Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Tu n'es pas trop grosses machines commerciales ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ba si, j'aime les séries procédurales qui sont les + suivies à la télévision donc c'est pas quelque chose qui me fait peur, après, je reconnais que si on parle trop d'une série, c'est pas pour autant que mon intéret va croitre (bien au contraire) :D
Il faut juste que le pitch me donne envie de jeter un oeil, et à part, juracic park que j'exclue pas de regarder un jour, aucun des autres titres que j'ai cité n'a jamais suscité chez moi le moindre intérêt :)
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
mer. 22 sept. 2021 21:00
qui t'as dit que j'allais les découvrir ? :lol:
Ne jamais dire jamais disait Fievel (enfin il l'apprend)
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

audiences du 2ème jour de la saison 2021-2022 - mardi 21 septembre

La soirée FBI a tué le match en dominant ses adversaires dans toutes les cases, 7.12, 7.12 et 6.43 millions de téléspectateurs (0.7, 0.7 et 0.6% sur les 18-49 ans), CBS est leader sur les deux critères et semble avoir eu une excellente idée en associant les 3 séries de la franchise de Dick Wolf. Elles semblent d'une compatibilité parfaite.
En face sur la FOX, la saison 5 de The Resident démarre au plus bas sur les 2 critères (3.03 millions et 0.5%) tandis que sa nouveauté Our kind of people fait mieux que The Big Leap la veille (avec un moins bon lead in qui plus est). Même si 1.65 millions et 0.4% ça reste moyen.
Et à 22h sur NBC, New Amsterdam continue dans ses scores acceptables (3.72 millions et 0.5% sur les 18-49 ans).
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, Apple TV est vraiment en train de se faire un grand nom sur les plateformes. Pour l'instant, les deux seuls que j'ai vu (Morning Show et Mosquito Coast) sont deux belles réussites, Ted Lasso a tout dominé aux Emmys, See et For All Mankind marchent assez bien. Demain, Apple commence la grosse guerre des plateformes avec leur GOT-like et sa Foundation. Et le blockbuster Invasion dans un mois.
Avec pour l'instant, peu de créations originales, ça leur fait un bon ratio de réussites pour eux.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

oui enfin, pour peu que Foundation et Invasion soient appréciés par leurs téléspectateurs... parce qu'on va pas se mentir, si les 2 ont autant d'intérêt que les Lost-like qui ont voulu surfé sur le succès de cette dernière dans les années qui ont suivies sa création, la déception risque d'être forte et ils risquent que certains ne voient plus que ces ratages :lol:
En attendant, aucune de leurs séries ne m'intéresse :D (Mosquito c'est celle avec Justin Theroux ?)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Foundation, c'est tiré de bouquins donc on est + sur un GOT like que Lost like. Pour Invasion, par contre tu n'as pas tort.

Oui, the Mosquito, c'est celle avec Theroux :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

celle-là, j'avoue que je la garde dans un coin de ma tête, je vais juste attendre quelques années qu'elle se termine (et surtout voir ce que ça donne sur la longueur) :D

GOT like, Lost, like, c'est du pareil au même... j'espère pour eux qu'ils ont réussi à faire mieux que Revolution, Invasion (2005), Flashforward, Terra nova, Threshold, Alcatraz, V (2009) Surface ou encore The Event :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Lost like, c'est toute les séries que tu as cité : on crée un mystère, mais les scénaristes ont tellement rien compris au schéma narratif de Lost qu'ils pensent que mettre le fil rouge dans les 3 dernières minutes des épisodes pour tenter de captiver l'utilisateur, mais c'est un échec

Got like, c'est une adaptation de sagas littéraires, principalement heroic fantasy mais pas que. Et en exemple, on peut citer The Witcher, ou dans une moindre mesure The Expanse
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

the expense, c'est pas une série syfy ? Les moyens ne doivent pas être els même que pour got :lol:

Je comprends bien la différence entre lost et got, quand je disais que c'est du pareil au même, je pensais de manière globale "une des séries les + attendues de la saison" (que ce soit un mystère mystérieux ou budget important pour cause d'héroic fantasy) :D

quand au schéma narratif de Lost, je vois que je ne suis pas le seul à n'y avoir rien compris :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Doctor Who - The End of The World (1X2)

Image

Bon, la d'accord, c'est hyper kitch. J'ai même l'impression que la saison 2 de Star Trek TOS que je regarde actuellement fait moins kitch :D
Episode que j'ai un peu moins apprécié, un peu long pour conclure et j'en ai marre de ces épisodes qui crée le "faux suspens" pour savoir si oui ou non, il va réussir à tout désactiver avant le chrono et la grosse explosion. Bon, sinon, Eccleston est toujours aussi cool et Rose m'énerve moins.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

audiences du 3ème jour de la saison 2021-2022 - mercredi 22 septembre

Comme pour la trilogie "FBI" la veille, le "OneChicago" sur NBC domine très largement la soirée sur les deux critères. De 20 à 23h, "Med", 'Fire" et "P.D" ont respectivement réuni réunies 6.81, 7.28 et 6.54 millions de téléspectateurs et d'excellents taux de 0.8 0.9 et 0.9% sur les 18-49 ans. Un triomphe (encore + pour des séries entre 7 et 10 saisons).
ABC s'en sort bien jusqu'à 21h30 puisque The Goldbergs et The Conners reviennent dans une forme plus qu'honorable, 3.62 et 3.51 millions mais surtout un bon taux de 0.7%. Et au milieu des deux, le pilot de The Wonder Years fait exactement le même taux, donc lancement réussi.
En revanche, Home économics et A million little things sont déjà en difficulté. 2.09 millions et surtout 0.3% pour cette dernière, c'est faible. Si elle ne relève pas la tête une saison 5 semble difficile à imaginer.
Dans le reste de la soirée, les séries de The CW (dont Riverdale) continuent leur saison dans l'indifférence générale et Archer sur FXX a ses fidèles (230 000 téléspectateurs et 0.1%)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Et Survivor ? :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

lockeledisparu a écrit :
jeu. 23 sept. 2021 23:50
Et Survivor ? :)
Hypnoweb ne donne les audiences que des séries, pour le reste j'attends que boby les donne (et je doute pas qu'il les donnera lui le très grand fan de la franchise Survivor) :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Sur tvline, ils disent 6.0 millions (1.0 sur le taux). Mais j'avoue que je ne sais plus lire les audiences
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

En tout cas, il n'y a pas qu'en France qu'on a des relous sur l'utilisation du genre.
Comme gimmicks de langage, Jeff Probst dit "comme on it guys" avant que les candidats arrivent sur une épreuve et là, il y en a un ou une qui a fait un speech comme quoi guys était un terme pour signifier les mecs alors qu'il n'y a pas que des hommes ... Il y en a qui doivent s'ennuyer pour se créer des débats comme ça
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'avoue que j'ai pas trop d'avis sur la question :D

En revanche, sur les audiences, là, je peux te venir en aide ^^
Avec 1% sur les 18-49 ans, le programme devrait se placer dans le top 5 meilleures audiences de la semaine (hors sport, je crois que seule The Voice à fait mieux depuis lundi avec 1.1%). Donc même, si, comme en France, l'émission n'est clairement plus autant fédératrice, je pense que ET TF1 ET CBS devraient se contenter sans trop de soucis de ces audiences.
Après, pour KL et Survivor, il reste la question du coût de production. Elles doivent couter bonbon à leur chaine mais j'imagine que pour l'instant, elles continuent largement à s'y retrouver financièrement. Et de toute façon, je n'ai aucun doute que, comme elles l'ont déjà fait par le passé, elles essaieront de réduire les couts avant de penser à l'annulation... comme ça se fait pour n'importe quel programme. J'imagine que si ils tournent 2 saisons à la suite aux Fidji par an depuis quelques années maintenant, ce n'est surement pas un hasard :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Et la, a cause du covid, les saisons 41 et 42 ont duré 26 jours (contre 39 jours) et pour les prochaines, ils veulent maintenir à 26 jours ce qui est évidemment pour des gains économiques
Et le gain du million d'euros pour le gagnant doit être le salaire par épisode des 3-4 acteurs principaux des différentes séries de la chaine
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et le cas échéant, ils peuvent toujours le réduire à 500 000 $ :D
Effectivement, boby avait parlé de la réduction importante du nombre de jours de tournage (tout en gardant le même nombre d'épisodes).
Bon ba, on est sans doute plus proche de la fin que du début pour le format mais il a sans doute encore quelques années devant lui :)
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Les critiques sont plutôt bonnes concernant Braqueurs, la série (Netflix disponible dès à présent). Cette série est une déclinaison du film Braqueurs de Julien Leclerc avec Sami Bouajila, honorable et court (1h20) film d'action français qui a connu un petit succès en salles (600 000 entrées). C'est le même réalisateur qui est aux commandes des 6 épisodes avec toujours Sami Bouajila.

Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je n'ai jamais entendu parlé ni de ce film, ni du réalisateur, ni de la série (qui ne m'intéresse absolument pas au passage) :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Rusell T. Davis, le premier showrunner du revival de Doctor Who en 2005 va reprendre ses fonctions en 2023. Je pense que c'est une bonne nouvelle pour les fans
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

la vache, j'en reviens pas qu'on approche des 20 ans du revival de doctor who :)

Côté revival, Teen Wolf devrait revenir sous la forme d'un film sur la plateforme Paramount+ (ex CBS all acces), vous attendiez tous cette grande nouvelle je le sais :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et selon boby, la score de Survivor serait en fait de 6.25 millions et 1.1% sur les 18-49 ans, très bon score...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

audiences du 4ème jour de la saison 2021-2022 - jeudi 23 septembre

très peu de chose à dire pour ce jeudi, peu de séries diffusées et aucune nouveauté.
Sans concurrence, New-York unité spéciale entame sa 23ème saison devant 5.57 millions et 0.8% sur les 18-49 ans. Hormis pour le crossover qui a servi de lancement à son spin-off "Organized crime" l'an dernier, c'est sa meilleure audience depuis la saison 19.
Quand à lui, Law & Order : Organized crime assure l'essentiel à 22h, 4.18 millions et 0.6%.
Sur The CW, les séries Coroner et The Outpost continuent leur saison avec leur fidèles, 610 000 et 350 000 téléspectateurs et 0.1%.
Sur FX, What we do in the shadows réuni 400 000 téléspectateurs pour son 5ème épisode de la saison.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Bon, qui s'est lancé dans Midnight Mass sur Netflix?
Flanagan est vraiment bon. Même si il ne se passe rien, l'installation et la présentation des personnages sont top. Déjà ont ressent des choses, la photo est top. Manque plus que le fantastique arrive dans ce quotidien et on est parti dans le fantastico drame.

Et j'en suis qu'à deux épisodes.
Signature
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

C'est la série du même créateur de The Haunting ? Je ne suis clairement pas la cible étant donné que je n'aime pas le ciné d'horreur.

Max, ça doit faire 2-3 semaines que je n'ai pas vu NOPLP et la, j'ai vu la fin de l'émission d'aujourd'hui d'une maestro qui a une quinzaine de victoires pour près de 50 000 euros. C'est le genre de maestro qui connaît toutes les mêmes chansons par cœur mais c'est tout ? :D
Parce que Tiago, ça passe assez régulièrement et n'est pas bien difficile
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Yes.ais sincèrement même pour les Hill, je ne pense même pas qu'on puisse les classer en horreur. Pour moi c'est plus fantastique, gothique. Pas beaucoup de jump scare, voire pas. Pas d'effet gore, voire peu. C'est beau, romantique, poignant. A aucun moment je ne trouve les séries horrifiques. Je conseille sincèrement pour le côté terriblement humain.
Signature
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Prisoner a écrit :
sam. 25 sept. 2021 19:49
Bon, qui s'est lancé dans Midnight Mass sur Netflix?
Manque plus que le fantastique arrive
C'est bon, t'as tout dit, ça m'intéresse pas :lol:
C'est le genre de maestro qui connaît toutes les mêmes chansons par cœur mais c'est tout ? :D
Parce que Tiago, ça passe assez régulièrement et n'est pas bien difficile
Ca je peux pas te dire, je n'en suis qu'au tout début de son parcours (émissions de lundi) :D
Quand à Tiago, on peut pas dire non plus qu'elle passe régulièrement (on sent bien qu'au-delà de color gitano, andalouse et les yeux de la mama), les candidats ne maitrisent pas bien Kendji ^^).
Pour ma part, j'aime bien cette chanson mais je n'ai pas du l'entendre plus de 8 fois dans toute ma vie...
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je jetterai peut-être un coup d'oeil au The Haunting alors :)
En parlant de Netflix, ils ont montré aujourd'hui les premières images de leur série événement de 2022 : la première saison de Vikings : Valhalla et la saison 4 de Stranger Things
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

maxwell39 a écrit :
sam. 25 sept. 2021 20:47
Prisoner a écrit :
sam. 25 sept. 2021 19:49
Bon, qui s'est lancé dans Midnight Mass sur Netflix?
Manque plus que le fantastique arrive
C'est bon, t'as tout dit, ça m'intéresse pas :lol:

Netflix ou fantastique?
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

lockeledisparu a écrit :
sam. 25 sept. 2021 21:00
Je jetterai peut-être un coup d'oeil au The Haunting alors :)
En parlant de Netflix, ils ont montré aujourd'hui les premières images de leur série événement de 2022 : la première saison de Vikings : Valhalla et la saison 4 de Stranger Things
Les deux sont différentes. Peut être la premiere est elle plus abordable. Avec un épisode plan séquence my god. Et la seconde est triste et belle avec un épisode en noir et blanc my godx2.
Signature
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Netflix ou fantastique?
Fantastique... même si en réalité, netflix c'est pas fou non plus (j'ai du regarder seulement 1 ou 2 de leurs séries pour l'instant) :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Ca sent les réductions budgétaires à la télé américaines. Je savais depuis longtemps que les séries de The CW étaient tournées à Vancouver mais je viens d'apprendre que A million little things l'était également. J'ai rarement entendu parlé que des séries des 4 grands networks américains (ABC, FOX, CBS, NBC) étaient filmées au Canada. Et vu que AMLT se passe beaucoup en intérieur, j'imagine que c'est avant tout une question de budget (et non une histoire de paysage comme ça peut l'être parfois)...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Bull - Saison 3

🎼 Alors moi, je me vois près de lui à Chicago, tout l'monde m'appelle Frankie Borsalino, Chicago, Chicago 🎼 (Frédéric François - "Chicago").
Bull, Chicago, Chicago Bulls, vous le voyez le lien, alors maintenant riez ^^

Ouf, les scénaristes ont su redresser la barre après une deuxième saison décevante. Les intrigues judiciaires sont + inspirées et la plupart sont de nouveau dans la moyenne haute de la série.
Des "cas de la semaine" inspirés certes mais toujours pas d'une grande subtilité. Là où The Good Wife avait une merveilleuse façon de raconter ses histoires et d'amener des rebondissements sans en avoir l'air, Bull ressemble + à un éléphant dans un magasin de porcelaine ^^ Il en va de même dans la façon d'amener les clients à Bull. Une bonne partie d'entre sont sont de la famille, des amis ou d'anciens collègues de quelqu'un de l'équipe. Exactement comme dans Arabesque, c'est incroyable le nombre de leur proche qui doivent faire face à la justice. D'ailleurs, j'avais déjà fait le parallèle avec la série de Jessica Fletcher lors d'une précédente saison :D
Au passage, j'ai pas fait le compte mais c'est aussi incroyable le nombres d'affaires "Pro Bono" qu'ils traitent. Certes, plusieurs de leurs clients durant la saison les payent une fortune pour leurs services (jusqu'à 2 millions de dollars), mais j'ai un sérieux doute sur le fait qu'avec ces rares cas, ils arrivent à payer toute une équipe, des locaux sublimes et spacieux à Manhattan remplis d'écrans et autres nouvelles technologies surement hors de prix :D

Pour ce qui est de la saison en elle-même, j'ai peu de chose à dire. Hormis le départ d'un personnage et le mariage d'un autre, aucun changement majeur dans les rapports entre les "characters". Ce qui devrait changer la saison prochaine. :)

Bref, Bull est tout sauf parfaite et subtile mais elle reste d'une belle efficacité. Un procédural comme sait les faires CBS, ça fonctionne bien. Pour les fans du genre seulement.

Notes : entre 14 et 15
Moyenne : 14.39/20 (+0.21 sur un an et + haut historique)


Synopsis
: Jason Bull est un psychologue brillant qui a mis au point un système permettant de prévoir, voire d'influencer la décision finale d'un jury en fonction d'une multitude de paramètres. Pour cela, il s'est entouré d'un ancien procureur devenu avocat de la défense, une experte en neurolinguistique, une ancienne agent du FBI, une hackeuse professionnelle et un styliste chevronné.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Bull est disponible sur SALTO.
Sinon, "Chicago" est la 40ème chanson que j'utilise lors de mes reviews. Et pour l'instant, il n'y qu'une seule artiste que j'ai cité fois, je suis fière de mois... même si forcément, en contrepartie je dois parler de frédéric françois ou francky vincent :lol:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

:hello: quelqu'un regarde Squid game sur Netflix?
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je ne sais même pas ce que c'est donc à priori, je dirai non ^^
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image

Un chef-d'oeuvre

Aptès l'excellentissime Haunting of Hill House, le très bon Gerald's Game, un Doctor Sleep intéressant ou bien un Hush bien réussi, Flanagan livre son masterpiece


A la fois son boulot le plus personnel, le plus singulier et le plus audacieux, s'imposant dorénavant comme le Stephen King du petit écran.

En parlant de l'auteur, on peut y voir quelques influences notables comme Salem's Lot ou bien Revival (grosse grosse influence sur le plot de base), mais jamais Midnight Mass ne sent le réchauffé.


En s'inspirant également d'un réel fait divers (cette communauté religieuse retrouvée morte après un suicide collectif), Flanagan livre ici une réflexion profonde sur le deuil et la mort (chose déjà présente dans sa filmo) tout en la complétant avec une étude théologique ultra intéressante sur la foi et ses dérives.


Mais surtout, on travaille aucorps les personnages en gardant un pied dans le réel,avant de bifurquer vers une touche fantastico-horrifique diablement efficace (inutile de spoiler, un des plaisirs de découvrir Midnight Mass est de se manger chaque révélation et bascule de genre dans la poire).


J'aime beaucoup quand un auteur s'accompagne d'acteurs qu'il connait, et où on peut voir chaque facette de leur jeu au fil des oeuvres. Et inutile de dire quele cast est encore une fois parfaitement utilisé : Zach Gilford émeut d'entrée de jeu (2 des meilleurs passages de la série lui sont consacrés) en protagoniste rongé par les regrets (qui fait d'ailleurs énormément pense à James Sutherland de Silent Hill 2) et désormais sans volonté de vivre.

En parlant de Silent Hill, le personnage de révérante Bev par Samantha Sloyan, en fanatique aveuglée par les sermonts divins.

Kate Siegel (la fidèle collaboratrice de son mari) est encore une fois excellente, tout comme Annabeth Gish ou Henry Thomas.

Mais celui qui tire clairement son épingle du jeu c'est Hamish Linklater (Legion, Fargo) qui est clairement en orbite en livrant sa meilleure performance. Jamais dans la caricature du prédicateur schizophrène, on tient là un personnage complexe, hautement humain et dont la sensibilité ressort à intervalles réguliers.


En parlant de cela, l'émotion est également au rendez-vous (j'avais pas lâché quelques larmichettes devant une série depuis The Leftovers, qui partage quelques thèmes similaires), via des dialogues et là encore une sensibilité à fleur de peau qui ne peut que toucher n'importe qui (peu importe ces croyances).

Les frères Newtons ont encore à la barre niveau OST, proposant une musique atmosphérique qui se déploie par ailleurs dans de belles saillies de chants évangelistes (car effectivement, l'Evangile ou l'Ancien Testament sont aussi des sources d'inspiration de Midnight Mass, mais on ne va pas trop en dire)


Enfin, visuellement Flanagan et son chef op' Michael Fimognari ne sont jamais dans l'esthétisation outrancière pour mettre de la distance, mais apportent cette touche douce-amère à leurs images, ainsi que quelques plans-séquences discrets mais hautement maitrisés pour être au plus près des personnages.


Et peu importe les images chocs ou surprenantes dont Midnight Mass recèle, ce sont ses personnages qui font de cette série une des oeuvres les plus bouleversantes de l'année.


Un chef-d'oeuvre


5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
dim. 26 sept. 2021 23:08
Je ne sais même pas ce que c'est donc à priori, je dirai non ^^
😁 C'est une série Sud-Coréenne il me semble. Un style de Battle royal, pleine d'hémoglobine donc 👍
Pouet
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

après un très long sevrage de séries ...je reprends mais a dose homéopathique
l'époque victorienne et le petit coté steampunk sont deux excellentes raisons pour me lancer dans celle ci .
les deux premiers épisodes me donne plutôt raison .
ya des moyens( HBO doit etre blindé de dollars a present)
vais essayer d être moins boulimique et de savourer un peu plus ....
Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Toujours pas intéressé par The Nevers et pas plus par midnight mass :)
Sinon, novembre 2022 pour la prochaine saison de The Crown, quelque chose me dit que qie je vais devoir attendre quelque temps avant de démarrer la série :D

et un reboot de Babylon 5 est en préparation, comme dirait boby, c'est Un jour, Un Reboot ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Bon, mieux vaut tard que jamais avec cette saison un peu spéciale, voici mon top des saisons qui ont démarré entre le 1er Juin 2020 et le 31 Mai 2021.

Dans son ensemble, ce n'était pas une très grosse saison. Il n'y avait rien d'exceptionnel (Sur mes 8 classements fait des 8 dernières saisons, première fois qu'il n'y ait aucune saison notée 9 ou 10) mais en même temps, il n'y avait rien de catastrophique.
C'est également une saison ou il y a eu moins de saisons diffusés (je n'en ai vu que 17 contre 30 la saison dernière) donc je ne préciserai pas non plus le nombre de places gagnés ou perdus en un an.

17) Star Trek Discovery Saison 3

Bon, j'ai dit qu'il n'y avait rien de catastrophique mais si, Star Trek Discovery a proposé une très faible saison. Entre des personnages récurrents qui deviennent insupportable, des nouveaux personnages qui sont intégrés uniquement pour ajouter de la diversité de genre chez les acteurs, un scénario qui finit en vrai pétard mouillé... Ce n'était pas bon du tout, sauf visuellement ou c'était plutôt beau. Et le fait que le seul perso intéressant risque de ne pas revenir en saison 4 me fait poser la question pour savoir si moi aussi, je dois revenir ou non.
4/10

16) Mayans MC Saison 3

Première saison (SOA compris) sans Kurt Sutter à la barre, mais la différence ne se voit pas tellement. La saison est dans la même veine que les deux premières : les histoires autour du club sont très bonnes, toutes les autres sont inutiles et cassent totalement le rythme. Je ne comprend pas pourquoi les scénaristes continuent de s'embourber dans ces histoires.
6/10

15) Vikings Saison 6B

Après une première partie de saison 6 qui m'avait bien reconcilié après une saison 5 assez mauvaise, ces 10 derniers épisodes sont assez anecdotique et vite oubliable. C'est dommage.
6/10

14) Le faucon et le soldat de l'hiver - Mini série

Série qui de base, devait être la première du MCU et donc devait faire une transition entre le grand et le petit écran. C'est donc la série qui ressemble le + au film, un gros blockbuster très beau visuellement. les "méchants" avec les intrigues politiques dû aux évènements d'Endgame étaient aussi sympa. Pour le reste, c'était divertissant mais sans +
7/10

13) Dix Pour Cent Saison 4

Une saison qui se devait de clore ses intrigues (bien que depuis, une saison 5 a été annoncée) mais qui était assez inégal. Par contre, j'ai adoré le final qui aurait été très bon en series finale, dommage donc d'annoncer une suite.
7/10

12) La flamme Saison 1

Grand fan de Cohen et de parodies télé, cette série était faite pour moi. Au final, c'était une bonne première saison, assez inégale mais je pense qu'au fil des années, cette série va devenir tellement culte et les gens connaitront les répliques par cœur. Et gros point positif sur le casting XXL.
7/10

11) Le jeu de la dame - Mini Série

Je ne comprend pas l'engouement autour de cette mini série. Certes, Anna Taylor Joy est extraordinaire en Beth Harmon, et visuellement, la série est très belle. Mais dans le fond, j'ai trouvé le scénario assez classique.
7/10

Le top 10 arrive plus tard :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

vais essayer d être moins boulimique et de savourer un peu plus ....
Je ne peux qu'être d'accord, moi qui regarde un voire deux épisodes par semaine d'une série, pas + :)
Sinon, novembre 2022 pour la prochaine saison de The Crown, quelque chose me dit que qie je vais devoir attendre quelque temps avant de démarrer la série
Cette date n'est pas surprenant, étant donné qu'il y avait aussi eu deux ans à la première passation de générations.
La dernière saison devrait donc arriver à l'automne 2023 :)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

lockeledisparu a écrit :
mar. 28 sept. 2021 12:48
Je ne peux qu'être d'accord, moi qui regarde un voire deux épisodes par semaine d'une série, pas + :)
Et combien de séries suis-tu en même temps ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

moi qui regarde un voire deux épisodes par semaine d'une série, pas +
Je fais exactement l'inverse, je regarde l'immense majorité de mes séries en marathon (plusieurs épisodes par jours jusqu'à ce que je termine la saison), et donc je regarde généralement qu'une série à la fois :)
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

maxwell39 a écrit :
mar. 28 sept. 2021 13:02
moi qui regarde un voire deux épisodes par semaine d'une série, pas +
Je fais exactement l'inverse, je regarde l'immense majorité de mes séries en marathon (plusieurs épisodes par jours jusqu'à ce que je termine la saison), et donc je regarde généralement qu'une série à la fois :)
a une epoque pas si eloignée ( une quinzaine d années quand meme ) j en bouffais comme un toxico. je DL tout ce qui bougeait en serie , et je me souviens de ma petite liste sur un calepin pour me rappeler ou j en etais ds les episodes ...... ( de memoire j ai du en suivre entre 10 et 15 en meme temps )
je trouvais meme le moyen de regarder des series completes pendant la pause hivernal .....
bref

un jour que jme retrouvais a la pause café avec des potes de taf , jme suis vu raconter le dernier episode d une serie .... et au fur et a mesure que je racontais je voyais leur tete se decomposer .... lorsqu un l'un d eux me dit.
mais
le personnage dont tu parles la il joue pas dans la serie , t as regardé quoi ???
je melangeais joyeusement deux series pour en faire qu une .....
de ce jour , j ai decidé de reduire la voilure sous peine de schizophrénie , a tel point que j ai même refusé de regarder game of thrones pendant 3 ans )) mais j ai pas tenu au démarrage de la quatre ))
Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

moi j'aurais du ne jamais commencer GoT, je n'aurai pas perdu mon temps avec la saison 1 :D

Pour ton histoire de "trop plein" de séries, heureusement que tu ne fais plus ça aujourd'hui... car y'en a beaucoup + de nos jours... pour ma part, y'a une dizaine d'année, je regardais beaucoup de pilot de séries américaines, mais y'avait pas 550 séries américaine en production chaque année comme aujourd'hui ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je suis environ à une douzaine de series en même temps :) (en comptant mes séries normales, mes séries du train, les sitcoms quand j'ai 20 minutes devant moi ... )
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

maxwell39 a écrit :
mar. 28 sept. 2021 14:23
moi j'aurais du ne jamais commencer GoT, je n'aurai pas perdu mon temps avec la saison 1 :D

Pour ton histoire de "trop plein" de séries, heureusement que tu ne fais plus ça aujourd'hui... car y'en a beaucoup + de nos jours... pour ma part, y'a une dizaine d'année, je regardais beaucoup de pilot de séries américaines, mais y'avait pas 550 séries américaine en production chaque année comme aujourd'hui ^^
ha oui c est sure
la démultiplication des plate formes a aussi démultiplié les series et pas forcement qualitativement
j ai plus le temps , et a vraie dire aussi je trouve guère de trucs a mon gout , j en ai commencé beaucoup sans les finir , chose que j aurais jamais fait avant

lockeledisparu a écrit :
mar. 28 sept. 2021 14:49
Je suis environ à une douzaine de series en même temps :) (en comptant mes séries normales, mes séries du train, les sitcoms quand j'ai 20 minutes devant moi ... )
et ca tourne pas la scyzo?? ))) bon ceci étant j ai pris 20 ans si je reprenais ce rythme c est direct a saint ANNE :lol: :lol:
Image
Répondre