Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

maxwell39 a écrit :
mer. 6 sept. 2023 08:15
Ce lundi, c'était le début des Masters de N'oubliez pas les paroles, c'est toujours un plaisir de revoir certains maestros :)
Voici le tableau des premiers jours (pour ceux qui n'auraient pas le temps de tout regarder :D )
lundi : Renaud VS Sorianna
mardi : Louis VS Lucille
mercredi : Kévin VS Julien
jeudi : Violaine VS Manon
suite du tableau
vendredi : Jérémy VS Valérie
Samedi : Hervé VS Lucie
Lundi : Caroline VS Denis
Mardi : Natasha VS Geoffrey

Je rappelle que les émissions sont disponibles en replay pendant 1 mois ;)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'ai commencé à regarder. J'avais hésité à sauter Lucille / Louis mais finalement les deux étaient très sympathique
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

maxwell39 a écrit :
ven. 8 sept. 2023 21:26
maxwell39 a écrit :
mer. 6 sept. 2023 08:15
Ce lundi, c'était le début des Masters de N'oubliez pas les paroles, c'est toujours un plaisir de revoir certains maestros :)
Voici le tableau des premiers jours (pour ceux qui n'auraient pas le temps de tout regarder :D )
lundi : Renaud VS Sorianna
mardi : Louis VS Lucille
mercredi : Kévin VS Julien
jeudi : Violaine VS Manon
suite du tableau
vendredi : Jérémy VS Valérie
Samedi : Hervé VS Lucie
Lundi : Caroline VS Denis
Mardi : Natasha VS Geoffrey

Je rappelle que les émissions sont disponibles en replay pendant 1 mois ;)
Suite du tableau
Mercredi : Etienne VS Alessandra
Jeudi : Jennifer VS Toni
Vendredi : Manon VS Héloise
Samedi : Kristoffer VS Micka
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Petit rattrapage de fin de saison

Mrs Davis

Image

Plus les années passent, plus j'ai l'impression que Lindelof a carte blanche sur ses séries :D
C'est complètement décousu, barré mais j'ai adoré. Si on n'est pas allergique au style de Lindelof, je conseille complètement (même si c'est moins bon que Leftovers et Watchmen)
Sur une saison 2022/2023 qui ne m'a pas vraiment passionné au niveau des séries (avec + de 600 séries, c'est moi qui ait du mal choisir mes séries :D), cette série fait vraiment du bien :)

Ma note : 8/10


Secret Invasion

Image

Bon, pas grand chose à dire, c'était pas méga passionnant.
C'est dommage avec le très bon casting (Olivia Colman et Ben Mendelsohn).
Ce n'est pas non plus mauvais, mais ça ne m'étonnerait pas si je ne garde 0 souvenirs dans quelques mois.

6/10
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

@4meli
c'est pas toi qui nous avait parlé de la none sur la moto ? :D

@lockeledisparu
quelque chose me dit que tu va préférer la saison dernière à celle qui arrive :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, Meli a aussi regardé Mrs Davis :)

C'est sur qu'on aura pas 600 saisons cette année :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui j'ai vu les 2, aucune ne m'a vraiment passionnée. Pour Mrs Davis j'ai trouvé ça assez vide derrière la folie apparente, au final je me suis dis "tout ça pour ça...". Secret Invasion c'est juste sans intérêt, à part Olivia Colman qui est toujours excellente. Faut qu'ils arrêtent de faire des séries Marvel juste pour meubler leur service de streaming.

Locke tu n'es pas le seul à trouver cette saison plus faible en termes de séries, je préférais moins de quantité et plus de qualité (mais l'année prochaine on n'aura ni quantité ni qualité, ça va être top...)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Esprits Criminels : Evolution - Saison 1 (ou Saison 16)

🎼 Sa révolution porte ce nom, sa révolution, mais quelle déception 🎼 (Jenifer / "Ma révolution").
Passage d'un grand network à une plateforme, absence du générique, changement de format pour passer à du 100% feuilletonnant et à des épisodes plus longs, on est pas sur de la grosse révolution mais l'évolution n'en reste pas moins visible...reste à savoir si c'était une bonne idée de prolonger une série en fin de vie depuis plusieurs années :sweat:

Poser la question c'est déjà y répondre, car soyons honnête, je trouve pas que cette nouvelle formule de Criminal Minds fonctionne des masses. Attention, ça reste sympathique et largement regardable mais l'enquête manque de souffle.
Et j'en viens là au plus gros problème de ce sequel/revival selon moi...je crois pas que le drama policier soit fait pour tenir en halène le téléspectateur sur 10 épisodes avec un seul serial killer. Ya déjà eu par le passé des "tueurs de saisons" qui revenaient quelques fois mais leurs apparitions étaient distillées sur les 24 épisodes de l'année (et puis c'était sur 4-5-6 opus maximum). Là, on comprends très vite cette histoire de Sicarius au point que ça en devient répétitif et qu'au fond, la résolution ne m'intéressait plus tant que ça :(
Si on ajoute à ça les 2-3 épisodes avec une enquête en parallèle sans grand intérêt (car celle de Sicarius prend trop de place), une écriture un peu pataude, et l'absence de Reid (et de Simmons même si pour lui on s'en fout ^^), ça laisse poindre une déception quoi qu'on en dise.
A noter néanmoins que j'étais content de retrouver Zach Gilford (Friday Night Lights). Avoir en méchant une tête connue m'a sans doute aider à ne pas décrocher par moment.

Bref, Esprits Criminels est toujours sympathique, je regarderai la saison 2 sans problème...mais nul doute que je trouve la série bien plus efficace en tant que formula show (1 épisode = 1 enquête bouclée).

Notes : entre 13.5 et 14.5
Moyenne : 14.00/20 (à égalité avec l'avant-dernière moins bonne saison, la dernière, ce qui est cohérent)


Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Tiens d'ailleurs, je n'ai pas fait mon classement 2022/2023

1) The Boys s3
2) Mrs Davis
3) Evil s3
4) The Crown s5
5) Your Honor s2
6) Les anneaux du pouvoir s1
7) House of Dragon
8) En place s1
9) Handmaids Tales s5
10) 1899

11) Rabbit Hole
12) The Mandalorian s3
13) Mrs Marvel
14) The Mosquito Coast s2
15) Andor s1
16) Westworld s4
17) Wednesday s1
18) Titans s4

Comme je disais plus tôt, une saison avec des séries assez moyenne dans son ensemble.
D'ailleurs, première fois (sur 13 années classés) qu'un 7/10 soit dans mon top 3
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

y'en a à peine 5 que je regarderai peut-être (j'ai bien dis peut-être) un jour :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

lockeledisparu a écrit :
sam. 16 sept. 2023 20:07
Tiens d'ailleurs, je n'ai pas fait mon classement 2022/2023

1) The Boys s3
2) Mrs Davis
3) Evil s3
4) The Crown s5
5) Your Honor s2
6) Les anneaux du pouvoir s1
7) House of Dragon
8) En place s1
9) Handmaids Tales s5
10) 1899

11) Rabbit Hole
12) The Mandalorian s3
13) Mrs Marvel
14) The Mosquito Coast s2
15) Andor s1
16) Westworld s4
17) Wednesday s1
18) Titans s4

Comme je disais plus tôt, une saison avec des séries assez moyenne dans son ensemble.
D'ailleurs, première fois (sur 13 années classés) qu'un 7/10 soit dans mon top 3
Je n'ai rien vu de tout ça :lol:
Ha si. The Mandalorian :)
Aucune série française ?
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Si, en place de et avec Jean Pascal Zadi, avec également Eric Judor, Benoît Poelvoorde, Marina Fois au casting.
C'était très sympa, je la recommande ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

après, locke n'a jamais été le roi de la série tricolore de toute façon (contrairement à moi qui en ai vu plus de 15 la saison dernière) :D
Modifié en dernier par maxwell39 le dim. 17 sept. 2023 18:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je ne savais même pas qu'il y en avait eu autant :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en même temps, tu me connais, elles ne datent pas toutes de la saison dernière (loin de là) :D
sinon, en parlant d'En Place, alain chabat rejoint la série en saison 2 ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

maxwell39 a écrit :
jeu. 14 sept. 2023 19:41
maxwell39 a écrit :
ven. 8 sept. 2023 21:26
maxwell39 a écrit :
mer. 6 sept. 2023 08:15
Ce lundi, c'était le début des Masters de N'oubliez pas les paroles, c'est toujours un plaisir de revoir certains maestros :)
Voici le tableau des premiers jours (pour ceux qui n'auraient pas le temps de tout regarder :D )
lundi : Renaud VS Sorianna
mardi : Louis VS Lucille
mercredi : Kévin VS Julien
jeudi : Violaine VS Manon
suite du tableau
vendredi : Jérémy VS Valérie
Samedi : Hervé VS Lucie
Lundi : Caroline VS Denis
Mardi : Natasha VS Geoffrey

Je rappelle que les émissions sont disponibles en replay pendant 1 mois ;)
Suite du tableau
Mercredi : Etienne VS Alessandra
Jeudi : Jennifer VS Toni
Vendredi : Manon VS Héloise
Samedi : Kristoffer VS Micka
Dernière partie de tableau
Lundi Margaux VS Laure
Mardi : Caroline VS Franck
Mercredi : Maureen VS Arsène
Jeudi : Carlotte VS Baptiste
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Maureen vs Arsène :lol: :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'il y a de drôle dans ce match :hehe:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

maxwell39 a écrit :
lun. 18 sept. 2023 19:46
j'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'il y a de drôle dans ce match :hehe:
C'est juste parce que c'est Maureen qui avait éliminé Arsene lors de leur première participation, et Arsene en reparle souvent :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je comprends mieux...après, c'est devenu un classique des grands maestros qui en ont éliminés d'autres qui se retrouvent lors des masters (je crois même qu'il y a deux groupe de 3 candidats qui se sont enchainés à l'antenne) :)
faut dire que maureen/arsène, ce n'est plus tout jeune ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

maxwell39 a écrit :
lun. 18 sept. 2023 07:51
maxwell39 a écrit :
jeu. 14 sept. 2023 19:41
maxwell39 a écrit :
ven. 8 sept. 2023 21:26


suite du tableau
vendredi : Jérémy VS Valérie
Samedi : Hervé VS Lucie
Lundi : Caroline VS Denis
Mardi : Natasha VS Geoffrey

Je rappelle que les émissions sont disponibles en replay pendant 1 mois ;)
Suite du tableau
Mercredi : Etienne VS Alessandra
Jeudi : Jennifer VS Toni
Vendredi : Manon VS Héloise
Samedi : Kristoffer VS Micka
Dernière partie de tableau
Lundi Margaux VS Laure
Mardi : Caroline VS Franck
Mercredi : Maureen VS Arsène
Jeudi : Carlotte VS Baptiste
C'est un très bon cru pour pour moi parce qu'à 12 reprises (sur les 16 matchs), c'est mon candidat préféré qui passe à l'étape suivante :)
Puisque que le 1er tour est terminé (et donc que j'ai pu me remémorer tout le monde), voici mon classement actualisé de mes maestros préférés pour l'année 2023.
1.Arsène 2.Jérémy 3.Etienne 4.Violaine 5.Franck
6.Kévin 7.Hervé 8.Louis 9.Geoffrey 10.Kristofer
11.Héloïse 12.Natasha 13.Renaud 14.Toni
15.Lucile 16.Alessandra 17.Baptiste 18.Valérie
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

La, je viens de finir le match Jeremy / Valérie.
Heureusement que le replay dure un mois maintenant :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Yellowjackets Saison 1

Image

J'étais très intriguée par cette "série évènement" de 2021, et finalement ce n'est pas si extraordinaire.
Ca reste très bien, mais sans doute mon allergie pour tout ce qui est lycéen dans les fictions y joue :lol:
La série joue sur deux intrigues : la première en 1996 (la partie survie), et la seconde en 2021 (la vie des survivantes 25 ans après le drame), et je trouve que la partie 2021 a mis du temps à vraiment décoller et à me passionner.
Par contre, en point positif, les épisodes durent en moyenne 58min et elle ne subit aucun temps mort (comparé à la saison 5 des Sopranos qui dure une cinquantaine de minutes et où je regarde 3x par épisode combien de temps il reste :sleep: )
Je serai bien évidemment présent pour la saison 2

Note saison : 7/10 (10ème sur 23 de mon classement 2021/2022)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Sopranos Saison 5

Image

Bon, je n'arrive plus avec les Sopranos :(
C'est pas mauvais, mais les problème de rythme font que je m'ennuie terriblement. Ce n'est pas l'arrivée de Buscemi cette saison qui m'aura fait changer d'avis.
On a en + dans cette saison un épisode un peu à part avec le rêve de Tony Sopranos. Autant je monte au créneau quand certain disent que l'épisode de la mouche de Breaking Bad est ennuyeux, autant là j'aimerai bien savoir si des personnes ont aimé cet épisode des Sopranos :D
Je pense que je ne suis pas totalement la cible, je ne pense pas regarder la sixième et dernière saison.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je peux tout à fait comprendre ton retour pour les Sopranos, y'a du bien mais c'est pas toujours méga palpitant.
Vu que tu parles de Buscemi, dans un style pas si éloigné j'avais beaucoup aimé Boardwalk Empire, beaucoup plus rythmé.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

4meli a écrit :
ven. 22 sept. 2023 19:38
Je peux tout à fait comprendre ton retour pour les Sopranos, y'a du bien mais c'est pas toujours méga palpitant.
Vu que tu parles de Buscemi, dans un style pas si éloigné j'avais beaucoup aimé Boardwalk Empire, beaucoup plus rythmé.
J'avais démarré Boardwalk Empire à sa sortie (2011 je crois) mais a l'époque, je ne recherchais pas ce genre de series. C'est prévu que je lui redonne une seconde chance :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'avais fait la même chose je crois :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai également arrêté boardwalk empire après le pilote (mais je veux également lui redonner une seconde chance) :D

quand à yellowjackets, depuis sa sortie, je suis ambivalent avec elle. D'un côté, je suis intéressé (principalement grâce aux retours des téléspectateurs), de l'autre, j'ai peur. Déjà, y'a la double timeline (qui est rarement quelque chose qui me convient), et puis je sais pas, une partie "survie" dans une série qui ne sait pas ou elle va et combien de temps elle va durer, c'est pas fait pour me rassurer :D sur une mini-série j'dis pas mais là...
mais bon, je vais gentiment attendre que la série se termine pour voir ce qu'elle vaut sur la longueur (et si y'a encore des gens qui en parlent dans 3 saisons :D )
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

lockeledisparu a écrit :
ven. 22 sept. 2023 09:52
Yellowjackets Saison 1

Image

Je serai bien évidemment présent pour la saison 2
Tu veux dire que tu vas la voir bientôt ou que tu l'attend? Parce qu'elle est déjà sorti.
Pouet
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Pour toutes les séries même déjà sorti, je fais généralement une saison par an :)
Je déteste le binge watching et je trouve que attendre une nouvelle saison fait que tu la savoure plus

Mais étrangement, j'ai une très grosse envie de regarder cette saison 2 donc je pense que je la ferai sans doute debut 2024 :)
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Ok :jap:
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Je viens de finir la S2 de From, j'ai bien kiffé :bounce:
Des personnes qui l'ont vu?
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

@Cocu
je crois n'en avoir jamais entendu parlé :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Elle est dispo sur Canal car distribué sur Paramount. C'est un peu horreur/mystère.

https://www.senscritique.com/serie/from/44654312
Pouet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

RIP David McCallum :cry: :jap:
Image
Des Agents très spéciaux

Image

Colditz

Image
à côté de Robert Wagner qui jouait un officier américain prisonnier dans la célèbre forteresse (dans la réalité aucun Américain n'a été incarcéré à Colditz durant la 2ème Guerre mondiale). les 2 acteurs se retrouveront des décennies plus tard dans NCIS

L'Homme invisible


NCIS


j'ai vu toutes ces séries
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

C'est triste mais bon, 90 ans, c'est déjà un beau parcours :) En tout cas, quand il a signé pour NCIS à l'âge de 70 ans, il ne s'attendait certainement pas à tenir aussi longtemps :D

Sinon, un accord a été trouvé pour la grève des scénaristes. Il reste à ratifier tout ça avec un vote de la guild des scénaristes. Il reste aussi à mettre fin à la grève des acteurs (toujours en cours) et peut-être qu'on verra un retour de nos séries en mars prochain...
Modifié en dernier par maxwell39 le mar. 26 sept. 2023 09:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je me rappelle quand j'avais démarré NCIS, il devait y avoir 5-6 saisons déjà sorti donc il avait 75-76 ans et je m'étais fait la remarque qu'il risquait d'y passer avant la fin de la série.
Bon en vrai, je ne pensais pas que lui et la série tiendrait aussi longtemps :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image

The Woman In The Wall - Mini-série
Lorna Brady se réveille un matin et trouve un cadavre dans sa maison. Elle ne connaît pas l'identité du défunt ni si elle a une responsabilité dans ce meurtre. En effet, elle souffre d'épisodes de somnambulisme qui ont commencé pendant son adolescence, lorsqu'elle a été incarcérée dans une des tristement célèbres " Magdalene Laundries " (ou couvent de la Madeleine). L'Église catholique envoyait dans ces lieux les " femmes déchues " afin d'expier leurs " péchés " tels que l'adultère et les grossesses précoces.
J'ai faillit arrêter avant la fin du 1er épisode, bien que le sujet m’intéresse, à cause de la réalisation tape à l’œil bizarre. Heureusement ça se calme par la suite. Certaines coïncidences sont parfois un peu tirées par les cheveux (le passé d'un des flics notamment) mais dans l'ensemble c'était bien. Les prestations des actrices sont excellentes, Ruth Wilson en tête. J'aurai aimé que la conclusion aille un peu plus loin mais bon, l'église catholique n'est pas très bavarde sur ses crimes passés donc c'est cohérent malheureusement.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Bull - Saison 5

🎼 Y'a pas de honte, y'a pas de honte à aimer ça sûrement pas 🎼 (Michel Berger / "Y'a pas de honte").
Ces séries procédurales sont souvent dénigrées (d'ailleurs, je vois pas passer beaucoup de retours les concernant), j'vois pas pourquoi...d'autant que ceux qui le font encensent des séries aux qualités au moins aussi douteuses (si ce n'est plus) :D

Après, je comprends que le côté répétitif de ce genre sériel ne convienne pas à tout le monde. Il faut reconnaitre que sur ce plan là, Bull ne fait pas exception, elle n'a en effet pas bougé d'un iota depuis 5 saisons ^^
C'est toujours le même schéma d'épisodes, le manque de subtilité se ressent toujours (la différence avec The Good Wife est flagrante), les personnages (bien que sympathiques) n'ont rien de particulièrement marquant, une crédibilité douteuse (due à des facilités scénaristiques trop systématiques). Cela dit, malgré ses défauts, le legal drama a UN atout à faire valoir, son efficacité. La série de CBS arrive toujours à nous faire réfléchir à travers ses cas judiciaires. Bon, comme je le disais tantôt, c'est pas d'une finesse folle mais ça fonctionne vraiment bien :)

Cette 5ème salve d'épisodes est celle de la covid, et c'est là que le concept même du show pose problème. A cause de l'interdiction des tribunaux au public, une partie du cast perd toute utilité. Le plus visible est Marissa qui, sans ses jurés miroirs dont elle consulte les avis à travers ses écrans, n'a plus qu'une poignée de réplique sans aucun intérêt à dire à Bull. Bon, ça s'arrange en seconde partie de saison mais j'imagine que pendant 8-10 épisodes, les acteurs ont du se demander ce qu'ils faisaient là :D
Cela dit, ça n'enlève rien à la qualité de la saison, les affaires traitées par le TAC sont assez prenantes.

Bref, malgré un traitement différent en début de saison à cause de la covid, Bull reste de bonne facture.

Notes : entre 14 et 15
Moyenne : 14.47/20 (plus haut historique)


Synopsis : Jason Bull est un psychologue brillant qui a mis au point un système permettant de prévoir, voire d'influencer la décision finale d'un jury en fonction d'une multitude de paramètres. Pour cela, il s'est entouré d'un ancien procureur devenu avocat de la défense, une experte en neurolinguistique, une ancienne agent du FBI, une hackeuse professionnelle et un styliste chevronné.

Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Au delà du côté répétitif des procedurals, c'est le manque d'originalité entre procedurals qui me gène. Entre les multiples spin-offs et les formules répétées jusqu'à l'écoeurement (je crois qu'ils ont passé en revue toutes les professions possibles en termes de consultants), y'a de quoi se lasser.


Image
Juice - Saison 1
Surreal comedy that follows Jamma's quest for attention as he navigates chaotic family dynamics and literally stumbles through love.
C'était assez bizarre 😄 Pas désagréable du tout, mais bizarre. Y'a une touche d'émotion sur la fin qui sonne juste (le "flashback" sur la mère), et le karaoké final était magnifique 😂


Image
The Newsreader - Saison 2
Ça reprend doucement, mais ils ajoutent une sacré dose de drama sur la fin. Dans l'ensemble c'est pas mal, les persos passent du touchant dans leurs vies personnelles chaotiques à l'antipathique dans certaines de leurs décisions. Y'a un nombre impressionnant de sourires forcés qui disparaissent dès les caméras éteintes. Curieuse de voir la suite.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

4meli a écrit :
mer. 27 sept. 2023 23:18
Au delà du côté répétitif des procedurals, c'est le manque d'originalité entre procedurals qui me gène. Entre les multiples spin-offs et les formules répétées jusqu'à l'écoeurement (je crois qu'ils ont passé en revue toutes les professions possibles en termes de consultants), y'a de quoi se lasser.
Après, je pense que c'est justement le côté répétitif qui plait au public (en tout cas moi c'est que je cherche :D ), et donc forcément, j'suis pas certain que l'originalité soit à chercher dans le concept même de ces séries. La différence peut se faire avant tout avec les personnages, leur caractères et leur façon d'interagir entre eux. Perso, je trouve pas the good wife d'une grande originalité, pourtant, je la mets bien au-dessus touts les procedurals que je connais :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui mais The Good Wife, c'est extrêmement bien écrit :D
Rien à voir avec les proceduraux que j'ai vu (Lie To Me, NCIS, CSI Miami, Mentalist ...)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

mais ça n'enlève rien au fait que good wife est un procedural qui n'invente absolument rien dans ce domaine, comme je l'ai dis, la différence se fait dans l'écriture et notamment celle des personnages qui sont tous (ou presque) passionnants (contrairement aux autres proceduraux) :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les Bracelets Rouges, nouvelle génération Saison 1 (France)

🎼 Oui je roule roule roule roule roule jusqu'au bout de la nuit, j'accélère, majeur en l'air, en insultant ta foutue maladie 🎼 (Soprano / "Roule").
Le pitch peut faire peur mais en réalité, Les Bracelets Rouges est bien moins anxiogène qu'il n'y parait. On y retrouve pas mal de légèreté et de positivité, et même en ces temps troubles, ça se regarde très bien. Après, si vous êtes dans une très mauvaise passe, je vous conseillerai plutôt d'attendre avant de vous y mettre :D

Je sais pas de quoi j'avais peur vu que j'ai regardé le remake américain et que les séries françaises sont loin d'être un obstacle insurmontable me concernant :D
Du coup, j'ai profité de ce reboot pour démarrer la version française lors de cette saison 4. Ca casse pas trois pattes et un canard (en voilà une belle expression de jeune) mais en vrai c'est mignon tout plein. Les personnages principaux sont plutôt bien caractérisés et ce qu'ils nous racontent n'est pas inintéressant...aucun jeune ne m'a été insupportable (c'est déjà un exploit :lol: ).
Après, y'a leur famille, et sur ce plan là, c'est clairement moins fun. Je comprends qu'ils ne peuvent pas être totalement absents de la série mais ils ont beau être interprétés par des guests (Michaël Grégorio, Liliane Rovère, Olivier de Benoist, Emilie Caen, David Mora etc...), ils n'apportent pas grand chose. Le drama devrait se centrer quasi exclusivement sur les patients, surtout avec le peu d'épisodes produits.

Et j'en viens là au problème inhérent à beaucoup de séries (non américaines principalement). Six épisodes, c'est trop peu pour installer de manière vraiment fluide une intrigue au long cours. J'ai beau me dire qu'il vaut mieux 6 bons opus que de se forcer à en faire 8-12 mauvais, densifier le tout lui permettrait de mieux lier toute la saison...d'où l'intérêt de ne pas trop mettre en avant d'histoires secondaires et ainsi de ne pas trop diluer celles qui comptent le plus.

Bref, c'est sympathique, joli, optimiste et hormis le dernier point abordé, j'ai pas grand chose à lui reprocher. Si vous cherchez une série avec de bons sentiments (sans que ce soit guimauve), Les Bracelets Rouges devrait vous convenir.

Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.08/20


Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Mayans MC Saison 5

Image

Après l'excellente saison 4, Mayans MC retombe dans ses travers pour sa saison 5.
On nous développe une nouvelle fois des personnages peu intéressants, et les mêmes intrigues tournent en boucle depuis la saison 1.
Le final est convenable mais complètement rushé. Les évènements sortent un peu de nulle part, dommage que la scénaristes n'ont pas utilisé la saison dans son ensemble pour introduire le final un peu plus subtilement.

Dans son ensemble, la série est très moyenne et je ne la regarderai pas une seconde fois.

Saison 1 : 6/10 (15ème sur 25 de mon classement 2018/2019)
Saison 2 : 6/10 (28ème sur 33 de mon classement 2019/2020)
Saison 3 : 6/10 (16ème sur 19 de mon classement 2020/2021)
Saison 4 : 7/10 (8ème sur 23 de mon classement 2021/2022)
Saison 5 : 6/10 (15ème sur 19 de mon classement 2022/2023)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Reservation Dogs - Saison 3
Une comédie d'une demie-heure qui suit les exploits de quatre adolescents autochtones dans l'Oklahoma rural qui volent, cambriolent et économisent dans le but de se rendre dans l'exotique, mystérieuse et lointaine Californie.
Encore une bonne série qui se termine :(. Cette saison était excellente, avec quelques épisodes magistraux. Elle réussit à faire dans l'émotion sans verser dans le mélodramatique (Elora et son père par exemple), à alterner entre banalité du quotidien et rappels historiques fort (les pensionnats pour natifs américains dans l'épisode "Deer Lady"...), avec en plus une dose d'humour et quelques touches de fantastique. La série va me manquer.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

State of the Union - Saison 1 (Angleterre)

🎼 Ca fait mal de vivre sans toi, elle a mal et tu ne t'imagines même pas 🎼 (Christophe Maé / "Ca fait mal").
Un couple en difficulté, c'est pas un pitch très original. Après, j'avoue qu'un huis clos hebdomadaire de 10 minutes entre les 2 protagonistes, c'est une façon peu banale de traiter ce sujet...même si au final, je ne suis pas totalement convaincu par le procédé :D

Oki, sur l'originalité de son format, son traitement, la qualité de ses interprètes, j'ai pas grand chose à lui reprocher. En fait, ça m'a fortement rappelé En Analyse/En Thérapie et que je fasse la comparaison est peut-être le noeud du problème.
J'ai du mal à dire précisément ce qui me manque dans la comédie britannique. La figure du psy (qui permettait de guider la conversation) ? Une durée d'épisode empêchant d'installer correctement un sujet ? Cela dit, j'ai bien aimé le début. J'ai surtout décroché petit à petit, donc peut-être une saison trop longue ? (faut dire que sur la fin, j'men fichais de plus en plus de savoir si ils allaient se séparer ou se remettre ensemble).
Autre point qui m'a parfois sortie de la série, c'est que ça sonnait faux. Pas à cause des acteurs mais des dialogues. Je sais pas, j'ai ressenti ici ou là de l'exagération (là ou En Analyse se la joue plus posé :) ).

Y'a de bonnes choses et d'autres sur lesquelles j'ai moins accroché mais y'a un bon point à donner à la série, c'est son actrice principale Rosamund Pike (La roue du temps). Outre le fait qu'elle est juste, j'adore son accent british assez précieux. Clairement, elle ne ferait pas tache au milieu de la famille Crawley dans Downton Abbey :D

Bref, c'est sympathique, assez bien fichu mais j'ai été un poil déçu. Je sais pas encore si je jetterai un oeil à la saison 2.

Notes : entre 12.5 et 14
Moyenne : 13.30/20


Synopsis : Face à la crise de leur couple, Louise et Tom ont décidé d'entamer une thérapie conjugale hebdomadaire. Peu avant l'heure du rendez-vous, ils se retrouvent dans le pub qui fait face au cabinet de leur psy pour préparer la séance.

Image
Modifié en dernier par maxwell39 le lun. 2 oct. 2023 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

State of the union est disponible sur arte.tv jusqu'au 30 octobre 2023 ;)

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-023750 ... the-union/
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

En mentionnant arte.tv : Borgen - Le pouvoir et la gloire (la saison 4), est disponible jusqu'au 13 octobre !!
https://www.arte.tv/fr/videos/110228-00 ... loire-1-8/
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je regarderai forcément la saison 4 de Borgen mais avant, je me referai les 3 premières..donc la S4 n'est pas pour tout de suite :D
Répondre