas l'ambition d'être un prestige drama (malheureusement!).
Cette série on a d'un côté Favreau qui fait mumuse et de l'autre Filoni qui prépare le terrain pour la "suite" de Clone Wars et Rebels.

D'ailleurs j'ai été surpris de voir Favreau crédité comme scénariste cette semaine et pas Filoni tant l'épisode s'intéresse à la mythologie mandalorienne.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Encore un bon épisode en ce qui me concerne !
Enfin on voit un peu la Nouvelle République, et on en voit déjà la bases fragiles.

Les scènes avec Din et Bo sont cool (la course-poursuite !) mais auraient presque pu être gardées pour la semaine prochaine, ça nous aurait fait un bel épisode centric sur Coruscant. D'un autre côté j'aime aussi qu'on termine une nouvelle fois sur Bo et le Mythosaure/une représentation du Mythosaure.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pareil. Bel épisode et encore une fois on part sur un contre-pied de ce à quoi on pouvait s'attendre avant de lancer l'épisode.
Et mine de rien une petite prise de risque parce que l'épisode a un petit côté Andor (un peu édulcoré certes) sur une autre période de la timeline. Ce qui donne une rupture de ton intéressante.

C'était déjà le cas la semaine dernière, mais c'est quand même un bon kiff de revoir des dogfights dans Star Wars. D'autant qu'ils sont plutôt bien fichus !
Techniquement le début de saison est d'ailleurs vraiment bon. A l'exception ici de la scène de discours où il y a des problèmes de décors et d'incrustration assez étranges.

Le reste en spoiler :

Evidemment cette plongée dans la Nouvelle République et sur ce qui semble évidemment être les prémices du Premier Ordre semble vouloir un peu combler ce que la postlogie n'a même pas été capable d'évoquer pour justifier son existence.

Mais, puisque cette saison semble vouloir nous mener par le bout du nez et aller de surprise en surprise, je ne le serais justement pas si cela nous mène finalement plutôt vers Thrawn.
Surtout en sachant qu'il sera présent prochainement dans la série centrée sur Ahsoka.

Avec évidemment Gideon probablement entre deux.

J'ai bien aimé l'introduction de Elia Kane, nouveau personnage mis en avant dans l'univers. Et intéressant de voir que ce personnage qui faisait de la figuration dans la saison 2 devient soudainement central et le fait bien.

Du côté de Din et Bo Katan, totalement mis de côté une grosse partie de l'épisode tel un Boba dans sa propre série ( :D ), on peut se demander si leur alliance ne va pas rester très éphémère. On comprend aisément qu'avec le Mythosaure, Bo compte bien récupérer le trône.

Un détail, mais j'ai beaucoup aimé l"idée du sommet de montagne en forme de monument sur Coruscant.


Bref un bon épisode, qu'une partie du grand public trouvera sûrement un peu lent, et une saison 3 qui continue de surprendre très agréablement à mon goût.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

👀👀
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bon. Hormis une scène particulière, intéressante même si inégale visuellement avec des incrustations pas top (bien d'en voir un peu plus sur le flashback de Grogu et à priori le fait que les prémices de la Résistance ont connaissance de son existence déjà avant l'ordre 66), cet épisode 4 sonne un peu le retour du filler en mode quête annexe de RPG.
Un peu déceptif forcément, même si ça reste divertissant.

Alors oui on creuse un peu l'intégration de Din et Bo au sein du clan mandalorien, mais ça reste très simpliste.

A noter le petit clin d'oeil sympa avec la présence au casting de Ahmed Best, qui n'est autre que l'acteur caché derrière le double numérique Jar-Jar Binks. :D
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Oui l'épisode est décevant sur le plan formel. Les CGI sont... :sweat: un plan sur 3 et les séquences d'action un peu trop cutée. Et l'ambiance sur la planète du clan fait toujours un peu fanfilm.

Mais, à l'instar de l'épisode precedent, la série prend le temps de se focaliser sur Grogu et Bo-Katan qui nous servent de point de vue pour découvrir la vie du clan qu'on n'avait pas vraiment vu jusque là.
Et encore une fois on termine l'épisode sur Bo-Katan et l'imagerie du Mythosaure :love2:
Si à la fin de la saison c'est Din qui devient le leader des Mandos se sera décevant.

Hâte aussi d'avoir l'album de la saison, j'ai bien aimé les variations du thème de Bo et retrouver l'ambiance musicale du flash-back qu'on avait déjà dans TBOBF.
:bounce:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

ouch

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le premier volume de la BO est sortie !

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Très sympathique épisode cette semaine ! Un peu craintif après avoir moins aimé le précédent, mais vite rassuré.
Et ce qui se passe à la fin est intrigant.

J'ai adoré Andor qui reste au-dessus dans l'absolu, mais Mandalorian reste la seule production live Disney où j'ai vraiment l'impression de regarder du Star Wars de semaine en semaine. Et pourtant ici on n'a aucun personnage des films.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Encore un chouette épisode, je suis d'accord !
J'adore tout ce qu'on voit de la Nouvelle République (et Carson Teva qui cale tout de suite la taupe :lol: ) + un caméo réussi d'un personnage que l'on devrait revoir dans Ahsoka :bounce: .

La réalisation de Peter Ramsey est solide, même si le grand nombre d'aliens ici fait que le tout rend un peu kitsch. Hâte de voir sont travail sur Ahsoka !

Histoire de chipoter, le revirement de the Armorer par rapport à Bo est un peu rapide et fait vraiment "maintenant faut qu'on mette en place la fin de saison", mais c'est pas choquant non plus pour l'écriture de dessin-animé de la série.
Et puis Bo-Katan la best :love2:

Enfin la musique c'est OUI pour moi. Elle brille cette semaine entre le thème des pirates, les variations de 'March of the Resistance' pour la Nouvelle République, les moments d'action réussis, et le thème de Mandalore et la variation de celui de Bo pour terminer l'épisode. Déjà hâte d'écouter le Vol. 2

:hot:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
mer. 29 mars 2023 22:37
Histoire de chipoter
Là où je le ferais plus perso, c'est sur la gestion de Nevarro en terme de production design.
Autant les batailles, les dogfights et plans larges ont de la gueule, autant quand l'action se resserre tu as l'impression que la planète Nevarro n'est constituée que d'une petite place centrale et 30 habitants qui stagnent autour.

En ce qui concerne The Armorer, je la trouve assez ambigüe dans ses réactions depuis un moment, du coup son revirement ne me choque pas. Surtout au moment où le scénario veut t'intimer le doute vis à vis de certains mandaloriens (ce qui reste à confirmer ou non, à voir si ce n'est pas une manigance de l'Empire pour détourner l'attention).

Et je te rejoins sur la musique, très réussie dans cet épisode. Beaucoup aimé toute la gestion musicale de la bataille.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Next a écrit :
jeu. 30 mars 2023 07:51
Là où je le ferais plus perso, c'est sur la gestion de Nevarro en terme de production design.
Autant les batailles, les dogfights et plans larges ont de la gueule, autant quand l'action se resserre tu as l'impression que la planète Nevarro n'est constituée que d'une petite place centrale et 30 habitants qui stagnent autour.
C'est aussi flagrant pendant "l'exode" des habitants... à 50m de la ville :lol:

La photographie aussi me paraît moins travaillée, celle de la première saison me semblait plus texturée.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Aussi, même si ça ne me dérange pas outre mesure, Din et Grogu sont quand même vachement en retrait sur le global des 5 épisodes.
Ils ont leurs moments de mise en avant évidemment et heureusement, mais pour le moment j'ai plus la sensation que le personnage scénaristiquement central de cette saison est Bo Katan.
Typiquement dans cet épisode 5, Din n'est pas tellement plus mis en avant que Paz Vizsla. Il est plus spectateur qu'acteur.

Et c'est probablement dû au fait que la saison s'éparpille sur plusieurs arcs (qui finiront par se rejoindre) entre celui autour de la reconstruction mandalorienne, celui évoquant les prémices du Premier Ordre et les évocations du passé de Grogu.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Next a écrit :
jeu. 30 mars 2023 10:29
j'ai plus la sensation que le personnage scénaristiquement central de cette saison est Bo Katan
Pour le meilleur !
Din est tellement osef
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
jeu. 30 mars 2023 10:36
Next a écrit :
jeu. 30 mars 2023 10:29
j'ai plus la sensation que le personnage scénaristiquement central de cette saison est Bo Katan
Pour le meilleur !
Din est tellement osef
Oui mais bon le nom de la série est quand lié à lui de base. :saint:

On se moquait de The Book of Boba Fett parce qu'il délaissait son perso titre pendant 2 épisodes, mais cette série fait plus ou moins la même chose.
On peut se demander au final si ça n'aurait pas dû s'appeler "The Mandalorians" et faire une seule série canon autour d'eux.

Mais bon ça va sûrement finir par se recentrer sur lui quand même, vu qu'il a le Dark Saber.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Next a écrit :
jeu. 30 mars 2023 10:40
Oui mais bon le nom de la série est quand lié à lui de base.
Bof. Pour moi le titre de la série est polysémique (comme beaucoup de titre d'épisode d'ailleurs) et peut référer autant à Din que Grogu, ou Bo-Katan.
Modifié en dernier par PierrotDameron le jeu. 30 mars 2023 10:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
jeu. 30 mars 2023 10:45
Next a écrit :
jeu. 30 mars 2023 10:40
Oui mais bon le nom de la série est quand lié à lui de base.
Bof. Pour le titre de la série est polysémique (comme beaucoup de titre d'épisode d'ailleurs) et peut référer autant à Din que Grogu, ou Bo-Katan.
Ca pour le coup j'y vois plus une brèche réfléchie après coup pour tenter de se justifier qu'une vraie volonté de base. La première saison me semble quand même assez claire de ce point de vue.
Une fois le succès acquis, ils ont décidé de modifier un peu le concept pour faire de la série une sorte de catalyseur et agrégateur de tout l'Univers Etendu version Disney.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Je viens de voir les trois premiers épisodes.

N'étant pas allergique au style des saisons précédentes, ça reste distrayant mais j'ai du mal à y trouver du mieux. On reste dans un modèle infiltration-fusillade-dogfight assez automatique, quand bien même certains décors, design et combats aériens sont particulièrement réussis. Beaucoup de remplissage (les ennemis sur Mandalore ne servent à rien d'autre que ralentir l'histoire) et... toujours... cette écriture pour enfants de 4 ans !!!
C'est extrêmement visible dans l'épisode 3 qui souffre de la comparaison directe avec Andor, la trame de fond a du potentiel mais impossible de croire à quoi que ce soit, ces anciens soldats impériaux bons enfants, la conférence du scientifique alors qu'on lui réclame qu'il abandonne ses travaux, cette longue marche-poursuite avec un contrôleur de billets dans le métro(!)...
D'ailleurs ça finit de façon incroyable, le duo est dans le dernier wagon, on voit clairement l'extérieur à travers la vitre, il ouvre malgré tout, s'avance sur le petit bout de ponton, s'arrête parce que c'est le vide et se retourne pour révéler à sa partenaire "c'est la fin du train !" :lol: Image La marque d'un grand scientifique dans le Filoniverse je suppose.

Enfin bref c'est typique de son écriture, frustrante car pleine d'idées mais jamais suffisamment dégrossies et bourrée de fillers répétitifs. Toujours à la limite du distrayant mais on s'y plonge quand même au final.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

L'épisode 6.
Je suis mitigé parce que : je me suis bien amusé. Et en meme temps c'est très moyen. Peut-être l'épisode le moins qualitatif de la saison.
Le plot on dirait vraiment du Clone Wars/Rebels tellement c'est simple. Et c'est tellement étrange de placer cette side quest qui ne fait rien avancer ici à 3 épisode de la fin de saison.

Le seul truc que je n'ai pas aimé c'est le design des costumes de la planète, la "princesse" et l'actrice est tellement mauvaise ! :ouch:
Limite on se croirait dans TBOBF.

Beaucoup de facilité aussi dans le dernier segment, mais j'aime bien aussi comment Din exploite le côté bas du front des mandos.

Bref, c'était pas top mais j'ai bien aimé.
6/10
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
ven. 7 avr. 2023 19:54
L'épisode 6.
Je suis mitigé parce que : je me suis bien amusé. Et en meme temps c'est très moyen. Peut-être l'épisode le moins qualitatif de la saison.
Le plot on dirait vraiment du Clone Wars/Rebels tellement c'est simple. Et c'est tellement étrange de placer cette side quest qui ne fait rien avancer ici à 3 épisode de la fin de saison.

Le seul truc que je n'ai pas aimé c'est le design des costumes de la planète, la "princesse" et l'actrice est tellement mauvaise ! :ouch:
Limite on se croirait dans TBOBF.

Beaucoup de facilité aussi dans le dernier segment, mais j'aime bien aussi comment Din exploite le côté bas du front des mandos.

Bref, c'était pas top mais j'ai bien aimé.
6/10
J'étais un peu surpris de découvrir dans le générique de fin que c'était de Bryce Dallas Howard. Elle m'a habitué à plus inspiré.
On est vraiment dans la side quest pure et dure pendant 30 bonnes minutes cette semaine, ce qui est frustrant à ce stade de la saison. Et si elle contient quelques idées intéressantes, c'est globalement assez mal amené.

Reste de jolis environnements et un niveau de production classieux.

Les épisodes 4 et 6 clairement en-dessous du lot je trouve.

Je me demande quand même où va Din dans tout ça. Bo-Katan reprend vite le lead et dans le futur c'est forcément Grogu qui prendra le pas.
Il est quasi destiné à rester un personnage paradoxalement central dans la saga post-Episode 6 mais très secondaire dans le récit.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Next a écrit :
ven. 7 avr. 2023 20:26
Les épisodes 4 et 6 clairement en-dessous du lot je trouve.
Oui. C'est étonnant de voir qu'ils sont réalisés par Weathers et BDH.

L'épisode 7 a été montré à la Celebration. Les retours sont très enthousiastes.

:bounce:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Season Finale un peu en-dessous de l'épisode 7, parce que trop court. Tout va hyper vite dans cet épisode de 40min tout compris. Du coup difficile de savourer. :(
Pour autant comme d'hab ils m'ont eu. Je n'arrive pas à résister au duo Din-Grogu. :love2:

En soi, la série pourrait se terminer ici sans souci, même si on se doute que ce ne sera pas le cas.

La fin du Dark Saber, c'est complètement expédié par exemple et c'est dommage.
Idem pour l'arc Bo-Katan, pourtant au centre de la saison. Cet épisode se recentre sur le duo Din-Grogu, mais c'est un peu tard même si c'est plaisant. Et ça confirme un peu le déséquilibre global en terme de narration.

Grogu c'est un peu le cheat code ultime. Un peu comme si dans les jeux vidéos de maintenant, le PNJ qui t'accompagne tuait tout le monde à ta place. :rofl:
En tout cas il est plus que jamais le futur de la franchise. Il aura toute sa place dans l'arc Thrawn qui démarrera avec Ahsoka dans quelques semaines.
Et je suis persuadé qu'il sera également de la partie 40 ans plus tard dans le cadre du nouvel ordre Jedi avec Rey. Dans une version qui parlera peut-être du coup.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

les saisons 1 et 2 suffisaient largement...cette troisieme saison semble presque forcee...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

A l'inverse je trouve que la saison 3 a plus à narrer, même si elle le fait souvent de manière trop bordélique et que cela garde les défauts inhérents au paradoxe de vouloir raconter la grande histoire (et combler les loupés de la postlogie) dans une série au départ plus conçue pour des one shots de semaine en semaine.

La saison 2 servait surtout de point d'appui et produit d'appel pour ramener d'autres projets et personnages dans l'univers Star Wars.
Alors que la 3 vient à l'inverse clore les arcs débutés en saison 1. Qu'il s'agisse du projet de Gideon, de la relation Din/Grogu ou de celui autour de la fin de Mandalore, cette saison a mieux rempli les objectifs que la précédente.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Saison terminée aujourd'hui et sans doute celle que j'aime le moins des 3...
Un seul épisode m'a emballé : le 7. Pour le reste, beaucoup de creux, de fausses pistes, d'incohérences et de teasing pour pas grand-chose... Même le final, je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Bien loin de l'émotion provoquée par celui de la saison 2.
Pour la suite on devrait avoir un peu de changement, avec un rythme plus proche de la 1e saison et Mandalore un peu mis de côté. J'espère également que Moeff Gideon est bel et bien mort et qu'on reviendra pas dessus. Pour le reste, ça me fait mal de le dire, mais j'attends pas grand-chose de la 4e saison...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 7KFy48h06-

en lisant l article..ca ne fait que confirmer que ce n etait pas plus mal de faire l impasse sur la saison 3..

la saison 4 devrait revenir à un melange des saisons 1 et 2..si ils ont compris le message..
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

J'avoue ne pas comprendre le désamour pour cette saison (ici et ailleurs).
Enfin la série à une intrigue focus : Mandalore. Alors que les saisons précédentes on avait 1 plot/épisode presque.
Il y a toujours le côté quête de JV propre à la série (la reconstruction d'IG, l'enquête des droides - pire épisode de la saison) et la saison paye le fait d'avoir vue l'intrigue de Din se mettre en place dans TBOBF.
Et si on explore enfin la mythologie mandalorienne, je regrette que ça ne soit pas plus creusé (que sont devenus les clans de Rebels ? Aucune mention de Satine par BO) ou que le culte du clan ne soit pas plus questionné.
La grande force de la saison c'est Bo-Katan et son parcours, on voit ici que le perso existe depuis une 15aine d'années tant c'est le seul avec un peu de gravitas et d'enjeu.

Beaucoup aimé la musique aussi, mon impression des premiers épisodes a été confirmée. Shirley a bien opté pour une approche plus orchestrale et thématique :love2:
Les variations du thème de Bo qui évolue en celui de Mandalore, le clash avec celui de Gideon dans les derniers épisodes, les chœurs des gardes prétoriens, le thème des pirates, etc. C'est une réussite.

Meilleure saison rien que pour cette queen :love:

Image

Image

Image
Répondre