Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

robinne a écrit :
lun. 18 déc. 2023 17:55
maxwell39 a écrit :
jeu. 2 nov. 2023 15:57
[...]american horror story[...]
la saison avec les meurtres à new-york (la 11 je crois)
Je viens de la terminer, et c'est une des saisons les plus tristes, même si je n'apprécie pas la photographie avec les blancs baveux :sarcastic:
les plus triste à cause de l'histoire déprimante...ou parce que c'est totalement raté ? :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
lun. 18 déc. 2023 17:58
robinne a écrit :
lun. 18 déc. 2023 17:55
maxwell39 a écrit :
jeu. 2 nov. 2023 15:57
[...]american horror story[...]
la saison avec les meurtres à new-york (la 11 je crois)
Je viens de la terminer, et c'est une des saisons les plus tristes, même si je n'apprécie pas la photographie avec les blancs baveux :sarcastic:
les plus triste à cause de l'histoire déprimante...ou parce que c'est totalement raté ? :D
:lol:
Non, la plus triste à cause de l'histoire déprimante (l'arrivée du sida dans la communauté homosexuelle de New-York).
Après, j'ai vu la saison en VO non sous-titrée, j'ai peut-être loupé des trucs drôles :o
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je crois qu'à un moment, ils s'ambiancent sur La Chenille de la bande à basile
c'est justement le thème qui me donne envie de la regarder (pour l'instant je regarde que les saisons qui donnent envie), ce qui donne un visionnage en gruyère me concernant (j'ai vu les saisons 1 2 4 9 et je veux voir la 7 et la 11) :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Ingurgité les 5 épisodes de la mini-série White House Plumbers

Image

Étonnant cocktail proposé par Alex Gregory et Peter Huyck (Veep), en se basant sur le livre de Egil Krogh (lui-même impliqué dans les magouilles de ces fameux "plombiers").

La mini-série choisit l'angle pas facile de la comédie pour distribuer les claques à cette bande de bras cassés engagée pour les basses besognes. À plusieurs moments, j'ai repensé à la série littéraire Dortmunter du génial D. Westlake.

La principale et grosse surprise est Justin Theroux, absolument dément dans la tête du pas net Gordon Liddy. On lui doit pas mal d'éclats de rire sur ces 5 heures. Woody Harrelson fidèle à lui-même.

Globalement, White House Plumbers suit le déroulé (et les déboires) des sales affaires concoctées par l'administration Nixon, et tient l'équilibre entre plongée rétro, portrait au vitriol, absurde et compte de faits.



Les deux dernières parties font néanmoins entrer plus de gravité et osent même quelques implications qui tranchent un peu trop avec le registre jusque-là délirant.

- Les allusions à l'assassinat de Kennedy, et les possibles implications de Howard Hunt et Frank Sturgis. Le temps d'une seule scène, Kim Coates (Sturgis) parvient à glacer le sang. Quel dommage de reléguer l'acteur à un rôle mineur.
- La mort de Dorothy Hunt, dont les causes font toujours l'objet de débats.


:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
Modifié en dernier par ConFucKamus le mar. 19 déc. 2023 11:23, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
lun. 18 déc. 2023 18:25
je crois qu'à un moment, ils s'ambiancent sur La Chenille de la bande à basile
Ha ? Je n'ai pas fait attention à ça ^^
c'est justement le thème qui me donne envie de la regarder (pour l'instant je regarde que les saisons qui donnent envie), ce qui donne un visionnage en gruyère me concernant (j'ai vu les saisons 1 2 4 9 et je veux voir la 7 et la 11) :D
Pas mal, comme système de sélection :jap:
ConFucKamus a écrit :
mar. 19 déc. 2023 09:47
Ingurgité les 5 épisodes de la mini-série White House Plumbers

Image

[...]
Ca donne envie :bounce:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

ConFucKamus a écrit :
mar. 19 déc. 2023 09:47
Ingurgité les 5 épisodes de la mini-série White House Plumbers

Image
La série est très sympa malgré quelques longueurs. Le perso de Justin Theroux a des goûts musicaux assez... particuliers :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Bosé - mini-série (Espagne)

🎼 T'es beau, t'es beau parce que t'es courageux, de regarder dans l'fond des yeux, celui qui te défie d'être heureux 🎼 (Pauline Croze / "T'es beau").
La mini-série est vraiment cool mais je dois reconnaitre que la première chose que j'ai remarqué dans la création originale Paramount+, c'est le physique très avantageux de Miguel Bosé. Encore mieux, c'est plaisant à regarder quelque soit son interprète (à 25 et 50 ans) :D

Le hasard fait parfois bien les choses. En effet, c'est en feuilletant le catalogue de la plateforme que j'ai découvert Bosé. Le titre et l'affiche m'ont attiré l'oeil et je l'ai mise dans ma liste (comme quoi, tout compte ^^). C'est d'autant plus un coup de chance que je n'avais même jamais entendu parlé de ce chanteur/comédien dont ce biopic raconte est inspiré ^^

Alors Bosé, qu'est-ce que ça vaut ? Franchement, j'ai pas grand chose à lui reprocher. La mini-série est soignée et élégante sur la forme (c'est visuellement joli). Sur le fond c'est pas mal non plus. La vie du beau gosse italo-espagnol m'a bien intéressé, les deux timelines (années 60/70 et 90) se mélangent de manière assez fluide pour un rendu final feel good.
Le seul bémol que je lui ferais est que je me demande si ce n'est pas trop positif justement.

J'ignore si Miguel Bosé a influé sur le contenu de son biopic (en adaptant son autobiographie par exemple) mais j'ai trouvé ça un poil trop édulcoré par moment. Entre ses chansons très présentes et le fait qu'il ne soit pas beaucoup égratigné (tout juste sa période de drogué dépressif), le drama hispanique ressemblerait presque à une pub géante pour l'artiste multi-facette (c'est le genre de mec énervant qui sait tout faire) :D
Cela dit, c'est pas grave, faut juste prendre la série pour ce qu'elle est, une histoires avec des ondes positives :)

Bref, qu'on connaisse ou non Miguel Bosé, ça se regarde facilement (elle correspond bien à cette période de fêtes qui plus est). Je vous la conseille vivement.

Notes : 14.5 et 15
Moyenne : 14.67/20


Synopsis : La vie et la carrière du chanteur et acteur italo-espagnol Miguel Bosé (Talons aiguilles), à travers le récit de la genèse de quelques-unes de ses plus belles chansons.

Image
Modifié en dernier par maxwell39 le mer. 20 déc. 2023 16:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Bosé est disponible sur Paramount+ ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ca y 'est, j'ai terminé mon abonnement à Paramount+. Le bilan est positif sur tout ce que j'ai regardé(6 séries), après, hormis pour Frasier qui va certainement me prendre du temps, je pense qu'on peut vite faire le tour de ce qu'on a envie de voir. Mais bon, j'imagine qu'en cherchant bien, on peut se laisser prendre par des séries qu'on attendait pas (comme Bosé), faut peut-être juste savoir chercher :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

The Durrells, une famille anglaise à Corfou - Saison 1 (Angleterre)

🎼 Mon dieu que j'aime ce petit bout du monde, que le soleil inonde de ses reflets dorés 🎼 (Dalida / "Les enfants du Pirée").
Qu'est-ce que c'est joli la Grèce quand même. Ce soleil, cette eau, cette végétation offrent un dépaysement total aux téléspectateurs. C'est presque une ambiance de vacances (très appréciable quand il fait si froid dans nos contrées)...du coup, c'est surprenant que je n'ai pas accroché à la série britannique malgré ça ^^

Car oui, The Durrells est l'un de mes regrets sériels et une déception (légitime) alors pourtant que j'avais des choses vraiment positives à en dire. En effet, j'ai aimé les décors hellènes donc, le pitch, la reconstitution historique (comme toujours avec les anglais), le générique (très chouette), la fraicheur des personnages (hauts en couleurs pour la plupart) et la légèreté globale de la série. Sans être subjugué, je trouvais ça au départ sympathique, et tous les points positifs m'ont logiquement donné envie d'en découvrir un peu plus.
Mais voilà, la pièce est retombée du mauvais côté. La curiosité des débuts a petit à petit fait place à l'ennui. J'imagine que les scénaristes n'ont pas réussi à muscler leurs intrigues comme je l'avais espéré (parce que des longueurs existaient déjà ici et là), à moins que ce soit les personnages qui m'aient agacé toujours plus à chaque épisode (ou les deux) :D

Bref, j'aurai voulu l'aimer mais malheureusement, le charme s'est rapidement rompu me concernant. Je m'arrête donc après cette première saison mais je vous encourage tout de même à vous faire votre propre opinion. Après tout, The Durrells a des atouts à faire valoir (ses 4 saisons sur ITV en attestent).

Synopsis : Louisa Durrell, dont le mari est mort il y a quelques années déjà, est bientôt sans le sou. Mère de 4 enfants qui lui compliquent bien l’existence, elle décide de quitter la Grande-Bretagne et emmène sa famille à Corfou, en Grèce.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

L'intégrale de The Durrells est disponible sur arte.tv jusqu'au 30 septembre 2024 ;)
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024503 ... -a-corfou/
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

La roue du temps saison 2

Image

J'avais beaucoup aimé la première saison, malgré ses défauts.
Et cette seconde saison est encore meilleure. La première moitié de saison permet juste de placer les pions, et nous propose une très bonne seconde saison (avec un final un peu en deça).
En terme de série heroique fatasy actuelle, je pense que je la prefere à House of Dragon et les Anneaux du pouvoir.

Note saison : 7/10
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

allez savoir pourquoi, je vais passer mon tour pour la roue du temps (encore cette année, et sans doute les suivantes aussi)) :D
j'ai bien mieux à regarder en ce moment (à la maison blanche)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Slow Horses - Saison 3
Rien de révolutionnaire mais c'était sympa à regarder, on s'attache vite à cette bande d'espions ratés qui se retrouvent dans des situations pas possibles. Faut surement pas trop chercher le réalisme mais c'est divertissant.

Image
Doctor Who - Épisodes spéciaux 60 ans
Ca fait plaisir de retrouver un peu de fun et de légèreté après les 3 dernières saisons complètement ratées (malheureusement il ne font pas table rase de toutes les mauvaises idées mises en places - et jamais réellement exploitées). C'est loin d'être parfait, y'a tous les défauts qui existaient déjà sur les précédentes saisons de RT Davies, dont la bi-generation du Doctor dont je ne suis clairement pas fan (ça casse clairement la dramaturgie du truc), mais ça remonte un peu la pente quoi qu'il arrive. J'espère juste qu'ils vont faire appel à plusieurs scénaristes pour la prochaine saison, comme c'était le cas auparavant. Le nouveau Doctor à l'air sympa. Par contre je sens un énième retour du Master...
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
What If - Saison 2
Assez anecdotique mais pas désagréable à regarder, ça fait plaisir de retrouver les personnages sans avoir à se soucier de la continuité, mais du coup les enjeux sont limités.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'en profite pour faire mon top annuel :

Top des séries de 2023

Image
1. The Marvelous Mrs Maisel (S05)

Image
2. Good Omens (S02)

Image
3. Barry (S04)

Image
4. Reservation Dogs (S03)

Image
5. Fargo (S05 - Pas encore terminé mais à moins d'un effondrement dans la dernière ligne droite...)

Image
6. Succession (S04)

Image
7. Our Flag Means Death (S02)

Image
8. Best Interests (Mini-série)

Image
9. Breeders (S04)

Image
10. The Last Of Us (S01)


C'était bien aussi :

11. What We Do In The Shadows (S05)
12. The Big Door Prize (S01)
13. The Woman In The Wall (Mini-série)
14. Payback (Mini-série)
15. Loki (S02)

16. Brassic (S05)
17. Starstruck (S03)
18. The Newsreaders(S02)
19. Doctor Who (Episodes Spéciaux 60 ans)
20. Ten Pound Poms (S01)

21. What If (S02)
22. Slow Horses (S03)
23. White House Plumbers (Mini-série)
24. Heartbreak High (S01)
25. Das Boot (S04)

26. Juice (S01)
27. The Rig (S01 ?)
28. Call The Midwife (S12)
29. Hijack (Mini-série ?)
30. Inside No.9 (S08)

31. The Gold (Mini-série)
32. Guilt (S03)
33. Ted Lasso (S03)
34. Party Down (S03)
35. Everyone Else Burns (S01)

C'était sans plus / bof / décevant :

36. Platonic (S01)
37. World On Fire (S02)
38. Secret Invasion (S01)
39. Silo (S01)
40. Mrs Davis (S01)

41. Perry Mason (S03)
42. Boat Story (Mini-Série)
43. Lucky Hank (S01)
44. The Nevers (S01/Part 2)
45. Nollie (Mini-série)

Rattrapage :

1. Silicon Valley (S05 + S06)
2. Derry Girls (S01 + S02 + S03)
3. Happy Valley (S01 + S02 + S03)
4. Detectorists (S01 + S02 + S03)
5. The Virtues (Mini-série)

6. Babylon (mini-série)
7. The Spy (Mini-série)
8. The Horne Section
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ça m'impressionnera toujours les gens qui regardent autant de séries l'année de leur sortie. Il va de soi que je nai vu aucune de ces saisons, je n'ai même démarré que 2 de ces séries (call the midwife et the breeders...que j'ai vite arrêté au passage :D ).
Quant à tes rattrapage c'est pas mieux ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai juste pris l'habitude de suivre au rythme des diffusions US / UK. Vu que je regarde en VO pas besoin d'attendre.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

effectivement, ça doit aider, parce qu'entre les sous-titres et les VF que je dois attendre pour mes cop show, ça prend généralement plus de quelques jours (et heureusement qu'il y a les chaines belges et suisses) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Les sous titres ça peut aller vite (mais c'est pas toujours quali), par contre la VF ça peut prendre un moment en effet :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

C'est si bien que ça Réservation Dogs ?
Tvline l'a mis première de son top 2023
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui c'est une excellente série, mélange de comédie un peu décalée et de chronique adolescente touchante, dans un contexte natif américain qui apporte vraiment qqch. C'est produit par Taika Waititi, ce qui est généralement bon signe. La saison 3 est la dernière, et la série va me manquer (y'a plein de bonnes séries qui se sont arrêtées cette année :( )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

FBI : Most Wanted - Saison 2

🎼 Ce soir, j'ai le mal de mon époque, je remplis des pages, ce soir, je noircis des blocs 🎼 (Kyo / "Mon époque").
Pas de doute, FBI : Most Wanted est bien une série de son époque. Sombre, traitant de la folie qui s'est emparée de ce monde (notamment des américains avec des histoires de complots et autres fakes news), sur l'ambiance, ce spin-off est clairement réussi...même si perso ça me fait peur :(

Le drama de CBS fonctionne également bien sur toute la partie policière. Faut dire qu'une chasse à l'homme, ça marche généralement bien parce que rythmée (on est sur le même modèle qu'Esprits Criminels). Ca, c'est pour le positif. Il reste les acteurs/personnages, et là, c'est vraiment pas ouf.
En effet, peu de charisme et pas grand chose qui me donne envie de m'intéresser à eux plus en profondeur (là-dessus, Criminal Minds la bat à plate couture). Quant au lead (Julian McMahon), c'est une erreur de casting. J'aime bien l'acteur, mais dans ce rôle de chef d'équipe d'une série policière, ça match pas (toujours dans ma comparaison avec Esprits Criminels, Thomas Gibson est beaucoup plus crédible dans ce rôle là).
Tout le côté familial m'a également désintéressé, notamment avec le père de Jess interprété par Terry O'Quinn.
Cela dit, je critique je critique mais dans les faits, ce défaut (pas anodin) ne m'empêche pas de trouver la série vraiment efficace (plus que la série-mère FBI par exemple).

Bref, FBI : Most Wanted a ses défauts mais dans le genre policier noir et procédural, elle fait le job. Je la trouve même bien efficace.

Notes : entre 14 et 15
Moyenne : 14.37/20 ( -0.09 sur un an)


Synopsis : Une division du FBI dirigée par l'agent vétéran Jess LaCroix est chargée de traquer et de capturer les criminels les plus recherchés du pays.

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ils nous ont quitté

David Soul à 80 ans Hutch de la série Starsky et Hutch
Image
Image


Cindy Morgan à 69 ans, série Frank, chasseur de fauves
Image


Christian Oliver à 51 ans série allemande Alerte Cobra (Alarm für Cobra 11 – Die Autobahnpolizei)
Image
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai jamais vu jouer le premier et le troisième er j'ai jamais entendu parler de la seconde :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'suis dégouté, je viens de prendre mon mois à Disney+ principalement pour Rescue Me...mais elle a disparu de la plateforme :D
Heureusement que j'ai une vingtaine de série dans ma liste mais j'en suis pas moins dégouté ^^
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

maxwell39 a écrit :
lun. 8 janv. 2024 21:03
J'suis dégouté, je viens de prendre mon mois à Disney+ principalement pour Rescue Me...mais elle a disparu de la plateforme :D
Heureusement que j'ai une vingtaine de série dans ma liste mais j'en suis pas moins dégouté ^^
t'es vraiment bizarre avec les smileys, avec tes mots on s'attend plutôt à :( et :grrr:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Kit a écrit :
lun. 8 janv. 2024 23:19
maxwell39 a écrit :
lun. 8 janv. 2024 21:03
J'suis dégouté, je viens de prendre mon mois à Disney+ principalement pour Rescue Me...mais elle a disparu de la plateforme :D
Heureusement que j'ai une vingtaine de série dans ma liste mais j'en suis pas moins dégouté ^^
t'es vraiment bizarre avec les smileys, avec tes mots on s'attend plutôt à :( et :grrr:
oui enfin, dégouté est exagéré, je préfère le prendre avec philosophie, d'ailleurs, comme le disait le grand philosophe "ce n'est que de la télé" (et puis je ne doute pas que rescue me finira par être de nouveau disponible un jour, sans oublier que sur disney+, j'ai largement de quoi occuper mon mois d'abonneemnt) :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Nona et ses filles - mini-série (France)

🎼 Donna Donna Donna Donna, tu regretteras le temps, Donna Donna Donna Donna, ou tu étais un enfant 🎼 (Claude François / "Donna Donna").
J'aurai peu de choses positives à dire sur Nona et ses filles mais elle a le mérite de m'avoir remis en tête cette chanson que j'aime beaucoup. Une mélodie pleine de douceur, de tendresse et de légèreté qui correspond bien à l'ambiance générale de la série :)

Un format dramédie (30 minutes) avec des actrices que j'apprécie, je partais confiant, mais à l'arrivée, tout en me restant sympathique, je ne suis pas rentré dans la fiction d'Arté autant que je l'avais espéré.
Clairement, on est sur le genre "cinéma d'auteur", d'ailleurs le cast est au diapason. Valérie Donzelli, Virginie Ledoyen et Clotilde Hesme dans le rôle des filles...heureusement qu'il y a Miou-Miou pour faire plus populaire :D
Le côté "auteur" n'est pas quelque chose qui me dérange, je crois juste que j'accroche pas des masses à l'univers de Valérie Donzelli (également créatrice, scénariste et réalisatrice ici). Ca avait déjà été le cas avec son film "La guerre est déclarée".

Deux défauts majeurs selon moi. Des dialogues qui sonnent faux ça et là (j'ai notamment eu du ma avec Antoine Reinartz) et des histoires un peu décousues. Cela dit, je pense que ce dernier point est volontaire (et est donc une intention de réalisation). De part la nature des personnages, de leurs décisions souvent loufoques, du fait même que Nona et ses filles se veut en partie comique, il ne semble pas anormal sauter du coq à l'âne à certains moments. Ca fait parti de la folie désirée par la créatrice.

Bref, bien que sympatoche, je ne suis pas totalement rentré dans cet univers. Hormis un cast que j'aime bien, je tiens surtout à souligner l'originalité du projet. Que ce soit dans la forme ou sur le fond, je veux voir plus de tentatives comme Nona et ses filles.

Notes : entre 12 et 14
Moyenne : 13.11/20


Synopsis : Une militante féministe (Miou-Miou) tombe enceinte à 70 ans. Ses filles (Valérie Donzelli, Clotilde Hesme et Virginie Ledoyen) décident de s’installer chez elle. "Nona et ses filles” est une série familiale tendre et décalée sur la maternité et les tourments féminins.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Nona et ses filles est disponible sur arte.tv jusqu'au 10 février 2024 ;)
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-021464 ... ses-filles
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Après S.W.A.T et Station 19, une 3ème série s'arrêtera en mai prochain à l'issue de sa saison 7, il s'agit de Good Doctor, des concernés ?
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Concerné par aucun des 3 :saint:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
The Tourist - Saison 2
Mouais, rien de renversant. Je ne devrais pas être surprise, c'était déjà le cas de la 1ère saison. Mais au moins il y avait l'exotisme de l'Australie. Ici direction l’Écosse, c'est joli aussi mais ça ne suffit pas à sauver la série. La succession de péripéties est rapidement lassante (je me fais enlever, tu te fais enlever, ton fils est mon fils, ma mère est ta sœur... :sarcastic: ) de même que l'affrontement entre clans rivaux. Pas trop compris si la fin relançait la série pour une 3ème saison, mais qui qu'il arrive j'arrête les frais.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Bodies - Mini série

Image

À Londres, un cadavre, entièrement dénudé, avec son œil percé, est découvert dans une rue malfamée par quatre inspecteurs de différents siècles, soit en 1890, en 1941, en 2023 et en 2053.

Petit résumé car la série n'a pas fait un bruit énorme.
Ca faisait longtemps que Netflix ne m'avait pas capté avec une nouveauté, mais leur promo m'a intrigué et j'ai lancé la série dès le jour 1.
Ce côté très mystérieux, c'est complètement ma came mais les premiers épisodes m'ont plu sans vraiment me captiver. Et puis, la seconde moitié de saison était bien meilleure. On part sur du voyage dans le temps assez bien pensé, assez bien foutu.
Ce qui est très pratique avec le côté mini série, c'est que tout trouve une réponse et l'histoire dans sa globalité tient très bien la route malgré une fin un peu facile.
Je le conseille aux fans du genre mystérieux / SF (donc pas pour toi Max :D).
Et Meli, c'est une série UK si jamais :D

Note série : 7/10
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

The Morning Show Saison 3

Image

Une saison 3 bien meilleure que la saison 2 assez decevante, qui se soapisait trop.
Une troisième saison qui continue d'apporter tous les cadors de la télévision avec l'arrivée de Jon Hamm (je n'ai jamais vu Mad Men, ou autre chose de lui), mais là je l'ai trouvé très bien dans son rôle.
Contrairement à Julianna Marguilies (arrivée en saison 2 qui a toujours un rôle récurrent en saison 3). Hasard du calendrier, j'ai regardé The Morning Show s3 en même temps que The Good Wife saison 5 (11 épisodes vus) et j'ai vraiment l'impression de voir deux actrices différentes. L'une très talentueuse (TGW) et l'autre qui est là pour récupérer le chèque ... c'est dommage :humpf:

Sinon, après le me too de la saison 1 et le covid de la saison 2, pas de grands fait d'actualités sur cette troisième saison. La grosse histoire est une intrigue complètement fictive. On notera juste des histoires secondaires autour de l'invasion du capitole après la défaite de Trump, et le fait que l'avortement soit de nouveau interdit dans certains états. On devine le bord politique des scénaristes :D

Au final, une troisième saison qui se regarde bien, loin d'être exceptionnel.
La série continue de flirter avec le soap mais y plonge moins que dans sa seconde saison. Je serai là pour la 4ème saison.

Note saison : 7/10
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
sam. 13 janv. 2024 20:30
Bodies - Mini série
Et Meli, c'est une série UK si jamais :D
C'est UK mais c'est Netflix donc je suis partagée :roll: Surtout que j'aime bien Stephen Graham. Mais j'ai eu tellement de déceptions avec Netflix...

Si tu aimes John Hamm je te conseille la dernière saison de Fargo ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

@lockeledisparu
aaahhhh, la saison 5 de The Good Wife :love2:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tout va bien - mini-série (France)

🎼 Qu'est-ce que ça veut dire d'être ensemble si on est pas ensemble 🎼 (Aliocha Schneider / "Ensemble").
Je kiffe les frères Schneider (j'ai envie de voir les parents vu comment sont les fils ^^). J'en ai vu jouer 3 (sur 5), j'aime Niels mais maintenant, Aliocha est mon chouchou. J'étais d'ailleurs ravi d'entendre sa chanson dans Tout va bien...parce que ça n'est pas que la musique de la dernière pub SNCF :D

Outre le beau-gosse franco-canadien, on retrouve sa belle-soeur Virginie Effira, Sara Giraudeau, Bernard le Coq et Nicole Garcia. Un cast 5 étoiles, ce qui est toujours à double tranchant me concernant. Trop de têtes connues au m², ça rend difficile la crédibilité je trouve (surtout quand elles font partie d'une même famille comme ici).
Et malheureusement, vu le cast, avant même de voir une seule image, on sait direct que ce sera une mini-série (car réunir de nouveau tout ce beau monde n'est qu'illusion). C'est dommage parce que même si je ne suis pas hyper emballé par le drama de Disney+, j'aurai aimé voir évoluer les personnages dans une saison 2 (qui aurait forcément été différente).

Justement, que vaut Tout va bien ? Outre des comédiens qu'on retrouve toujours avec plaisir et une mise en scène soignée, la mini-série n'a jamais passé la seconde (pas aidé par les 55 minutes de chaque opus). J'ai globalement bien aimé mais je vais avoir du mal à aller plus loin les compliments.
En revanche, plus d'une fois, j'ai eu du mal avec les personnages. Je pense que c'est dû à leur écriture qui manque de finesse par moment. Cela dit, je les préfère dans les deux derniers épisodes...et c'est là le noeud du problème, à peine je m'attache à eux que je dois déjà les quitter :(

A noter l'accent belge d'Effira qui est revenu par mégarde sur le "mais arrête enfin" de l'épisode 6 (face à Bernard le Coq) et qui m'a beaucoup fait rire (vous penserez à moi quand vous l'entendrez) :lol:

Bref, Tout va bien est propre, soignée, touchante et sympathique mais il me manque quelque chose pour me la rendre plus marquante (en tout cas, j'en attendais plus). Une saison 2 pourrait me faire changer d'avis par exemple.

Notes : entre 13.5 et 14.5
Moyenne : 14.00/20


Synopsis : Une famille ordinaire est confrontée à une catastrophe - la maladie grave de l’un de ses enfants. Chaque membre de la famille voit alors sa vie personnelle, impactée par cette épreuve.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tout va bien est disponible sur Disney+ ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment, j'ai vraiment du mal à m'attacher aux séries que je regarde. Je sais pas si ça vient de moi ou des du contenu que je mate mais mes visionnages ne sont pas foufous en ce moment :sweat:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Surement un passage à vide en termes de choix de séries. C'est pas la folie en ce moment.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

4meli a écrit :
mar. 16 janv. 2024 19:23
Surement un passage à vide en termes de choix de séries. C'est pas la folie en ce moment.
je croyais vraiment à Tout va bien (que j'attendais depuis sa sortie et les critiques qui s'en sont suivies) :(
Je viens de découvrir une très chouette shortcom sur france.tv (Des jours meilleurs), c'est cool mais ce n'est qu'une shortcom...
Avatar du membre
Kit
Messages : 6663
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

poucenlair

4meli a écrit :
lun. 1 janv. 2024 13:34
Image
What If - Saison 2
Assez anecdotique mais pas désagréable à regarder, ça fait plaisir de retrouver les personnages sans avoir à se soucier de la continuité, mais du coup les enjeux sont limités.
j'ai vu pour l'instant les 4 premiers épisodes de la saison 1 et j'aime bien, candidat pour la suite, :jap: pour la suggestion
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Reservation Dogs - Saison 1, épisodes 1&2

🎼 Interdit au moins de 16 ans, interdit sauf à ceux qui savent être élégants 🎼 (Niagara / "Interdit au moins de 16 ans").
Mais c'est quoi ce délire des plateformes de classer un maximum de leur contenu "-16 ans" ou "-18 ans" (ce qui est le cas de Reservation Dogs). Ici, y'a rien de choquant qui ne pourrait pas passer à la télé en prime time...TF1 ne devrait avoir aucune difficulté à diffuser la série Escort Boys à 21h si c'est leur souhait :D

Pour en revenir à Reservation Dogs, même si j'ai entendu de bonnes choses la concernant, pour ma part, je n'ai rien trouvé qui me plaise (mais vraiment rien). Je n'ai aucun début d'empathie pour les personnages, les situations ne m'ont absolument pas amusées et plus globalement, je crois m'être ennuyé presque autant que ces ados dans leur trou perdu (au point de regarder l'épisode 2 en accéléré) ^^
Et puis les apparitions fantomatiques du guerrier sioux m'ont rappelées les heures sombres de Walker Texas Ranger c'est dire :lol:

Bref, Reservation Dogs n'est clairement pas une série pour moi, je m'arrête donc après ces deux épisodes. Après, les critiques étant positives, ça ne vous empêche pas de quand même lui donner sa chance ;)

Synopsis : Quatre adolescents résident dans une réserve amérindienne dans l'Oklahoma. Par ennui, ils commettent des crimes mineurs dans le but de se rendre dans l'exotique, mystérieuse et lointaine Californie.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Rservation Dogs est disponible sur Disney+ ;)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

:( Déçue que tu n'aie pas accroché, mais les goûts et les couleurs...
Par contre effectivement le -16/-18, je ne vois pas trop la raison. Ca parle de suicide et ça fume un peu de weed, pas de quoi justifier un tel classement (mais les américains sont très prudes sur certaines chose, et sur Disney ça doit être particulièrement le cas).
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Mr Bates vs. The Post Office - Mini-série
L'une des plus grandes erreurs judiciaires de l'histoire juridique britannique, où des centaines de sous-postiers et de postiers innocents ont été accusés à tort de vol, de fraude et de fausse comptabilité.
Si on m'avait dit que la poste anglaise ferait un excellent méchant de série TV...
L'histoire est assez effarante... La poste ayant pris du retard dans l'informatisation des bureaux de postes, elle a installé à l'arrache un logiciel plein de bugs, résultant en des erreurs de caisse de plusieurs milliers de livres sterling dans certains petits bureaux de poste (ici des bureaux tenus par des petits commerçants en plus de leur activité principale, je ne sais pas si des bureaux classiques étaient concernés). Et a nié le problème pendant de nombreuses années, affirmant même aux personnes concernées qu'elles étaient les seules touchées. Résultats des peines de prison, faillites, maisons hypothéquées et même plusieurs suicides.
La série est bien interprétée, Toby Jones en tête, et rend bien la lutte de David contre Goliath entre les commerçants ruinés et la poste qui refuse de communiquer les informations demandées et fait trainer les procédures. La directrice de la poste est détestable au possible, hypocrite qui ment comme un arracheur de dents mais donne la messe le dimanche. Ca fait longtemps que je n'avais pas autant détesté un perso.
Une très bonne surprise un peu sortie de nulle part.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Quand j'ai lu le titre au début, j'ai cru que c'était un spin off de downton abbey (mr bates) :D
J'ai appris l'existence de cette mini-série y'a quelques jours et elle me tente bien, combien d'épisodes ?
4meli a écrit :
dim. 21 janv. 2024 16:41
:( Déçue que tu n'aie pas accroché, mais les goûts et les couleurs...
Par contre effectivement le -16/-18, je ne vois pas trop la raison. Ca parle de suicide et ça fume un peu de weed, pas de quoi justifier un tel classement (mais les américains sont très prudes sur certaines chose, et sur Disney ça doit être particulièrement le cas).
Jétais pas à fond dedans je le reconnais mais jai même pas limpression quil est question de suicide au début (et pourtant les 2 premiers épisodes sont bien -18). C'est leur pote qui s'est suicidé ? Que lui est--il arrivé ?

après, je sais pas si y'a une particularité disney+ mais beavis and butt est -16 (alors qu'un -10 suffirait)sur paramount+ donc je pense que le problème est très américain.
Pendant ce temps, sur france.tv, la série cheval-serpent (dont j'ai débriefé les 2 saisons en décembre) était -10 alors qu'il y a des paires de fesses en gros plan à chaque épisode + 1 ou 2 pénis (-12 pour cet opus) :D
c'est pour ça que je pense que tf1 qui va diffuser la série escort boys (amazon prime) dans quelque mois, naura aucun soucis pour la diffuser sur son antenne (malgré plusieurs épisodes -18 sur Prime) ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

4 épisodes pour Mr Bates (j'avais pensé à Downton aussi :D)

Pour RD oui c'est bien leur pote, mais je crois qu'on ne l'apprend qu'en fin de saison.

Les américains ont plus de problèmes avec le sexe qu'avec la violence, contrairement à la France, donc je ne me fais pas de soucis pour TF1 non plus.
Après il suffit d'un "fuck" ou autre juron et la limite d'age augmente (par contre meurtres et violence no problemo, suffit d'être poli quand tu tortures qqn :sarcastic: )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ça me rappelle que pour un téton au superbowl (janet jackson) ils en ont fait tout un foin alors que ça na duré qu'une seconde et qu'on voyait pas grand chose (ils ont même du s'excuser), ça me dépasse autant de pudibonderie sur le sujet alors que tu as raison, la violence et les armes ça passe tout seul :D
et pareil pour la vulgarité, la seule raison qui peut faire passer beavis and butt head en -16/-18, cest que les 2 garçons sont vulgaires (et qu'ils parlent pas mal de sexe, bien que restant assez soft je trouve).

Pour reservation dogs, tu peut m'en dire plus sur la raison du choix de leur pote ?
Répondre