Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Everybody Lives :D :love2:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Das Boot - Saison 1
Automne 1942 dans la France occupée. Le sous-marin U-612 est lancé dans la Deuxième Guerre mondiale avec, à son bord, quarante jeunes hommes qui entreprennent leur première mission...
Une bonne surprise, c'est assez prenant, aussi bien dans le sous marin (j'ai juste un peu de mal à m'y retrouver parmi les soldats allemands) qu'à La Rochelle, même si c'est l'hécatombe sur la fin. Et je n'ai pas vu venir le rebondissement final, curieuse de voir ce que ça va donner pour la suite.
Bon par contre j'ai pas fait gaffe en récupérant l'épisode, ça fait un peu bizarre de voir une série majoritairement en allemand et en français avec des sous-titre anglais :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Outlander Saison 2

Image

Après une première saison sympathique mais sans +, cette seconde saison m'a assez ennuyé. La série s'est voulu un peu + politique, et ça ne m'a pas vraiment passionné. Surtout avec des épisodes qui avoisinent l'heure de diffusion, ça n'aide pas à ne pas plomber le rythme. J'ai l'impression que les épisodes se ressemblent tous, qu'aucun n'a sa propre patte et que le récit n'avançait quasiment pas.
Quand j'ai vu que le season finale faisait 1h28, je me suis dit que ce serait compliqué, et puis finalement c'est un petit bijou très loin de la qualité des 12 épisodes précédents. Ca me donne déjà plus d'envie pour la saison 3.
A noter que la moitié de saison se déroule en France, une majorité des répliques sont en Français et hormis les deux acteurs principaux qui ont quand même tenté d'avoir un français convenable, les autres seconds rôles parlent très bien Français et ça fait plaisir :D

Note saison 2 : 5/10 (23ème sur 29 dans mon classement de la saison 2015/2016)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

C'est toujours un régal de voir des acteurs américains essayant de parler français :lol:
Ca me surprendra surement à chaque saison que tu regardes Outlander (c'était pas à cause de ta copine que tu t'y es mis à la base ?) :D

Quand à Das Boot, je suis intrigué tout en étant perplexe. De toute façon, je doute qu'il y ait des sous-titres français à ça...comme souvent avec tes séries meli :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

maxwell39 a écrit :
lun. 17 janv. 2022 10:57
Ca me surprendra surement à chaque saison que tu regardes Outlander (c'était pas à cause de ta copine que tu t'y es mis à la base ?) :D
Oui, c'est toujours pour lui faire plaisir sinon j'aurai déjà stoppé :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

sinon, y'a toujours autant de cul dans les séries de Starz ? :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui oui, elle coche bien toutes les cases :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
lun. 17 janv. 2022 10:57
Quand à Das Boot, je suis intrigué tout en étant perplexe. De toute façon, je doute qu'il y ait des sous-titres français à ça...comme souvent avec tes séries meli :lol:
Et bien pour une fois ça ne pourra pas te servir d'excuse :D Ca a été diffusé en France donc il doit y avoir une VF/VOSTF qui se balade quelque part (apparemment c'est dispo sur mycanal).
Et pour le coup les allemands parlent un très bon français. Les anglais et américains se limitent à l'anglais et c'est surement mieux comme ça. Et y'a quelques français qui tentent l'anglais et on va dire que c'est réaliste au niveau de l'accent :D (pour le coup j'aurais bien voulu des sous-titres :lol: )

Bon j'étais pas convaincue par Outlander et c'est pas toi qui va me motiver Locke :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

4meli a écrit :
lun. 17 janv. 2022 12:02
Et y'a quelques français qui tentent l'anglais et on va dire que c'est réaliste au niveau de l'accent :D (pour le coup j'aurais bien voulu des sous-titres :lol: )
Les français qui parlent anglais, je les comprend mieux que les anglais qui parlent anglais :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui mais là pour le coup c'était laborieux :D Après 3 langues sur une seule série c'est un peu compliqué, il faut toujours quelques secondes à mon cerveau pour comprendre sur quelle langue on est !
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est vrai que ça doit pas toujours être évident ^^
c'est quoi ton avatar meli ?
Les français qui parlent anglais, je les comprend mieux que les anglais qui parlent anglais
C'est exactement pour ça que j'adore Tangi Kerhoas, l'interviewer au bord de la piste de biathlon pour la Chaine L'équipe. L''écouter devrait donner de l'espoir à ,n'importe quel jeune qui ne parle pas bien anglais, qui ne maitrise que des mots simples et qui a un french accent reconnaissable entre mille (je vous assure je comprends tout ce qu'il dit) :lol:

https://twitter.com/lachainelequipe/sta ... wsrc%5Etfw
et encore, là, il était dans un bon jour :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est dans le dernier Ghostbusters

C'est la version miniature de ce perso dans le film original :
Image
(et là tu vas me dire que tu n'as pas vu le premier Ghostbusters :o )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je n'ai vu aucun ghostbusters :D
j'ignorais même qu'un 3 était sorti (ou j'avais oublié je sais plus)^ ^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Pourquoi je ne suis pas surprise :lol:
Celui-à était sympa, je n'en attendais pas forcement grand chose et au final ce fut une bonne surprise.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

En 2021, 559 séries ont été produites aux États-unis :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ca va j'ai encore de la marge :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Avec tes 40 séries vues en 2021, tu as vu dans les 7-8% je pense :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et encore, c'est beaucoup moins, meli regardant pas mal de séries anglaises (et même d'ailleurs) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui puis bon, y'a pas mal à jeter aussi.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

1883 est vraiment une belle serie .... mais qui traine ... une épisode tous les x .... le prochain pas avant le 30
bref le 1x05 est brillant , le coté narratif d une des actrices et la fin est poignante a souhait .
du mal a y voir le préquel de Yelowstone perso mais bon ....
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
mar. 18 janv. 2022 17:23
Image

1883 est vraiment une belle serie .... mais qui traine ... une épisode tous les x .... le prochain pas avant le 30
bref le 1x05 est brillant , le coté narratif d une des actrices et la fin est poignante a souhait .
du mal a y voir le préquel de Yelowstone perso mais bon ....
Fais comme moi, attends que toute la saison soit terminée (voire la série) avant de démarrer :o
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ah tiens étrange cette diffusion en gruyère pour une plateforme. Surtout qu'en janvier, il n'y a pas d'éléments qui le justifierait
Mais allez, faut que je me regarde Yellowstone cette année
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'allais poster la même chose, c'est déjà pénible pour les séries de network, là si en plus il y a peu d'épisodes...
Après pour la série en elle-même je passe, le côté western c'est vraiment pas pour moi (j'ai essayé plein de trucs différents et je m'endors systématiquement. Y'a que Deadwood qui est bien passé).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Six Feet Under - Saison 3

🎼 Elle entre dans la lumière, c'est une surprise c'est fou, au milieu de ces bières, je crois j'ai la berlue 🎼 (Patricia Kaas / "Entrer dans la lumière").

C'est incroyable la métamorphose de Six Feet Under entre la première saison et celle-ci. D'une série glauque, sombre visuellement et avec des personnages pouvant s'ouvrir les veines à tout moment, on arrive à un drama + lumineux et une famille Fisher qui s'autoriserait presque à être heureuse. Je dis presque parce que non seulement, ça concerne surtout la première partie de saison et puis on va pas se mentir, leurs névroses ne sont jamais loin (mais bon, ça fait du bien quand même :) ).

Cette troisième salve d'épisode marque un tournant dans Six pieds sous terre. Le saut dans le temps (de 6 mois je crois) permet une vraie (r)évolution dans la vie des personnages mais elle me donne aussi cette impression que ce sont ces opus qui enclanchent la fin de la série (même si pour ça, il faut que je revoir les deux dernières saisons pour en être certain).
Que puis-dire sur ces épisodes sans spoiler ? J'ai adoré la première moitié (+ lumineuse donc) et un peu moins la seconde. L'évolution de Nate m'a beaucoup intéressé (et surpris), j'apprécie le David qui s'ouvre de saison en saison (même si sur le plan sentimental, ça stagne trop à mon goût), il y a Claire que je découvre cette saison (même si ça reste la Fisher avec laquelle j'ai le + de mal), et enfin, il y a Ruth.
Ruth est sans doute LA révélation de mon second visionnage. Même si je dois reconnaitre que j'ai été surpris par ses intrigues cette fois. En particulier sa "relation" avec Arthur qui sort de nul part. D'un autre côté, ça rend cette dernière imprévisible (ce qu'elle a toujours été), cette partie sensible et toujours à fleur de peau est ce qui me touche chez elle :)

Bref, c'est la saison de l'affranchissement pour les Fisher (bien que déjà entamé la saison dernière). Encore du très bon.

Notes : entre 14.5 et 17
Moyenne : 15.42/20 ( -0.12 sur un an)


Synopsis : La vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident de corbillard, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu'il a fondée à ses deux fils.

Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
mar. 18 janv. 2022 17:41
on arrive à un drama + lumineux et une famille Fisher qui s'autoriserait presque à être heureuse
C'est marrant le souvenir que j'ai de la série (surement influencé par les dernières saisons) est complètement à l'opposé : des persos névrosés, incapables d'être heureux, qui s'inventent des problèmes quand tout va bien (Brenda m'a bien gonflé par exemple). Du coup je suis curieuse de lire ton avis sur la suite.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je sais pas si j'ai été tout à fait clair mais cette capacité à être un tant soi peu heureux ne concerne que cette saison 3 (et la première moitié de cette saison pour être précis), faut pas cligner des yeux parce que c'est pas très long en effet (et en +, c'est pile le moment ou ils ont raccourcis les épisodes) :lol:
Après, je parle des personnages en eux même mais aussi du côté visuel de la série c'est pas Les Experts Miami mais c'est moins sombre ^^, surement pour faire comprendre aux téléspectateurs qu'il y un coin ciel bleu dans la tête des Fisher :)
Quand à Brenda, elle est presque absente de cette saison, peut-être un indice sur le fait qu'il y ait moins de drames ^^

Sinon, Le jeu téléphonique de N'oubliez pas les paroles n'offre plus 1000€ par émission mais 15000€ par mois (soit une économie de 37000€), ou comment réduire les couts pour une chaine sans que ça se voit trop :D même si au final, c'est sans doute une goutte d'eau mais quand même ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est bien, tu as retenu la première moitié de mon paragraphe meli mais n'oublie la seconde moitié :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Non non j'ai bien lu la suite, c'est juste que la 1ère partie m'a plus surprise. Je n'en ai plus le souvenir, ça doit être noyé dans le reste. "Heureux" et "SFU", ça clashe dans la tête :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

un peu mais pas tant que ça, attention énormes spoilers Nate est heureux avec sa femme Lisa et son bébé (ça en est presque guimauve au début :D ), Claire est plutôt heureuse dans son école d'art et a un ami, Russel, qu'elle croit gay), même si David & Keith voient un psy, ils sont relativement heureux (et baisent même ensemble avec des inconnus) et Ruth adore s'occuper de sa petite-fille, quand à Brenda, elle est totalement absente de ces premiers épisodes) . Bien sur, tout n'est pas parfait mais y'a nettement du mieux quand on voit d'ou ils sont partis :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ah oui maintenant je me souviens vaguement de tout ça. On est d'accord que rien de tout ça ne dure ? :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est ce que je me tue à te dire, ça ne dire qu'une demi-saison, ça commence à se déliter dès la seconde moitié de saison 3...à croire que le bonheur ne pouvais pas durer chez les Fisher ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Nan mais ça pourrait revenir en saison 4... (genre... :lol:)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ça je sais plus, mon seul visionnage date d'il y a 15 ans, autant dire que mes souvenirs sont quasi inexistant (j'ai au mieux quelques bribes qui me reviennent quand je mate les épisodes)...d'ailleurs, mon souvenir de cette saison 3 était + proche du tient avant de la revoir je le reconnais :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Après Titans dans son season 3 premiere en août dernier, c'est La Casa de Papel qui met du Plastic Bertrand en fond sonore pour illustrer une scène d'action :D

Star trek Discovery renouvelé pour une saison 5, ce sera définitivement sans moi ou alors dans le train
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Et Bull s'arrêtera en saison 6. Si j'ai bien compris, c'est Weatherley qui ne veut pas renouveler son contrat
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

6 saisons, c'est court pour une série procédurale sur CBS (on avait déjà dit ça pour ncis nouvelle orléans et ses 7 saisons l'année dernière) :D
Bull est une série que j'aime bien donc je suis un peu triste, d'un autre côté, ils ont déjà perdu un des principaux acteurs cette saison (celui de Six Feet Under d'ailleurs ^^ ), et puis, 6 saisons et 120 épisodes, c'est déjà pas mal :)
Sans oublier que c'est le drama le moins regardé depuis plusieurs années sur CBS, je me demandais combien de temps elle allait la garder :D d'un point de vue audimatique, l'annulation est + que logique...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en tout cas, si les nouveaux défis de michael weatherly consistent à prendre la tête du NCIS, c'est jouable maintenant :lol:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77


Pam et Tommy le biopic va débarquer sous peu en série
incroyable ce que Lily James ressemble a Pamela (jeune :D )
Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'en ai vu des biopics (Johnny Cash, Soeur Sourire, Ian Curtis etc)...mais c'est incroyable comme celui-ci ne m'intéresse pas :lol:
Modifié en dernier par maxwell39 le mer. 19 janv. 2022 18:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tu m'étonnes :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Vu le 1x13 d'Urgences, surpris de voir Ming Na Wen dès la saison 1
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Dans mes souvenirs elle part puis revient, comme Susan.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et moi dans mes souvenirs, elle apparaissait +tôt :lol:
mais oui, elle part assez vite pour mieux revenir comme principal dans longtemps...
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Daas Boot - Saison 2
Très bonne 2ème saison. La poursuite entre les 2 sous-marins était bien tendue, la partie sur la résistance fout bien le moral à zéro avec le départ des trains pour Drancy (surtout qu'en 2 saisons taux de réussite de la résistance : 0%, taux de décès : 100%...), heureusement que l'intrigue aux USA apporte un peu d'air (même si c'est pas non plus la grosse fiesta). Donc très bien mais un peu beaucoup déprimant. Et du coup j'ai passé la nuit à courir pour échapper aux nazis, merci beaucoup ! (heureusement j'ai réussi à m'enfuir dans mon vaisseau spatial, merci la logique des rêves :D ).
Curieuse encore une fois de voir ce qu'ils vont faire pour la prochaine saison, vu qu'il ne reste plus grand monde de vivant.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

L'avenir devient incertain pour FBI : Most Wanted (1er spin off de FBI), son lead Julian McMahon quitte la série en mars prochain (après 3 saisons). Autant perdre une personne de l'équipe a rarement une incidence, autant le chef (et donc l'acteur principal), c'est hautement risqué.
L'avantage qu'elle a est de se situer dans une case solide (une soirée 100% FBI) mais attention à la chute si ils ne trouvent pas un bon remplaçant :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je viens de dépasser le cap des 7000 épisodes notés, je suis content que ce soit sur Six Feet Under :)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je viens de binger la première partie de Ozark saison 4 sur Netflix qui reste pour moi la meilleure série en cours et de loin. Toujours aussi sur le fil du rasoir avec une tension à couper au couteau. Julia Garner pour son rôle de Ruth est immense et écrase tout le Monde. Cette actrice est monumentale.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

lockeledisparu a écrit :
mar. 18 janv. 2022 23:57
Après Titans dans son season 3 premiere en août dernier, c'est La Casa de Papel qui met du Plastic Bertrand en fond sonore pour illustrer une scène d'action :D

Star trek Discovery renouvelé pour une saison 5, ce sera définitivement sans moi ou alors dans le train
"Ca plane pour moi" qui passe aussi dans l'épisode 5 de la saison 4 de Ozrak diffusée depuis vendredi. Quel succès pour ce titre qui a été mon deuxième 45 tours acheté en 1977 je crois, j'avais 10 ans...Un succès colossal à l'époque.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Il faut vraiment que je démarre Ozark également.
Je me rappelle des critiques un peu timides de la saison 1, mais je crois que la série a vraiment décollé en saison 2 où la, la majorité des critiques ont dit que c'était très très bien
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Succès colossal peut-être mais une chanson francophone utilisée par plusieurs séries récentes (et 40 ans après), c'est pas banal :)
Répondre