Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
mer. 18 oct. 2023 21:39
Même constat, je n'exclus toujours pas de jeter un oeil un jour à Brassic. Je la garde de côté pour le moment...et tant que tu continueras à en parler je m'en souviendrais @4meli :D
La saison 6 est confirmée donc je t'en parlerai au minimum l'année prochaine.

Pour NCIS y'a la moitié de tes guest dont je ne connais même pas le nom :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en même temps, les guests, chacun a les siennes, celles qu'il reconnait :D
chris carmack (newport beach, grey's anatomy, nashville), eric stonestreet (modern family), patrick j adams (Suits), jonathan lapaglia (la Gifle/The Slap) et frère d'anthony lapaglia (fbi portés disparus)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 19:17
en même temps, les guests, chacun a les siennes, celles qu'il reconnait :D
chris carmack (newport beach, grey's anatomy, nashville), eric stonestreet (modern family), patrick j adams (Suits), jonathan lapaglia (la Gifle/The Slap) et frère d'anthony lapaglia (fbi portés disparus)
En cherchant leurs photos effectivement leurs visages me disent qqch, mais à part Lapaglia (vieux souvenirs de 7 jours pour agir sur M6) aucun ne m'était d'emblée familier. Mais on ne regarde pas les mêmes séries donc c'est un peu normal.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est ça, sachant que els acteurs sont souvent pris pour jouer le même genre de rôle, et donc on les retrouve dans des séries semblables...c'est peut-être la raison pour laquelle on a toujours l'impression de voir les 10 même comédiens :D
LaPaglia, et pour faire plaisir à @lockeledisparu , je crois que c'est aussi l'animateur du jeu Survivor Australie ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ah oui, je viens de regarder sur Wikipedia et c'est bien lui :)
Pourtant sur les photos, il ne ressemble pas au peu d'extraits que j'ai vu du jeu :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je me souviens que boby a parlé plusieurs fois de survivor australia (et de son animateur), et comme je le connais un petit peu et que c'est le frère de l'autre, ça m'avait marqué.
Et puis, c'est pas tant surprenant, dans les pays anglo-saxons, il n'est pas rare de voir des comédiens être aux commandes d'émissions télé.
Après tout, mayim bialik (big bang theory), présente bien Jeopardy, drew carrey (the drew carrey show) anime Le juste prix, alfonso ribeiro (le prince de bel air) présente americas funniest home video (vidéo gag) et Danse avec les stars, etc...
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Chez nous c'est plutôt l'inverse non, les présentateurs qui veulent devenir acteurs.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Payback - Mini-série
Lexie Noble se retrouve mêlée à une opération de police visant à renverser un gangster local, Cal Morris.
C'était bien foutu tout ça, et on s'attache vite à cette comptable qui, à la mort de son mari, se retrouve coincée entre le gangster dont celui-ci gérait l'argent pas net et la police qui l'utilise pour trouver des preuves contre le gangster en question. C'était tendu (pas de réel temps mort sur les 6 épisodes) et relativement réaliste (les rebondissements restent crédibles). L'accent écossais est un plus, et c'est toujours sympa de revoir Edimbourg.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

New-York, section criminelle - Saison 1

🎼 Oui, j'l'adore, c'est mon amour mon trésor, oui, j'l'adore, tous les jours un peu plus fort 🎼 (Pauline Ester / "Oui, j'l'adore").
C'est incroyable l'efficacité de Section Criminelle. Ca parle beaucoup (beaucoup), et malgré ça, la série reste hyper rythmée (l'une des meilleures dans son genre). Et le plus fort me concernant, c'est que plus le temps passe, plus je l'aime (j'avais pas accroché lors de son passage initial sur TF1) :)

Ya plusieurs raisons qui font que j'apprécie tout particulièrement le copshow. Déjà, elle fait partie de la franchise Law & Order avec tout ce que ça implique dé générique, de dong dong (et ceux qui me connaissent savent que c'est pas rien ^^).
Et puis, y'a son originalité. En effet, rares sont les séries policières qui utilisent l'investigation inversée. Et c'est là que je suis obligé de citer Columbo tellement la ressemblance avec cette dernière est forte.
Les enquêteurs absents des premières minutes, on connait le meurtrier dès le début, ce sont souvent des assassins intelligents et/ou fortunés et/ou puissants, ils vont essayer de détourner le policier vers une autre piste ou de lui faire retirer l'enquête en appelant des gens haut placés (maire, chef de la police etc...), y'a la "petite dernière question". En gros, il manque bien que le "comme dirait ma femme" pour se croire définitivement dans Columbo :D

A noter dans cette saison inaugurale un très bon opus inspiré de l'affaire Jean-Claude Romand, preuve que l'adaptation de fait-divers, c'est loin d'être nouveau dans la galaxie Dick Wolf :)

Côté guests, j'ai retrouvé avec plaisir Jake Weber, Phyllis Somerville, Viola Davis (que j'ai eu du mal à reconnaitre parce que 13 ans avant How to get away with murder) et Michael Emerson (dans le rôle inspiré de Jean-Claude Romand).
Sans oublier les personnages de New-York police judicaire (Lennie Briscoe, Nora Lewin, Anita Van Buren, Emil Skoda) qui passent une tête...même si au final ça sert pas à grand chose (ce 2ème spin off ayant su se démarquer et trouver sa voie immédiatement).

Bref, j'ai pris mon pied.

Notes : entre 14 et 17
Moyenne : 15.02/20


Synopsis : Dans la guerre contre le crime à New York, les plus redoutables prédateurs sont poursuivis par les inspecteurs de la Section Criminelle. Voici leur histoire...Dong Dong

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ca y est, on a passé le cap des 100 jours dans la grève des comédiens. Retour à la table des négociations ce mardi.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Étonnement je ne ressent pas trop les conséquences de la grève pour le moment (à côté du COVID c'est de la rigolade).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Bien sur, avec toutes les séries qui existent, on trouvera toujours de quoi regarder mais pour ma part, je m'en rends bien compte parce que sur les quelques séries pour lesquelles je suis à jour (ou presque), j'en ai conscience parce qu'il va y avoir un bon moment de vide entre 2 saisons...ça me fait tenter de très vieilles sitcoms c'est dire à quel point je suis paumé :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

L'orchestre - Saison 1 (Danemark)

🎼 Prends garde à toi si tu t'aimes, garde à moi si je m'aime, garde à nous, garde à eux, garde à vous et puis chacun pour soi 🎼 (Stromae / "Carmen").
Il parait que la musique adoucit les mœurs...c'est loin d'être une évidence tant les animosités et autres coups de put*s sont légions dans L'orchestre :lol:

De par son univers et son côté chronique, L'orchestre me fait forcément penser à Mozart in the Jungle, malheureusement, ce n'est pas à l'avantage de la série danoise. En effet, bien que restant sympathique, y'a moins de souffle et y'a pas cette maestria que j'avais ressenti dans la dramédie de Prime Video.
Déjà, l'orchestre n'est pas assez mis en avant à mon gout, ce qui fait qu'on entend trop peu de musique. Le classique n'est clairement pas une de mes spécialités ni quelque chose que j'affectionne plus que ça mais ça apporte un cachet/une ambiance que je n'ai pas retrouvé ici.
Et puis, en + du clarinettiste (une hautboïste dans "Mozart"), ils n'ont pas décidé de mettre en avant comme personnage principal le chef d'orchestre mais le sous-chef de l'opéra. Déjà qu'un poste dans l'administratif, c'est pas quelque chose d'hyper sexy...mais on y perd encore plus en sexytude n'ayant pas cette fois Gael Garcia Bernal en lead :D

Sinon, y'a des choses qui m'ont plu ici et là (je ne serais pas allé au bout de la saison sans ça) mais à part le personnage de Bo et sa guéguerre avec Simon, je ne devrais pas retenir grand chose. Après, même si c'est pas trop mon cas, la série devrait au moins plaire à Woody Allen et Christian Morin (la clarinette toussa toussa)...remarque qui ne sert à rien mais c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de citer l'ancien animateur de La Roue de la fortune sur TF1 :lol:

Bref, légère et drôle (par moment), L'orchestre est sympatoche mais manque de personnages vraiment marquants. Je sais pas encore si je jetterai un oeil à la saison 2.

Notes : entre 11 et 13
Moyenne : 12.50/20


Synopsis : Au sein de l’Orchestre symphonique de Copenhague, les luttes de pouvoir, les jalousies et les difficultés relationnelles sont légion. Dans cet environnement naît une étrange amitié entre le directeur adjoint nouvellement nommé, Jeppe, et le second clarinettiste, Bo, qui n’a qu’un seul objectif : devenir premier clarinettiste.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La série est disponible sur france.tv jusqu'au 17 novembre 2023 ;)
https://www.france.tv/series-et-fiction ... orchestre/
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Our Flag Means Death - Saison 2
Encore une bonne saison. C'était drôle et mignon malgré le nombre de morts :D L'équipe de pirates plus improbables les uns que les autres a une bonne dynamique et est attachante (même si ce sont pour la plupart de gros psychopathes). Et la reine des pirates est une bonne addition à l'équipe. Malheureusement le final sent la fin de série plus que la fin de saison. C''est une bonne fin, c'est toujours ça de pris, mais je ne serais pas contre une suite.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tiens, j'ai encore jamais regardé de séries HBO Max.
Bon là, pendant ces prochains jours je serai plutôt dans des séries bien de saisons, american horror story, la caravane de l'étrange et x-files :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Pour flag means death me fait de l'oeil depuis quelques mois, j'avais oublié que tu regardais la série
En tout cas, ça donne envie :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est très bien vas-y sans hésiter
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Manifest Saison 2

Image

J'avais lu que les saison 2 et 3 ne racontaient rien, c'est bien le cas de cette seconde saison.
Les scénaristes doivent se rappeler que 13 épisodes ne s'écrivent pas pareil sur une saison de 13 épisodes ou de 24 épisodes.
Pas grand chose à raconter donc, des mini intrigues qui s'étirent pour pas grand chose, le mystère général qui n'avance aucunement.
Pour une série du train, ça reste divertissant mais clairement pas pour la maison.

Note saison : 5/10 (32ème sur 34 de mon classement de la saison 2019/2020)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ça me conforte dans l'idée de passer mon tour sur Manifest :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

American Horror Story - 1984

🎼 J'ai entendu un bruit à la cave, un au grenier, on va faire 2 groupes de 2...et là je dis non. Personne ne fait 2 groupes de 2 à ce moment là, y'a déjà eu 8 morts 🎼 (Jean-Marie Bigard / "Les films d'horreur").
Connaissant bien ce sketch, il m'a été difficile de ne pas penser à tous les défauts de ce genre cinématographique...tous les clichés de ces films sont en effet dans 1984 :D

Le problème est que ce ne sont pas par les meilleurs que les scénaristes d'AHS ont été inspirés pour cette neuvième salve d'épisodes.. Entre des personnages peu attachants (car pas assez travaillés) et des réactions toutes plus stupides les unes que les autres (et déjà vu 1000 fois), je crois pas que je retiendrais grand chose de cette saison 9.
De plus, ce qui peut marcher sur 80 minutes ne fonctionne pas sur 6h (ni même sur 3-4 heures vu que la série change de ton en seconde partie).

Ceci dit, si la première moitié (orientée horreur donc) peut se laisser regarder, la suite m'a carrément refroidi. Je ne vais pas spoiler mais la nouvelle situation fait que j'ai eu du mal à voir son intérêt, le miens a d'ailleurs diminué au fil de la saison :cry:
En plus du côté répétitif, disons que c'est une surenchère permanente qui n'apporte pas grand chose...sauf pour le second degré. L'outrance chez Ryan Murphy, c'est comme une chanson de Mylène Farmer ou ne comprendrait rien de ce qu'elle dit (on y est habitué) mais là c'est plus que too much. Ca a beau être l'effet recherché, ça ne m'a pas fait rire du tout.

Sinon, LA curiosité que j'avais avant de commencer portait sur Gus Kenworthy. Pour sa première expérience de comédien, le médaillé olympique de ski acrobatique offre une prestation neutre (ni bonne ni mauvaise) que je ne retiendrai pas non plus...décidément :hehe:

Bref, si on regarde ça comme un film d'horreur classique avec des jeunes pas futes-futes et des litres de ketchup, on peut passer un bon moment devant 1984, mais faut pas en attendre plus.

Notes : entre 12 et 14
Moyenne : 13.39/20


Synopsis : Cinq amis se font engager le temps de l'été comme moniteurs au Camp Redwood. Très vite, ils découvrent qu'il y a quelque chose d'encore plus terrifiant que les effrayantes histoires de feu de camp...

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
mar. 31 oct. 2023 15:14
American Horror Story - 1984
(ni même sur 3-4 heures vu que la série change de ton en seconde partie).
Je ne m'en souviens plus :sweat: Quel est ce changement de ton ? :??:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

@robinne
les 4 premiers épisodes est un film d'horreur "classique" avec les moniteurs qui essayent d'échapper aux tueurs encore et encore, en 2nd partie, ils sont tous morts (sauf une ou deux) et ça devient presque une comédie. En tout cas c'est hyper redondant vu que les mêmes monos n'arrêtent pas de se faire tuer encore et encore et y'a tout ce truc mystique entre mr jingle et le diable, ça devient n'importe quoi à partir de là. Autre changement, on passe d'une série se passant beaucoup la nuit à quelque chose de bien + lumineux
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Das Boot - Saison 4
J'ai trouvé cette saison un peu en dessous. Plus courte que les précédentes (seulement 6 épisodes contre 8 pour les 2 premières et 10 pour la 3ème), avec une histoire un peu moins passionnante, qui n'apporte pas grand chose de nouveaux par rapport aux précédentes. Et le problème, comme pour toutes les séries se déroulant durant une guerre, c'est que le casting doit être régulièrement renouvelé. Il ne reste plus grand monde de la 1ère saison, et j'ai a peine le temps d'identifier les nouveaux venus qu'ils se font tuer. Un petit saut dans le temps pour boucler le tout la saison prochaine serait bienvenu.

Image
Heartbreak High - Saison 1
J'ai découvert par hasard l'existence de ce remake/reboot d'Hartley Coeur à Vif et regardé par curiosité, pas forcement hyper emballé par les visuels promos où les persos ont un peu tous l'air de clichés ambulants tout droits sortis d'une série Netflix. Au final les persos sont assez attachants pour la plupart, même si à vouloir représenter tout le monde ça perd un peu en réalisme. Les premiers épisodes sont pas mal mais l'histoire part assez vite dans le too much, c'est du Skins sauce Netflix avec de la provoc facile. Ca se regarde malgré tout grâce à certains persos et aux acteurs qui les portent.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Mouais, je sais pas si je finirai pas donner sa chance à Hartley nouvelle génération (on verra bien).

Quant à Das Boot, cette quantité d'épisode limitée est quand même problématique je trouve. Je sais bien que je fais partie de ceux qui se contentent de qu'ils ont ont, mais 6 épisodes, ça reste souvent trop court pour développer au mieux des personnages durant la saison.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Les 3 précédentes étaient plus longues et ça passait mieux. Là je suis un peu restée sur ma faim.

Sinon je disais il n'y a pas si longtemps que je ne ressentais pas trop les effets de la grève des acteurs pour le moment, mais en ce début novembre je galère un peu à trouver des trucs à regarder... :(
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Et c'est pas fini, de nouvelles négociations auront lieu la semaine prochaine.

La dernière fois ou j'ai ressenti un manque de temps pour développer la saison de manière plus fluide, c'était dans la saison 4 des bracelets rouges
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Pour le coup je ne suis pas sure que le problème soit un manque de temps, l'intrigue m'a semblée moins forte et des épisodes en plus n'auraient fait qu'ajouter des longueurs.
Bon bah en cherchant un peu y'a peu de chance qu'il y ait une saison 5 finalement, Sky Allemagne arrêtant la production de séries en 2024... :(
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

La Saison 5 de Miraculous s'est finie ce matin sur TF1, c'était original, je ne m'attendais pas à cette fin! J'attend la S6 avec impatience !
Modifié en dernier par Cocu le mer. 1 nov. 2023 22:06, modifié 1 fois.
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

@Cocu
miraculous c'est pas le dessin animé sur des gamins qui portent des bandeaux genre zorro et qui a connu un long métrage y'a pas longtemps ?
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Oui c'est ça 😁
Pouet
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Le magazine de la santé va s'arrêter sur France 5
https://www.telerama.fr/television/le-m ... wtab-fr-fr
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

oui j'ai entendu ça y'a quelques jours. En même temps, entre la baisse des audiences, marina carrère d'encausse qui est de moins en moins là et le fait que c'est tf1 qui produit l'émission, ce genre de chose était à prévoir dans un avenir pas trop lointain. et puis bon, 25 ans je crois, c'est un magnifique parcours pour une émission :)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
mar. 31 oct. 2023 19:05
@robinne
les 4 premiers épisodes est un film d'horreur "classique" avec les moniteurs qui essayent d'échapper aux tueurs encore et encore, en 2nd partie, ils sont tous morts (sauf une ou deux) et ça devient presque une comédie. En tout cas c'est hyper redondant vu que les mêmes monos n'arrêtent pas de se faire tuer encore et encore et y'a tout ce truc mystique entre mr jingle et le diable, ça devient n'importe quoi à partir de là. Autre changement, on passe d'une série se passant beaucoup la nuit à quelque chose de bien + lumineux
Ca me revient maintenant. Merci :jap:
A croire qu'ils n'ont plus d'inspiration. C'est comme pour la saison 10...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

disons que dans l'écriture des personnages et des rebondissement, ils ont déjà été plus inspirés c'est sur. Certes, les séries de ryan murphy & brad falchuk n"ont jamais été d'une grande finesse mais y'avais quand même une intelligence dans l'écriture que je n'ai pas retrouvé ici.
Voici mon top des saisons d'american horror story

1. Freak show (Saison 4)
2. murder house (S1)
3. asylum (S2)
4. 1987 (S9)
l'année prochaine, peut-être que je m'attarderai sur Cult ou la saison avec les meurtres à new-york (la 11 je crois)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La Caravane de l'étrange - Saison 2

🎼 C'est le bien qui fait mal, quand tu aimes, tout à fait normal, ta haine prends le plaisir, c'est si bon de souffrir 🎼 (Mozart, l'opéra rock / "Le bien qui fait mal").
En fiction, toutes les histoires de bien/de mal, de diable/d'élu, de prince de la lumière/de l'obscurité ne m'intéressent généralement pas (mais alors pas du tout), et pourtant, dans Carnivale, je suis à fond dedans...ils sont décidément très forts chez HBO :D

Je vais commencer par LA bonne nouvelle, la fin de la série est tout à fait satisfaisante. Alors oui, même si il semble que le créateur avait prévu d'étendre son bébé sur encore plusieurs années (on voit bien la direction choisie en cas de suite), l'évidence d'une troisième saison ne me saute pas aux yeux. Ce serait vite devenu redondant. Et j'y trouve d'autant moins d'intérêt qu'on a répondu à la plupart des questions qu'on se posait.
En effet, on a vu qui se cachait derrière le rideau (et ce n'est pas Bataille & Fontaine), tous les liens qui unissent les personnages ont été dévoilés et LA rencontre qu'on attendait depuis le pilote a eu lieu.

Autre point qui me fait dire qu'il n'était pas nécessaire de continuer, c'est la qualité de cette seconde salve d'épisodes. Attention, ça reste de bonne facture, c'est juste pas aussi fluide que dans la saison inaugurale. Outre les intrigues moins folichonnes de ses membres, la caravane a été trop mise de côté au profit d'Hawkins. Je comprends qu'il fallait faire avancer l'histoire principale mais ce pauvre Ben passe toute sa saison en vadrouille (et se retrouve ainsi esseulé). Disons que c'était pas toujours d'une intensité folle :hehe:

Ben passe donc tout son temps en voiture, parcourt de longues distances au travers de déserts et de paysage vides (normal pour l'époque) et tout ça, en ne mettant presque jamais d'essence. Une seule explication selon moi, le petit blondinet a un sacré réservoir :lol:

Bref, la légère baisse en saison 2 n'enlève rien aux qualités de la série. Elle n'est pas parfaite mais l'univers est prenant...et pour que je dise ça d'une telle série, c'est qu'elle a vraiment quelque chose :)
Une série marquante que je vous recommande.


LA CARAVANE DE L'ETRANGE
Chaine : HBO
Saisons : 2
Episodes : 24
Moyenne par saison : 14.56 - 14.48
Moyenne de la série : 14.52/20


Synopsis : En Oklahoma, durant la Grande Dépression de 1934, la bataille ancestrale entre le Bien et le Mal prend place au sein d'une troupe de forains pour le moins étrange.

Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tiens c'est vrai que je ne l'ai pas vue celle là. Et je cherche justement des trucs à regarder. Merci Max :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

de rien, et toi qu'avait peur de l'arrêt prématuré de la série, j'espère t'avoir rassurée :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Clairement oui, c'est rassurant.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

4meli a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 20:02
maxwell39 a écrit :
jeu. 19 oct. 2023 19:17
en même temps, les guests, chacun a les siennes, celles qu'il reconnait :D
chris carmack (newport beach, grey's anatomy, nashville), eric stonestreet (modern family), patrick j adams (Suits), jonathan lapaglia (la Gifle/The Slap) et frère d'anthony lapaglia (fbi portés disparus)
En cherchant leurs photos effectivement leurs visages me disent qqch, mais à part Lapaglia (vieux souvenirs de 7 jours pour agir sur M6) aucun ne m'était d'emblée familier. Mais on ne regarde pas les mêmes séries donc c'est un peu normal.
Jonathan Lapaglia je me souviens surtout de lui pour être le voyageur du temps dans Sept jours pour agir, Washington Police et quelques épisodes de NCIS, bien sûr dû le voir dans Bones, Castle, Mentalist et S.W.A.T. mais plus souvenir
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Motherland - Saison 1
Les épreuves et les traumatismes vécus par plusieurs mères, présentés sous un angle humoristique et satirique.
Je ne sais plus vraiment pourquoi j'avais mis cette série sur ma liste, ça n'est clairement pas pour moi, le sujet ne me parle pas, le perso principal est particulièrement pénible et antipathique, et surtout ça n'est absolument pas drôle. J'arrête les frais.
J'espère vous avoir donné envie :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je fonce sur Motherland immédiatement :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tu vas t'éclater :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est plus ou moins drôle que la caravane de l'étrange selon toi ? :D
en tout cas, c'est dommage, mon planning sériel des prochaines semaines est plein, sinon, je me serai précipitée sur motherland...
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai pas encore commencé la Caravane donc je ne peux pas comparer :D C'est moins drôle que Oz si ça peut t'aider :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en même temps, on se fend la poire devant Oz (pendant qu'ils se fendent le crâne)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Y'a quand même des passages assez drôles. Et un épisode musical.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Bon ba, la grève des acteurs continue. La guild a en effet repoussé la dernière offre des studios. Ils semblaient pas si loin de trouver un accord mais d'après ce que je comprends, ça coince toujours concernant les questions d'IA.
Pas de date pour l'instant pour de nouvelle discussions.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

A ce rythme on y est jusqu'en 2024 :(
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Perdu, ils ont finalement trouvé un accord cette nuit :D
Fin de la grève des acteurs après 110 jours donc (la plus longue de l'histoire). Les chaines espèrent reprendre le tournage fin novembre début décembre pour certaines séries, début 2024 pour d'autres (ce qui ferait des saisons de 10-13 épisodes).
Répondre