Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
Kit
Messages : 6664
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

peut-être mais ça remonte à trop loin, lors de la première diffusion de la série à la télé, plus souvenir
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Waco, l'après - 2nd mini-série

🎼 Tsamina mina, eh, eh, Waco Waco, eh, eh, Tsamina mina zangalewa, this time for Africa 🎼 (Shakira / "Waka Waka").
Clairement, Waco l'après n'offre pas le même rythme endiablé que la chanteuse colombienne dans son célèbre tube. Bien que dense, on est sur un pas lent et quelque chose de posé (comme souvent sur le câble américain, en l'occurrence Showtime)...à l'image de la 1ère mini-série :)

Car oui, on a affaire ici à la suite de Waco (la mini-série de 2018) retraçant ce qui s'est déroulé après le siège de la petite ville texane (et le massacre qui en a découlé). Malgré le changement de chaine, c'est la même image, le même rythme...pour au final de même sensations devant les deux fictions (j'aime bien quand y'a une continuité comme ça).
Trois histoires à suivre lors de ces 5 épisodes. La naissance des Davidiens (emmenés par un jeune David Koresh), le procès des rescapés du Mont Carmel avec en parallèle les groupuscules qui préparent un attentat en représailles.
J'aime bien les deux premières, il n'y a bien que cette dernière partie avec laquelle j'ai eu un petit peu plus de mal (même si ça reste correct). D'ailleurs, je ne suis pas contre une saison 3 centrée sur l'attentat d'Oklahoma City en 1995 (le plus meurtrier sur le sol américain jusqu'aux tours jumelles). Ca pourrait faire un bon triptyque :)

Bref, sans être la mini-série de la décennie, Waco l'après fonctionne bien. En tout cas, l'idée de faire une suite à Waco était très intéressante.

Notes : entre 14 et 15
Moyenne : 14.40/20


Synopsis : Après les dramatiques événements autour de l'assaut de Waco, les survivants de la secte menée par David Koresh doivent faire face aux conséquences de leurs actes. Les retombées de cette affaire, le procès et l'emballement médiatique vont alimenter le mouvement émergent des "Patriotes", qui mènera à l’attentat à la bombe d’Oklahoma City, l’acte terroriste le plus meurtrier de l’histoire des États-Unis.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Waco et Waco, l'après sont disponibles sur Paramount+ ;)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
dim. 26 nov. 2023 15:08

Image
C'est Michael Shannon ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

visiblement tu le connais...ce qui n'est pas mon cas :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

:bounce: :bounce: :bounce:
Enfin un bon épisode de Doctor Who !
Ça fait plaisir de retrouver la série ! :love2: :love2:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

qu'est-ce que t'es impatiente aussi @4meli, ça ne fait que 6 ans que la série a perdu tout intérêt à tes yeux :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je sais je sais, la patience n'est pas ma plus grande qualité 😁
L'épisode n'était sûrement pas parfait, mais même en l'etat c'était à des années lumières des dernières saisons.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je ne t'imaginais pas regarder Waco Max :D
J'ai vu il y a quelques jours que Paramount + le diffusait et Michael Shannon m'a donné envie d'y réfléchir sérieusement
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

lockeledisparu a écrit :
lun. 27 nov. 2023 00:13
Je ne t'imaginais pas regarder Waco Max :D
J'ai vu il y a quelques jours que Paramount + le diffusait et Michael Shannon m'a donné envie d'y réfléchir sérieusement
Pourtant, les adaptations de faits-divers (attentats etc...) ont toujours été des sujets sur lesquels je garde un oeil. Ne connaissant que les grandes lignes du siège de Waco j'ai eu envie de m'y intéresser quand la série est sortie y'a quelques années.
Par contre, la suite a beau avoir été diffusée au printemps dernier sur Showtime, j'en avais pas entendu parlé jusqu'à ce que je m'abonne à Paramount+ y'a quelques jours :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Hello 👋 des personnes qui regardent Daryl Dixon? Je n'ai pas vu de topic (ou mal vu 😅 )
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Cocu a écrit :
mer. 29 nov. 2023 19:51
Hello 👋 des personnes qui regardent Daryl Dixon? Je n'ai pas vu de topic (ou mal vu 😅 )
jai rien vu non plus sur le sujet ;)
concernant la série (c'est celle-là qui est tournée en france ? ), je vais pas pouvoir t'aider...déjà que j'ai très vite arrêté la série originale (saison 2 épisode 2), c'est pas pour me farcir ses multiples spin off :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Pareil que Max :D
(pour une fois qu'on est d'accord :lol: )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Saison 1 de Frasier terminée, je devrai sans doute enchainer avec la 2 @4meli :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Donc ça te plaît plus que Cheers 😉
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

y'a pas photo :D
bon, comme pour toute les sitcoms, y'a à boire et à manger (avec des épisodes ou j'ai plus de mal) mais dans l'ensemble, c'est bien plus agréable, et surtout avec cette fois des personnages qui me plaisent et me font rire (ça change de Cheers c'est sur ^^ ).
Au passage, j'avais oublié qu'il y avait jane leeves dedans :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tu l'avais vue dans quoi ?
Y'a quelques visages connus aussi dans les seconds rôles.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est l'une des héroïnes de Hot in Cleveland, l'une de mes sitcom préférées.
Même si j'ai jamais pu voir la fin, plus de 110 épisodes, ça marque :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

A million little things - Saison 4

🎼 Je peux seulement te dire, qu'il m'a fallu la peur pour être rassuré, que j'ai connu la douleur avant d'être consolé 🎼 (Emmanuel Moire / "Beau malheur").
A million little things est pour moi ce qui représente le mieux l'oxymore (comme beau malheur). Les sujets les plus graves sont abordés (suicide, cancer, dépression, racisme etc...), et pourtant, c'est l'une des séries les plus positives que je connaisse...c'est un tour de force à ce niveau là :)

Malgré la positive attitude des personnages toujours très présente (je vous rassure, Lorie ne fait pas partie de la BO pas plus qu'il n'y a d'imitation de Jean-Pierre Raffarin), je dois reconnaitre que petit à petit, je ressens une certaine lassitude.
Bon, ça, c'est ce que j'étais sur le point décrire après une première partie de saison décevante (pas aidée par le départ d'une actrice principale qui en a entrainé un autre par la force des choses). Heureusement, la seconde moitié m'a réconciliée avec le drama familial, déjà plus dans ses standards :)
Ceci dit, ce sentiment de redondance ne s'est pas totalement estompé. Malgré de nouvelles histoires, le show d'ABC a tendance à bégayer. En effet, on commence a bien connaitre les tics et l'attitude des personnages (ce qui diminue les surprises possibles). C'est un symptôme que je connais bien dans ce genre sériel (ce qui me fait dire qu'il était sans doute bon de mettre un terme à la série rapidement).

A noter le twist final qui m'a cueilli, clairement, je ne m'y attendais pas. Ca prouve que la série est encore capable de qualité et de provoquer des choses chez ses téléspectateurs :)

En revanche, j'en ai marre des personnages qui disent se sentir moches alors que ce sont des avions de chasse...si c'était le cas, qu'est que devraient dire ceux des séries anglaises (qui eux sont déjà plus proche du réel) :lol:

Bref, j'ai eu peur en démarrant la saison, je suis finalement impatient de découvrir l'ultime salve d'épisode.

Notes : entre 13 et 15
Moyenne : 14.10/20 ( -0.01 sur un an et plus bas historique)


Synopsis : Selon l'adage, "L'amitié ce n'est pas une seule chose, c'est un million de petites choses". Un groupe d'amis dont, pour différentes raisons, les vies n'avancent pas, vont devoir faire face au suicide de l'un d'entre eux. Ce choc va les aider à remettre de l'ordre dans leurs existences...

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

A million little things est disponible sur Paramount+ ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

sinon @lockeledisparu , ta copine l'a commencée la série ou elle attend que tu t'y mettes (ce qui devrait mettre un certain temps à mon avis :D )
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Non, moi je ne vais pas m'y mettre :D

Elle ne l'a pas encore démarré :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

lockeledisparu a écrit :
jeu. 7 déc. 2023 08:01
Non, moi je ne vais pas m'y mettre :D

Elle ne l'a pas encore démarré :D
en tout cas, je la conseille toujours (malgré une petite alerte en début de saison 4 donc) :)
5 saisons ça me semble être la bonne durée pour une série familiale comme AMLT. Même si avec ses "seulement" 87 épisodes, on est loin des 109 de Brothers & Sisters qui a pourtant connue le même nombre de saisons :D
Au passage, je viens de remarquer qu'il n'y a pas deux saisons qui comptent le même nombres d'épisodes (17-19-18-20-13) ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

7 ans après sa première saison, Feud revient dans une seconde saison sur Truman Capote, en janvier. Faudrait déjà que je regarde la saison 3 d'ACS avant de me lancer la dedans :D
Des personnes qui ont prévu de la regarder ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai même pas vu la saison 1 de feud (aucun des sujets des 2 saisons ne m'intéresse vraiment), en revanche, j'ai bien lintention de regarder la saison 3 damerican crime story
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Station 19 (le spin off de greys anatomy) s'arrêtera ce printemps 2024 à l'issu de sa saison 7. Je suis comme boby, hyper surpris par cette annonce (c'est la série la + regardée en live de ABC la saison dernière). Y a t-il un lien avec la grève des scénaristes ? Avec l'intégration de 9-1-1 le jeudi soir sur la chaine à l'alphabet ? Y'a de quoi se poser des questions en tout cas :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Boat Story - Mini Série
Deux étrangers en difficulté tombent sur une cargaison de cocaïne sur un bateau naufragé. Après s'être mis d'accord pour la vendre et partager l'argent, ils se retrouvent mêlés à la police.
Les 2 acteurs principaux sont sympas mais c'est a peu près tout. J'ai trouvé ça prétentieux, ça se veut malin/décalé mais c'est juste un cache misère face au manque d'originalité de l'histoire, qui en plus traine en longueur (bonne sieste pensant l'avant dernier épisode). J'ai trouvé Tchéky Karyo insupportable, franchement pas aidé par le rôle qui lui a été attribué.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

@4meli
mouais, je passe mon tour là aussi :D
C'est quoi ton nouvel avatar ? Un lien avec les séries ou pas du tout ? ^^

Sinon, je m'arrête finalement à la saison 1 de Frasier pour cette année, j'ai trop de choses à regarder lors de la prochaine quinzaine (et puis j'suis pas hyper motivé de toute façon, faut dire que 24 épisodes de sitcoms, c'est déjà beaucoup pour moi)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est un Dalek qui décore son sapin (Dr Who :D )

Moi ça me manque les saisons de 24 épisodes, quand tu commences une bonne série et que tu sais qu'il te reste PLEIN d'épisodes à regarder. Mais bon la norme est maintenant aux séries de 12 épisodes max donc on va faire avec...

C'est quoi ton programme des prochaines semaines ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

cheval-serpent, south park, the durrells (une famille anglaise à corfou), beavis and butt-head (2022) et hawaii 5.0 (puis j'enchainerai avec à la maison blanche pendant les vacances).

sinon, tu peux toujours continuer à regarder les séries de networks américains (ce sont les plateformes qui ne vont pas au-delà des 10-12 épisodes) :)
mais je suis d'accord avec toi, on a pas le même ressenti entre des séries aux saisons courtes ou à rallonge. J'aime bien dire que ces dernières sont des séries d'accompagnement. Ca me viendrai pas à l'idée de comparer mes 2 séries préférées par exemple (urgences et the shield).
Ce que j'aime dans les séries, c'est justement ce temps long, j'adore passer beaucoup de temps avec les personnages :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Y'a plus grand chose malheureusement sur les networks, à part de cop show et des séries médicales interchangeables...
(ah non c'est vrai, y'a aussi des pompiers...)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

après, tu peux aussi continuer à chercher dans les séries moins récentes :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est déjà ce que je fais, mais je commence a avoir fait le tour de ce qui pouvait m’intéresser...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

il te reste à revisionner ce que tu as déjà vu...ou à te mettre plus à des séries qui à priori ne t'intéressent pas :D
pour ma part, je retarde cette échéance puisque 30% des épisodes que je regarde chaque année sont des rewatch ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui j'ai déjà fait ça pendant le COVID, mais en temps normal je trouve mon compte dans les nouveautés.
C'est juste que les 24 épisodes d'Urgences de la grande époque me manque un peu. Mais la façon de produire et consommer les séries a évoluer, on ne reviendra pas en arrière ou pas tout de suite (on revient bien a une diffusion hébdo sur les plateformes, tout est possible...)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

oui, en même temps, rien n'a jamais empêché de regarder une série de façon hebdomadaire...même sur les plateformes :D
quant à urgences, ils ne faisaient que 22 épisodes (elle était certainement compliqué à produire)...mais c'était bien tenté :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'avais vu sur tvline l'annulation de Station 19. Je ne sais pas ce qui m'a le + surpris : son annulation malgré son succès ou le fait qu'elle soit déjà en saison 7 :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

lockeledisparu a écrit :
sam. 9 déc. 2023 21:57
J'avais vu sur tvline l'annulation de Station 19. Je ne sais pas ce qui m'a le + surpris : son annulation malgré son succès ou le fait qu'elle soit déjà en saison 7 :D
pour le coup, continuant à bien suivre les networks (notamment au moment des upfronts...ou de qu'il en reste ^^ ), j'ai à peu près vu passer les 7 saisons mais j'avoue que station 19 me rappelle furieusement NBC qui annule Harry's law y'a une douzaine d'année alors que c'est leur série la + regardé (et qu'à ce moment RIEN ne marchait chez eux). Même si pour le coup, jai compris sn annulation, là, j'attends les explications :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Frasier - Saison 1

🎼 J'me suis dit, bonne idée 🎼 (Jean-Jacques Goldman / "Bonne idée").
Faire un dérivé de la cultissime Cheers aurait pu s'avérer casse-gueule (le risque de décevoir les fans de l'originale est forcément grand) mais au final, je ne peux m'empêcher de penser que c'était une bonne idée. En tout cas, ça prouve que les spin-off, c'est loin d'être une idée nouvelle outre atlantique :D

Bon, Frasier n'est pas parfaite non plus loin de là (j'y reviendrai) mais elle m'est sympathique sans aucun doute. Ca, je le dois aux personnages principalement (contrairement à ceux de Cheers qui m'avaient laisser froid dans le meilleur des cas). J'aime bien Frasier et son père Martin mais j'avoue avoir eu surtout un coup de coeur pour son frère Niles et Daphne. David Hyde interprète à merveille le frangin précieux et snobinard attiré par l'excentrique aide à domicile à l'accent britannique si caractérisé :D
Dans ce rôle, je suis ravi de revoir Jane Leeves que j'avais déjà beaucoup apprécié pendant les 6 saisons d'Hot in Cleveland. Toujours côté personnage, il n'y a bien que Roz qui ne me fait pas rire. De manière générale, tout ce qui se passe à la radio me passionne moins (tiens tiens c'est la partie "comédie de bureau" ^^).

La sitcom m'amuse vraiment bien, à ceci près que je trouve qu'elle a du mal à tenir sur la longueur. En effet, régulièrement, je ris devant la première moitié de l'épisode avant que ça ne s'essouffle vraiment dans le dernier quart, en partant vers une nouvelle direction qui me plait moins (ce qui fait baisser mon intérêt et ma note).

Sinon, j'ai beaucoup aimé Lilith, la très dynamique et joviale ex-femme de Frasier :D

Bref, une saison inaugurale solide (même si j'attends un poil plus de régularité et de consistance en saison 2). Je regrette pas de lui avoir donner sa chance après l'échec Cheers.

Notes : entre 12 et 15
Moyenne : 13.71/20


Synopsis : Psychanalyste divorcé, Frasier Crane prodigue ses conseils lors d'une émission de radio dont il est l'animateur. Entre un père handicapé qui s'est installé chez lui avec son chien et son infirmière et un frère des plus emprunté, la vie de Frasier n'est pas de tout repos !

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

L'intégrale de Frasier (avec son revival) est disponible sur Paramount+ ;)
D'ailleurs meli, tu l'a regardée cette suite ?
aureliagreen
Messages : 618
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

C'est une vieille série, mais la diffusion des Envahisseurs en ce moment sur Paramount Channel est à noter, déjà parce qu'à ce qu'il me semble, c'est la première en France depuis de nombreuses années (peut-être 2006). Ensuite parce que certains épisodes de la première heure des diffusions françaises, doublés au début des années 70 et qui avaient été redoublés en 1987 pour cause de mauvais état des copies, ont retrouvé leur doublage d'origine (sans doute à partir de copies belges et suisses), ce qui avait parfois été annoncé par le passé mais n'était pas le cas sur certains DVD. C'est le cas de La genèse (ép.5), de La soucoupe volante (ép.19) et de Action de commando (ép.33). Plus curieusement, Le condamné (ép.17) a aussi un doublage de type ancien, alors qu'il semble bien qu'il n'avait jamais été diffusé en France avant 1987 (mais il est possible qu'il l'ait été en Suisse et/ou en Belgique, Trahison -ép.11- n'avait par exemple pas été diffusé en France avant 1984).
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ah, Lilith... :D
C'est dommage (pour toi), elle est beaucoup plus présente dans Cheers que dans Frasier.
Et perso j'adore Roz.
maxwell39 a écrit :
mar. 12 déc. 2023 15:53
L'intégrale de Frasier (avec son revival) est disponible sur Paramount+ ;)
D'ailleurs meli, tu l'a regardée cette suite ?
Pas tenté la suite, si j'ai bien compris personne ne reviens ou presque à part Frasier, donc ça ne m’intéresse pas plus que ça.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

oui, si j'ai bien compris également, on est plus sur un nouveau spin-off qu'un revival.
Quant à Lilith, je ne lai vu qu'une fois pour l'instant, mais dans le pire des cas, si le personnage me plait toujours autant par la suite, peut-être que je jetterai un oeil aux épisodes de Cheers ou elle apparait :D
Sinon, est-ce qu'on finit par voir Maris (la femme de Niles)...ou est-ce que c'est une nouvelle madame Columbo ? :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

De mémoire on ne la voit jamais :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

4meli a écrit :
mar. 12 déc. 2023 19:07
De mémoire on ne la voit jamais :lol:
je men doutais vu la collection d'excuses pour qu'elle ne soit jamais dans la même pièce que son mari :lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6664
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

aureliagreen a écrit :
mar. 12 déc. 2023 17:47
C'est une vieille série, mais la diffusion des Envahisseurs en ce moment sur Paramount Channel est à noter, déjà parce qu'à ce qu'il me semble, c'est la première en France depuis de nombreuses années (peut-être 2006). Ensuite parce que certains épisodes de la première heure des diffusions françaises, doublés au début des années 70 et qui avaient été redoublés en 1987 pour cause de mauvais état des copies, ont retrouvé leur doublage d'origine (sans doute à partir de copies belges et suisses), ce qui avait parfois été annoncé par le passé mais n'était pas le cas sur certains DVD. C'est le cas de La genèse (ép.5), de La soucoupe volante (ép.19) et de Action de commando (ép.33). Plus curieusement, Le condamné (ép.17) a aussi un doublage de type ancien, alors qu'il semble bien qu'il n'avait jamais été diffusé en France avant 1987 (mais il est possible qu'il l'ait été en Suisse et/ou en Belgique, Trahison -ép.11- n'avait par exemple pas été diffusé en France avant 1984).
le coffret de l'intégrale en dvd est disponible
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Cheval-Serpent - Saison 2 (Québec)

🎼 J'aime regarder les boys qui marchent sur la scène, les hanches qui balancent et les sourires fugaces 🎼 (Patrick Coutin / sur l'air de "J'aime regarder les filles").
De manière générale, j'ai apprécié Cheval-Serpent mais j'ai trouvé les parties scéniques chorégraphiées bien faites et particulièrement marquantes...et les fesses des danseurs n'y sont pour rien dans l'intérêt que je porte à ces scènes bien entendu :D

Outre la blague sur le côté chaud et légèrement sulfureux (légèrement parce qu'on est sur du -10 ans pas -16), j'aime vraiment bien l'ambiance qui se dégage de la série. C'est très soigné et on sent qu'on est sur quelque chose d'un peu plus haut de gamme qui change des téléromans et autres comédies que j'ai l'habitude de voir provenant de la Belle Province. C'est d'ailleurs certainement ce coût de production plus important qu'à l'accoutumé qui a scellé son sort à l'issue de cette seconde saison.
C'est bien dommage parce qu'on reste sur notre faim tellement on a l'impression d'être laissé en plein milieu du gué. Bon, le show francophone n'aurait pas pu durer encore bien longtemps (trop peu de personnages et de décors) mais un triptyque de 30 épisodes (10 par saison) aurait parfaitement convenu. Cela dit, j'avais tellement peur de découvrir que Frank James était le fils d'Odile que je suis presque content qu'on ne soit pas allé plus loin :lol:

J'ai légèrement préféré cette seconde saison. Après, les deux sont finalement assez différentes. La première s'attarde sur le complot et le fonctionnement de l'établissement coquin, la suivante prend le temps de s'intéresser en profondeur à ceux qui le font tourner (ce qui n'empêche pas ces moments musicaux ou les artistes baissent leur culotte comme ils disent là-bas :D ).

Bref, sans jamais atteindre des pics d'intérêts comme d'autres séries, Cheval-Serpent a gardé mon attention tout du long grâce à ses personnages attachants, une histoire plus originale que la moyenne et une production soignée. Une belle régularité pour une une série qui a un sujet de départ plus que casse-gueule. Je vous la conseille sans problème ;)

CHEVAL-SERPENT
Provenance : Québec
Plateforme : ICI Tou.tv
Saisons : 2
Episodes 20
Moyenne par saison : 14.35 - 14.40
Moyenne de la série : 14.38/20


Synopsis : Synopsis : Le Cheval-Serpent est un bar de danseurs à la réputation sulfureuse dont le succès ne se dément pas grâce au travail et à la vigilance de sa propriétaire et de son gérant. Mais un changement à la mairie de Montréal a des répercussions sur le bar et met l'institution en danger...

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Beavis and Butt-Head (2022) - Saison 1

🎼 Qu'on ait 20 ans qu'on soit grand-père, quand on est con, on est con 🎼 (Georges Brassens / "Le temps ne fait rien à l'affaire").
J'en ai vu des personnages idiots mais des décérébrés comme Beavis et Butt-Head jamais. Enfin si, la dernière fois que j'ai vu ça, c'était dans Daria...ce qui semble logique vu que cette dernière est un spin-off de la première (d'ailleurs, Beavis a des airs de M. DiMartino par moment) :D

Autant de bêtise humaine, je pensais que je n'accrocherais pas à ce revival (encore un) et puis finalement, après des débuts pas faciles, je me suis pris au jeu.
Y'a pas grand chose à raconter, le duo étant inculte, pervers à tendance pyromane (pour Beavis), vicieux manipulateur (pour Butt-Head), n'ayant pas de limite, ces épisodes de 10 minutes ne sont l'occasion pour eux que d'étaler leur stupidité (qui semble sans fin).
C'est d'ailleurs vraiment sans fin parce qu'ils ne connaissent aucune évolution (intellectuelle comme sociale) dans les opus ou ils apparaissent à 40 ans :sweat:

Bref, Beavis and Butt-Head ne sera sans doute jamais une de mes séries préférés mais hormis quelques épisodes ici et là avec lesquels j'ai plus de mal (me mettant mal à l'aise), je peux passer de bons moments devant ce format court (je sais pas si je tiendrai sur 20 minutes). Je serai là en saison 2.

Notes : entre 11 et 14.5
Moyenne : 13.28/20

Synopsis : Les sales gosses, Beavis et Butt-Head, les deux ados fans de métal, crétins et vicelards, reviennent pour dézinguer la télé-réalité, les blockbusters et les vidéos virales sur le net.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Beavis & Butt Head est disponible sur Paramount+ ;)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
jeu. 2 nov. 2023 15:57
[...]american horror story[...]
la saison avec les meurtres à new-york (la 11 je crois)
Je viens de la terminer, et c'est une des saisons les plus tristes, même si je n'apprécie pas la photographie avec les blancs baveux :sarcastic:
Répondre