Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est aussi très rare. D'habitude, ça arrive quand il faut faire des économies (après 6-7 saisons et que la majorité des contrats expirent. Là j'ignore la raison pour laquelle les comédiens ont décidé de prendre la clé des champs (parfois en plein saison), peut-être le rythme des tournage. Faut dire que les australiens ne doivent être habitué à tourner 22 épisodes par an :D
Après, si on regarde le verre à moitié plein, j'ai envie de me dire que ces 7 changement ont aussi été l'occasion de se débarrasser des personnages sans intérêt arrivés en saison 3 ^^
Ca fait du bien parfois de revoir des séries qu'on a aimé. Au moins on sait qu'on va passer un bon moment
C'était le cas au début mais j'en étais pas sur vers la fin. car si au final, je me souvenais de quelques rares scènes des 2 dernières saisons, le fait que j'ai quasi tout oublié est rarement bon signe
:lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Peut-être que leurs contrats sont plus proches de ceux des anglais, qui doivent tourner autour de 3 ans au vu des changements de casting.
Ou alors les audiences étaient en baisse et sentant l'annulation, ils ont préféré aller voir ailleur.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

les audiences étaient hyper stable dans les 3 premières saisons, c'est au début de la 4 qu'elles se sont écroulées (le départ de 5 acteurs entre le deux saisons n'a pas aidé j'imagine), au point que la chaine a arrêté la dif' après l'épisode 3 (pour ne reprendre que 11 mois + tard et de terminer la saison presque 2 ans après le début de la dif').
Après, j'imagine qu'il y autant de raison qu'il y a d'acteurs ^^
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Kit a écrit :
mer. 6 mars 2024 17:11
ce soir il y a le pilote et les 2ème et 3ème épisodes d'une nouvelle série sur TF1, L'affaire Jacob Barber, thriller. quelqu'un connaît ?
purée, j'étais trop fatigué, j'ai donc enregistré, le truc c'est que j'ai à peine regardé le 1er épisode qu'il y a la nouvelle rafale de 3 nouveaux épisodes ce soir. je ne sais pas pourquoi les chaînes s'amusent à bazarder leurs séries ainsi, 2 épisodes par soirée devraient être le maximum.
encore la mort d'un gamin, j'avais déjà laissé tombé Broadchurch pour ça.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

@Kit
La diffusion de + d'épisodes par soirée se fait pour 2 raisons principales. Augmenter ses parts d'audiences (car plus on avance dans la soirée et plus elles peuvent augmenter, pour peu que le programme ne soit trop pourri et que les téléspectateurs le lâche en masse bien sur). Et deuxièmement, en cas d'insuccès, ça permet de s'en débarrasser plus vite :D
D'ailleurs, tf1 a plutôt bien fait car jacob barber a raté son lancement (seulement 14% de part de marché pour le 1er épisode).
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
mer. 13 mars 2024 13:01
@Kit
La diffusion de + d'épisodes par soirée se fait pour 2 raisons principales. Augmenter ses parts d'audiences (car plus on avance dans la soirée et plus elles peuvent augmenter, pour peu que le programme ne soit trop pourri et que les téléspectateurs le lâche en masse bien sur). Et deuxièmement, en cas d'insuccès, ça permet de s'en débarrasser plus vite :D
D'ailleurs, tf1 a plutôt bien fait car jacob barber a raté son lancement (seulement 14% de part de marché pour le 1er épisode).
:jap:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

après, je comprends les chaines, les séries américaines ne marchent plus du tout. Les chaines privées peuvent tenter de limiter les dégats en faisant des scores corrects sur les cibles commerciales. Là pour jacob barber j'y croyais un peu + (parce séries pas trop vieille et que très peu de monde a regardé avant sa dif' télé) mais ç'a pas suffit là encore.
Aujourd'hui, ce sont les fictions françaises qui font le succès des chaines :)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

D'ailleurs, quel score a fait la très bonne série Mare of Easttown ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

robinne a écrit :
mer. 13 mars 2024 13:57
D'ailleurs, quel score a fait la très bonne série Mare of Easttown ?
Une catastrophe. 1 million tout pile pour le 1er épisode, puis 860 000 et 560 000 téléspectateurs. Pour les parts de marché, voici un bel exemple de ce que je disais, elles augmentent tout au long de la soirée (4.8% - 5.4% - 7.8% - 14.2%)/
Même le grand échiquier sur france 2 (pourtant une émission culturelle qui ne marche jamais) a fait pas mal mieux c'est dire ^^
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
mer. 13 mars 2024 14:08
robinne a écrit :
mer. 13 mars 2024 13:57
D'ailleurs, quel score a fait la très bonne série Mare of Easttown ?
Une catastrophe. 1 million tout pile pour le 1er épisode, puis 860 000 et 560 000 téléspectateurs. Pour les parts de marché, voici un bel exemple de ce que je disais, elles augmentent tout au long de la soirée (4.8% - 5.4% - 7.8% - 14.2%)/
Même le grand échiquier sur france 2 (pourtant une émission culturelle qui ne marche jamais) a fait pas mal mieux c'est dire ^^
Wikipedia ne dit pas tout à fait la même chose :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mare_of_E ... #En_France
C'est fou, d'ailleurs, que l'article soit à jour pour cette partie "audience" :ouch:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

robinne a écrit :
mer. 13 mars 2024 16:59
maxwell39 a écrit :
mer. 13 mars 2024 14:08
robinne a écrit :
mer. 13 mars 2024 13:57
D'ailleurs, quel score a fait la très bonne série Mare of Easttown ?
Une catastrophe. 1 million tout pile pour le 1er épisode, puis 860 000 et 560 000 téléspectateurs. Pour les parts de marché, voici un bel exemple de ce que je disais, elles augmentent tout au long de la soirée (4.8% - 5.4% - 7.8% - 14.2%)/
Même le grand échiquier sur france 2 (pourtant une émission culturelle qui ne marche jamais) a fait pas mal mieux c'est dire ^^
Wikipedia ne dit pas tout à fait la même chose :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mare_of_E ... #En_France
C'est fou, d'ailleurs, que l'article soit à jour pour cette partie "audience" :ouch:
euh, elle est ou la différence avec mes chiffres ? :lol:
le + inquiétant pour m6 dans ces audiences, ce sont les chiffres très bas sur les ménagères de moins de 50 ans...
C'est fou comme en quelques années, m6 est devenu synonyme d'échec (alors qu'elle a été pendant longtemps la petite chaine qui monte), elle me rappelle NBC entre 2002 et 2012 :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Pas très surprise de ces chiffres, j'ai juste vu la bande annonce de Mare Of Easttown mais la série ne me semble pas hyper raccord avec la chaine.
Pour L'affaire Jacob Barber au moins y'avait un Avenger au casting ça aurait pu aider.
Dans les 2 cas ça n'étaient pas des séries hyper attendues, au contraire pas sure que grand monde en ait entendu parler avant la diffusion.
Mais je suis d'accord avec Kit sur les 3 épisodes à la suite qui ne motivent pas à regarder, surtout vu le nombre de pages de pub sur TF1 et M6.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est le serpent qui se mord la queue, ça ne marche pas donc on accélère la diffusion mais si on accélère la diffusion avec + d'épisodes d'un coup ça ne va pas marcher (et ainsi de suite) :crazy:

Quant aux séries dont on a peu entendu parler avant la dif' télé, je prendrai ça plus comme une bonne nouvelle. J'arrête pas de lire sur les réseaux que si les séries télés américaines ne marchaient pas, c'est parce que tout le monde les avaient déjà vu sur les plateformes (et donc qu'il faudrait rapprocher la diffusion), preuve que ce n'est pas le seul problème.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Bah disons que si la série n'est pas connue est qu'elle est expédiée en 2 soirées ça ne laisse pas trop le temps de créér du buzz.
Ca peut marcher sur Arte car la chaîne à une bonne réputation pour trouver de bonnes séries méconnues, mais sur TF1 ou M6 j'y crois moyen.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Pour m6, je crois qu'il faut aussi prendre en compte qu'ils sont devenus synonymes d'échec pour les gens, y'a quasi plus rien qui marche chez eux (au point que les gens ne viennent plus tester de nouvelles choses).
Après, tu marques un point sur la fidélisation et le temps de se faire connaitre. J'étais pas sur que ce soit si important que cela il y a peu mais j'ai un exemple récent qui le prouve. Le jeu 100% logique sur France 2 (présenté par cyril féraud). A chaque fois l'émission est présente 4 samedis de suite et à chaque fois, l'émission ne fait que gagner des téléspectateurs au fil des semaines. J'imagine que le canards télé en parlent, féraud a le temps d'en faire la pub un peu partout pour faire comprendre que l'émission est à l'antenne.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
mer. 13 mars 2024 17:13
robinne a écrit :
mer. 13 mars 2024 16:59
maxwell39 a écrit :
mer. 13 mars 2024 14:08


Une catastrophe. 1 million tout pile pour le 1er épisode, puis 860 000 et 560 000 téléspectateurs. Pour les parts de marché, voici un bel exemple de ce que je disais, elles augmentent tout au long de la soirée (4.8% - 5.4% - 7.8% - 14.2%)/
Même le grand échiquier sur france 2 (pourtant une émission culturelle qui ne marche jamais) a fait pas mal mieux c'est dire ^^
Wikipedia ne dit pas tout à fait la même chose :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mare_of_E ... #En_France
C'est fou, d'ailleurs, que l'article soit à jour pour cette partie "audience" :ouch:
euh, elle est ou la différence avec mes chiffres ? :lol:
Tu parles de 1 M de téléspectateurs pour le 1er épisode :o
le + inquiétant pour m6 dans ces audiences, ce sont les chiffres très bas sur les ménagères de moins de 50 ans...
C'est fou comme en quelques années, m6 est devenu synonyme d'échec (alors qu'elle a été pendant longtemps la petite chaine qui monte), elle me rappelle NBC entre 2002 et 2012 :D
Je suis du même avis que 4meli : ce type de séries (ne me demandez pas de définir ce "type" :lol: ) a plus sa place sur arte.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
mer. 13 mars 2024 19:32
Pour m6, je crois qu'il faut aussi prendre en compte qu'ils sont devenus synonymes d'échec pour les gens, y'a quasi plus rien qui marche chez eux (au point que les gens ne viennent plus tester de nouvelles choses).
Après, tu marques un point sur la fidélisation et le temps de se faire connaitre. J'étais pas sur que ce soit si important que cela il y a peu mais j'ai un exemple récent qui le prouve. Le jeu 100% logique sur France 2 (présenté par cyril féraud). A chaque fois l'émission est présente 4 samedis de suite et à chaque fois, l'émission ne fait que gagner des téléspectateurs au fil des semaines. J'imagine que le canards télé en parlent, féraud a le temps d'en faire la pub un peu partout pour faire comprendre que l'émission est à l'antenne.
La reprise du jeu Le juste prix sur M6 n'a pas fonctionné ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

robinne a écrit :
mer. 13 mars 2024 20:21
maxwell39 a écrit :
mer. 13 mars 2024 17:13
robinne a écrit :
mer. 13 mars 2024 16:59

Wikipedia ne dit pas tout à fait la même chose :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mare_of_E ... #En_France
C'est fou, d'ailleurs, que l'article soit à jour pour cette partie "audience" :ouch:
euh, elle est ou la différence avec mes chiffres ? :lol:
Tu parles de 1 M de téléspectateurs pour le 1er épisode :o
le + inquiétant pour m6 dans ces audiences, ce sont les chiffres très bas sur les ménagères de moins de 50 ans...
C'est fou comme en quelques années, m6 est devenu synonyme d'échec (alors qu'elle a été pendant longtemps la petite chaine qui monte), elle me rappelle NBC entre 2002 et 2012 :D
Je suis du même avis que 4meli : ce type de séries (ne me demandez pas de définir ce "type" :lol: ) a plus sa place sur arte.
je parlais du 1er épisode d'hier soir (j'avais pas les chiffres de le semaine dernière de toute façon...j'avais donc tout bon (non mais) :lol:

quant à arté, leur politique est de ne pas acheter de séries américaines. Ce qui au départ devait être par manque de moyen est devenu leur marque de fabrique et un vrai succès :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

robinne a écrit :
mer. 13 mars 2024 20:22
maxwell39 a écrit :
mer. 13 mars 2024 19:32
Pour m6, je crois qu'il faut aussi prendre en compte qu'ils sont devenus synonymes d'échec pour les gens, y'a quasi plus rien qui marche chez eux (au point que les gens ne viennent plus tester de nouvelles choses).
Après, tu marques un point sur la fidélisation et le temps de se faire connaitre. J'étais pas sur que ce soit si important que cela il y a peu mais j'ai un exemple récent qui le prouve. Le jeu 100% logique sur France 2 (présenté par cyril féraud). A chaque fois l'émission est présente 4 samedis de suite et à chaque fois, l'émission ne fait que gagner des téléspectateurs au fil des semaines. J'imagine que le canards télé en parlent, féraud a le temps d'en faire la pub un peu partout pour faire comprendre que l'émission est à l'antenne.
La reprise du jeu Le juste prix sur M6 n'a pas fonctionné ?
alors si ça a marché, ils ont même augmenter l'audience le 2ème jour (ce qui est bon signe). Ils ont fait le double de la case.
Après, ce n'est qu'à 17h40, case un peu moins exposée avec moins de concurrence (et c'est une reprise pas une toute nouvelle émission). Mais bon, c'est encourageant.
Pour ce qui est du jeu en lui-même, j'ai jeté un oeil à la première, jai trouvé ça un poil cheap. Le seul cadeau que pouvait remporter le 1er candidat était un frigo. Certes, il valait + de 1000€...mais à l'époque...c'était toute la cuisine qu'on pouvait remporter :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

grosse baisse pour Le juste prix en jour 3, moins de 9% de part de marché ce coup ci. ca reste bien supérieur aux 5% du chateau de mes rêves diffusés habituellement dans cette case mais attention, 9% pour un jeu, c'est pas génial (car c'est un format avec lequel il est + facile de faire de l'audience)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Un Gars, Une fille, 25 ans après - mini-série (Québec)

🎼 C'est aussi pour ça qu'on s'aime, pour nos différences et nos dilemmes, on récolte ce que l'on s'aime, c'est l'amour avec un grand M 🎼 ("C'est aussi pour ça qu'on s'aime", générique de la version française de la série).

Je suis un grand fan de Chouchou & Loulou mais c'est la première fois que je regarde l'originale québécoise. Une fois n'est pas coutume, nos amis francophones ont cédé aux sirènes des revivals (sous forme de mini-série de 4 épisodes ou Guy & Sylvie viennent nous donner des nouvelles des années après).
Y'a pas grand chose à dire, c'est fun, léger et surtout drôle. Les 2 comédiens sont bons (Sylvie Léonard m'a beaucoup fait penser à Anne Dorval au passage). Après, c'est juste dommage d'avoir ressenti une baisse de qualité au fil de la saison.

Sinon, je rassure tout le monde (en tout cas tout ceux qui ne sont pas habitués à l'accent et au vocabulaire québécois), y'a des sous-titres :D

Bref, Un Gars, une fille 25 ans après est une petite sitcom sans prétention, un format de 20 minutes devant lequel on peut passer un bon moment même quand on n'a pas regardé la série originale.

Notes : entre 13.5 et 15
Moyenne : 14.13/20


Synopsis : Depuis que leurs enfants sont devenus adultes, Guy (Guy A. Lepage) et Sylvie (Sylvie Léonard) se retrouvent seuls dans la trop grande maison de banlieue qu’ils habitent depuis 20 ans. Ils décident de la vendre pour revenir s’installer à Montréal. Financièrement à l'aise, le couple devra réapprendre à vivre à deux, comme à ses débuts, confronté l’un à l’autre, mais aussi ensemble, face à la nouvelle réalité de la ville et de la nouvelle génération qui est maintenant au pouvoir.

Image
Modifié en dernier par maxwell39 le ven. 15 mars 2024 16:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

la mini-série est disponible sur france.tv jusqu'au 14 décembre 2025 ;)
https://www.france.tv/series-et-fiction ... tion-about
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Pour rappel, It's a Sin est diffusé lundi sur France 2 :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

4meli a écrit :
ven. 15 mars 2024 18:08
Pour rappel, It's a Sin est diffusé lundi sur France 2 :)
Merci, j'espère avoir envie d'y jeter un oeil en temps et en heure :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Au pire ça devrait être dispo en replay.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

de toute façon, je n'ai pas de télé donc seul le replay m'intéresse, mais la question est combien de temps elle sera disponible. 7 jours ? 1 mois ? + ?
Sur france télé, il n'est pas rare qu'elles soient accessible assez longtemps (2 ans pour les séries québécoises), après, faut que j'ai envie de la regarder dans la bonne fenêtre (ce que je ne ferai pas si l'envie n'est pas là)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Comment ça, tu n'as pas de télé ? :??:
Si tu as accès à internet, tu as la télé (sauf pour certains films sur arte).
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

4meli a écrit :
ven. 15 mars 2024 18:08
Pour rappel, It's a Sin est diffusé lundi sur France 2 :)
C'est long ?
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

5 épisodes je crois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

robinne a écrit :
ven. 15 mars 2024 20:03
Comment ça, tu n'as pas de télé ? :??:
Si tu as accès à internet, tu as la télé (sauf pour certains films sur arte).
Bon, je te l'accorde, via les internet (et mon ordi), j'ai accès aux chaines de télé (je peux donc regarder leurs programmes en même temps que les autres)...mais ça ne m'empêche pas de ne plus avoir l'objet télé :D
et contrairement à @4meli , je crois avoir accès à tout...contrairement à elle qui ne semble jamais trouver ce dont je lui parle :lol:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
ven. 15 mars 2024 20:18
robinne a écrit :
ven. 15 mars 2024 20:03
Comment ça, tu n'as pas de télé ? :??:
Si tu as accès à internet, tu as la télé (sauf pour certains films sur arte).
Bon, je te l'accorde, via les internet (et mon ordi), j'ai accès aux chaines de télé (je peux donc regarder leurs programmes en même temps que les autres)...mais ça ne m'empêche pas de ne plus avoir l'objet télé :D
et contrairement à @4meli , je crois avoir accès à tout...contrairement à elle qui ne semble jamais trouver ce dont je lui parle :lol:
Mais du coup, tu payais la redevance ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai jamais eu à la payer :D
après, ça ne me dérangerai pas...france télévision et arté font partie des groupes que je regarde le + ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
ven. 15 mars 2024 20:18
et contrairement à @4meli , je crois avoir accès à tout...contrairement à elle qui ne semble jamais trouver ce dont je lui parle :lol:
Tu insinuerais que Red SFR c'est de la merde ? :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est toi qui l'insinues pas moi :lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

pas de saison 2 pour The Rookie : Feds la série dérivée de The Rookie : Le flic de Los Angeles avec Nathan Fillon, ABC l'a annulée pour manque d'audience. j'avais bien aimé la saison 1 mais c'est vrai qu'elle n'est pas indispensable
https://www.bepolar.fr/Pas-de-saison-2- ... ookie-Feds
désolé si l'info est déjà passée
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

L'info n'est pas nouvelle mais je sais plus si quelqu'un (surement moi) en avait parlé (mais peu importe) :)

Sinon, très bonne nouvelle, france télé va proposer en replay It's a sin sur sa plateforme jusqu'au 31 octobre 2025, on est donc pas obligé de se précipiter pour la regarder :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
lun. 18 mars 2024 19:07
Sinon, très bonne nouvelle, france télé va proposer en replay It's a sin sur sa plateforme jusqu'au 31 octobre 2025, on est donc pas obligé de se précipiter pour la regarder :D
Merci pour l’info.
Faudra juste ne pas oublier ;)
Je vais la mettre en favori sur mon compte
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Pour ma part je note sur mon tableur sériel mes séries "à voir" sur les plateformes gratuites (avec leur date de fin)...bon il n'est pas rare que j'oublie d'y jeter un oeil et que je me retrouve à regarder une série en catastrophe parce que c'est la dernière semaine (mais l'effort est là) :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ouille, ça fait mal pour It's a sin diffusé sur France 2 hier soir. Le 1er épisode a réuni 1.26 millions et 6.4% de part de marché, le deuxième 867 000 pour 5.1% du public. Avec une moyenne de 1.060 téléspectateurs, la mini-série fait jeu égal avec France 5 et son magazine Sur le front (Hugo Clément).
Bon, si je suis honnête, je suis pas tant surpris par ces audiences très faibles (le sujet est difficile et la série sans doute pas hyper grand public), même si j'espérai me tromper. Cela dit, c'est pas grave, ça fait partie des missions du service public que de proposer ce genre de programmes :)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

pas regardé, ça a beau être des petits mots, ça ne veut rien dire pour moi donc je ne retiens pas contrairement à Blue Bloods
sinon j'ai vu les 3 premiers épisodes de la nouvelle saison de The Rookie : Le Flic de Los Angeles, pas l'impression qu'il y aura une saison de plus
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
mar. 19 mars 2024 10:01
Ouille, ça fait mal pour It's a sin diffusé sur France 2 hier soir. Le 1er épisode a réuni 1.26 millions et 6.4% de part de marché, le deuxième 867 000 pour 5.1% du public. Avec une moyenne de 1.060 téléspectateurs, la mini-série fait jeu égal avec France 5 et son magazine Sur le front (Hugo Clément).
Bon, si je suis honnête, je suis pas tant surpris par ces audiences très faibles (le sujet est difficile et la série sans doute pas hyper grand public), même si j'espérai me tromper. Cela dit, c'est pas grave, ça fait partie des missions du service public que de proposer ce genre de programmes :)
Comme tu le dis ça n'est pas vraiment une surprise. Et c'est bien dommage. :(
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

@4meli le flop d'it's a sin n'est pas u ne surprise en effet, après, restait à connaitre l'étendu des dégâts :D
Malheureusement, c'est une des pires audiences historiques de france 2, la pire dans cette case depuis 10 ans etc..

@Kit
Comme ça, je serai étonné que the rookie s'arrête ce printemps après 6 saisons, mais bon, je n'ai aucune info là dessus donc je reste prudent ;)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
mar. 19 mars 2024 20:33
@4meli le flop d'it's a sin n'est pas u ne surprise en effet, après, restait à connaitre l'étendu des dégâts :D
Malheureusement, c'est une des pires audiences historiques de france 2, la pire dans cette case depuis 10 ans etc..

@Kit
Comme ça, je serai étonné que the rookie s'arrête ce printemps après 6 saisons, mais bon, je n'ai aucune info là dessus donc je reste prudent ;)
peut-être qu'avec un titre français, et puis les 5 épisodes à la suite, quand je râlais pour 3, alors 5. perso je n'ai pas regardé le programme, il y avait quelques films (j'ai regardé Morbius).
https://www.telerama.fr/television/la-s ... 019732.php
perso encore, je n'irai pas en séance de rattrapage

pour The Rookie, la fin de saison dernière était assez intense et après le premier épisode qui était la suite, les autres tombent un peu à plat
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Il n'y a sans doute pas qu'un seul facteur expliquant cette déroute. Le nombre d'épisodes d'affilé n'a peut-être pas aidé (même si pour le coup, l'absence de pub fait que ça ne s'est pas terminé si tard que ça (1h15), ajouté à l'exigence de la série.
Sans oublier bien sur la difficultés des séries étrangères à attirer les téléspectateurs (qui aurait cru ça y'a encore 10 ans). Y'en a quasi plus aucune qui marche, même le dimanche polar de France 3 (case existante depuis le début du siècle au moins) est de + en + en difficulté (là ou elle attirait encore un large public il y a peu).
Avatar du membre
robinne
Messages : 5829
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

5 épisodes d'affilée pour terminer à 1h15 ??? :roll:
C'est du grand délire :sarcastic:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
mer. 20 mars 2024 12:05
Il n'y a sans doute pas qu'un seul facteur expliquant cette déroute. Le nombre d'épisodes d'affilé n'a peut-être pas aidé (même si pour le coup, l'absence de pub fait que ça ne s'est pas terminé si tard que ça (1h15), ajouté à l'exigence de la série.
Sans oublier bien sur la difficultés des séries étrangères à attirer les téléspectateurs (qui aurait cru ça y'a encore 10 ans). Y'en a quasi plus aucune qui marche, même le dimanche polar de France 3 (case existante depuis le début du siècle au moins) est de + en + en difficulté (là ou elle attirait encore un large public il y a peu).
Après faut pas deconner c'est pas si exigeant que ça. Ok le sujet n'est pas mega fun, mais le traitement rend la série accessible. C'est du bon drama efficace.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et ce n'est que du 45 minutes pas du 55-60 (ce qui ralentit le récit). Après, c'est pas policier (ce qui peut aider). A noter aussi que la case n'est pas évidente vu que c'est la pochette surprise de france 2. Il n'y a pas de programmation claire vu qu'on alterne entre téléfilms, série française et étrangère. Ils vont d'ailleurs diffuser la britannique meurtres au paradis à partir de lundi prochain
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et ce n'est que du 45 minutes pas du 55-60 (ce qui ralentit le récit). Après, c'est pas policier (ce qui peut aider). A noter aussi que la case n'est pas évidente vu que c'est la pochette surprise de france 2. Il n'y a pas de programmation claire vu qu'on alterne entre téléfilms, série française et étrangère (et dans des genres bien différents). Ils vont d'ailleurs diffuser la britannique meurtres au paradis à partir de lundi prochain.
Ca me fait aussi penser que france 2 n'a aucune case attitrée réservée uniquement à de la fiction étrangère. Ca veut dire qu'ils en diffusent très peu (et donc que le public n'est pas habitué à aller en chercher sur cette chaine).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Des jours meilleurs - Saisons 1&2 (France)

🎼 A la campagne y'a toujours un truc à faire, aller aux champignons, couper du bois, prendre l'air 🎼 (Bénabar / "A la campagne").
En voilà une belle surprise. Outre ses qualités humoristiques, la shortcom de france;tv m'a rappelé ma jeunesse passée à la campagne...et la capacité qu'on a à s'ennuyer tellement y'a rien à faire (heureusement néanmoins que je ne l'ai pas ressenti aussi fort que le trio central du show) :lol:

Certes, y'a pas grand chose à dire (ce n'est qu'un format court de 3 minutes après tout), mais ça ne m'a pas empêché d'être charmé par Des jours meilleurs.
La dynamique entre les personnages est bonne (autant entre les potes qu'avec les parents), les acteurs sont bons (ce qui aide la dynamique), Anne Depétrini joue la mère de l'héroïne, et dans un rôle secondaire, y'a Sophie Mounicot. Et puis la retranscription de la campagne française dans laquelle je me suis assez bien retrouvé (et dans laquelle on peut vite se faire ch*er donc) :D

Bref, Des jours meilleurs est une chouette shortcom, je me suis bien amusé.

DES JOURS MEILLEURS
Nationalité : France
Saisons : 2
Episodes : 90
Moyenne par saison : 13.53 - 13.36
Moyenne de la série : 13.43/20


Synopsis : Charlie, lycéenne et skateuse de 16 ans, rebelle et intelligente, vit dans un lotissement auprès de Néon et Al, ses deux meilleurs amis avec qui elle partage le rêve de devenir enfin adulte et voler de ses propres ailes.

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

je viens de découvrir une nouvelle série animée Marvel (enfin nouvelle, c'est la suite d'une ancienne) X-Men' 97 qui prend donc la suite à celle de... 1997
https://www.journaldugeek.com/dossier/p ... ur-disney/
le première équipe d'X-Men (Cyclope, Strange Girl- Jean Gray, le Fauve, Iceberg, Angel, Professeur Xavier), était mes super-héros préférés avec Spidey lorsque je les ai découverts dans Strange en 1972
Vosg'patt de cœur
Répondre