Battlestar Galactica

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

  • Date de sortie : ??
  • Showrunner : Mike Lesslie
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Sam Esmail en parle chez Collider :
- le pilot est en cours d'écriture
- envisage de diffuser 1 ou plusieurs épisodes chaque semaine suivant ce qui est raconté (il cite comme exemple une bataille en plusieurs épisodes)
- tournage envisagé pour la fin d'année

Exclusive: Sam Esmail on What to Expect from the New ‘Battlestar Galactica’, Including an Experimental Release Strategy
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Je viens de lire que ce ne serait pas un reboot.
wtf :??:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
mar. 19 janv. 2021 22:27
wtf
Oui !! On sait pratiquement rien de ce projet, j'ai tellement hâte de voir à quoi ça va ressembler.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Enfin c'est pas net quand même, si ce n'est pas un reboot alors c'est une suite ? Un préquel, interquel... ou plutôt "quel" intérêt ?
J'attends vraiment de voir ce dont il va s'agir avant de me sentir impliqué.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2057
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

la suite de la meilleure série de SF par Esmail :

of course I'mn in !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Comme le dit Esmail lui-même : "pourquoi rebooter ce qui est parfait ?"
Je viens de revoir le petit miracle qu'est le pilote de BSG, oui c'est parfait. Que dire de plus ? :love2:

En me référant aux propos d'Esmail sur "l'exploration de la mythologie de BSG" j'ai l'impression qu'il pourrait faire un vrai préquel sur Kobol (des milliers d'années avant les Douze colonies). Ca aurait le mérite d'être parfaitement intégré tout en ayant les mêmes qualités qu'un reboot (puisque c'est une histoire qui se répète) et une grande liberté narrative malgré tout (vu que ces évènements étaient restés très vagues).

Espérons qu'on verra le pilote cette année, c'est le but affiché d'Esmail.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
lun. 15 févr. 2021 22:48
Comme le dit Esmail lui-même : "pourquoi rebooter ce qui est parfait ?"
Je viens de revoir le petit miracle qu'est le pilote de BSG, oui c'est parfait. Que dire de plus ? :love2:
Parfait mais un peu vieilli aussi.

Mais bon y a Tricia Helfer donc oui c'est parfait.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mar. 16 févr. 2021 16:56
MisterM a écrit :
lun. 15 févr. 2021 22:48
Comme le dit Esmail lui-même : "pourquoi rebooter ce qui est parfait ?"
Je viens de revoir le petit miracle qu'est le pilote de BSG, oui c'est parfait. Que dire de plus ? :love2:
Parfait mais un peu vieilli aussi.
Faut dire que c'est quand même 2003. Mais quel choc à l'époque où on était coincé avec SG1 et ses vaisseaux cuvettes de chiottes entre deux décors de parking... BSG nous offrait non seulement du numérique de bonne facture mais aussi en quantité et avec une solide mise en scène. Et je ne parle même pas de la qualité d'écriture, l'interprétation en or massif ou la musique qui élève le tout au niveau d'une série A.
Et Tricia :love2:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'arrive toujours pas à croire que SG1 ait été une référence SF en matière de série quand je vois le level. :lol:

BSG, c'est surtout la quantité de personnage COOL qui me fascinait (J'avais juste un problème avec la présidente qui m'agaçait... et Apollo vite tête à claque).

Et j'avais un gros soucis avec la 4ème saison (en tout cas... si y avait pas la mutinerie organisée par Felix et les deux épisodes de fin vraiment intense... je trouve que c'est une saison vite chiante quand les trois autres ne donnaient pas l'impression de trainer)

En gros, la série a la bonne idée de se terminer quand il faut parce que on sent que la dernière saison a le côté "saison de trop".
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 17 févr. 2021 11:25
J'avais juste un problème avec la présidente qui m'agaçait... et Apollo vite tête à claque
Apollo oui moi aussi, mais Roslin :love2: même si je peux comprendre car elle avait des accès d'autoritarisme.

La saison 4 je l'avais suivie en "direct" tandis que je m'étais enfilé les 3 premières dans un marathon que je n'ai plus jamais vécu (5 épisodes par jour). Du coup le côté vide de la S4 était encore plus flagrant, mais en vérité la mollesse avait déjà commencé dès le premier quart de la S3, après le départ de New Caprica. Bon le dernier épisode de la S3 était énorme et il y a encore de bonnes choses (Cavil et la guerre civile Cylon, les Final Five, quelques scènes de bataille) mais clairement ça tournait en rond.

Mais même là BSG restait tout de même 10 fois mieux que SG1. :D Tout mes amis suivaient ce truc et l'argument qui venait le plus souvent pour le défendre était en fait une excuse : "oui mais il n'y a rien d'autre en space opera à la télé" (c'était avant la démocratisation du téléchargement). :sweat:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mer. 17 févr. 2021 13:59
Du coup le côté vide de la S4 était encore plus flagrant, mais en vérité la mollesse avait déjà commencé dès le premier quart de la S3, après le départ de New Caprica.
J'ai tout découvert en 2014 donc bien après la bataille. Et ouais la saison 4 est teeeeeeeeeeeellement chiante. (j'en arrivais au point de me demander à la fin de certains épisodes "Mais... pourquoi je continue de regarder ?"

Mais avez quoi contre le début de la saison 3 sur New Caprica ? Tout le monde déteste ce passage alors que je trouve que c'est l'un des plus singulier de l'histoire et le plus intéressant de toute la série (avec le passage avec le second croiseur dirigé par l'Amiral Cain.... oh lala... j'ai kiffé ce passage) .
Surtout quand y a l'affaire de la déportation et du "crime contre l'humanité"... suivi du procès...
C'est surtout à ce passage que je trouvais vraiment que Félix... ben c'était une sacré petite TEPU parce que bien content de ne pas avoir la responsabilité de Gaïus qui doit faire les pire choix, alors que lui se permet de jouer les donneur de leçon.
J'ai adoré ce passage parce que tout le monde à ce moment là en prend pour son grade et j'ai adoré ça.

Après, The Expanse pour moi c'est le digne successeur.
Même si... comme dirait Pierrot Dameron sur le topic dédié...
PierrotDameron a écrit :
mer. 10 févr. 2021 17:32
Zefurin a écrit :
mer. 10 févr. 2021 16:45
Je trouve que The Expanse ne vole absolument pas sa réputation de successeur à Battlestar Gallactica (que j'ai tenté de relancer l'an dernier... mais non... ça a déjà trop vieilli).
C'est parce qu'il y a zéro concurrence :o
Ca, c'est clair...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 17 févr. 2021 14:14
Mais avez quoi contre le début de la saison 3 sur New Caprica ? Tout le monde déteste ce passage alors que je trouve que c'est l'un des plus singulier de l'histoire et le plus intéressant de toute la série
Ah mais je me suis mal exprimé, je voulais dire que la S3 devenait molle APRES le départ de New Caprica. Pour moi ces 4-5 premiers épisodes font parti des meilleurs de la série, y compris niveau action avec ce sauvetage final totalement épique de ouf :ouch: :love2: peut-être pour ça que j'ai trouvé le reste de la saison aussi fade, ça ne redécolle plus avant le dernier épisode.
Zefurin a écrit :
mer. 17 févr. 2021 14:14
Après, The Expanse pour moi c'est le digne successeur.
J'en ai entendu parler, l'histoire a l'air intéressante je vais mettre ça au chaud du coup. :) Pour l'instant j'attaque Sense8.

En concurrence il y a au moins Star Trek il me semble, même si c'est pas foufou. Et Le Mandalorien évidemment. On vit une période assez riche mine de rien, les séries de space opera avec du moyen étaient bien plus rares auparavant.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

C'est quoi votre avis sur la fin de la série du coup ?

Je suis très satisfait du parcours des persos, émotionnellement j'étais à fond. Je regrette quand même le 'twist' des deux Dieux qui décident du sort de l'univers.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
mer. 17 févr. 2021 18:27
En concurrence il y a au moins Star Trek il me semble, même si c'est pas foufou.
Discovery c'est nunuche-chiant, Picard est meilleure. Hâte de voir Fondation, et ensuite Halo ! :bounce:

SG1 et Altantis j'aimais bien à l'époque où ça passait à la télé, quand j'avais 8-10 ans :lol:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
mer. 17 févr. 2021 19:50
C'est quoi votre avis sur la fin de la série du coup ?
J'ai trouvé ça correctement satisfaisant, et surtout intéressant avec le recul. Un peu circonspect tout de même concernant l'aspect mystique Kara ressuscitée, le type bizarre qui joue du piano avec elle et les entités qui hantent Gaius et Caprica-Six. Je ne sais pas si c'était nécessaire.
Pas sûr de savoir à quel twist tu fais référence : si tu parles des deux entités qui ressemblent à Gaius et N°6, ils semblent plus proches d'anges puisqu'ils évoquent Dieu ("qui n'aime pas qu'on l'appelle ainsi", la dernière réplique de la série si je me souviens bien). C'est ce dernier, le fameux Dieu que vénèrent les Cylons, qui manipulerait l'humanité. J'ai lu une théorie ce weekend qui avançait qu'il s'agirait de la création de la Treizième tribu de Terre Un (dont les Final Five sont les uniques survivants) qui se serait développée au point d'accéder à une dimension supérieure. Il est vrai que les machines qui ont éradiqué Terre Un sont les grandes absentes de l'histoire.
PierrotDameron a écrit :
mer. 17 févr. 2021 19:53
Discovery c'est nunuche-chiant
J'ai vu toute la première saison mais c'est vrai que ça ne m'a pas donné envie de poursuivre. Au moins il y avait des moyens, j'en ai pris plein les yeux.
Fondation très curieux de voir ça également.
Halo est une franchise de m*rde en ce qui me concerne :saint: donc bof. Si c'est militariste-facho à mort comme les jeux :sleep:

J'avais oublié de citer la petite perle de l'automne dernier : Raised by Wolves. :love2:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@MisterM
Honnêtement, je trouve que le Pilote de The Expense est du même acabit que le pilote de Battlestar. Il est assez sensationnel.
PierrotDameron a écrit :
mer. 17 févr. 2021 19:50
C'est quoi votre avis sur la fin de la série du coup ?
Je l'ai beaucoup aimé pour ma part.

Satisfaisante. (Pour Helo, Sharon et leur fille... c'étaient eux mes poulains de la série, je voulais les voir heureux à la fin)
Emouvante (le dialogue final entre Baltar et Numéros 6 quand il parle de son père... j'ai trouvé ça incroyable).
Frustrante (pour les personnage de Chief et Apollo)
Aboutie pour Adama (j'aimais pas tellement Roslin, mais la fin où il finit (de nouveau) veuf m'a paru stylé)
Un peu molle (Saul Tigh... THE BADASS... j'aurais adoré le voir mourrir dans un sacrifice qui sauve tout le monde. Il mérite pas une fin tranquilou mais une fin de soldat)
Mystérieuse (pour Kara et les pseudos dieux...) exactement ce qu'il faut pour finir avec conclusion aérée. Pas trop explicative.


Non honnêtement, la fin sauve vraiment l'intérêt de cette saison 4 qui était soporifique et parfois allait dans le grotesque (Saul Tigh et son histoire avec Caprica qui tombe enceinte... j'étais à deux doigts d'arrêter la série pendant ce passage parce que je trouvais ça ultra naze)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
mer. 17 févr. 2021 22:35
Pas sûr de savoir à quel twist tu fais référence : si tu parles des deux entités
Oui. Les deux qui finalement décident de ne pas relancer le cycle de guerres Cylons - Humains. J'avais trouvé que ça cassait tout car finalement le destin des persos étaient tracé depuis le début.

MisterM a écrit :
mer. 17 févr. 2021 22:35
Halo est une franchise de m*rde en ce qui me concerne donc bof. Si c'est militariste-facho à mort comme les jeux
Ah !
Bon après j'avoue que Halo je connais que le 1 et 2 à l'époque ou j'y jouais avec mon cousin, on trouvait ça bien fun :D
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 16:16
Oui. Les deux qui finalement décident de ne pas relancer le cycle de guerres Cylons - Humains. J'avais trouvé que ça cassait tout car finalement le destin des persos étaient tracé depuis le début.
J'ai revu la scène, assez proche de mon souvenir. Les deux entités, appelées "Messagers" par les fans de la série, s'interrogent de ce qui va se passer plutôt que l'annoncer. Six dit notamment : "quand un système mathématique complexe se répète, les chances d'une erreur augmentent." Le sujet classique de la prédestination contre le libre-arbitre revu façon SF.
Elle dit aussi "cela aussi fait partie du plan de Dieu", sous-entendu qu'il y a encore une autre entité qui agit au-dessus, auquel les Messagers obéissent sans savoir précisément les intentions. De toute façon je crois qu'ils évoquent Dieu constamment tout au long des 4 saisons.
Au final on est en plein dans la mythologie chrétienne où Dieu guide les hommes tout en les laissant décider par eux-même. Donc je ne pense pas que la série dise que le destin des héros étaient écrit d'avance, surtout que cette fois le cycle s'achève différemment des deux premiers : les humains et les cylons s'unissent pour refonder une civilisation.


PierrotDameron a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 16:16
Bon après j'avoue que Halo je connais que le 1 et 2 à l'époque ou j'y jouais avec mon cousin, on trouvait ça bien fun :D
Et vous aviez certainement raison :D les jeux sont paraît-il excellents, c'est plutôt l'univers en mode "300 de l'espace" qui me met mal à l'aise. Or, vu que c'est ça qu'une série adapte et non le gameplay... ça me laisse dubitatif.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ils ont mis des sunglasses à Gaïus parce que l'acteur n'arrivait pas à décrocher ses yeux de la poitrine de sa partenaire et donc ils craignaient qu'il passe trop pour un pervers.

Pff... mon dieu... mais qu'est ce que cette femme est belle...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre