Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Arnold & Willy - Saison 1

🎼 Paroles paroles paroles, je t'en prie, paroles paroles paroles, je te jure 🎼 (Dalida & Alain Delon / "Paroles paroles").
Et dire que sans l'émission "N'oubliez pas les paroles" (dans laquelle le générique d'Arnold & Willy a été chanté), jamais je n'aurai pensé à démarrer cette sitcom qui date de Mathusalem (et dont je n'avais vu que quelques extraits jusqu'ici) :D

Bon, on va pas se mentir, la série est clairement dans son époque, pour ne pas dire dans son jus ^^ Dans le visuel, les thèmes, la manière de les aborder et de faire une série, ça sent les années 70 jusque dans le générique (qui a bien sûr sa version française comme souvent à l'époque).
Pour ce qui est de l'image, ça ne m'a trop gêné, les sujets abordés non plus, en revanche, concernant leur traitement, c'est pas toujours incroyable...le #MeToo semble encore si loin :lol:
Enfin, y'a la manière de faire une série. Que ce soit pleins de bons sentiments pourquoi pas (c'est sûr que ce n'est pas Malcolm ou ils se font des crasses sans arrêt) mais alors cette morale bien marquée à la fin de chaque épisode...ça me donne des frissons à chaque fois que j'y pense (j'avais pas vu ça depuis 7 à la maison) :hehe:

Après, la série en elle-même est sympathique mais beaucoup trop irrégulière. Y'a des épisodes que j'ai regardé sans déplaisir et devant lesquels j'ai bien ri, d'autres ou je me suis ennuyé ferme. L'un des problèmes vient du fait que seulement 2 personnages sont drôles (Arnold & madame Garret), trop peu pour une sitcom. Et puis 4 personnages, c'est trop peu également (oui 4 car Virginia est plus que transparente).

Sinon, qu'est-ce que c'est que ce best-of...dès les épisodes 8&9 ? Certes, une rétrospective ça peut bien fonctionner (comme dans "Les Parent" en saison 7), encore faut-il qu'il y ait assez d'opus en stock pour ça (parce que revoir des séquences qu'on a vu les jours/semaines précédentes, pas facile d'y trouver un intérêt :crazy: ).

Bref, c'est vieux c'est moche c'est donneur de leçon mais ça reste sympatoche à regarder.

Notes : entre 11 et 15
Moyenne : 13.01/20


Image
Modifié en dernier par maxwell39 le ven. 10 nov. 2023 03:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 07:40
Perdu, ils ont finalement trouvé un accord cette nuit :D
Fin de la grève des acteurs après 110 jours donc (la plus longue de l'histoire). Les chaines espèrent reprendre le tournage fin novembre début décembre pour certaines séries, début 2024 pour d'autres (ce qui ferait des saisons de 10-13 épisodes).
J'ai vu ça ce matin :D J'ai toujours de bonnes intuitions :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
jeu. 9 nov. 2023 17:09
Arnold & Willy - Saison 1
Ta comparaison avec 7 à la Maison vend du rêve :lol:
Et les épisodes best of c'est pourri dans 99% des cas.
Je regarde dès que j'ai fini l'intégrale des experts :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

@4meli
ça ne devrait pas être long du coup.
Pour les best of, j'ai du en voir très peu. Après, je sais pas si je ne les ai vraiment pas vu ou si je les ai oublié (ce qui expliquerai pourquoi je ne me rappelle que de celui des Parent qui pour le coup est excellent) :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Cheval-Serpent - Saison 1 (Québec)

🎼 Boys boys boys, I'm looking for a good time 🎼 (Sabrina / "Boys Boys Boys").
En voilà un projet original auquel les québécois (les canadiens en général) ne nous ont pas habitué, eux qui sont assez prudes côté fiction (dans celles que je regarde tout du moins). En tout cas, des garçons bien gaulés qui se déshabillent intégralement, ça c'est du pitch qui me plait :D

Attention, Cheval-Serpent, ce n'est pas une série voyeuriste avec du cul du cul du cul (et de manière gratuite) comme savent les faire certaines chaines (coucou Starz ^^ ). Certes, on a quelques paires de fesses, 2-3 sexes et autant de poitrines, mais tout cela est fait d'une jolie façon.
D'ailleurs, le drama francophone propose une véritable ambiance avec des numéros de danses et une belle photographie. Il est bien plus stylisé que les autres que j'ai l'habitude de voir chez nos amis de La Belle Province :)

Ca, c'est sur la forme, parce que sur le fond...et ba c'est pas mal non plus.
Les personnages sont plutôt attachants et l'épée de Damoclès qui pèse sur l'établissement coquin offre une tension constante qui fonctionne assez bien également. A ceci près qu'on comprend vite où ils vont nous amener et qu'une saison de 8 épisodes (au lieu de 10) aurait tout aussi bien fonctionné.
L'une des rares choses que je lui reprocherais, c'est peut-être le rôle de la maman (et même des 2 mamans) que je trouve un poil caricaturale (même si je comprends ses motivations).

Sinon, j'aime beaucoup le nom de l'établissement géré par Dorice et David (Cheval-Serpent, je trouve ça très imagé pour un bar avec des danseurs nus) :D

Bref, sans être la série de la décennie, Cheval-Serpent est efficace. C'est une bonne surprise.

Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.35/20


Synopsis : Le Cheval-Serpent est un bar de danseurs à la réputation sulfureuse dont le succès ne se dément pas grâce au travail et à la vigilance de sa propriétaire et de son gérant. Mais un changement à la mairie de Montréal a des répercussions sur le bar et met l'institution en danger...

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La série est disponible sur france.tv jusqu'au 14 décembre 2023 ;)
https://www.france.tv/series-et-fiction ... l-serpent/
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les nouvelles saisons des shows de CBS seront lancées la semaine du 12 février 2024. Elles seront composées de 10 à 15 épisodes.
Seules 2 nouveautés seront lancées cette saison, Tracker avec Justin Hartley et Elsbeth, le spin off de the good wife.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je me suis abonné à Paramount+ pour un mois et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont pas un très grand choix sériel (c'est beaucoup de télé-réalités).
Après, j'avais déjà repéré ce pour quoi je m'abonnais (auquel je rajouterai une ou deux surprises), Cheers, (pourquoi pas Frasier), et Waco, l'après (la suite de la mini-série Waco)
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
mar. 14 nov. 2023 09:37
Je me suis abonné à Paramount+ pour un mois et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont pas un très grand choix sériel (c'est beaucoup de télé-réalités).
Après, j'avais déjà repéré ce pour quoi je m'abonnais (auquel je rajouterai une ou deux surprises), Cheers, (pourquoi pas Frasier), et Waco, l'après (la suite de la mini-série Waco)
Tu as From sur Paramount + 😍😍😍 enfin je ne sais pas si tu aimes ce genre 😁

Perso j'ai vu Gen V récemment, c'est sympa, et je suis sur Loki là.
Je reprends aussi Once Upon A Time avec ma fille 😁
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Pauvre gosse, pourquoi t'aimes pas ta fille ? (après j'te juges pas elle est peut-être insupportable) :D

Le pitch de From ne m'a pas parlé plus que ça.
Sinon, si quelqu'un a une idée ce que signifient les ronds chiffrés en haut à droite des vignettes de chaque épisode, je suis preneur ;)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
mar. 14 nov. 2023 09:37
Cheers, (pourquoi pas Frasier)
Les 2 sont sympas mais en 1 mois ça risque d'être un peu chaud.

Pour les ronds chiffrés l'age conseillé ? La note de l'épisode ? (au pif j'ai pas Paramount)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai pensé à l'âge conseillé mais autant pour certains épisodes (From par exemple), je comprendrai les 16 ou 18 mais pour Cheers, c'est plus des 0 ou 6 :D

Pour Cheers ça risque de tourner court me concernant vu qu'après les 4 premiers épisodes, jai du mal à accrocher. Je lui laisse une seconde chance ce soir avec le début de la saison 4 (coach n'est plus là, woody harrelson arrive et frasier peut apporter quelque chose de nouveau également).
Après, l'avantage des sitcoms est quelles ont aucune suite logique, on peut avancer au rythme qu'on veut, 2 saisons par an serait déjà bien.
J'espère au moins trouver quelque chose qui me plait pour ne pas trop regretter mon abonnement :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Sinon y'a The Offer qui était sympa sur Paramount. J'y ai pas vu grand chose d'autre.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je viens de lire le pitch de the offer, ça m'a pas di tout accroché...encore moins quand j'ai vu la durée du pilote (65 minutes) :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

@4meli
j'aime le binge watching mais c'est pas une obligation pour autant de regarder l'intégrale d'une série d'un coup d'un seul...même pour Urgences je ne l'ai pas fait (ça m'a pris 3 automnes) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
mar. 14 nov. 2023 19:00
@4meli
j'aime le binge watching mais c'est pas une obligation pour autant de regarder l'intégrale d'une série d'un coup d'un seul...même pour Urgences je ne l'ai pas fait (ça m'a pris 3 automnes) :D
Vu que tu disais avoir pris 1 mois d'abonnement, j'ai cru que tu voulais tout voir en un mois :envers: Mauvaise déduction :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

quand je m'abonne à une plateforme, c''est jamais + d'un mois. A la limite, je pourrais prolonger un second mois si je voulais voir l"intégrale d'un drama hyper feuilletonnant (genre The Americans)...mais ça ne risque pas d'arriver avec une sitcom :D
Je me demande d'ailleurs si toi, tu n'avais pas regardé Cheers à un rythme assez élevé à l'époque ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Si j'avais enchaîné, mais je crois que ça m'avait quand même pris plus d'un mois :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tente Frasiers tu accrocheras peut-être plus ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en même temps, 275 épisodes ça reste compliqué à voir en 30 jours :D
et Frasier, tu l'as démarré je m'en souviens plus ?

vu que je suis dedans en ce moment, j'ai bien lintention de donner sa chance à frasier directement après cheers (surtout si je n'accroche définitivement pas)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui j'ai regardé les 2 à la suite.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image

Babylon - Mini-série
Une vision moderne du monde de la police...
Ca c'est du synopsis qui te donnes un max d'infos sur la série :D
C'est classé en comédie / drama mais s'il y a de l'humour il est rare et très noir, et la vision de la police est assez flippante (c'est écrit par le créateur de Succession / Scénariste de The Thick of It donc pas hyper surprenant).
Ca démarre doucement mais je suis vraiment rentrée dans l"histoire en milieu de saison (je ne m'attendais pas à la fin de l'épisode 3). La fin est ouverte mais ça fonctionne très bien, avec la stratégie de comm qui peut aussi bien réussir que virer au désastre (je mise sur la 2ème option :D).
Le casting est plein de têtes connues, et dans l'ensemble c'était une bonne surprise.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Moi qui me réfère beaucoup au pitch pour savoir si je me lance ou non dans une série, là va risque de poser problème :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

"Young Sheldon" s’achèvera à l’issue de sa 7ème saison qui sera lancée le 15 février aux USA. 14 épisodes composeront cette saison.
Des concernés ?
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
mar. 14 nov. 2023 11:59
Pauvre gosse, pourquoi t'aimes pas ta fille ? (après j'te juges pas elle est peut-être insupportable) :D
🤣🤣 Effectivement un gosse c'est insupportable 😁 mais c'est pile ce qui lui plait donc là c'est pas une torture 😅
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
mer. 15 nov. 2023 08:27
"Young Sheldon" s’achèvera à l’issue de sa 7ème saison qui sera lancée le 15 février aux USA. 14 épisodes composeront cette saison.
Des concernés ?
Moi mais je ne suis pas à jour!
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
mar. 14 nov. 2023 11:59
Le pitch de From ne m'a pas parlé plus que ça.
Sinon, si quelqu'un a une idée ce que signifient les ronds chiffrés en haut à droite des vignettes de chaque épisode, je suis preneur ;)
Si tu n'as Paramount que pour 1 mois, tu peux toujours regarder un épisode et tu verras si ça te plait...
Pour les vignettes aucune idée désolée 😅
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

@Cocu
jsuis pas dans le bon mood pour m'attaquer à une série comme ça (de toute façon, je le suis jamais pour une série que j'ai pas envie de voir à un instant T :D ).
Et puis, entre cheers (bien qu'il est possible que je l'arrête demain), frasier, waco, 1 autre série paramount+ et d'autres séries que je compte regarder très vite, y'a peu de chance que je trouve le temps pour autre chose ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Cocu a écrit :
mer. 15 nov. 2023 20:31
maxwell39 a écrit :
mar. 14 nov. 2023 11:59
Pauvre gosse, pourquoi t'aimes pas ta fille ? (après j'te juges pas elle est peut-être insupportable) :D
🤣🤣 Effectivement un gosse c'est insupportable 😁 mais c'est pile ce qui lui plait donc là c'est pas une torture 😅
ba justement, moi je pensais qu'on faisait des gosses pour les faire souffrir (en tout cas moi c'est ce que je ferai) donc mets là plutôt devant 7 à la maison ou la petite maison dans al prairie
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

maxwell39 a écrit :
mer. 15 nov. 2023 08:27
"Young Sheldon" s’achèvera à l’issue de sa 7ème saison qui sera lancée le 15 février aux USA. 14 épisodes composeront cette saison.
Des concernés ?
La série m'a toujours tenté mais pas encore regardé.
Seal Team va aussi s'arrêter après sa septième saison. On devrait trouver Boreanaz rapidement dans une autre série, il ne va quand même pas faire une saison US sans être dedans :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je me disais la même chose d'émily VanCamp...mais on l'a perdu de vue depuis 2021 et son départ de the resident (en + du soldat de l'hiver) :D
Pour seal team, je ne suis pas étonné, 3 saisons sur une plateforme c'est déjà un exploit...et ne parlons pas des 7 saisons alors qu'elle aurait pu être annulée dès sa première saison :D
aureliagreen
Messages : 618
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Je ne pense pas qu'on ait beaucoup parlé ici de Invasion, la série de science-fiction dont les médias nous avaient rabaché les oreilles, en nous annonçant la nouvelle grande merveille du monde. Eh bien, on avait raison de ne pas en parler plus que ça. Les incohérences et les invraisemblances sont légion, au point que ça tourne des fois au ridicule. Le bus rempli de collégiens qui dévale une falaise et s'en sort à peu près indemne, les mêmes collégiens qui grimpent la même falaise, les soldats US qui se comportent comme des débutants (il faut vraiment se retenir de s'esclaffer quand on voit une voiture remplie de bouseux s'en prendre à un blindé armé jusqu'aux dents et s'en sortir comme s'ils étaient transparents aux balles) ; et la petite amie de Yamato Mitsuki qu'on nous montre virevolter dans l'espace... Vraiment, les scénaristes essayaient vraiment de nous faire croire qu'elle était vivante ? Sans oublier les extra-terrestres qui sont vraiment sans intérêt ; le coup des simili-clones sans personnalité ou à esprit (?) de groupe, on nous l'a déjà fait mille fois ; même chose pour le faux-ordinateur ou cerveau artificiel pseudo-organique, cela fait déjà partie des idées "nouvelles" qui sont devenues démodées ; et il suffit à Yamato de quelques cocktails molotovs pour repousser les laids drones élastiques !!! Sacrée menace ! Cela nous mène seulement à nous poser des questions sur l'intelligence des militaires et scientifiques qui ont même pas remarqué ça en plusieurs mois.
En bref, un ratage qui a cru se la jouer intelligent en introduisant quelques suggestions de pouvoirs psychiques et autres fausses bonnes idées "sophistiquées", déjà exploitées ailleurs et en mieux.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

@aureliagreen
j'imagine que tu ne parles pas d'Invasion, la série avec eddie cibrian et tyler labine pour ABC en 2005. Pas sur qu'elle eut été plus réussie que la tienne mais au moins, j'avais passé un bon moment devant (c"était notre toute première série sur la TNT avec ma mère) :D
aureliagreen
Messages : 618
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

maxwell39 a écrit :
mer. 15 nov. 2023 23:58
@aureliagreen
j'imagine que tu ne parles pas d'Invasion, la série avec eddie cibrian et tyler labine pour ABC en 2005. Pas sur qu'elle eut été plus réussie que la tienne mais au moins, j'avais passé un bon moment devant (c"était notre toute première série sur la TNT avec ma mère) :D
Non, ne te fais pas de soucis, il s'agit de cette série Invasion-là :
https://www.imdb.com/title/tt9737326/?r ... q_Invasion
Débutée il y a deux ans, mais avec semble-t'il de nouveaux épisodes annoncés, et diffusée sur les chaînes de Canal +. Je pense au vu de tes commentaires que tu ne l'as pas vue non plus. En dépit d'un casting assez relevé, je te déconseille de la voir. À noter qu'en termes de vedettes réputées, la production en avait fait beaucoup autour de la présence annoncée de Sam Neill, mais il ne reste en vie que le premier épisode (et avec une autre grosse invraisemblance, car il est question d'un cratère de plusieurs dizaines de mètres dans un champ, que le shériff joué par Neill attribue à l'explosion d'un laboratoire de drogues, on se demande alors bien comment, en plus du fait qu'un simple laboratoire ne pourrait jamais creuser un tel cratère, il ne se rend pas compte que le bruit dégagé aurait été tel que tout le monde l'aurait entendue à des kilomètres à la ronde).

Sinon, j'avais assez bien apprécié la série de 2005, une histoire assez classique d'invasion par l'intérieur (on pense évidemment à L'invasion des profanateurs, et avec une ambiance proche de X-Files) mais à laquelle son cadre aquatique donnait une touche assez originale.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Cheers - Saisons 1 (4 épisodes) & 4 (7 épisodes)

🎼 Where everybody knows your name, and they're always glad you came. You wanna be where you can see, our troubles are all the same, you wanna be where everybody knows our name 🎼 (Gary Portnoy / "Where everybody knows your name").
J'adore cette chanson, après, on ne m'enlèvera pas de l'idée que, dans une série, quand ce qu'on préfère est son générique, c'est qu'il y a un problème :D

Bon ben, c'est pas Cheers qui passera l'épreuve de la sitcom "de bureau"...à croire que dès qu'une comédie met en avant des collègues de travail, ma curieuse allergie reprend et m'empêche d'apprécier le moment ^^ Cheers a beau être l'une séries les plus cultes outre atlantique (plus que Friends c'est dire), la magie n'a clairement pas fonctionné sur moi. C'est bien simple, y'a quasi rien qui va selon moi. Je lui trouve 2 défauts principaux.
Déjà, je trouve pas les répliques drôles. Alors soit les sous-titres de Paramount+ ne sont pas bons, soit l'humour est daté, soit je n'y suis pas sensible, une chose est sûre, ne pas rire est problématique dans ce genre sériel.
L'autre point négatif (qui peut-être lié au premier point), les acteurs. Franchement, je les trouve assez moyens, aucun ne semble avoir un grand timing comique vu leur façon de balancer leurs répliques. Même Ted Danson ne m'a pas du tout convaincu (même si j'étais content de lé découvrir jeune et donc sans ses cheveux blancs). Ceci dit, je sauverai Rhéa Perlman (Carla), au-dessus du lot selon moi :)

Après 4 épisodes, par acquis de conscience, je suis quand même allé voir la saison 4. Je ne regrettes pas parce que c'était un peu mieux (le personnage de Woody Harrelson est attachant et le départ de Coach est une bonne chose également) mais ç'a n'a pas suffit. Encore et toujours de gros trous d'air et même les meilleurs opus sont pas oufs.

Bref, malgré son statut culte, je m'arrête après ces 11 épisodes. Je vais désormais m'attaquer à Frasier (spin-off de Cheers) en espérant rire plus que devant l'originale :)

Synopsis : À Boston, le “Cheers” est un bar tenu par Sam Malone, un ancien joueur de base-ball et alcoolique repenti. Au quotidien, le comptoir voit défiler nombre de piliers.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

L'intégrale est disponible sur Paramount+ ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

jai commencé Frasier, c'est déjà un peu plus agréable, c'est plus classique en tout cas :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Cheers fait clairement son age, j'avais bien aimé mais y'a clairement des choses qui ne passeraient plus aujourd'hui. En visuellement on ressent bien les années 80.
Frasiers c'est à peine plus vieux que Friends donc ça choque moins. Et c'est un peu plus familial donc ça devrait te plaire davantage.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

C'est vrai que je suis plus habitué aux séries des années 90 (j'imagine que ça joue), et puis pour l'instant, Frasier me fait penser à Mon oncle Charlie. Cette dernière date des années 2000...mais elle faisait déjà old school à son époque :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai jamais accroché à Mon Oncle Charlie, "Old school" c'est une façon sympa de dire ringarde ? :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

pas forcément, juste pas très moderne dans la forme :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

BLUE BLOODS s'arrêtera à l'issu de sa 14ème saison, 18 épisodes commandés (10 diffusés ce printemps et les 8 derniers à l'automne).
C'est bien qu'ils prévoient les choses à l'avance (surtout pour une série si longue) mais j'avoue que je me suis toujours demandé comment CBS réussissait à autant faire vivre la série.
Oki,, bien sur ses audiences ont toujours été excellentes (avec une régularité exemplaire le vendredi soir) mais ça ne suffit pas à expliquer sa longévité. C'est une production CBS (donc tout l'argent leur revient) mais je serai curieux de savoir à quel point la série est vendue à travers le monde et si la syndication (les redif' sur le câble et les plateformes) leur rapporte autant d'argent que ça.
Sinon, malgré quelques changements de cast ci et là, ils ont réussi à garder la plupart d(entre eux jusqu'au bout, y compris les 2 plus vieux len cariou (Arabesque) et tom selleck :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Pour ceux que ça intéressent, En Thérapie est de retour sur arte.tv, les 2 saisons sont disponibles jusqu'au 16 février 2024 ;)
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020578/en-therapie/
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les Experts : Vegas - Saison 2

🎼 Police déprime, jette ton insigne, abîmé, lettre anonyme, sur lieux du crime, enfumé 🎼 (BB Brunes / "Police déprime").
On sent que 22 ans se sont passés et que l'enthousiasme des policiers n'est plus le même qu'au début du siècle, mais ils ne sont pas les seuls a être déprimés, les téléspectateurs aussi vu la qualité proposée par la série :D

Bon, ça se laisse toujours regarder mais j'suis pas certain que je retiendrai quoique ce soit de ce 4ème spin-off de la franchise. D'autant qu'en plus des personnages peu accrocheurs (dont j'ai déjà parlé en saison 1), il y a cette fois la faiblesse des scénarios.
Le problème est que j'étais pas loin de penser qu'ils avaient sauter le requin dans la seconde intrigue principale de la saison. Les Experts (quelque soit la déclinaison) n'a jamais été une série réaliste mais pour moi, on était ici à la limite de la crédibilité (en tout cas, de ce que je peux accepter). Après, je sais pas si c'est parce que c'est moi qui n'accroche pas et donc que je suis moins tolérant avec cet énième dérivé.
Je pense que ça peut aussi juste venir du fait que "Les Experts" n'est pas faite pour faire du feuilletonnant aussi prononcé (cela dit, l'intrigue de la première saison fonctionnait mieux).

Cette année, c'est Catherine Willows (Marg Helgenberger) qui fait son retour (après Grissom & Sara la fois dernière). J'étais content de la revoir, à ceci près que dès que son enquête personnelle est bouclée, la personnage perd toute utilité. C'est dommage parce que pour le coup, l'histoire était pas mal (et pas trop longue avec ça).
Et pour tenter de booster la seconde partie, ils ont fait appel à Greg Sanders pour 3 épisodes, mais pareil, j'étais pas hyper emballé (et pourtant j'adore le personnage).

Bref, ça reste correct mais sans plus. Ils ont intérêt à se rattraper en saison 3 (et plus jamais de triangle amoureux siouplait :sarcastic: ).

Notes : entre 13 et 14.5
Moyenne : 14.05/20 ( -0.35 sur un an)


Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je sais pas si c'est parce que c'est Noël mais arte.tv n'arrête pas de mettre en ligne des séries en ce moment (5 en quelques jours).
Wakefield, En Thérapie, Life on Mars (UK), Virage nord et Géométrie de la mort
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
lun. 20 nov. 2023 19:40
BLUE BLOODS s'arrêtera à l'issu de sa 14ème saison, 18 épisodes commandés (10 diffusés ce printemps et les 8 derniers à l'automne).
C'est bien qu'ils prévoient les choses à l'avance (surtout pour une série si longue) mais j'avoue que je me suis toujours demandé comment CBS réussissait à autant faire vivre la série.
Oki,, bien sur ses audiences ont toujours été excellentes (avec une régularité exemplaire le vendredi soir) mais ça ne suffit pas à expliquer sa longévité. C'est une production CBS (donc tout l'argent leur revient) mais je serai curieux de savoir à quel point la série est vendue à travers le monde et si la syndication (les redif' sur le câble et les plateformes) leur rapporte autant d'argent que ça.
Sinon, malgré quelques changements de cast ci et là, ils ont réussi à garder la plupart d(entre eux jusqu'au bout, y compris les 2 plus vieux len cariou (Arabesque) et tom selleck :D
une série que j'ai aimée sauf pour la nouvelle voix française de Tom Selleck (Michel Papineschi) depuis la saison 11 après le décès de Jacques Frantz
une série policière par contre que je n'ai pas accrochée c'est Professeur T, série britannique sur France 3 avec Ben Miller qui était déjà original dans les premières saisons de Meurtres au paradis mais que j'avais apprécié, mais là en professeur de criminologie consultant de la police (tiens je n'accroche pas non plus à Master crimes avec Muriel Robin dans un rôle similaire), je frise la crise, la prise ne prend pas, il me les brise. surtout le visage maquillé, des manies qui font penser à Monk (mais là ça passait, j'aimais), mais à ne pas regarder la nuit quand tu as des voisins, parce que d'un coup c'est le tintamarre, tu sursautes dans ton fauteuil et tu bondis sur ta zapette pour baisser le volume, le premier épisode ok, mais j'ai calé sur le 2ème, dommage j'appréciais le rôle de la flic qui avait été une de ses étudiantes
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
sam. 25 nov. 2023 09:32
Je sais pas si c'est parce que c'est Noël mais arte.tv n'arrête pas de mettre en ligne des séries en ce moment (5 en quelques jours).
Wakefield, En Thérapie, Life on Mars (UK), Virage nord et Géométrie de la mort
Life on Mars sera aussi diffusé le jeudi soir à partir de la semaine prochaine ;)
Et sur le replay ils ont remis This Is England, qui est très bien aussi.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'ai beau être un connaisseur des séries françaises, celle avec Muriel Robin ne m'attire vraiment pas (la bande annonce ne m'a pas emballé).
En revanche, j'ai bien plus envie de découvrir Tout va bien, la série familiale avec bernard lecoq, virginie effira et son beau-frère :)

Quant aux voix française, je te comprends @Kit, un changement est rarement agréable mais il arrive même parfois qu'on ne s'habitue jamais à la nouvelle identité vocale. J'ai ce même soucis que toi avec kerry weaver dans Urgences qui change de comédienne de doublage en saison 10.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

j'ai arrêté Urgences à la saison 10 et j'ai repris pour la saison 15
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

donc tu as connu la nouvelle voix de Weaver :D
Répondre